Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAmour ou amitié... le débat épineux (Stolas)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Amour ou amitié... le débat épineux (Stolas)

Aller en bas
Auteur
Message
Rosie M. Laveau

Rosie M. Laveau

Amour ou amitié... le débat épineux (Stolas) Rosie-hazbin-hotel
▿ Ton univers : Hazbin Hotel
▿ Date de naissance : 10/09/1983
▿ Age : 40
▿ Métier : Tenancière de la boulangerie Team Room "Emporium"
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Amour ou amitié... le débat épineux (Stolas) 47015107235d36a3d0a0875366b5a34f78c53d07

"On se connait depuis si longtemps. Tu comptes bien plus pour moi que n'importe quelle autre âme, Rosie. Qu'elle soit morte ou vivante."
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Emily Blunt
▿ Copyright : Tumblr & Pinterest & Bazzart
▿ Disponibilités rp : Ouverte à toutes les opportunités
▿ Autre(s) compte(s) : Alastor & Diego & Dimitri & John & Kermit & Marvin & Obi-Wan & Vladek
▿ Messages : 36
▿ Points : 255
▿ Date d'inscription : 19/03/2024

MessageSujet: Amour ou amitié... le débat épineux (Stolas)   Amour ou amitié... le débat épineux (Stolas) EmptyMer 27 Mar - 20:38




Amour ou amitié ?
Ft. Alastor & Rosie
 
Vétue d’une magnifique longue robe à fleur et d’une capeline, je me promenais ombrelle à la main dans les allées du jardin botanique. Certes cela faisait un peu vieux jeu comme aurait pu le dire les membres de la jeune génération mais ils ne suivaient pas... comment dire une mode très distinguée et digne de ce nom. J’avais en horreur ces vêtements qui laissaient à tous l’occasion d’observer les parties les plus suggestives du corps de la femme dénudées. Quelle horreur ! Ne croyez pas que je n’appréciais pas être observée et admirée. Quelle femme ne peut ne pas apprécier de crocher les regards. Mais je voulais êtes considérée comme la femme de la haute société que j’avais toujours été de mon vivant, et durant ma mort naturellement.

Ce jour-là, j’avais rendez-vous avec l’un de mes vieux amis, son altesse le prince Stolas. Cependant, grande admiratrice des fleurs que j’étais, je n’avais pas résisté au délice de me rendre dans le parc une heure avant notre rencontre. Pour le simple plaisir d’admirer les jeunes fleurs, tout justes sorties de terre après un hiver rigoureux, et les arbres en fleur. Ils étaient de toute beauté et il me replongeait dans mon enfance paisible dans la campagne parisienne. Petite, mon plus grand plaisir était de courir dans l’immense parc de notre manoir, chahuter parmi les feuilles des arbres tombées durant l’automne ou nourrir les cerfs pensionnaires de notre parc. C’était le temps de l’innocence et des jeux, un temps que j’avais dû quitter bien trop tôt pour une petite fille.

Comme tous les gens de ma condition, j’avais été promise en mariage à un très jeune âge. 14 ans pour être précise et c’était à un homme qui avait trois fois mon âge. Simple mariage d’intérêt comme me l’avait expliqué mes parents. Ils avaient besoin de régler de vieilles dettes dans l’espoir de protéger leur domaine. Des mots si durs à entendre dans la bouche de parents lorsque l’on commence à peine son existence de femme. Je l’avais pourtant fait, aussi bête et naïve que je pouvais l’être à l’époque. J’espérais que, le temps faisant son œuvre, l’amour pourrait fleurir et solidifier notre couple. Quelle sottise. En réalité, le temps n’avait fait que ressortir les travers les plus écœurants de mon époux. Son alcoolisme et sa violence. Il fut un temps où il me frappait régulièrement, jusqu’au jour où j’en eu assez. Jusqu’au jour où je décidais de rendre les coups. Il fut mon premier meurtre… et également mon premier repas cannibale.

Vous comprenez maintenant ce qui m’attirait chez Stolas dès le début. J’avais rencontré le coupre royale Goetia au cours d’un repas où les overlords avaient été conviés. Cela m’était venu comme un éclair au moment où j’avais vu avec quel mépris et médisance son épouse le traitait. Cette peste de Stella ressemblait tellement à mon premier mari que je la détestais d’emblée. Je prenais le parti de son mari et le goetia était un homme de si grande qualité que je ne pouvais que l’apprécier. Son intelligence, sa douceur et son ouverture d’esprit avait fait de lui l’un de mes plus proches amis. Après tout, ne dit-on pas que le malheur aime la compagnie ?

Cette amitié avait perduré dans ce monde et j’en étais très heureuse. J’appréciais le temps que je passais avec lui. Il savait que je me tenais à sa disposition s’il avait besoin de moi. Aider et conseiller mes amis était une chose que je faisais volontiers et ils en avaient parfaitement conscience. C’est pourquoi je n’hésitais pas une seconde lorsqu’il réclama ma présence à ses côtés cette fois-ci. Appréciant mêler l’utile à l’agréable, je lui avais proposé cette si agréable promenade. La botanique étant après tout une passion que nous partagions tous deux.

Revenant à notre point de rendez-vous après avoir longé les allées de bosquets, je le trouvais en pleine contemplation d’une plante carnivore. Amusée, je me rapprochais de lui dans son dos.

« Drosera Regia qu’on appelle également le Rossolis Royal. Jolie plante, non ? Elle attire ses proies grâce à ses poils qui semblent avoir sur eux une rosée appétissante. La proie est en fait engluée par cette colle. Plus elle bougera et plus elle se piègera. La plante n’aura alors qu’à s’enrouler sur elle-même pour la ramener au cœur où elle sera digérée. »

J’avais sans doute pris un peu trop de plaisir à expliquer la manière qu’avaient ses pauvres bêtes de mourir. Mais après tout on ne devient pas cannibale sans éprouver un certain plaisir à parler de la mort et de régime alimentaire particulier.

« Mais cela, je suis presque certaine que vous le saviez déjà. »

Je reculais alors de quelques pas, lui adressant une révérence. J’avais beau être une overlady, jamais je ne m’étais permise de manquer de respect envers les membres de la noblesse. J’avais conservé cette habitude en m’installant sur cette île. Le prince Stolas étant une personne que je respectais énormément, cela me paraissait tout à fait naturel.

« C’est un immense plaisir pour moi de vous revoir, votre altesse. Comme à chaque fois. Je suis heureuse que vous m’ayez proposé cette rencontre. Cela fait si longtemps et je suis certaine que vous avez des tas de choses à me raconter depuis la dernière fois. »



:copyright:️ Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas
Stolas Barnes

Stolas Barnes

Amour ou amitié... le débat épineux (Stolas) Tumblr-2e195843761d5fc15b9a0df8a78b9370-5baa2ab8-500
▿ Ton univers : Helluva Boss.
▿ Date de naissance : 18/04/1971
▿ Age : 53
▿ Métier : Astronome à l’observatoire et donne quelques cours à l’université dans ce domaine.
▿ Quartier : Baker Street Avenue.
▿ Côté cœur :

Amour ou amitié... le débat épineux (Stolas) Cf8af861286d8ad51285ff6ea672ce0f0ca12cbc

It was love at first sight ... well at list for me

Amour ou amitié... le débat épineux (Stolas) 7c20f2322d37f77a79b6117bdb192e4de1b317c3

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme de démon Goetia
▿ Grimoire
▿ Télékinésie
▿ Pétrification
▿ Pseudo : Mine.
▿ Avatar : David Tennant.
▿ Copyright : Huntingpearls.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Viserys Targaryen, Sherlock Holmes, Aziraphale Fell, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, The Captain, Bruce Wayne, John Bates, Fizzaroli Edwards.
▿ Messages : 400
▿ Points : 846
▿ Date d'inscription : 02/10/2022
▿ Notes :

When you're scared, and you don't know where I am, you must remember…No matter what happens to me, I will never be far away from my special little star fire.
Amour ou amitié... le débat épineux (Stolas) 86de63d36db6ab098110a5634400168da5f1b2b5

----------

RP

Blitz - Blitz text - Clarence - Lucifer - Loona - Rosie


MessageSujet: Re: Amour ou amitié... le débat épineux (Stolas)   Amour ou amitié... le débat épineux (Stolas) EmptyLun 1 Avr - 19:19


    Avoir un jour de congé était toujours étrange aux yeux de Stolas. Lui qui avait dû être un prince pendant toute sa vie, aujourd’hui il était astronome et il pouvait être celui qu’il voulait être. C’était excitant et quelque peu perturbant. Heureusement, il avait des personnes autour de lui pour l’aider là-dessus et en particulier Rosie. Il connaissait la jeune femme depuis des années. Sa compagnie était toujours agréable et elle avait toujours de bons conseils. Il savait aussi que le côté cannibale de la jeune femme déstabilisait souvent. Ca avait été son cas au début, mais il s’y était fait. De plus, nourrir des plantes carnivores ne changeait pas de ce que Rosie pouvait faire de son côté. Il avait donc proposé une promenade et avait apprécié de l’entendre accepter la chose. Mais encore plus quand elle accepta de se rendre au jardin botanique. Si Stolas n’était pas à l’observatoire ou chez lui, c’est qu’il était ici, entouré de plantes. Les siennes lui manquaient. Il aurait aimé pouvoir les retrouver ici. Il en avait chez lui, mais elles étaient bien plus petites que celles qui était dans sa demeure en enfer. Alors qu’il était devant une plante, il entendit la voix de son amie s’élever. Il esquissa un sourire et tourna la tête vers elle. Il fut attentif à son descriptif de la plante et fut amusée quand elle fit une révérence. Il lui avait déjà dit que ça n’était pas nécessaire, mais elle continuait à le faire et il pencha la tête pour la remercier avant de sourire doucement face à ses paroles.

    Il y a beaucoup de choses à dire en effet, mais je suis sûre que cela est réciproque. Vous ne manquez jamais d’histoires intéressantes vous-même.

    Que cela soit sur son passé d’humaine ou de leur passé en enfer. Stolas savait qu’il y avait eu des aventures avec les cannibales, mais il n’avait pas suivi l’affaire. De son côté, il était en plein divorce, il avait été fait prisonnier en plus d’être grièvement blessé et il avait eu beaucoup de choses à gérer. Tendant son bras à la jeune femme, il garda son sourire, près à marcher bras dessus, bras dessous avec elle.

    Tout d’abord, comment allez-vous ? Revenir à l’état d’humain doit être plus facile pour vous j’imagine ?

    Ayant été toute sa vie un hibou, cette condition humaine était particulièrement étrange à ses yeux. Encore plus quand il continuait à se nourrir de souris, car c’était la seule chose qu’il appréciait. La nourriture humaine était étrange. Il n’y avait que le thé qui avait vraiment un goût qu’il appréciait vraiment.


He makes me laugh
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12923-stolas-it-was-never-enough#295720 https://madworld.forumactif.com/t12993-stolas-never-seen-a-real-demon-before#296726 https://madworld.forumactif.com/t12992-sujets-de-stolas-barnes#296724
Rosie M. Laveau

Rosie M. Laveau

Amour ou amitié... le débat épineux (Stolas) Rosie-hazbin-hotel
▿ Ton univers : Hazbin Hotel
▿ Date de naissance : 10/09/1983
▿ Age : 40
▿ Métier : Tenancière de la boulangerie Team Room "Emporium"
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Amour ou amitié... le débat épineux (Stolas) 47015107235d36a3d0a0875366b5a34f78c53d07

"On se connait depuis si longtemps. Tu comptes bien plus pour moi que n'importe quelle autre âme, Rosie. Qu'elle soit morte ou vivante."
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Emily Blunt
▿ Copyright : Tumblr & Pinterest & Bazzart
▿ Disponibilités rp : Ouverte à toutes les opportunités
▿ Autre(s) compte(s) : Alastor & Diego & Dimitri & John & Kermit & Marvin & Obi-Wan & Vladek
▿ Messages : 36
▿ Points : 255
▿ Date d'inscription : 19/03/2024

MessageSujet: Re: Amour ou amitié... le débat épineux (Stolas)   Amour ou amitié... le débat épineux (Stolas) EmptyMar 16 Avr - 21:18




Amour ou amitié ?
Ft. Stolas & Rosie
 
[b]Rencontrer le prince Stolas était un moment très plaisant, comme toutes les rencontres que nous avions connues. J’étais persuadée que cela nous ferait le plus grand bien, à l’un comme à l’autre. Non pas que j’avais à me plaindre de ma situation. Elle était parfaite… même plus que parfaite. Si mon faubourg cannibale ainsi que tous ces habitants me manquaient, j’avais trouvé une place qui me convenait dans ce nouveau monde. Je me sentais prête à relever ces nouveaux défis et redorer mon nom qui n’attendait que cela. Je n’avais pas l’air d’être une personne ambitieuse au premier regard, pourtant je peux vous assurer que je l’étais. Parmi toutes les étiquettes auxquelles je tenais, celle d’amie fidèle et dévouée trônait en tête de liste de mes priorités. Je n’avais donc pas hésité à accepter cette rencontre quand elle s’était présentée. Après tout, Nellie et John avaient toutes les cartes en main pour assurer un service fidèle à la réputation de mon établissement. Lorsque le prince Stolas m’adressa des félicitations quand à mes connaissances en botanique, j’hochais humblement le tête tout en faisant une léger signe de la main.

« Allons mon cher Stolas, ne me complimentez pas autant. Vous allez finir par me faire rougir et c’est très mauvais pour mon teint. »

Je ris alors de bon cœur avant de reprendre la parole.

« Mais c’est normal, vous savez. Un de mes pouvoirs de base consiste en la manipulation, la création et la destruction de végétaux. Quelle étrange overlady je ferais si je ne me renseignais pas autant que possible sur mon domaine d’expertise. »

C’était en réalité très étrange de parler de ce titre. Après tout, sur cette île, il n’avait plus beaucoup d’importance. Mais c’était une question de fierté, voyez-vous. Je refusais d’admettre qu’il ne me serait pas un jour rendu. Je m’étais battue tellement fort pour obtenir mon pouvoir. Je refusais l’idée-même que je ne reverrais plus jamais les Enfers où mon royaume. Je laissais cependant cette idée si négative de côté pour me concentrer sur le positif. Je ne pus m’empêcher de rire à sa question.

« Une véritable cure de jouvence… j’en oublierais presque que je suis âgée de plus d’un siècle. »

Je finis par me tourner vers lui, plus sérieuse mais sans me séparer de mon éternel sourire.

« Je me porte à merveilles, je vous remercie de me poser cette question. Les affaires se portent plutôt bien et j’ai la chance de pouvoir compter sur des amis formidables. »

Je me concentrais alors sur lui, après tout, c’était lui qui semblait avoir le plus besoin de soutien en cet instant.

« J’imagine que cette situation est beaucoup plus problématique pour vous, mon pauvre ami. Ce n’est pas une peau dont vous avez l’habitude. »


Mais il y avait plus important encore. La dernière fois que nous nous étions vus, je savais que le hibou souffrait cruellement de la disparition des personnes qu’il aimait le plus. Et j’espérais du fond du cœur qu’il ait pu les retrouver.

« Avez-vous enfin pu avoir des nouvelles de votre fille ? Ou de votre cher ami Blitz ? »


:copyright:️ Belzébuth

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Amour ou amitié... le débat épineux (Stolas)   Amour ou amitié... le débat épineux (Stolas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour ou amitié... le débat épineux (Stolas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Raccoon Square :: Jardin botanique-
Sauter vers: