Il était un peu tard lorsque Druig entra chez Pops, il venait de finir sa garde et n'avait pas vraiment eu le temps de se faire un repas copieux le midi, alors il avait décidé de venir ici au calme afin de rassasier sa faim immense. Il s'était approché du comptoir afin de commander un milkshake à la vanille, un cheeseburger, des frittes et un autre milkshake mais cette fois-ci à la fraise. Oui oui le jeune homme avait véritablement faim. Et puis il avait toujours faim. Druig s'assit donc à une table après avoir payé sa commande et sorti son téléphone en attendant la commande. Il n'était pas réseaux sociaux et autres mais il aimait bien trainer sur le net afin de voir les nouveaux actus, de ce monde ci à présent.
Alors qu'il regardait la météo du lendemain car il avait rendez vous avec sa belle Makkari, il entendit un groupe de jeunes gens, des lycéens probablement chahutés quelques mètres plus loin au niveau du comptoir. Ils parlaient assez fort pour que les quelques personnes qui étaient dans le diner remarquent qu'il y avait un problème. L'un des jeunes s'écriait sur la pauvre dame du comptoir en disant qu'il ne voulait pas payer sa commande car elle n'était pas bonne alors qu'il l'avait déjà bien entamé, un autre disait que sa commande était trop longue et les deux jeunes gens voulaient se faire remboursés, ils commençaient même à insulter la dame, la pauvre qui ne savait quoi dire. Depuis que Druig avait retrouvé ses pouvoirs, il ne les avait utilisés qu'une ou deux fois afin que les patients ne souffrent moins, ça leur permettait de ne pas avoir de douleurs avant de quitter ce monde. Et il n'utilisait jamais son don sur des personnes pour sa propre expérience mais là il était obligé d'intervenir, il ne pouvait pas laisser cette femme se faire insulter de cette manière, il était où le respect sinon. Alors pas une pas deux, il contrôla les esprits des deux jeunes et les incita à s'excuser auprès de la dame, de payer ce qu'il fallait et d'attendre patiemment sans mot dire. Lorsque les yeux du jeune Eternel revienne à la normale, une femme le regarda, choqué de la scène car bien sur elle avait tout vu, et ça il n'avait pas prévu car d'habitude personne n'est dans les parages quand il utilise son don. De plus, il reconnu la femme en question, c'était Peggy Carter, une infirmière du Grey Sloan, là où bossait Druig. Ils n'étaient pas amenés à bosser souvent ensemble mais ils avaient tout de même eu l'occasion alors la situation était plus embarrassante, il décida tout de même de la saluer avec un petit sourire en espérant qu'elle n'avait rien vu.
« Il est bon de faire confiance au temps qui passe : l'avenir nous révèle toujours ses secrets. » - Eve Belisle
Voilà déjà plusieurs minutes que Peggy s’abreuvait de son délicieux cappuccino, à la fois gourmande et raffinée, tout comme la personnalité de l'ancienne agent. Les pages de son journal défilaient au fil de sa lecture, s’informant des dernières nouvelles de cette île mystérieuse. Oui, elle ne s'était jamais habituée à ses "téléphones portable" et ses nouveautés sur Internet, elle était restée sur son ancienne habitude que de lire le journal, sentir le papier glisser sur ses doigts et l'odeur de l'encre fraîchement imprimée. Elle s’était installée comme à son habitude, vers l'arrière-fond de la cafétéria, près d’une grande fenêtre qui donnait vue sur un petit parc et ses quelques arbres. Elle aimait apprécier cette vue tranquille, calme qui lui laisser parfois de l’inspiration, de la réflexion sur ses projets et bien souvent des solutions. Aujourd'hui était une journée de repos et la jolie brune comptait bien en profiter non pas pour se reposer, mais s'informer davantage sur ses diverses missions actuelles en tant que détective privé. Une valisette en cuir sur la chaise qui se tenait près d'elle, quelques dossiers hautement secrets s'y trouvent. Et alors qu'elle allait s'immiscer à en attraper un et y lire à nouveau le contenu, voilà qu'un désagréable bruit venait de l'interrompre soudainement.
En relevant le visage vers les auteurs de ce chahut, elle y apercevait un groupe de jeune apparemment assez remué par la situation. La jeune serveuse qui y travaillait était en train de se faire réprimander pour une qualité de service soit disant "médiocre". Cette scène lui rappelait bien évidemment son amie du passé qui travaillait également dans un restaurant et qui se faisait maltraiter par un homme. Peggy avait réagi à cette époque, et le monsieur en question ne l'avait plus jamais importunée. Bien évidemment elle comptait réagir encore aujourd'hui, cette scène ne lui était guère supportable et même à cette époque, elle y revoyait encore des scènes similaires. Le manque de respect était une chose dont elle était particulièrement sensible, et cela depuis toujours. Alors qu'elle s'apprêtait à se lever et à intervenir, la présence d'un autre jeune homme un peu plus en retrait lui fit stopper sa marche, alors que le groupe s'était étrangement calmé en une fraction de seconde. Étrange... Enfin, qu'est-ce qui n'était pas étrange sur cette île après tout ? L'homme de profil, Carter n'avait pas reconnu à l'instanté qu'il était un collègue de travail. Toutefois, la chose dont elle ne s'attendait guère était qu'une lueur dorée qui semblait s'échapper des iris de celui-ci, tel un magicien en pleine incantation, c'était véritablement impressionnant malgré ses quatre-vingt-dix-huit ans de vie derrière elle. Puis, elle le reconnut subitement lorsque ses yeux étaient revenus à la normale, c'était Druig sans l'ombre d'un doute cette fois-ci. Ses prunelles encore légèrement écarquillées par la surprise, Peggy s'était approché doucement de lui avant de lui prendre le poignet et l'emmener vers sa table, assis face à elle. Plus direct, tu meurs... La jeune infirmière voulait savoir comment il avait pu produire cela par la force de sa pensée.
- Comment tu as fait ça ?!
Dans le feu de l'action, elle avait été particulièrement directe devant cette question, elle qui tenait toujours aux principes de courtoisies comme à la vieille époque, maintenant, cela lui était passer bien au-dessus. Cependant, elle avait tout de même pris la peine de chuchoter afin de ne pas attirer les regards. Elle savait que ce qui venait de se dérouler était très certainement un secret ancré en lui depuis toujours, mais sa curiosité lui avait piqué défaut. Seulement, l'ancienne directrice du SHIELD était loin de se douter des propos que son collègue allait lui révéler, car ses pouvoirs venaient de bien plus loin...
Druig était obligé d'intervenir, si on l'avait créer c'était bien pour une raison, il ne pouvait pas rester ainsi et laisser la serveuse se faire réprimander de cette manière. Il avait donc utiliser son don afin de contrôler les esprits des jeunes étudiants qui blâmait la jeune femme afin qu'ils fassent exactement ce qu'il voulait, soit de s'excuser, d'être poli et d'attendre sans râler. La serveuse ne contrôlait pas le temps d'attente de la cuisine alors il n'y avait qu'une solution, attendre sagement. Druig avait retrouvé ses pouvoirs il y a peu et ne les utilisaient quand cas de nécessité absolue, aider des patients à moins souffrir ou encore aider des personnes dans la difficulté. Cependant, lorsque le jeune infirmier faisait cela, il n'y avait personne pour observer la scène, et là il y avait bien eu un spectateur, une en l'occurrence qui n'était autre que l'une de ses collègues, Peggy Carter.
Elle avait assisté à la scène mais avait également vu que ses yeux étaient passés de jaunes scintillants à bleu, alors qu'elle affichait encore un regard choqué de la scène, Druig lui avait adressé un petit salut avec un sourire en mode "j'espère que tu n'as rien vu", cependant elle avait tout vu. Peggy s'approcha donc de lui et lui demande de but en blanc comment il avait fait ça, sans un détour elle avait posé sa question directement. Pas que cela dérange le jeune homme mais il n'avait parlé de son don à quiconque excepté son petit protégé, Tom. La jeune femme avait tout de même chuchoté ses propos afin de ne pas éveiller plus de soupçons. Bien sur il aurait pu nier cela, en disant qu'elle avait probablement rêvée ou quelque chose comme ça mais Druig préférait l'honnêteté au mensonge, il était sure à présent qu'elle avait tout vu et qu'elle devait se demander comment avait il inciter les deux jeunes à changer radicalement de point de vue et de comportement.
"Oh et bien c'est un peu long à expliquer, c'est un pouvoir que j'ai..."
Un don venu du ciel, de Harishem, son créateur en réalité, qu'il a récupéré il y a peu car bien sur, les personnes dotés de pouvoir arrivent ici sans et les récupère de manière inexplicable un jour ou l'autre. La jeune femme ne se doutait surement pas de l'entièreté de la chose car certes Druig avait des pouvoirs mais il était sur Terre depuis de nombreux siècles et par conséquent, il avait vécu de nombreux évènements, avait même participé à certains, même si Ajak était contre qu'il intervienne dans les guerres des humains.
« Il est bon de faire confiance au temps qui passe : l'avenir nous révèle toujours ses secrets. » - Eve Belisle
Peggy et la curiosité étaient un duo inséparable depuis la nuit des temps. Qu’elle soit bonne ou mauvaise, elle était toujours là, ancrée en elle depuis sa plus tendre enfance et cela n’était pas prêt de s’arrêter. Elle avait ce besoin constant de savoir, surtout lorsque les faits accomplis se produisaient devant elle comme à cet instant, par les yeux de son collègue de travail qui avait pris une couleur tout à fait inattendue ainsi que la situation qui avait suivi. Assise en tailleur sur la chaise, l’ancienne agent remarquait que ses papiers hautement secrets étaient encore étaler sur sa table qu’elle s’empressait de ranger subtilement dans sa valise. Son second métier de l’ombre devait rester secrète pour sa propre sécurité ainsi que celui des autres. Alors que Druig allait lui annoncer le pourquoi du comment il avait réussi à changer d’attitude les jeunes garçons, il s’interrompit soudainement. Carter fronçait légèrement les sourcils devant cette interruption alors prête à entendre sur ce qu’il avait à dire, et pouvait comprendre à la fois cette réaction. Ce n ‘était certainement pas tous les jours qu’il pouvait dire qui il était vraiment et où il venait. Peggy se voulait rassurante, lui adressant un léger sourire avant de reprendre à son tour la parole :
- Je suis désolée de te demander ça si soudainement, il est vrai que ce n’est pas vraiment très correct de ma part. Même si c’est long à expliquer, j’ai tout mon temps devant moi ne t’inquiètes pas, j’ai pris ma journée aujourd’hui.
Devant le certain malaise de son collègue, Peggy tentait alors de rendre l’atmosphère plus apaisante.
- Je vais te ramener un cappuccino attends moi ici, et si tu veux, nous pouvons parler de ça ailleurs si ce n’est pas assez discret pour toi ici.
La brunette n’avait pas perdu de temps à se relever et se diriger une nouvelle fois de plus vers le comptoir et commander le cappuccino en question par la serveuse importunée un peu plus tôt. En attendant d’être servie, Peggy observait les lieux ainsi que les personnes qui s’y trouvaient, pour une grande majorité qui était des étudiants. Le Pop y était chaleureux et calme en journée, ainsi que la décoration originale, elle s’y était rendu quelques fois et aimer souvent se rendre ici. Vêtue d’une combinaison vintage aux couleurs rougeâtres, l’infirmière s’était rendu de nouveau à la table où se trouver Druig, le sourire aux lèvres. Une fois le cappuccino servit, elle se rassoit face à lui et s’adossa une nouvelle fois contre la chaise.
- J’espère que ça t’ira, ils sont délicieux ici.
Certes, Drag et Peggy avaient déjà eu droit à certaines conversations à l’hôpital, mais en vérité, ils n’avaient jamais appris à véritablement se connaître, peut-être était-ce l’occasion de resserrer les liens malgré la situation qui venait de se dérouler ? Dans tous les cas, Peggy devait savoir au risque de se poser mille et une question, une chose qui ne serait pas à son avantage. Elle attendrait s’il le faut, patienterait, mais la finalité serait la même.
Druig n'aurait pas penser que aujourd'hui il allait devoir expliquer comment il avait fait changer de comportement une bande de jeunes s'attaquant à une pauvre jeune femme et par conséquent révéler sa véritable identité. Heureusement, la personne à qui il devait faire ses explications n'était autre que Peggy Carter, l'une de ses collègues donc en soit c'était un peu moins grave car il allait se confier à une de ses connaissances, d'ailleurs en y réfléchissant c'était la première personne qui allait savoir d'où il venait et que c'était un Eternel, surtout que la politique des Eternels est de ne pas se faire voire, ni connaitre en tant que tel mais là la situation était différente et puis Druig se trouvait dans un monde différent aussi.
Peggy s'était assise face à lui et lui avait demandé directement sans passer par quatre chemins, comment il avait fait ça. Le jeune infirmier préférant l'honnêteté à tout mensonge lui avait alors répondu que c'était plutôt long à expliquer et qu'en réalité il avait un pouvoir. La jeune femme réalisant qu'elle avait été un peu trop vive dans sa question, même si en soi ce n'était pas grave pour Druig, elle s'excusa de ce fait et le rassura concernant le fait qu'elle était en congé et qu'elle avait donc autant de temps que possible à lui accorder. Le jeune homme lui sourit avant de répondre à son tour.
"Ne t'en fais pas, je ne suis pas outré pour ça. Je suis plutôt discret d'habitude mais là c'était dans l'urgence que j'ai agit sans vraiment me préoccuper de savoir si quelqu'un me voyait."
Puis la jeune femme l'informa qu'elle allait lui chercher un délicieux cappuccino et proposa même d'aller ailleurs pour parler plus discrètement. Peggy se leva donc et alla commander le cappuccino pour Druig, lorsqu'elle attendit au comptoir, le jeune homme observa les jeunes qui maintenant étaient très polis, repartirent avec leur commande avec un grand sourire. Il avait bien agi pensa t-il. Peggy revenu vite avec la boisson dite qu'elle déposa sur la table avant de s'assoir en face du jeune homme, ce dernier la remercie et la gratifia d'un sourire.
"Merci beaucoup et l'endroit est parfait ne t'en fais pas. Alors pour commencer, je suis un Eternel, un être créer afin de protéger des entités célestes des Déviants ou des monstres si tu préfères. Ils existent depuis de nombreux siècles et ils étaient à la base pour faire une sorte de ménage sur Terre lorsqu'il y avait trop d'espèces mais comme ils sont devenus incontrôlables, on nous a donc créer. On peut être vu comme des super-héros en quelque sorte mais on n'est pas humains, on a toujours gardé notre identité secrète enfin du moins on a essayer, surtout que la principale règle est que l'on ne doit pas intervenir dans les agissements et les évènements des humains. Les laisser se battre, s'entretuer même et ça c'est une chose que je n'ai jamais cautionné, je ne supporte pas de voir des personnes souffrir. J'ai la capacité de changer cela alors pourquoi ne pas le faire bien sur, je ne le fais qu'en cas de nécessité absolue, il est rare que j'utilise mon pouvoir à l'hôpital."
C'était l'occasion que les deux jeunes gens se connaissent un peu plus car travaillant de temps à autre avec des petites conversations, ce n'était jamais le moment pour se découvrir, certes là la situation est originale mais une occasion est une occasion à ne pas manquer après tout.
Peggy, c’était comme une âme curieuse, se posant toujours beaucoup de questions, beaucoup trop même. Elle était en quête permanente de connaissances, de compréhensions profondes des mystères de la vie, et de ce mystère de son collègue en particulier. Dans ses pensées, elle s'interrogeait sur l'univers, sur les étoiles qui brillent dans le ciel, sur les secrets que renferment les plus profonds abîmes de l'océan. Même si elle restait une femme plutôt de logique, les décennies qui se sont écoulées devant elle lui avaient appris que tout ceci était bien plus profond que cela. Son esprit était enflammé par la soif de savoir, par le désir ardent de découvrir ce qui se cache derrière tout ce qui était imaginable. Elle voulait percer les secrets du monde, découvrir les vérités cachées qui sommeillaient dans les recoins les plus sombres de l'existence. Mais ce n'était pas seulement la nature qui la fascinait. Elle se posait également de nombreuses questions sur les êtres humains, sur leurs motivations, leurs aspirations, leurs doutes et leurs peurs, et en tant qu’ancienne agent, elle dû comprendre tout cela. Elle était fascinée par la complexité de l'esprit humain, par les sentiments qui habitent leurs cœurs, bon comme mauvais. Elle voulait comprendre les raisons qui poussent les gens à agir d'une certaine manière, à faire les choix qu'ils font. Elle savait lorsqu’un esprit perdu pouvait être encore sauvé et ceux qui étaient déjà tombés dans les abysses où aucune marche arrière n’était possible. Et hélas, malgré le bon côté des choses, la jeune femme pouvait parfois, souvent, se montrer indiscrète, peut-être comme maintenant.
Pourtant, c’est avec étonnement qu’elle découvrit que Druig se confiait à elle sans aucune hésitation, sans la moindre réserve. Elle admirait tout d’abord le fait que le jeune homme avait pris des risques de se faire repérer en aidant cette serveuse dans une situation fâcheuse. Malgré tout, les yeux futés de Peggy, eux, ne rataient jamais rien. Toujours assises en tailleur face à lui, Peggy ne perdait pas alors une goutte de ses mots alors qu’il enchaînait mots après mots le pourquoi du comment. Toutefois, ce secret qui était en train de se révéler à ses yeux la questionnait instantanément. Était-ce vraiment possible ? Était-ce une fausse piste, une manipulation habilement orchestrée ? L’ancienne agent qu’elle était ne pouvait s’empêcher de réaliser ce genre de réflexion. Elle avait croisé bon nombre de personnes des plus pures aux plus malhonnêtes dans son ancienne longue vie, mais qui paraissait à présent ridiculement minuscules à côté de celui de Druig en tant qu’ »être immortel ». Ses pensées tourbillonnaient tandis qu'elle s'immergeait dans ses songes, et le simple fait de se répéter le terme d’immortelle lui procurait une drôle de sensation.
- Il est vrai que je ne m’attendais pas du tout à ce genre de réponse je ne vais pas te le cacher. Peggy regardait attentivement son interlocuteur tout en avouant son ressenti, essayant de percer le mystère de ses paroles. Le pouvoir de la vérité se trouvait souvent dans les yeux de quelqu'un, et elle voulait s'assurer que ce qu'elle entendait était bien authentique. Cependant, je dois bien admettre que je dois te croire, enfin, j’essaye, même si… les Céleste et autres Déviants sont des termes que je n’ai pas l’habitude d’entendre j’espère que tu comprendras cela. C'était plus complexe, plus surprenant et étonnement plus sombre que ce qu'elle avait jamais imaginé. Druig a été spectateur du désastre humains et de ses pires noirceurs, et il pouvoir agir en retour, voilà quelque chose dont Peggy n’aurait pas supporter également, le non-agissement.
- Comment cela faisait-il que tu ne pouvais pas agir ? Tu as comme une sorte d’être supérieur qui te l’interdisait ? Comment as-tu pu supporter cela ?
Voilà que les questions fusaient dans son esprit sans pouvoir s’arrêter. La curiosité qui la caractérisait n'était plus une source d’indiscrétion mais de confusion, la laissant tiraillée entre l'envie de connaître la réalité et la peur de découvrir une vérité plus douloureuse par la suite. Elle se demandait même comment il avait pu garder ce secret pendant si longtemps.
Druig s'était donc confié à Peggy, il lui avait révélé sa vraie nature, être un Eternel, un être immortel, doté de pouvoirs, créer dans le seul but de protéger une planète et ses habitants, enfin ça c'est ce qu'il pensait en réalité, ils étaient là pour s'assurer qu'il y avait assez de population, donnant de l'énergie pour la création d'un Céleste et de ce fait la destruction du monde. Il se rendait que tout ceci était dur à entendre, compliqué à croire, il n'en voulait pas à la jeune femme de ne pas le croire sur parole même si elle avait vu quelques temps plutôt de quoi il était capable. Déviants, Célestes, étaient des termes qu'elle ne connaissait pas, en réalité personne ne connaissait la vérité car les Eternels étaient obligés de se cacher et d'intervenir qu'en cas de nécessité absolue, il était donc normal de ne pas connaitre leurs existences. Peggy devait avoir une multitude de questions qui fulminaient dans sa tête, elle devait se demander si ce qu'il lui disait était véritablement vrai. Comme par exemple fait qu'il était immortel était vraiment possible. Elle lui répondit que ce n'était pas du tout à quoi elle pensait, ce qui était tout à fait compréhensible. A vrai dire, c'était la première fois que le jeune homme s'expliquait sur sa nature alors il n'avait pas vraiment prévu de comment ça allait se passer mais c'était prévisible en fin de compte.
"Oui je me doutais que ça allait être difficile à croire, crois moi, si je n'étais pas dedans, je ressentirai la même chose."
La jeune brune le scrutait du regard, elle essayait surement de déceler le mensonge de la vérité, il ne pouvait pas lui en vouloir de l'observer autant. Elle avait besoin de savoir, la curiosité passe avant tout. Peggy lui expliqua alors qu'elle se devait de le croire, enfin elle tentait car ce n'était pas des choses dont elle avait l'habitude de côtoyer, même si une part d'elle croyait en ce qu'elle voyait. Il lui faudrait probablement du temps pour s'acclimater à ça. Il en a fallut à Druig pour toutes les choses qu'il a vu depuis des millénaires, avec les Eternels, il a assisté aux pires horreurs de l'humanité, il a assisté aussi aux merveilles du monde, mais ce qui l'a plus marqué c'est comment les humains pouvaient s'auto détruire et c'est bien une chose qu'il ne supportait pas de voir, d'y assister sans rien faire alors que clairement il avait les capacités pour les aider.
"Je comprend tout à fait, ne t'en fais pas pour ça. Ce n'est pas tout les jours qu'on voit et entend ce genre de choses. Je ne te demande pas de me croire sur parole mais vous les humains, vous ne pouvez pas vous rendre compte de la diversité du monde, de l'extension de l'univers, car malheureusement, on vous cache toute l'infinité des choses. Et pour ma part je trouve ça véritablement dommage, car vous n'avez pas la chance de pouvoir vous défendre contre les menaces extérieures."
C'était l'une de ses raisons qui faisait que le jeune homme rentrait en conflit avec Ajax, il ne supportait pas de ne rien faire pour aider l'humanité, pour leur montrer l'entièreté de la chose, parce que maintenant que les super héros tels que les Avengers sont connus, qu'il y a des menaces venant du ciel, il est normal qu'ils puissent se défendre. Peggy lui demanda ensuite comment et pourquoi il ne pouvait pas agir alors qu'il en avait le pouvoir. Effectivement, elle avait vu juste.
"Oui Ajax, notre supérieur en quelque sorte, elle qui avait le don de guérison, ne voulait pas qu'on intervienne dans l'évolution humaine, on était simplement là pour donner un petit coup de pouce mais sans plus. L'ordre lui venait directement d'un Céleste alors c'était assez compliqué de ne pas l'écouter, et puis bien longtemps après, elle s'est rendu compte que le moment était venu pour nous de véritablement protéger les hommes. Comment j'ai fait pour résister ? Et bien ça a duré un temps, jusqu'au jour où on a assisté au siège de Tenochtitlan au Mexique, où je ne supportais plus de voir les gens mourir, s'entretuer, se faire du mal, sans rien y faire. Alors j'ai quitté ma famille, et j'ai fait ce que j'avais à faire."
Chose qu'il n'avait jamais regretté, même si par la même occasion il n'avait plus revu Makkari pendant plusieurs siècles. Ce que Druig lui révélait, était plus un secret, c'était une vérité avec des aspects douloureux, que certaines personnes n'étaient pas aptes à entendre, à découvrir même car le monde est cruel en réalité.