Il n’avait aucune obligation, aucun imprévu au programme, il faisait simplement la promenade du moment, une envie qui le prenait parfois. Megumi appréciait assez sa petite vie tranquille, malgré les quelques complications et changements de routine. tout cela était si différent de son ancienne vie, qu’il avait l’impression que tout cela s’était passé dans une autre vie. Heureusement, il pouvait compter sur la présence de ses proches, cela faisait un moment qu’il côtoyait ceux qu’il avait l’habitude de croiser dans son monde. autant il s'adapte rapidement à l’éventualité de cohabiter avec des gens de confiance, des amitiés qui perdurent malgré le changement de vie. Pourtant, la présence nouvelle au sein de cette colocation changeait énormément des moments plus masculins au sein de l’appartement et cette fille apportait un vent de fraîcheur.
Cela n’empêchait guère Megumi de profiter un peu d’un moment de solitude, bien qu’il appréciait énormément la présence de Yuta à ses côtés ainsi que celle de la jeune Sumire. Megumi a toujours été un grand solitaire, un garçon discret qui détestait que l'on vienne perturber son quotidien et ses habitudes. Cela ne l'empêchait pas d’être sociable pour autant, il n’aimait seulement pas discuter sans rien dire, si cela n'était pas concret ou important. Megumi voyait beaucoup de progrès dans ses entraînements particuliers, la méthode de son ancien prof commençait à bien payer et il parvenait plus aisément à faire ses invocations. L’invocateur avait retrouvé un bon niveau en puissance, son énergie occulte se voulait plus puissante qu’au début et il pouvait invoquer plusieurs familiers.
Bien que perdu dans ses pensées, Megumi avait bien vite remarqué cette présence non loin de lui, son regard capta une silhouette au loin. Si on lui avait dit qu’il retrouverait une autre camarade pendant son moment libre, il ne l’aurait sans doute jamais cru et pourtant, il savait reconnaître la silhouette de son amie Nobara.
“Kugisaki??”
Dit-il suffisamment fort pour se faire entendre, par sa voie à la fois surpris et soulagé de savoir qu'il s'agissait bien de sa camarade de son ancienne classe. l’invocateur se trouva à présent devant la jeune femme, il se demandait bien ce qu’elle faisait ici et surtout, dans ce quartier, ses bâtiments.
“Ça fait plaisir de te voir.. Mais tu fais quoi dans le coin? et surtout, ça fait longtemps que tu es ici?”
Les temps sont particulièrement difficiles pour Nobara, elle qui a connue la mort et doit vivre comme ci elle n'avait pas connu ce tragique événement. Vivre l'air de rien, comme ci elle n'avait pas été frappée par la mort et sa froideur. Ca fut une expérience traumatisante pour la jeune femme, au point qu'elle s'en souviendra pour toujours, comme ci c'était hier. Bien entendu, elle trouve cela étrange, qu'elle soit dans ce monde en parfaite santé, et avec aucune séquelle sur le visage. C'est étonnant, incompréhensible, et tellement troublant, d'autant plus qu'elle a perdu son énergie occulte. Alors, Nobara n'a pu l'ambition de devenir exorciste, car de toute manière, les écoles d'exorcisme n'existent plus…. Comment cette jeune femme de nature joyeuse, possédait un comportement électrique et particulièrement sure d'elle, peut retrouver un nouvel sens à sa vie qui normalement, s'est terminée subitement ? Nobara n'a plus goût à la vie, et n'arrive pas à retrouver cette envie de vie de vivre.
En l'absence de ses plus proches amis, Nobara est seule, complètement déboussolée et perdu dans sa spirale négative. Néanmoins, ça aurait été étonnant qu'elle se confie de ses problèmes à Yujji, ou encore Megumi. Devant eux, elle veut se montrer forte, et imperturbable. Alors pour se confier, elle a choisi un psy qui l'écoute, et lui prodige des précieux conseils pour passer cette phase de déprime. Justement, elle sort tout juste de l'un des rendez-vous hebdomadaire avec son psy. Nobara sort du bâtiment avec ses pensées ailleurs, et dans la brume. Les yeux baissés vers ses chaussures, comme montrant une perte de confiance en elle. Mais son nom résonne jusqu'à ses oreilles, et elle reconnait cette voix. Elle se tourne, un visage fermé, complètement absent de vie. Son cœur balance, comme heureuse de revoir un ami sur qui elle peut compter. Soulagée surtout, de savoir qu'elle n'est plus seule dans ce monde inconnu, soulagée de voir un visage familier, qu'une légère lueur illumine ses yeux. "Megumi ?" Réplique t-elle d'un ton timoré. "Rien de spécial… Cela fait pas longtemps que je suis ici. Quelques semaines, je dirais. Je suis contente de savoir que tu es là, Itadori aussi est présent ? Et Gojo ?" Nobara ne souhaite pas lui dire qu'elle sort du psy. Pour éviter de l'inquiète, ou encore de devoir s'expliquer ou de répondre à des questions qui lui fera rappeler sa déprime.