|
| (terminé) Interview ⊹ Anakin | |
|
▿ Ton univers : Doctor Who.
▿ Date de naissance : 01/07/1989
▿ Age : 35
▿ Métier : Journaliste et auteure de livres pour enfants.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans une maison avec son mari et sa fille.
▿ Côté cœur : Mariée.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : halay
▿ Avatar : karen gillan.
▿ Copyright : pbf (avatar) | mndax & ? (gifs) | halay (moodboard).
▿ Disponibilités rp : Disponible. (Eleven ▿ Henry ▿ Clara ▿ Rory ▿ ...)
▿ Autre(s) compte(s) : sophie de rean ▿ elizabeth tudor ▿ clarke griffin ▿ anna d'arendelle ▿ jodie holmes ▿ hermione weasley ▿ jasmine d'agrabah ▿ ambrose spellman ▿ mathilde sorel ▿ maura franklin ▿ katherine pierce ▿ mycroft holmes ▿ greer de kinross ▿ kara williams ▿ sybil crawley ▿ lucy westenra ▿ sasha braus ▿ freya de vanaheim ▿ harry t. osborn.
▿ Messages : 366
▿ Points : 1572
▿ Date d'inscription : 26/03/2019
▿ Notes :
|
Dim 11 Oct - 4:02 |
| Amy se dépêchait de ranger quelques affaires dans un sac, cherchant partout son petit carnet dans lequel elle prenait ses notes. Elle avait rendez-vous en milieu d'après-midi avec un pilote de courses pour une interview. Elle faisait ça assez souvent depuis son arrivée en ville, écrire des articles sur les différents métiers existants, informant les gens des métiers peu connus, les mettant en avant. Mais son travail ne se limitait pas à ça, elle faisait un peu tout ce qu'il y avait à faire, elle n'avait aucune rubrique attitrée. Enceinte de presque six mois, elle profitait autant que possible de son travail parce qu'elle savait que d'ici peu, se déplacer serait trop difficile. Elle qui détestait tellement ne rien faire et rester en place, elle appréhendait ce moment. Comment allait-elle survivre aux dernières semaines de sa grossesse, lorsque ses mouvements seraient plus limités encore et qu'elle se fatiguerait bien plus vite que maintenant ? Mais ce n'était pas le moment d'y penser. Là, elle était en retard, ou elle allait l'être si elle ne se dépêchait pas.
Une fois installée dans sa voiture, Amy démarra pour se rendre dans ce café qu'elle aimait tant. Elle s'y rendait assez régulièrement soit pour voir ses amis et y déjeuner, soit pour des raisons professionnelles. C'était un cadre agréable et qu'Amy aimait beaucoup. Et puis, il avait l'avantage de ne pas être très loin du journal, ce qui permettait à Amy de ne pas avoir à faire des kilomètres en voiture. Enfin arrivée, elle se gara sans trop de mal et se précipita à l'intérieur. Un regard sur sa montre lui indiqua qu'elle avait finalement plusieurs minutes d'avance. C'était une chance, elle qui accumulait les retards ces derniers mois, à tel point qu'on ne l'attendait plus à l'heure nul part. D'un coup d'oeil, elle ne semblait pas voir la personne qui devait l'attendre. Soit elle n'était pas encore là, soit elle ne la voyait pas, mais en attendant, la jeune femme s'installa à une table, profitant de ces quelques minutes pour se reposer, au calme. |
| | | |
Ven 16 Oct - 17:40 |
| ϟ Ne pouvant quitter cette ville, j'avais du trouver une solution pour vivre. Il était hors de question que j'ai un supérieur sur le dos, je voulais m'en sortir seul, alors j'avais fait ce que je savais le mieux faire ... Chercher de la ferraille. Ce n'était pas ce qui manqué dans cette ville, je pouvais même dire que j'y avais rapidement trouvé mon bonheur ... J'avais enfin trouvé un moyen d'évacuer mon trop plein d'énergie, enfant j'y passé mes journées, mais ce n'était pas comme ci j'avais vraiment eu le choix. Puis petit à petit, je mettais intéressé aux moyens de transports dans ce monde, côté vitesse, ça ne valait pas ce que j'avais connu, mais justement, c'était comme un défi à relever. J'avais commencé par une moto, avant de m'attaquer à des plus gros modèles. J'avais eu aussi l'occasion de voir des voitures, j'étais sur, que si j'arrivais à en posséder une, je pourrais lui donner davantage de puissance, gagner de la vitesse et surtout, en adrénaline. Fallait-il encore avoir ce genre de véhicule ... Il était préférable que je reste seul, je n'avais pas confiance envers grand monde, mais je pouvais très bien aider à retaper une machine et me faire de l'argent, se serait déjà mieux que rien, puis c'était ainsi que j'avais commencé ...
A force de remettre des véhicules en état, j'avais réussi à me faire connaitre, puis très vite, j'avais voulut retrouver l'effet que faisait une course. Certes, plusieurs fois il y avait eu des râté mais je n'avais que faire de la douleur, l'adrénaline était bien la, j'avais retrouvé ce que j'avais perdu et ça me faisait un bien fou. J'étais à peine tombé, que je remontais sur la moto pour refaire de la vitesse, depuis, on me voyait comme un "pilote", j'avais été très surpris, devant la réaction des gens autour de moi, ce monde était si coincé, du moins de mon point de vue ... M'installant enfin dans une quartier stable, chose que j'avais eu beaucoup de mal à faire, au vue de mon faible revenu, j'avais été contacté par une journaliste. Nouvelle surprise, celle-ci avait besoin d'une interview, pour faire connaitre les nouveaux "métiers" qu'il y avait dans cette ville. Sur le moment je mettais posé pas mal de question, avant de finir par accepter, me rendant dans ce café, curieux de rencontrer cette journaliste. C'est à peine rentré dans ce café, que j'eu un moment d'arrêt, ayant cette impression de croiser un fantôme, inspirant, je fermais les yeux avant de reprendre un visage neutre, la femme qui m'attendait me rappelé ce que j'avais perdu ... Je devais garder le contrôle, reprenant à nouveau une profonde inspiration, je me rendis vers celle-ci, un petit sourire en coin.
-Anakin Skywalker et vous devez être Amy Pond ?
H. P. Lovecraft
Dernière édition par Anakin Skywalker le Ven 23 Oct - 21:49, édité 1 fois |
| | |
▿ Autre(s) compte(s) : sophie de rean ▿ elizabeth tudor ▿ clarke griffin ▿ anna d'arendelle ▿ jodie holmes ▿ hermione weasley ▿ jasmine d'agrabah ▿ ambrose spellman ▿ mathilde sorel ▿ maura franklin ▿ katherine pierce ▿ mycroft holmes ▿ greer de kinross ▿ kara williams ▿ sybil crawley ▿ lucy westenra ▿ sasha braus ▿ freya de vanaheim ▿ harry t. osborn.
▿ Notes :
|
Mar 20 Oct - 0:26 |
| La journée d'Amy promettait d'être moins ennuyante que certaines autres de ses journées où elle était condamnée à rester assise sur une chaise, derrière un bureau. Amy n'était pas devenue journaliste pour ça. Elle, elle avait besoin de bouger, de parcourir la ville et de rencontrer du monde. Elle n'avait jamais aimé ça d'être assise derrière le même bureau chaque jour de l'année. Elle n'aimait ni la routine, ni la tranquillité. Et après la vie qu'elle avait mené avec le Docteur, il semblait compliqué d'aspirer à mieux désormais. D'autant plus que Rory semblait aimer cette vie tranquille, lui, alors ce n’était pas avec lui qu'elle espérerait la moindre aventure. Enfin, ce n'était pas la question et elle devait bien se contenter de ce qu'elle avait, c'est-à-dire des interviews qui lui permettaient de sortir un peu du journal et de découvrir de nouvelles choses.
Amy était en avance pour une fois. Quelques minutes seulement, mais c'était mieux que rien, surtout avec cette sale habitude d'arriver en retard, qu'elle avait prise depuis quelques semaines. Puisqu'elle ne trouvait pas la personne qu'elle devait interroger, elle en avait profité pour s'installer à une table, au calme. Elle aurait pu tout aussi bien sortir ses affaires et se préparer pour commencer dès l'arrivée de l'homme, mais elle n'y avait pas pensé. Elle voulait s'accorder une minute ou deux de tranquillité. A tel point qu'elle ne se concentrait sur rien et qu'elle n'entendit même pas la porte du café s'ouvrir de nouveau, ni l'homme qu'elle attendait se diriger vers elle. Ce fut sa voix qui la sortit de ses pensées, la faisant tourner les yeux vers lui et se relever aussitôt pour le saluer en lui tendant une main. « C'est bien moi. Enchantée monsieur Skywalker. Et merci d'avoir accepté de me rencontrer. » Lança-t-elle, un sourire aux lèvres. « Installez-vous ! Si cette table vous convient, bien sûr. » souffla-t-elle, il devait être à l'aise pour discuter sans quoi il était toujours difficile d'en arriver à une conversation plus ou moins naturelle. |
| | | |
Ven 23 Oct - 21:51 |
| ϟ Avec un sourire galant, j'hochais la tête avant de m'asseoir face à la journaliste. Le calme, la sérénité, j'étais bien dans ce café alors que d'habitude, j'avais toujours en moi une colère, qui ne demandé qu'à surgir. Quelque chose avait réussi à m'apaiser, et je n'avais qu'à regarder la jeune femme, pour voir que ça venait d'elle. Amy Pond était une très belle femme, elle avait un visage doux mais j'étais sur que dans le fond, elle avait un fort caractère, tout comme Padmé ...
-C'est parfais, et je dois admettre, que je suis content de pouvoir discuter avec une personne par rapport à cette ville, disons que j'ai eu du mal à m'y faire sur le moment
J'avais même souvent fini au poste de police, ça avait fini par devenir un lieu familier à mes yeux, quelque part, je m'y sentais même en sécurité, alors que finir au poste de police, n'avait rien de positif, mais comme l'avait si bien dit Obi-Wan, j'étais unique. Obi-Wan, je déglutis difficilement, est-ce que celui-ci avait toujours eu raison, et que j'avais fait une erreur en suivant Palpatine ? Non, ce n'était pas le moment de penser au passé, voyant une serveuse passer, j'en profitais pour appeler celle-ci.
-Je passé commande, je prendrais ce qu'il y a au menu du jour et j'invite madame à choisir ce qu'il lui plait
Je pouvais encore me rappeler des fringales de Padmé, c'était quelque chose qui m'avait fait sourire, puis j'avais eu cette horrible vision, Padmé souffrant, perdant la vie tout en mettant notre enfant au monde, comment aurais-je pus continuer d'avancer sans trouver une solution ? J'avais déjà vue la mort de ma propre mère, j'étais arrivé trop tard, il était hors de question que ça ne recommence ... Seulement Padmé était bien morte ... Pendant combien de temps allais-je encore devoir vivre ainsi ? Dans le remord ? C'était si pesant.
H. P. Lovecraft
Dernière édition par Anakin Skywalker le Jeu 3 Déc - 22:52, édité 1 fois |
| | |
▿ Notes :
|
Sam 14 Nov - 15:28 |
| Amy invita l'homme à s'installer face à elle afin de commencer l'interview au plus vite. Elle s'assurait d'abord que la place choisie lui convenait. Après tout, pour discuter, il était préférable d'être à l'aise. « Vous n'êtes pas là depuis longtemps ? » le questionna-t-elle, avant même que l'interview ne soit officiellement commencée. Les quelques mots de l'homme l'intriguait. Il était, lui-aussi, ici depuis peu ? C'était étrange toutes ces arrivées en ville, sans aucune explication. Et personne ne semblait vraiment à la recherche de réponses.
Une fois installée, Amy attrapa son sac pour en sortir ses affaires afin de pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Elle sortait un stylo et un petit carnet dans lequel elle prenait ses notes puis elle fouilla partout dans son sac à la recherche du petit appareil qui lui servait à enregistrer ses interviews, mais elle ne le retrouvait pas. La tête ailleurs, elle avait dû l'oublier. Elle poussa un soupir qu'elle espérait discret tout en reposant son sac. La journaliste allait faire sans, après tout ce n'était pas indispensable, même si c'était bien pratique pour ne rien oublier.
L'homme interpella alors une serveuse qui passait près d'eux pour prendre commande et invita Amy à faire de même. Il était vrai qu'elle était morte de faim, comme bien souvent ces derniers temps. Alors après avoir sourit à l'homme pour le remercier, la jeune femme se tourna vers la serveuse pour ajouter simplement : « Je vais prendre la même chose, merci. » Inutile de perdre du temps à chercher autre chose, la même chose ferait totalement l'affaire. Puis la future mère reposa son regard sur l'homme, son stylo à la main, et lui lança : « Si vous êtes d'accord, on peut commencer ? » Peut-être voulait-il attendre, encore ? Certains préféraient discuter avant de commencer à recevoir la pluie de questions. Elle reprit néanmoins quasi immédiatement, « Pour commencer, vous pourriez peut-être me décrire votre métier ? » C'était le plus important, même si Amy s'était déjà renseignée, évidemment, rien de tel qu'une description donnée par quelqu'un qui pratiquait ce métier. |
| | | |
Jeu 3 Déc - 22:53 |
| ϟ Mettant permis de passer commande, non seulement j'avais faim, mais il était aussi normal d'offrir un repas ou un verre à une dame. C'était ainsi chez moi, j'avais beaucoup de respect pour les femmes, sans doute parce que Padmé m'avait appris, qu'il ne fallait jamais sous estimer le gente féminine.
A la question de Amy, sur le moment je ne savais pas trop quoi répondre, disons que j'étais perdu, j'avais combattu Obi-Wan avant que se soit le trou noir, puis il n'y avait que la douleur, la rage et j'en passe ... L'annonce de la mort de Padmé, la construction de l'étoile noire, puis moi qui devait me faire à cette nouvelle armure, une armure me maintenant en vie, jusqu'à ce que je finisse ici en meilleur état. C'était à en devenir complètement fou ... D'ailleurs j'avais faillit le devenir plusieurs fois, heureusement, j'ai rencontré des bonnes personnes, ça aurait pu être bien pire.
-Non pas vraiment ... D'ailleurs au début, j'étais complètement perdu, heureusement j'ai croisé des bonnes personnes
Alors que je venais de répondre à la rousse, je pus voir ensuite celle-ci fouiller dans son sac. Un carnet, un stylo et un soupire qui me fit arquer un sourcil, peut-être qu'elle avait perdu quelque chose ? Qu'elle était fatiguée ? Ou lasse ? Tout en continuant de regarder attentivement celle-ci, Amy fini par prendre son stylo, prenant la parole, elle était dans son rôle de "journaliste". J'eu un petit sourire, l'encourageant à poursuivre, disons que c'était la première fois qu'on me demandé mon avis, j'avais tellement fini au poste de police ....
-J'ai toujours aimé la vitesse et ici, j'ai trouvé de quoi fabriquer des véhicules bien plus rapides que la normale, alors je cherche à construire le plus rapide, parfois j'aide en réparer des véhicules, mais ce qui m'intéresse, c'est les courses
Ouahou, je venais de me perdre dans ma passion pour la vitesse, disons que dans mon cas, j'étais capable d'en parler toute la journée. J'avais passé mon enfance à construire, à fouiller, à survivre ... Je sorti de mes pensées, lorsque la serveuse revint avec nos plats, je remerciais alors celle-ci.
H. P. Lovecraft
Dernière édition par Anakin Skywalker le Sam 2 Jan - 12:56, édité 1 fois |
| | |
▿ Notes :
|
Mar 29 Déc - 17:12 |
| Amy fut surprise d'entendre l'homme évoquer son arrivée plutôt récente en ville. Cela confirmait l'idée d'Amy que cette ville n'était pas tout à fait normal. Elle avait rencontré de nombreuses personnes évoquant une arrivée surprise et mystérieuse dans cette ville. Beaucoup semblait être arrivés ici comme par magie. Qu'est-ce que c'était que cette ville ? Pourquoi étaient-ils tous ici ? Amy nota la réponse de l'homme dans un coin de son cerveau, se disant qu'elle relancerait peut-être le sujet de sa venue ici durant l'interview. Elle ne voulait pas lui poser ce genre de questions immédiatement, sans avoir parlé du véritable sujet pour lequel il était ici. Elle savait rester professionnelle malgré sa curiosité naturelle et son envie de comprendre réellement le secret de cette mystérieuse ville. Après un simple sourire pour signifier qu'elle avait entendu sa réponse, elle reprit en demandant s'il était prêt à commencer l'interview. Puis elle enchaîna directement sur sa première question, à savoir qu'il lui parle un peu de son métier. Si elle s'était renseignée d'abord en lisant un peu ce qu'elle avait pu trouver, elle préférait l'entendre de sa bouche. Après tout, si elle ne lui posait pas de questions, il était inutile de l'inviter à la rencontrer pour le questionner.
Comme Amy avait oublié son appareil pour enregistrer, elle se contentait de son carnet et d'un stylo. Il lui faudrait juste être plus minutieuse et attentive pour ne rien oublier d'important. Attentivement, elle écoutait la réponse d'Anakin, notant au passage quelques premières informations qui lui permettraient d'écrire son article. « Et vous savez d'où vous vient cette passion pour la vitesse ? » Cela pouvait venir de nul part, sans explication particulière, ou venir d'un parent, d'un événement, de quelque chose qu'il avait vécu. Les passions pouvaient venir de bien des façons différentes. « Et si vous me parliez un peu des courses ? Ce que c'est précisément, ce que vous aimez là-dedans, les sensations... ? Tout ce qui vous semble important à ce sujet. » demanda-t-elle, en l'encourageant avec un sourire à se confier, comme elle le faisait toujours. |
| | | |
Sam 2 Jan - 12:58 |
| ϟ J'avais grandi sur une planète aride, la seule façon de s'en sortir, si il y avait une façon, était de réussir à s'échapper. J'avais eu cette chance, mais avant que ce ne soit le cas, j'avais du travaillé dur. Récolter des pièces de vaisseau, n'importe quoi, de la ferraille, du moment que ça plaisait à mon maître, et que je pouvais obtenir de quoi manger avec ma mère. Cette passion pour la vitesse, pourquoi ? Peut-être ce besoin de jouer avec le danger ? De ressentir autre chose que de la lassitude et de la douleur ? Oui ça devait être ça, mais c'était tout de même quelque chose de personnel. J'avais pas mal de souvenirs revenaient à la surface, était-ce vraiment bon de remuer celui-ci ? Malgré tout, j'étais toujours la à garder le visage neutre, voir avec un faux sourire.
-Je dirais un besoin de changement ... Quand on ne cesse de suivre une routine plutôt lassante, on se tourne vers quelque chose qui change, la vitesse, il n'y avait que ça la ou j'étais
Sans oublier les courses, être bon pilote voulait dire gagner énormément de crédit. Mon rêve avait toujours été de quitter cette planète, j'avais choisi les courses, l'unique option pour gagner un maximum, puis enfin fuir avec ma mère. Ce que j'aimais dans les courses ? Hum ... On m'avait toujours dit bon pilote, voir excellent.
-L'adrénaline ? Le danger ? Tout oublier sur le moment et rester uniquement concentré sur la vitesse, c'est sans doute ça, un sentiment de liberté et de contrôle
Chose que je n'avais jamais eu dans ma vie.
H. P. Lovecraft
Dernière édition par Anakin Skywalker le Mar 19 Jan - 22:28, édité 1 fois |
| | |
▿ Notes :
|
Sam 9 Jan - 14:30 |
| Amy commença donc à poser ses premières questions à propos du métier de l'homme qu'elle interrogeait. Elle aimait découvrir de nouvelles choses, apprendre des passions des autres, comprendre ce qu'ils aimaient et comment ils avaient pu découvrir quelque chose. Elle supposait que ses lecteurs aimaient ça aussi, si la rubrique n'intéressait personne, sans doute ne lui demanderait-on pas de continuer. Alors elle commença par lui demander d'où lui venait cette passion pour la vitesse. Parfois il n'y avait aucune raison particulière et d'autres fois il y avait une histoire derrière une passion, joyeuse, amusante ou triste. Chaque cas était unique, différent. C'était ce tout qui rendait ces histoires intéressantes. « Où vous étiez ? » répéta-t-elle sans trop réfléchir, se demandant de quoi il parlait. Peut-être avait-il eu une enfance particulièrement difficile ou venait-il d'un milieu, d'un endroit où les possibilités pour s'en sortir étaient bien peu nombreuses.
La journaliste poursuivit avec ses questions, lui en posant, cette fois-ci, sur les courses elles-mêmes, ce qu'il ressentait, ce qu'il préférait... Tout ce qu'il avait à dire sur ces dernières, tout ce que ces dernières lui inspiraient. Amy se retrouvait presque à travers ce qu'il disait. Si elle n'avait pas trouvé tout ça à travers la vitesse, elle avait passé sa vie à vouloir fuir la routine, à chercher l'adrénaline et le danger. Et c'est ce qu'elle avait fait grâce au Docteur. Revivrait-elle tout cela un jour ? Coincée dans cette ville sans pouvoir sortir, loin de son Docteur et avec bientôt un bébé sur qui veillait... Elle en doutait. Elle doutait de retrouver toutes ces sensations un jour. La rousse prit quelques notes sur ce qu'il venait de dire, tentant de rester concentrée plutôt que de partir dans ses questionnements personnels, puis reprit, « Faîtes-vous cela depuis longtemps ? » continua-t-elle, reprenant presque aussitôt, « Pourriez-vous me parler de votre première course ? » la première fois où il avait ressenti cette liberté, cette adrénaline... Ça l'avait forcément marqué, non ? |
| | | |
Mar 19 Jan - 22:30 |
| ϟ La journaliste fini par me poser la question, celle que beaucoup de monde ce pose, sans vraiment oser en parler, d'où est-ce que l'on venait ? Ou l'on avait appris tout ce que l'on savait ? Après tout, nous vennions bien tous de quelque part. Mais où avais je bien pu apprendre tout ce que je savais ? La mécanique ? Les vaisseaux ? Les courses ? Ma passion pour la vitesse ? Oui il y avait un début à tout, et j'en faisais parti. Où est-ce que j'étais exactement ? Comment expliquer ? Tout en cherchant mes mots, je réfléchissais, un enfant esclave, non je n'avais pas envie d'en parler, je préféré éviter de rentrer dans les détails.
-Bien j'étais sur ma planète natale ... Une planète désertique ou l'on retrouvé beaucoup de carcasse de vaisseau
Qu'est ce que je pouvais bien dire d'autre ? Que enfant j'étais payé pour aller dans le désert, ramenant des ruines pour être sur d'avoir de quoi manger ? Dans cette ville, ça ferait bien moche comme histoire, puis ne pas en parler, c'était comme ci je pouvais enterrer cette vie, après, je ne pouvais pas faire comme ci elle n'avait jamais existé ... Moi qui voulait recommencer quelque chose, c'était toujours difficile de se détacher du passer.
D'ailleurs, d'où pouvait bien venir cette femme ? Est-ce qu'elle était dans cette ville ? Est-ce qu'elle venait d'un autre univers ? Cette ville était si étrange, que je m'attendais à tout à présent. Celle-ci serait bientôt mère, pouvait-on vraiment bâtir quelque chose dans cette ville ? Recréer une famille ? Puis observant Amy, je pouvais y lire comme un doute, avant qu'elle ne reprenne la parole.
-Ici ? Car si c'est le cas, je ne peux pas dire que se soit le cas, et quand à première course, ce fut un véritable chaos, entre le manque de vitesse, les mauvais réglages, j'ai eu le temps de connaitre l'hôpital de cette ville
Dis-je avec un léger rire. Les infirmières aussi d'ailleurs.
H. P. Lovecraft
Dernière édition par Anakin Skywalker le Ven 5 Fév - 23:29, édité 1 fois |
| | |
▿ Notes :
|
Dim 24 Jan - 2:36 |
| L'interview était commencée depuis peu, mais les questions s’enchainaient déjà. Amy prenait le maximum de notes manuellement puisqu'elle n'avait rien pour enregistrer. Elle essayait de prendre l'essentiel, de ne rien dénaturer de ses propos, de ne pas se tromper, tout en réfléchissant aux questions et en l'écoutant attentivement pour pouvoir avoir une véritable discussion et pas simplement un enchaînement de questions sans lien entre elles. Il évoqua alors qu'il venait d'ailleurs d'une certaine façon. Peut-être une autre ville, un autre pays, tout simplement... mais Amy avait envie de croire à plus, comme toujours. Le problème était qu'ici, les gens restaient plutôt discrets sur leur arrivée en ville. La journaliste savait que tous n'étaient pas de ce monde, mais peu en parlaient. A sa réponse, Amy stoppa net son crayon, relevant les yeux. « Votre planète natale ? Vous venez d'une autre planète ? » ses questions pouvaient laisser penser qu'elle était surprise. En réalité, des planètes elle en avait elle-même visité des dizaines. Ce qui la surprenait, c'était d'entendre, enfin, quelqu'un lui dire aussi clairement, sans peur alors qu'ils ne se connaissaient même pas.
La conversation continua et Amy essayait de rester concentrée sur la discussion. Elle lui demanda alors de lui parler de sa première course. Encore une fois, elle fut surprise par son ici. Pourquoi ? Etait-ce si différent ailleurs ? Elle n'en demanda rien puisque l'homme avait poursuivi de lui-même, terminant en riant. « Vous n'étiez pas suffisamment préparé sans doute. » lança-t-elle dans un sourire, sans réfléchir et sans en faire une véritable question. « Et qu'avez-vous ressenti lors de cette première course ratée ? » C'était aussi important d'évoquer les échecs. Certains abandonnaient dès les premiers obstacles ou les premiers échecs alors que les échecs permettaient d'apprendre de ses erreurs, d'avancer, de voir les choses autrement. Parler des échecs d'Anakin avait donc tout autant d'importance, aux yeux d'Amy, que de parler de ses réussites. Cela montrait un autre côté de son métier, tous les aspects, même les mauvais. Et ça permettait, également, de montrer qu'il fallait continuer, persévérer, que les échecs étaient normaux pour tous et partout. |
| | | |
Ven 5 Fév - 23:29 |
| ϟ J'eu un sourire en coin, c'était toujours ainsi quand je venais à parler de mon passé. Comment expliquer que je venais d'une autre galaxie ? Voir même, d'une autre dimension ? Ici la technologie était bien moins performante, ce n'était pas un monde que je connaissais, car même sur des planètes pauvres, on pouvait toujours retrouver des débris de vaisseau, mais pas ici.
-Je dirais même d'une autre galaxie avec une technologie bien plus avancée ...
Que pouvais-je dire de plus ? C'était déjà bien étrange de dire que l'on venait d'un autre monde, alors d'une autre galaxie, ça l'était encore plus, puis disons que je n'avais pas envi de m'étaler sur le sujet. Ici, j'avais une seconde chance, du moins je crois. Au début, ça avait été chaotique, je n'avais pas arrêté de chercher les ennuis, de créer des bagarres, jusqu'à ce que je retrouve ma passion pour la mécanique. En ce qui concerné ma première course, je n'avais aucun problème à dire que ça avait été un échec complet.
-Disons que c'est toujours en tombant, puis en nous relevant qu'on apprends, c'est ce qui m'est arrivé et ça m'a aidé à m'améliorer, personne ne peut commencer en étant parfaitement à la hauteur, c'est bien trop de travail, c'est des années de pratique, il est normal d'échouer, alors ce que j'en n'ai ressenti ... Bien j'étais déçu certes, mais ça a renforcé mon envi de m'améliorer, puis d'en apprendre davantage, parfois, certains abandonnent, c'est la qu'on voit les vrais passionnés
Je n'avais jamais lâcher le morceau, j'adorais les courses, oui je pouvais me faire très mal, voir pire, mais c'était une passion, puis aussi un moyen de libérer ma mère. Alors que je venais de parler, j'avais l'impression que Obi-Wan n'était pas loin de moi, disons que c'était grâce à lui, que j'avais aussi gagné en sagesse, et à voir les choses autrement.
H. P. Lovecraft
Dernière édition par Anakin Skywalker le Jeu 15 Avr - 12:27, édité 1 fois |
| | |
▿ Notes :
|
Mar 9 Mar - 3:14 |
| Amy continuait de poser ses questions, s'inspirant des réponses du jeune homme pour rebondir et en apprendre plus. Et ce que l'homme disait intéressait tout particulièrement la rousse. Pas à propos de son métier, non, mais à propos d'une autre planète. Une autre galaxie même. Des planètes, Amy en avait visité des dizaines avec le Docteur. Etait-il un seigneur du temps lui-aussi ? Voyageait-il avec une machine volante à travers le temps et l'espace ? Amy resta pensive un instant à cette idée puis l'oublia pour poursuivre l'interview. Elle devait être concentrée sur l'essentiel, sur le pourquoi elle était ici. Enfin, elle allait essayer de le rester.
Elle évoqua alors la première course ratée d'Anakin. Les échecs étaient aussi importants que les réussites aux yeux de la rousse. Parce que les échecs forgeaient. Les échecs permettaient d'apprendre et de comprendre. Beaucoup abandonnaient après un échec, pourtant il fallait en tirer des leçons. La future mère était totalement d'accord avec ce que l'homme disait. Après être tombé, il était important de se relever et d'apprendre de son erreur. « Vous avez la bonne façon de penser. » se permit-elle, un sourire aux lèvres. Puis elle ne put s'empêcher de relancer le sujet évoqué précédemment. Elle en oubliait presque son interview. « Quand vous disiez venir... » elle fut interrompue par le serveur qui venait déposer leur plat. Elle le remercia et attendit qu'il s'éloigne pour reprendre. « vous avez dit venir d'une autre galaxie, c'était une plaisanterie ? » demanda-t-elle, puis elle reprit aussitôt. « Je n'écrirais rien sur tout ça si vous le préférez, mais vous pourriez me parler de votre planète ? » elle n'était pas surprise, juste curieuse et intéressée de voir quelqu'un venir d'ailleurs, d'autant qu'il avait une apparence totalement humaine, impossible, ou difficile, de deviner alors, selon elle. Et elle se disait que peut-être il pourrait l'aider à comprendre ce qui était en train d'arriver, pourquoi ils étaient là. |
| | | |
Jeu 15 Avr - 12:29 |
| ϟ C'est en tombant qu'on apprend à se relever, c'est aussi ainsi qu'on apprend à ne pas refaire les mêmes erreurs, c'était aussi le cas avec le côté obscur, y sombrait été si tentant, mais quand ça concerné la vie de Padmé, je devenais plus vulnérable, j'avais perdu trop de monde, je ne voulais pas perdre Padmé, pourtant, c'est ce qui était arrivé. Ici j'avais une nouvelle chance, mais si Padmé n'était pas la, à quoi bon cette seconde chance, je ne verrais jamais mes enfants grandir. Secouant la tête, je devais retrouver le sourire, face à cette femme qui de son côté, était elle même enceinte, ça me donné l'envi de la protéger, après je me doutais que son mari devait déjà le faire, qu'il prenne soin d'elle, je le serais si ce n'était pas le cas... Hum ... Il était préférable que je ne pense pas ainsi. J'avais évoqué "l'endroit" d'où je venais, visiblement ça intéressé Amy, j'eu un petit sourire, la dernière fois, on ne m'avait pas cru, ce n'était pas le cas de la rousse, peut-être venait-elle aussi d'une autre galaxie ? "Non ce n'est pas une plaisanterie, même si il est vrai, que lorsque j'en parle, on ne me croit pas, j'ai connu plusieurs mondes, des autres planètes, il y en a tellement ..." Oh oui, l'univers était tellement vaste, en ce qui concerné "ma" planète, c'était plus compliqué ... "Je viens de Tatooine, c'était une planète désertique, assez pauvre, il y a des marchands de ferrailles, je travaillé pour l'un de ses marchands, enfin travailler était un grand mot" Dis-je avec un léger rire sans joie. J'étais surtout un esclave, mais ça, je n'avais pas envi d'en parler. "L'espace, les galaxies, ça vous intéresse ?" Si je pouvais enfin en parler à une autre personne, je me sentirais sans doute moins unique dans cette ville.
H. P. Lovecraft
Dernière édition par Anakin Skywalker le Jeu 13 Mai - 16:36, édité 1 fois |
| | |
▿ Notes :
|
Jeu 22 Avr - 4:04 |
| Amy essayait tant bien que mal de rester concentrée sur le pourquoi de ce rendez-vous. Elle était là pour l'interviewer, lui poser des questions sur son métier et en écrire un article. Au final, elle ne réussissait plus à se concentrer. L'homme avait évoqué qu'il venait d'une autre galaxie. Amy n'avait aucune raison de remettre sa parole en doute, même s'il était rare que quelqu'un avoue ça aussi facilement. Elle laissait alors son article de côté un instant, lui assurant qu'elle n'écrirait rien là-dessus et lui demandant s'il voulait bien lui en parler. L'homme semblait prêt à évoquer tout ça. Amy était bien plus intéressée, curieuse et attentive que quelques secondes auparavant. Peut-être connaissait-il le docteur ? Peut-être venait-il d'une planète qu'elle connaissait ?
Il lui raconta alors sa planète d'origine, ce qu'elle était et ce qu'il y avait fait. Amy était fasciné par ce qu'elle entendait, même si elle aurait aimé en apprendre plus encore, même si elle aurait aimé voir ça de ses propres yeux. « Si ça m'intéresse ? Vous n'imaginez pas à quel point ! » lança-t-elle, un sourire aux lèvres. Elle était fascinée par tout ça, elle avait vécu tant de choses et elle regrettait de ne pas en vivre plus. Elle était mariée, elle allait avoir un enfant, elle avait un travail qui lui plaisait... Sa vie aurait dû lui convenir comme ça, mais il lui manquait toujours cette chose qui la surprenait. La routine, elle n'aimerait jamais ça. Elle avait besoin d'aventures, de mystères et de danger. Ça avait toujours été comme ça. « Alors vous n'êtes pas humain... » c'était une réflexion qu'elle se faisait plus à elle qu'à lui. Le docteur non plus n'était pas humain, mais avait apparence humaine alors ça ne l'étonnait pas plus que ça. « Et vous avez visité d'autres planètes ? Comment êtes-vous arrivés ici ? » le questionna-t-elle. Certains évoquaient une lune rouge, d'autres n'avaient aucun souvenir. Elle se demandait toujours si certains étaient venus ici de leur propre volonté ou s'ils avaient toujours été ici. Et s'il était prêt à répondre, des questions, elle en avait des tas. |
| | | |
Jeu 13 Mai - 16:40 |
| ϟ J'aimais parler de l'espace, j'étais un chevalier jedi, pilote, j'avais voyagé dans des galaxies lointaines, j'en avais vue des choses, puis il y avait eu les cauchemars, Dark Sidious et le côté obscur. J'avais lamentablement échoué entant qu'époux et futur père, j'en étais pas fier, et j'avais beau tout faire pour oublier, du moins, mettre de côté, ça revenait toujours au galop. En ce qui concerné ma planète d'origine, ce n'était que du sable, de la terre, pratiquement aucune végétation, rien, le néant et une chaleur étouffante. Tout en lui parlant, la femme me confia qu'elle était passionnée par ce que je lui disais, chose bien rare, vue que la dernière fois, on m'avait pris pour un fois, alors je n'en parlé jamais. J'eu un petit sourire "C'est rare, la dernière on m'a pris pour un fou ..." , ça m'avait même blessé sur le moment, mais je n'allais pas m'arrêter devant des ignorants. De mon côté, je pouvais parler galaxie pendant des heures et des heures, mais je doute que se soit utile pour son article. J'eu un léger rire à sa supposition. "Je suis bien humain, même si je n'ai jamais entendu parler de Terre". A nouveau j'eu un sourire aux paroles de Amy "Je pourrais en parler pendant des heures, mais votre articles ? Après si vous voulez, je peux toujours vous en parler après votre travail ? Enfin ... En faite je ne veux pas que vous perdiez votre travail à cause de moi". Et je pouvais parler de l'espace pendant longtemps, puis ce n'était pas comme ci j'allais m'envoler, en tout cas, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant souri, ça me faisait beaucoup de bien, je pouvais reprendre confiance en moi, et envers les humains de cette ville.
H. P. Lovecraft
Dernière édition par Anakin Skywalker le Ven 25 Juin - 20:59, édité 1 fois |
| | |
▿ Notes :
|
Ven 28 Mai - 3:28 |
| Lorsqu'Amy s'était rendue à ce rendez-vous, elle ne s'imaginait pas à quel point elle apprendrait des choses intéressantes. Non pas pour son article, mais pour sa curiosité personnelle. L'espace la fascinait depuis qu'elle était enfant et elle avait eu la chance de vivre des aventures extraordinaires dans des mondes dont elle ignorait tout. Alors évidemment, lorsque l'homme prétendit venir de l'espace, elle ne pouvait qu'apprécier cette discussion. Sa curiosité l'avait emporté sur tout le reste, à tel point qu'elle en oubliait presque son article. « C'est parfois difficile d'imaginer qu'il existe plus que ce que l'on connaît, qu'il existe des univers différents, des mondes différents. » Lorsqu'elle était enfant, personne ne la croyait à propos de cet extraterrestre qu'elle avait rencontré, tombé du ciel dans sa cabine téléphonique bleue. Les humains avaient parfois du mal à voir au-delà de ce qu'ils connaissaient.
Après quelques mots de l'homme, Amy en avait conclu qu'il n'était pas humain puisqu'il n'était pas de cette planète. Il répondit néanmoins le contraire. Peut-être venait-il d'un lointain futur où les humains avaient été obligés de trouver refuge ailleurs. Amy avait déjà vu ça lors de ses premiers voyages avec le docteur, un vaisseau conduit par une baleine stellaire. Vaisseau qui sauvait ce qui restait de l'humanité.
Toujours aussi curieuse, elle continuait de poser ses questions, oubliant de demander à l'homme s'il avait réellement envie de discuter de tout ça. Après tout, il n'était pas là pour ça à l'origine. L'homme semblait plus raisonnable qu'elle puisqu'il n'oubliait pas l'article, lui. « J'ai déjà beaucoup d'informations... » Assez, elle n'en savait rien, mais elle avait déjà des informations. Ou elle préférait se convaincre de ça pour pouvoir discuter en toute tranquillité de ce qui l'intéressait réellement désormais. « Ne vous en faîtes pas pour moi, je ne perdrais pas mon travail, mais si vous préférez que l'on se reconcentre d'abord sur l'article, nous pouvons le faire, évidemment. » affirma-t-elle, en souriant. « Je suis désolée, je me suis laissée emporter un peu vite par la curiosité. Je ne voulais surtout pas vous ennuyer avec mes questions. » préféra-t-elle ajouter, un sourire toujours sur les lèvres. Peut-être préférait-il finir d'abord les questions avant de discuter d'autre chose. Après tout, lui était venu là pour ça, discuter de son métier et non de l'espace. Dans tous les cas, qu'il lui en parle maintenant ou qu'ils se donnent rendez-vous après le travail d'Amy pour discuter de l'espace, une chose était certaine, elle avait hâte d'entendre ce qu'il avait à lui raconter. |
| | | |
Ven 25 Juin - 21:00 |
| ϟ Tout en écoutant cette jeune femme reprendre la parole, il est vrai qu'il était difficile pour moi, d'imaginer un monde, ou il n'y aurait qu'une planète habitable dans la galaxie. En faite, je trouvé même ça triste, l'espace c'était tellement grand, si vaste, se serait triste qu'il n'y ait qu'une planète avec de la vie. Ici, lorsque je disais venir d'un autre monde, un autre univers, on me prenait pour un fou, mais pas cette journaliste, et ça me faisait du bien de repenser aux merveilles des galaxies. "Déjà pour moi, c'est compliqué d'envisager de vivre dans ce monde, sans ne plus pouvoir explorer l'univers, en faite ... ça me manque". Oh oui, c'était comme m'arracher une partie de mon âme, voila pourquoi j'avais autant la passion de la course, être pilote ça avait toujours été mon rêve, mais pas pilote d'un simple bolide de course terrestre, pilote de quelque chose de bien plus grand. J'avais peut-être retrouver mon apparence ici, j'avais perdu énormément de chose, et je m'en voulais. Revenant juste au pourquoi du comment de ma rencontre avec Amy, celle-ci me dit qu'elle avait assez d'informations, j'hochais alors la tête, avec un petit sourire, ravi de l'avoir aidé dans son article. Puis lorsque la jeune femme repris à nouveau la parole, s'excusant, cette fois-ci j'eu à nouveau un petit sourire en coin. "Oh non vous ne m'ennuyez pas, au contraire, ça me fait plaisir de parler de l'espace, des galaxies, sans que l'on me prenne pour un fou, d'ailleurs d'où cette passion pour les différents mondes ? Bon certes vous n'êtes pas obligez de répondre". La dernière fois que j'avais dit venir d'un autre monde, on m'avait craché le mot mensonge à la figure et ça avait été bien douloureux, tellement douloureux, que le Vador en moi avait refait surface l'espace de quelque instant. Amy me croyait, je n'allais pas m'en plaindre.
H. P. Lovecraft
Dernière édition par Anakin Skywalker le Ven 30 Juil - 15:59, édité 1 fois |
| | |
▿ Notes :
|
Lun 5 Juil - 3:47 |
| Amy était intéressée comme elle ne l'avait pas été depuis longtemps. Les aventures qu'elle vivait autrefois, les autres mondes et les autres espèces lui manquaient terriblement. Ici, elle était coincée dans une ville unique, étrange certes, mais sans possibilité de bouger. Elle était enfermée dans une routine qu'elle n'aimait pas. Alors entendre quelqu'un lui parler d'espace, ça ne pouvait que la passionner, au point d'en oublier le pourquoi elle était là l'origine. « Je comprends. Le monde doit vous sembler tout petit maintenant. » parce qu'à elle, il lui semblait minuscule face à l'immensité de l'univers. Ils étaient bloqués ici, mais personne ne semblait comprendre pourquoi.
Amy se rappela alors de cet article qu'elle devait écrire, grâce à lui, et elle s'excusa, craignant de le déranger avec ses questions. Sa curiosité l'avait emporté sur son professionnalisme. Alors elle était heureuse d'apprendre qu'elle ne le dérangeait pas. A sa question, elle se permit de réfléchir une seconde. Devait-elle être sincère ? Que risquait-elle finalement ? S'il avait vécu le même genre de vie, elle pouvait peut-être se confier avec plus de facilités ? Elle en avait envie et besoin. Elle avait besoin de partager ce manque avec quelqu'un. Alors tant pis s'il la prenait pour une folle, elle se lançait. « Je suis humaine, mais il y a longtemps, j'ai rencontré quelqu'un qui venait d'une autre planète. » autant commencer par le début, même si elle lui épargnait tous les détails de sa vie, qu'il trouverait sans doute ennuyante. « Il m'a emmené avec lui et grâce à lui j'ai découvert tout un univers que je ne soupçonnais même pas. » même si elle l'espérait et le rêvait, comment croire que tout était réel avant de le vivre ? « J'ai découvert des planètes, des peuples, des mondes... et voyagé dans un vaisseau. » Qui avait l'apparence d'une boite, une cabine téléphonique, mais un vaisseau quand même. « C'était merveilleux, mais un jour j'ai dû choisir et j'ai choisi cette vie. » dit-elle en désignant ce qui l'entourait. C’était plus compliqué en réalité. Elle avait dû choisir entre quitter ses aventures merveilleuses et son docteur et quitter Rory qui venait d'être aspiré par un Ange. Son choix avait été rapide. Elle aimait Rory plus que tout et refusait de vivre sans lui. Alors elle avait dû abandonner les voyages dans le temps et l'espace et renoncer à cette chose qui la faisait tellement rêver. « Et vous ? » lança-t-elle, attendant son histoire, ses exploits ou ses voyages. Ce qu'il voulait, pourvu qu'il continue de lui parler de tout ça. |
| | | |
Ven 30 Juil - 16:00 |
| ϟ Explorer l'univers et surtout retrouver Padmé ... Seulement, je n'avais pas à y penser, je me faisais du mal, c'était terminé, j'avais fait une grave erreur, j'en avais même payé le prix ... C'était douloureux, ça faisait mal, mais c'était ainsi et je devais faire avec. Lorsque la jeune femme me dit, que le monde devait me sembler bien plus petit, je ne pouvais que hocher la tête. Petit était même insuffisant comparer à cette ville, non je dirais plutôt microscopique. J'avais fait vite de faire le tour de cette ville ... Avant je pouvais explorer l'univers dans les univers, mais ici il n'y avait plus rien, c'était à moi de me trouver ma propre place. Puis je fus curieux par rapport aux questions de la journaliste, elle semblait bien s'y connaitre concernant les voyages dans l'univers, peut-être qu'elle venait aussi d'un monde comme le mien ? Osant lui poser la question, j'écoutais celle-ci et j'eu un sourire, alors non, je n'étais pas seul ... Voyant que c'était un sujet personnel pour Amy, j'écoutais attentivement. J'eu un sourire, lorsqu'elle me dit que cet homme, venant d'une autre planète, l'avait emmené avec elle. Il n'y avait qu'à écouter cette jeune femme, pour comprendre qu'elle aimé cet homme, ainsi, il y avait fait découvrir un tout autre univers. Au fur et à mesure de ses paroles, je ne pouvais m'empêcher de sourire, tout en écoutant ses mots, j'avais l'impression de me retrouver, ainsi je pouvais revivre des souvenirs que j'avais caché au fond de moi. Des autres planètes, différentes créatures, la faune et la flore de chaque monde ... Ma passion pour les vaisseaux et les courses, oh oui, tout ça, ça me manqué. Penchant légèrement la tête sur le côté, au fait que le vaisseau soit une "cabine téléphonique", je me dis, après tout pourquoi pas, chacun venait de son propre univers. Visiblement un choix c'était imposé, ainsi elle avait choisi de vivre cette vie. "Et lui ? Si je ne suis pas trop indiscret" dis-je tout en me mordillant la lèvre inférieur, mais vraiment pris par son histoire. Puis à sa question, une ombre passa sur mon visage et je baissé la tête. "J'ai fais des graves erreurs ... " Comment en parler ? D'ailleurs étais-je seulement apte ? En avais je envi ? ça faisait si mal.
H. P. Lovecraft
Dernière édition par Anakin Skywalker le Mer 18 Aoû - 22:55, édité 1 fois |
| | |
▿ Notes :
|
Dim 8 Aoû - 2:53 |
| Amy partageait peu son passé, elle parlait peu du Docteur et de ses voyages dans le temps et l'univers. C'était une chose qui lui manquait et qu'elle ne revivrait jamais. Elle le savait. Alors elle en parlait peu, même si elle ne voulait pas l'oublier. Tout ça restait dans un coin de sa tête, comme une chose qui lui manquait, une donnée absente de sa vie. Puis elle craignait également qu'on ne la croit pas. La peur d'être jugée comme lorsqu'elle était enfant et qu'elle parlait de son docteur débraillé. Personne ne la croyait, on la croyait folle. Et un jour, il avait débarqué dans sa petite ville, prouvant à tous qu'elle n'avait jamais menti. Mais avec cet homme, c'était différent. Il avait évoqué les voyages à travers l'espace de lui-même. Il semblait s'y connaître. Alors elle ne put s'empêcher d'en parler, oubliant la raison principale de leurs présences ici et de leurs discussions, cette interview pour le journal. L'espace était bien plus intéressant que toutes les interviews du monde aux yeux de l'écossaise. Alors la future mère se confia sur ses voyages, évoquant quelques informations rapidement sans trop entrer dans les détails. Elle ne voulait pas le perdre dans des longues histoires et des longues descriptions qu'il ne comprendrait peut-être même pas. « Lui ? Lui il a continué à voyager. » sortit-elle, pensive. Si c'était bien ça, sa question. Elle reprit alors, pour développer davantage, consciente que sa réponse était bien maigre. « Il n'avait pas le choix. Il ne pouvait pas aller là où j'allais. C'est compliqué à expliquer, mais mon mari s'est retrouvé envoyé dans un endroit où le Docteur ne pouvait pas aller. J'ai choisi de rejoindre mon mari et j'ai abandonné le Docteur et les voyages dans le temps et l'espace. » La solution avait été toute trouvée, mais la séparation avait été douloureuse. Sauf qu'il n'y en avait pas d'autres, jamais le docteur n'aurait renoncé à tout ça pour eux. Et au fond, elle le comprenait. Ils n'étaient que de passage dans sa vie alors il aurait été stupide de renoncer à tout pour ça.
Amy voulait également en apprendre plus sur l'homme face à elle, mais il semblait ne pas vouloir se confier davantage. Peut-être hésitait-il ? « Tout le monde fait des erreurs... » souffla Amy, même si certaines étaient plus graves que d'autres. Certaines pouvaient être pardonnées plus facilement que d'autres, aussi. Alors elle ne savait rien de cet homme et de ses erreurs, mais elle tentait de le rassurer comme elle le pouvait, ne voulant pas être à l'origine d'un quelconque mal-être. « N'en parlez pas si vous ne le voulez pas. Ne vous forcez pas. » termina Amy, un sourire rassurant aux lèvres, même si elle était curieuse d'en apprendre plus sur lui, il avait le droit de ne pas vouloir évoquer de douloureux souvenirs. |
| | | |
Mer 18 Aoû - 22:56 |
| ϟ Tout en penchant légèrement la tête sur le côté, je fus étonné par la réponse de la jeune femme, ainsi, cet homme avait continué de voyager ? Elle du voir mon étonnement, car elle continua de suite à m'expliquer. J'hochais alors la tête aux paroles de la jeune femme, effectivement c'était compliqué, mais qui étais-je pour parler de "compliqué" ? Chacun avait sa propre histoire, cette journaliste avait la sienne, j'avais la mienne, nous ne venions pas du même monde, puis à présent, voila qu'on se retrouvé face à face, parlant du passé avec plus ou moins de nostalgie. "Effectivement, j'admet que c'est compliqué ... Mais ... Etes vous heureuse d'être avec votre mari ? Car après tout, il y a un avenir, un bébé, peut-être que c'était le temps d'arrêter de voyager" , dis-je avec un léger sourire, ne pouvant m'empêcher de penser à Padmé ... J'allais être père, nous allions être parents et j'avais tout gâché ... Ici j'étais seul, ici j'avais le coeur lourd et brisé, et je devais trainer ce fardeau avec moi. Parlant sans doute trop, je fis pars à cette jeune femme que j'avais commis des erreurs, évidemment, je préféré ne pas rentrer dans les détails. Lorsqu'elle me dit que tout le monde avait faisait des erreurs, j'eu un faible sourire, évitant ce sujet, à mon stade, ce n'était plus vraiment des simples erreurs, mais plutôt des horreurs. J'avais encore du Vador en moi, je devais garder mon calme, ce sujet n'était pas pour moi, du moins, pas avant qu'une bonne partie de Vador ne quitte mon âme. "Merci ... Il y a des sujets que je ne ... Enfin je préfère éviter d'en parler ... Pour le moment, disons que je ne suis pas prêt, c'est difficile" dis-je tout en tentant un sourire rassurant. Padmé était le sujet principal, un sujet douloureux, ma femme, mon épouse, la futur mère de notre enfant, elle n'était plus, j'en avais toujours autant le coeur brisé.
H. P. Lovecraft
Dernière édition par Anakin Skywalker le Lun 13 Sep - 12:24, édité 1 fois |
| | |
▿ Notes :
|
Mar 7 Sep - 1:45 |
| L'histoire d'Amy avec le Docteur était compliquée. Elle était compliquée parce qu'elle ne pouvait pas donner tous les détails, tous les événements... Cela prendrait beaucoup trop de temps et puis, elle n'était pas certaine d'avoir envie de tout confier. Alors elle expliquait du mieux qu'elle pouvait, justifiait devant l'étonnement de l'homme. Aux paroles de l'homme, à ses questions, Amy baissa les yeux un instant pour réfléchir. Etait-elle heureuse ? La réponse était évidente. Avec Rory, elle était heureuse. Elle était heureuse de l'avoir auprès d'elle et de fonder cette famille qu'ils pensaient ne jamais pouvoir avoir. Pourtant... Pourtant il lui manquait toujours quelque chose dans sa vie. Une chose essentielle pour elle. Ses voyages, son Docteur, le Tardis, les autres planètes... Tout ça lui manquait énormément et elle n'arrivait pas à passer définitivement à autre chose. Alors là encore, les choses étaient compliquées. « Je suis heureuse, oui. Je suis heureuse d'être avec lui, de fonder une famille, d'avoir un avenir. Mais je n'arrive pas à oublier, à passer à autre chose. J'ai l'impression qu'il manque une partie de moi, une partie de ma vie désormais. » justifia-t-elle. « Vous devez me trouver exigeante à trop en vouloir, insatisfaite alors que la vie m'offre un beau cadeau. » dit-elle en baissant les yeux vers son ventre arrondi. Elle avait un peu honte d'être comme ça, de se plaindre alors qu'elle avait une chance folle. Mais ce vide était là lui-aussi et elle ne pouvait pas faire comme s'il n'existait pas.
Par la suite, l'homme lui confia qu'il avait fait des erreurs et à sa façon de parler, elle comprit rapidement qu'il n'était pas prêt ou pas à l'aise pour en parler. Elle lui assura alors qu'il n'y avait aucun mal à ça et qu'il ne devait pas se forcer pour le faire. Elle comprenait. Il souriait, ou tentait, et Amy lui rendit ce sourire, tentant à son tour d'être rassurante. « Je vous comprends. Il y a des choses dont on ne se sent pas capable de parler... et c'est normal. » ajouta-t-elle en souriant. « Peut-être que vous préférez en rester là ? » lui demanda-t-elle, ne voulant pas le brusquer ou l'ennuyer davantage s'il préférait arrêter là. |
| | | |
Lun 13 Sep - 12:26 |
| ϟ Tout en écoutant la journaliste parler, je devais admettre que je me retrouvais dans ses paroles. Ici, il me manqué quelque chose, on m'avait retiré mon "monde", j'aimais piloter, d'ailleurs j'étais un pilote, mais ici ce n'était pas la même chose. Les étoiles, je devais lever la tête pour les voir, et je ne pourrais plus jamais dans cet immense univers, j'étais "cloué" au sol, c'était vraiment le cas de le dire. Si ici cette femme pouvait faire sa vie, avec l'homme qu'elle aimée, moi j'avais perdu Padmé ... Certes son monde lui manqué, les aventures, enfin tout ce qu'elle avait vécu, mais elle était tout de même avec un être, qui l'aimé, de plus, elle attendait un enfant. Seulement je ne pouvais pas juger trop vite, car oui, je pouvais la comprendre, c'était dur de changer de monde, de changer ses habitudes, de tout recommencer ... De mon côté je n'avais plus Padmé, mais après tout ce mal que j'avais fait, disons que ... C'était comme une punition bien méritée. "Non je comprend, ça va prendre du temps, mais ... Nous finirons par nous habituer à ce monde, ont doit avancer" dis-je avec un petit sourire. Même si le Vador en moi avait envi de tout détruire, hurler de rage et de douleur, mais moi aussi j'allais devoir avancer, c'est ce que Padmé aurait voulut. Aux prochaines paroles de la rousse, j'hochais la tête, repenser au passé, c'était encore assez vif et douloureux, puis, l'interview était sans doute close. "Oui ... Et je pense que nous aurons l'occasion de nous revoir". Après tout, cette ville n'était pas immense non plus, sans doute aurais je des nouvelles aventures à lui raconter, ou pas ... L'avenir nous le dira. "Merci pour l'interview et je vous souhaite du bonheur pour la suite, ainsi que du courage". Un enfant, j'aurais du être père ... Padmé me manqué tellement, mais je devais avancer, je venais moi-même de le dire. C'est sur ses bonnes paroles, que l'interview et cette rencontra se termina.
H. P. Lovecraft FIN DU RP HS- Spoiler:
J'espère que ma conclusion te va
|
| | | | | | | | (terminé) Interview ⊹ Anakin | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |