Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean]

Aller en bas
Auteur
Message
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Giphy
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 04/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 199
▿ Points : 628
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes : (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Giphy

MessageSujet: (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean]   (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] EmptyMer 9 Mar - 18:13

Meet my cousin

Depuis trois ans qu’il était dans cette ville curieuse, on pouvait dire que Paul avait fait son trou. Il ne vivait pas aussi luxueusement qu’auprès des Rosbourg, certes. Il en était plutôt à compter chaque centime. Mais il avait pu se loger, dans une maison qui n’était pas dans le quartier le plus huppé, mais qui était en bon état. Le petit commerce qu’il avait mis en place tournait plutôt bien et il commençait à être renommé pour ça. Il se servait de ce qu’il avait appris auprès des indigènes, il faisait un travail solide, propre, il faisait tout ce qu’il fallait et ça payait.

Ca payait la maison, ça payait les courses, et ça passait son temps. C’était une bonne chose en attendant d’en savoir plus. On ne pouvait pas dire que Paul cherchait beaucoup à comprendre ce qui se passait dans cette ville bizarre, mais il aurait bien aimé retrouver des personnes chères. Certains avec qui il avait discuté lui avait raconté qu’ils avaient retrouvé leur frère, leur sœur, leur petit-ami. Sophie et Marguerite manquaient beaucoup à Paul, mais il n’avait pas pu les trouver et il n’avait pas cherché davantage, il se concentrait sur le moment présent et tentait de construire. Dans son entreprise comme dans sa vie.

Il resterait toujours fidèle à Marguerite. Il n’était pas question qu’il aille courir après les filles dans cette nouvelle ville. Mais s’il ne la trouvait pas, il demeurerait seul. Ce n’était pas si terrible. Paul n’était pas de ceux qui couraient les filles. Il aimait une femme, et elle resterait la seule dans son cœur, même s’il ne devait jamais la revoir. Il vivait sa vie en se concentrant sur son travail et en gardant espoir de retrouver un jour tous ceux qu’il aimait. Et il ne renoncerait pas à cet espoir quoi qu’il arrive. Comme il avait toujours cru qu’il rentrerait à la maison.

Cette fois, il avait eu un joli contrat. Les responsables des aménagements du quartier lui avait confié la confection d’un parc pour enfant. Plusieurs maisonnettes reliées entre elles par des passages dans lesquels un enfant d’une douzaine d’années devraient pouvoir marcher à quatre pattes. Une maisonnette avec des petits meubles et une fenêtre en mode comptoir pour jouer à la marchande. Quelques balançoires. Ca restait dans ce qu’il était capable de concevoir et de construire, même si le projet allait prendre un peu de temps pour être mené à bien. Il pourrait peut-être même se payer quelques intérimaires.

Il se trouvait donc au parc avec un carnet de croquis et un mètre en train d’évaluer ce dont il allait avoir besoin et d’imaginer le plan du parc de jeux. Il était très concentré sur ce qu’il faisait et il ne voyait pas trop ce qu’il se passait autour de lui. Il essayait d’évaluer comment faire en sorte que la construction soit la plus solide possible. Il faisait toujours très attention à ce que ses constructions le soient mais cette fois, c’était encore plus important que jamais. La sécurité d’enfants étaient en jeu et il ne voulait pas qu’il leur arrive quelque chose.



(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Yvg9
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] 1552224013-cms1

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Kz4s
(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Sophie10

MessageSujet: Re: (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean]   (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] EmptyVen 25 Mar - 2:51

La vie de Sophie était une catastrophe sans fin. Si elle donnait l'impression d'être heureuse, rien n'allait en réalité. Elle l'était, évidemment, d'avoir retrouvé son époux et ses soeurs. Chacune de ses retrouvailles avait été un moment merveilleux où Sophie avait retrouvé l'espoir de vivre comme autrefois, heureuse et insouciante auprès des siens. Sauf que sa vie ne s'arrêtait pas à ses belles retrouvailles. D'un autre côté, elle avait fait une bêtise si grosse qu'elle en avait perdu sa liberté. Elle n'était plus maîtresse de ses décisions ou de sa vie depuis des semaines, parce qu'elle avait fait la bêtise de croire en un monstre, qui la forçait désormais à blanchir son argent. Comme elle ne pouvait rien dire, elle continuait de vivre le plus normalement possible. Elle n'avait personne à qui confier toutes ces horreurs. Elle devait vivre avec ce qu'elle avait vécu et ce qu'elle devait faire, seule. Cette solitude était pesante. Sourire et prétendre que tout allait bien quand tout allait mal étaient pesants. Vivre avec une menace constante au-dessus de la tête était pesant. Si elle osait, ne serait-ce que, laisser sous-entendre ce qui lui arrivait, elle mourrait. Sa famille aussi. Alors elle se taisait. Sophie avait déjà connu ça. Faire semblant. Autrefois, lorsqu'elle était enfant et que sa belle-mère la maltraitait, elle faisait semblant. Lorsqu'elle était avec ses proches, elle continuait d'être la Sophie qu'ils connaissaient. Elle ne laissait rien paraître la plupart du temps, comme sa belle-mère le lui avait ordonné. C'était un jeu auquel elle était plutôt douée, être deux personnes à la fois. Aujourd'hui aussi, il existait deux Sophie. Une première Sophie lorsqu'elle était avec ses amis, sa famille ou son mari. Dans ces moments-là, il lui suffisait de faire comme s'il ne s'était jamais rien passé. Elle était joyeuse et heureuse. Il lui suffisait de faire semblant et d'être celle qu'elle avait été autrefois. D'oublier son malheur pour se concentrer sur le moment présent. C'était une chose difficile à faire, mais elle n'avait pas le choix. Sophie se devait de le faire pour eux. L'autre Sophie, quant à elle, devait subir les horreurs de ce monstre, obéir et se taire. Cette Sophie était terrorisée et malheureuse. Mais cette Sophie n'existait qu'en la présence de cet homme. Le reste du temps, elle devait vivre comme avant pour ne pas éveiller le moindre soupçon au risque de tous les mettre en danger ou de subir la colère de celui qui lui avait tout pris.

Avec l'idée de vivre normalement en tête, Sophie avait décidé de se promener au parc. Seule. Généralement, elle préférait embêter l'une de ses soeurs, Jean ou l'un de ses amis pour sortir, mais aujourd'hui, elle avait eu envie - et besoin - d'être seule. C'était une chose plus que rare pour elle, mais ça lui arrivait parfois - de plus en plus dernièrement, cela dit. Seule, elle pouvait profiter du calme de sa journée pour penser à tout ce qui lui était arrivé dernièrement et à ce qui lui arriverait prochainement.

Alors qu'elle avançait, les mains dans les poches et les yeux perdus devant elle, sur une chose invisible, ces derniers furent automatiquement attirés par un visage. La sensation qu'elle avait était étrange. Ce visage lui paraissait inconnu alors que tout son corps et son esprit lui indiquaient qu'elle le connaissait bel et bien. Stoppée en plein milieu du chemin, Sophie observait cet homme qui tenait ce carnet à la main tout en prenant des mesures pour elle ne savait quoi. Son esprit lui hurlait un prénom. Un prénom qui représentait tellement de choses pour elle. Paul. Perdue, elle hésita un instant. Devait-elle s'approcher ? Dire quelque chose ? Et si elle se trompait ? Son coeur battait déjà bien plus vite à l'idée d'avoir retrouvé Paul et elle craignait le désespoir qui l'envahirait si elle s'était trompée. Arriverait-elle à le supporter ? Elle en doutait, mais elle ne pouvait pourtant pas rester plantée là à ne rien faire. Il lui fallait bien être fixée et pour ça, elle devait faire quelque chose.

Sans plus réfléchir pourtant, Sophie avait laissé ses pas la guider jusqu'à l'homme. Dos à elle désormais, elle hésitait encore un instant avant de s'éclaircir la voix pour attirer son attention. Timidement enfin, elle osa lancer un simple : « Paul ? » En d'autres circonstances, peut-être aurait-elle pu lui sauter directement dans les bras, heureuse avant même d'être certaine de l'avoir retrouvé. Aujourd'hui, elle était plus retenue. La crainte de s'être trompée était plus forte que la joie de l'avoir potentiellement retrouvé. Elle ne voulait pas être déçue. Elle l'avait si longtemps cherché. Sophie ne bougeait plus. Figée sur place, elle observait cet homme tandis que des dizaines de questions l'envahissaient soudainement. Son coeur battait à une vitesse incroyable et elle se triturait les mains à cause de l'angoisse. Tout son corps n'attendait qu'une chose : se jeter dans ses bras - s'il était bien celui qu'elle croyait.

Et si, après trois ans, elle avait enfin retrouvé Paul comme elle avait retrouvé Jean et Madeleine, quelques mois auparavant ? Se pourrait-il que cette ville s'amuse à lui offrir tant de malheurs d'un côté pour la réconforter ensuite en lui rendant les personnes qu'elle aimait de l'autre ? Elle l'espérait de tout son coeur. Elle espérait qu'il soit Paul. Elle espérait qu'il se souvienne d'elle et qu'il la reconnaisse - après tout, elle avait bien perdu une partie de ses souvenirs, alors il avait très bien pu l'oublier, non ? Elle espérait bien trop de choses durant ce très court laps de temps qui lui paraissait durer une éternité entière.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Giphy
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 04/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 199
▿ Points : 628
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes : (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Giphy

MessageSujet: Re: (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean]   (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] EmptyJeu 14 Avr - 0:09

Meet my cousin

Quand il était en train de réfléchir sur un projet, Paul était exclusivement concentré dessus et tout ce qui se passait autour de lui lui échappait un peu. Il n'y avait donc aucune raison pour qu'il ait pu apercevoir Sophie arriver dans sa direction. Il était en train de dessiner une construction dont il était persuadé que la structure et la forme seraient idéales pour garantir la sécurité de tous ses futurs jeunes clients. S’il voulait que la mairie lui confie d'autres projets similaires, il était important qu'il se montre particulièrement vigilant sur le chapitre de la sécurité et des normes imposées. Il avait énormément travaillé les normes concernant ce qu'il proposait afin de n'avoir aucun problème.

Il était tellement concentré que, lorsque la voix de Sophie se fit entendre dans son dos, il crut d'abord que c'était un rêve ou que son esprit ou encore la ville lui jouaient un tour. Il s'immobilisa alors que la voix qui ressemblait tant à celle de sa cousine murmurait dans son dos. Le visage qu'elle ne pouvait pas voir s'était empli de stupéfaction et d'incrédulité. Il lui suffirait de se retourner pour savoir si c'était bien elle ou un mirage. Mais il ne l’osait pas, de peur que ce ne soit que son imagination et qu'il ne se réveille. Mais il finit par se retourner et en un regard, il sut que c'était elle.

« Sophie… »

Il n'y avait aucun doute. La jeune fille qui se trouvait devant lui était sa Sophie. Il savait que beaucoup de monde avait oublié des choses en arrivant dans cette ville, mais il n'avait pas oublié sa cousine et elle n'avait pas tellement changé. Il frissonna en la reconnaissant et il ne put résister bien longtemps avant de la prendre soudain dans ses bras et la serrer contre lui comme l'être particulièrement précieux qu'elle était et qu'il venait de retrouver. Alors qu'il caressait les cheveux de sa cousine, il ne put s'empêcher deux laisser couler des larmes de joie en se rendant compte qu'il avait retrouvé sa compagne d'enfance pour la seconde fois après l'avoir perdue.

« Sophie, ma Sophie, moi qui pensais ne jamais te revoir… »

Trois ans c'était long. Et si elle ne l'avait pas retrouvé jusque là, il n'aurait pas pu s'imaginer tomber aussi brutalement sur elle à l'improviste, surtout alors qu'il se préparait pour un travail. Il ne s'y était pas attendu du tout. Il avait soudainement dix mille questions à lui poser sans même savoir par où commencer. Si elle était ici, c'était qu'elle y était depuis trois ans et il avait dû s'en passer des choses pour elle durant cette période, comme pour Paul. Il songea à Mary, mais aussi à ces personnes qu’il avait croisées, et cela lui paraissait évident, il allait avoir énormément de choses à lui raconter. Mais elle d’abord. C’était toujours Sophie d’abord, pour Paul.

« Comment es-tu ici ? Est-ce que tu vas bien ? Que deviens-tu dans cette ville complètement folle ? »



(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Yvg9
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] 1552224013-cms1

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Kz4s
(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Sophie10

MessageSujet: Re: (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean]   (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] EmptyVen 22 Avr - 16:19

Ça n'avait été qu'un murmure. Un appel timide, par crainte de voir cet homme se retourner et lui apprendre qu'elle se trompait. Autrefois, Sophie lui aurait sauté dessus sans attendre la moindre confirmation, bien trop heureuse d'avoir retrouvé son cousin chéri. Aujourd'hui, Sophie craignait une nouvelle déception, alors elle se montrait particulièrement distante et raisonnable. L'homme avait mis un certain temps avant de réagir. Sophie s'était alors imaginé le pire - et le plus logique. S'il ne répondait pas à ce prénom, s'il ne s'était pas encore retourné, c'était simplement parce que ce n'était pas lui. Elle s'était encore trompée. Ce n'était pas Paul.

Alors qu'elle avait baissé les yeux, déçue, l'homme se retourna enfin et souffla son prénom. Les yeux de la jeune femme se relevèrent aussitôt et s'illuminèrent. Elle connaissait la même joie que lorsqu'elle avait retrouvé tous les autres. Sophie se contentait de le dévisager, les larmes aux yeux et un sourire heureux aux lèvres. Il fut alors le premier à s'avancer vers elle pour la serrer contre lui. Les bras de la jeune femme l'entourèrent aussitôt, le serrant aussi fort qu'elle le pouvait pour s'assurer de sa véritable présence. Il n'était ni une hallucination, ni un fantôme de son passé. Il était bien réel. Il était bien présent. Maintenant qu'elle se trouvait dans ses bras, la main de Paul caressant ses cheveux, Sophie oubliait tous ses problèmes. Paul était comme un frère pour elle, il était celui qui avait juré de toujours la protéger et il était celui qui l'avait accompagnée durant ses premières années. Il était aussi précieux que Camille, Madeleine ou Jean et il avait une place toute particulière dans son coeur. Il en avait toujours eu une. « Tu m'as tellement manqué... » Souffla Sophie alors qu'il lui avouait qu'il pensait ne jamais la revoir. Pour Sophie, les choses étaient différentes. Elle n'avait jamais perdu espoir de le retrouver une seconde fois. Elle avait douté parfois, mais elle avait toujours voulu croire qu'il lui reviendrait. Puis, elle n'avait pas été seule - peut-être que ça l'avait aidée à garder espoir, elle n'en savait rien. Mais aujourd'hui, ça n'avait plus la moindre importance parce qu'ils s'étaient retrouvés. 

Bien vite, Paul commençait à interroger sa cousine sur sa vie ici. La jeune femme ne pouvait s'empêcher de rire, joyeuse, à le voir lui poser plusieurs questions sans même lui laisser le temps de répondre. Mais elle comprenait son impatience. Si elle le pouvait, elle serait en train, elle-même, de lui poser les mille questions qui la traversaient pour tout savoir de son cousin. « Ça fait beaucoup de questions, tu ne crois pas ? » Plaisanta-t-elle, heureuse comme elle ne l'avait pas été depuis de longues semaines. Elle en oubliait son monstre et ses cauchemars. « Je vais bien. » Commença-t-elle, même si ce n'était pas vrai, à cet instant, elle allait véritablement bien. « Jean est avec moi depuis quelques mois. » Elle n'allait pas donner tous les détails, ils auraient tout le temps pour ça, l'important était de préciser qu'elle l'avait retrouvé. « Camille, Madeleine et les enfants aussi. » Elle était si heureuse de pouvoir lui dire que ses amis étaient là, comme elle. « Et toi ? Marguerite ? Léon ? » Cita-t-elle pour ne donner que quelques exemples. Puis elle enchaînait sans lui laisser le temps de répondre : « Je me suis réveillée ici, il y a un peu plus de trois ans, sans comprendre ce que je faisais là. J'étais toute seule au début, puis j'ai retrouvé Camille après quelques semaines. Je n'ai retrouvé Madeleine et Jean que peu de temps avant Noël. » Finalement, les précisions arrivèrent d'elle-même parce que Sophie parlait beaucoup trop. « Je ne sais toujours pas ce que je fais ici, mais je sais que ça n'a plus aucune importance maintenant que tu es ici, toi aussi. » Pour Paul, elle avait retourné la ville en vain et elle aurait tout fait pour retourner chez elle. Si elle devait vivre ici pour être près de lui, alors elle vivrait dans cette ville étrange qui ne lui attirait que des problèmes. Son mari, son cousin et ses soeurs étaient ici, sa famille se complétait peu à peu. « Oh... Je parle beaucoup trop, mais je suis tellement heureuse... » Et elle se mit à rire, encore, sincère. « Et toi, Paul, dis-moi comment tu vas ? » Parce qu'elle voulait s'assurer que tout allait comme il voulait, que cette ville lui avait peut-être apporté ce qu'il attendait, qu'il était heureux. A ce moment précis, c'était bien tout ce qui comptait pour Sophie.  
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Giphy
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 04/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 199
▿ Points : 628
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes : (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Giphy

MessageSujet: Re: (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean]   (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] EmptySam 23 Avr - 16:32

Meet my cousin

Paul n'avait jamais douté avoir manqué à Sophie, qu'elle se trouve ou pas dans cette ville. Quand elle l'avait cru mort pendant des années, cela l'avait traumatisée au point de l'avoir caché au fond de son cœur, sans même repenser à lui. C’était la faute de cette odieuse Madame Fichini qui lui avait interdit de parler de sa famille disparue. Paul avait été un peu triste en découvrant que Sophie l’avait plus ou moins oubliée, et il était heureux de se rendre compte que ce n'était pas le cas, cette fois. En la serrant dans ses bras et en l'écoutant lui dire qu’elle lui avait manqué, il savait qu'il avait qu'il pouvait avoir de plus précieux avec elle, sa famille.

Sophie avait toujours été plus qu'une cousine pour lui, une véritable sœur. Une sœur avec qui il se disputait, une sœur avec qui il s'amusait, une sœur avec qui il faisait toute sorte de bêtises sans s'inquiéter plus que ça, parce que c'était elle. Il ne considérait rien de plus précieux en ce monde que la chaleureuse présence de sa famille, que Mary n'avait pu compenser que partiellement. S’occuper d'une enfant lui avait permis de se sentir moins seule tout au long de ces années et lorsqu'il était prêt à lâcher pour lui-même, de se rappeler qu'il fallait continuer pour elle.

Mais l'enfant qu'elle était ne pouvait remplacer la famille dans laquelle il avait vu le jour et qu’il avait construite avec les obstacles que ça impliquait et la difficulté d'affronter la vie pour leur revenir. Il avait réussi à revenir une fois, il s'était dit qu'il y parviendrait à nouveau. Mais il semblait que ce n'était pas le programme et que c'était à cet endroit, dans cette mystérieuse ville qu'ils allaient se revenir les uns aux autres. En tout cas, avoir Sophie dans sa vie serait un début. Et si elle était là, peut-être que Marguerite serait là, un jour ou l'autre.

« Je suis tellement heureux que tu sois là toi aussi. »

Si heureux qu'il perdit complètement le contrôle de ses émotions et commença à la bombarder de questions sans vraiment lui laisser le temps d'y répondre. Il perdait un peu le contrôle, mais sa cousine sembla trouver cela plus amusant qu'autre chose. Quand elle le lui fit remarquer, il lui offrit un regard penaud, s’excusant à moitié seulement, car il était convaincu que l'intérêt qu'il avait pour elle lui faisait plaisir. Mais elle avait toujours bien aimé le taquiner et il ne le lui reprochait pas. Il retrouvait avec elle les moments qu'il avait vécu dans le passé et ils en étaient tous les deux à profiter ensemble.

Contrairement à lui qui n'avait pas encore retrouvé Marguerite, Sophie avait retrouvé Jean. Il en était ravi pour elle. Sophie avait largement mérité le bonheur qu'elle vive avec son époux. Et vivre plusieurs années sans lui avait certainement dû être particulièrement difficile. Dépourvu de toute jalousie, son cousin lui offrit un sourire de bonheur partagé. Il ne manquait pas de démontrer à quel point il était heureux pour elle. Il se demanda comment aller son vieil ami et aussi, comment cela se passait entre eux. Mais surtout, une idée lui vint qui pourrait plaire à sa cousine.

« Quelle merveilleuse nouvelle ! Il va bien ? Nous pourrions dîner tous les trois, un de ces jours. Ça me ferait plaisir de le revoir. Et puis comme ça, je pourrais vous présenter Mary. »

Mais avant qu'il puisse en dire plus, elle lui apprenait elle avait également retrouvé Camille et Madeleine. Voilà qui faisait également plaisir à Paul. Il n'avait peut-être pas été là pour sa cousine mais d'autres avaient pu prendre le relais en son absence. Elle n'était pas complètement seule depuis trois ans. Quant elle lui parla de Marguerite et de Léon, Paul secoua la tête de gauche à droite avec un petit air attristé. Aucun des deux n'avait donné signe de vie. Mais, puisqu'il avait pu rester trois ans sans revoir sa cousine, Paul était déterminé à ne pas renoncer à la possibilité de pouvoir retrouver sa fiancée.

« Ni l'un ni l'autre, je ne sais même pas si Marguerite est ici avec nous. »

Sophie lui raconta ce qui s'était passé trois ans auparavant et comment elle avait atterri ici sans avoir la moindre idée de ce qu'elle faisait là et pourquoi elle était ici. Cela rappelait à Paul sa propre venue dans ce monde, alors qu'elle lui expliquait qu'elle avait rapidement retrouver Camille, et Madeleine Et Jean plus tard et d'ailleurs très récemment. Quand elle affirma que le plus important était qu'ils soient ici tous les deux, Paul ne put pas s'empêcher de lui offrir un grand sourire, touchée par la jeune fille. Sophie avait l'habitude de dire ce qu'elle pensait sans détour et c'était une qualité pour lui.

Elle le reconnaissait d'ailleurs, s'excusant de trop parler en arguant que c'est parce qu'elle était tellement heureuse de le retrouver. Il lui pardonnait d'autant plus volontiers qu'il était très heureux lui aussi. Il n'avait jamais pensé qu'il finirait par la retrouver aussi longtemps après son arrivée, mais peu importait le temps, maintenant seul l'avenir comptait. Et pour se tourner vers l'avenir en le teintant d'un maximum d'espoir, Paul était très doué. Il avait toujours tendance à considérer que les choses ne pouvaient qu'aller bien si on leur laissait le temps. Ces retrouvailles en étaient la preuve.

« Ca me fait plaisir de voir que tu n'as pas changé, ma Sophie. Il ne faut jamais changer. Ce serait bien trop triste. »

Mais elle était aussi curieuse de lui qu'il était curieux d'elle et elle lui demanda comment les choses s'étaient passées pour lui. Il sourit en repensant à son arrivée dans ce monde, parce que s'il n'avait pas trouvé de femme, il avait trouvé une fille. Et cette fille était aujourd'hui ce qu'il avait de plus précieux, en dehors de Sophie, de Marguerite et de toute leur famille. Il espérait que sa cousine accepte son enfant avec la gentillesse et la bienveillance dont elle avait toujours su faire preuve. Sophie avait un fond excellent, Paul n'en avait jamais douté.

« Je suis arrivé il y a trois ans, comme toi, sans Marguerite et sans personne. Mais j'ai rencontré quelqu'un à peu près immédiatement. Ce n'est pas ce que tu crois », dit-il précipitamment, en se rendant compte de ce que son propos pouvait vouloir dire, « je n'aurais jamais pu oublier Marguerite. Mais je suis tombé sur une petite fille attachante et extrêmement courageuse. Elle s'appelle Mary Ingalls, et je m'occupe d'elle. Elle vit avec moi depuis ces trois ans, ce qui lui a évité de devoir aller à l'orphelinat. Elle est vraiment mignonne, et je suis sûr que tu l'aimeras beaucoup. »

Il resta silencieux un instant le temps de lui laisser digérer la nouvelle. Ce n'était pas une nouvelle compliquée. Mary ne remplaçait personne. Elle était simplement un nouveau membre de la famille. Mais c'était tout de même une nouvelle un peu surprenante car pour lui, il était un père désormais. Si un jour, ils devaient rentrer chez eux et que Mary lui était enlevée, Paul savait que ce serait une épreuve pour lui qu'il allait avoir bien du mal à surmonter. Mais il le ferait avec courage si cela s'avérait nécessaire. Paul ne renonçait jamais.

« Pour pouvoir vivre, j'ai ouvert une entreprise. Je fabrique des abris de jardins ou des cabanes à outils. Quand j'ai de la chance, je peux avoir de gros projets d’aménagement de jardin, ou comme ici un parc pour enfants. J’ai eu de la chance que la mairie me fasse confiance sur ce projet, cela devrait me permettre d'accroître ma clientèle. »



(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Yvg9
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] 1552224013-cms1

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Kz4s
(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Sophie10

MessageSujet: Re: (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean]   (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] EmptyLun 2 Mai - 18:21

Sophie ne pouvait être plus heureuse qu'à cet instant. Elle avait ressenti la même chose en retrouvant Camille d'abord, puis Madeleine, et enfin Jean. Aujourd'hui, il s'agissait de Paul. Depuis quelques mois, elle retrouvait ses proches les uns après les autres. On lui redonnait cette famille dont on l'avait si longtemps privée. On lui donnait une chance de supporter ce qu'elle devait cacher à tous. Et on lui donnait le malheur d'avoir davantage de personnes à protéger, davantage de proches pour qui elle devait se taire et obéir si elle ne voulait qu'aucun mal ne leur arrive. Si Sophie était plus heureuse que jamais, elle se demandait presque si cette maudite ville ne s'amusait pas à lui rendre ses proches, non pas pour la rendre heureuse, mais pour la rendre plus malheureuse à l'idée de pouvoir les perdre des mains de Vaas, si elle venait à faire la moindre bêtise. Etait-ce un cadeau empoisonné que cet endroit lui faisait finalement ? Préférant ne pas penser à tout cela pour le moment, la jeune fille se reconcentrait sur les mots réconfortants de son cousin. Il était heureux de la revoir, lui aussi. Ils avaient été si longtemps séparés que ce miracle ne pouvait que les rendre heureux. Enfants, ils avaient déjà été séparés. Aujourd'hui, les choses s'étaient répétées. Maintenant, Sophie espérait que Paul resterait à ses côtés pour toujours. Elle n'était pas certaine de pouvoir supporter de le perdre une nouvelle fois.

Sophie était amusée de constater que Paul était si heureux qu'il ne retenait aucune de ses questions. Elle ne put d'ailleurs pas se retenir de lui en faire la réflexion pour le taquiner, évidemment. Sophie lui raconta alors qu'elle avait retrouvé ses soeurs et son mari et quand elle les avait retrouvés. A sa proposition, la jeune femme ne put que sourire davantage, heureuse de voir que la vie allait reprendre comme autrefois - ou presque. Sophie hocha la tête, avant de confirmer par quelques mots : « Laisse-moi lui faire la surprise ! Je vous inviterai tous les deux, sans lui dire que tu es là ! » Sophie imaginait déjà les retrouvailles et avait hâte, comme elle avait eu hâte d'organiser les différentes retrouvailles entre ses soeurs et son époux. « Oh, je suis certaine qu'il sera heureux. » Souffla-t-elle, les yeux pleins d'impatience, sautillant presque sur place. Sophie avait été tellement heureuse de la proposition de son cousin, qu'elle n'avait prêté aucune attention à la fin de sa phrase, déjà partie depuis plusieurs secondes dans ses pensées, à imaginer ce fameux dîner à trois.

Sans vraiment lui laisser davantage de temps pour parler, la jeune femme poursuivit, impatiente de savoir s'il avait retrouvé du monde de son côté. Peut-être était-il avec ses parents ? Ceux de Sophie ? Marguerite ? Léon ? A son air attristé, Sophie vint poser sa main sur sa joue, un sourire aux lèvres pour rassurer son cousin qu'elle n'aimait pas voir malheureux. « On va les retrouver Paul, ne perds pas espoir. » Souffla-t-elle, tentant d'être réconfortante. Puis, comme pour ne pas s'attarder sur un sujet qui le rendait malheureux, Sophie répondit à ses autres questions, en expliquant ce qu'elle avait fait pendant trois ans - ou plutôt comment elle était arrivée ici et comment elle avait retrouvé les gens qu'elle aimait un par un.

Et leur arrivée mystérieuse, les difficultés et les problèmes, tout ça n'avait aucune importance à côté du fait qu'ils se retrouvaient là, tous les deux, comme autrefois. Il n'y avait jamais rien eu de plus important, aux yeux de Sophie, que sa famille. Paul à ses côtés, elle se sentait soudainement la force d'affronter n'importe quoi. Beaucoup trop bavarde - ce qu'elle lui fit remarquer avec amusement et en se justifiant - la jeune femme s'intéressait à ce que son cousin était devenu et à comment il allait. « J'ai changé. Je suis devenue sage et responsable. » Affirma-t-elle avant de rire. C'était la chose qu'elle répétait à longueur de temps et à tout le monde alors que ce n'était pas vraiment vrai. Elle s'était assagie et savait être responsable lorsque les circonstances l'exigeaient, mais elle restait toujours la même personne insupportable et avec un mauvais caractère. Si elle essayait de correspondre davantage à ce que l'on attendait d'elle, s'oubliant parfois un peu pour renvoyer l'image d'une femme sage et bien élevée, elle ne pouvait changer ce qu'elle était au plus profond d'elle-même - et malgré ses efforts, cette fille-là ressortait bien trop souvent, ce qui ne semblait pas déplaire à sa famille, finalement.

Répondant enfin à sa question, Paul lui expliqua qu'il était arrivé il y a trois ans, tout comme elle, seul. Néanmoins, il précisa qu'il avait rencontré quelqu'un. Sophie se faisait une joie de savoir que son cousin avait refait sa vie - elle n'avait gardé aucun souvenir de Paul et Marguerite adultes, alors difficile d'avoir l'image d'un couple heureux. Pourtant, il s'était repris de lui-même, rapidement, pour préciser que ce n'était pas ce qu'elle croyait. En réalité, ce quelqu'un était une petite fille qu'il élevait comme la sienne. Sophie se contentait de sourire, sans ajouter un mot, pour le laisser finir de lui raconter sa vie ici. Paul lui expliqua alors qu'il avait ouvert une entreprise où il fabriquait des abris de jardins et des cabanes. Cette information la fit sourire parce qu'elle correspondait tout à fait à l'image qu'elle se faisait de Paul. Et il lui parla brièvement de son projet actuel. Sophie était heureuse de voir qu'il avait eu une vie bien remplie, malgré la perte de sa famille.

Maintenant qu'il semblait avoir fini, la jeune femme reprit à son tour, impatiente d'avoir davantage de détails à tout ce qu'il venait de dire : « Je suis certaine que je l'aimerai moi aussi. Elle est ta famille, alors elle fait partie de ma famille. » Sans même la connaître, elle se disait que si son cousin aimait cette petite fille comme sa propre fille, Sophie l'aimerait de la même façon. « J'ai hâte de la rencontrer. » Affirma-t-elle pour montrer à son cousin comme elle était heureuse pour lui. « Paul, je ne me souviens pas d'une partie de ma vie. Je n'ai plus aucun souvenir d'avoir été mariée à Jean ou de t'avoir déjà vu avec Marguerite. » Préféra-t-elle expliquer franchement pour qu'il ne s'étonne pas devant les possibles incompréhensions de Sophie. « Alors ne m'en veux pas si je ne me souviens pas de quelque chose que tu me racontes. » Au fond d'elle, elle était certaine qu'il ne lui en voudrait pas, mais elle tenait à le mettre au courant pour qu'il n'en soit pas étonné.

« Alors tu construis des cabanes ? En quelque sorte, tu continues ce que nous faisions, enfants. Tu as oublié de grandir. » S'amusa-t-elle, heureuse de voir que son cousin ne s'ennuyait pas dans un travail qui ne lui correspondait pas. « Et tu vis où ? » Parce qu'elle voulait tout savoir de lui, elle ne pouvait s'empêcher de savoir dans quel quartier il vivait et à quoi ressemblait l'endroit où il vivait avec cette Mary. « Je suis heureuse de savoir que tu as pu te construire une vie ici. » Toujours aussi bavarde, elle ne s'arrêtait plus, de nouveau : « Et j'ai hâte que tu retrouves tout le monde ! » Peu à peu, leurs réunions de famille ressemblaient davantage à celles qu'ils partageaient auparavant et Sophie avait hâte de voir tous les autres, parce qu'elle était désormais persuadée qu'ils arriveraient eux-aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Giphy
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 04/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 199
▿ Points : 628
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes : (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Giphy

MessageSujet: Re: (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean]   (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] EmptyMar 7 Juin - 1:00

Meet my cousin

Quand elle se mit à prévoir la façon dont Jean et Paul allaient se retrouver, et qu’elle se mit à trépigner comme une enfant, Paul eût l'impression de retrouver la Sophie du tout début, celle qu’il avait toujours connue quand elle était enfant. Celle qui prévoyait mille et un plan secret, qui détaillait précisément comment les choses allaient se passer, et qui préparait tout avec précautions pour que les choses soient exactement comme elles les avaient imaginées. Et parfois, pour mettre son imagination en œuvre, elle en venait à préparer un thé avec des ingrédients parfaitement dégoûtants. Ce souvenir fit pouffer Paul.

« D'accord, mais sois gentille, cette fois, achète le thé, le lait et le sucre dans une boutique », lui dit-il avec un regard malicieux.

Mais, à la différence de la Sophie qu'elle était alors, la jeune femme adulte savait pertinemment ce que cela voulait dire de penser aux autres. Elle n'hésita pas à demander à Paul s'il avait retrouvé d'autres personnes, mais ce n'était pas le cas. Si Sophie avait pu avoir un côté un peu égoïste dans son enfance, elle avait réellement appris avec l'âge qu'il valait mieux avoir un peu moins de plaisir personnel et en profiter avec les autres. Et la compassion dont elle faisait preuve faisait du bien à son cousin. Il espérait effectivement qu'ils finiraient par tout se retrouver.

« Le fait est qu'on ne sait même pas ceux qui sont venus avec nous dans cette ville. C’est bien ce qui est compliqué. »

De l'espoir, mais aucune certitude, le quotidien de Paul depuis trois ans et il était clair que ce n'était pas sur le point de changer. Mais il ne fallait pas être injuste envers le destin. Ne venait-il pas de lui rendre Sophie ? Et il fallait bien le reconnaître, en dehors de Marguerite, elle était celle qui lui était la plus impatiente de retrouver. Lui qui l’avait toujours vue comme une sœur, il allait désormais pouvoir à nouveau profiter avec elle et passer du temps en refaire le monde en compagnie de la seule personne dont il pouvait vraiment dire qu'elle comprenait.

Paul éclata de rire en même temps que Sophie alors qu'elle affirmait avoir changé et être devenue raisonnable et responsable. Que sa cousine se soit améliorée, il n'avait aucun doute là-dessus, elle était désormais une adulte. Mais la facétie qui demeurerait toujours au fond de son cœur, il pouvait la voir aussi clairement que si elle était là face à lui. Sophie ne changerait jamais complètement et c'était une bonne nouvelle. Paul avait besoin de sa nature gentille et facétieuse, il avait besoin de sa bienveillance et de son bon cœur tout autant que des folies qu'elle était prête à inventer.

« Tu ne seras jamais complètement raisonnable, ma Sophie, et c'est bien comme ça que nous t'aimons. »

Lorsqu'il lui raconta ce qu'il avait fait de sa vie durant les dernières années, elle le laissa raconter tout ce qu'il avait à dire, lui parler de Mary, mais aussi de l'entreprise qu'il avait montée. Il était fier d'avoir accompli tout cela, maintenant qu'il pouvait le raconter à Sophie. Elle serait sûrement fière de découvrir qu'il ne s'était pas laissé abattre et qu'il avait continué à tout faire pour s'en sortir dans la vie, tout en prenant soin de sa petite protégée. S'il avait la moindre crainte en ce qui concernait la fillette, Sophie le rassura immédiatement en étant persuadée qu'elle aurait beaucoup d'affection pour l'enfant.

« Je vous l’amènerai à toi et Jean, quand je viendrai manger chez vous », proposa-t-il. « Je ne t'en veux pas de ne pas te souvenir. Cette ville est bizarre et on n'y fait pas les choses comme ailleurs. Je ne sais pas pourquoi cela se passe comme ça, mais il faut bien faire avec. Si on t'a pris tes souvenirs, de quel droit t’en voudrions-nous ? Ce n'est pas comme si c'était ce que tu avais voulu », la rassura t-il avant de décider de lui raconter ce qu'elle avait loupé. « Juste avant que je sois emmené ici, il y a trois ans, Marguerite et moi étions fiancés. Et aujourd'hui, je ne sais même pas si nous sommes séparés pour toujours ou simplement en attendant que quelque chose décide de nous rendre l'un à l'autre. »

Une larme perla doucement sur sa joue et il utilisa la suite de la conversation pour cesser de penser à celle qu'on lui avait pris. Il afficha néanmoins un regard triste et fatigué quand elle lui dit qu'il continuait ce qu'il faisait enfant et qu'il n'avait pas vraiment grandi. Travailler de ses mains avait un côté à la fois passionnant et empreint de fierté. Pouvoir regarder ce qu'on avait réalisé en se disant qu'on l'avait fait nous-mêmes apportait quelque chose de précieux dans le cœur mais se dire qu'on était obligé d'en passer par là pour vivre rendait la chose beaucoup moins douce au cœur. C’était la part adulte du contrat, la part presque cruelle.

« Crois-moi, Sophie, quand on fait ça pour gagner sa croûte, on ne se sent pas spécialement un enfant. Et je vis… à Lockwood Hill. Ce n'est pas le meilleur quartier de la ville, mais c'est ce que je peux me permettre. Mais je ne me plains pas. Mary et moi avons un toit sur nos têtes. C’est l'essentiel. »

Il était sincèrement convaincu que le plus important, c'était de faire le nécessaire pour que sa fille ait un endroit pour vivre et qu'elle puisse manger à sa faim. Il n'était peut-être plus très riche, mais ils s'en sortaient et c'était là l'essentiel. Il retrouva pleinement le sourire quand elle lui dit qu'elle était impatiente qu'il retrouve tout le monde. Ce n'était pas une mauvaise chose de replacer la conversation sur un ton plus agréable que ce qu'il en était jusqu'à présent. Entre les amours perdues et la situation de vie précaire de Paul, il valait mieux trouver d'autres sujets de conversation.

« Et moi donc ! »



(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Yvg9
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] 1552224013-cms1

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Kz4s
(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Sophie10

MessageSujet: Re: (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean]   (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] EmptyDim 12 Juin - 2:51

L'esprit de Sophie travaillait déjà à toute vitesse. Elle imaginait ce qu'elle pouvait organiser pour les retrouvailles de Paul et Jean. Une chose était déjà certaine : elle n'allait pas parler à Jean de Paul. Ça allait, sans le moindre doute, être une chose compliquée. Sophie avait toujours beaucoup de mal à tenir sa langue et sa joie allait être difficile à cacher. Mais elle ne dirait rien. Elle garderait cette surprise secrète jusqu'au bout parce qu'elle avait besoin de ça dans sa vie. Elle avait besoin de bonnes nouvelles. Elle avait besoin de bonnes choses. Elle avait besoin de voir sa famille heureuse et d'oublier tout ce qui était en train de lui arriver. Alors que Sophie était plongée dans ses pensées, Paul lui fit une réflexion à propos du thé, ce qui la fit rire immédiatement. Tentant de contrôler son rire, elle lui lança un regard plein de fausse colère, les sourcils froncés et elle ajouta : « Je sais très bien faire le thé ! Tu n'as juste aucun goût ! L'eau des chiens était très bonne ! » Ce souvenir la ramenait à une autre époque. Une époque où elle ne connaissait pas tant de problèmes encore. Une époque où elle n'était encore que dans l'innocence de l'enfance, loin des misères et des problèmes.

Il était difficile de se retrouver dans cette ville, seul. Sophie en avait fait l'expérience durant quelques semaines et il avait été question des pires semaines de sa vie - ou presque. Mais elle ne pouvait pas s'en plaindre parce qu'elle avait eu beaucoup de chances. Camille aussi. Jean, Madeleine et Paul n'avaient pas eu cette même chance, en revanche. Et Paul avait raison. Il était difficile d'espérer parce qu'on ne savait pas si tout le monde était réellement ici. Peut-être que non. Peut-être que certains étaient restés chez eux et pleuraient leur disparition comme eux pleuraient la leur. Sophie ne répondit rien à la remarque de son cousin. Elle ne pouvait être que d'accord et ne savait pas quoi lui dire. Alors, elle se contenta de lui lancer un sourire compatissant. Elle avait retrouvé ses soeurs, son mari et, maintenant, son cousin. Il retrouverait sa fiancée, lui aussi. Elle voulait y croire.

Entre eux, les choses n'avaient pas changé. Ils ne s'étaient pas vus depuis trois ans, mais tout était pareil. Ils plaisantaient, ils riaient du caractère de Sophie, ils s'amusaient. « Dommage que vous ne m'aimiez pas insupportable et irresponsable, ça m'éviterait bien des efforts... » Soupira la jeune femme, à moitié sérieuse. Il n'était pas rare qu'on lui rappelle ce qu'il fallait ou ne fallait pas faire. Elle avait passé son enfance à être rappelée à l'ordre, à devoir se montrer sage et raisonnable. Si elle avait fini par céder au bon côté, à se montrer bien élevée, Sophie n'était jamais pleinement elle-même, même encore aujourd'hui. Bien sûr, il n'y avait pas que de mauvais côtés. Elle avait appris à être plus patiente et moins égoïste, elle avait appris à se soucier des autres - et elle payait actuellement le prix de cet apprentissage de la pire des façons. Mais elle n'était jamais aussi libre qu'elle l'aimerait.

Paul lui raconta finalement quelle avait été sa vie, depuis qu'il était ici. Sophie était heureuse de savoir qu'il n'avait finalement pas été complètement seul. Elle était heureuse de savoir qu'il avait réussi à se construire une vie dans ce nouveau monde. « Je suis impatiente de la rencontrer. » Réaffirma Sophie, avec sérieux, lorsque son cousin lui expliqua qu'il amènerait cette Mary, lors de leur dîner, pour qu'ils puissent la rencontrer. « Merci Paul. » Souffla la jeune femme, un sourire reconnaissant aux lèvres, lorsqu'il lui assura qu'il ne lui en voulait pas, même si elle avait oublié certaines choses de leur passé. Bien sûr qu'elle n'en était pas responsable, mais parfois, il était compliqué de comprendre pourquoi Sophie n'avait pas en tête les mêmes événements ou ne comprenait pas tout ce qui était dit. Et parfois, c'était une chose agaçante que de devoir tout réexpliquer. Elle préférait donc être claire dès le départ et le prévenir. « J'ai retrouvé Jean, tu retrouveras Marguerite. » Le rassurait-elle en venant essuyer la larme sur sa joue, pleine de confiance et d'espoir.

Sophie était heureuse, joyeuse et maladroite, comme bien souvent. Elle ne se rendait pas compte de la difficulté du travail de son cousin parce qu'elle n'y voyait qu'un tendre souvenir d'enfance, qu'un métier qui lui correspondait parfaitement. Son travail à elle - avant l'arrivée de Vaas, du moins - était plus simple, moins fatigant. Il était clair qu'elle n'avait pas à se plaindre à côté de lui. A l'expression qu'il afficha, Sophie se sentit gênée d'avoir parlé ainsi. Il semblait fatigué. Pas seulement physiquement, aussi par la situation. « Je suis désolée Paul, je ne voulais pas... J'ai été maladroite. » Elle relevait les yeux qu'elle avait baissés par honte. « Je suis là maintenant. Et tu sais que je ne te laisserai jamais manqué de quelque chose. » Peut-être était-ce tout aussi déplacé et maladroit, mais Paul connaissait Sophie et il n'avait pas à faire preuve de fierté avec elle. Il savait que jamais elle ne le laisserait avoir des problèmes. Elle ne se vantait pas de sa fortune conservée, mais elle ne la garderait pas égoïstement pour elle. Il était sa famille et il en profiterait aussi souvent que nécessaire.  

Pour repartir sur un sujet plus doux, Sophie lui rappela comme elle était impatiente qu'ils puissent tous se retrouver. Bien sûr, il partageait ce sentiment, Sophie n'en doutait pas. « Tu ne me quitteras vraiment plus cette fois-ci, n'est-ce pas ? » Par deux fois, ils s'étaient retrouvés séparés et Sophie l'avait très mal vécu. Cette fois-ci, elle attendait une promesse - qu'il ne décidait pas de tenir ou non, malheureusement pour elle - pour être rassurée, une fois encore, en priant de tout son coeur pour qu'ils ne soient réellement plus jamais séparés.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Giphy
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 04/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 199
▿ Points : 628
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes : (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Giphy

MessageSujet: Re: (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean]   (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] EmptySam 2 Juil - 18:22

Meet my cousin

Autrefois, Paul avait craint la colère de Sophie, ou plutôt les conséquences de celles-ci. Elle avait tellement tendance à s'emporter, ce qui lui valait parfois des traces de griffe ou des coups parce qu'il avait eu le malheur de dire quelque chose qui ne plaisait pas à la jolie petite héritière. Mais il n'avait aucun doute sur le fait que sa colère actuelle était complètement fausse. Elle était seulement en train de s'amuser avec lui, tout comme il s'était amusé à la taquiner, parce que c'était ainsi qu'ils fonctionnaient et qu'ils profitaient de se retrouver. Il leva le nez en l'air comme s'il essayait de sentir l'odeur du détestable thé dans le ciel du parc.

« Pour une dame de la bonne société, tu as décidément de drôles de goûts, ma cousine », dit-il d'un air méprisant, aussi peu crédible et que son air de colère.

Un instant plus tard, ils en étaient tous les deux à pouffer de rire de leurs chamailleries. Cela faisait du bien à Paul de retrouver la complicité qu'il avait eue avec Sophie depuis qu'ils étaient tout petits. C’était l'une des choses qui lui avaient le plus manqué durant ces trois dernières années. Il était évident que ça avait également manqué à Sophie où elle n'aurait pas fait tout ce qu'elle pouvait pour jouer le jeu avec son cousin. Ca avait quelque chose de réconfortant de se dire qu'ils n'avaient pas perdu de leur complicité. Cela faisait du bien au jeune homme qui avait la certitude qu’il ne pourrait jamais faire la même chose avec quelqu'un d'autre que sa cousine.

Elle grommela que s'il l'avait aimée irresponsable et impossible, elle n'aurait pas eu besoin de faire d'efforts pour changer et le jeune homme était bien placé pour savoir combien cela avait été difficile et par quelles épreuves il lui avait fallu passer pour en arriver là. Il était convaincu que le temps aidant, elle serait de toute façon devenue une personne plus raisonnable, mais la façon dont elle avait été forcée à le faire par une personne qui s'était montré brutale et violente à son égard avait toujours serré le cœur de son cousin, qui avait regretté de ne pas avoir été là à une période aussi cruciale de la vie de Sophie.

« Ce n'est pas nous qui ne t'aimons pas comme ça, c'est l'univers tout entier qui te punis quand tu l'es, je te rappelle, ma belle », plaisanta Paul. « Cela dit, j'ai toujours trouvé l'univers bien sévère. Après tout, tout le monde a droit de faire des erreurs dans sa vie. »

C’était sa façon d'enterrer une hache de guerre qui n'avait de toute façon jamais été vraiment déterrée. On pouvait pas dire que Sophie et lui s'étaient disputés pour de vrai, mais il ne tenait pas à ce que ça devienne le cas et qu'elle prenne quelque chose d'une manière qui aurait pu la blesser. Il changea donc de conversation et lui parla de Mary, dont il espérait qu’elle l'apprécierait, sachant que la petite était réellement devenue comme sa fille. Sophie réagit de façon très positive face à cette excellente nouvelle, et se déclara impatiente de la rencontrer.

« Je suis impatient moi aussi. Je lui ai souvent parlé de toi. »

L'espoir de retrouver Marguerite avait grandement diminué au fur et à mesure que le temps passait, même s'il ne pouvait complètement renoncer à la possibilité que cela se produise. Quelque chose en lui se disait qu'il ne méritait pas cette chance et que c'était la raison pour laquelle elle n'était pas revenue, mais il n'était pas question qu'il verbalise ça devant Sophie car il savait pertinemment qu’elle le gronderait pour avoir ce genre de pensée. Il préférait éviter ce genre de choses et rester avec son demi-espoir tout en étant pour autant reconnaissant à Sophie d'essayer de lui remonter le moral.

Il n'était pas particulièrement content à l'idée de lui faire de la peine en lui révélant sa situation. Mais il n'aurait jamais pu mentir à Sophie et ce qu'elle s'imaginait être quelque chose de chouette qui lui rappelait son adolescence était, en fait, le seul moyen qu'il avait trouvé de subvenir à ses besoins. Forcément, ce n'était pas la même vision des choses et ce n’étaient pas non plus les mêmes conséquences. Il était évident pour le jeune homme que sa cousine ne le laisserait pas manquer de quoi que ce soit, ni lui, ni sa fille, mais il trouvait ça important aussi de se faire lui-même sa place et puis, il ne pouvait pas devenir complètement dépendant de sa cousine qui avait sans doute mieux à faire que de le prendre à sa charge.

« Oh, je ne me plains pas, tu sais. J’ai la chance de pouvoir travailler à mon compte et choisir mes horaires et mes clients, dans la mesure où je peux avoir le choix. Il est simplement un fait ce que cet emploi que j'ai choisi n'est pas aussi rémunérateur que d'autres auxquels je n'avais pas accès et que je n'avais pas d'autre choix pour pouvoir vivre ma vie que de me limiter aux moyens que j'étais capable d'avoir. Mais si tu veux nous faire plaisir, j'aimerais bien que Mary puisse avoir parfois des choses neuves. »

Il n'estimait pas avoir besoin d'aide pour lui-même mais sa fille c'était autre chose. Il pouvait lui offrir une vie, mais pas forcément tout ce dont elle rêvait et si Sophie pouvait lui faire plaisir de temps en temps, cela ferait chaud au cœur du jeune homme pour qui sa fille était devenue tout ce qu'il avait de plus précieux dans cette ville. Tout ce qu'il avait de plus que la simple survie, c'était à elle qu'il le destinait, en lui offrant parfois des petites choses en plus, juste parce qu'il pouvait se le permettre et pour voir un sourire se dessiner sur son visage.

Sophie s'inquiéta de savoir s'il n'avait plus l'intention de repartir maintenant qu'ils s'étaient retrouvés. Elle voulait qu'il ne le quitte plus, qu'il lui promette alors qu'il avait, par deux fois, été obligé de tenir le coup à distance d'elle parce que les circonstances en avaient décidé ainsi. Le regard chargé de douleur et les larmes au bord des yeux, il ne put lui faire une promesse qu’il n'était pas sûr qu’on lui autoriserait à respecter et décida de s'en tenir aux choix que le destin ferait pour lui, comme il avait été obligé de le faire jusqu'à présent et depuis toujours.

« Je ne te quitterai pas, ma Sophie, sauf si quelque chose me force à le faire contre ma volonté », lui dit-il en la prenant dans ses bras et en la serrant contre son cœur.




(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Yvg9
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] 1552224013-cms1

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Kz4s
(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Sophie10

MessageSujet: Re: (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean]   (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] EmptyDim 24 Juil - 21:01

Ce thé était délicieux, ses amis n'avaient simplement aucun goût. C'était, en tout cas, ce que la mauvaise foi de Sophie la poussait à dire. La réflexion de Paul l'avait fait sourire et son air, plus encore. Elle n'y croyait pas une seule seconde. Jamais Paul ne pourrait la juger de la sorte, elle le connaissait bien trop pour ça, et même trois ans dans cette ville n'aurait pas pu le changer autant. « Et je monte aux arbres et je cours partout et je mange n'importe comment et je coupe la parole à tout le monde et je suis capricieuse et boudeuse... Autant dire que je suis loin de ressembler aux dames de la haute société, je suis bien plus amusante. » Plaisantait Sophie en listant une toute petite partie de ce que certains considéraient comme des défauts. Si Sophie savait se tenir, elle était, davantage, du genre à faire ce qu'elle avait envie de faire au moment où elle en avait envie. Seule sa morale et ce que sa famille pouvait penser d'elle la poussaient parfois à faire les bons choix - enfin ceux que sa famille jugeait être les bons.

S'ils venaient à peine de se retrouver, Sophie avait l'impression qu'ils ne s'étaient jamais quittés. Ils étaient comme autrefois. A se chamailler, se taquiner et rire. C'était si bon de retrouver tout ça. Sophie en oubliait tous ses problèmes et se concentrait uniquement sur les bienfaits de ces retrouvailles. Pour le moment, Sophie se plaignait d'avoir dû apprendre à devenir responsable et sage puisqu'on ne l'aimait pas suffisamment lorsqu'elle était tout le contraire. Et pour la forcer à le devenir, elle avait eu le droit à des méthodes plus ou moins douces. Une mère dépassée qui la punissait sans que ça n'ait réellement d'effets, une belle-mère qui la battait même si elle n'avait rien fait et, enfin, une mère adoptive qui s'y prenait avec douceur, mais fermeté. Et elle avait fini par être une fille plus raisonnable, plus sage. Aujourd'hui, elle devait bien l'avouer, elle se sentait libérée de toutes ces contraintes, même si elle faisait toujours un effort en compagnie de sa famille, pour éviter de les décevoir. « L'univers pourrait se montrer plus gentil, alors ! » Rétorqua la rousse, lorsque son cousin lui affirma que l'univers lui-même la punissait dès qu'elle s'apprêtait à faire quelque chose de mal. « Je trouve aussi qu'il a été suffisamment sévère avec moi, j'ai suffisamment été punie. » Et par des choses horribles, parfois. L'univers l'avait privée des gens qu'elle aimait, comme une punition à son mauvais comportement. L'univers l'avait mise entre les mains d'une horrible femme. L'univers lui avait fait perdre tout espoir en lui prenant tout. Puis, il lui avait donné une famille qu'il lui avait prise en l'amenant ici. Famille qu'il lui rendait désormais au moment où il la mettait entre les mains d'un autre monstre. Autant dire que, même entourée des siens, Sophie ne pourrait jamais totalement trouver le bonheur ou la paix. Ses mauvaises actions étaient toujours punies de la pire des façons - et ses bonnes aussi, d'ailleurs. A croire que c'était son destin et qu'elle ne pouvait y échapper.

« J'espère que tu ne lui as pas raconté que de mauvaises choses ? » Demanda Sophie, en fronçant les sourcils. Elle l'entendait d'ici. Sophie et toutes ses bêtises. Sophie qui prépare un thé immonde. Sophie qui l'attaque physiquement. Sophie qui détruit tout sur son passage. Sophie, l'insupportable. Si elle avait eu le droit à ce genre de descriptions, cette pauvre Mary devait déjà la détester avant même de la connaître.

La maladresse et l'innocence de Sophie la poussaient à ne voir que le bon côté des choses dans le métier que Paul avait trouvé pour survivre ici. Elle n'y voyait qu'un jeu de leur enfance. La réponse de Paul l'avait mise mal à l'aise. Elle comprenait sa bêtise. Elle comprenait qu'elle avait été maladroite et ça n'avait pas été son but, évidemment. Paul n'avait, semblait-il, pas eu la chance de Sophie qui était arrivée avec son héritage. Il se retrouvait à devoir gagner chaque centime qu'il devait dépenser. Cette pensée serrait le coeur de Sophie qui n'aimait pas savoir son cousin dans de possibles difficultés. Si elle ne voulait pas le vexer, elle ne pouvait s'empêcher de lui rappeler qu'ils ne manqueraient de rien tant que Sophie était là. Jamais elle ne laisserait son cousin avoir des problèmes. Elle interviendrait aussi souvent que possible. Elle était là, maintenant. Il était sa famille. Elle l'aiderait. Paul ne se plaignait pas, elle le savait, elle le connaissait. Il n'était pas du genre à se plaindre - contrairement à elle. Il trouvait des bons côtés à ce métier qu'il faisait pour vivre. C'était une bonne chose. Enfin, Sophie le supposait. C'était toujours mieux que de se lever chaque jour, en soupirant, malheureux, de devoir se rendre au travail.

S'il ne voulait rien pour lui, il lui demandait de, principalement, offrir des choses à Mary. Sophie se débrouillerait toujours pour lui offrir des choses, à lui aussi, de temps à autre, sans qu'il n'imagine que c'était de trop. Et, bien sûr, elle écouterait son souhait en offrant à Mary tout ce dont elle aurait besoin. « Tu es quelqu'un de courageux Paul. Tu l'as toujours été. Je suis tellement fière de toi. » Confiait-elle avec toute la sincérité du monde, l'air soudainement bien plus adulte. Elle était vraiment fière de lui, fière de voir comme il avait été capable de s'en sortir quand sa vie, à elle, avait finalement été simple à côté de la sienne. « Alors, elle aura ce dont elle a besoin et ce qui lui fera envie. Je te le promets. » Elle ne comptait pas en faire une enfant pourrie gâtée, mais elle jugeait que chaque enfant méritait d'avoir le meilleur. Ce n'était pas pourrir un enfant que lui offrir tout ce qu'il était possible d'offrir. L'important était les valeurs qu'on lui inculquait à côté et Sophie était certaine qu'elle recevait une bonne éducation avec Paul. « Dis-moi si elle a besoin de quelque chose ou si elle aimerait avoir quelque chose de particulier et, lorsque vous viendrez dîner, je lui offrirai. » Puis, un sourire aux lèvres, elle ajouta : « Ça lui donnera une bonne image de moi, après toutes les horreurs que tu as dû lui raconter. Puis, c'est une bonne façon de l'accueillir dans la famille. » Elle plaisantait, évidemment. Elle avait tellement hâte de rencontrer cette enfant, hâte de voir Paul retrouver tous les autres, hâte de pouvoir faire quelque chose de bien en faisant plaisir à cette enfant comme chaque enfant le méritait.

Sa hâte laissait pourtant vite place à de la crainte. Celle de voir son cousin disparaître une fois encore. Deux fois, elle avait dû vivre sans lui, sans sa présence, sans sa protection, sans ses taquineries, sans son soutien. Elle ne voulait plus revivre ça. Plus jamais. Pourtant, le regard plein de larmes, il ne pouvait lui promettre. Parce que lui promettre, c'était prendre le risque de ne pas pouvoir tenir sa promesse et de mentir. Sophie était restée silencieuse un instant alors qu'il venait la serrer contre lui. « Je ne veux plus vivre sans vous, Paul. » Souffla-t-elle, la voix étranglée par les sanglots. Ce n'était pas un caprice, elle ne pouvait vraiment plus vivre sans eux. Elle avait bien trop souffert et souffrait beaucoup trop. Ils étaient la seule raison pour laquelle elle se battait encore. Sa famille était ce qui lui importait le plus dans ce monde, comme dans n'importe quel autre. Alors même s'ils n'étaient pas maîtres de leurs décisions, elle refusait d'imaginer qu'ils seraient de nouveau séparés. « Je n'y arriverai plus. Je ferai n'importe quoi pour vous garder près de moi. » Il n'y avait qu'avec Paul qu'elle se laissait tant aller en montrant ses faiblesses. Jean y avait droit, parfois, mais c'était différent. Ses soeurs aussi, mais, une fois encore, ce n'était pas la même chose. Paul avait grandi avec elle, il connaissait la moindre de ses failles. Il la connaissait par coeur et, même si elle ne le montrait pas forcément, il devait sentir toute la peine qu'il y avait en elle d'avoir vécu loin d'eux. Elle avait souri et ri. Elle s'était amusée et avait profité. Mais, quelque part au fond d'elle, sa famille lui avait toujours manqué terriblement, au point de la faire souffrir, en silence, de ce manque. Et, aujourd'hui, ils étaient de retour, un à un, dans sa vie et elle ne pouvait que s'en réjouir.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Giphy
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 04/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 199
▿ Points : 628
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes : (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Giphy

MessageSujet: Re: (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean]   (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] EmptyDim 14 Aoû - 1:14

Meet my cousin

Au moment où Sophie liste tous les défauts qu'on pouvait lui reprocher depuis sa plus tendre enfance, Paul ne put se retenir de pouffer de rire avec un regard complice en direction de sa cousine. Il avait tellement l'impression de la retrouver comme jamais avec ses facéties et ses commentaires qu'il ne pouvait que se sentir bien face à la jeune femme qu'elle était devenue. Elle méritait vraiment de retrouver Jean et il était particulièrement content de savoir qu'ils étaient réunis tous les deux. S’il y avait bien quelqu'un qui méritait d'être heureuse, c'était la jolie Sophie.

« Quel enfant modèle, dis-moi », plaisanta-t-il en riant avec elle de son attitude.

Et il était bien d'accord sur le fait que l'univers avait largement puni Sophie. Sans parler même du fait de se retrouver dans un monde étranger avec une mémoire clairsemée, avant même tout cela, sa cousine avait eu à subir la cruauté de sa terrible belle-mère durant une si longue période que Paul avait regretté de ne pas être là. Si tel avait été le cas, cette femme sadique n'aurais jamais osé toucher Sophie, compte tenu de la correction qu'elle se serait prise de sa part. On ne touchait pas impunément à sa cousine. Paul n'avait jamais laissé faire ça et il ne le laisserait jamais faire.

Et ensuite, quelque chose l'avait séparé de son mari et de sa famille pour l'emmener ici, dans un endroit où elle ne connaissait personne, sans lui laisser l'opportunité de pouvoir profiter de ce qu'elle avait si chèrement acquis. Paul trouvait ça bien injuste et ce n'était pas lui qui allait reprocher à la jeune femme de le reprocher à l'univers dans ce domaine particulier. Ils avaient tous été punis et pourtant, aucun d'entre eux ne le méritait vraiment. Cela démontrait une nouvelle fois que la vie n'était pas juste qu'elle ne le serait probablement jamais.

« Je suis totalement d'accord avec toi et je suis heureux que tu aies quand-même pu retrouver les personnes que tu aimes. J’espère que notre petit groupe sera bientôt entièrement reconstitué et que nous n'aurons à pleurer l'absence d'aucun d'entre nous. »

S'il se dressait tous les jours, la tête haute face aux épreuves qui l’attendaient, cela ne voulait pas dire que le jeune homme était totalement à l'aise avec l'idée de devoir gagner sa vie et de vivre avec sa fille dans un endroit aussi bas de gamme que celui dans lequel il vivait. Il était courageux et n'avait pas besoin qu'on le lui rappelle. Il ne le faisait d'ailleurs pas pour obtenir des félicitations mais parce qu’il n'avait pas d'autre choix que d'affronter la vie et ce qui s'y présentait. Malgré tout, l'aveu de fierté de sa cousine lui fit chaud au cœur et il lui prit aussitôt les mains avec énormément de chaleur dans le regard quand il le posa sur elle.

« Merci ma Sophie. Cela me fait vraiment chaud au cœur de penser que tu as cette opinion de moi. Je ne cherche pas à mériter quoi que ce soit ou quelque compliment, mais c'est toujours agréable de s'entendre dire qu'on en vaut la peine. Je te remercie pour ça. »

Sophie était généreuse, mais Paul n'était pas du genre à en profiter. Il n'aurait jamais rien osé lui demander s'il n'avait pas en tête la fillette dont il avait pris la charge et qui était obligé de se priver parce qu'il ne pouvait lui accorder un train de vie exceptionnel avec les maigres moyens qu'il avait. Il se contentait donc de lui donner tout ce qu'il pouvait et il savait pertinemment que Sophie pourrait lui en donner bien plus. Pour lui, il ne voulait rien mais si elle avait envie de faire plaisir à celle qui était maintenant la fille de son cousin, il était certain qu'il ne l'en empêcherait pas.

Elle lui demanda alors ce qui aurait pu lui faire plaisir, afin de le lui offrir au dîner qu'ils avaient prévu de faire ensemble avec Jean. C’était une offre généreuse, mais Paul n'était qu'un homme, un homme qui ne savait pas exactement ce que pouvait bien aimer une jeune femme. Même en ayant une fille, il demeurait qu'il était toujours aussi peu au fait des rêves de la nature féminine. Les seuls rêves qu'il comprenait à peu près étaient ceux de sa cousine et il doutait que Mary ait les mêmes. Mais là jeune héritière saurait sûrement mieux que lui le genre de choses qui pouvaient lui plaire.

« Je ne sais pas trop ce qui pourrait plaire à une jeune fille de son âge, je suis sûr que tu dois avoir plein d'idées. Ou alors il faudrait que tu passes du temps avec elle, comme ça tu la connaitrais mieux. Je ne sais pas trop. C’est déjà gentil de ta part de proposer ton aide. »

Sa gorge se serra alors qu'elle lui avouait qu'elle ne voulait plus vivre sans toute leur petite famille. Elle en avait retrouvé beaucoup des membres, pas encore tout le monde, mais tous ceux qu'elle avait retrouvés, elle ferait tout ce qu'elle pourrait pour ne plus en être séparée et cela, Paul le comprenait. Il avait moins d'attaches envers les autres membres du groupe. Sophie, Marguerite et Jean étaient ceux auxquels il était le plus attaché et deux d'entre eux étaient déjà ici. Paul ne renonçait pas à retrouver sa fiancée mais il ne voulait pas espérer trop fort au risque d'être déçu.

« Ma Sophie », murmura-t-il sans la lâcher.




(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Yvg9
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] 1552224013-cms1

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Kz4s
(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Sophie10

MessageSujet: Re: (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean]   (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] EmptySam 20 Aoû - 17:55

La liste des défauts de Sophie - de certains défauts seulement parce qu'ils n'avaient pas la journée devant eux - amusait Paul. Si Sophie avait de nombreux défauts, elle avait bel et bien une qualité : elle savait les reconnaître et les accepter. Elle savait qu'elle était loin de la jeune femme parfaite qu'on avait essayé de faire d'elle. Vraiment très loin. Et elle s'en moquait plutôt pas mal, en réalité. « La femme parfaite, n'est-ce pas ? » Avait rétorqué la jeune femme, en riant, lorsque son cousin avait ajouté quelques mots en la comparant à une enfant modèle. Elle ne prenait pas mal ses plaisanteries, après tout, il n'avait pas tort. Sophie était loin d'être parfaite et, comme ils le disaient si bien, l'univers lui rendait ses mauvais comportements en la punissant. Un peu trop, parfois, selon Sophie. Il y avait toujours quelque chose pour lui tomber dessus. Toujours quelque chose pour la rendre malheureuse. Toujours quelque chose pour lui reprendre ce qu'elle avait gagné. Et même si elle n'était pas toujours quelqu'un de bien, elle ne pensait pas en mériter autant. Heureusement, elle n'était plus seule. Les mots de son cousin la touchaient sincèrement. Il était heureux pour elle, comme elle était heureuse pour lui. Ils n'avaient toujours voulu que le bonheur l'un de l'autre, aujourd'hui encore, même après trois années d'absence. Puis, il y avait cet espoir. Celui de retrouver les leurs, celui qu'ils puissent être tous réunis, comme autrefois. « Il le sera. J'ai envie d'y croire. » L'espoir était parfois un sentiment bien cruel, mais d'autres fois, il permettait de tenir et d'avancer en souriant. C'était ce que Sophie avait envie de faire, aujourd'hui, après avoir retrouvé son cousin. Elle avait envie de garder espoir et d'avancer.

En attendant, ils devaient tous faire avec la vie qu'on leur avait donné à leur arrivée ici, dans ce nouveau monde. Sophie, à ce sujet, avait eu de la chance. Sa façon de vivre n'avait pas vraiment changé puisqu'elle était arrivée avec son héritage, dans une grande maison. Paul n'avait pas eu cette chance. Il avait été privé de ce qu'il connaissait pour être projeté dans un monde où il devait gagner tout ce dont il avait besoin. S'il n'avait pas eu d'autres choix que de se débrouiller, Sophie était fier de lui, de son courage et de sa force. Paul était un battant, elle l'avait toujours su, mais elle en avait la preuve aujourd'hui. Après les quelques mots de Sophie, Paul lui avait attrapé les mains et sa réponse avait fait tendrement sourire Sophie. « Ne me remercie pas, je ne fais que dire la vérité. Et tu mérites qu'on te dise ces choses-là. » Sa vie ne semblait pas tous les jours faciles et, même si ce n'était que quelques mots, elle espérait lui apporter un peu de réconfort grâce à eux. Parfois, s'entendre dire les choses faisait réellement du bien et elle espérait que cela pouvait être le cas pour Paul.

Sophie s'intéressait désormais à l'enfant que Paul avait adopté. Elle était déjà certaine de l'aimer avant même de l'avoir rencontrée. Et comme Sophie ne voulait pas faire les choses à moitié, elle s'imaginait déjà offrir tout ce que Paul ne pouvait pas offrir à cette enfant. Elle savait qu'elle les rendrait tous les deux heureux, en le faisant. Puisqu'il était prévu que Sophie rencontre cette enfant lors du dîner qu'elle comptait organiser, elle se renseignait à son sujet. Avait-elle besoin de quelque chose en particulier ? Aimait-elle quelque chose de particulier ? « Je vais y réfléchir, alors. Et je vais lui trouver un petit quelque chose à lui offrir puis, ensuite, nous aurons tout le temps de voir toutes les deux ce qu'elle aimerait avoir. » Lorsque les deux se connaîtraient mieux, Sophie saurait plus facilement ce qu'elle aimait ou non ou ce dont elle avait besoin ou non. Pour cette fois, elle lui achèterait un petit quelque chose qui pouvait convenir à presque tout le monde et puis si le choix ne lui plaisait pas, ce n'était rien de bien grave.

Sophie avait tellement hâte de rencontrer cette jeune fille. Elle avait tellement hâte que Paul retrouve Jean et tous les autres. Elle aimait voir sa famille se reconstituer peu à peu. Et elle priait pour qu'ils ne soient plus jamais séparés. Paul ne pouvait pas lui en faire la promesse, de crainte de ne pas pouvoir la tenir, mais elle avait besoin d'être rassurée. Sophie ne se sentait plus capable de vivre sans eux parce qu'elle avait besoin d'eux. Elle les aimait tellement. Face à ses aveux, sa gorge s'était nouée et ses yeux s'étaient remplis de larmes. On ne pouvait pas lui reprendre les gens qu'elle aimait encore une fois. Blottie contre lui, elle profitait alors de ces instants qui lui étaient offerts. Elle aimait qu'il la tienne ainsi dans ses bras, l'entendre prononcer son prénom, elle avait l'impression que tout était comme autrefois. Après un certain temps, Sophie s'était éloignée, essuyant ses larmes avec l'une de ses mains, puis avait lancé, en retrouvant sa joie de vivre habituelle : « On se retrouve à peine, ce n'est pas le moment de penser au pire. Profitons-en. » L'heure n'était pas aux larmes, mais à la joie. Elle essayait, du moins, de s'en convaincre. « Tu penses que tu peux faire une pause dans ton travail ? Parce que j'irai bien dévorer une tonne de gâteaux avec un bon verre de lait ou un chocolat chaud, je ne sais pas encore. » Toutes ces émotions lui avaient donné faim - elle avait toujours faim, mais ça, c'était une autre histoire. Sophie voulait simplement profiter de la présence de son cousin un peu plus longtemps, en partageant un moment agréable avec lui, un moment comme autrefois, à simplement discuter et apprendre ce qu'il était devenu ces trois dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Giphy
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 04/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 199
▿ Points : 628
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes : (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Giphy

MessageSujet: Re: (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean]   (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] EmptyDim 4 Sep - 22:54

Meet my cousin

Paul aurait pu continuer à la taquiner au sujet du fait qu'elle avait toujours été une coquine dont la priorité avait rarement été les besoins de ses interlocuteurs. Mais il n'en avait pas l'intention. Cela avait été amusant quelques minutes, mais elle n'était plus cette personne. Et si Paul avait une certitude, c'était qu'elle ne le serait plus jamais. Sophie était devenue une femme dont sa mère aurait été très fière si elle pouvait la voir aujourd'hui. Son cousin était lui-même fier d'elle et du chemin qu'elle avait accompli depuis son adolescence. Il n'avait donc pas envie de continuer éternellement de la taquiner sur sa capacité à faire des bêtises, étant donné ce dont elle était capable par ailleurs.

« Tu l'es pour Jean, en tout cas, cela est certain et je comprends très bien pourquoi », lui dit-il d'une voix douce, sincère et pleine de chaleur.

Si l'espoir était parfois une promesse dénuée de toute réalité qui pouvait mener à de cruelles désillusions, il y avait toujours pour Paul une bonne raison de vouloir encore croire en l'espoir, parce que c'était sa façon de fonctionner et il approuvait complètement que sa cousine suive son exemple. C’était pour cette raison que lorsqu'elle lui affirma vouloir continuer de croire en ce qui aller se passer, le jeune homme n’eut qu'une envie, c'était de l'encourager. Il avait aussi envie de se dire que la vie pourrait être plus facile s'ils essayaient d'affronter tous ensemble les difficultés qui se présentaient au lieu d'essayer de les résoudre seul.

« Maintenant que nous sommes tous ensemble, et même s'il manque encore quelques branches à nos arbres, je veux croire aussi que nous finirons par nous retrouver tous ensemble et être heureux, ma Sophie. »

Il rosit légèrement quand elle lui affirma qu'il méritait qu'on lui dise ce genre de chose. Il n'était pas tout à fait convaincu que ce fût la vérité mais puisqu'il faisait le meilleur de lui-même et qu'il avait toujours eu pour objectif d'affronter la vie la tête haute, il voulait croire que ce qu'elle voyait de lui était suffisamment réel pour qu'il puisse mériter ce compliment, sinon dans l'immédiat, au moins dans le temps. Sophie n'avait peut-être pas été une enfant facile mais cela la rendait infiniment plus bienveillante à l'égard des personnes qui commettaient des erreurs.

Il était également touché, mais pas tellement surpris qu’elle accepte aussi facilement Mary dans leur vie. Sophie avait toujours été bienveillante envers les enfants dans sa vie d'adulte, en particulier les orphelins, étant donné qu'elle l’était elle-même. Elle n'aurait jamais accepté qu’un enfant innocent se retrouve entre les mains de quelqu'un comme sa belle-mère. En revanche, elle était idéalement placée pour savoir à quel point son cousin pouvait avoir la fibre paternelle. La simple idée qu'elle pense déjà au cadeau qu'elle pourrait lui offrir le toucha fortement.

« Dis donc, heureusement que c'est une jeune fille gentille qui n'aime pas profiter des autres, parce que quelque chose me dit qu'elle va être outrageusement gâtée, je me trompe ? » demanda-t-il avec un sourire malicieux.

Elle avait bien raison de vouloir se concentrer sur les bonnes choses et de ne pas vouloir parler trop tôt à de ce qui pourrait advenir de pénible entre eux. Il fallait maintenant se tourner vers l'avenir et considérer que bien des choses leur avait été rendues dont il fallait profiter. La première chose, c'était de profiter simplement de leurs retrouvailles en partageant quelque chose tous les deux. L’avantage de travailler en autonomie pour des clients qu’il choisissait, c'était que Paul avait une certaine marge de manœuvre quant à la gestion de son emploi du temps. Ce n'était pas immuable et il y avait des dead-lines, mais, la plupart du temps, il se ménageait des pauses à peu près comme il le voulait.

« Laisse-moi ranger mes affaires et je suis tout à toi ma cousine. »




(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Yvg9
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] 1552224013-cms1

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Kz4s
(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Sophie10

MessageSujet: Re: (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean]   (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] EmptySam 10 Sep - 23:22

Les mots de Paul touchaient Sophie. Ils la touchaient plus encore parce que c'était l'une de ses plus grandes craintes depuis qu'elle avait retrouvé Jean : et si elle n'était pas la femme parfaite pour lui ? Si, finalement, il ne l'aimait plus comme autrefois ? Si elle avait trop changé pour lui ? S'il regrettait la personne qu'il avait épousée ? Si Sophie n'était pas assez bien pour lui ? Dernièrement, elle avait pris tellement de mauvaises décisions. Elle savait qu'elle le blesserait terriblement dès qu'il le saurait. Elle aurait aimé être parfaite pour Jean, mais elle ne l'était que dans son imagination parce que Jean oubliait bien trop souvent de voir ses défauts et passait sous silence la majorité des bêtises et des erreurs qu'elle pouvait faire. Alors, face aux mots rassurants de son cousin, Sophie s'était contentée de sourire, incapable de dire quoi que ce soit. Ce n'était pas le moment de penser à tout ça. Pour le moment, elle voulait simplement profiter de Paul et de sa présence tout en oubliant les bêtises qu'elle avait pu faire par le passé.

Elle aimait le voir garder espoir, comme elle essayait de le garder elle-même. Ce n'était pas toujours une bonne chose, mais ils pouvaient bien se permettre ce sentiment, pour une fois ? Après tout, ses soeurs étaient revenues, son mari était revenu, maintenant son cousin. Pourquoi les autres ne pourraient-ils pas suivre ? Non, ils avaient toutes les raisons d'avoir l'espoir d'être tous réunis comme autrefois. « On le sera. » Tous ensemble et heureux. Ils le seront. Elle priait si fort pour ça et elle l'espérait de tout son coeur qu'elle ne pouvait que croire que cela arriverait tôt ou tard.  

Puis, ils méritaient d'être heureux, non ? Ils se donnaient bien du mal, tous. De différentes manières, mais ils se donnaient du mal. Paul, lui, se donnait tellement pour sa fille et pour son travail, pour avoir une vie décente et pour être heureux, malgré la dureté de la vie qu'on lui avait donnée. Il ne semblait pas vouloir recevoir de compliments, mais, selon Sophie, il les méritait. Il méritait d'entendre ces bonnes choses, alors elle lui disait. Le voir rougir l'amusait tendrement. Elle souriait de le voir si gêné face aux propos que tenait Sophie. Elle était pourtant simplement juste et sincère. Mais elle ne tenait pas à l'ennuyer davantage. Il avait compris à quel point elle était attachée à lui et à quel point elle était fière de lui, c'était le plus important.

Le sujet dévia alors vers Mary, la fille adoptive de Paul. Sophie prévoyait déjà de lui offrir tout ce qu'il était possible de lui offrir. C'était sa façon à elle de l'accueillir dans la famille, de lui montrer qu'elle était la bienvenue, qu'elle ne manquerait de rien et qu'elle serait aimée. La réflexion de Paul la fit sourire. Couvrir un enfant de cadeaux, ce n'était pas le rendre mauvais. C'était l'éducation qui faisait tout, selon Sophie. Mais il avait raison sur un point. Si Mary avait été du genre à profiter, elle aurait pu le faire sans limite avec Sophie. « C'est simplement pour lui montrer qu'elle fait partie de la famille et qu'elle peut rêver à presque tout ce qu'elle veut. » Souffla Sophie, un sourire amusé aux lèvres. « Je te promets que je n'en ferai pas trop. » C'était une promesse qu'elle essaierait de tenir. Elle ferait du mieux qu'elle pouvait, en tout cas, mais Sophie était excessive en règle générale.  

Et, pour oublier les problèmes qu'ils pourraient rencontrer dans le futur, Sophie proposait à Paul d'aller se remplir l'estomac de mauvaises choses. Il n'était plus l'heure de penser aux risques ou à la tristesse. Il fallait penser à la joie de s'être retrouvés et d'être ensemble. Rien d'autre. « Je t'attends. » Avait ajouté Sophie alors que Paul rangeait ses affaires, heureuse de savoir qu'il pouvait lui accorder un peu de temps. Dès que ses affaires furent rassemblées, Sophie s'était accrochée au bras de son cousin et avait recommencé à parler, en le conduisant là où ils devaient s'arrêter pour manger quelque chose. « Comment tu as rencontré Mary ? » Interrogea alors Sophie, toujours pour combler les blancs présents ces trois dernières années afin de se donner l'impression qu'elles n'avaient jamais existées. « Elle était orpheline ou elle a perdu sa famille comme je vous ai perdus en arrivant ici ? » Et comme ils l'avaient perdu, elle. Sophie craignait tellement de voir la véritable famille de Mary revenir un jour et lui reprendre cette enfant à laquelle il semblait s'être tellement attaché qu'elle ne pouvait s'empêcher de le questionner à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Giphy
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 04/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 199
▿ Points : 628
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes : (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Giphy

MessageSujet: Re: (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean]   (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] EmptyVen 14 Oct - 23:29

Meet my cousin

La confiance que Sophie avait envers leur futur bonheur, Paul l'avait aussi. S’il y avait bien une chose dont il était certain, c'était que réunir tout le petit groupe qu'ils avaient été autrefois ne pourrait que leur apporter un peu plus de bonheur. Il y avait eu des rencontres dans ce monde étrange et il y aurait plus que simplement eux, parce que chacun d'entre eux avait eu une vie pendant trois ans et des gens pour en faire partie. Mais Paul se promettait que chacun serait accepté comme un membre de la famille parce que c'était ainsi que toute l'équipe avait fonctionné, parce que c'était pour ça que Marguerite avait un jour fait partie de l'équipe, mais aussi bien d'autres qui n'avaient pas eu la chance que leurs parents les incitent à être acceptés.

Cette confiance en l'avenir ne pouvait pas être un mirage tant qu'il était certain que la demoiselle qu’il avait en face de lui était bien la vraie Sophie. Il aurait évidemment voulu que Marguerite soit là elle aussi, mais sa cousine était sa première compagne, une sœur pour lui. Et c'était cette sœur qu'il avait l'impression de retrouver, aussi précieuse et aussi riche de caractères et de facétie qu'elle l'avait toujours été. Il y avait évidemment cette petite lueur dans son regard où elle s'inquiétait de ne plus être totalement celle qu'elle avait été puisque celui qu'elle aimait, elle ne s'en était pas souvenue et qu'il avait fallu le redécouvrir. Il n'était jamais facile de réapprendre à aimer mais lorsque le cœur avait été touché une fois, il était possible de recommencer et Jean y était arrivé. Connaissant son ami, ça n'étonnait pas Paul.

Il n'avait pas mentionné Mary depuis deux minutes que Sophie cherchait déjà comment lui rendre la vie plus belle. Si cette enfant avait pris une place dans sa vie, elle en avait une spontanément dans celle de sa cousine, c'était une chose sur laquelle Paul n'avait jamais douté. Sophie était généreuse et bienveillante et les personnes qui comptaient pour ceux qu'elle aimait en venait à compter aussi pour elle, dans la mesure, évidemment où c'était de bonnes personnes qui n’étaient un danger ni pour elle ni pour ceux qu’elle chérissait. Dans un certain sens, même s'il n'était pas totalement à l’aise avec le fait que sa fille se retrouve à profiter de la richesse de sa cousine, il ne pouvait refuser sa générosité, alors qu'il lui était lui-même incapable d’offrir à sa fille tout ce dont elle rêvait.

« Fais comme tu l'entends, ma Sophie, ce sera parfait. »

Elle était curieuse de la façon donc cette enfant était entrée dans la vie de son cousin. Une fois de plus, elle pouvait être intéressée par ce qui était important dans sa vie. Cela revêtait aux yeux de Paul une grande importance de savoir la place que les choses qui comptaient pour lui avaient dans le cœur de sa cousine. il était tellement heureux de la retrouver et impatient de lui présenter sa fille. Il ne l'avait effectivement pas recueillie à l'orphelinat et il allait se faire un plaisir de lui en raconter les détails.

« Quand je suis arrivé dans la ville, nous sommes tombés l'un sur l'autre tout de suite. J’ai bien vu qu'elle était seule et que sa famille n'était pas avec elle. Je n'allais pas la laisser sans savoir ce qui allait se passer. À ce moment-là, je ne savais même pas qu'il y avait un orphelinat en ville. j'ai fini par bâtir mon entreprise, trouver un logement. Elle est allée à l'école et quand les autorités sont venues voir ce qui se passait chez nous, ils ont jugé que j'étais capable de l'élever et ils me l’ont laissée. Je peux clairement dire que c'était un cadeau magnifique, étant donné que c'est grâce à cela que je n'ai pas souffert de la solitude pendant toutes ces années. Et toi ? Comment as-tu retrouvé Jean ? »



(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Yvg9
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] 1552224013-cms1

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Kz4s
(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Sophie10

MessageSujet: Re: (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean]   (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] EmptyDim 30 Oct - 5:13

Sophie voulait tout connaître de Paul, de sa vie ici et de cette fille qu'il avait adoptée. Elle ne la connaissait peut-être pas encore, mais puisqu'elle était importante pour Paul, Sophie l'aimait déjà. Alors, forcément, pour l'accueillir comme il se devait dans la famille, la jeune femme voulait lui offrir un beau cadeau, quelque chose qui lui ferait plaisir, quelque chose qui lui prouverait qu'elle avait sa place parmi eux, sauf que Sophie ne la connaissant pas alors il était difficile pour elle de choisir. « Je l'espère. » Souffla-t-elle alors simplement, tandis que Paul tentait de la rassurer à propos de ce que Sophie ferait pour Mary.

Puisqu'elle voulait tout connaître de la vie de son cousin - et qu'elle s'inquiétait pour lui - Sophie s'interrogeait quant à la rencontre de ce dernier avec celle qui était devenue sa fille adoptive. Tout en se dirigeant vers le lieu où ils mangeraient un petit quelque chose, Sophie le questionnait donc. Accrochée au bras de Paul, qu'elle avait attrapé dès que possible, Sophie écoutait attentivement les explications de ce dernier. « C'est une bonne chose pour vous deux. » Souffla Sophie, confirmant les propos de son cousin. Oui, Mary avait aidé Paul à surmonter sa solitude, mais Mary avait aussi eu la chance de découvrir un merveilleux père, Sophie en était certaine. Le destin les avait mis sur la route l'un de l'autre et il semblait avoir vraiment bien fait. Paul semblait heureux et il n'y avait rien de plus important aux yeux de Sophie. « Je rentrais chez moi un soir et une tempête est sortie de nulle part... » Commença-t-elle alors qu'il l'interrogeait sur comment elle avait retrouvé Jean. « il était impossible pour moi de rentrer par ce temps, alors j'ai trouvé refuge dans un bâtiment, comme la porte était restée ouverte. Il y faisait vraiment très sombre alors quand un homme est entré pour s'abriter, lui aussi, je n'ai pas reconnu Jean - et je n'aurais pas pu le reconnaître avec certitude, même s'il avait fait jour, de toute façon. Je me suis sentie tout de suite en sécurité, rien qu'au son de sa voix parce que mon esprit se souvenait, lui. Tu imagines bien que je ne pensais pas retrouver Jean dans ces circonstances, alors comment aurais-je pu deviner ? Puis, nous avons cherché de quoi nous réchauffer ou nous éclairer. Et on a fini par comprendre qui nous étions l'un pour l'autre. » Racontait-elle en essayant d'épargner les détails trop inutiles à son cousin, un sourire radieux à l'évocation de ce souvenir - qui restait l'un des meilleurs pour la jeune femme puisqu'il était celui qui lui avait permis de retrouver son mari. Connaissant Sophie, elle aurait pu partir dans des explications qui auraient duré des heures, mais elle avait fait un effort pour ne pas trop ennuyer ce pauvre Paul. « Et on a passé la nuit à discuter et à attendre que la tempête passe puisque nous n'avons rien trouvé de mieux que quelques malheureuses allumettes. » Continuait-elle en se remémorant ce souvenir. Et, enfin, elle s'était arrêtée de parler, levant les yeux vers son cousin, tout en lui souriant, pour lui montrer à quel point elle était heureuse, tant à l'évocation de ce souvenir que de pouvoir le lui raconter, à lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Giphy
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 04/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 199
▿ Points : 628
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes : (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Giphy

MessageSujet: Re: (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean]   (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] EmptyVen 18 Nov - 14:29

Meet my cousin

Si la vie n’avait pas décidé de rendre à Paul le seul amour de sa vie, la jolie Marguerite au cœur si doux, le fait de pouvoir expérimenter la paternité en compagnie de la petite Mary était déjà un joli présent. Elle était devenue sa fille au sens littéral du terme, même s’il savait que dans le cas où ses parents se manifesteraient, il devrait la leur rendre. Il espérait tout-de-même rester un minimum présent dans le cœur et dans la vie de l’adolescente, dans la mesure où ils ne seraient pas dans des univers séparés. Le fait de pouvoir rentrer chez lui n’était plus le mieux pour Paul.

Sophie espérait sincèrement faire plaisir à celle qui serait pour elle comme une nièce, et cela toucha le jeune homme. Il savait que le cœur si pur de la jeune fille se complairait de n’importe quel présent que Sophie pourrait lui faire. Elle serait tout simplement touchée parce qu’on avait pensé à elle. En entendant dans son espoir qu’elle doutait un peu, elle posa une main sur son épaule et lui sourit avant de hocher la tête pour lui donner confiance comme il le faisait quand ils étaient petits. Elle avait raison en disant que cette rencontre était une chance et il avait bien l’intention de profiter de cette chance aussi longtemps que possible.

« C’est tout-à-fait vrai, une véritable chance. »

Et ensuite, ce fut son tour. Contrairement à lui, elle avait eu la chance de retrouver celui qui était si cher à son cœur. Il trouva les retrouvailles extrêmement romantiques, à l’image de sa cousine et de son cœur de princesse charmante. Elle avait dû beaucoup aimer ces moments, même si ce ne devait pas être de plus agréables d’être forcés d’échapper au froid et à la pluie. Se retrouver dans des circonstances, cela avait dû leur plaire au final. Il s’imagina l’instant de compréhension entre les deux et l’émotion qui avait dû en naître. Il se mettait assez facilement à la place des deux amoureux et un sourire tendre se peignit sur son visage.

« Ca a dû être extrêmement romantique. Jean se souvenait de toi ? De vous ? »

Il sourit en les imaginant les deux parler et tenter de se réchauffer à l’aide de quelques malheureuses allumettes en sachant très bien que jamais le brave et sérieux Jean n’aurait profité de la situation pour chercher un contact avec Sophie, même pour lui tenir chaud. Il aurait fallu des conditions extrêmes pour en arriver à cela et cela aurait eu uniquement un but de survie, c’était évident. Il ne put s’empêcher de taquiner un peu sa cousine, c’était tellement doux de l’avoir retrouvée, de pouvoir la taquiner sur des petites choses, de pouvoir lui sourire et lui parler, d’être ensemble tout simplement.

« C’est drôle, si j’avais dû t’attribuer l’héroïne d’un conte, je n’aurais pas vraiment pensé à la petite fille aux allumettes », lui dit-il avec un sourire malicieux.




(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Yvg9
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] 1552224013-cms1

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Kz4s
(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Sophie10

MessageSujet: Re: (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean]   (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] EmptyMar 27 Déc - 16:37

Sophie était heureuse de savoir que Paul n'était pas resté seul durant tout ce temps. Il avait eu la chance de tomber sur cette jeune fille qui avait besoin d'aide et qui avait trouvé en Paul un second père. Grâce à elle, il n'était pas resté seul. Grâce à elle, il avait pu être heureux, même loin de sa famille et des gens qu'il aimait. Sophie avait eu de la chance, de son côté, elle en avait conscience. Elle n'était pas vraiment restée seule ici. Quelques semaines, à peine. Rapidement, elle avait eu la chance de trouver Camille. Les deux soeurs étaient alors restées ensemble. Elles s'étaient soutenues et entraidées. Elles étaient restées seules longtemps, puis un jour Sophie avait retrouvé Madeleine et Jean. Et maintenant, elle retrouvait Paul. Sa patience était récompensée et sa famille lui était rendue peu à peu. Et Sophie ne pouvait connaître de plus grands bonheurs à cet instant.

A la demande de Paul, Sophie lui avait raconté comment elle avait retrouvé Jean. Elle lui avait donc raconté la tempête sortie de nulle part et le hasard - même si elle était persuadée que ce n'en était pas - de se retrouver dans la même maison, après presque trois ans sans se croiser. Sophie était heureuse d'avoir retrouvé Jean, évidemment, et heureuse de ne pas avoir dû vivre cet événement seule. Jamais, elle n'aurait supporté de vivre ce genre d'événement toute seule. Là, Jean avait été là pour elle, pour la rassurer. « Romantique ? Nous étions trempés et morts de froid, nous ne pouvions même pas nous voir et j'avais peur de l'orage, alors sur l'instant, je n'ai pas trouvé ça romantique, tu peux me croire. Heureusement que Jean était là. » S'amusa la jeune femme qui voyait cette scène différemment aujourd'hui, avec du recul. « Oui, Jean se souvient de nous. Il y a quelques zones d'ombre, mais il se souvient. » Et cela frustrait beaucoup Sophie qui, malgré ses efforts, n'arrivait pas à se souvenir de son mariage avec Jean. Elle craignait tant que Jean finisse par croire qu'elle ne se souvenait pas parce que ce n'était pas suffisamment important pour elle.

Puis, à sa réflexion sur les personnages de conte, Sophie se mit à rire. « C'était plutôt Jean, la petite fille aux allumettes. » Plaisanta-t-elle. « Tu me connais, me laisser des allumettes entre les mains, c'était prendre un risque trop grand. » S'amusa-t-elle, avant de froncer les sourcils, tout en le regardant : « Et en qui me verrais-tu ? L'affreuse sorcière de n'importe quel conte, j'imagine ? » Sophie poussa un soupir exagéré, avant d'ajouter, faussement agacée. « Je ne suis même pas certaine d'avoir envie de savoir parce que, comme d'habitude, tu chercheras juste à me mettre en colère. » La réalité était plutôt que Sophie boudait et se mettait en colère pour un rien, mais il était tellement plus amusant d'accuser les autres que de remettre en cause son propre comportement.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Giphy
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 04/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 199
▿ Points : 628
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes : (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Giphy

MessageSujet: Re: (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean]   (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] EmptyMer 4 Jan - 18:35

Meet my cousin

Paul trouvait romantique la façon dont Jean et Sophie s’étaient retrouvés, mais une chose était sûre, c’était qu’on ne voyait jamais les choses de la même façon quand on était confronté à la situation. Une image de la petite fille qu’elle avait été, cherchant à faire boucler ses cheveux en les mouillant mit un sourire sur la tête de Paul. Elle avait dû ressembler sensiblement à cela quand elle s’était retrouvée sous la pluie, au moment où elle avait rencontré Jean. Mais elle avait dû moins s’amuser dans ces circonstances. On ne voyait pas les choses de la même façon à six ans et à vingt.

« Est-ce que tes cheveux ont enfin bouclé, ensuite ? » demanda-t-il avec malice.

Il était heureux que Jean se souvienne. Il pouvait faire un pas vers elle. Bien entendu, ça ne rendait pas pour autant les choses faciles, surtout pour Sophie qui devait avoir du mal à passer outre le fait qu’elle-même ne se rappelait rien. La sensation de doute et les craintes de ceux que Jean pourrait ressentir ne devaient pas être faciles à gérer. Mais il était persuadé que c’était mieux pour eux deux, tout-de-même que de n’avoir aucun souvenir de leur union du tout. Au moins, avec l’un des deux qui se rappelait, ils pouvaient reconstruire quelque chose.

« C’est une bonne chose, si cela permet que vous retrouviez un peu de bonheur, tu ne crois pas ? »

Paul avait au moins réussi à la faire rire en parlant de la petite fille aux allumettes. Il la savait facétieuse, mais aussi maladroite. Avec des allumettes, elle pourrait facilement mettre le feu quelque part. Mais cela faisait partie de son charme et Paul l’aimait avec ce trait de caractère. Sophie avait peut-être quelques défauts, mais ses qualités enrichissaient sa personnalité d’une telle façon que ses défauts n’avaient plus autant de poids. Sa tante de Réan l’avait compris, et Paul aussi. C’était pour cette raison qu’il avait toujours eu pour sa cousine cette tendre affection. Il trouvait sa personnalité des plus attachantes.

« J’éviterais de te confier tout ce qui peut brûler tant que je serai un homme sage, chère cousine. »

Elle était à la fois curieuse et à la fois, elle craignait le personnage de conte de fées à qui Paul pourrait la comparer. Mais Paul n’avait pas vraiment besoin de réfléchir pour savoir qui sa cousine était pour elle. Et ce n’était pas pour se moquer ou pour l’humilier qu’il aurait exprimé ce qu’il ressentait, mais bel et bien parce qu’il était fier de ce qu’elle était devenue, de la femme qu’elle avait été, probablement grâce à la présence maternelle de Madame de Fleurville. La mère de Camille et Madeleine avait été une véritable maman pour Sophie aussi et lui avait permis de prendre le chemin vers la rédemption que sa belle-mère aurait été incapable de lui donner. C’était bien pour cela qu’il pensait à ce personnage, à cette fable qui lui paraissait décrire assez bien la vie de sa chère cousine.

« Ho non, je ne vais pas me moquer de toi. En fait, je pense au petit canard de la fable, qui semblait si peu à sa place quand il était petit, mais qui avait en lui ce magnifique cygne qui transparut en grandissant. Tu es tel ce cygne, ma Sophie, et les années ont montré combien tu étais belle à l’intérieur. »





(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Yvg9
Revenir en haut Aller en bas
Sophie de Réan

Sophie de Réan

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] 9f7e616fabd2a53acd89a5ed5a95f782011e1224
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie.
▿ Date de naissance : 19/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : à la tête d'une fortune plutôt importante, elle gère ses biens et son argent en investissant dans les petites et grandes entreprises de la ville.
▿ Quartier : Baker Street Avenue, dans une maison bien trop grande pour elle seule - qu'elle a longtemps partagée avec Sabrina.
▿ Côté cœur : mariée à Jean de Rugès.

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Tumblr_inline_pb97gljTs81u3u0uv_250
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay.
▿ Avatar : ellie bamber.
▿ Copyright : bambi eyes (avatar) | ophcliaswrites & evansyhelp & christmastown (gifs) | halay/b.h. (moodboard).
▿ Disponibilités rp : disponible. (Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine ▿ Sabrina ▿ Paul|Mary ▿ Jean ▿ Jean|Camille|Madeleine|Paul|Mary ▿ Camille ▿ Sabrina ▿ Mary ▿ Belle ▿ Louise ▿ Sabrina ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : Elizabeth Tudor ▿ Amy Pond ▿ Clarke Griffin ▿ Anna d'Arendelle ▿ Jodie Holmes ▿ Hermione Weasley ▿ Jasmine d'Agrabah ▿ Ambrose Spellman ▿ Mathilde Sorel ▿ Maura Franklin ▿ Katherine Pierce ▿ Mycroft Holmes ▿ Greer de Kinross ▿ Kara Williams ▿ Sybil Crawley ▿ Lucy Westenra ▿ Sasha Braus.
▿ Messages : 5668
▿ Points : 7532
▿ Date d'inscription : 09/02/2019
▿ Notes :


de son monde d'origine, elle est arrivée avec deux choses : le mouchoir que sa mère lui avait brodé, il se trouvait dans l'une de ses poches. A ses côtés, posé par terre, elle a également trouvé le petit carnet que Jean lui a offert lorsqu'ils étaient enfants. Elle porte également une alliance, seule preuve de son mariage avec Jean, dont elle n'a pas de souvenirs.

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] 1552224013-cms1

(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Kz4s
(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Sophie10

MessageSujet: Re: (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean]   (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] EmptyLun 9 Jan - 15:24

A la réflexion de Paul, Sophie avait soufflé et avait levé les yeux au ciel. Si elle devait trouver un point commun entre Paul et Jean, il était tout trouvé : les deux passaient un temps considérable à se moquer d'elle. Lorsqu'ils seraient réunis, ce serait parfaitement insupportable pour cette pauvre Sophie - qui, donc, ferait tout pour leur rendre et même leur en faire voir plus qu'ils ne lui en feront voir. « Non. Ils étaient justes trempés. » Répondit-elle, boudeuse. « Mais je ne suis presque pas tombée malade. Tu vois, je fais des efforts. » Comme si Sophie avait un pouvoir sur le fait de tomber malade ou non et comme s'il s'agissait d'une bêtise.

Si Sophie avait oublié une partie de sa vie, Jean n'avait presque rien oublié. Au pire, pour lui, certaines choses étaient un peu floues, mais il avait conscience d'avoir épousé Sophie. Cela compliquait un peu les choses parfois, mais il y avait des avantages également. En effet, au moins, il se souvenait et il pouvait l'aider tant qu'il le pouvait. Là, où les choses se compliquaient, c'était quand Sophie réclamait du temps. Jean le comprenait très bien, mais Sophie avait constamment l'impression de le décevoir et de lui faire de la peine. Alors, à la question de son cousin, à savoir que c'était une bonne chose pour eux, Sophie hocha légèrement la tête. La meilleure chose aurait évidemment été qu'elle se souvienne de tout, elle aussi, mais elle n'allait pas se plaindre. Elle avait récupéré Jean et c'était bien tout ce qui comptait à ses yeux.

Pour plaisanter de cette nuit passée avec Jean, Paul la comparait à la petite fille aux allumettes. Aux yeux de Sophie, si l'un des deux devait être comparé avec ce personnage, cela aurait été plutôt Jean qui avait conservé les allumettes - ce qui avait clairement été préférable pour éviter d'incendier la maison dans laquelle ils s'étaient réfugiés. « Tu es très drôle, Paul. » S'agaça faussement la jeune fille avant de se mettre à rire. Il était vrai que Paul était sage et connaissait plutôt très bien sa cousine, ce qui l'aidait souvent à lui empêcher bien des ennuis et des bêtises. En revanche, elle ne lui faisait absolument pas confiance quand il s'agissait de déterminer de quel personnage de conte de fées elle se rapprochait selon lui. Elle l'imaginait lui dire qu'elle ressemblait à l'une de ces horribles sorcières et préférait même ne rien savoir, elle pourtant si curieuse. Pourtant, ce dernier assura qu'il ne comptait pas se moquer d'elle. A ces mots, Sophie haussa un sourcil, en lui lançant un regard interrogateur tandis qu'il continuait de parler. Selon lui, elle était donc le vilain petit canard, celui qui avait fini par se transformer en cygne, en grandissant. La jeune femme prit un instant pour réfléchir à cette comparaison. Son compliment, à la fin, achevait de la convaincre que ce n'était pas une moquerie, mais bien des mots sincères. Et Sophie aimait tout particulièrement la flatterie. « Je le prends comme un compliment alors. » Affirma Sophie en attrapant la main de Paul pour la serrer dans la sienne. Sophie n'avait pas été une enfant facile, elle n'était certainement pas une adulte facile, non plus, mais elle avait grandi et fait des efforts. Chacune de ses actions était faite pour plaire à sa famille et pour leur montrer comme elle les aimait. Cela ne fonctionnait, malheureusement pour elle, pas toujours. Mais elle était certaine qu'en retrouvant sa famille peu à peu, elle finirait par être entièrement elle-même. Après tout, il y avait Madeleine, Camille, Jean et Paul, maintenant. Certains manquaient encore à l'appel, mais ils viendraient bien assez vite. L'important était qu'elle était entourée des gens qu'elle aimait et qui l'acceptaient comme elle était, ce qui n'était pas donné à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t50-sophie-de-rean-sophie-est-une-jeune-plante-qui-ne-demande-qu-a-s-epanouir https://madworld.forumactif.com/t74-sophie-de-rean-liens https://madworld.forumactif.com/t75-sophie-de-rean-sujets

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean]   (Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Meet my cousin [PV Sophie de Rean]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Baker Street Avenue :: Weatherly Park-
Sauter vers: