▿ Autre(s) compte(s) : Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza, Mash Burnedead & Jill Valentine
▿ Messages : 30303
▿ Points : 37532
▿ Date d'inscription : 13/03/2019
▿ Notes :
Mer 8 Mar - 9:17
Du coup, déjà 25 fèves d'offices minimum à une part année (si t'achètes une galette, plus si tu en manges plus, bon faut prendre en compte qu'il faut l'avoir dans sa part XD). Après, celle qu'on peut te donner + celle que tu trouves, ça peut faire un petit paquet !
Nicolas Brown
(c) Vent Parisien
Invité
Mer 8 Mar - 18:09
Euh oui j'ai un sac plein à ras bord + certaines de côté celles qui sont les plus collector
Par exemple j'ai une fève avec une lampe d'Emile Gallé depuis un bail, très longtemps mon enfance, plus une assiette Les Sislettes qui devait composer un service miniature avec toute la collection, une fève tableau et un tambour espagnol je dirais ^^ depuis un bail ça fait 25 ans que je collectionne les fèves
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 1181
▿ Points : 1954
▿ Date d'inscription : 15/10/2022
▿ Notes :
Jeu 9 Mar - 7:51
Godefroy G. Zilla a écrit:
Oh c'est osé un peu mais très esthétique ^^
Intéressant ! On pourrait voir ?
C'est sympa les collections ! Perso, j'ai un peu de mal à m'y tenir... Mais j'ai pas mal de livres, BD et DVD, certains exemplaires dans plusieurs éditions... sinon, j'aime bien les verres à bière : je fais partie de ceux qui aiment boire une bonne bière dans le verre adéquat Ah, sinon, ma chère et tendre m'engueule régulièrement car j'aime beaucoup acheter des couteaux de cuisine et de boucherie... là aussi j'en ai une belle collection !
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 1181
▿ Points : 1954
▿ Date d'inscription : 15/10/2022
▿ Notes :
Jeu 9 Mar - 10:41
Oui, mais les chopes, ça ne va pas avec toutes les bières...
Là, dans ma verrière, j'ai des verres à bières trappistes (Chimay, Westmalle, Orval, Rochefort, Maredsous... me manque Westvleteren), puis des verres à Triple Karmeliet, Dupont (moinette & saison), Trolls, Bush, Pêche Mel'Bush Quintine, Djôle, Barbar, Hoegarden, Carlsberg (ma pils préférée)... Mais j'ai encore quelques cartons de côté, là c'est un peu les verres que j'utilise le plus...
Invité
Jeu 9 Mar - 13:01
Tu sais tu peut faire le secours populaire où Emmaüs pour compléter ta collection ^^
Tient ce matin j'ai vu une maquette d'une tour en bois fabriqué à la main par un grand-père pour 5 euros au secours populaire ^^
▿ Autre(s) compte(s) : Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza, Mash Burnedead & Jill Valentine
▿ Notes :
Jeu 9 Mar - 14:02
J'y connais rien en bière, vous m'avez perdu avec les verres XD
Si on cherche bien, on arrive toujours à trouver pour compléter sa collection, en général ce qui manque... c'est la place XD
Nicolas Brown
(c) Vent Parisien
Invité
Jeu 9 Mar - 18:55
Ah oui ^^
En résumé je collectionne :
◇ Les fèves depuis 25 ans ma plus ancienne collection ◇ Les foulards que je ne met pas c'est pour la collection je peux vous dire que j'ai trouvé des pépites au secours populaire parfois des grosses ^^ ◇ Les bijoux ◇ Les flacons de parfums ◇ Les cartes postales
▿ Notes :
Jeu 9 Mar - 20:20
Oh les flacons de parfum, parfois il y en a de si beau !
Nicolas Brown
(c) Vent Parisien
Duncan Vizla
▿ Ton univers : Polar
▿ Date de naissance : 17/11/1969
▿ Age : 55
▿ Métier : Thanatopracteur / tueur à gages
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Gauche
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Endurance accrue
▿ Sens aiguisés
▿ Force accrue
▿ Esprit tactique
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : 1/5
▿ Messages : 1917
▿ Points : 1715
▿ Date d'inscription : 02/07/2022
▿ Notes : I’m in the funeral business.
Jeu 9 Mar - 20:25
Tu sais tu peut faire le secours populaire où Emmaüs pour compléter ta collection ^^
Tient ce matin j'ai vu une maquette d'une tour en bois fabriqué à la main par un grand-père pour 5 euros au secours populaire ^^
Oh, tu sais, avec deux enfants en bas âge, je n'ai pas vraiment le temps d'aller chiner... mais c'est sûr que les puces et compagnie, ça permet pas mal de trouvailles ! Généralement, je vais voir les puces début mai, dans mon coin, mais sinon, Emmaüs, le plus proche, je dois passer la frontière et aller en France, j'avoue que j'ai quelques doutes sur le fait d'y trouver les verres à bières belges que je cherche (la Westvleteren est vraiment pas facile à avoir, même comme bière : tu dois commander le casier à l'avance, ce sont les gens de l'abbaye qui viennet charger dans ton coffre, etc. Mais je ne désespère pas.) quant au secours populaire, je ne pense pas qu'on ait ça ici c'est un genre de ressourcerie ?
Nicolas Brown a écrit:
J'y connais rien en bière, vous m'avez perdu avec les verres XD
Si on cherche bien, on arrive toujours à trouver pour compléter sa collection, en général ce qui manque... c'est la place XD
Clairement, la place, c'est dingue comme ça part vite
Ah oui ^^
En résumé je collectionne :
◇ Les fèves depuis 25 ans ma plus ancienne collection ◇ Les foulards que je ne met pas c'est pour la collection je peux vous dire que j'ai trouvé des pépites au secours populaire parfois des grosses ^^ ◇ Les bijoux ◇ Les flacons de parfums ◇ Les cartes postales
Et des objets coup de coeur par ci par là
Et j'ai une passion pour la lecture ^^
Pour les livres, les architectes m'ont conseillé de ne pas les stocker à l'étage, à cause du poids XD
Les flacons de parfum, j'avoue qu'on a du mal à les jeter, mais j'ai une collègue qui les récupère pour avoir les bons de réductions chez Planet Parfum ou Paris XL (je ne sais jamais lequel des deux fait cette promo)
▿ Notes :
Jeu 9 Mar - 20:32
Pour les flacons de parfum, Marionnaud les récups aussi et offre 5% de réduc je crois. Je pense qu'ils le font tous un peu pour le recyclage maintenant.
Nicolas Brown
(c) Vent Parisien
Invité
Ven 10 Mar - 12:35
Oui c'est une ressourcerie avec des petits prix ^^ Par exemple j'ai payé une pyrogravure 6 euros puisque j'ai entièrement refait la déco murale avec des oeuvres d'art que j'ai chiné en vide grenier / Secours populaire ^^
Invité
Jeu 20 Juil - 21:57
Bonsoir à vous tous
Severus Snape
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 09/01/1988
▿ Age : 36
▿ Métier : Ingénieur chimiste pour une firme pharmaceutique
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Always...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Légilimancie
▿ Potionnisme
▿ Transplanage
▿ Manumagie
▿ Création de sorts
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Adam Driver
▿ Copyright : Eilyam