Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(abandonné) These deep waters need to be cold blooded - [ft Viktor]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

(abandonné) These deep waters need to be cold blooded - [ft Viktor]

Aller en bas
Cecil B. Heimerdinger

Cecil B. Heimerdinger

(abandonné) These deep waters need to be cold blooded - [ft Viktor] Squint-eyes-arcane
▿ Ton univers : Arcane
▿ Date de naissance : 13/01/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Inventeur - Doctorant
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Célibataire - Ne s'est jamais trop posé la question...
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : AyuuSmile
▿ Avatar : James McAvoy
▿ Copyright : Avatar : AyuuSmile - Sign : Tenor
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : /
▿ Messages : 30
▿ Points : 255
▿ Date d'inscription : 04/10/2023


Ven 26 Jan - 15:15

These deep waters need to be cold blooded
Heimer &  Viktor
Le vieux yordle frottait ses yeux irrités, les nuits du weekend avaient été courtes, utilisées presque entièrement aux tests de théories et d'expériences. Il se réveillait d'ailleurs depuis son bureau personnel assoupi sur son cahier de recherche. Il était déjà 6h50, le temps paraissait de plus en plus court..



Les jours passaient sans se ressembler, les expériences s'accumulaient et il percevait petit à petit l'avancement de ses recherches. Mais rien ne semblait plus occuper son esprit que l'idée de parvenir à rentrer, retrouver cet émerveillement qui l'avait atteint alors qu'il avait découvert les Feux Follets et les créations de Zaun. Cette authenticité, ces créations si riches en si peu de temps ne pouvaient que le rendre admiratif..

Passant brièvement la main dans ses cheveux, il se mit en mouvement, rangeant d'abord son cahier dans sa veste avant de fouler les escaliers du premier étage. Comme à son habitude, il n'avait pas de temps à perdre. Rapidement, il prit une douche avant de se changer dans une tenue propre. Loin de dénoter de son style habituel, il portait une chemise bleue foncée surmontée d'un gilet hivernal anthracite et d'un pantalon avec des chaussures en cuir noires.

Plus qu'un véritable repas pour déjeuner, il se contenta d'engloutir l'une ou l'autre chose qui trainait là avant de se mettre en route.

Il devait ce matin rencontrer un nouveau partenaire de projet. Ses recherches sur la stimulation du tissu humain devaient être combinées à une création de membre robotique plus avancée pour pouvoir être mises à l'épreuve. Il était question dans un premier temps d'une jambe robotique avancée et sensible à essayer sur un échantillon de patients eux-mêmes amputés. Ayant lui-même déjà fait l'un ou l'autre essai porteur sur des bras, il ne craignait pas trop l'expérience en elle-même mais plutôt le nom qu'il avait vu côte à côte au sien sur le dossier remis par son supérieur. Sans doute ce nom si familier n'avait pas encouragé non plus Heimerdinger à trouver le sommeil de la nuit. Viktor Kovalyov. Loin d'être courant, l'homme lui avait, qui plus est, été décrit comme un ingénieur robotique de génie, ce qui n'allait pas sans lui rappeler un certain apprenti avec qui il avait particulièrement affectionné travailler.

Bien que cet apprenti ait sans nul doute été l'un des plus brillants qu'il ait eu l'occasion de rencontrer, Heimerdinger se remémorait malgré lui les derniers contacts que les deux hommes avaient eu et l'effroi que la création engendrée par Viktor et Jayce ne cessait de lui inspirer..

Secouant sa tête pour chasser les idées qui l'occupait, l'ingénieur se mit en route vers l'hôpital. Il n'était plus question de reculer face à tout cela, que ce soit le Viktor qu'il croyait retrouver ou non.

Après une vingtaine de minutes de marche, Heimerdinger était arrivé à l'hôpital. Habitué des lieux, il déposa ses affaires dans son bureau avant de monter les escaliers vers le service de robotique afin de rejoindre la brève présentation qui devait initier le projet de recherche qu'ils entamaient conjointement aux côtés de ce fameux Viktor.

Bien malgré lui, le vieux yordle perdit un instant la notion de ce qu'il se tramait autour de lui alors qu'il aperçut Viktor et que le doute qu'il avait pu connaitre jusqu'ici s'évanouit tout aussitôt. La mâchoire carrée, les traits fins, les cheveux mi-longs légèrement bouclés et le regard qui accompagnait ce visage ne lui étaient aucunement étrangers.

Faisant fi de l'environnement autour de lui, il se rapprocha du jeune homme, n'étant dans tous les cas pas sur que sous cette nouvelle apparence qu'il arborait, ce dernier le reconnaitrait instinctivement.
Toutes ces coïncidences et cette familiarité concordaient bien trop pour n'être qu'un simple hasard et le vieil homme le savait pertinemment..

Loin de savoir exactement quoi dire, le yordle était partagé entre le réconfort de retrouver un vieil ami et l'écho sombre que les derniers souvenirs partagés réveillait encore en lui. D'une voix calme il rajouta avant d'avancer sa main vers l'homme à son côté :

Bonjour, Viktor, je présume? 





©️ Gasmask


(abandonné) These deep waters need to be cold blooded - [ft Viktor] Side-eye-heimerdinger
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11303-cecil-b-heimerdinger-those-who-shine-brightest-often-burn-fastest#253900
Anonymous

Invité



Dim 4 Fév - 5:58

( Did you hear my covert narcissism I disguise as altruism
Like some kind of congressman? (Tale as old as time) )
La première chose qu’il avait faite avant de quitter son appartement, ce matin, fût de sortir sa canne du placard. Depuis quelque temps, il n’en avait plus besoin autant besoin, habitué à l’augmentation technomagique qui remplaçait sa jambe défectueuse. Si le Heimerdinger qu’il s’apprêtait à rencontrer était bien celui de ses souvenirs, Viktor ne voulait pas avoir à s’expliquer, à attiser à nouveau sa méfiance. C’était le sacrifice à faire pour ce qu’il lui restait de paix d’esprit.

L’anticipation avait rendu le trajet interminable. Maintenant devant les portes coulissantes de l’hôpital, tandis que les gens grouillent autour de lui, Viktor hésite à faire demi-tour, à abandonner un projet qui lui tient à cœur. Une fois mené à terme, il avait le potentiel de propulser sa carrière vers un tout autre niveau. Il avait eu la sensation que c’était trop beau pour être vrai et celle-ci s’était confirmée lorsque l’organisme l’avait informé du nom de son partenaire. De tous les fantômes de son passé, Heimerdinger est celui qu’il veut le moins affronter, anticipant la honte de croiser à nouveau un regard où il a pu faire naître à la fois la fierté et l’horreur. Il ne regrette pas son travail sur l'hextech ou l'hexcore, mais avoir su, il n’aurait jamais accepté que Jayce montre la porte au yordle. Viktor comprenait d’où venait la décision de son ami, mais il n’avait pas la certitude qu’il l’avait fait pour lui et non pas pour la pérennité de l'hextech. Si on lui avait demandé son avis, pour une seule fichue fois, peut-être que les choses auraient été différentes. Peut-être qu’il ne se serait pas laissé emporté par l’obsession, acceptant finalement sa mort imminente (les chances étaient faibles...). Peut-être que Sky n’aurait pas connu une fin aussi injuste. Dans tous les cas, continuer à se voiler la face ne changerait rien. Le scientifique ravale sa salive et son doute, puis franchit la porte. Viktor est beaucoup de choses, mais il refuse de se dire lâche.

Quand il arrive dans la salle, celle-ci est encore inoccupée, malgré le tableau couvert d’instructions.. Ses épaules se libèrent aussitôt d’un poids. Il peut s’installer à son rythme et respirer pendant que Blitzcrank, son petit hexrobot assistant, apprivoise les lieux. Viktor l’observe distraitement, pas tout-à-fait capable de chasser ses mauvaises pensées ni la sensation grandissante d’être étouffé par l’odeur typique des hôpitaux. Que lui dirait-il ? Ce serait si simple de prétendre avoir oublié son existence… Mais ce n’est pas lui, une telle attitude. Distraitement, il triture le gant embêtant qui couvre sa main augmentée. Puis, soudainement, son estomac donne l’impression de tomber à ses chevilles. Son nom prononcé de cette voix trop familière. Par réflexe, il recule un peu sur sa chaise lorsque la main s’approche de lui. Ses lèvres se pincent d’hésitation, avant qu’il ne se lève enfin, par respect malgré tout.

Quand il découvre tout sauf la petite créature qui lui avait permis d’avoir un avenir ailleurs qu’à Zaun, Viktor ne parvient pas à cacher ni sa perplexité, ni la curiosité qui fait hausser ses sourcils. Ce monde est vraiment plein de surprises fascinantes. « Professeur ? C’est … Étonnant. », souffle-t-il, d’une voix presque étouffée, sans le regarder directement Ses yeux se perdent un peu sur le mur derrière Cecil. Le poids de la honte ne disparaît pas, l’angoisse non plus, mais il y a autre chose : des souvenirs doux-amers qui lui reviennent, de la reconnaissance, une conscience de devoir beaucoup à cet homme. Avant qu’un silence pesant ne s’installe, Viktor ose quelques mots : « Je n’ai pas voulu que les choses prennent cette tournure. Je n’ai jamais voulu rien d’autre qu’aider, mais il semblerait que l’enfer soit pavé de bonnes intentions, comme ils disent ici… », ironise-t-il comme il en a tant l’habitude  Aider et vivre. La deuxième partie était tout aussi importante, sinon plus. Viktor déguise son égoïsme sous une bonne couche d’altruisme. Il n’a rien d’un héros. « Avez-vous hésité avant d’accepter le projet ? », demande-t-il de but en blanc. La vérité ne le choquerait pas autant qu’elle pourrait l’aider à prendre le pouls de la situation.
ft. @Cecil B. Heimerdinger
— These deep waters need to be cold blooded


Revenir en haut Aller en bas
Cecil B. Heimerdinger

Cecil B. Heimerdinger

(abandonné) These deep waters need to be cold blooded - [ft Viktor] Squint-eyes-arcane
▿ Ton univers : Arcane
▿ Date de naissance : 13/01/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Inventeur - Doctorant
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Célibataire - Ne s'est jamais trop posé la question...
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : AyuuSmile
▿ Avatar : James McAvoy
▿ Copyright : Avatar : AyuuSmile - Sign : Tenor
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : /
▿ Messages : 30
▿ Points : 255
▿ Date d'inscription : 04/10/2023


Sam 6 Avr - 10:05

These deep waters need to be cold blooded
Heimer &  Viktor
Le vieil homme eu un sourire doux mais triste face au léger mais perceptible mouvement de recul que fit Viktor. Loin d’être étonnant, il traduisait plusieurs choses en l’une, bien que son apparence ait changé, tout de leur relation semblait être resté tel qu’ils l’avaient laissée.



Le premier réflexe instinctif laissa place à l’étonnement. Heimerdinger lui-même avait pris du temps à se faire à sa nouvelle apparence et il ne pouvait blâmer autrui, encore moins quelqu’un de son passé, d’en faire autant. Face à cet homme, assis sur sa chaise, semblant vivant mais aussi toujours abimé, le vieux yordle ne savait trop quoi ressentir. Ses émotions se mêlaient sans laisser l’une d’elle prendre le dessus, le soulagement de voir un vieil ami vivant et la douleur de leurs derniers contacts ne semblaient pas pouvoir coexister et c’était pourtant inévitable.

Alors que Viktor soulignait l’étonnante transformation physique qu’il avait face à lui, le yordle ne put s’empêcher de sourire plus tendrement. Bien malgré lui, il fallait reconnaitre que c’était l’un des humains auxquels il s’était le plus attaché durant ces dernières années. Viktor était face à lui et pourtant semblait fuyant. Lui qui pensait le retrouver fier de ses actes et choix se retrouvait face à cet apprenti humble et gentil qu’il avait perdu à l’époque…

Ce monde semble garder entièrement sa capacité à nous surprendre, n’est-ce pas ?

Il parlait à la fois de son apparence que du fait de se retrouver une fois de plus partenaires de projets…
Un bref instant, les yeux du professeur s’égarèrent sur la main de Viktor… Était-il toujours poursuivi par le mal qui le rongeait ?

Mais la réflexion d’Heimerdinger fut rapidement interrompue par les mots de ce jeune homme face à lui. L’apprenti qu’il avait connu se rappelait à nouveau à son souvenir, il semblait, comme à l’époque, garder des traces permanentes dans son esprit des choix qu’il faisait sans savoir si c’étaient au final ceux à faire.

Le visage du vieux Yordle avait perdu son sourire et ses sourcils s’étaient un instant froncé. Aider ? Était-ce vraiment Jayce que Viktor avait voulu aider ? Il ne connaissait que trop bien la condition de son apprenti à l’époque que pour savoir qu’en proie à la fin de ses propres jours, il avait peut-être agi de manière inconsidérée… Face à la fin de sa courte existence, un humain n’est-il pas prêt à tout pour vivre poussé presque par instinct à toute folie ? Mais au fond, si Heimerdinger savait que cette technologie était dangereuse, n’était-ce pas aussi car il avait emprunté cette voie lui-même à regret ? Peut-être comme un enfant, un apprenti ne peut avoir conscience de la dangerosité du feu qu’après s’être brulé...

Son visage n’était pas souriant mais avait prit une apparence plus douce alors qu’il reprenait la parole

Viktor.

Il attendit une seconde de pouvoir capter le regard du jeune homme dans le sien avant de poursuivre.

Tout ne peut être excusé au nom du progrès. Je ne doute pas que si tu as prêté main forte à Jayce, c’est aussi sans doute avec l’idée de laisser ton nom gravé quelque part ou avec l’espoir infime de prolonger tes jours. Mais… Parfois, les sacrifices à faire pour des technologies pareilles se font au détriment d’autrui et les dégâts sont souvent irréparables... C’est ce que j’ai voulu éviter en vous interpellant mais peut-être que les erreurs sont amenées à être répétées pour être comprises…

Le regard du vieil homme s’était fait plus sombre alors que ses propres souvenirs les plus sombres jaillissaient dans son esprit.
Repris dans sa réflexion, Viktor lui demandait s’il avait hésité avant d’accepter ce projet commun.

Je mentirais en disant ne pas avoir été surpris de lire ton nom. Mais…

Bien malgré lui, le professeur ne put s’empêcher de fendre un sourire triste.
Je ne pouvais me résoudre ni à laisser passer une chance d’avoir le temps de te revoir ni à fuir le passé.

Même si le yordle lui en voulait d’avoir pris des risques qu’il jugeait irraisonnables, il ne connaissait que trop bien la durée trop courte d’une vie humaine que pour se résoudre à laisser passer une chance de le revoir au moins une dernière fois. Et il avait vécu suffisamment que pour savoir que fuir n’était et ne serait jamais la solution…

Mais remarquant la canne à son côté, le professeur s’interrogea lui aussi sur la présence de son apprenti et fixant à nouveau son regard vers le sien, il ajouta :

Pour quelles raisons as-tu accepté ce projet, Viktor ?




©️ Gasmask


(abandonné) These deep waters need to be cold blooded - [ft Viktor] Side-eye-heimerdinger
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11303-cecil-b-heimerdinger-those-who-shine-brightest-often-burn-fastest#253900

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
(abandonné) These deep waters need to be cold blooded - [ft Viktor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: