Empire of the freaks, all drinks on me. Just another night in my pitch-black paradise.
☾☾ Adam regardait l'annonce soigneusement découpée comme si le bout de papier l'avait personnellement insulté. L'annonce indiquait : "Groupe cherche remplaçant bassiste pour dépannage concert. Instrument fourni. Niveau Moyen+. Ambiance Cool et sérieuse. Genre: The clash, Creedence, Steppenwolf, Seven nation...etc)." C'était le nom du groupe qui avait attirer son attention. "First souls in Heaven". Franchement, Adam rageait un peu de ne pas y avoir pensé en premier. Le problème n'était pas là. Qu'il en soit réduit à passer en revue les petites annonces du journal le rendait malade. Pourtant, il était trop tard pour commencer à râler ou pour avoir des regrets. Il avait postulé, fait les répétitions avec les autres et le concert en question était pour ce soir. "Je t'en foutrais du niveau Moyen +." Marmonna-t-il, plus par principe qu'autre chose.
D'un autre côté, c'était ça ou une nouvelle nuit relégué à dormir dans le canapé. Rien que d'y penser réveillait son début de lumbago et lui fit lancer un regard lourd de reproches en direction de la porte fermée de l'unique chambre dans l'appartement. Lute y dormait de ce qu'il imaginait le sommeil du juste. Sa lieutenante avait privatisée la chambre, sous le prétexte absurde qu'on était chez elle. Bien qu'ils s'étaient retrouvés, Lute lui faisait la gueule pour une raison qui lui était encore obscure. Le boucler en cellule ne lui avait pas suffit ? Visiblement non. En-tout-cas, la situation agaçait un peu plus l'ancien ange après chaque nuit passé sur ce putain de canapé.
Le premier Homme se leva, envahi par une détermination nouvelle. Il allait le faire. Faire ce putain de concert, ramener l'oseille (des clopinettes, en réalité), et plaquer les billets en face de la gueule de Lute demain matin au petit-déj en lui balançant un truc du genre "Boom ! Voilà ce que je ramène. Alors, qui vit aux crochets de qui, maintenant ?" (Spoiler : toujours lui, mais, laissons-lui l'illusion de cette petite victoire.) Ou alors... Il allait utiliser l'argent pour acheter un méga petit-déjeuner (mais dans le genre, le meilleur qu'elle aura jamais eu de toute sa putain de vie, et même de son après-vie) et il pourra fanfaronner que c'est à lui qu'elle le doit. Ce ne serait absolument PAS romantique. Ce serait sa vengeance. Les deux idées étaient tentantes. Il se laissa la nuit pour se décider.
Il se prépara et, après un dernier coup d'oeil en direction de la chambre, placarda l'annonce sur le frigo. Il y griffonna tout d'abord "Parti Bossé" avec une flèche indiquant l'adresse du concert, puis un sursaut d'orgueil lui fit barrer son message (hors de question pour lui d'admettre qu'il allait travailler) pour le remplacer par un simple "J'y serais". Voilà qui était mieux. Il passa une dernière fois sur le précédent message pour être certain qu'aucune lettre traîtresse ne puisse révéler son contenu, puis, après un hochement de tête satisfait, il quitta l'appartement. Avait-il, d'une manière purement mesquine, claquer la porte un chouïa trop fort, pour signaler son absence à une certaine personne dormant dans la chambre ? Peut-être.
Le concert se passa bien. Mieux que bien. Cette fois-ci, pas d'esbroufe, il se contenta de rester dans le ton par rapport aux autres. Peut-être que si une certaine personne était venue, il aurait cherché à tirer la couverture vers lui en improvisant un solo ou ce genre de chose. Mais, cela n'arriva pas. Alors l'ancien ange resta rivé sur son jeu et arrêta de chercher sa lieutenance parmi le public. Ce qui ne l'empêcha pas d'apprécier le concert. Après deux rappels, il était aussi épuisé qu'heureux. Le fait que, pour une fois, ce moment de joie ne lui explose pas à la gueule par un retour injuste du karma, comme tout ce qu'il avait tenté de faire jusqu'ici, avait quelque chose de salvateur. Sensation qu'il cherchait tout naturellement à prolonger en restant un peu dans le coin pour un 'after'.
Argent du remplacement en poche, Adam se détacha du reste du groupe pour tracer son chemin vers le bar. Un autre groupe de musique avait pris le relais sur la scène. L'orgueil le poussa à trouver les musiciens moins bon que sa propre prestation. Dans les faits, il devait admettre que ces enfoirés avaient une chanson bien entraînante, qu'il se surprit à fredonner malgré lui en arrivant au bar.
"♫Put your middle fingers up. Take a shot, throw it up and don't stop. I'm, I'm, I'm living that life on the dark side.♪" Chantonna-t-il en faisant glisser vers lui la carte des boissons. Il se stoppa net dans sa rythmique en parcourant la liste des noms. Une longue liste de cocktail au nom plus étrange les uns que les autres s'étalaient devant lui. Melody, Gardenia Party, Cosm'Andros, etc. C'était quoi le problème sur cette putain d'île ? Proposer des boissons simples, c'était trop demander ? Il remarqua une autre personne également accoudée au bar. Une jeune femme aux longs cheveux gris, qui devait être, à vu de nez, d'une dizaine d'année sa cadette. "Salut. C'est quoi ton poison du soir ?" Demanda Adam avec un mouvement du menton en direction du verre à moitié vide de la demoiselle.
CODAGE PAR AMATIS
I roar! And you cry! I'm the reason you run and hide! You better leave your hopes behind, no one's gonna stop me! You won't defeat my kind. A predator of my size. You better hope you're out of sight or you're doomed to be my victim. You can watch as I rise! I will claim what is mine. I'm a literal monster !
▿ Autre(s) compte(s) : Daniel Osbourne, Kaori Makimura, Axel Hakka, Clarence Husker, Lucifer M. Morningstar, Law Trafalgar, Belmer Kokoyashi, Sabo Dadger
▿ Messages : 128
▿ Points : 107
▿ Date d'inscription : 13/03/2024
▿ Notes :
Dim 31 Mar - 11:52
Night is young, who pays the bill ?
Adam & Loona
C’est lors d’une de ses errances en ville que Loona avait vu l’annonce pour un concert. Il fallait dire que, tant que Blitzo ne la demandait pas en renfort, elle n’avait pas grand-chose à faire, alors, bien sûr, elle s’était décidée à y aller. Un passage par la maison pour se changer et puiser dans le pot commun sans la moindre gêne et la voilà qui était en route pour le lieu dit. Quand elle ressortit, elle portait un crop-top décoté d’un pentacle inversé, ainsi que d’un très court short noir avec une ceinture rouge. Elle avait passé ses bas noirs et portait de hautes bottes à boucle. Elle filait déjà dans les rues, comme pour évité que son père adoptif ne lui donne un travail de dernière minute. Alors qu’elle marchait, elle s’emparait de son téléphone, le temps d’envoyer un message à Blitzo. Autant qu’il ne s’inquiète pas de ne pas la voir à la maison, même si elle était une adulte depuis bien longtemps. Puis, elle fourra à nouveau son téléphone dans la poche de sa veste en cuir rouge.
Sur place, elle s’était installée au bat avant de commander un verre qu’elle avait, à contrecœur fait duré tout le concert. Ils ne roulaient hélas pas sur l’or et elle savait que son « père » préférerait ne pas demander d’aide à Stolas pour ne rien lui devoir de plus… Le premier groupe avait été pas mal… Ouais, enfin, si elle se montrait critique elle avait connu mieux… et ce nom ? C’était des Cherub ou quoi ? Tellement ridicule. La première partie était terminée, il était maintenant temps de changer de groupe et Loona avait déjà liquidé les trois quart de son verre et elle devait se faire violence pour que son rythme ne soit pas plus intense. Un interlude… Changement de groupe. La musique était bonne, mais pour le moment, la soirée n’était pas très intéressante. Un coupe appuyé sur le comptoir et sa joue sans sa main en coupe elle soupira quand quelqu’un, un peu plus loin au bar s’adressa à elle.
Il lui demanda ce qu’était son poison du soir et elle le regarda un moment. Hum… C’était le guitariste du groupe précédant ? Intéressant. Il devait avoir de la thune… en tout cas plus qu’elle. La jeune femme indiqua alors son verre d’un doigt tout en adressant un grand sourire – quoi que légèrement provocateur – à l’homme avant de répondre à sa question :
« Sex on the beach. »
D’ailleurs, elle le termina par la même occasion, avec un peu de chance il lui en offrirait un, n’est-ce pas ? La différence d’âge ? Bah quand on était né et avait vécu dans les Enfers, ce n’était qu’une information relative. Son verre termina tet le coude toujours appuyé sur le bar, elle s’était tourné ver lui :
« Il était cool le concert, dommage que le chanteur ait pas été foutu de s’accorder au rythme de ta gratte, ça aurait été le pied sinon. »
Oui, elle le complimentait et le pire, c’était qu’elle pensait ce qu’elle disait, affichant toujours un sourire. Finalement, elle se redressa un peu et l’invita à s’installer plus proche d’elle pour qu’ils puisse discuter… Enfin, si il le voulait, bien entendu. En attendant, elle avait simplement tendu la main dans la direction de l’homme – certes plus âgé qu’elle – avant de se présenter :
« Moi c’est Loona. »
Un souvenir la fit frissonner… Lunatic Loona… Non, il n’y avait plus rien pour la ramener à ça ici… et c’était probablement tant mieux. Et puis, pour le moment, la discussion se passait assez bien, il n’y avait pas de raison que ça parte en couille comme la plupart du temps qu’elle se laissait aller en soirée, n’est-ce pas ? Elle attira l’attention du portail pour demander à nouveau le même cocktail, puis, elle tourna encore une fois les yeux en direction du guitariste, reposant un coude, ainsi que ses doigts vernis de noir sur le comptoir alors qu’elle posait la prochaine question qui lui passait pas la tête :
« Tu fais pas vraiment parti de leur groupe c’est ça ? Dommage, j’suis sur que tu pourrais donner une âme à leurs sons... »
Elle ne connaissait rien au type, mais elle avait aimer ce qu’elle avait entendu de sa gratte alors si ils pouvaient au moins papoter c’était cool. Si plus… Meh, Loona n’avait jamais été réputer être la plus prude des Enfers et depuis qu’elle était ici, il n’y avait plus uniquement des Hellhound à son tableau de chasse. Enfin, on verrait bien ce qui se passerait sur le coup… Et puis, si elle pouvait se faire inviter pour la soirée, elle n’allait pas cracher dessus, n’est-ce pas ? - qu’elle pensait-. Son verre arriva et et elle en bu une gorgée avant de repousser en partie la mèche blanche de devant son visage à derrière son oreille.
...
Adam Firstman
▿ Ton univers : Hazbin Hotel
▿ Date de naissance : 06/01/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Guitariste et Chanteur (occasionnel) dans le groupe Rock "First souls in Heaven". Vit dans le déni. Squatteur de canapé chez Lute.
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :
“Lilith left me, Eve too.
But you, Lute…
you stayed by my side
until the end.”
"And now ?
what if I ruined everything
with you too ?
Better keep that to myself.
I don't want to risk losing you."
Empire of the freaks, all drinks on me. Just another night in my pitch-black paradise.
☾☾ Grisé par le concert, Adam désirait plus que tout prolongé cette agréable sensation. Oublié la fatigue, la douleur au dos conséquente des nuits passées sur une surface non approprié à cet exercice (ce putain de canapé de l'enfer !) et les doigts engourdis par les nombreuses répétitions. Les réactions du public bourdonnant encore dans ses oreilles et ses doigts pianotant sur la surface du bar au rythme des chansons joué qu'il connaissait par coeur à force de les avoir peaufinées, il ne réalisait seulement que maintenant, après un concert exécuté sans encombre, d'à quel point la scène lui avait manqué. Bien sûr, ce n'était pas parfait, et on était loin des sensations jouissives ressenties lors des fêtes au Paradis (et encore moins celle des exterminations annuelles qui restait son top 1 en terme de réjouissance), mais, il parait que faute de grive, il fallait se contenter des merles. Cela dit, les deux événements partageaient le choc commun que représentait le dur retour à la réalité après avoir eu tous ses sens aussi exacerbés. Adam le savait, le retour à la quiétude de l'appartement allait être brutal. Raison de plus pour prolonger l'instant présent le plus longtemps possible.
Cette bonne humeur s'effrita en un grincement de dents au moment de consulter la carte et de voir une longue liste de noms 'à la con' (de son propre avis) au lieu de dire clairement le contenu des boissons. Il estimait être un homme (THE man, plus précisément) simple, avec des goûts tout aussi simples : rock, meuf, bière et extermination des Pêcheurs une fois par an. L'ancien ange ne comprendrait sans doute jamais l'intérêt que portait le commun des mortels aux cocktails. Il hésitait à prendre un truc au pif, lorsque son regard se porta à sa gauche où une jeune femme aux longs cheveux gris semblait vouloir faire durer son verre. Le contenu à moitié vide du verre offrait un joli dégradé de l'orange vers le rouge. Et, si vous vouliez son avis, il n'y avait que le fond du verre qui était 'joli'. Une pensée lui traversa l'esprit, qui pouvait se résumer en deux mots : pourquoi pas. Une pensée qui se traduisit par de subtils changements dans sa manière de s'accouder au bar. Les mauvais réflexes avaient la vie dure. Adam avait tellement passé ces trois derniers mois à sauter sur la plus fine occasion pour jouer les parasites et obtenir la moindre miette gratuite que cela en était devenu à la limite du putain de réflexe pavlovien. (Même Lute en avait fait les frais, lorsqu'ils s'étaient retrouvés.) Pourtant, il aurait dû voir les signes, qui l'auraient dissuadé aussi sec. Le fait que l'inconnue faisait durer son verre. Combien de fois n'avait-il pas eu lui-même recours à cette astuce pour économiser un maximum le nombre de consommation ? (Uniquement quand il était dans le creux de la vague, sans personne pour payer l'addition, bien sûr.) Et, malgré tout, en demandant à la demoiselle quelle était son 'poison du soir', il avait la conviction profonde d'arriver à se faire inviter.
"Ah ah ! Pas mal !" S'exclama-t-il joyeusement en entendant le nom du cocktail. Une phrase qu'il rendait volontairement ambigu en lui rendant le même sourire provocateur. Il se tourna ensuite vers le barman. "La même chose." Commanda-t-il, tout en faisant comprendre par un geste de resservir son interlocutrice au passage.
Le temps que les cocktails soient préparés (encore une perte de temps inutile qui n'arriverait jamais avec des bières), et elle lui parla du concert. Adam leva les yeux au ciel avec un soupir de soulagement devant la remarque sur le rythme. "Putain, merci ! Enfin, quelqu'un d'autre l'a remarqué !" S'exclama-t-il avec un soulagement sincère. "Et tu m'as fait gagner dix balles, les autres ont parié qu'il n'y avait que moi que ça dérangeait." Malgré le ton nonchalant, Adam restait frustré de cette faute sonore, soit disant trop minime. Déjà pendant les répétitions, il avait remarqué le problème. Au bout de la deuxième excuse bidon, Adam avait arrêté d'insister, de crainte qu'on lui lâche qu'il ne ferait finalement pas l'affaire et s'était contenté d'essayer de sauver les meubles du mieux possible en s'adaptant, mais, il y avait une limite au miracle qu'un ancien ange pouvait faire. Au bout du deuxième complet, il avait dû lutter contre son envie d'arracher le micro des mains à ce crétin de chanteur pour le faire lui-même au lieu de se limiter à chanter en duo durant les refrains. Il l'aurait sans doute fait, s'il avait aperçu une certaine personne dans le public, mais, Lute n'était pas venue. Adam essayait de bien le prendre. Il avait eu largement le temps de décanter cette information de toutes les manières possible tout le long du concert. Dans l'ordre, il avait d'abord nié qu'il l'avait cherché dans le public, puis, il lui avait cherché des excuses (elle avait un travail fatigué, elle devait se lever tôt demain), ensuite, il avait regretté de ne pas avoir fermé la porte plus bruyamment pour être certain de la réveiller et, enfin, maintenant, il essayait de se convaincre qu'il s'en fichait complètement du fait que Lute ne soit pas venue. Avec plus ou moins de réussite.
Il y arriva un peu mieux lorsque la fille au bar l'invita à s'installer plus près, ce qu'il fit sans attendre. "Adam." Répondit-il simplement en serrant la main tendue. Vu le nom du groupe, on aurait pu croire qu'il s'agissait d'un pseudonyme, et il trouvait amusant de laisser ce point flou, attendant d'abord de voir la réaction de son interlocutrice. "Ravi de rencontrer une personne avec l'oreille musicale dans ce désert d'inculte." Continua-t-il, un peu plus charmeur.
Le barman lui apporta son cocktail et Adam ramena le verre un peu plus vers lui sans y toucher tout de suite. Loona lui parla d'apporter un peu d'âme au son du groupe. Il ne savait pas si l'usage du mot 'âme' était inconscient ou une référence au nom du groupe 'First souls in Heaven', mais, en tout cas, le choix de mot en plus du compliment le fit sourire. "Et leur apporter un petit bout du vrai Paradis au passage." Rigola-t-il, complétant la référence au nom du groupe, en exécutant (le plus ironiquement du monde) le signe des cornes avec sa main. Il serait mentir de dire que le compliment n'avait pas flatté profondément son ego. Qu'on reconnaisse son talent était devenu une denrée extrêmement rare depuis son arrivée sur cette putain d'île pourrie. Et cela le conforta dans son idée qu'il n'aurait pas à payer la future ardoise des consommations. Elle avait l'air d'être une fan, elle pouvait bien lui payer un verre, non ? "Ouais, j'ai fait un petit remplacement de dernière minute. Leur guitariste s'était foulé la main. J'ai une petite idée du genre d'activité qui l'a mis dans cet état." Glissa-t-il avec un sourire graveleux et un rapide geste de pompe de la main. Un nouveau rire conclut son geste. "Si c'est une 'activité' fréquente chez lui, il se pourrait que je rempile souvent. Et, quitte à spéculer sur des miracles, peut-être que le chanteur apprendra à respecter un putain de tempo."
Au pire, ce n'était pas les annonces de dépannage en urgence qui manquait. Il avait vu quelques autres annonces dans ce sens, mais il avait choisi ce groupe précis à cause de leur nom. Ainsi il pouvait continuer de jouer, sans que cela devienne trop régulier pour lui donner l'horrible impression d'avoir un job. Comme pour chasser cette horrible idée nommée 'travail', il but une première gorgée de son cocktail, l'avalant doucement pour en savourer le goût. Pas mal, en effet. C'était plus fort de ces boissons de prédilections (il compensait généralement par la quantité), mais, le goût d'alcool ne lui brûlait pas la gorge comme cet infect verre de Martini qu'il avait bu au casino. Ok, il pouvait peut-être commencer à comprendre l'intérêt des cocktails.
Le groupe sur scène commença une nouvelle chanson et Adam prêta attention au premier accord avant de relancer la conversation. "Tu es venu pour un groupe en particulier ou seulement pour l'ambiance général ?" Questionna-t-il en retour. S'il pouvait faire d'autres découvertes (musicales, cette fois) au passage, il était preneur.
CODAGE PAR AMATIS
I roar! And you cry! I'm the reason you run and hide! You better leave your hopes behind, no one's gonna stop me! You won't defeat my kind. A predator of my size. You better hope you're out of sight or you're doomed to be my victim. You can watch as I rise! I will claim what is mine. I'm a literal monster !
▿ Autre(s) compte(s) : Daniel Osbourne, Kaori Makimura, Axel Hakka, Clarence Husker, Lucifer M. Morningstar, Law Trafalgar, Belmer Kokoyashi, Sabo Dadger
▿ Messages : 128
▿ Points : 107
▿ Date d'inscription : 13/03/2024
▿ Notes :
Ven 24 Mai - 13:14
Night is young, who pays the bill ?
Adam & Loona
Elle avait peut-être trouver sa proie du soir. Jusqu’à quel point ? Ça, elle ne savait pas, mais elle comptait au moins profité de quelques verre à ses frais. Bien entendu, elle ne pouvait pas savoir qu’il était plus ou moins dans le même cas qu’elle à ce niveau-là. Le hasard avait de l’humour, un humeur qu’aucun de nos deux protagonistes ne goûterait probablement, mais cela n’aurait aucune importance. Soit, pour le moment la « proie » s’était installée pas lui, l’interrogeant sur sa boisson. Bien entendu, elle n’avait pas hésité à lui répondre, il n’y avait rien de mal à ça… et puis, elle aimait bien les Sex on the Beach elle. Le nom du cocktail sembla apprécier le nom de la boisson puisqu’il avait répondu à son sourire par un sourire tout aussi provocateur. Et bien, cela semblait être parti pour être une bonne soirée pour s’amuser, surtout qu’il commanda un verre pour elle. Oh… Alors si il l’invitait déjà, elle n’allait pas se priver et elle lui répondit donc par un sourire, levant la fin de son verre dans un simulacre de toast en attendant que les consommation arrive. Du coup, elle se permit même de terminé celui qui était déjà en cours un peu plus rapidement, l’air de rien.
Elle continua cependant de faire la conversation, parlant du concert et d’un souci au niveau du rythme. Ce commentaire sembla encore une fois avoir un effet positif qui la fit sourire derrière cette mêle de cheveux blanc comme la neige qui couvrait à demi son visage. Il avait même ajouté qu’elle lui avait fait gagné quelques billets en le remarquant et elle avait alors simplement répondu par un rire léger.
« Et bah, heureuse de prouver que tu as raison dans ce cas. »
Et avec un peu de chance, ça ferait une boisson en plus qu’il lui paierait dans la soirée avec ce gain… oui, elle ne perdait pas le Nord, ni même sa pensée première. Elle allait profiter de la soirée à ses dépend et elle comptait bien s’amuser. Finalement, elle l’avait invité à se rapprocher et à continuer la discussion. Elle se présenta et il fit alors de même. Adam ? Non, mais c’était sérieusement une blague ce groupe. Un air amusé sur le visage, elle eut un geste vague en direction de ce qui étaient les coulisses alors qu’elle lançait avec une naïveté dont elle ne pouvait pas avoir conscience :
« Huhum… et tout ton petit groupe viens de l’Eden, c’est ça ? Vous avez un putain d’humour les gars, j’adore, vraiment. »
Et c’était ce qu’elle pensait. Oui, elle pensait que tout ça était de l’humour et oui, pour elle, c’était le genre d’humour noir qu’elle aimait… ça et l’humour de son père adoptif. Enfin, ce n’était pas vraiment le moment de penser à Blitzo pour le moment. De toute façon, l’imp était déjà au courant où se trouvait sa fille adoptive. Certes, elle était majeure et… ah bah non, pas vaccinée… mais elle n’aimait pas les aiguille alors elle avait une bonne excuse pour ça… Il avait ensuite dit qu’il était ravis de la rencontrer en parlant d’elle comme d’une personne à l’oreille musical et elle haussa simplement les épaules. Simplement une fêtarde qui avait déjà eut l’occasion de s’exposer à de nombreux type de mélodie et de nombreux groupes. Elle ne le dirait cependant pas. Elle poussa son verre vide sur le comptoir peu avant qu’on ne lui serve le nouveau. Un parfait timing qui lui met du baume au coeur. Si elle arrive à ne pas finir en dégueulant, ça promet d’être une bonne soirée et elle compte bien en profiter à fond.
Bon publique… ou le prétendant en tout cas pour continuer à passé une bonne soirée, Loona avait laissé échapper un petit rire quand il avait avoué apporter un bout de paradis au groupe alors qu’il faisait un signe de corne. C’était tellement incongru. La conversation se prolongeait sans qu’elle n’ait forcément besoin de l’alimenter. Au moins paraîtrait-elle un peu moins bizarre. En tout cas, elle ne perdit pas beaucoup plus de temps pour commencer la première gorgée de ce nouveau verre en l’écoutant. Il expliqua donc qu’il remplaçait donc à main levée quelqu’un qui semblait avoir… un peu trop de passion pour les plaisir solitaire.
« Parait que ça rend sourd pourtant par débile… La leçon devrait suffire la première fois, non ? »
Oui, enfin, elle était plutôt mal placée, après tout elle avait été soignée de la Syphilis, mais même si elle était là depuis plusieurs années, cela ne la rendait pas plus prudente. Et elle avait toujours tendance à négliger les protections quand elle passait à l’action… Oui, ce n’était pas vraiment le sujet pour le moment et elle s’amusait à doucement faire tourner le liquide dans son verre. Elle ne fit cependant pas de commentaire sur ces remplacement ou sur le tempo. Un instant, elle pensa aux I.M.P et son regard se fit un peu nostalgique. Elle savait que Blitzo y était attaché… Un air neutre regagna bien vite ses traits alors qu’elle demanda :
« Si ce groupe te semble avoir des lacunes, pourquoi tu ne monterait pas le tiens ? Au moins, tu pourrait le gérer d’une main de maître sans avoir à faire de compromis. »
Et peu importe ce qu’en pensait les autres quand on voyait comment son père adoptif traitait ses deux employés… Pour elle, ça avait toujours été particulier, surtout qu’il savait qu’au moindre reproche, elle n’avait jamais hésiter à laisser éclater sa colère. Il ramena cependant assez rapidement son esprit à la réalité en lui demandant si elle était venue pour un groupe en particulier et elle avait alors simplement rit avant de hausser les épaules comme si ce n’était pas important avant de lui répondre :
« Hum, pas particulièrement. Plus de la curiosité. Je préfère de loin profiter de bonnes soirées plutôt que de rester cloîtrer dans ma chambre. J’suis tombé sur un flyers pour la soirée, alors je me suis dit pourquoi pas. De la bonne musique – c’était un pari -, de possible rencontre sympa, je ne vois pas pourquoi j’aurais cracher sur une occasion de m’amuser, n’est-ce pas ? »
Elle lui adressa par la même occasion un sourire entendu. Puis, elle bu quelques gorgées de sa boisson, savourant avec plaisir. Oui, elle était clairement là pour s’amuser et elle ne comptait pas se prendre la tête.
...
Adam Firstman
▿ Ton univers : Hazbin Hotel
▿ Date de naissance : 06/01/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Guitariste et Chanteur (occasionnel) dans le groupe Rock "First souls in Heaven". Vit dans le déni. Squatteur de canapé chez Lute.
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :
“Lilith left me, Eve too.
But you, Lute…
you stayed by my side
until the end.”
"And now ?
what if I ruined everything
with you too ?
Better keep that to myself.
I don't want to risk losing you."
Adam aurait dû comprendre que, pour quelqu'un qui s'imaginait obtenir des consommations à l'œil, il n'envoyait définitivement pas les bons signaux. Il n'aurait jamais dû commander 'le même chose' et de faire un signe de resservir au passage son interlocutrice. Il n'aurait jamais dû parler d'argent gagné pour un pari non plus. Tout ça était vraiment des erreurs de débutant. À croire qu'il n'avait pas passé les premiers mois sur cette île à vivre aux crochets des autres, à devoir faire très attention aux moindres de ses gestes ou paroles pour obtenir ce qu'il désirait, justement. Il avait suffi d'un petit passage sur scène, et il avait perdu le peu de réflexes durement acquis en termes de manipulation d'autrui. Chasser le naturel et il revenait au galop ! Le festival avait beau n'être qu'une imitation aux rabais de ceux qu'il avait vécu au Paradis, mais, cela lui avait tout de même suffit pour revenir à ses anciens réflexes, où il se voyait offrir tout ce qu'il voulait, qu'importe ce qu'il pouvait dire ou faire.
De toute façon, le moment fatidique de 'qui paiera la note' était encore un événement trop lointain pour qu'il s'en souci vraiment, ou même qu'il y consacre plus de deux secondes de son attention. Pour l'instant, il était trop occupé à ravaler la bile amère provoquée par l'absence d'une certaine personne. Il arrivait plus ou moins à s'auto-persuader qu'il se fichait que Lute ne soit pas venue, au final, malgré ses messages 'subtils' (sans être une invitation directe, il ne fallait pas déconner non plus). Si elle préférait dormir, plutôt que de partager un moment heureux avec lui, grand bien lui fasse ! Lui, comptait bien profiter de cet After.
Son interlocutrice semblait avoir un humour piquant et l'oreille musicale. Tout pour lui plaire, en somme. Surtout qu'elle lui avait fait gagner un pari, ce qui augmenta sa bonne humeur. Il en regrettait même d'avoir parié 'si peu'. Sur le moment, les 'dix balles' misés lui avait sembler l'équivalent d'une fortune pour lui, et disons qu'il gardait encore au travers de la gorge une certaine défaite au poker qui lui avait appris le retour de flamme de vouloir augmenter aveuglément les enchères. Lui, l'être le plus égocentrique de toute la création, retenir une leçon ? Est-ce que les miracles existaient ? Pas si sûr. Cette leçon semblait bien vite oubliée, puisqu'il regrettait, à présent, de ne pas avoir misé beaucoup plus, maintenant que sa victoire lui semblait acquise. Tout comme il serait capable de retomber dans les mêmes pièges, s'il devait recroiser monsieur-noeud-pape un jour. Il fallait croire que les miracles avaient une date de péremption, et, qui plus est, assez courte.
Adam se présenta, un demi-sourire amusé sur les lèvres. D'habitude, le moment des présentations était toujours un moment qui pouvait soit gonflé son ego, soit le froisser, selon qu'on le reconnaissait ou non. Ici, il semblait plutôt attendre la réaction de la dénommer Loona avec l'attention taquine de celui qui venait de faire une blague, puisque, vu le nom du groupe, son véritable nom pouvait passer pour un pseudo. Il rit joyeusement devant la réponse. "Holly Shit, ça ferait des autres membres soit mes exs, soit mes gosses. Bonjour l'angoisse." Plaisanta-t-il joyeusement. Enfin, techniquement, à partir du moment où les autres membres sont de simples humains, il y avait de fortes chances que ce deuxième cas se concrétise, de manière très lointaine. Puisque, comme il aimait tant s'en vanter en temps normal, toute l'Humanité provenait de ses putains de couilles. Ici, il arrêta là ses allusions (pour l'instant) préférant vanter l'oreille musicale de son interlocutrice. Une rareté dans cette foule peuplée d'inculte, selon ses dires. Oui, il était encore un peu aigri que personne d'autres ne semblaient avoir remarqué le décalage de rythme. Même si, au fond, cela l'arrangeait bien, puisque le groupe avait pu faire une bonne impression.
Adam étouffa très vite cette petite ombre sur le tableau de ce qui s'annonçait être une bonne soirée. Le courant passait bien, Loona flattait son ego tout en rigolant à ses blagues, et le goût sucré du cocktail lui permettait d'ignorer l'arrière goût alcoolisé. (Prends en de la graine, Martini à la con du casino !) Il était à l'aise. Un peu trop. Comme le témoignait sa remarque en dessous de la ceinture qu'il formula concernant sa théorie sur l'absence du guitariste qu'il remplaçait au pied levé. Une théorie bien plus réaliste à ses yeux que l'excuse de la cascade en skate, si vous vouliez son avis. Il rigola et haussa les épaules. "Peut-être qu'il a voulu se rendre sourd, pour ne plus se taper le parti-pris artistique du chanteur refusant de suivre le rythme, et qu'il a voulu mêler l'utile à l'agréable... Avec un peu trop d'enthousiasme." Il affichait le sourire du sale gosse fier de son mauvais trait d'humour, puis se permit une nouvelle gorgée de son verre.
À l'entendre dire ses petites piques verbales et ses remarques sur le rythme, on aurait pu croire qu'il avait détesté ce remplacement. Alors qu'au fond, il l'aimait bien, ce groupe. Dans le cas contraire, il aurait fracassé sa guitare en plein milieu d'une chanson et serait parti sans demander son reste. Là, il était même prêt à rempiler si jamais il y avait un autre désistement. La question de Loona le prit un peu au dépourvu. Monter son propre groupe ne lui était jamais venu à l'esprit et ne l'intéressait pas vraiment. Pour plusieurs raisons, qui faisaient appel à différents niveaux de déni. Son obstination à ne pas vouloir s'investir dans tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un travail et sa conviction de n'être que de 'passage' sur cette île, figuraient parmi les exemples les plus flagrants. "Parce que le nom de ce groupe est putain de cool ! First souls in Heaven. Sérieusement. On dirait qu'il a été fait pour moi." S'exclama-t-il joyeusement. "En plus, tout n'est pas à jeter. Leurs compos sont plutôt bonnes. Le choix des reprises est pas mal. Il y a du potentiel." Ses yeux pétillaient à cette idée. L'idée de partir d'une base prometteuse pour l'améliorer de l'intérieur était presque plus tentante que de repartir à zéro. Presque, parce que la première condition serait de devenir titulaire, or, un poste fixe dans le groupe ressemblait beaucoup trop à un job pour lui. Il balaya l'idée en s'accoudant un peu plus au comptoir. "Et j'aime bien graviter d'un groupe à l'autre. De dépannage en dépannage. Pas de pression, pas d'attache et surtout aucun regret si cette putain de lune rouge refait des siennes."
Le dernier point était sa principale, voir son unique, raison de ne pas vouloir s'investir dans cette nouvelle vie. Il n'avait pas besoin de ces conneries de seconde chance et tout ce qu'il avait pu entendre de la part des autres habitants décidés à voir le verre à moitié plein dans leur situation actuelle. Il avait déjà une vie parfaite qui l'attendait au Paradis. Enfin, elle avait été parfaite avant l'apparition de la morveuse de Lucifer et son idée débile de rédemption. Il restait convaincu de pouvoir rentrer (dès que Sera se serait bouger son divin cul séraphique). Alors pourquoi s'impliquer dans quoi que ce soit ? Tout ce qu'il construirait ici de durable ne pouvait être qu'inutile. Il valait bien mieux prendre son mal en patience et profiter de l'instant présent.
Adam demanda ensuite si Loona était venue pour un groupe en particulier. Vu qu'elle semblait avoir de bons goûts musicaux, et qu'il avait eu du nez à la suivre sur son choix de cocktail, il se montrait sincèrement curieux de la réponse. C'était l'occasion de noter quelques noms de bon groupe. S'il arrivait à garder ses pensées assez claires pour s'en souvenir jusqu'au lendemain. "Je comprends le feeling." Approuva-t-il, lorsque Loona parla préféré profiter d'une bonne soirée que de rester cloîtrer dans sa chambre. Il chassa les pensées acides qui menaçaient de lui parasiter l'esprit, toutes centrées sur ce putain de canapé qui lui servait actuellement de lit. Hors de question de se bousiller la soirée en y pensant. "Pari gagné ?" Glissa-t-il en lui rendant son sourire, autant au sujet de la bonne musique que pour les rencontres sympas.
Une nouvelle chanson commença. Adam tapa du pied au rythme des percussions de la batterie tout en continuant son verre. La chanson était entrainante. "Et il y a de la danse de prévu dans ton pari de soirée idéal ?" L'idée que son interlocutrice ne soit pas très 'branché danse' lui vint à l'esprit. "Ou si tu connais un bon jeu à boire. Ça me va aussi." Proposa-t-il en 'option b'. Pas par altruiste ou une autre connerie dans le genre, simplement parce qu'il ne voulait pas faire une croix sur ce qu'il pensait être sa poule aux oeufs d'or pour une question de danse. Il pouvait très bien se contenter d'écouter en sirotant son verre. Les deux options lui allaient. Comme l'avait si bien dit son interlocutrice : pourquoi cracher sur une occasion de s'amuser ? Il n'avait pas vraiment de projet ou d'envie particulière. Seul son manque de motivation à rentrer trop tôt guidait ses actions.
LYA
I roar! And you cry! I'm the reason you run and hide! You better leave your hopes behind, no one's gonna stop me! You won't defeat my kind. A predator of my size. You better hope you're out of sight or you're doomed to be my victim. You can watch as I rise! I will claim what is mine. I'm a literal monster !
▿ Autre(s) compte(s) : Daniel Osbourne, Kaori Makimura, Axel Hakka, Clarence Husker, Lucifer M. Morningstar, Law Trafalgar, Belmer Kokoyashi, Sabo Dadger
▿ Messages : 128
▿ Points : 107
▿ Date d'inscription : 13/03/2024
▿ Notes :
Ven 16 Aoû - 23:27
Night is young, who pays the bill ?
Adam & Loona
Puisque l’homme laissait entendre qu’il avait de l’argent, Loona n’allait pas se priver de consommer à ses frais – en tout cas, c’était ce qu’elle pensait. En attendant, elle ne se faisait pas de souci et continua simplement de profité de la soirée avec ce nouveau verre qui lui avait donc été servi. La chienne de l’enfer ne se faisait pas le moindre souci quand à cette soirée et c’était bien ainsi… En tout cas, c’était ce qu’elle pensait et ce n’était pas un problème. Pour le moment, elle se contentait donc de discuter, tranquillement, avec un sourire plein de douceur poser sur ses lèvres. Elle profitait donc simplement du moment, en souriant. Trait d’humour quand au nom de son interlocuteur et celui de son groupe et le susnommé avait alors rit avant de commenter que ça ferait de son groupe ses exs ou ses gosses et que ce serait l’angoisse. Loona avait alors rit à son tour. Ouais, c’était probablement une sacré angoisse comme idée, en tout cas, elle n’aimerait pas être à cette place. Machinalement, la jeune femme remis en place quelques mèches aux couleurs de la neige. La conversation se tourna alors tout naturellement en direction de la musique et la jeune femme laissa simplement un sourire se poser sur ses lèvres.
La femme riait à ses blagues. De mauvaises blagues ? Peut-être, mais ce n’était pas la première fois qu’elle riait à de l’humour douteux, elle riait bien aux blagues de son père adoptif après tout. Ils parlèrent alors du guitariste absent, le dénigrant sans la moindre pitié… Mais Loona n’était clairement pas connue pour sa pitié. En fait, c’était même plus proche du contraire. Encore une fois, elle avait ricaner face à la moquerie d’Adam. Bon public ? Oui, il fallait dire aussi que c’était le genre d’humour qu’elle appréciait. Avec un sourire, elle bu une gorgée de son verre, s’appuyant sur le bar, comme si de rien était. Pour autant, cette fois, elle ne répondit pas au trait d’humour graveleux de l’homme et haussa simplement les épaules. En attendant, ils continuaient à discuter et, curieuse, elle lui avait demandé pourquoi il ne montait pas son propre groupe si ils aimaient autant la musique. Sa réponse fit alors froncer les sourcils à la jeune femme. Le nom du groupe ? Juste ça ? Sérieusement ? C’était tout ce qu’il y avait de plus ridicule et elle roula des yeux avant de hausser les épaules, ne cherchant pas vraiment plus loin quand il lui fit par de ses raisons pour ne pas chercher ailleurs.
« Tu fais ce que tu veux, c’est ta vie. C’est juste… dommage de perdre un certain potentiel parce que quelqu’un est buté. »
Hôpital, Charité… Mais Loona ne se souciait pas le moins du monde de ne pas être un bon exemple quand à ce qu’elle disait. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais ? Ouais, quelque chose dans ce goût là en tout cas. Mais bon, là, c’était de la soirée qu’elle profitait et elle n’avait pas la moindre envie de se prendre la tête quand à tout ça. Par contre, quand il évoqua le fait que la Lune Rouge refasse des siennes, elle eut un ricanement amer avant de simplement hausser les épaules :
« N’espère pas trop, même quand elle a frapper à nouveau, ça n’a rien changer pour ceux qui était coincé dans cette jolie cage doré. »
Elle était bien placée pour le savoir, après tout, cela faisait cinq ans qu’elle vivait sans autre attaches que son père adoptif et si elle repartait, il y avait des chances qu’il reparte aussi. En tout cas, elle ne se leurrait pas si facilement quand à un retour en enfer. La conversation reviendrait bien vite sur la conversation au sujet de la soirée, un sujet moins sensible et moins désagréable n’est-ce pas ? En tout cas, c’était ce dont la louve était persuadée pour le moment. Son regard retomba simplement sur son verre. La femme à la chevelure de neige avait alors expliqué qu’elle voulait simplement profité d’une bonne soirée, plutôt que de simplement rester dans sa chambre. Après tout, elle avait toujours aimé ce genre de festivité. Le musicien lui avait alors annoncé qu’il comprenait le feeling et elle laissa le coin de ses lèvres se recourbé dans un sourire. Elle avait dit avoir parié sur la possibilité de pouvoir entendre de la bonne musique et il lui avait alors demandé si c’était un pari gagné. Loona fit alors mine de réfléchir quelques instant, portant son verre à ses lèvres avant de reprendre :
« Je dirais que oui… En tout cas, je n’ai pas eut à me plaindre pour le moment. »
D’ailleurs elle haussa simplement les épaules avant de simplement, avalant une gorgée supplémentaire de sa boisson avec un sourire poser sur ses lèvre. Il parla alors de danse ou de jeu à boire, mais la fille aux cheveux couleur de neige n’était toujours pas sûre que ce soit la meilleure idée qui soit. La chienne de l’enfer fronça légèrement un sourcil face à cette situation. Bah, elle pourrait toujours être honnête dans ces réponses, ce n’était pas forcément quelque chose de si important que ça. La jeune femme haussa alors simplement les épaules avant qu’elle ne reprenne la parole, un sourire ironique aux lèvres :
« Ce n’est pas dans le pari, mais ce n’est pas exclu. Pourquoi ? Tu pense que tu es un bon danseur et tu veux m’inviter, c’est ça ? »
Un petit sourire narquois étira ses lèvres et une petite pointe de sarcasme avait alors pointer dans sa voix, sans qu’elle ne sache vraiment quoi dire d’autre pour le coup.
...
Adam Firstman
▿ Ton univers : Hazbin Hotel
▿ Date de naissance : 06/01/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Guitariste et Chanteur (occasionnel) dans le groupe Rock "First souls in Heaven". Vit dans le déni. Squatteur de canapé chez Lute.
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :
“Lilith left me, Eve too.
But you, Lute…
you stayed by my side
until the end.”
"And now ?
what if I ruined everything
with you too ?
Better keep that to myself.
I don't want to risk losing you."
La musique était bonne (son ego le poussait à la qualifier mentalement d'acceptable, puisque rien n'était meilleur que sa musique), la boisson se révéla être une bonne surprise, tout comme la demoiselle (dont il était convaincu qu'elle paierait la note), qui avait assez de bon goût (de son point de vue) pour rire à ses blagues, même les plus douteuses. Il n'avait plus vécu ce genre de tiercé gagnant depuis qu'il avait atterri sur cette île infernale. Le Premier Homme ne voulait pas y penser, sous peine de retrouver instantanément le cafard. Tout comme il chassa de ses pensées la question de 'que demandez de plus ?'. Là aussi, il savait la réponse et cette dernière risquait de lui bousiller le reste de la soirée.
Il préférait largement parler de musique, tout en sirotant son verre. Être encore grisé par le concert, ne l'empêcha pas de glisser quelques remarques concernant son groupe. Enfin, ce n'était pas vraiment le sien. Ce n'était que du dépannage en attendant... D'ordinaire, la suite de la phrase aurait dû être 'en attendant mieux', mais, Adam n'attendait qu'une seule chose : retourner au Paradis. Aucun rapport avec la musique, pour le coup. Il en était encore au stade où il estimait que ce retour n'était qu'une question de jour. Alors pourquoi chercherait-il un poste de titulaire ou à former son propre groupe ? Cela sonnait comme une perte de temps. En plus de ressembler un peu trop à son goût à du travail. Et, ça, l'ancien ange s'y refusait. Il avait déjà assez donné au début de l'Humanité, merci bien.
En plus, comme il ne tarda pas à le dire, le meilleur nom de groupe qu'il aurait pu trouver était déjà pris. Sérieusement, 'First souls in Heaven'. Avait-il vraiment besoin d'aller plus loin dans ses explications ? Il avait l'impression que ce nom avait été fait pour lui. Rien que pour cela, il accepterait n'importe quel dépannage à l'avenir de leur part. En-tout-cas, il était hors de question pour lui de laisser un groupe avec un tel nom s'embourber dans un niveau médiocre. Apparemment, son argument ne fit pas autant mouche que ces blagues en dessous de la ceinture. Il ne reçut qu'un haussement d'épaules et un roulement des yeux en guise de réaction. "T'inquiètes pas. Je suis un grand garçon. Je sais ce que je fais." Dit-il avec un petit sourire en coin et une assurance qui semblait être à toute épreuve. Lorsque Loona lui parla de 'perdre un certain potentiel', il choisit de se concentrer sur ce compliment et d'ignorer la remarque qui suivit sur son caractère 'buté'. Il était assez doué pour retenir ce qui l'arrangeait dans une conversation. Surtout lorsqu'il ne voulait pas se prendre la tête et juste profiter de la soirée (ainsi que de profiter des verres gratuits qu'il était encore persuadé d'obtenir).
Il n'avait pas vraiment d'objectif dans cette nouvelle vie, parce qu'il refusait catégoriquement de voir la situation de cette façon. Ce n'était pas une nouvelle vie, une deuxième chance ou il ne savait trop quelle connerie dans ce genre. C'était un putain de purgatoire dont il comptait chaque jour coincé ici ! (Peut-être les comptait-il avec moins d'application depuis qu'il avait retrouvé Lute, mais, la sensation restait la même. On était loin de la cage dorée, à ses yeux.) Graviter d'un groupe à un autre en attendant son retour au Paradis lui convenait parfaitement. À quoi bon s'investir s'il allait tout perdre à la prochaine fantaisie de cette putain de Lune Rouge ? Ce point provoqua un petit ricanement de la part de la demoiselle. La main du Premier Homme s'était légèrement crispée autour de son verre, mais, comme avec la remarque précédente, Adam choisit de balayer ce qui le dérangeait dans cette remarque. "Que Sera Sera." Se contenta-t-il de dire avec un haussement d'épaule. Il avait le petit sourire de celui qui venait de faire une private joke particulièrement spirituelle. "Ne laissons pas cette putain de lune rouge gâcher la soirée." Enchaîna-t-il avec un petit geste agacé comme s'il chassait une mouche invisible. Alors que c'était lui qui avait mis le sujet sur le tapis ! Bah, il n'était plus à une contradiction près. Il n'aimait pas qu'on lui rappelle que certains étaient coincés ici depuis cinq ans. Il aimait trop croire qu'il bénéficierait d'une espèce de favoritisme (comme cela avait souvent été le cas par le passé) et qu'il n'avait qu'à attendre une solution que Sera (ou un autre séraphin) lui apporterait 'toute cuite dans la bouche' pour sortir de ce bourbier. Il n'aurait pas à attendre cinq ans, lui. Du moins, il voulait y croire, car il ne savait honnêtement pas comment il réagirait s'il finissait enfin par prendre cette possibilité en compte.
En entendant ce moment béni, il préférait largement se concentrer sur le moment présent, à boire un verre en charmante compagnie, plutôt qu'être en train de chercher la position la moins inconfortable possible sur cette connerie de canapé qui lui servait de lit durant ces derniers jours. En cela, il comprenait parfaitement le 'feeling' décrit par Loona. Son sourire s'agrandit, alors qu'un beaucoup plus mince était apparut sur les lèvres de son interlocutrice. Il était question d'un pari et Adam ne put s'empêcher de demander si elle l'avait gagné. L'ancien ange ria en voyant Loona feindre de réfléchir quelques instants, plutôt que de répondre directement. Rude, mais piquante. Ce n'était pas pour lui déplaire.
"Good. Faisons tout pour que ça dure, alors." Répondit-il simplement en levant son verre avant d'en boire une nouvelle gorgée. C'était le genre de déclaration qui lui donnait envie de provoquer un peu sa chance. Du style, miser quitte ou double. La preuve qu'il n'avait définitivement pas retenue la leçon de la dernière fois où il s'était retrouvé à parier. La musique changea. Le nouveau groupe sur scène entama une chanson terriblement entrainante, comme pour confirmer sa décision. Il glissa l'idée de danser, avant d'offrir une option B concernant un jeu à boire. Tout le monde n'aimait pas danser. Dans une situation ordinaire, Adam ne se serait jamais préoccupé de l'envie d'autrui. D'habitude, si LUI avait envie de danser, il imposait cette envie en entrainant l'autre personne sur la piste. Sauf qu'ici, le Premier Homme comptait se faire offrir un ou plusieurs verres, ce qui demandait de prendre un minimum l'avis de l'autre en considération. Cette leçon là, il avait fini par l'apprendre, bien que difficilement, lors des premiers mois sur l'île. Les deux options proposées lui convenaient, alors, pour une fois, il ne râlait pas (trop) de prendre autant de précautions pour ne pas brusquer Loona.
Il fronça tout de même légèrement les sourcils en voyant la réaction de l'autre face à ce choix. Heureusement, cela ne sembla pas durer et Loona retrouva tout son 'mordant'. "Qui dit que je ne fais que le penser ? Si tu me trouves bon à la guitare, attends de me voir danser." Répliqua-t-il en levant un sourcil, avec un sourire confiant. "Je te parie le prochain verre que je te fais littéralement décoller sur la piste de danse. Tu prends le pari ?" Bon, malgré ses paroles, il ne savait pas encore s'il allait prendre le pari de manière littérale ou non. Tout dépendrait de son humeur, et de savoir si 'sortir les ailes' pouvait ou non impressionner la demoiselle. Il ne tenait pas spécialement à la faire fuir. (Ce n'était pas dans son intérêt, en tout cas.) "First souls in Heaven." Rappela-t-il avec un clin d'œil malicieux. Il tendit la main, en une invitation à quitter le comptoir du bar pour rejoindre les autres danseurs.
LYA
I roar! And you cry! I'm the reason you run and hide! You better leave your hopes behind, no one's gonna stop me! You won't defeat my kind. A predator of my size. You better hope you're out of sight or you're doomed to be my victim. You can watch as I rise! I will claim what is mine. I'm a literal monster !
▿ Autre(s) compte(s) : Daniel Osbourne, Kaori Makimura, Axel Hakka, Clarence Husker, Lucifer M. Morningstar, Law Trafalgar, Belmer Kokoyashi, Sabo Dadger
▿ Messages : 128
▿ Points : 107
▿ Date d'inscription : 13/03/2024
▿ Notes :
Jeu 17 Oct - 19:37
Night is young, who pays the bill ?
Adam & Loona
Loona discutait paisiblement avec cette homme, sans sembler se faire de soucis, après tout, dans son esprit, elle avait trouver celui qui allait financer sa soirée. Elle avait complimenté la musique de son groupe, discutant cependant avec lui avec des critiques constructives. La louve discutait donc, paisiblement, continuant de discuter du groupe et de la musique. Si la jeune femme à la chevelure de neige n’avait pas à parler d’elle-même, ce ne serait pas plus mal. Ça l’arrangeait même. Elle papotait, lui donnait son avis, mais si il avait son propre avis quand à tout ça, qu’il le suive, ce n’était pas sa merde et elle n’avait clairement pas à s’en soucier. D’ailleurs, Adam disait qu’il était un grand garçon, comme il le voudrait.
Que l’homme ait une ouïe sélective, elle ne s’en offusquait pas, elle y était assez habituée en fait d’une certaine façon. Elle se contenta donc de continuer, comme si de rien était en sirotant son cocktail. Ce n’était pas vraiment qu’elle avait besoin de se détendre, après tout, ce n’était pas comme si elle passait son temps à se croiser les pattes. Quand bien même elle aurait envie de se bouger, d’ici que quelque chose trouve grâce aux yeux de Blitzo on était pas sortis… Alors cela lui épargnait aussi pas mal de prise de tête.
Parler de la Lune Rouge n’était pas non plus quelque chose qui l’emballait, elle qui était coincée sous cette forme depuis des années. C’était même un sujet qui aurait tendance à la mettre de mauvais poils. Enfin, son interlocuteur semblait pour ainsi dire moins le prendre mal qu’elle et elle se contenta simplement de hausser les épaules à cette pensées. Ne pas laisser la Lune Rouge gâcher la soiré, c’était encore un point sur laquelle il avait raison, cette foutue lune leur avait déjà assez gâché la vie après tout.
Elle laissa donc cette conversation couler vers un autre sujet, ne cherchant pas un instant à s’adoucir ou à faire bonne impression. Il lui était arrivé de faire des effort en enfer, parmi les siens, mais il fallait bien être honnête, cela ne lui avait jamais rien amener de bien alors depuis qu’elle était dans cet endroit maudit, elle avait décidé que si on ne l’acceptait pas comme elle était, les gens pouvait toujours se barrer… Cela n’avait par chance par l’air d’être le cas de son… porte monnaie de la soirée puisqu’ils continuaient encore de discuter, presque comme si ils avaient été de vieux amis. Tu parles, ses amis, elle les comptait sur les doigts d’une main et elle ne les avait pas retrouver en cinq ans dans ce trou.
Cependant, il avait rapidement détourner son attention en parlant de jeu à boire. Elle n’avait pas vraiment envie de finir la tête dans les toilette en train de rendre ses tripes. Enfin, elle était encore trop sobre pour s’empêcher de boire. Mais ils avaient tout le temps et Loona comptait bien pouvoir profiter de la soirée aussi longtemps que possible… Alors elle s’était vite reprise en patte n’hésitant pas un instant à le provoquer à nouveau, comme si elle ne pouvait pas s’en empêcher… C’était peut-être un peu le cas. Il répondit parfaitement à la provocation, répliquant même être encore plus doué à la danse qu’à la guitare. Malgré elle, un sourire narquois avait étiré le coin de ses lèvres alors qu’elle lui lançait en le fixant :
« Ah ouais ? J’aimerais bien voir ça, tiens. Pari accepté. »
Et voilà comment elle se faisait déjà offrir un second verre, en tout cas, c’était comme ça qu’elle voyait les choses. Et si il arrivait à la faire s’amuser… Hum… Elle pourrait toujours faire faux bond au moment de payer la facture, ce ne serait pas comme si c’était la première fois que ça lui arriverait. Non, pour le moment, elle avait simplement envie de s’amuser et de profiter de la soirée… Peu importe avec qui. Enfin, elle se disait qu’elle aurait probablement pu tomber sur pire, bien entendu. Quelqu’un qui aurait exiger qu’elle paie ses propres consommation ou encore pire, qu’elle les paie en direct. Un infime froncement de sourcils et elle chassa tout cela bien loin. Non, cela n’allait clairement pas lui gâcher la soirée. Elle termina son verre, s’assurant par la même occasion qu’un pique assiette ne lui en piquerait pas le contenue. Elle s’écarta ensuite un peu du bar, prenant la main qu’il lui tendait, puisqu’il l’avait après tout invité à danser, même si elle avait toujours ce sourire narquois sur les lèvres.
« Je dois t’avouer un truc, je connais pas vraiment grand-chose au paradis, ma vie, c’est plutôt le genre tout feu, tout flamme. Alors je te laisse me montrer un aperçut. »
Tendancieux… Mais ouais, elle l’avait probablement fait exprès après tout en plus de se faire payer des verres en soirée, elle n’était pas non plus du genre prude et c’était déjà arrivé plus d’une fois qu’elle termine la soirée sur un tout autre type d’amusement… A croire qu’elle n’apprenait pas vraiment de ses erreurs en enfer. Si elle avait été soignée de ses MST, elle ne cherchait pas vraiment à être plus prudente dans le choix du partenaire ou ce genre de connerie. Mais bon, Personne ne savait encore ce que serait la fin de cette soirée et elle pourrait bien simplement se contenter de l’alcool et de la musique… Ouais, elle décidait que ce serait déjà une bonne soirée comparée à d’autre qu’elle avait déjà eut dans ce monde.
Pour le moment la chienne de l’enfer bloquée sous forme humaine se laissait simplement entraîner vers la piste de danse et les autres danseurs. Elle n’était pas forcément une excellente danseuse, mais elle se débrouillait quand même… et au moins, elle ne marchait pas sur les pieds de tout le monde, c’était déjà pas mal. Maintenant, elle avait hâte de voir ce que son partenaire de danse avait dans le ventre.
...
Contenu sponsorisé
Night is young, who pays the bill ? (Loona)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum