Druig se dirigeait vers l'entrée des urgences afin de commencer sa garde, café à la main lorsque une ambulance arriva. Deux ambulanciers sortirent un brancard avec un homme dessus assez agité, qui s'était ouvert les veines et qui par conséquent perdait beaucoup de sang. Lorsque Druig passa près de lui il reconnu de suite son patient/ami Tom, alors pas une pas deux il jeta son café à la poubelle et le prit en charge. Le jeune patient était dans la salle d'examen avec plusieurs personnes autour de lui car il était intenable. Druig essaya de le raisonner mais il était à moitié conscient de ce qui se passait. "Tom c'est moi, c'est Druig calme toi !" De plus quelque chose clochait, Tom n'était pas comme d'habitude, amaigri, cerné, et pourtant Druig le connaissait à force de s'en être occupé, il commençait fortement à le connaitre. Alors il décida de regarder ses papiers et son intuition fut la bonne, le jeune patient n'était pas Tom mais en réalité un certain Jack Lynch. Druig fut étonné de cette révélation car il s'avérait que les deux hommes se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. C'était troublant ce fait, pour autant l'infirmier essaya tout de même de soigner ses blessures et de lui mettre une perfusion mais il était si agité que le medecin décida de lui administrer un calmant, ce qui le plongea dans les choux et là enfin ils pouvait s'occuper de ses plaies aux poignets.
Quelques heures s'étaient écoulés lorsque Druig repassa voir le fameux Jack afin de voir comment il allait. Ses poignets étaient enveloppés de plusieurs bandes et le sang s'étaient enfin arrêté de couler. "Bonjour, comment vous vous sentez ?"
Druig avait l'habitude de gérer les situations compliquées, celles où les patients se débattaient tellement qu'il était impossible de s'occuper bien d'eux. Avec le temps et la pratique, le jeune infirmier avait su et avait apprit à y faire avec eux, seulement là le cas était légèrement différent. Il pensait que c'était une nouvelle fois Tom qui s'était mis dans le pétrin et qui malheureusement avait décidé de mettre fin à ses jours en s'ouvrant les veines, si ça avait été le cas, ça aurait rendu Druig triste de savoir que son ami ne suportait plus d'être sur terre. Cependant, il ne s'agissait donc pas de lui mais d'un certain Jack, première fois qu'il le voyait ici d'ailleurs, enfin en même temps il ressemblait comme deux gouttes d'eau à Tom, d'où la confusion. Jack était si aigté, il se débattait légèrement et c'est comme ci il ne voulait pas être soigné, lorsque Druig l'avait appelé Tom et sétait présenté à lui par son prénom, ce dernier avait grogné sans plus de réaction, il était bien faible en même temps alors cette réaction de sa part était logique. Le medecin avait donc décidé d'injecter un calmant dans la perfusion du patient afin qu'il soit plus détendu et que l'équipe médical puisse soigner ses plaies. Le medecin donna les indications de la marche à suivre et laissa Druig et une autre infirmière s'occuper de Jack, lorsque les plaies fut soigné, le jeune infirmier aida sa collègue pour transporter le patient dans une chambre afin qu'il y puisse se reposer.
Druig était donc venu rendre visite à Jack le soir de son arrivé à l'hôpital et lui avait demandé comment il se sentait après avoir attendu un petit temps qu'il se réveille. Ce dernier avait mit du temps à émerger, il ouvrit les paupières une première fois puis les refermit aussitôt comme si il n'était pas content d'être ici. Bon oui personne n'est content de se trouver dans un hôpital, mais Druig pensait que c'était bien plus que ça, son nouveau patient ne voulait plus vivre. Jack avait tant bien que mal pour ouvrir les yeux, il répondit à Druig qu'il se trouvait entre deux mondes, l'Eternel ressentait de la pitié pour ce jeune homme, il n'aimait pas voir les gens souffrir et encore moins se dire qu'il ne méritait plus de vivre. Druig s'approcha un peu plus du jeune homme et lui releva le lit afin qu'il soit dans une position pour s'assoir tout en étant à l'aise, "Bon aller, il faut se réveiller un peu pour boire" Il lui approcha également un verre d'eau avec une paille. afin qu'il puisse s'hydrater. Druig régla ensuite sa perfusion afin d'y mettre un médicament anti-douleur pour le soulager de ses blessures aux poignets.
La situation était particulière, pas étonnante non, Druig avait l'habitude des cas "mystères", Jack en faisait parti. Déjà il ressemblait comme deux gouttes d'eau à Tom, puis il n'était pas très bavard, fatigué de ce qui s'était passé, les paupières à moitié fermées, l'infirmier essayait tout de même de déceler quelque chose sur lui mais pour le moment il ne savait rien à par son nom merci la carte d'identité. Son patient était épuisé, il avait perdu beaucoup de sang alors il était sous perf afin de le requinquer, anti douleur dans les veines pour le soulager, verre d'eau à sa portée, il n'en voulait cependant pas, refusant d'un signe de tête, il voulait surement dormir pensa Druig mais il était déshydrater alors il le força à boire un peu. "Je suis désolé de vous forcer la main mais vous devez boire aller !" Il le fallait pour continuer à vivre à s'alimenter, Druig avait bien saisi qu'il avait faire à un jeune homme qui ne voulait plus vivre mais il était tombé sur le mauvais infirmier, pas dans le sens mauvais pour son métier mais dans le sens où le jeune homme ne comptait pas le laisser ainsi sans se battre, il comptait bien à aller mieux, il en allait faire sa priorité du moment. Pour le moment, puisqu'il avait réussi à boire un petit peu et qu'il s'était presque rendormi aussitôt, Druig décida de le laisser dormir un peu. Il sortit donc de la chambre et fit son tour habituel afin d'aller voir les autres patients.
Garde terminée, il repassa devant la chambre de Jack qui dormait toujours, décidant de le voir le lendemain seulement. Il rentra chez lui afin de dormir un peu, il se faisait assez tard et sa prochaine garde commençait à 8h30. Le lendemain donc il arriva à l'hôpital, enfila sa tenue d'infirmier puis commença ses visites matinales. Druig alla donc rendre visite à Jack afin de voir comment il allait, il n'avait bougé et c'était le moment de changer sa perf. "Bonjour alors on discute ce matin ?"
Druig était content d'avoir réussi à faire boire Jack, c'était peut-être pas grand chose mas c'était tout de même important, au moins il était un petit peu plus hydrater même si il avait une perfusion. Druig l'avait aidé à se redresser, ça montrait qu'il n'était pas en super forme. Quelque temps après avoir bu, il s'endormit très rapidement, la fatigue le submergea, c'était prévisible, il avait perdu beaucoup de sang et il était important qu'il se repose. De ce fait, l'infirmier le laissa se reposer et se dit qu'il repassera plus tard, garde terminée il était donc rentré chez lui, fatigué lui aussi. Le lendemain, Druig bien en forme arriva donc à l'hopital, enfila sa tenue d'infirmier et commença son tour habituel.
Lorsqu'il arriva devant la chambre de son nouveau patient, il observa sur le dossier médical que le passage infirmier avait été fait ce matin pour la toilette que Jack avait refusé, le petit déjeuner et sa perfusion avait été changée. Il rentra dans la chambre en toquant à la porte puis demanda à Jack si il était prêt à discuter ce matin. Ce dernier lui répondit qu'il était fatigué, fatigué de cette vie où il ne trouvait pas sa place. Sa voix laissait transparaitre de la souffrance et elle était dénuée de quelque chose dont Druig n'avait pas le mot. En regardant le plateau repas intact, le ce dernier s'adressa à Jack "Vous devez manger un peu, vous n'avez pas touché un seul aliment présent sur le plateau. Je peux comprendre que vous n'avez pas envie mais il faut se battre mais je ne vais pas vous faire la morale." Oui ce n'était pas son rôle cependant il comptait bien aider ce malheureux à survivre, alors si il fallait le "forcer" à manger, il l'aiderait en tout cas. "Alors est ce que vous vous souvenez de quelque chose ?"
Druig comprenait que ce n'était pas facile pour son patient, c'était compliqué d'essayer de se mettre à sa place sans savoir ce qui s'était passé mais le jeune infirmier comptait bien tout faire pour décortiquer l'affaire et aider ce jeune homme à aller mieux. Après tout il allait bien prendre le temps car pour le moment Jack allait rester à l'hôpital un petit moment. Lorsque Druig était rentré dans la chambre de ce dernier, il avait remarqué que Jack n'avait pas touché à son plateau et c'était vraiment dommage, il était encore faible, il devait manger. Mais comme il était supposé, celui-ci n'avait pas faim, et il insistait bien la dessus. Druig n'allait pas abandonner là, loin de là, si son patient pouvait avaler qu'une cuillère, ça serait déjà ça de gagné. Alors le jeune homme tenta de lui approcher une cuillère de la soupe qui se trouvait sur le plateau devant lui, soit ça passait, soit ça cassait.
Druig lui avait ensuite demandé si il se souvenait de quelque chose mais la réponse ne fut pas concluante, Jack hocha la tête puis baissa cette dernière sans mot dire. Apparament, il avait l'air de réfléchir à ce qui s'était passé mais aucun son ne sortait puis il demanda au jeune brun pourquoi il l'avait appelé Tom. En fait, Druig avait oublié cette partie de l'histoire, comme quoi il se trouvait face à un double de Tom, un sosie quelque chose comme ça. Il n'avait pas élucidé ce mystère encore et il s'était plus concentré sur la vie de son patient. "Et bien, je connais une personne qui vous ressemble beaucoup...vraiment c'est frappant cette ressemblance." Au moins on peut dire que Jack aimait changer de sujet, et ne pas parler du sujet important du jour. La chose en soi ne faisait qu'accroitre la curiosité de Druig à son sujet, c'était quelque chose d'inexplicable non, qu'il ressemble autant à Tom et pourtant ce monde était riche en surprises alors il devait bien y avoir une explication."Est ce que vous pouvez me raconter quelque choses à votre sujet ?"
Bon ça ne passait pas du tout, Jack ne voulait pas prendre la cuillère de soupe que Druig lui avait apporté, il devait pourtant se nourrir pour reprendre des forces. Le jeune homme avait tout de même essayé de suicider et avait perdu beaucoup de sang et par conséquent il était très affaibli. Le jeune infirmier reposa la cuillère et se dit qu'il allait réessayer plus tard, il poussa également le plateau déjeuner, même si plus tard voulait dire que la soupe aurait refroidie.
Jack avait demandé à Druig pourquoi il l'avait appelé par un autre prénom, ce dernier lui répondant qu'il lui ressemblait beaucoup. Et comme réponse de la part de son patient il eu un "lui aussi a voulu en finir" sur un ton sarcastique, la situation était de plus en plus triste et comme le jeune Eternel essayait de comprendre la vérité cela ne l'aidait pas du tout, Jack n'était pas du tout coopérant et là ça commençait à être difficile à gérer, il ne pouvait pas aider mais il ne voulait pas abandonner, il n'y comptais pas. Il ne pouvait vraiment discuter de la vie de ses autres patients, secret professionnel."Non." Non lui répondit Druig, lui aussi pouvait rester évasif. Jack prononça enfin plus que trois mots et expliqua qu'il errait en réalité, que personne ne savait qu'il existait sauf quand il le voulait, et puis là il avoua qu'il avait agit sur l'impulsivité. C'est une bonne chose qu'il le reconnaisse."Et bah voilà vous savez dire des choses sur vous."Répondit le jeune infirmier dans un petit sourire."Je sais que vous en allez en avoir marre de moi mais je suis là pour vous aider." En vrai Druig aurai du devenir psychologue ça aurait été parfait pour lui ahah.
Cette histoire était compliquée, Druig ne savait pas comment agir, Jack ne voulait pas se nourrir, il souffrait mais c'est comme ci il ne voulait pas vivre, il ne voulait plus vivre et c'était pour cette raison qu'il s'était retrouvé aux urgences. Le jeune infirmier avait beaucoup de peine pour ce jeune homme, il voulait l'aider mais comment lorsqu'il ne croyait en plus rien. Jack lui avait demandé alors par rapport à Tom pourquoi il l'avait appelé ainsi, si c'était parce que lui aussi avait fait des mauvaises choses, Druig lui avait répondit non sans vraiment pouvoir en dire plus. Son jeune patient ne continuait pas le débat trop épuisé par ce qu'il s'était passé.
Lorsque le jeune infirmier exprima son souhait de l'aide, Jack commençait à avoir les larmes aux yeux, à avoir des difficultés à s'exprimer sans haleter, ce mot il l'avait entendu plusieurs fois, il y croyait jusqu'à ce qu'il se retrouve seul, surtout lorsqu'il sort de l'hôpital car en dehors apparament on ne peut rien faire pour lui. Mais à ses paroles, Druig ne peut pas rester indiffèrent, il se doit de faire quelque chose, d'aider plus. N'oublions pas que le jeune homme ne supporte pas de rien faire devant une telle souffrance. "Il faut toujours garder espoir, même si cela vous parait un effort de trop." Druig se leva afin de checker les constantes de Jack avant de reprendre la parole."Vous avez un chez vous ? Vous savez qu'il existe des endroits pour les personnes dans le besoin." Des centres d'aides pour les plus démunis, ça doit bien exister ici.
Ce n'est pas facile en réalité pour ceux qui sortent d'ici et qui n'ont personne, ils se retrouvent seuls sans aide apparente et recommence leurs conneries pour certains. Jack avait l'air d'être ce genre de personne, il n'avait quiconque à l'extérieur de l'hôpital qui pouvait prendre soin de lui et ça c'était quelque chose qui attristait Druig, de savoir qu'un patient n'avait personne sur qui compter.
Lorsque le jeune infirmier insista sur le fait qu'il fallait toujours garder espoir même si cela paraissait un effort de trop, le jeune patient laissa couler ses larmes, il en avait besoin. Il lui répondit qu'il avait déjà fait beaucoup d'effort et qu'il n'en pouvait plus, il était très faible, même essuyer ses larmes étaient un effort considérable. Lorsque Druig demanda à Jack si il y avait un chez lui, celui ci lui répondit que non, qu'il n'avait rien trouvé. Mais avant que le jeune infirmier puisse prendre la parole, Jack s'emporta en lui disant qu'il ne fallait pas qu'il lui donne de l'espoir pour ensuite le lui reprendre, il n'a plus aucun espoir et il vient seulement ici pour se reposer, est ce si difficile ? Ce jeune homme faisait beaucoup de peine à Druig, il était face à un dilemme car son patient ne voulait pas l'écouter. Il eut une idée. "Bien bien je vais vous laisser vous reposer et je reviendrai pour voir si tout vas bien. De plus vous me verrez à votre sortie." Lui répondit-il en se levant.
Druig avait donc décidé de laisser Jack se reposer, il était temps et puis ce dernier en avait besoin, vraiment besoin. Le jeune homme était sorti de la chambre et comme c'était la fin de sa garde, il s'était rendu dans les vestiaires afin de se changer. Avant de partir afin de rentrer chez lui, car lui aussi était fatigué de sa journée, il insista pour que ses collègues fassent bien attention à son petit protégé, comme le lendemain il ne travaillait pas, il comptait bien à ce que l'équipe des infirmiers et infirmières s'occupe bien de Jack. Druig était comme ça toujours à s'inquiéter pour les autres, pour le peuple. Il était donc rentré chez lui afin de se reposer, il passa sa journée de congé à essayer de trouver une solution pour Jack, entre quelques siestes par ici par là, il téléphona à de nombreux organismes, entre des sortes de foyer d'accuil pour les adultes ou bien des endroits ou les personnes n'ayant pas de chez soi pourrait aller mais soit il ne trouvait pas de réponse à ses questions, soit c'était compet (comment c'était possible d'ailleurs, ils sont coincés sur une ile, un monde où il ne peuvent en sortir, et vu le monde présent comment c'était possible que personne ne fasse ça). Alors une idée lui vint à l'esprit mais i était temps de dormir à présent car une longue garde l'attendait le lendemain.
Druig avait donc commencé sa journée comme chaque fois qu'il commençait une garde, bon là c'était une garde de nuit mais c'était pareil au final. Il fit son petit tour jusqu'à arriver devant la chambre de Jack, lorsqu'il était de nuit et que les patients dormaient, il attendait et repasserai plus tard pour faire leur soins, il poussa la porte délicatement et ce qu'il vit n'était pas ce à quoi il s'attendait. Son jeune patient se trouvait par terre au niveau de son lit, il avait arracher sa perf, retiré tout jusque dans les bandages, vraiment à quoi il pensait ! "Jack ! Vraiment !?" Druig s'empressa d'aller vers lui afin de l'aider à le remettre sur son lit, il avait dormi et avait prit des forces selon le rapport de ses collègues mais de là à vagabonder dans l'hôpital ce n'était pas du tout le bon moment. "Vous croyez aller où comme ça ?" Lui répondit-il alors qu'il remettait la perfusion en place, puis il en profita pour changer les pansements dont les plaies avaient bien saignées. "Bon j'ai une bonne nouvelle, je vous ai trouvé un logement."