"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de St-Exupéry
C'était flou, entre le moment ou j'avais tirer, le moment ou Klaus avait réagit avec ses pouvoirs ... Tout était si flou et si lointain, le noir m'avait à nouveau envahir, j'avais épuisé mes dernières forces, j'avais entendu cet appel ... J'avais reconnu la voix qui avait appelé les ambulances, le noir, puis plus aucun bruit, j'étais de nouveau parti.
Sirène lointaine et pourtant je pouvais entendre des murmures, j'avais envi d'ouvrir les yeux, de parler, mais c'était à peine si j'étais conscient. Des mouvements autour de moi, bien la sensation qu'on me touche, non on me touche, on me déplace, je ne suis plus sur le sol, mais sur quelque chose de plus confortable, je me sent à nouveau partir, pourtant je voulais rester éveiller.
Cligner des yeux, se sentir vide, puis reprendre conscience dans un endroit que l'on ne connait que trop bien, j'eu un soupire, avant de détourner la tête vers ma table de chevet, et j'eu un léger sourire, en voyant ma boule à neige sur la table ... Londres ... C'était Londres, le Londres que j'aurais du connaitre. Depuis combien de temps j'étais la ? Qu'est ce qu'on m'avait injecté au juste ? J'étais vide de toute énergie, et pourtant, je venais de me réveiller, seulement ça avait été un sommeil sans repos, vue que j'avais encore ce besoin de me reposer, de dormir. J'étais seul ... J'eu un pincement au coeur, les larmes roulants le long de mes joues ... Je voulais retrouver Hester, je voulais la retrouver plus que tout au monde, pourquoi on m'avait séparé d'elle ? Devais-je vraiment avancer dans ce monde ? Continuer sans Hester, c'était ... Relevant la main, je pouvais apercevoir le bout de la perfusion que j'arrachais, avant de décoller les électrodes de ma peau, je n'avais rien à faire ici ... J'en avais assez de cette ville ! Je n'avais peut-être pas de force, mais importe, ça voulait peut-être dire qu'il était temps que je tente de partir d'ici ... Qu'importe la façon dont je pouvais m'en aller, j'en avais assez ... Je pouvais ressentir des douleurs aux niveaux des côtes et mes mouvements restaient lents, ça ne faisait que m'agacer encore plus ... Faible, comment Hester avait pu aimer un homme comme moi ? C'était peut-être pour ça qu'elle n'était pas la ? Je réussi à tomber hors du lit, mais cette fois-ci, je n'avais même plus la force de fuir, tellement j'étais ronger par le chagrin.
Il y avait beaucoup de monde aux urgences ce jour là, de petits blessés à des cas graves, Druig en voyait des choses chaque jour de ses gardes, il y en avait toujours une qui l'étonnait plus que les autres. Mais c'était comme ça, cela faisait parti de son métier. Vivre parmi les humains n'était pas sa première fois mais là c'était un tantinet différent, c'était lui sans être vraiment lui, il ne se sentait pas lui même sans son don, c'était dans son adn et il en était dépourvu. Druig n'avait toujours pas retrouvé les autres, sa tendre Makkari, Théna, Phastos, Sersi et Kingo étaient-ils ici eux aussi, si oui pourquoi ils ne les retrouvaient pas ? Il ne l'avouera surement jamais mais ils étaient quand même, comme sa famille, il n'avait qu'eux en fin de compte. Avant que la cette lune rouge apparaisse, il était à la recherche de Sersi, Phastos et Kingo enlevés par Arishem, que leur est-il arrivés ? Tant de questions pour presque aucune réponse. Druig se devait de vivre sans regret.
Druig avait entendu un appel radio qui disait comme quoi une ambulance allait arriver avec un jeune homme drogué et battu presque à mort. Alors lui, un autre infirmier et un medecin se précipita vers l'entrée des urgences afin d'attendre cette fameuse ambulance. Lorsque celle-ci arriva, Druig fut le premier à prendre en charge le patient qui n'était autre que Tom Natsworthy, un jeune homme habitué des lieux. Il était déjà venu pour avoir reçu un coup de couteau et autres blessures. L'Eternel commencait à être habitué à le voir ici, cependant là c'était différent, il était sous l'emprise de la drogue et avait été tabassé. Mais qui fait ce genre de choses ?! Ca révoltait Druig de voir ça, il s'en occupa donc avec l'équipe médical et lui prodiguèrent les soins adaptés. Pendant ce lapse de temps là, Tom était conscient puis à moitié conscient et parti plusieurs fois dans le sommeil, il était tellement épuisé, il fallait attendre que la drogue se dissipe dans son sang ce qui allait prendre du temps. Le medecin laissa donc Druig s'occuper des restes des plaies et lorsque ce fut fait, il le mit dans une chambre et lui rendit plusieurs fois visites dans la journée afin de voir si il se réveillait.
Quelques jours étaient passées et alors que Druig passait une dernière fois dans la chambre de Tom à la fin de sa garde, celui-ci n'était plus dans son lit mais par terre. Il avait arraché sa perfusion et les électodes qui vont avec, il voulait partir alors qu'il avait tout de même deux côtes cassés et de nombreux hématomes. Druig se précipita vers lui afin de le soulever et de le remettre sur le lit. "Mais dis donc tu comptais aller où comme ça !" Le jeune infirmier lui remit la perfusion en place ainsi que les électrodes et prit une chaise afin de rester à ses côtés. "La police va vouloir t'interroger, que s'est-il passé ?" Maintenant qu'il était réveillé, la police ne tarderait pas à intervenir.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de St-Exupéry
Alors que Druig venait de me récupérer, j'eu un léger grognement, n'étant pas au meilleur de ma forme, ça avait été une mauvaise idée ce que je venais de faire, surtout que je retournais à la case départ. Je connaissais Druig depuis un moment maintenant, c'était un infirmier tout ce qu'il y avait de plus patient et doux. Finalement, à force de finir ici, j'avais fait une nouvelle connaissance sans le vouloir, mais Druig était une excellente connaissance. Alors qu'il était en train de réparer mes erreurs, prenant le temps de remettre les électrodes, puis de piquer à nouveau, pour remettre la perfusion en place, de mon côté, c'est tout ce que j'avais en tête que je remettais en place. Ce qui c'était passé, lors de cette sortie aux marchés de noël, Hester, cet appartement que je n'arrivais pas à payer, les études ... C'était trop ... Trop je n'en pouvais plus, j'étais épuisé, aussi bien physiquement que moralement. A la question que m'avait poser Druig un peu plus tôt, j'eu un léger sourire, regardant le goutte à goutte. "A vrai dire ... Je ne sais pas". Puis au mot police, je fus pris de panique ... M*rde, ce n'était pas prévu ça ... Enfin si j'aurais du m'en douter, mais ... Non je n'avais pas envi de voir la police ... "C'est obligatoire ? Je ne suis pas encore ... " , je me mordis légèrement la lèvre inférieur, en faite, j'étais complètement à plat, certes j'étais en train de récupérer petit à petit, bon c'était encore douloureux, mais j'en avais connu d'autres ... "Il y a eu ... Je ne sais pas trop, c'était des gars, deux gars il me semble, il cherché une personne comme moi ... Mais je n'étais pas cette personne, puis ça a mal tourné et me voila ... Je ne sais même pas comment j'ai vraiment fini ici, je pense qu'il y a eu ... L'ambulance ?" , c'est vrai qu'à partir du moment ou j'étais au sol tout resté assez flou, trop flou même. Déglutissant, j'avais le coeur en miette, Hester était comme une moitié pour moi, et elle me manquée terriblement, quand j'étais avec elle, disons qu'elle était toujours la première à résoudre les ennuis, moi j'étais plutôt le maladroit, dans cette ville, je me cherché encore et encore. "ça fait combien de temps que je suis dans cet état ?" à force de me réveiller puis de me rendormir, j'en perdais la notion du temps.
Tom faisait de la peine à Druig, c'était un jeune homme gentil mais qui s'attirait toujours des ennuis pour x raison et se retrouvait souvent ici dans cet hôpital, à force le jeune infirmier commençait à bien le connaitre mais il ne saisissait pas pourquoi il revenait ainsi avec des blessures et une histoire derrière. Druig a toujours été une personne posée et calme, et il s'efforçait de l'être avec chacune des personnes qu'il soignait. Alors qu'il avait porté Tom sur le lit et lui remettait le matériel que ce dernier avait arraché de force, Tom était comme ailleurs, le regard posé sur le plafond mais il réfléchissait, surement à ce qui venait de se produire pensa l'infirmier. Lorsque Druig demanda à Tom ce qui s'était passé, ce dernier eu un léger sourire en regardant la perfusion et répondit qu'il ne savait pas, bien sur Druig ne le croyait pas du tout. Mais alors que Druig avait prononcé le mot police, le jeune patient fut prit de panique et lui demanda si c'était obligatoire. Tom n'est pas encore en pleine forme ni complétement remit alors il fallait du temps mais ça la police s'en fichait, bien sur Druig n'allait pas en démordre et allait tout faire pour lui laisser le plus de temps que possible. "Oui c'est obligatoire mais ne t'en fais pas, ils ne traverseront pas la porte tant que je suis ici, tu n'es pas encore bien rétablit de toute manière." Tom entreprit alors de lui raconter ce qui s'était passé, du moins ce qu'il se souvenait. Deux hommes l'avaient donc agressé mais cela ne répondait pas vraiment à la question, pourquoi avaient-ils fait ça ? C'était inhumain et pourtant ca existait ce genre de personnes. "Une personne comme toi ? C'est-à-dire ?" C'était bizarre ça, ils l'auraient prit pour quelqu'un d'autre mais à preuve du contraire Tom n'a pas de jumeau. "Oui une ambulance t'a amené ici" Tom se souvenait même pas de la manière dont il avait amené ici, sa mémoire était encore embrumée. Il demanda à Druig depuis combien de temps il se trouvait ici, il n'avait pas vraiment la notion du temps c'est vrai que ce n'est pas facile lorsqu'on passe du sommeil à l'éveil plusieurs fois. "Depuis quelques jours...tu ne faisais que vaciller entre le conscient et l'inconscient."
Tout était encore assez flou, la drogue n'avait en rien arranger mes souvenirs. Par contre, je pouvais très bien me rappeler de cette poussée d'adrénaline, et en prenant du recul, c'était même effrayant de me rappeler la rage que j'avais ressenti à ce moment la, cette immense colère, puis ce sentiment de puissance, lorsque j'avais tirer en plein dans la tête de ce type, je m'en voulais ... C'était tout de même bête de penser ainsi, car c'était lui ou Klaus, seulement ce n'était pas en moi de tuer. Puis les coups, l'effet de la drogue, j'étais de nouveau retomber, serrant l'arme contre moi, puis perdant à la fois connaissance, je savais qu'il n'y avait plus de risque pour Mutt et Klaus, c'était déjà ça ... Le reste, bien je m'en moquer, alors je n'avais plus réagit, même la douleur avait été comme un baume. Je voulais aussi revoir Hester ... Mon envi de la revoir était si forte, que j'avais voulut me perdre dans mes songes, partir ... La retrouver, ne plus supporter cette solitude. Dans cette chambre d'hôpital, Druig était la, depuis le temps, le pauvre avait l'habitude de me voir, il devait certainement se dire que j'étais inconscient ? Voir suicidaire ? Peut-être un peu des deux, ce qui ne serait pas faux ... Je n'étais pas non plus bagarreur, puis je n'avais pas la santé du siècle, alors oui, je finissais souvent aux urgences, avec la nouvel an qui allait arriver, il allait falloir que je prenne des résolutions, comme moins envahir l'hôpital, se serait tout de même pas mal. J'en avais tellement assez de cet endroit, de ... Comment pourrais je nommer ça ? Car routine n'était pas vraiment le mot, que j'en avais même arracher la perfusion, jusqu'à en rouler au sol pour partir ... Maintenant que j'y repensais, c'était arrivé il y a peine quelque minute, et à présent je trouvais ça idiot. Maintenant Druig devait tout recommencer ... Encore une fois, le pauvre en avait sans doute l'habitude. Au mot "police", j'eu un mouvement de recul, déglutissant difficilement, je ne pouvais que demander à l'infirmier si c'était obligatoire. J'hochais la tête à la réponse de Druig, lui en étant vraiment reconnaissant "Merci" dis je à nouveau le regard dans la vide, me perdant parfois dans le flou. Puis secouant doucement la tête pour reprendre mes esprits, je parlais à l'infirmier de ce qu'il c'était passé, je ne savais pas pourquoi, mais il avait le droit de savoir ... Encore une fois pourquoi ? Même je n'en savais rien, j'étais ailleurs, mes pensées ne faisaient que dévier. Je ne dis rien à la question de Druig, me contentant de fixer le vide, Klaus avait des problèmes, je ne pouvais vraiment en parler ... Je ne voulais pas ... Non je ne pouvais pas ... "Oh ... Ouais je me rappel ... C'est flou, il y avait du bruit, parfois du mouvement ... Tout a semblait durer une éternité" dis je en me prenant la tête entre les mains, inspirant doucement. "Tu dois en avoir assez de me voir ici" dis je avec un léger sourire, voulant alléger l'atmosphère.
Quelque chose n'allait pas, Druig savait que Tom lui cachait la vérité, il pouvait le comprendre bien sur mais si il ne savait pas comment il allait faire pour l'aider, car la police veut savoir ce qui s'est passé. Les deux hommes qui l'avaient tabassés l'avait prit pour un autre mais pourquoi donc ? Druig avait toujours du mal à saisir la cruauté des hommes, depuis qu'il se trouvait sur Terre, il avait essayé moulte et mains de fois de diminuer ce sentiment là dans les peuples humains mais soit Ajak lui interdisait de faire parce qu'il fallait qu'ils écrivent leur propres destins sans intervention de l'Eternel, soit parce que le caractère des humains revenait au gallot.
Tom écrivait son propre destin mais malheureusement il avait prit l'habitude d'atterir aux urgences et l'hôpital devenait un second lieu pour lui. Il devait surement en avoir marre de venir ici, ses locaux n'était familiarisant pour lui, seulement ça le rattrapait plus vite que son ombre. Ce n'était pas la première fois pour Druig mais c'était un poil différent puisque son jeune ami avait décidé de se barrer de l'hôpital et par la même occasion d'arracher sa perfusion, il devait donc redoubler d'effort pour comprendre son jeune ami. En remettant sa perfusion en place ainsi que les électrodes, Druig avait posé quelques questions à Tom qui restait très évasif. Il lui répondait que c'était flou dans ses souvenirs, plusieurs jours s'étaient écoulés et sa mémoire n'était pas revenue cependant Tom était ailleurs. Complètement dans ses pensées, le regard vide, il pensait, Druig commençait à s'inquiéter pour lui car il devait avoir peur pour ne pas parler de ce qui s'est passé, c'était sur qu'il y avait quelque chose de louche la dessous. C'est comme si quelque chose ou bien quelqu'un l'en n'empêchait. "Tom je sens que tu ne me dis pas la vérité, si tu as peur de quoi ce soit tu devrais en parler à moi ou à quelqu'un d'autre. Afin qu'on puisse t'aider, vois tu si je ne sais la raison je ne peux t'aider." Tom lui répondit ensuite qu'il devait en avoir marre de le voir ici avec un léger sourire, Druig fit non de la tête, c'est son métier après tout même si il est vrai qu'il aimerait bien voir Tom autre part que dans un hôpital. Druig lui répondit à son tour dans un petit rire. "Tu n'es pas facile par moment ahah surtout quand tu te montre non coopératif mais non et puis c'est mon job de m'occuper de toi."
En réfléchissant bien, comme j'étais toujours en train de courir, est ce que je ne faisais pas ça pour oublier quelque chose ? Ou quelqu'un ? J'avais eu l'occasion de faire très peu de connaissance, mais il fallait dire, que je ne faisais rien pour ... J'étais toujours la, à courir, chercher un boulot, lorsque j'en trouvais un, je le perdais vite, car j'étais du genre assez maladroit ... Alors je cherché à nouveau un autre boulot, tout en poursuivant mes études. J'avais poursuivi cette filière en histoire, parce que dans le fond, c'était ce que mes parents avaient voulut, enfin, c'est ce qu'ils avaient trouvé de mieux pour moi, j'avais rajouter la physique quantique, car je voulais en savoir plus, sur cette science qui avait provoquée l'apocalypse dans mon monde. J'avais aussi fait davantage de connaissance, une personne qui me ressemblait pas mal physiquement, ce qui avait eu le dont de m'intriguer. Puis ce qui m'avait effrayé, c'était au marché de noël, cette rage que j'avais ressenti en voyant un homme, menacer de mort un ami ... Lorsque j'avais tirer, je mettais senti plus fort, utile, comme lors de mes aventures avec Hester ... Puis après ce tire, j'avais à nouveau replonger, je mettai à nouveau retrouver seul et ... Hester me manqué ...
Me retrouvant à nouveau à l'hôpital, Druig avait bien l'habitude de me voir, mais une chose était sur concernant cet infirmier, il était adorable et fait pour ce métier. Evidemment ce qui c'était passé, finissait forcément par revenir, tuer un homme, être retrouvé inconscient, il est normal que la police vienne s'en mêler. J'arrivais à me mettre dans des galères ... C'était d'un redondant, j'avais même tenter une fuite, évidemment tenter était un grand mot. Je ne savais même pas comment m'installer, j'avais juste envi de me rouler en boule dans ce lit, et de ne plus bouger. "Depuis que tu es ici ... Comment tu te sent exactement ? Enfin tu as retrouvé du monde ? Tu ... " j'eu un soupire "je ne sais pas comment l'expliquer, je viens de comprendre ... Que si j'en faisais autant, c'était pour oublier, me donner une sorte de ... De raison de vivre et la ... Il n'y a rien à faire, je fini toujours au même endroit" , me jeter dans cette ville sans elle, c'était comme me jeter sans mon âme, pourtant j'avais connu la solitude, mais elle avait ce quelque chose qui m'avait changer, et je ne pouvais revenir en arrière. "Merci Druig ... Et si je suis coopératif ... Bon d'accord je fini souvent ici mais en général je suis coopératif" dis je avec un léger sourire, devant la bonne humeur de Druig, même si je perdais ce sourire, ayant du mal à garder le moral.
Druig était né pour aider les autres, enfin il avait été créer pour ça surtout, Arishem lui avait fait don du pouvoir de contrôle des émotions et il s'en est toujours servis à bon escient. Même si par moment, on le freinait dans ses actions, il a toujours su comment y faire même si il a quand même du caractère et qu'il ne faut pas s'opposer à lui, enfin il s'est tout de même radoucit.
Tom faisait de la peine au jeune infirmier, le pauvre jeune homme n'avait rien demander et il avait toute les misères du monde sur ses épaules et puis il était si sensible et fragile à la fois. Druig voulait tout faire pour l'aider mais malheureusement tout n'était pas dans ce sens là. La police qui attendait toujours dehors d'ailleurs, était obligé de se mêler de l'histoire de Tom, retrouvé inconscient battu presque à mort, il devait y avoir une suite. Cependant Tom n'avait pas l'air d'être très coopératif. Ce dernier lui demanda donc comment il se sentait ici et si il avait retrouvé des personnes de son entourage puis il hésita. "Et bien je vais bien en quelque sorte, j'essaye de survivre comme tout le monde je pense et non malheureusement je n'ai retrouvé personne..." Et c'était ça qui était pesant par moment, il aimerait tellement retrouver Makkari et les autres bien sur mais c'était elle sa priorité. Tom lui répondit à sa précédente question qu'il ne savait pas comment expliquer que si il en faisait autant c'était pour se trouver une raison de vivre, Druig fit une tête triste en entendant cela, le jeune homme était si malheureux qu'il se demandait pourquoi il vivait. Tom ajouta que malheureusement il n'y avait rien à faire car qu'importe ce qu'il fait il atterrissait toujours au même endroit, soit l'hôpital. Druig se demanda alors si lui aussi recherchait quelqu'un qui lui était vraiment cher et dans son cas à lui, avait du mal à vivre sans cette personne. Alors il se décida à lui poser la question. "Quelqu'un te manque c'est ca, tu ne l'a pas retrouvé non plus j'imagine..." Tom remercia Druig de s'occuper de lui et il ajouta son désaccord par rapport au fait que celui-ci le trouvait pas vraiment coopératif, il l'était juste que ce n'était pas tout le temps, il sourit légèrement, sourire éphémère soit dit en passant. Druig se doutait qu'il n'avait pas le moral, il sourit à son tour avant de prendre la parole. "Qu'est ce qu'il te ferai envie la maintenant si tu pouvais sortir de l'hôpital ?" Le jeune infirmier voulait lui remonter le moral.
Je regardais l'infirmier comme un grand frère, en faite, j'étais du genre à rechercher une famille, des amis, j'avais été trop seul ... Je ne savais comment l'expliquer, mais ce besoin de famille était si fort, j'avais retrouvé ce quelque chose en rencontrant Klaus, puis il y eu cette attaque ... Je me sentais seul, mal, épuisé, je pourrais même dire complètement déprimer, mais je devais me reprendre, seulement se relever, c'est bien plus dur que chuter. Tout en demandant à Druig, si il avait retrouvé du monde ici, enfin des personnes de son monde, celui-ci me confirma que non, ce qui me fit mal au coeur. Si Druig n'avait retrouvé personne, est-ce que se serait de même pour moi ? Mon coeur se serra à l'idée de ne plus revoir Hester, et d'apprendre à vivre sans elle ... Oh non, je ne pouvais même pas y penser, c'était trop douloureux. "Je suis désolé" fut tout ce que je réussi à répondre à l'infirmier. Après, en ce qui concerné le brun, disons qu'il arrivé à bien s'en sortir, il avait un travail, visiblement c'était quelque chose qu'il aimer, aider les autres ... J'eu un petit soupire de soulagement, c'était rare de croiser ce genre de personne, Druig en faisait parti, et moi, j'avais la chance de l'avoir croiser. Malgré cette "nouvelle vie", bien il était la, il faisait ce qu'il pouvait ... C'était autre chose que moi ... J'étais la à geindre ... J'eu un soupire déglutissant difficilement, puis rapprochant les couvertures, comme pour me protéger d'un froid qui n'existait pas. Puis aux paroles de Druig, j'eu les larmes aux yeux, avant d'hocher la tête "Oui ... C'est horrible ... J'attends ... J'espère toujours mais ... Mais je crois que je vais devoir cesser de me faire du mal pour rien" dis-je tout en laissant mes larmes couler librement, car après tout, ce ne serait pas la première fois que Druig me verrait pleurer. Puis ça faisait du bien de pleurer, ce n'était pas bon que je retienne tout ainsi, je pouvais comme ... Souffler ... Laisser ma souffrance s'évacuer. La question de l'infirmier me pris au dépourvu ... Je n'en savais rien ... Alors je ne répondis rien, me contenter de hausser les épaules, tout en regardant vaguement le sol ... Qu'est ce que j'aimerais faire ? Tout de suite maintenant ? J'eu une grimace, hum non ... Se serait sans doute destructeur, Hester voudrait que je me batte et non que je lâche prise, alors je devais me battre, mais à cet instant précis ... J'en avais plus l'envi. "Je crois que ... Le mieux pour moi, serait que je ne sorte pas, je ferais une ... Une grave erreur, je le sais mais ... C'est ce que j'aurais envi tout de suite, seulement non, je ne peux pas". Impossible de cesser de lutter, je pris alors une profonde inspiration, pour me redonner du courage "Et toi ?" .
Tom fut désolé d'apprendre que pour le moment Druig n'avait retrouvé personne de son entourage, Druig essayait tout de même de rester optimiste et de croire qu'il allait retrouver sa famille, parce que si il devait vivre sans sa Makkari, c'était impossible d'imaginer ça en fait ! Il ne pouvait vivre sans elle et ça faisait déjà trois ans qu'il se trouvait ici. Druig se dévouait donc aux autres, il aimait aider les autres et Tom faisait parti des gens que le jeune infirmier voulait aider "Ne t'en fais pas, je suis sur que je vais retrouver ma famille, un jour où l'autre." Druig soignait depuis un certain temps Tom et connaissait quelques petites choses sur lui mais elles n'étaient que superficielles en vrai, il ne le connaissait pas vraiment en fait. Et il aimerait bien en apprendre un peu plus sur lui, déjà à savoir qu'est-ce qui le rendait si malheureux, c'était peut-être un amour perdu où dans ce cas là, il ne pouvait en aucun cas la retrouver parce qu'il ou elle n'était peut-être plus de ce monde. Lorsque Druig demanda à Tom si il y avait quelqu'un qui le manquait ici dans ce monde, ce dernier eu les larmes aux yeux avant de hocher la tête. Il lui répondit alors que oui il y a bien une personne qui lui manquait et que c'était horrible d'attendre ainsi et qu'il était surement temps d'arrêter de se faire du mal pour rien. Puis ses larmes ruisselaient sur ses joues, Druig était triste de le voir ainsi mais laisser couler ses larmes était une sorte de délivrance et ça ne pouvait que faire du bien à ce pauvre Tom. "Ne t'en fais pas, je suis sur que tu retrouvera cette personne tôt ou tard, ne perd pas espoir Tom. Je sais que ça peut être difficile à concevoir mais j'ai bien apprit quelque chose depuis que je suis sur Terre, c'est de ne jamais perdre espoir." Tom fut prit au dépourvu lorsque pour lui changer les idées, Druig lui demanda quelle était la chose que Tom aimerait faire si il pouvait sortir de l'hôpital. Il bafouilla et le jeune infirmier ne comprenait pas vraiment où il voulait en venir, il souffrait c'était sur mais il y avait autre chose la dessous, c'était plus profond. Il luttait en réalité mais contre qui ? Contre lui-même ? Tom lui retourna la question ensuite. "J'ai l'impression que je t'ai prit au dépourvu avec ma question. Pardonne moi j'essayais de te remonter le moral. Moi ? Retrouver mon don je dirai..." Druig se confiait pour la première fois sur un sujet qui lui était cher.
Si j'étais la à me plaindre, ce que vivait Druig n'était pas mieux. J'eu un soupire, ainsi, l'infirmier était aussi seul, ça me fit mal au coeur pour lui, car depuis le temps que je finissais dans cet hôpital, j'avais bien appris à le connaitre. Druig était une personne douce, il n'aimait pas qu'on brutalise qui que se soit, il avait même beaucoup de patience, et je ne pouvais que l'admirer, il était vraiment fait pour travailler dans la médecine. Malgré tout, il était optimiste, encore une fois je ne pouvais que l'admirer, car de mon côté, j'étais la à broyer du noir, alors qu'il y avait encore du monde, pour croire au retour de leur proche. "Tu es admirable ... Je me plains ... Et pourtant tu y crois et ... Oui tu es admirable, j'espère vraiment que tu va retrouver ta famille, après ... Depuis le temps que je te connais ... Enfin si tu le veux bien, tu es un peu comme ma famille" tentais je avec un léger sourire, et c'était bien vrai, depuis le temps que Druig m'avait vue finir ici, j'avais fini par me confier à cet homme, il m'avait vue aussi un piteux état ... Alors il était même assez normal, que je sois proche de lui, le pauvre en avait vue avec moi, je n'étais pas un exemple de vie saine et encore ! je ne m'alcoolisais pas, je ne me droguais pas non plus, non, c'était juste des accidents ... Bon d'accord c'était la deuxième fois que je terminé ici à cause de la drogue, mais ce n'était pas moi qui avait choisi de consommer. Puis repenser à Hester, du moins son absence, voila que j'étais en train de craquer, je pouvais sans doute me le permettre, j'étais dans un lieu assez stérile, un hôpital en gros, Druig m'avait déjà vue dans un état plus lamentable, alors ouais ... Je ne pouvais retenir mes larmes, car ça me faisait mal au coeur. Aux paroles de Druig, je laissé encore couler mes larmes, avant de hocher la tête, reprenant d'une voix assez cassée "J'aimerais tellement avoir ton optimisme ... C'est dur" fini je dans un soupire déjà lasse et fatigué, c'était épuisant de pleurer, déjà que j'étais fatigué de base, ça ne devait pas arranger grand chose. Puis à la question de Druig, je ne savais que répondre, comme j'étais en train de broyer du noir, je n'avais que des réponses lugubres. "Ne soit pas désolé c'est moi qui ... Qui ne fait que broyer du noir ... Donc, tu fais parti des personnes qui possèdent un don, tu veux en parler ?" dis je en passant une main sur mes joues et mes yeux, pour sécher mes larmes, ça me ferait du bien de changer de sujet, et d'en apprendre encore davantage sur Druig.
Tom avait de l'admiration pour Druig, il appréciait son côté optimiste même si il ne retrouvait pas sa famille, alors que lui pour sa part il trouvait qu'il se plaignait beaucoup. D'un autre on avait le jeune infirmier qui était doux avec ses patients et qui était dévoué pour eux. Depuis le temps que Tom venait au Grey Sloan pour des raisons différentes à chaque fois même si la drogue en faisait partie, Druig ne le jugeait pas, il avait apprit à le connaitre, ce dernier s'était confié à lui et il le considérait comme quelqu'un de sa famille, lui demanda t-il d'ailleurs, ce qui fit sourire Druig, c'était attendrissant. "Oh c'est gentil ça Tom, vraiment, tu sais quand les patients vont bien et quand tu vas bien ça refait ma journée et c'est pour l'une de ses raisons que je suis infirmier, voire les gens heureux c'est l'un des plus beaux bonheur. " Druig était touché de l'admiration qu'il avait pour lui et cette fois ci ce n'était pas du à son don ahah. "On peut se le dire, je te considère aussi comme une personne de ma famille, depuis le temps qu'on se connait."
Puis vient le sujet lourd de sens pour Tom, une personne de son entourage lui manquait terriblement et cette absence pesait beaucoup sur lui. Il se laissa aller, les larmes roulant sur ses joues mais il le fallait, il ne pouvait pas les retenir indéfiniment, c'était trop dur après tout le jeune infirmier le comprenait. Et puis ce n'était pas la première fois qu'il le voyait ainsi, il l'avait même vu dans état bien pire que cela. Tom lui dit donc qu'il aimerait avoir son optimisme lorsqu'il lui dit avant qu'il ne fallait pas perdre espoir même si cela était dur à concevoir voire même à imaginer. La fatigue prit le dessus encore une fois et les larmes n'arrangeait rien. Lorsque Druig s'excusa de sa question, Tom lui fit la remarque qu'il ne devait pas s'excuser que malheureusement c'était lui qui broyait du noir, puis il changea de sujet et porta son attention sur le don de Druig. "Oui je suis un Eternel, bon là je n'ai plus de pouvoirs donc je suis un simple humain mais c'est ce qui me manque en autres. Moi ma particularité est que je peux contrôler les émotions." Tom en profita pour sécher ses larmes sur son visage et Druig arbora un petit sourire en parlant des siens.
Druig est un excellent infirmier, la dessus il n'avait rien à redire, celui-ci était heureux, lorsqu'il voyait que ses patients allaient mieux. Druig prenait aussi du temps avec les patients, il venait nous parler, en faite, il n'était vraiment pas comme les autres, car je ressentais beaucoup de douceur avec lui. Je pouvais me confier à lui, lui expliquer mon mal à être sans avoir honte, il était la, comme un membre de ma famille, et ça faisait tellement du bien de sentir qu'une personne était la, prête à nous aider. Au bout d'un moment, j'avais appris à faire confiance envers Druig, à davantage lui parler, à ma confier, même si il y avait encore des sujets, qu'il était préférable que je garde pour moi, c'était encore douloureux ... Hester ... Mon passé ... Enfin je pouvais en parler, juste que ça me rendait tellement triste, déjà la, je ne pouvais pas dire que j'étais au meilleur de ma forme, j'avais même honte du comportement que j'avais eu. Puis aux paroles de Druig, j'eu un sourire sincère et ému "Alors tu es un membre de ma famille, maintenant tu ne pourras plus reculer" dis je avec un petit sourire, heureux de me dire que j'avais peut-être trouver un grand frère de coeur. Druig était aussi un exemple, il était calme, mais derrière tout se calme, il y avait forcément quelque chose ... Après tout, il devait bien avoir un passé, un passé qui avait du le rendre sage, ça se voyait beaucoup sur lui.
Le sujet de Hester, était toujours un poids sur mon coeur, son absence était douloureuse, elle ne cessait de me ronger, et j'avais craquer. Après tout, si ce matin, j'avais arrocher la perfusion pour ensuite, tenter de quitter ma chambre, c'était uniquement par pur folie, voir tristesse, de ne plus avoir cet espoir de revoir Hester, et je devais admettre que ça me faisais si mal. Maintenant que je pouvais davantage parler avec Druig, et même me confier, je fini par laisser mes larmes couler, car j'avais le coeur bien trop lourd, j'avais besoin de ressortir cette tristesse, c'était bien trop douloureux. Avec tout ce qui venait de se passer, finir à nouveau à l'hôpital, l'absence pesante de Hester, mes peurs, j'étais épuisé et Druig était toujours la, je lui en était tellement reconnaissant, je me sentais alors égoïste, Druig aussi avait une vie ... Enfin malgré tout, je tentais de relever la tête, de me battre, je devais lutter, même si c'était difficile, car dans le fond je n'étais pas seul à souffrir de la solitude. Ainsi, Druig était un éternel, il avait des pouvoirs, évidemment comme pour beaucoup, ici il n'en possédait plus. Dans son monde, il pouvait maîtriser les émotions "Oh pas étonnant que tu sois dans la médecine, tu as du en apprendre sur les émotions". Oui la médecine ce n'était pas que soigner le corps, c'était aussi soigner l'esprit, et Druig était très doué. "Depuis je suis ici ... Plus rien ne m'étonne tu sais" , oh oui, entre les pouvoirs de Klaus et maintenant ceux de Druig, j'étais loin d'être surpris.
Druig était comme ça, attentif, patient, prêt à tout pour aider et soigner ses patients, il ne supportait pas la souffrance et était dévoué à son métier. Devenir infirmier l'avait rendu meilleur, un peu moins têtu et sans ses pouvoirs, il trouvait du réconfort à aider comme il le pouvait. Il avait toujours son caractère mais il s'était responsabilisé. Ca le touchait réellement que Tom le considérait comme une personne de sa famille, et lui aussi ressentait la même chose, depuis le temps qu'ils se connaissaient et puis même ils avaient partagé certaines choses. De plus Tom se sentait un peu mieux, un peu plus libre, il pouvait même se confier à Druig sans avoir de jugement en retour, il savait qu'il pouvait être honnête sans avoir besoin de se cacher de lui, certes il y a des choses qui prennent du temps à être révélé mais Druig était quelqu'un de patient, il avait apprit à l'être en tant qu'infirmier il fallait s'armer des meilleurs moyens. Et puis même les années l'ont rendu ainsi, calme et posé tout en conservant la maitrise. "Oh ne t'en fais pas, je ne vais pas regretter ahah. Druig espérait fortement que Tom retrouve son être aimée, il méritait d'être heureux lui aussi, il avait déjà tant souffert.
Druig s'était alors confié à son tour et avait révélé à Tom qu'il était un Eternel contrôlant les émotions, enfin ça c'était avant d'arriver ici car pour le moment il n'avait plus son don. Ce dernier lui répondit que ce n'était pas étonnant qu'il se soit tourné vers la médecine, avec le contrôle des émotions et tout. Car oui soigner ce n'est pas porté uniquement sur le corps mais aussi sur l'esprit. Tom ajouta qu'il n'était plus étonné des mystères de chacun, apparament il devait contraire d'autres personnes ayant des pouvoirs. "Oui je trouvais que c'était une bonne manière de faire comme avant, enfin de ce qui s'en rapproche du moins. Oh tu n'es plus étonné et si je te dis que je suis sur Terre depuis un certain temps, un gros lapse de temps, qu'en penses-tu ?" Lui répondit-il avec un petit rire amusé. Il pouvait bien détendre l'atmosphère.
J'eu un sourire à la réponse de Druig, ça me faisait du bien, de reprendre un peu confiance en moi, et Druig avait ce don, pour me changer les idées. Petit à petit, je pouvais oublier les ennuis, seulement j'allais tout de même devoir revenir à la réalité ... Ce qu'il c'était passé était très grave, et il y avait tout de même des policiers, qui voulaient m'interroger. Ce lien avec Druig, c'était quelque chose qui pourrait sans doute me redonner du courage, mais si je pouvais encore gagner du temps, avant d'affronter la réalité. D'ailleurs, je venais de découvrir que Druig était un éternel, son pouvoir, était le contrôle des émotions, et alors que l'infirmier était en train de m'en révéler davantage, je ne pouvais pencher sur le côté, tout en réfléchissant "Je sais que dans cette ville, il y a des Dieux, peut-être même des vampires et après tout Eternel, ça veut tout de même dire beaucoup ... Enfin non je ne serais pas étonné, d'ailleurs ... D'où est-ce que tu viens ? J'ai ... Enfin j'ai appris tellement de chose depuis que je suis ici, plus rien ne m'étonne même si ... C'est encore assez difficile à réaliser" dis je tout en souriant légèrement, imaginant une ville volante, la vie dans un vaisseau, regarder par la fenêtre et ne voir que le vide, l'espace. Avoir des pouvoirs, comme voir les morts, contrôler les émotions, il y avait même des sorciers enfin ... C'était immense ! moi je venais d'une ville sur roue ... Enfin il y avait eu l'apocalypse, le monde était comme mort, il avait fallut trouver des solutions, pour pouvoir vivre en toute sécurité, je n'avais pas de pouvoir, seulement des connaissances, après c'était sans doute déjà bien ... Après me retrouver ici, je n'étais plus qu'un simple être humain, je n'avais rien d'extraordinaire, juste le don de m'attirer des ennuis, puis de déprimer car sans Hester, la vie n'avait plus vraiment de sens ... Qui aurait cru que lorsque j'aurais rencontré cette jeune femme, j'en serais devenu amoureux, au point de ne pas pouvoir vivre sans elle ? Elle était tout pour moi, la meilleure des choses qui me soit arrivée. "Druig ... Tu sais, je fais quelque chose de grave ... Je sais que la police attends mais ... C'était de la défense tu sais, juste de la défense, ce n'est pas en moi d'être mauvais ... Je n'aime pas ça, mais ... Je ne pourrais pas non plus donner des noms, je ne sais pas quoi faire ... " mais en rien, ça n'allait retirer le fait que j'avais tuer quelqu'un, seulement c'était lui ou Klaus, le choix avait été rapide. Depuis j'étais sans nouvelle, et je ne voulais pas donner de nom, se serait délicat, à moins que je rentre tout simplement dans le mensonge, en disant que je ne me rappelais de rien.
Tom venait enfin de sourire et ça faisait du bien, le jeune infirmier était content de voir qu'il arrivait à faire oublier ses soucis à son ami, il se devait de l'aider du mieux qu'il pouvait, c'était l'un des attributs de son métier après tout. Même si à un moment donné, il fallait qu'il accepte de parler à la police qui allait pas tarder à revenir, Druig avait réussi à gagner du temps et à négocier qu'ils reviennent plus tard mais le temps n'est pas éternel. Puis Druig révéla à Tom son secret comme quoi il était un Eternel qui pouvait contrôler les émotions, il lui raconta même qu'il se trouvait sur Terre depuis un grand moment. Tom lui révéla à son tour que dans cette ville il y avait des dieux, des vampires alors Eternel ça voulait dire aussi beaucoup mais il n'en était pas moins étonné. Puis il lui demanda d'où il venait d'ailleurs c'était une question à multiples réponses. "Des vampires carrément, ce monde est de plus en plus mystérieux je dirai. Alors à la base j'ai été crée par Avishem, le premier Céleste qui créa la première étoile et qui en découle donc le système des planètes. Il implante des Célestes un peu partout et les Eternels sont créer afin de les protéger des Déviants et d'assurer leur croissance. Je ne suis pas sur que cela soit clair pour toi ainsi." Druig n'était pas le meilleur pour les explications mais au moins Tom pouvait un peu mieux comprendre la chose.
Puis Tom se confia enfin sur ce qu'il s'était passé, sans trop donner de détail mais de ce qu'il ressortait et ce que Druig comprenait c'est que Tom n'avait pas eu le choix. De la légitime défense, qu'il n'était pas comme ça d'ordinaire, qu'il n'aimait pas ça et surtout qu'il ne pouvait pas donner des noms alors il était assez perdu sur la marche à suivre. "Mmh tu n'as qu'à dire ça à la police, que c'était de la légitime défense, que tu n'avais pas eu le choix. Cependant il faudrait que tu m'en dise un minimum plus et puis je ne dirai rien je te le promet." Et il comptait bien garder sa promesse, il espérait juste que son ami accepte de lui dire plus afin de le libérer d'un poids.
J'écoutais Druig me parler de son passé, comme un gosse, qui était la pour écouter une histoire. J'avais envi de sourire, d'ailleurs j'avais retrouvé le sourire, et j'écoutais attentivement les paroles de l'infirmier. Dans ce monde, enfin plutôt cette ville, j'en avais déjà tellement entendu, que je ne serais plus étonné de rien ... Seulement j'avais tord, car Druig réussi à me surprendre. Voila que je n'étais même plus parti dans les nuages, non cette fois ci j'étais parti bien plus loin ... La première étoile, j'avais déjà fait des études en astronomie, j'avais lu les archives, du moins ce qu'il pouvait en rester, des anciens et c'était ... Incroyable ! on avait marcher sur la lune, explorer l'espace, c'était tellement immense pour moi, que même dans mon monde, j'avais eu du mal à y croire, pourtant c'était écrit, les anciens avaient laisser des archives, parfois, lorsqu'on avait un peu de chance, on retrouvé des morceaux, de ce qui était autrefois des laboratoires scientifiques, seulement cette guerre, elle avait été si destructrice, qu'il était difficile de tout reconstruire. Ici j'en avais appris bien plus, j'avais pu combler des vides, j'avais vue des vidéos, et ça m'avait donner des frissons, j'en avais même été ému. La science était incroyable ! l'histoire de ce monde, de notre univers et voila que Druig m'en apprenait encore plus, seulement, les anciens n'avait aucune connaissance, de cette partie de l'histoire. J'en revenais donc à la première étoile, le système des planètes, il y avait donc le système solaire, les célestes, les éternels, les déviants ... "Tu es donc un protecteur de la Terre ? Tu ... Tu es né pour protéger la terre ?" comment pouvais je le dire autrement, il y avait aussi le mot "création" mais je n'aimais pas dire penser ainsi, je voyais la vie autrement et Druig avait un coeur tellement immense je ... Ouahou ...
Puis tout en repensant à la police, à ce qui c'était passé, je fini par tout dire à Druig, je pouvais me confier à lui, j'avais confiance en lui, seulement à ses paroles je ne pouvais que secouer négativement la tête. "Même si tu ne dis rien je ne peux pas ... C'est pas clair, ce n'est vraiment pas clair, je dois ... Enfin je dois d'abord tenter de comprendre par moi même, car je suis complètement perdu et ... " je fis une pause, commençant déjà à paniquer, alors que je devais me calmer, il ne servait à rien de stresser autant .... J'inspirais "S'il te plais, je t'en parlerai plus tard, mais je te promet ... Je te jure que c'était pour sauver une vie, c'était aussi de la défense et rien que d'y repenser, je me dis que ... Ce que j'ai fais, ce n'est pas moi c'est horrible ... C'est pas en moi, mais je n'avais pas le choix ... Si je stress autant je vais passer pou un fou, je dois vraiment me calmer" dis je à voix haute, tout en tentant de contrôler ma respiration, ce qui n'était pas chose facile, quand on était une boule de nerf comme moi, qui pouvait stresser et angoisser très rapidement.
Druig voyait le sourire de Tom et il en était content, il fallait qu'il parle de lui pour que ce dernier pense à autre chose et lui permette d'oublier ses soucis un instant, c'était peut-être pas grand chose comme ça mais pour lui c'était bien, il avait réussi à faire sourire son patient et ami c'était le meilleur. Le jeune infirmier lui avait donc révélé ce qu'était un Eternel et leur but sur Terre. Oui Tom avait bien résumé la situation, Druig avait été créer pour protéger mais pas uniquement que la Terre et ses occupants. "Et bien on peut dire ça comme ça mais je ne devais pas uniquement protéger les habitants de la planète, c'était surtout de défendre l'entité céleste qui était en train de grandir et qui allait prendre l'énergie de la planète en question et de ce fait tuer toute la population. Sauf que ça je ne les découvert que bien trop tard car en réalité notre créateur nous effaçait la mémoire après chaque mission effectuée et de ce fait on pensait réellement protéger la population." C'était surement l'une de ses raisons qui faisait que Druig ne supportait pas le mensonge, on lui avait menti toute sa vie et il ne voulait surtout pas effectuer la même erreur. "A savoir que je ne suis pas le seul Eternel, j'ai été avec une sorte d'équipe dont les membres avait chacun un pouvoir différent et par conséquent c'était un peu ma famille." Qui lui manquait chaque jour en réalité.
Druig demanda ensuite à Tom de lui en dire un peu plus afin qu'il puisse l'aider, et c'est ce qu'il fit même si il était un peu perdu à vrai dire. Il commença même à stresser puis reprenant son calme il continua sur sa lancée en expliquant que c'était de la légitime défense, ce que Druig savait déjà, mais il ajouta que c'était pour sauver une idée et donc l'infirmier en déduisit qu'il y avait quelqu'un d'autre avec lui et qu'il le protégeait en réalité."Okey je sais que tu diras ce que tu cache mais calme toi Tom ça va aller ne t'en fais pas." Son ami avait perdu son sourire et le stress avait prit le dessus.
Pas de doute, je faisais vraiment des rencontres incroyables ! Druig était tout de même incroyable, il avait été créer pour protéger la terre, et c'était maintenant que je découvrais. En faite, en voyant Druig, il était tellement calme, simple, un caractère doux, que je n'avais pas imaginer, qu'il était un protecteur de la terre. De plus, il était infirmier, je crois qu'on avait sans doute des préjugés sur les héros, comme le fait que se sont des justiciers, des forts caractères, le genre leadeur, alors que non, la preuve avec Druig, et je pouvais dire que non seulement j'en avais le souffler couper, mais j'étais aussi très heureux d'en apprendre plus sur lui, car depuis le temps que je terminé aux urgences. Au fil du temps, une relation de confiance avait fini par s'installer, je savais que je pouvais me confier à lui, un peu comme un grand frère, et ça avait vraiment un côté très rassurant, en plus d'être apaisant. Druig m'en dit davantage, c'était tellement immense, que j'avais du mal à imaginer, je ne pouvais que faire des grands yeux "Ouahou ! je ... J'ai du mal à imaginer, enfin ça parait tellement immense, incroyable, tu as du en voir des choses et ... Ouahou ... Ici, tu aurais pu être un justicier et tu a choisi infirmier, je trouve que c'est humble de ta part", avec tout ce que celui-ci avait du vivre, il c'était encore tourner vers un métier, pour venir en aide aux autres, ça prouvait que Druig avait bon coeur, je devais vraiment passer pour un idiot, je me rendais malade si facilement, en même temps, je n'étais qu'une boule de nerf, gérer mes émotions, disons que ce n'était pas simple, puis j'arrivais aussi à me mettre dans des galères, pensais je tout en roulant des yeux. J'eu un sourire aux autres paroles de Druig, je le comprenais, j'avais trouver ma famille à travers la guilde des historiens, puis j'avais rencontrer Hester. "Oui ... Tu n'a pas de parent, alors tu as ta propre famille, ce n'est pas forcément les liens du sang qui comptes, l'amitié, l'amour, c'est aussi quelque chose de très fort" dis je tout en repensant au directeur du musée, qui m'avait pris sous son aile, sans oublier Hester, qui malgré son caractère "sauvage" avait fini par s'ouvrir à moi, et j'y avais découvert une jeune femme fragile, qui avait besoin d'être aimer.
Puis tout en repensant aux policiers derrière la porte, évidemment mon calme fini par s'évanouir, alors j'hochais la tête aux paroles de Druig, tout en cherchant à reprendre mon souffle, puis surtout à retrouver mon calme, oui je devais rester calme. "D'accord, d'accord je reste calme" malgré tout je me tordais les mains, en signe que je n'étais pas rassuré, puis je senti les larmes monter "J'ai tué quelqu'un ... J'ai tué quelqu'un ce n'est pas moi ça, mais je devais le faire, comment ... Comment je peux m'en sortir, même en légitime défense j'ai ôter une vie et ... Et si la police ne me croit pas ?" Si seulement je pouvais m'enfuir par la fenêtre, mais il fallait déjà que j'ai la force de sortir de mon lit, puis non, j'avais promis à Druig de rester calme, alors c'était à moi de me calmer, d'inspirer, puis de retrouver un souffle correct.
Druig n'avait pas le profil d'un héro, ce n'était pas un leader, n'avait pas un fort caractère de justicier à proprement parlé, même si il défendait à coup sur les valeurs qui à ses yeux étaient importantes. Cependant il était né pour protéger la Terre des Déviants, afin que l'émergence débute, il avait un don et avec son équipe ils formaient les Eternel, une équipe de super-héros un peu différente de ce qu'on a l'habitude de voir. Tom était surpris d'apprendre tout ceci sur son infirmier, qui au fil du temps était devenu comme un frère pour lui et vice-versa, une relation fraternelle était née entre les deux jeunes hommes à force de se retrouver souvent aux urgences, ça rapproche. Le jeune brun était presque impressionné de découvrir tout ceci, il trouvait aussi très humble le fait que Druig ai choisi de devenir infirmier plutôt que de devenir un parfait justicier de la nuit. "Oui c'est vrai j'ai eu la chance de voyager un peu partout dans le monde, c'est incroyable toute les terres et paysages de ce monde. Oui j'avais la capacité de pouvoir contrôler les esprits et de ce fait empêcher des souffrances, ce qui pour moi est très important, être infirmier se rapproche de ça, je ne supporte pas de voir les gens souffrir sans que je puisse rien y faire." C'était justement ça qui avait fait qu'il s'était séparé du groupe et s'était prit la tête avec Ikaris. Il avait toujours ressenti le besoin de venir en aide aux autres, c'était ainsi, il avait été crée pour même si on lui avait menti par la même occasion.
Tom approuva le fait que même sans lien de parenté, on peut quand même former une famille, l'amitié, l'amour tout ça c'était important. "Oui c'est tout à fait ça, un peu comme nous hein." Lui répondit-il dans un sourire puis ils se mirent à parler d'un sujet un peu plus sérieux, il ne fallait pas oublier que les flics attendaient d'interroger Tom, de découvrir ce qui se tramait derrière cette histoire. Le jeune homme recommença à stresser, les mains moites, les larmes montantes, il tenta de rester calme tout en avouant enfin à Druig ce qu'il s'était passé. Il avait tué quelqu'un, de la légitime défense mais il avait peur que la police ne le croit pas. "C'était de la légitime défense Tom pourquoi pense-tu que la police ne va pas croire à tes dires ? Si tu devais faire ça c'est pour bien une raison, tu allais mourir non ?"
Les voyages, j'aurais tellement aimer avoir le temps de voyager. Même si Londres avait quitter le continent, européen pour se rapprocher de l'Asie, disons que ça n'avait pas été la même chose. Tout était détruit, puis la plupart du temps, j'étais au musée. Je n'avais pas vraiment le temps, de regarder en dehors de la ville, il y avait toujours un "Tom les corvées" , "Tom arrête de rêvasser" , "Tom tu es rétrogradé dans les sous sols" et j'en passe encore ... En faite, les seuls moments ou j'arrivais à m'échapper, c'était lorsque je n'arrivais pas à dormir, malgré une grosse journée dans les jambes. La je faisais en sorte de sortir, peu importe les saisons, puis avec ce qui était arrivé à notre monde, tout avait fini détraquer, mêmes les saisons. Alors la nuit, je pouvais aller du côté des rambardes, mais je n'y voyais rien, et le plus souvent c'était chaotique. Avec Hester, ce qui était tout de même incroyable, c'est que j'en avais tellement découvert en si peu de temps, j'en avais voulut plus, j'aurais aimer en voir davantage, nous avions des projets, mais il était sans doute temps que je cesse de penser au d'où je viens, et plutôt aller de l'avant. J'eu un sourire aux paroles de Druig, j'étais comme ça, moi non plus je n'aimais pas voir les autres souffrir. Lui avait le pouvoir d'y remédier, alors je comprenais qu'il ait agit ainsi. "Est-ce que ... Plus tard, tu pourrais me parler de tes voyages ? Tu sais, comment était le monde" fis je avec un immense sourire, des étoiles plein les yeux. J'avais déjà vue des photos ici, des reportages sur internet, mais que quelqu'un me raconte son voyage, c'était autre chose. Puis à nouveau j'eu un sourire aux paroles de Druig, j'hochais la tête déglutissant difficilement, car je savais que je ne pouvais éviter le moment, ou je serais interroger par la police, c'était à moi d'être fort, Hester l'aurait été, alors je me devais de l'être. J'inspirais avant d'expirer doucement, fermant les yeux. Tout en hochant la tête aux paroles de l'infirmier, je voulais me calmer, je devais le faire ... "Oui ... D'accord mais ... Est-ce que tu peux rester s'il te plais ?" dis je tout en croisant son regard, et je ne pouvais que utiliser un regard de chiot. Je n'avais vraiment pas envi d'être seul, je l'avais été très longtemps, ce n'était plus supportable. Maintenant j'avais ce besoin d'être entouré et surtout, la peur de l'abandon. J'avais confiance en Druig, après tout, ça faisait trois ans qu'il arrivé à me supporter, pensais je amusé.
Druig avait donc expliqué à Tom qu'il avait eu la chance de voyager un peu partout en 7000 ans il en avait vu des choses, ce dernier lui demanda alors si un jour Druig pourrait lui dire davantage sur ses voyages. A son regard il était émerveillé et avait envie lui aussi de visiter de nouvelles terres mais comme il était impossible de quitter ce monde il fallait bien rêver d'une autre manière. Druig entreprit de lui répondre en arborant un sourire. "Bien sur, quand tu veux on peut parler de mes voyages." Etre dévoué aux autres n'était pas donné à tout le monde et Druig se sentait fier d'avoir été façonné ainsi même si il ressentait que ce n'était pas uniquement grâce à Avishem qu'il était comme ça, certes c'était une sorte de robot mais il se sentait de plus en plus comme un être humain et avoir vécu pendant de nombreux siècles avec cette vision et cette pensée le façonne ainsi.
Tom lui avoua ce qu'il s'était passé et Druig lui assura qu'il ne le jugerai pas, cependant comme c'était de la légitime défense, il ne devait pas avoir peur de parler à la police. Oui cela demandait du courage mais l'infirmier savait que son ami en était capable. Tom hocha la tête aux propos de Druig et lui demanda si il pouvait rester avec lui lorsque la police l'interrogera. Il usait d'un regard de petit chiot trop mimi qui ne pouvait qu'attendrir le jeune brun. "Oui je serai toujours là si tu as besoin de moi." Lui répondit-il avec un sourire, après trois années, ce n'était pas maintenant qu'il allait l'abandonner.
Découvrir le monde, ça aurait été mon rêve, même si le mien avait subit une guerre apocalyptique, j'aurais tout de même aimer le découvrir avec Hester, mais le destin en fit autrement. Si je ne pouvais pas voyager, alors que les voyages viennent à moi ... Pourquoi pas ? Druig en avait vue des choses, il avait eu le temps de parcourir le monde, et j'étais plus que curieux d'en savoir plus. Lui demandant si celui-ci pouvait me parler de ses voyages, j'eu un sourire à sa réponse, au moins, ça avait le mérite de me changer les idées, de penser à autre chose, même si dans le fond, je savais que j'allais devoir aller de l'avant. J'osais tout de même, demander à l'infirmier de rester avec moi, lorsque les policiers seront présents, à nouveau je fus soulager par sa réponse, alors je fus près à voir les policiers ... Quand il faut y aller ... Faut y aller ...
"Racontez nous votre version des faits" ... Ce que je fis ... "Vous avouez donc, avoir tirer sur un homme, pour en protéger un autre, mais vous ne connaissez pas son nom ? Vous êtes sur de ne pas le connaitre" , je me mordis légèrement la lèvre inférieur, j'étais un piètre menteur. "Si je connaissais cette personne" dis je tout en déglutissant difficilement. "Donc vous avez tirer un homme, pour protéger une connaissance, et dans votre version, vous étiez les victimes" "si j'ai fini ici ce n'est pas par hasard" dis je sur le moment avant de baisser la tête, me rendant compte que j'avais légèrement hausser la voix, sans doute le stress. En même temps, c'était vrai, non seulement j'avais été pris au piège, mais en plus, on m'avait utiliser comme un appât, il n'y avait pas de quoi être fier. "J'ai tirer cet homme, car il prêt à tirer dans la tête de ... Cette connaissance, j'ai eu un élan d'adrénaline, je ne pouvais pas laisser faire ça" "Et ensuite on vous a laissez seul dans cette ruelle" , cette fois-ci je senti les larmes m'envahir, avant de hocher la tête. "Oui ... Il y a eu cette appel pour une ambulance et oui j'ai été laisser". J'avais été laisser seul, Klaus et Mutt avaient de suite pris la fuite, quoi que je savais que Klaus avait de suite passer un appel, pour la suite tout c'était assombri. "Et vous refusez toujours de donner les noms, des personnes qui vous ont laissez ?" , cette fois-ci je me mordis la lèvre inférieur trop fort, tout en secouant négativement la tête, je pouvais sentir les larmes couler, oui j'avais été laisser ... C'était déjà très dur de le dire à haute voix, je voulais qu'on me laisse tranquille, mais je n'avais pas trop la force, de prendre la parole.
Tom était prêt à parler à la police de ce qui s'est passé, de pourquoi il s'est retrouvé dans cette situation mais il voulait que Druig soit présent, ce à quoi ce dernier répondit qu'il était d'accord et qu'il serait toujours présent pour Tom, devenu son ami. Druig laissa donc la police entrer afin d'y faire son interrogatoire en précisant qu'il serait présent pour le bien du patient, puis il s'assit sur une chaise et écouta. Ce n'était pas facile pour Tom d'expliquer à la police ce qui s'était déroulé, le stress l'envahit de temps à autre, la police posant toujours autant de questions, les larmes qui apparaissent, et puis il ne disait pas tout, il ne voulait pas donner le nom de sa "connaissance". Et puis il y avait eu cet appel anonyme, qui avait appelé une ambulance pour Tom qui était resté sur place seul, il avait été clairement abandonné alors qu'il était grièvement blessé, et ça c'est une chose que Druig ne comprenait pas, comment on pouvait laisser une personne seule alors qu'elle se trouvait entre la vie et la mort. Certes quelqu'un avait appeler les secours mais ce n'était pas une raison.
La police insista et essaya de faire dire au jeune homme qui était avec lui ce soir là mais ils ne réussirent qu'à provoquer la tristesse de Tom, les larmes ne faisant que couler. Druig senti que c'était le moment d'intervenir car il ressentait que son patient n'avait plus la force de continuer. Il se leva alors avant de dire "Bon je pense que vous en avez eu assez, il a besoin de se reposer. Vous pourrez revenir plus tard." Si la police ne l'écoutait pas, il aurait bien besoin de son don.