Ah les fêtes ! Noël surtout. C’est très bientôt et rien n’est encore prêt. Il faut dire qu’avec la tonne de devoirs que j’ai avec l’université, je n’ai pas encore pu me pencher sur le sapin et les décorations. Cela me rappelle d’ailleurs la fois où j’ai acheté un sapin pour fêter Noël. Je vois encore la tête de ma mère, lorsqu’elle a vu le beau sapin trôner dans notre salon, avec des lumières rouges, ma couleur préférée ! Bref, aujourd’hui je n’ai pas cours., ce qui m’a permis de passer une bonne partie de l’après-midi à réviser pour les exams qui arrivent bientôt. L’après-midi à passé si vite, que je n’ai pas vu l’heure tourner. Il est environ dix sept heures trente minutes, lorsque je décide que j’ai assez étudié pour la journée. Le soir commence peu à peu à tomber, mais je suis soudainement prise d’une envie d’aller faire une petite balade au marché de Noël. Je me dis que ça peut être l'occasion justement de voir ce qu’il propose de beau pour les périodes des fêtes et peut-être de trouver un sapin, qui sait ! Il est vrai que sans Toni, j'ai sans doute moins envie de le fêter cette année, mais au moins il n'y a pas ma mère ! Le marché de Noël de la ville m'a tout de même l’air assez grand pour ne pas y trouver mon bonheur. C’est donc bien emmitouflé et vêtu de rouge, comme toujours, que je me rends au marché de Noël. Alors que j’approche des stands, je peux déjà sentir la bonne odeur de cannelle qui se dégage, mélanger à celle du vin chaud et des marrons, chaud également. Sans oublier le grand sapin, à l’entrée du marché, autour duquel les gens se précipitent pour prendre des photos ! Arrivée au marché, je remarque que j’ai oublié mes gants chez moi. Oh merde, bon temps pis ! Je ne vais absolument pas faire demi-tour pour ça ! Je vois un petit stand de boissons chaudes: du vin chaud, du jus de pommes chaud ou encore du cidre ou même du chocolat chaud. Il y a donc du choix ! Le mien se porte sur un chocolat.
▿ Métier : Astronome à l’observatoire et donne quelques cours à l’université dans ce domaine.
▿ Quartier : Baker Street Avenue.
▿ Côté cœur :
It was love at first sight ... well at list for me
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme de démon Goetia
▿ Grimoire
▿ Télékinésie
▿ Pétrification
▿ Création de portails
▿ Pseudo : Mine.
▿ Avatar : David Tennant.
▿ Copyright : Huntingpearls.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Anthony Bridgerton, Viserys Targaryen, Aziraphale Fell, Theo Raeken, John Bates, Fizzaroli Edwards, Niklaus Mikaelson.
▿ Messages : 409
▿ Points : 941
▿ Date d'inscription : 02/10/2022
▿ Notes :
When you're scared, and you don't know where I am, you must remember…No matter what happens to me, I will never be far away from my special little star fire.
Noël. Voilà un évènement pour lequel Edward n’avait aucune affinité. Il ne l’avait jamais fêté. Pas dans son monde et encore moins ici. La première année, il avait demandé à ses clients ce dont il s’agissait et il avait eu une réaction mitigée. D’un côté ça semblait être une fête conviviale et de l’autre, il restait prostré dans son passé, ne voulant pas se mélanger à qui que ce soit. Surtout qu’il se disait que ce genre d’évènement aurait plu à Stede et cela l’énervait encore plus. Il n’arrivait pas à enlever ce dernier de son esprit et ça le rendait dingue. C’était sans doute pour cela que les années suivantes, il avait gardé son bar ouvert durant Noël. Il y avait quelques personnes qui passaient, mais la plupart du temps, il finissait par fermer tôt. Il était alors chez lui, seul. La seule consolation était qu’il pouvait manger et boire autant qu’il le désirait. Encore plus parce qu’il n’ouvrait pas le lendemain. Il pouvait donc cuver autant qu’il le souhaitait le lendemain.
Cacher ses pensées et ses sentiments dans la nourriture et l’alcool n’était pas nouveau pour lui, mais c’était plus facile à gérer que d’y faire face. Après tout, il était le célèbre Barbe Noire, il pouvait donc faire ce qu’il voulait quand il voulait. Seulement, cette année, il avait décidé de changer. Peut-être qu’il était temps pour lui d’avancer. Il ne savait pas ce que cela donnerait, mais il allait essayer, au moins le temps d’une journée. Il avait fermé tôt son bar et avait enfilé des vêtements chauds, pour se rendre au marché de Noël. C’était la première fois qu’il y mettait les pieds et il marcha tranquillement de stand en stand pour voir ce qui s’y trouvait. Il y a beaucoup de monde et Edward garde les mains dans les poches de son manteau. Il ne voulait pas se mélanger à la foule, c’était encore trop tôt. Il remarqua alors un stand un peu plus loin. Des boissons chaudes, parfait. Il allait pouvoir faire un arrêt là. Il opta pour un vin chaud. Oui bon, un peu d’alcool ne pourrait pas lui faire de mal. Ca n’était qu’un verre après tout. Regardant les personnes non loin de lui, il remarqua une jeune femme rousse.
Bonsoir. Désolé de vous déranger.
Il esquissa un léger sourire, peu à l’aise.
C’est la première fois que je viens ici. Est-ce qu’il y a des stands que je devrais découvrir plus que d’autres ?
Après tout, autant essayer de savoir ce qui était le mieux à voir dans cet endroit avant de simplement rentrer chez lui comme un ermite.
A very Blossom Christmas (Libre)
Page 1 sur 1