Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLa onzième mésaventure [PV Eleven]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La onzième mésaventure [PV Eleven]

Aller en bas
Auteur
Message
Mary Ingalls

Mary Ingalls

La onzième mésaventure [PV Eleven] Little-house-on-the-prairie-melissa-sue-anderson-42762746-319-319
▿ Ton univers : La petite maison dans la prairie (Série Télévisée)
▿ Date de naissance : 10/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Hétéro, célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Mélissa Sue Anderson
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester, Apollon
▿ Messages : 92
▿ Points : 381
▿ Date d'inscription : 30/03/2022

MessageSujet: La onzième mésaventure [PV Eleven]   La onzième mésaventure [PV Eleven] EmptyMar 6 Sep 2022 - 20:50

La onzième mésaventure ft @Doctor Eleven


Quelques jours après le cours d’Histoire où son professeur avait remarqué qu’elle avait un problème, Mary rentra du lycée, seule, comme à l’accoutumée. Elle avait pris congé de ses amies et marchait dans les rues. Depuis trois ans qu’elle vivait ici, elle connaissait par cœur le trajet jusqu’à sa maison. Elle aurait quasiment pu le faire les yeux fermés. Tout était dans ce quasiment, elle l’avait prouvé quelques temps plus tôt en se perdant n’ayant pu lire le nom d’une rue au bon moment.
Plusieurs fois sur le trajet, Mary eut envie de retirer ses lunettes, de les ranger. Elle avait mal aux yeux. Oui, mais sans lunettes, elle le savait, elle ne pourrait lire le nom des rues et se perdrait une nouvelle fois. Elle devrait attendre d’être rentrée pour faire une pause lunettes. Lunettes qu’elle devrait néanmoins remettre pour faire ses devoirs.
Elle arriva à un croisement, observa attentivement de droite et de gauche si une voiture arrivait. Mais, juste à ce moment-là, sa vue se brouilla. Elle entama tout de même la traversée, mais, pile au milieu de la route elle se retrouva plongée dans le noir.

*Mais que… que se passe-t-il ?* commença-t-elle à paniquer.

Juste à ce moment-là, elle entendit une sonnette l’avertissant d’un danger imminent. Mais, à quelle distance se trouvait-elle de la chaussée ? Elle tenta de se précipiter vers celle-ci, mais perturbée par l’impossibilité de se fier à sa vue, elle trébucha et tomba.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4062-mary-ingalls#84450 https://madworld.forumactif.com/t4096-les-liens-de-mary-ingalls https://madworld.forumactif.com/t4097-les-rps-de-mary-ingalls#85226
Doctor Eleven

Doctor Eleven

Geronimo
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : La onzième mésaventure [PV Eleven] Tumblr_mr4cln64Ej1r10j7go1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 540
▿ Points : 1953
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : La onzième mésaventure [PV Eleven] Giphy.gif?cid=ecf05e472bhv15z64hyv7n0dbc8143ojaayh2ql71yzfg18q&rid=giphy

MessageSujet: Re: La onzième mésaventure [PV Eleven]   La onzième mésaventure [PV Eleven] EmptyDim 25 Sep 2022 - 18:08

La onzième mésaventure

Quand on était le Docteur, une des activités les plus courantes de sa vie été de sauver la Terre et les humains. Mais dans cette ville où rien n'était comme ailleurs, on ne pouvait pas vraiment dire qu'il avait souvent l'occasion de combattre des ennemis du genre de ceux contre qui il avait dû lutter par le passé. Pour autant, il ne considérait pas les petites victoires qu'il était parvenu à obtenir comme dérisoires. Quand il s'agissait de venir en aide à quelqu'un, le plus important était le résultat et non pas la taille de la tâche effectuée. Il était rare qu'il ne se porte pas immédiatement au secours de quelqu'un qui en avait besoin et c'était généralement parce que, distrait, il ne s'en était pas aperçu.

Mais cette fois, il avait un visuel très précis sur cette jeune personne qui se trouvait au beau milieu de la route, prête à se faire renverser et qui ne semblait pas du tout savoir comment rejoindre le trottoir en toute sécurité. Le Docteur n'avait pas la moindre idée de ce qui pouvait l'en empêcher, mais force lui était de constater qu’elle en était parfaitement incapable. Si personne n'intervenait et que la voiture ne parvenait pas à s'arrêter, les conséquences pour l'adolescente ne manqueraient pas d'être funestes. N’écoutant que son cœur, et un peu son envie d'aventure, le Seigneur du Temps se précipita pour se jeter entre la voiture et sa cible, la poussant sur le trottoir.

« Est-ce que tout va bien ? », s’enquit-il aussitôt auprès de la jeune fille. « Vous n'êtes pas blessée ? »

Il s'était accroupi devant la fillette dont il avait l'impression qu’elle était toute retournée par son expérience. C’était normal de se retrouver dans cet état, bien entendu. Mais il était évident également que le Docteur n’avait pas accès aux mêmes évidences que tout le monde. Il avait néanmoins du cœur et désirait vraiment s'assurer que la jeune fille ne soit pas blessée. Si elle l’était, il serait le premier à vouloir la conduire à l'hôpital. Mais si elle ne l'était pas, il était tout à fait prêt à faire connaissance avec elle et à la ramener chez elle en toute sécurité.

« Vous n'avez rien à craindre avec moi. Vous vous êtes en sécurité. Je me présente. Je suis le Docteur. »




La onzième mésaventure [PV Eleven] Signa
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2725-laugh-hard-run-fast-be-kind-eleven https://madworld.forumactif.com/t2730-les-liens-d-un-seigneur-du-temps-doctor-eleven#57518 https://madworld.forumactif.com/t2732-carnet-de-voyage-docteur-eleven#57521
Mary Ingalls

Mary Ingalls

La onzième mésaventure [PV Eleven] Little-house-on-the-prairie-melissa-sue-anderson-42762746-319-319
▿ Ton univers : La petite maison dans la prairie (Série Télévisée)
▿ Date de naissance : 10/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Hétéro, célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Mélissa Sue Anderson
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester, Apollon
▿ Messages : 92
▿ Points : 381
▿ Date d'inscription : 30/03/2022

MessageSujet: Re: La onzième mésaventure [PV Eleven]   La onzième mésaventure [PV Eleven] EmptyVen 14 Oct 2022 - 20:29

La onzième mésaventure ft @Doctor Eleven



A cause de sa vue qui avait choisi le pire moment pour lui faire défaut, Mary s’était donc retrouvée au sol, incapable de savoir comment rejoindre le trottoir d’en face tant le fait de ne plus y voir la perturbait.
Elle était donc là, entendant parfaitement le klaxon de la voiture qui arrivait et n’aurait jamais le temps de s’arrêter à temps. En l’espace d’une fraction de seconde, elle pensa à tous ceux qui lui étaient chers, dans a vie d’avant comme dans cette ville où elle se trouvait depuis trois ans.
C’est alors qu’elle sentit non pas la voiture qui la percutait mais une personne qui la projetait sur le trottoir in extremis.

« Je… euh… oui. Ça va…. Je ne crois pas être blessée, non. » répondit-elle, visiblement fort secouée par ce qu’il venait de se produire, par l’accident qui avait manqué de peu arriver, et pour cause.

Elle ne pensait effectivement pas être blessée, peut-être aurait-elle une éraflure ou un bleu, au pire. Mais, il était également vrai que quand elle venait à se blesser, être malade, elle avait tendance à le cacher pour ne pas inquiéter ses proches, voire à jouer les autruches sur la question.

En temps normal, elle aurait relevé directement la façon qu’il avait eue de se présenter, assez curieuse à son goût pour être soulignée. Là, elle prit beaucoup plus de temps qu’à son habitude à y réagir.

« Merci, monsieur »

Après tout, il venait de lui sauver la vie, alors le remercier était le moins qu’elle pût faire en retour.

« Le… docteur ? »

Toujours choquée, elle manquait à la plus élémentaire des politesses. Mais, elle se secoua et se rattrapa.

« Je m’appelle Mary Ingalls. Enchantée, monsieur. »

Tandis qu’elle parlait ainsi avec Eleven, la vue de l’adolescente était revenue sans qu’elle ne fut parvenue à comprendre le comment du pourquoi. Néanmoins, elle avait fort mal aux yeux et brûlait de ranger ses lunettes. Elle savait qu’elle ne devait pas céder avant d’être rentrée chez elle. Elle les retira néanmoins un instant pendant lequel elle passa une de ses mains sur ses yeux.
KoalaVolant


Dernière édition par Mary Ingalls le Dim 12 Fév 2023 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4062-mary-ingalls#84450 https://madworld.forumactif.com/t4096-les-liens-de-mary-ingalls https://madworld.forumactif.com/t4097-les-rps-de-mary-ingalls#85226
Doctor Eleven

Doctor Eleven

Geronimo
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : La onzième mésaventure [PV Eleven] Tumblr_mr4cln64Ej1r10j7go1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 540
▿ Points : 1953
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : La onzième mésaventure [PV Eleven] Giphy.gif?cid=ecf05e472bhv15z64hyv7n0dbc8143ojaayh2ql71yzfg18q&rid=giphy

MessageSujet: Re: La onzième mésaventure [PV Eleven]   La onzième mésaventure [PV Eleven] EmptySam 12 Nov 2022 - 0:30

La onzième mésaventure

La fillette avait l'air passablement perturbée par ce qu'il venait de se produire. C'était assez compréhensible. Elle avait quand même failli finir par passer sous les roues d'une voiture, ce dont elle n'avait été sauvée in extremis que parce que le Docteur était intervenu. Il était rare qu'il sauve quelqu'un dans la rue comme ça aussi subitement, mais il valait finalement mieux cela, plutôt que la jeune fille ait été renversée par une voiture. Quand il essaya de s'assurer que tout allait bien, elle lui parut un peu trop hésitante à son goût.

« Vous en êtes bien sûre ? Pas d'envie de vomir ou mal à la tête, ou envie de vous gratter les pied soudainement sans aucune raison valable, ou envie de souffler par le nez une vapeur verte qui risquerait de tuer le monde entier, ou au moins toute personne qui entrerait en contact avec ? »

Malheureusement, il n'était pas dans la nature du Docteur de faire preuve de mesure. Et malgré le fait qu'il se faisait appeler Docteur, il devait bien reconnaître qu’il n'en savait pas autant qu'il l'aurait fallu sur la santé des humains pour pouvoir réellement espérer les soigner. Il partait donc dans tous les sens en mélangeant des symptômes avec l'influence potentielle de créatures extraterrestres, et avec des comportements symptomatiques qui n'avaient absolument rien à voir. L’intention était là mais il n'était pas certain que la fillette le comprendrait véritablement. Elle prit tout de même le temps de le remercier et s'étonna lorsqu'il lui apprit son nom.

« C'est bien ça. Enchanté Mademoiselle Mary Ingalls. Si vous n'êtes véritablement pas blessée, je pense que je vais vous raccompagner chez vous pour éviter que vous n'ayez d'autres problèmes. Par où est-ce ? »

La principale question qui allait se poser ne serait sans-doute pas de se demander s'ils allaient réussir à retourner chez la demoiselle, celle-ci devant bien connaître son adresse et comment s'y rendre, mais de savoir si le Docteur allait réussir à rentrer chez lui ensuite sans se perdre. Il s'était souvent fié au TARDIS, et maintenant, il avait tendance à se perdre quand il n'avait pas son précieux appui. Voilà qui n'allait certes pas jouer en sa faveur. Mais la jeune fille n'avait pas besoin de le savoir et il valait même mieux éviter de le lui dire pour qu'elle ne s'inquiète pas trop.





La onzième mésaventure [PV Eleven] Signa
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2725-laugh-hard-run-fast-be-kind-eleven https://madworld.forumactif.com/t2730-les-liens-d-un-seigneur-du-temps-doctor-eleven#57518 https://madworld.forumactif.com/t2732-carnet-de-voyage-docteur-eleven#57521
Mary Ingalls

Mary Ingalls

La onzième mésaventure [PV Eleven] Little-house-on-the-prairie-melissa-sue-anderson-42762746-319-319
▿ Ton univers : La petite maison dans la prairie (Série Télévisée)
▿ Date de naissance : 10/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Hétéro, célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Mélissa Sue Anderson
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester, Apollon
▿ Messages : 92
▿ Points : 381
▿ Date d'inscription : 30/03/2022

MessageSujet: Re: La onzième mésaventure [PV Eleven]   La onzième mésaventure [PV Eleven] EmptyDim 5 Mar 2023 - 11:17

La onzième mésaventure ft @Doctor Eleven



Si le début du questionnaire du docteur était logique, de circonstance, la fin était… Déconcertante, voire amusante, et pourtant, lui semblait parfaitement sérieux. Alors, elle retint le sourire amusé qu’elle aurait sans doute fait en d’autres circonstances.

« Je suis juste encore un peu secouée. Mais, c’est un peu normal, je pense. Et je n’ai ni mal à la tête ni envie de vomir, ni mal nulle part ailleurs » continua-t-elle.

N’étant pas plus docteur qu’Eleven et n'ayant pas davantage de connaissances en médecine, Mary ne connaissait pas forcément non plus la liste complète des éventuels symptômes à surveiller. Et elle n’était toujours pas décidée à aborder le cœur du problème : ses yeux. Et pourtant, cette situation commençait à lui faire peur. Mais, justement, ce n’était pas une raison pour inquiéter tous les adultes qui croisaient sa route, non ?

« Si ça peut vous rassurer, mais il ne faudrait pas que ça vous dérange ? Et puis, vous savez, je rentre seule tous les jours, j’ai l’habitude » tenta-t-elle.

Elle daigna néanmoins ensuite lui indiquer le quartier où elle vivait avec Paul.
Ensuite, et comme pour mieux lui montrer que tout allait bien, elle se releva, non sans vérifier qu’elle avait bien toutes ses affaires avec elle. Et effectivement, une fois debout, tout semblait aller bien, à part ses yeux qui continuaient à la brûler. Elle ne résista donc pas à passer une nouvelle fois sa main sur ses yeux.

Elle regarda ensuite autour d’elle, pour se reprendre et reprendre le fil de son trajet avant de s’engager dans la bonne direction pour aller chez elle.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4062-mary-ingalls#84450 https://madworld.forumactif.com/t4096-les-liens-de-mary-ingalls https://madworld.forumactif.com/t4097-les-rps-de-mary-ingalls#85226
Doctor Eleven

Doctor Eleven

Geronimo
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : La onzième mésaventure [PV Eleven] Tumblr_mr4cln64Ej1r10j7go1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 540
▿ Points : 1953
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : La onzième mésaventure [PV Eleven] Giphy.gif?cid=ecf05e472bhv15z64hyv7n0dbc8143ojaayh2ql71yzfg18q&rid=giphy

MessageSujet: Re: La onzième mésaventure [PV Eleven]   La onzième mésaventure [PV Eleven] EmptyJeu 16 Mar 2023 - 20:36

La onzième mésaventure

Le Docteur n'avait même pas conscience qu'il s'était un peu emballé. La plupart du temps, il partait dans tous les sens, sans même s'en apercevoir. Il était plutôt dans sa nature de mélanger toutes les références qu'il avait et d'essayer d'additionner des choses qui n'avaient pas forcément à l’être. La jeune lycéenne ne sembla pas prendre ombrage de la façon dont le Docteur partait dans tous les sens et cela lui plut. Quand quelqu'un était capable d'accepter ses excentricités, il filait automatiquement sur sa bonne liste. Pour le moment, l'essentiel était qu'elle ne soit pas blessée et qu'il n'y ait pas trop de conséquences en ce qui concernait son état physique.

« Bonne nouvelle, très bonne nouvelle. Les humains ne sont décidément pas très attentifs. Cette personne aurait pu remarquer que vous étiez au milieu de la route et s'arrêter. Je dois bien avouer que je trouve ça fort désespérant. »

Il fallait également reconnaître que le Docteur pouvait être désespérant lui-même, même s'il ne s'en rendait pas compte. En attendant, il n'était pas question pour lui d'abandonner cette jeune fille à son sort avant de l'avoir rendu à son responsable légal. On ne savait jamais qu'ils puissent arriver quelque chose entre le moment où il la laissait et celui où elle rentrerait chez elle. Il avait l'impression qu'il se passait quelque chose, mais comme cela arrivait régulièrement, il ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. Le résultat, c'était qu'il se posait des questions et qu’elle seule avait les réponses.

« Je trouve ça plus sécurisé, en effet. Par où est-ce ? Par ici ? »

Comme il ne savait toujours pas de quelle façon mettre des mots sur l'impression qu'il avait, la seule solution qu'il voyait, c'était de la faire parler afin d'être sûr que tout irait bien et peut-être de comprendre ce qui le dérangeait. Il avait pourtant l'impression que la jeune fille n'était pas du genre à se plaindre et cela n'allait pas lui faciliter les choses pour découvrir ce qu'elle cachait. Il n'avait pas l'habitude d'extorquer des informations et avait plutôt tendance à poser des questions directes dont il était à peu près sûr d'avoir déjà la réponse. Mais ici, il ne l'avait pas.

« Etes-vous absolument sûre que tout va bien ? De ce que j'ai vu, on aurait dit que vous aviez un malaise en pleine rue. »




La onzième mésaventure [PV Eleven] Signa
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2725-laugh-hard-run-fast-be-kind-eleven https://madworld.forumactif.com/t2730-les-liens-d-un-seigneur-du-temps-doctor-eleven#57518 https://madworld.forumactif.com/t2732-carnet-de-voyage-docteur-eleven#57521
Mary Ingalls

Mary Ingalls

La onzième mésaventure [PV Eleven] Little-house-on-the-prairie-melissa-sue-anderson-42762746-319-319
▿ Ton univers : La petite maison dans la prairie (Série Télévisée)
▿ Date de naissance : 10/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Hétéro, célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Mélissa Sue Anderson
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester, Apollon
▿ Messages : 92
▿ Points : 381
▿ Date d'inscription : 30/03/2022

MessageSujet: Re: La onzième mésaventure [PV Eleven]   La onzième mésaventure [PV Eleven] EmptyDim 11 Juin 2023 - 12:01

La onzième mésaventure ft @Doctor Eleven



Mary écouta le docteur critiquer l’automobiliste qui avait manqué de peu la renverser. Elle remarqua qu’il l’avait fait de telle manière qu’on pouvait penser qu’il n’était pas humain – contrairement à ce que laissait croire son apparence -.

« Les gens sont parfois pressés… Et je dois admettre que je me suis arrêtée d’une manière qui a dû prendre de court la personne qui conduisait… »

Si elle avait eu la peur de sa vie, elle n’en voulait pas pour autant au conducteur.

« Vous parlez des êtres humains comme si vous n’en étiez pas un ? » fit-elle avec curiosité.

Après quoi, elle eut la confirmation qu’il tenait à la raccompagner et constata qu’il semblait craindre pour elle ce qui pouvait lui arriver en route.

« C’est par ici » lui répondit-elle, en lui montrant la direction qu’il fallait prendre.

« A part les restes de la peur que j’ai eue, oui, ça va, vraiment. Je n’ai jamais fait de malaise pour autant que je sache donc pas de point de comparaison, mais je ne crois pas en avoir fait un »

Si effectivement elle était convaincue que ce n’était pas un malaise – malgré son ignorance en matière de médecine – elle continuait néanmoins à tenter de convaincre son interlocuteur autant qu’elle-même tout en jouant toujours les autruches.
Mary voyait bien que ses yeux lui avaient fait défaut et que cela l’avait mise en danger, pour autant, elle se refusait à croire que la cause pouvait en être plus préoccupante qu’une simple fatigue. Seulement, si elle disait les choses ainsi, elle allait conforter son interlocuteur dans l’idée qu’il avait eue qu’elle avait fait un malaise… Autrement, pour s’expliquer davantage, elle devait parler de ses yeux et dans l’immédiat, ne voyait pas comment le faire sans dire qu’ils lui faisaient mal, ce qui équivalait à ses yeux à se plaindre.

« Ce sont juste mes yeux qui m’ont joué un tour, je crois que je les ai trop sollicités » finit-elle par dire, espérant rassurer son interlocuteur autant qu’elle essayait de se rassurer elle-même.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4062-mary-ingalls#84450 https://madworld.forumactif.com/t4096-les-liens-de-mary-ingalls https://madworld.forumactif.com/t4097-les-rps-de-mary-ingalls#85226
Doctor Eleven

Doctor Eleven

Geronimo
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : La onzième mésaventure [PV Eleven] Tumblr_mr4cln64Ej1r10j7go1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 540
▿ Points : 1953
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : La onzième mésaventure [PV Eleven] Giphy.gif?cid=ecf05e472bhv15z64hyv7n0dbc8143ojaayh2ql71yzfg18q&rid=giphy

MessageSujet: Re: La onzième mésaventure [PV Eleven]   La onzième mésaventure [PV Eleven] EmptyDim 9 Juil 2023 - 2:51

La onzième mésaventure

Il est vrai que cela n'avait rien de très intelligent de s'arrêter au milieu de la route. Mais le Docteur était si souvent apparu à des endroits sans vraiment le vouloir qu'il était parfaitement conscient d’à quel point elle avait pu se retrouver à cet endroit malgré elle. Il était évident qu'elle ne s'était pas arrêtée pour le plaisir et que quelque chose lui avait fait le faire. Le Docteur ne s'intéressait pas souvent aux histoires des gens, sauf quand il s'agissait d'une situation de danger. C'est alors que les choses se compliquaient un peu. Il n’empêchait que le Docteur n'était pas vraiment ravi pour autant que l'homme ne se soit pas arrêté. Mais la bienveillance et la compréhension de la petite le touchèrent beaucoup.

« La douceur et la bienveillance dont tu fais preuve sont une belle démonstration de sagesse, chère petite. »

Il avait parfois tendance à parler sans réfléchir et notamment lorsqu'il s'agissait de mentionner le comportement des êtres humains face à leurs semblables. La petite était fine observatrice car elle n'avait pas pu s'empêcher de remarquer la façon dont il avait exprimé les choses. Oui c'était pour ce genre de perspicacité qu'il pouvait apprécier avoir des humains à bord du TARDIS. Mais avant de penser à cela, c'était avant tout la santé et le bien-être de cette jeune fille qui lui posait question. Il consentit tout de même à lui révéler la raison de ces paroles. Après tout, ce n'était pas vraiment un secret et il n'en avait jamais fait un mystère.

« Je viens d'une autre planète, la planète Gallifey. Mais en arrivant dans ce monde, j'étais un humain, comme toi. Aujourd'hui, j'ai retrouvé mon état de Seigneur du Temps, et je dois avouer que cela fait du bien. »

La jeune fille continuait d'assurer qu'elle allait bien, mais le Docteur, quoi qu'il ne le fût pas en médecine, avait la désagréable sensation qu'elle lui cachait quelque chose. Peut-être qu'elle se le cachait à elle-même aussi et que c'était pour cette raison qu'elle ne disait rien, mais il était persuadé qu'il valait mieux essayer de lui faire dire ce qui s'était passé exactement. Il était possible que ce ne soit pas grand-chose, mais le Docteur s’en voudrait de découvrir après coup qu’il aurait pu l'aider davantage et qu'il ne l'avait pas fait. Il avait toujours horreur de négliger la sécurité de quelqu'un même si c'était qu'une erreur qu'il commettait trop souvent.

« Il est compréhensible que vous ayez eu peur. La situation était des plus dangereuses. Je suis soulagé s'il ne s'agit pas d'un malaise. Disons qu'il vaudrait mieux consulter un professionnel si votre état de santé le requiert. »

En entendant que les yeux de la jeune fille lui avaient joué un tour, le Docteur ne pouvait s'empêcher de se demander si elle n'avait pas un autre problème plus important, caché en dessous de ce léger malaise. Il était évident que la vue ne vous faisait pas défaut aussi facilement sans une bonne raison. Il ne put s'empêcher de se demander si elle avait déjà consulté un spécialiste. C'était sûrement le cas si ce n'était pas la première fois, mais comme elle avait l'air de ne pas assumer, il n'en était pas sûr. Et la meilleure chose à faire pour elle était sûrement d'en parler à ses parents et c'est évidemment le conseil le plus judicieux à lui donner. Pour une fois, le Docteur allait donc se montrer judicieux.

« Vous devriez en parler à vos parents, vous ne croyez pas ? »





La onzième mésaventure [PV Eleven] Signa
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2725-laugh-hard-run-fast-be-kind-eleven https://madworld.forumactif.com/t2730-les-liens-d-un-seigneur-du-temps-doctor-eleven#57518 https://madworld.forumactif.com/t2732-carnet-de-voyage-docteur-eleven#57521
Mary Ingalls

Mary Ingalls

La onzième mésaventure [PV Eleven] Little-house-on-the-prairie-melissa-sue-anderson-42762746-319-319
▿ Ton univers : La petite maison dans la prairie (Série Télévisée)
▿ Date de naissance : 10/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Hétéro, célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Mélissa Sue Anderson
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester, Apollon
▿ Messages : 92
▿ Points : 381
▿ Date d'inscription : 30/03/2022

MessageSujet: Re: La onzième mésaventure [PV Eleven]   La onzième mésaventure [PV Eleven] EmptySam 14 Oct 2023 - 22:50

La onzième mésaventure ft @Doctor Eleven



Mary ne trouvait pas que le fait de montrer de la compréhension envers le conducteur ou la conductrice avait quoi que ce fût d’extraordinaire ni qu’elle fût plus sage qu’une autre adolescente de son âge. Elle se trouva donc légèrement embarrassée par le commentaire du docteur Eleven et ne sut trop quoi répondre à ce sujet. Il n’y avait pas grand-chose de plus à en dire, estimait-elle.
Il attisa la curiosité de la jeune fille lorsqu’en réponse à sa remarque, il lui révéla venir d’une autre planète. Bien sûr, cela expliquait beaucoup de choses…


« Je peux vous demander comment est votre planète ? » fit-elle, bien disposée à ne pas insister s’il ne voulait pas en dire plus à ce sujet.

« Votre état de Seigneur du temps ? Ça veut dire que vous pouvez manipuler le temps ? D’après ce que j’ai compris de cette ville, aucun être vivant, humain, animal ou autre ne peut la quitter… » fit-elle, de plus en plus intriguée par les propos de son interlocuteur.

Après quoi, Mary continua à jouer les autruches sur son état et plus précisément celui de ses yeux, mais rassura son interlocuteur du mieux qu’elle le pouvait.


« Cet… incident… était impressionnant, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait consulter un professionnel de la santé… » répondit-elle.

Finalement, elle admit que ses yeux lui avaient fait défaut. Mais, elle en était encore à essayer de se convaincre elle-même que ce n’était rien, qu’elle faisait juste trop d’efforts visuels, à force d’étudier et de lire tout le temps, par toutes les lumières. Elle ne voulait juste pas admettre que sa vue avait encore baissé malgré le changement récent de lunettes. Et que le problème était donc peut-être plus sérieux qu’elle ne l’avait jusqu’alors pensé.


« Vous… croyez… ? C’est juste… tombé au mauvais moment, mais c’était sûrement passager… Et je ne voudrais pas inquiéter mon père adoptif pour rien… »

Et puis, elle ne voulait pas lui faire faire dépense sur dépense pour sa santé alors qu’elle savait que tout ce qui concernait les yeux était plutôt cher…
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4062-mary-ingalls#84450 https://madworld.forumactif.com/t4096-les-liens-de-mary-ingalls https://madworld.forumactif.com/t4097-les-rps-de-mary-ingalls#85226
Doctor Eleven

Doctor Eleven

Geronimo
▿ Ton univers : Doctor Who
▿ Date de naissance : 13/05/1984
▿ Age : 40
▿ Métier : Professeur de Physique
▿ Quartier : Hogwart's Place
▿ Côté cœur : La onzième mésaventure [PV Eleven] Tumblr_mr4cln64Ej1r10j7go1_500
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Tournevis sonique fonctionnel
▿ TARDIS
▿ Papier psychique
▿ Deuxième coeur
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Matt Smith
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Immédiate
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 540
▿ Points : 1953
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes : La onzième mésaventure [PV Eleven] Giphy.gif?cid=ecf05e472bhv15z64hyv7n0dbc8143ojaayh2ql71yzfg18q&rid=giphy

MessageSujet: Re: La onzième mésaventure [PV Eleven]   La onzième mésaventure [PV Eleven] EmptyDim 5 Nov 2023 - 1:12

La onzième mésaventure

Quand la jeune fille lui demanda comment était son monde et sa planète, le Docteur ne put s'empêcher d'adopter un regard un peu rêveur. Repenser à ce monde dont il n'était pas certain qu'il reverrait jamais la couleur, puisqu'il n'avait pas encore réussi à la retrouver, il lui était à la fois douloureux et nostalgique. Plusieurs de ses compagnons lui avaient demandé de parler de sa planète et il n'y était pas vraiment parvenu, persuadée qu'il n'y avait plus de Gallifrey à-cause de lui et que tout le monde avait péri par sa faute. Mais il savait désormais que ce n'était pas vrai et il pouvait y penser avec plus de paix.

« C'est une très belle planète avec de grandes montagnes et une terre rouge. Le ciel est magnifique. Mais je ne l'ai pas revue depuis bien longtemps et je ne sais même pas exactement où elle se trouve. Il m'est compliqué de tout vous expliquer mais je suis parvenu à la cacher dans un endroit, sauf que je ne sais pas moi-même où il se trouve. C'est étrange n'est-ce pas ? »

Le nom de Seigneur du Temps n'avait toujours été qu'un titre pompeux que les habitants de sa planète se donnaient, tout ça parce qu'il se croyait plus important que les autres. Ce qui donnait de véritables pouvoirs sur le temps, c'était la technologie qu'ils avaient réussi à développer. Sans cette technologie, il n'était pas vraiment différent de tous les êtres humains de ce monde. Le Docteur avait parfois une opinion un peu partagée de ses semblables et de leur orgueil sans se rendre compte à quel point il pouvait lui-même le manifester. Cela lui arrivait pourtant plus souvent qu’à son tour.

« Nous ne possédons pas vraiment le pouvoir de faire obéir le temps, mais nous avons le moyen de nous régénérer pour échapper à la mort un certain nombre de fois. Nous avons aussi développé des techniques qui nous permettent de voyager dans le temps et l'espace mais ici, ce genre de technologie semble bloqué, comme vous l'avez dit. »

Le Docteur était d'avis qu'il fallait prévenir le tuteur de la jeune fille de ce qui s'était passé, simplement pour qu'il puisse prendre les mesures si jamais il s'avérait que c'était plus grave que prévu. le Docteur n'était pas à proprement parler quelqu'un de très responsable, mais il tenait à préserver la vie et la sécurité autant que faire se pouvait et cette jeune fille était bien jeune pour se mettre dans une situation de danger qui pouvait lui faire être menacé à tout moment. Il ne lui appartenait pas de la contraindre à quoi que ce soit, mais il devait s'avouer inquiet.

« Il me semble pourtant que c'est là son rôle de s'inquiéter pour vous lorsque c'est nécessaire. Mais je peux peut-être m'avancer. Et puis, ne croyez-vous pas qu'il a le droit de savoir le danger que vous venez de courir ? »




La onzième mésaventure [PV Eleven] Signa
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t2725-laugh-hard-run-fast-be-kind-eleven https://madworld.forumactif.com/t2730-les-liens-d-un-seigneur-du-temps-doctor-eleven#57518 https://madworld.forumactif.com/t2732-carnet-de-voyage-docteur-eleven#57521

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La onzième mésaventure [PV Eleven]   La onzième mésaventure [PV Eleven] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La onzième mésaventure [PV Eleven]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place-
Sauter vers: