Quelques jours après le cours d’Histoire où son professeur avait remarqué qu’elle avait un problème, Mary rentra du lycée, seule, comme à l’accoutumée. Elle avait pris congé de ses amies et marchait dans les rues. Depuis trois ans qu’elle vivait ici, elle connaissait par cœur le trajet jusqu’à sa maison. Elle aurait quasiment pu le faire les yeux fermés. Tout était dans ce quasiment, elle l’avait prouvé quelques temps plus tôt en se perdant n’ayant pu lire le nom d’une rue au bon moment. Plusieurs fois sur le trajet, Mary eut envie de retirer ses lunettes, de les ranger. Elle avait mal aux yeux. Oui, mais sans lunettes, elle le savait, elle ne pourrait lire le nom des rues et se perdrait une nouvelle fois. Elle devrait attendre d’être rentrée pour faire une pause lunettes. Lunettes qu’elle devrait néanmoins remettre pour faire ses devoirs. Elle arriva à un croisement, observa attentivement de droite et de gauche si une voiture arrivait. Mais, juste à ce moment-là, sa vue se brouilla. Elle entama tout de même la traversée, mais, pile au milieu de la route elle se retrouva plongée dans le noir.
*Mais que… que se passe-t-il ?* commença-t-elle à paniquer.
Juste à ce moment-là, elle entendit une sonnette l’avertissant d’un danger imminent. Mais, à quelle distance se trouvait-elle de la chaussée ? Elle tenta de se précipiter vers celle-ci, mais perturbée par l’impossibilité de se fier à sa vue, elle trébucha et tomba.
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes :
Dim 25 Sep 2022 - 18:08
La onzième mésaventure
Quand on était le Docteur, une des activités les plus courantes de sa vie été de sauver la Terre et les humains. Mais dans cette ville où rien n'était comme ailleurs, on ne pouvait pas vraiment dire qu'il avait souvent l'occasion de combattre des ennemis du genre de ceux contre qui il avait dû lutter par le passé. Pour autant, il ne considérait pas les petites victoires qu'il était parvenu à obtenir comme dérisoires. Quand il s'agissait de venir en aide à quelqu'un, le plus important était le résultat et non pas la taille de la tâche effectuée. Il était rare qu'il ne se porte pas immédiatement au secours de quelqu'un qui en avait besoin et c'était généralement parce que, distrait, il ne s'en était pas aperçu.
Mais cette fois, il avait un visuel très précis sur cette jeune personne qui se trouvait au beau milieu de la route, prête à se faire renverser et qui ne semblait pas du tout savoir comment rejoindre le trottoir en toute sécurité. Le Docteur n'avait pas la moindre idée de ce qui pouvait l'en empêcher, mais force lui était de constater qu’elle en était parfaitement incapable. Si personne n'intervenait et que la voiture ne parvenait pas à s'arrêter, les conséquences pour l'adolescente ne manqueraient pas d'être funestes. N’écoutant que son cœur, et un peu son envie d'aventure, le Seigneur du Temps se précipita pour se jeter entre la voiture et sa cible, la poussant sur le trottoir.
« Est-ce que tout va bien ? », s’enquit-il aussitôt auprès de la jeune fille. « Vous n'êtes pas blessée ? »
Il s'était accroupi devant la fillette dont il avait l'impression qu’elle était toute retournée par son expérience. C’était normal de se retrouver dans cet état, bien entendu. Mais il était évident également que le Docteur n’avait pas accès aux mêmes évidences que tout le monde. Il avait néanmoins du cœur et désirait vraiment s'assurer que la jeune fille ne soit pas blessée. Si elle l’était, il serait le premier à vouloir la conduire à l'hôpital. Mais si elle ne l'était pas, il était tout à fait prêt à faire connaissance avec elle et à la ramener chez elle en toute sécurité.
« Vous n'avez rien à craindre avec moi. Vous vous êtes en sécurité. Je me présente. Je suis le Docteur. »
Mary Ingalls
▿ Ton univers : La petite maison dans la prairie (Série Télévisée)
▿ Date de naissance : 10/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Hétéro, célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Mélissa Sue Anderson
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : On peut toujours prévoir de futurs rps
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester, Apollon
A cause de sa vue qui avait choisi le pire moment pour lui faire défaut, Mary s’était donc retrouvée au sol, incapable de savoir comment rejoindre le trottoir d’en face tant le fait de ne plus y voir la perturbait. Elle était donc là, entendant parfaitement le klaxon de la voiture qui arrivait et n’aurait jamais le temps de s’arrêter à temps. En l’espace d’une fraction de seconde, elle pensa à tous ceux qui lui étaient chers, dans a vie d’avant comme dans cette ville où elle se trouvait depuis trois ans. C’est alors qu’elle sentit non pas la voiture qui la percutait mais une personne qui la projetait sur le trottoir in extremis.
« Je… euh… oui. Ça va…. Je ne crois pas être blessée, non. » répondit-elle, visiblement fort secouée par ce qu’il venait de se produire, par l’accident qui avait manqué de peu arriver, et pour cause.
Elle ne pensait effectivement pas être blessée, peut-être aurait-elle une éraflure ou un bleu, au pire. Mais, il était également vrai que quand elle venait à se blesser, être malade, elle avait tendance à le cacher pour ne pas inquiéter ses proches, voire à jouer les autruches sur la question.
En temps normal, elle aurait relevé directement la façon qu’il avait eue de se présenter, assez curieuse à son goût pour être soulignée. Là, elle prit beaucoup plus de temps qu’à son habitude à y réagir.
« Merci, monsieur »
Après tout, il venait de lui sauver la vie, alors le remercier était le moins qu’elle pût faire en retour.
« Le… docteur ? »
Toujours choquée, elle manquait à la plus élémentaire des politesses. Mais, elle se secoua et se rattrapa.
« Je m’appelle Mary Ingalls. Enchantée, monsieur. »
Tandis qu’elle parlait ainsi avec Eleven, la vue de l’adolescente était revenue sans qu’elle ne fut parvenue à comprendre le comment du pourquoi. Néanmoins, elle avait fort mal aux yeux et brûlait de ranger ses lunettes. Elle savait qu’elle ne devait pas céder avant d’être rentrée chez elle. Elle les retira néanmoins un instant pendant lequel elle passa une de ses mains sur ses yeux.
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes :
Sam 12 Nov 2022 - 0:30
La onzième mésaventure
La fillette avait l'air passablement perturbée par ce qu'il venait de se produire. C'était assez compréhensible. Elle avait quand même failli finir par passer sous les roues d'une voiture, ce dont elle n'avait été sauvée in extremis que parce que le Docteur était intervenu. Il était rare qu'il sauve quelqu'un dans la rue comme ça aussi subitement, mais il valait finalement mieux cela, plutôt que la jeune fille ait été renversée par une voiture. Quand il essaya de s'assurer que tout allait bien, elle lui parut un peu trop hésitante à son goût.
« Vous en êtes bien sûre ? Pas d'envie de vomir ou mal à la tête, ou envie de vous gratter les pied soudainement sans aucune raison valable, ou envie de souffler par le nez une vapeur verte qui risquerait de tuer le monde entier, ou au moins toute personne qui entrerait en contact avec ? »
Malheureusement, il n'était pas dans la nature du Docteur de faire preuve de mesure. Et malgré le fait qu'il se faisait appeler Docteur, il devait bien reconnaître qu’il n'en savait pas autant qu'il l'aurait fallu sur la santé des humains pour pouvoir réellement espérer les soigner. Il partait donc dans tous les sens en mélangeant des symptômes avec l'influence potentielle de créatures extraterrestres, et avec des comportements symptomatiques qui n'avaient absolument rien à voir. L’intention était là mais il n'était pas certain que la fillette le comprendrait véritablement. Elle prit tout de même le temps de le remercier et s'étonna lorsqu'il lui apprit son nom.
« C'est bien ça. Enchanté Mademoiselle Mary Ingalls. Si vous n'êtes véritablement pas blessée, je pense que je vais vous raccompagner chez vous pour éviter que vous n'ayez d'autres problèmes. Par où est-ce ? »
La principale question qui allait se poser ne serait sans-doute pas de se demander s'ils allaient réussir à retourner chez la demoiselle, celle-ci devant bien connaître son adresse et comment s'y rendre, mais de savoir si le Docteur allait réussir à rentrer chez lui ensuite sans se perdre. Il s'était souvent fié au TARDIS, et maintenant, il avait tendance à se perdre quand il n'avait pas son précieux appui. Voilà qui n'allait certes pas jouer en sa faveur. Mais la jeune fille n'avait pas besoin de le savoir et il valait même mieux éviter de le lui dire pour qu'elle ne s'inquiète pas trop.
Mary Ingalls
▿ Ton univers : La petite maison dans la prairie (Série Télévisée)
▿ Date de naissance : 10/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Hétéro, célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Mélissa Sue Anderson
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : On peut toujours prévoir de futurs rps
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester, Apollon
Si le début du questionnaire du docteur était logique, de circonstance, la fin était… Déconcertante, voire amusante, et pourtant, lui semblait parfaitement sérieux. Alors, elle retint le sourire amusé qu’elle aurait sans doute fait en d’autres circonstances.
« Je suis juste encore un peu secouée. Mais, c’est un peu normal, je pense. Et je n’ai ni mal à la tête ni envie de vomir, ni mal nulle part ailleurs » continua-t-elle.
N’étant pas plus docteur qu’Eleven et n'ayant pas davantage de connaissances en médecine, Mary ne connaissait pas forcément non plus la liste complète des éventuels symptômes à surveiller. Et elle n’était toujours pas décidée à aborder le cœur du problème : ses yeux. Et pourtant, cette situation commençait à lui faire peur. Mais, justement, ce n’était pas une raison pour inquiéter tous les adultes qui croisaient sa route, non ?
« Si ça peut vous rassurer, mais il ne faudrait pas que ça vous dérange ? Et puis, vous savez, je rentre seule tous les jours, j’ai l’habitude » tenta-t-elle.
Elle daigna néanmoins ensuite lui indiquer le quartier où elle vivait avec Paul. Ensuite, et comme pour mieux lui montrer que tout allait bien, elle se releva, non sans vérifier qu’elle avait bien toutes ses affaires avec elle. Et effectivement, une fois debout, tout semblait aller bien, à part ses yeux qui continuaient à la brûler. Elle ne résista donc pas à passer une nouvelle fois sa main sur ses yeux.
Elle regarda ensuite autour d’elle, pour se reprendre et reprendre le fil de son trajet avant de s’engager dans la bonne direction pour aller chez elle.
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes :
Jeu 16 Mar 2023 - 20:36
La onzième mésaventure
Le Docteur n'avait même pas conscience qu'il s'était un peu emballé. La plupart du temps, il partait dans tous les sens, sans même s'en apercevoir. Il était plutôt dans sa nature de mélanger toutes les références qu'il avait et d'essayer d'additionner des choses qui n'avaient pas forcément à l’être. La jeune lycéenne ne sembla pas prendre ombrage de la façon dont le Docteur partait dans tous les sens et cela lui plut. Quand quelqu'un était capable d'accepter ses excentricités, il filait automatiquement sur sa bonne liste. Pour le moment, l'essentiel était qu'elle ne soit pas blessée et qu'il n'y ait pas trop de conséquences en ce qui concernait son état physique.
« Bonne nouvelle, très bonne nouvelle. Les humains ne sont décidément pas très attentifs. Cette personne aurait pu remarquer que vous étiez au milieu de la route et s'arrêter. Je dois bien avouer que je trouve ça fort désespérant. »
Il fallait également reconnaître que le Docteur pouvait être désespérant lui-même, même s'il ne s'en rendait pas compte. En attendant, il n'était pas question pour lui d'abandonner cette jeune fille à son sort avant de l'avoir rendu à son responsable légal. On ne savait jamais qu'ils puissent arriver quelque chose entre le moment où il la laissait et celui où elle rentrerait chez elle. Il avait l'impression qu'il se passait quelque chose, mais comme cela arrivait régulièrement, il ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. Le résultat, c'était qu'il se posait des questions et qu’elle seule avait les réponses.
« Je trouve ça plus sécurisé, en effet. Par où est-ce ? Par ici ? »
Comme il ne savait toujours pas de quelle façon mettre des mots sur l'impression qu'il avait, la seule solution qu'il voyait, c'était de la faire parler afin d'être sûr que tout irait bien et peut-être de comprendre ce qui le dérangeait. Il avait pourtant l'impression que la jeune fille n'était pas du genre à se plaindre et cela n'allait pas lui faciliter les choses pour découvrir ce qu'elle cachait. Il n'avait pas l'habitude d'extorquer des informations et avait plutôt tendance à poser des questions directes dont il était à peu près sûr d'avoir déjà la réponse. Mais ici, il ne l'avait pas.
« Etes-vous absolument sûre que tout va bien ? De ce que j'ai vu, on aurait dit que vous aviez un malaise en pleine rue. »
Mary Ingalls
▿ Ton univers : La petite maison dans la prairie (Série Télévisée)
▿ Date de naissance : 10/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Hétéro, célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Mélissa Sue Anderson
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : On peut toujours prévoir de futurs rps
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester, Apollon
Mary écouta le docteur critiquer l’automobiliste qui avait manqué de peu la renverser. Elle remarqua qu’il l’avait fait de telle manière qu’on pouvait penser qu’il n’était pas humain – contrairement à ce que laissait croire son apparence -.
« Les gens sont parfois pressés… Et je dois admettre que je me suis arrêtée d’une manière qui a dû prendre de court la personne qui conduisait… »
Si elle avait eu la peur de sa vie, elle n’en voulait pas pour autant au conducteur.
« Vous parlez des êtres humains comme si vous n’en étiez pas un ? » fit-elle avec curiosité.
Après quoi, elle eut la confirmation qu’il tenait à la raccompagner et constata qu’il semblait craindre pour elle ce qui pouvait lui arriver en route.
« C’est par ici » lui répondit-elle, en lui montrant la direction qu’il fallait prendre.
« A part les restes de la peur que j’ai eue, oui, ça va, vraiment. Je n’ai jamais fait de malaise pour autant que je sache donc pas de point de comparaison, mais je ne crois pas en avoir fait un »
Si effectivement elle était convaincue que ce n’était pas un malaise – malgré son ignorance en matière de médecine – elle continuait néanmoins à tenter de convaincre son interlocuteur autant qu’elle-même tout en jouant toujours les autruches. Mary voyait bien que ses yeux lui avaient fait défaut et que cela l’avait mise en danger, pour autant, elle se refusait à croire que la cause pouvait en être plus préoccupante qu’une simple fatigue. Seulement, si elle disait les choses ainsi, elle allait conforter son interlocuteur dans l’idée qu’il avait eue qu’elle avait fait un malaise… Autrement, pour s’expliquer davantage, elle devait parler de ses yeux et dans l’immédiat, ne voyait pas comment le faire sans dire qu’ils lui faisaient mal, ce qui équivalait à ses yeux à se plaindre.
« Ce sont juste mes yeux qui m’ont joué un tour, je crois que je les ai trop sollicités » finit-elle par dire, espérant rassurer son interlocuteur autant qu’elle essayait de se rassurer elle-même.
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes :
Dim 9 Juil 2023 - 2:51
La onzième mésaventure
Il est vrai que cela n'avait rien de très intelligent de s'arrêter au milieu de la route. Mais le Docteur était si souvent apparu à des endroits sans vraiment le vouloir qu'il était parfaitement conscient d’à quel point elle avait pu se retrouver à cet endroit malgré elle. Il était évident qu'elle ne s'était pas arrêtée pour le plaisir et que quelque chose lui avait fait le faire. Le Docteur ne s'intéressait pas souvent aux histoires des gens, sauf quand il s'agissait d'une situation de danger. C'est alors que les choses se compliquaient un peu. Il n’empêchait que le Docteur n'était pas vraiment ravi pour autant que l'homme ne se soit pas arrêté. Mais la bienveillance et la compréhension de la petite le touchèrent beaucoup.
« La douceur et la bienveillance dont tu fais preuve sont une belle démonstration de sagesse, chère petite. »
Il avait parfois tendance à parler sans réfléchir et notamment lorsqu'il s'agissait de mentionner le comportement des êtres humains face à leurs semblables. La petite était fine observatrice car elle n'avait pas pu s'empêcher de remarquer la façon dont il avait exprimé les choses. Oui c'était pour ce genre de perspicacité qu'il pouvait apprécier avoir des humains à bord du TARDIS. Mais avant de penser à cela, c'était avant tout la santé et le bien-être de cette jeune fille qui lui posait question. Il consentit tout de même à lui révéler la raison de ces paroles. Après tout, ce n'était pas vraiment un secret et il n'en avait jamais fait un mystère.
« Je viens d'une autre planète, la planète Gallifey. Mais en arrivant dans ce monde, j'étais un humain, comme toi. Aujourd'hui, j'ai retrouvé mon état de Seigneur du Temps, et je dois avouer que cela fait du bien. »
La jeune fille continuait d'assurer qu'elle allait bien, mais le Docteur, quoi qu'il ne le fût pas en médecine, avait la désagréable sensation qu'elle lui cachait quelque chose. Peut-être qu'elle se le cachait à elle-même aussi et que c'était pour cette raison qu'elle ne disait rien, mais il était persuadé qu'il valait mieux essayer de lui faire dire ce qui s'était passé exactement. Il était possible que ce ne soit pas grand-chose, mais le Docteur s’en voudrait de découvrir après coup qu’il aurait pu l'aider davantage et qu'il ne l'avait pas fait. Il avait toujours horreur de négliger la sécurité de quelqu'un même si c'était qu'une erreur qu'il commettait trop souvent.
« Il est compréhensible que vous ayez eu peur. La situation était des plus dangereuses. Je suis soulagé s'il ne s'agit pas d'un malaise. Disons qu'il vaudrait mieux consulter un professionnel si votre état de santé le requiert. »
En entendant que les yeux de la jeune fille lui avaient joué un tour, le Docteur ne pouvait s'empêcher de se demander si elle n'avait pas un autre problème plus important, caché en dessous de ce léger malaise. Il était évident que la vue ne vous faisait pas défaut aussi facilement sans une bonne raison. Il ne put s'empêcher de se demander si elle avait déjà consulté un spécialiste. C'était sûrement le cas si ce n'était pas la première fois, mais comme elle avait l'air de ne pas assumer, il n'en était pas sûr. Et la meilleure chose à faire pour elle était sûrement d'en parler à ses parents et c'est évidemment le conseil le plus judicieux à lui donner. Pour une fois, le Docteur allait donc se montrer judicieux.
« Vous devriez en parler à vos parents, vous ne croyez pas ? »
Mary Ingalls
▿ Ton univers : La petite maison dans la prairie (Série Télévisée)
▿ Date de naissance : 10/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Hétéro, célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Mélissa Sue Anderson
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : On peut toujours prévoir de futurs rps
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester, Apollon
Mary ne trouvait pas que le fait de montrer de la compréhension envers le conducteur ou la conductrice avait quoi que ce fût d’extraordinaire ni qu’elle fût plus sage qu’une autre adolescente de son âge. Elle se trouva donc légèrement embarrassée par le commentaire du docteur Eleven et ne sut trop quoi répondre à ce sujet. Il n’y avait pas grand-chose de plus à en dire, estimait-elle. Il attisa la curiosité de la jeune fille lorsqu’en réponse à sa remarque, il lui révéla venir d’une autre planète. Bien sûr, cela expliquait beaucoup de choses…
« Je peux vous demander comment est votre planète ? » fit-elle, bien disposée à ne pas insister s’il ne voulait pas en dire plus à ce sujet.
« Votre état de Seigneur du temps ? Ça veut dire que vous pouvez manipuler le temps ? D’après ce que j’ai compris de cette ville, aucun être vivant, humain, animal ou autre ne peut la quitter… » fit-elle, de plus en plus intriguée par les propos de son interlocuteur.
Après quoi, Mary continua à jouer les autruches sur son état et plus précisément celui de ses yeux, mais rassura son interlocuteur du mieux qu’elle le pouvait.
« Cet… incident… était impressionnant, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait consulter un professionnel de la santé… » répondit-elle.
Finalement, elle admit que ses yeux lui avaient fait défaut. Mais, elle en était encore à essayer de se convaincre elle-même que ce n’était rien, qu’elle faisait juste trop d’efforts visuels, à force d’étudier et de lire tout le temps, par toutes les lumières. Elle ne voulait juste pas admettre que sa vue avait encore baissé malgré le changement récent de lunettes. Et que le problème était donc peut-être plus sérieux qu’elle ne l’avait jusqu’alors pensé.
« Vous… croyez… ? C’est juste… tombé au mauvais moment, mais c’était sûrement passager… Et je ne voudrais pas inquiéter mon père adoptif pour rien… »
Et puis, elle ne voulait pas lui faire faire dépense sur dépense pour sa santé alors qu’elle savait que tout ce qui concernait les yeux était plutôt cher…
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes :
Dim 5 Nov 2023 - 1:12
La onzième mésaventure
Quand la jeune fille lui demanda comment était son monde et sa planète, le Docteur ne put s'empêcher d'adopter un regard un peu rêveur. Repenser à ce monde dont il n'était pas certain qu'il reverrait jamais la couleur, puisqu'il n'avait pas encore réussi à la retrouver, il lui était à la fois douloureux et nostalgique. Plusieurs de ses compagnons lui avaient demandé de parler de sa planète et il n'y était pas vraiment parvenu, persuadée qu'il n'y avait plus de Gallifrey à-cause de lui et que tout le monde avait péri par sa faute. Mais il savait désormais que ce n'était pas vrai et il pouvait y penser avec plus de paix.
« C'est une très belle planète avec de grandes montagnes et une terre rouge. Le ciel est magnifique. Mais je ne l'ai pas revue depuis bien longtemps et je ne sais même pas exactement où elle se trouve. Il m'est compliqué de tout vous expliquer mais je suis parvenu à la cacher dans un endroit, sauf que je ne sais pas moi-même où il se trouve. C'est étrange n'est-ce pas ? »
Le nom de Seigneur du Temps n'avait toujours été qu'un titre pompeux que les habitants de sa planète se donnaient, tout ça parce qu'il se croyait plus important que les autres. Ce qui donnait de véritables pouvoirs sur le temps, c'était la technologie qu'ils avaient réussi à développer. Sans cette technologie, il n'était pas vraiment différent de tous les êtres humains de ce monde. Le Docteur avait parfois une opinion un peu partagée de ses semblables et de leur orgueil sans se rendre compte à quel point il pouvait lui-même le manifester. Cela lui arrivait pourtant plus souvent qu’à son tour.
« Nous ne possédons pas vraiment le pouvoir de faire obéir le temps, mais nous avons le moyen de nous régénérer pour échapper à la mort un certain nombre de fois. Nous avons aussi développé des techniques qui nous permettent de voyager dans le temps et l'espace mais ici, ce genre de technologie semble bloqué, comme vous l'avez dit. »
Le Docteur était d'avis qu'il fallait prévenir le tuteur de la jeune fille de ce qui s'était passé, simplement pour qu'il puisse prendre les mesures si jamais il s'avérait que c'était plus grave que prévu. le Docteur n'était pas à proprement parler quelqu'un de très responsable, mais il tenait à préserver la vie et la sécurité autant que faire se pouvait et cette jeune fille était bien jeune pour se mettre dans une situation de danger qui pouvait lui faire être menacé à tout moment. Il ne lui appartenait pas de la contraindre à quoi que ce soit, mais il devait s'avouer inquiet.
« Il me semble pourtant que c'est là son rôle de s'inquiéter pour vous lorsque c'est nécessaire. Mais je peux peut-être m'avancer. Et puis, ne croyez-vous pas qu'il a le droit de savoir le danger que vous venez de courir ? »
Mary Ingalls
▿ Ton univers : La petite maison dans la prairie (Série Télévisée)
▿ Date de naissance : 10/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Hétéro, célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Mélissa Sue Anderson
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : On peut toujours prévoir de futurs rps
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester, Apollon
Mary s’était montrée curieuse de la planète du docteur.
« Eh bien… C’est un concept en soi que la manière dont vous l’avez cachée… Et vous y êtes extrêmement bien parvenu si vous ne parvenez plus vous-même à la retrouver. Elle était en danger pour que vous ayiez estimé nécessaire de faire cela ? »
Elle l’avait ensuite interrogé sur ce qu’il entendait par l’expression seigneur du temps et l’écouta donc attentivement :
« Ça ressemble… à une forme d’immortalité. Et c’est une manière d’échapper en quelque sorte au temps, non ? Mais, ça veut aussi dire que, n’étant plus sur votre planète, vous avez dû laisser bien des personnes derrière vous sans être sûr de les revoir… Ça n’est pas trop dur ? Ou alors, si elles sont vraiment proches de vous, vous êtes sûr de pouvoir les retrouver ? » continua-t-elle à l’interroger.
Quant à parler à Paul du danger auquel elle avait échappé… Elle voyait bien où son interlocuteur voulait en venir, mais en bonne tête de mule qu’elle était, elle restait campée sur ses positions.
« Je n’ai jamais aimé inquiéter mes parents, mes proches, ça ne risque pas de changer brutalement. »
A l’époque, elle tentait d’éviter des dépenses inutiles à ses parents en ne se plaignant de rien. Répétait-elle cette attitude parce que cela faisait désormais partie de son caractère ou les finances de Paul l’incitaient-elle à reproduire ce schéma ? Ou était-ce un mélange des deux ? Même elle n’aurait su répondre à cette question.
« Et le danger est écarté, non ? C’est ce qui compte… »
Le docteur avait eu le temps de lui répondre s’il le souhaitait quand elle se rendit compte que son domicile était en vue. Alors, en profitant pour changer de sujet, elle indiqua du doigt le bâtiment :
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes :
Ven 20 Sep 2024 - 2:50
La onzième mésaventure
Le souvenir de la Guerre du Temps était toujours aussi fort dans l'esprit du Docteur, mais ce n'était pas tellement étonnant en considérant le fait qu'il s'était rendu à cet endroit de son histoire durant son incarnation actuelle même si, en théorie, il n'aurait pas dû pouvoir le faire. Le résultat était le même, il avait fait en sorte que tout le monde pense que Gallifrey et les Daleks s'étaient entretués, ou qu'il avait lui-même mis fin à leur vie à tous. Mais la vérité était heureusement plus belle et il avait fini par le comprendre. La petite était curieuse et il n'aurait pas forcément voulu lui expliquer la vérité, mais tout remontait à sa mémoire et les mots sortirent tout seuls, comme s'il ne pouvait se contrôler.
« Il y a eu une guerre, la plus terrible guerre de tout l'univers. Mon peuple contre les Daleks, une race persuadée que toutes les autres races doivent disparaître à leur profit. Ma seule option était d'utiliser une arme pour les détruire tous, mon peuple comme les Daleks. mais j'ai fini par trouver une alternative, sauf que je n'ai jamais su si cela avait marché. Je ne pouvais pas le savoir, même si on m'a dit que j'y étais arrivé. Je ne suis jamais parvenu à en obtenir la preuve en la retrouvant. Mais je suppose que maintenant, ça n'a plus d'importance. »
Et pourtant, cela continuait de lui serrer le cœur d'une façon unique qui lui faisait dire que son peuple était encore bien présent dans son âme. Il lui sourit lorsqu'elle affirma que la régénération était une forme d'immortalité. Il ne l'avait jamais formulé comme ça mais d'autres l'avaient fait et il n'avait pas tort. Pour autant, cela restait seulement partiellement vrai. Il y avait une fin et il était le dernier. Non seulement le dernier de son espèce mais le dernier de ses régénérations possibles. Enfin, c'est ce qu'il avait cru avant de savoir qu'il en existait un après lui, qui ne lui avait pas forcément dit comment il se faisait qu'ils étaient encore en vie.
« Normalement, cela a une fin. Douze régénérations, pas une de plus. Mais j'ai découvert que le Docteur de mon futur s'était régénéré une treizième fois. Je ne sais pas comment ça a été possible, mais je sais que ce n'est pas éternel. »
Il comprenait cette sensation de ne pas vouloir embêter ses parents et ses proches avec ses soucis de santé. Il avait eu de nombreuses fois l'occasion de communiquer ses soucis à d'autres personnes sans le faire parce qu'il estimait que c'était à lui de porter ce poids. Il comprenait mais il n'approuvait pas, pas pour elle. Elle était une enfant et elle avait droit à une protection en tant que telle. Il ne pouvait pas la laisser se refuser à cette protection sous le prétexte de son envie de protéger les siens. Elle devait faire confiance à celui qui avait la charge de son éducation.
« Je comprends. Et que dirais tu si la santé de cette personne faisait qu'il risquerait de se mettre en danger et qu'il ne te le dise pas pour te protéger ? Que ressentirais tu alors ? »
Mary Ingalls
▿ Ton univers : La petite maison dans la prairie (Série Télévisée)
▿ Date de naissance : 10/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Hétéro, célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Mélissa Sue Anderson
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : On peut toujours prévoir de futurs rps
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester, Apollon
Mary se rendit compte que le docteur avait répondu avec une certaine… spontanéité, comme automatiquement. Elle se dit qu’il devait vraiment avoir besoin de partager ce qu’il avait vécu. Alors, elle l’écouta attentivement.
« J’ai eu la chance de ne vivre aucune guerre, mais on les étudie en Histoire et ce sont toujours des moments terribles. La ou les personnes qui vont ont dit que vous avez réussi doivent avoir raison, après tout, que vous ne retrouviez pas votre planète est la preuve, comme je le disais, que vous l’avez très bien cachée. Elle doit donc être en sécurité même si cela signifie que vous ne pouvez pas y retourner. Et c’est une alternative qui valait effectivement mieux que l’extermination de deux races, même si les Daleks poursuivaient cet objectif par rapport à votre monde. Je ne suis pas sûre que d’ici, vous parviendrez à en savoir plus, à moins de rencontrer quelqu’un qui soit à la fois de votre monde et de votre présent ou futur… »
Mary avait trop bon cœur pour souhaiter la mort de qui que ce fût, de quelqu’être que ce fût et ce même si elle savait que la mort faisait partie du cycle naturel de la vie.
« Vous avez retrouvé des gens de votre monde depuis votre arrivée ici ? » continua-t-elle sur le sujet, question posée avec bienveillance, mais qui lui permettait aussi de fuir la question de l’accident qu’elle venait d’avoir, d’essayer d’esquiver le sujet.
Puis, la conversation tourna sur les régénérations du docteur :
« Eh bien, la limite de douze a visiblement été repoussée ou contournée, à partir de là, on peut se demander si vous aurez une quatorzième incarnation ou si cela continuera encore, mais j’imagine que là aussi, il vous sera difficile de savoir »
Malgré tout, le docteur avait remis le sujet de son accident sur le tapis, essayant de la convaincre d’en parler à Paul. Son argument était pertinent, et pourtant… Le passé avait bien prouvé que cela ne l’empêchait pas de ne pas vouloir embêter ses parents ou tuteurs avec des questions de santé.
« Je pourrais vous dire que ça m’inquièterait et ne me plairait pas, mais que j’estimerais être mal placée pour critiquer, et ça ne serait pas totalement faux, mais en fait… J’ai déjà vécu quelque chose de similaire dans ma vie d’avant et ça ne m’empêche pas de ne pas vouloir inquiéter mes proches pour des raisons de santé. Quand avec mes parents on s’est installés dans le Minnesota, mon père a travaillé pour plusieurs patrons différents. Il avait besoin d’un certain nombre de choses pour notre installation et on le lui a accordé contre des travaux divers. Mon père est tombé d’un arbre et s'est cassé plusieurs côtes. Il aurait dû se reposer pendant quinze jours, mais comme on risquait de nous prendre nos bœufs, dont il avait besoin pour cultiver les champs, il a décidé de reprendre le travail qui consistait à porter des sacs de graines pour un fermier, de les mettre à l’abri. Bien sûr, c’était trop lourd pour lui dans son état, alors, avec ma petite sœur, Laura, on a voulu l’aider jusqu’à ce que les hommes du village prennent notre relai, en faisant la chaîne, pour nous aider, considérant que ce n’était pas à des petites filles de le faire. J’avais dix ou onze ans, Laura sept ou huit. Ça ne m’a pas empêché par la suite de ne pas dire à mes parents que je n’arrivais plus à suivre en classe parce que je n’écrivais plus assez vite, j’avais du mal à voir au tableau. C’est papa qui s’en est rendu compte en me voyant faire mes devoirs. Alors, certes, si Paul se mettait en danger en ne me disant pas qu’il avait un problème de santé pour me protéger, ça ne me plairait pas, c’est vrai, mais je comprendrais totalement aussi son choix. » expliqua-t-elle.
L’argument du docteur aurait porté avec beaucoup de monde, mais avec la tête de mule qu’était Mary dans le domaine de la santé, elle n’était pas encore convaincue, d’autant moins que pour sa part, elle restait persuadée à ce stade que cet accident qu’elle venait d’avoir n’était qu’un incident sans lendemain et en tant que tel, ne méritait pas de s’y attarder tant que ça. Ou essayait-elle de s’en convaincre ? Toujours était-il qu’elle ne mesurait pas l’état de sa vue.
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes :
Jeu 10 Oct 2024 - 16:34
La onzième mésaventure
Le Docteur n'avait jamais cherché la reconnaissance ou l'approbation de ces compagnons sur les actes qu'il avait accomplis concernant sa propre planète. Clara y avait été mêlée parce qu'elle faisait partie du voyage quand il avait pris la décision de changer le cours de sa propre existence. Compte-tenu du fait que le Docteur ne se souvenait de rien, ce changement ne semblait pas si terrible que ce que l'on pouvait penser au départ et en plus, il semblerait que ce n'était peut-être pas un changement puisque cet élément pouvait bien être une histoire en boucle. Il y avait eu un nombre incalculable de Docteurs ce jour-là.
Mais les encouragements de la jeune fille lui faisait du bien. Il était convaincu d'avoir fait le meilleur choix et il savait bien que ce choix était le plus humain que l'on puisse faire, même si aucun humain n'était concerné dans l'affaire. Enfin, encore une fois, sauf Clara. Mais Clara avait une place un peu étrange dans la vie du Docteur et à l'instar de River, elle n'était pas vraiment une humaine ordinaire. Elle n'avait pas de particularité physique, mais son histoire avait contribué à celle d'un homme vieux de plus de 1200 ans. En l'occurrence, Gallifrey pouvait être entière ou non, elle n'était pas ici.
« Quoi qu'il se soit passé, ils devront désormais se passer de moi. Je me demande s'ils arriveront à y survivre », lança-t-il avec un clin d'œil à l'égard de la jeune fille, avant qu'elle ne lui demande s'il y avait des gens de son univers. « Mais tout à fait ! Clara, Amy, Rory, plusieurs versions de moi-même, une version de mon plus ancien ennemi et ami à la fois. C'est compliqué les relations avec les Seigneurs du Temps. Presque autant qu'avec mon épouse. »
La tactique du Docteur ne consistait pas à forcer qui que ce soit à entendre raison. Il énonçait généralement des vérités d'ordre général, qui avait le pouvoir de faire évoluer certaines considérations auprès de certaines personnes. Si cela n'arrivait pas, il n'y pouvait rien. Il se contentait de poursuivre la conversation comme si de rien n'était. Ce n'était que de cette façon qu'il pouvait obtenir des résultats et puis, il ne pouvait faire autrement que de considérer que chaque personne qu'il rencontrait devrait avoir le droit de faire ses propres choix et de prendre ses propres décisions sans que cela ne soit impacté par son opinion personnelle. En tant que créature plus évoluée et théoriquement plus sage, il aurait pu avoir une influence dont il ne voulait pas assumer les conséquences. C’était la raison pour laquelle il avait brisé la foi d'Amy en lui et également la raison pour laquelle Il refusait d'imposer son opinion, sauf parfois, en cas de danger immédiat.
« Je vois. C'était très courageux de votre part de venir en aide à votre père. Et je suis certain que vous viendriez en aide à votre père actuel de la même façon. Et s'il avait besoin de votre aide un jour, je suis certain que vous feriez tout ce qui est en votre pouvoir pour être capable de l'aider, et ne pas le laisser tomber soudainement à un moment le plus inopportun. »
Il avait dit ça sur le ton de la conversation et il n'était pas certain quelle entendrait son message, mais peu importait. Maintenant, c'était entre elle et elle-même. Il aurait pu dire à cet homme ce qui était arrivé à sa fille, mais il n'avait jamais été très doué avec les parents. Quoi qu'il advienne, il garderait un œil sur cette jeune fille d'une manière ou d'une autre. Il n'était pas question qu'il prenne de trop gros risques en sachant quelle pouvait ne pas y survivre.
Mary Ingalls
▿ Ton univers : La petite maison dans la prairie (Série Télévisée)
▿ Date de naissance : 10/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Hétéro, célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Mélissa Sue Anderson
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : On peut toujours prévoir de futurs rps
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester, Apollon
Mary discutait avec le docteur en rentrant chez elle, évitant de son mieux le sujet qui fâchait : la raison pour laquelle Eleven avait jugé bon de l’accompagner. Elle n’en était pas moins sincèrement curieuse de sa vie passée.
« Ah, oui, vu la situation actuelle, ils vont devoir effectivement se passer de vous. » acquiesça-t-elle, tout à fait consciente que repartir d’ici paraissait peu probable et plus le temps passait, plus elle était convaincue qu’elle ne reverrait des personnes de sa vie d’avant que si elle venait à les croiser en ville. Si elle n’avait pas à se plaindre de sa vie auprès de Paul, loin de là, ses parents, ses sœurs lui manquaient cependant parfois quand elle pensait à sa vie d’avant la lune rouge.
Elle avait ensuite essayé de savoir s’il avait retrouvé certaines de ses connaissances ici. Et il semblait avoir eu plus de chance qu’elle en la matière.
« Ça doit être… assez… bizarre de rencontrer plusieurs versions de soi-même ? Savoir qu’il en existe et les rencontrer doivent être deux choses assez différentes, non ? Si votre plus ancien ennemi qui est aussi votre ami est également un seigneur du temps, ça a l’air compliqué entre vous effectivement. Ou alors, vous avez l’un, l’autre ou les deux beaucoup changé pour que votre relation évolue à ce point… »
Mary n’avait pas eu le sentiment d’être particulièrement courageuse lorsqu’elle avait aidé son père, elle l’avait fait parce que c’était son père, sûrement aussi parce qu’elle n’avait pas supporté de le voir ainsi se détruire la santé pour elles.
« Je n’ai pas eu l’impression d’être particulièrement courageuse ce jour-là, je l’ai fait, c’est tout. Et oui, je n’hésiterais effectivement pas à aider Paul si je devais remarquer qu’il en ait besoin. Je le fais parfois dans son travail, sans compter le fait de participer aux tâches de la maison, parce que mes parents m’ont éduquée de cette façon. Donc c’est normal pour moi »
Elle devinait où il voulait en venir, que l’amour d’une famille, que celle-ci fût biologique ou recomposée poussait à bien des choses. Et elle savait bien que Paul ferait de son mieux pour elle, ça n’était ni le problème ni le fond de la question à ses yeux.
« Je n’ai pas peur que Paul me laisse tomber à un moment inopportun, j’ai confiance en lui. Je crois que c’est plutôt… Je n’ai pas envie de lire de la peur ou de la douleur dans son regard dont je serais l’objet. Même si je sais bien que certaines choses ne dépendent pas de moi. »
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes :
Mer 30 Oct 2024 - 12:08
La onzième mésaventure
Le Docteur était plutôt inquiet pour son monde. Il n'avait jamais envisagé tous les impacts que cela pouvait avoir s'il n'avait pas été là. Mais il était persuadé que la Terre aurait été annihilée ou détruite à de multiples occasions. Ou plutôt, il y avait de multiples occasions qui auraient pu faire quelle le soit et qu'il avait empêché. Il n'était pas certain que la Terre serait à même de gérer la prochaine invasion. Elle avait peut-être même déjà eu lieu. Mais il était trop tard. Après, s'il y avait des anciennes versions de lui-même qui se trouvaient dans ce monde, peut-être que de futurs lui-même pouvaient s'occuper du sien.
Rencontrer d'autres lui-même commençaient à devenir une habitude. C'était arrivé de nombreuses fois, bien trop souvent d'ailleurs par rapport à ce qu'il aurait été normal, car un Seigneur du Temps n'était pas censé croiser sa propre route. Le Docteur l'avait pourtant fait à de nombreuses reprises. À chaque fois, le discours était le même. Ça n'aurait pas dû pouvoir se faire et ça s'était fait quand-même. Il avait carrément visité son propre tombeau, ce qui était totalement interdit. Le Docteur faisait partie de ceux qui avaient poussé les limites des lois du temps largement au-delà de tous les autres réunis. Mais il s'en était sorti.
« Oh, ce n'est pas la première fois. C'est très loin d'être la première fois. L'avantage de changer de tête et de personnalité, c'est que chacun de ceux que j'ai été est une personne à part entière et une part de moi en même temps. Ça rend les rencontres particulièrement intéressantes. »
Il ne pouvait absolument pas dire que le maître avait changé. Il avait changé de tête, à son image. Mais de ce qu'il avait connu de lui au moment où il était arrivé dans ce monde, sa personnalité n'avait pas vraiment évolué. Il avait vu une véritable évolution en croisant Missy. Mais les choses étaient bien différentes et cette évolution ne lui appartenait pas. Elle était en rapport avec son futur et ce qu'il avait fait de la situation. À partir de cette considération, il ne s'incluait pas dans ce processus. En revanche, il admettait le fait que cette possibilité existait, ce qui était déjà beaucoup.
Si la petite était courageuse, il était évident que cela faisait partie de son éducation et de la manière dont elle avait vécu les choses dans sa vie. Mais il n'empêchait qu'elle eût du courage et que même si elle ne le ressentait pas comme ça, elle avait un sens du sacrifice au-delà de la moyenne des gens. Cela faisait peut-être tout simplement partie de sa personnalité, et c'était certainement aussi pour ça qu'elle ne s'en rendait pas compte. D’autres éduqués selon le même précepte pourraient préférer renoncer à ce qu'ils avaient appris parce que ça ne leur convenait pas. Elle ne le faisait pas.
« Vous faites peut-être ce que l'on vous a appris, mais il est possible que certaines personnes profitent de vivre dans une époque plus facile pour arrêter de faire ce qu'on leur a appris parce que c'est quelque chose qui les ennuie. Avez-vous pensé à ça ? Aussi, cela est tout de même à votre avantage que vous le poursuiviez. »
Ce que le Docteur ne prenait pas forcément en compte, c'est qu'il y avait une différence entre époque plus facile et situation plus facile. L’époque permettait peut-être d'avoir des choses que l'on n'avait pas dans le passé, mais cela n empêchait pas que la situation de certaines personnes dans cette ville demeurait compliquée et incluait des sacrifices qui étaient dignes de ceux de l'époque de Mary. Le Docteur n'avait pas besoin de faire ces sacrifices là. Donc, il ne les avait pas en tête. Ça ne voulait pas dire que ces sacrifices n'existaient pas. Mais il ne s'en rendait pas compte.
« Je comprends que vous vouliez le protéger. On veut toujours protéger ceux qu'on aime. On veut toujours leur faire plaisir aussi. Il est parfois difficile d'agir différemment, simplement parce que c'est ce que voudrait l'autre. C'est pourtant la façon la plus sincère de faire les choses, vous ne croyez pas ? »
Contenu sponsorisé
La onzième mésaventure [PV Eleven]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum