Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Terminé) Une nouvelle rencontre - Molly
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages

— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

(Terminé) Une nouvelle rencontre - Molly

Belle Desloges

Belle Desloges

(Terminé) Une nouvelle rencontre - Molly  Tumblr_pf0g9iIUaE1v917cto2_400
▿ Ton univers : La Belle et la Bête.
▿ Date de naissance : 25/06/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Libraire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Emma Watson
▿ Copyright : nathalieskinoblog & lokihiddleston (gifs) & showmeyouricons (avatar)
▿ Disponibilités rp : Disponible (CLARKE & JEREMIAH & ELIZABETH & SOPHIE & AMBROSE)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Camille de Fleurville - Clara Oswald - Octavia Blake - Sabrina Spellman - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Dalia d'Agrabah - Mina Harker - Mikasa Ackerman - Josephine Lightbourne - Gwen Stacy
▿ Messages : 744
▿ Points : 1023
▿ Date d'inscription : 05/08/2019
▿ Notes : RPS EN COURS :

CLARKE & JEREMIAH & ELIZABETH & SOPHIE & AMBROSE

(Terminé) Une nouvelle rencontre - Molly  1dfb6c5d231904bf65d1051eb47b9d8e6717b79c
(Terminé) Une nouvelle rencontre - Molly  Zlcs

Dim 22 Sep - 21:29

La librairie était très active ce matin. En effet, nombreuses étaient les personnes qui y entraient pour demander des conseils. Belle en était ravie. Elle aimait savoir que les gens s'intéressait à la lecture. Elle savait qu'ils allaient pouvoir se perdre dans des histoires, s'imaginer l'univers... Belle aimait prendre le temps de cerner ses clients pour pouvoir leur conseiller le bouquin qui leur correspondrait le mieux. Elle n'était pas là pour la vente. Elle n'essayait pas de vendre tout et n'importe quoi à n'importe qui. Ce n'était pas du tout elle. Une jeune femme était d'ailleurs entrée à la librairie depuis quelques minutes et ayant l'air un peu perdu Belle avait décidé d'aller la voir, afin de lui apporter certains conseils si elle en avait besoin. Si cette femme refusait son aide alors elle se retirait gentiment avant de se tourner vers d'autres lecteurs ou vers le bouquin qu'elle était actuellement en train de lire et qu'elle dévorait toujours avec autant de passion que tous les bouquins ayant précédés. « Bonjour. Avez-vous besoin d'aide ? Puis-je vous conseiller ? » Toujours souriante, Belle attendait la réponse de la jeune femme qui se trouvait face à elle, pour savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Dim 22 Sep - 22:33

Les gens avaient tendances à penser que le métier de médecin légiste surtout pour une femme, c’était un peu glauque, mais Molly aimait son métier. Même si on pouvait considérer qu’elle avait un humour un peu morbide, pas surprenant quand on passait la journée entourée de cadavre. Cependant, elle restait une femme normale, qui aimait la romance et qui malheureusement jusqu’à présent n’avait pas eu de chance en amour, dire qu’elle avait failli se marier à un type très bien, mais non, ils avaient rompu leurs fiançailles, sans doute à cause de l’homme qu’elle n’avait jamais pu oublier et qui avait trouvé le moyen de revenir d’entre les morts. Pourquoi pensait-elle encore à lui surtout après ce qu’il lui avait fait subir, ce fichu appel téléphonique. Cette nouvelle ville, c’était aussi un nouveau départ pour elle, même si elle ne comprenait pas son arrivé aussi. Elle doit bien avouer que ses amis lui manquaient, en fait elle n’avait que Toby son chat qui était avec elle, mais pas de trace de ses autres proches, sa filleule lui manquait beaucoup. La jeune femme avait besoin de se changer les idées et elle avait envie de lecture, voila pourquoi elle se retrouvait dans cette librairie. « Bonjour, j’aimerai une histoire d’amour qui finisse bien. » Un truc assez banale, en cas son interlocutrice avait l’air très gentille.
Belle Desloges

Belle Desloges

▿ Copyright : nathalieskinoblog & lokihiddleston (gifs) & showmeyouricons (avatar)
▿ Disponibilités rp : Disponible (CLARKE & JEREMIAH & ELIZABETH & SOPHIE & AMBROSE)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Camille de Fleurville - Clara Oswald - Octavia Blake - Sabrina Spellman - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Dalia d'Agrabah - Mina Harker - Mikasa Ackerman - Josephine Lightbourne - Gwen Stacy

(Terminé) Une nouvelle rencontre - Molly  1dfb6c5d231904bf65d1051eb47b9d8e6717b79c

Lun 23 Sep - 2:05

La nouvelle cliente de Belle souhait lire une histoire romantique, une terminant bien de préférence. L'avantage des livres, c'était que l'on pouvait choisir, en quelque sorte, le déroulement de l'histoire. « Je peux vous proposer différents romans qui pourraient vous intéresser. » Belle se plaçait devant une étagère de sa boutique et avait attrapé quelques bouquins qui pourraient plaire à sa cliente. Les bouquins en mains, Belle les déposaient sur une table non loin d'elles, afin d'exposer chacune des couvertures à la cliente. « Plusieurs romances s'offrent à vous comme vous le voyez. Elles finissent toutes bien, mais certaines d'entre elles ont mal commencé. J'ai lu tous ces romans au moins une fois et j'ai d'avantage dévoré celui-ci. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai véritablement accroché à leur histoire compliqué, mais belle et passionnée. » Belle avait véritablement lu tous ces ouvrages, mais elle avait plus accroché avec celui qu'elle était en train de tendre à la cliente qui se trouvait face à elle. « Je peux vous laisser un instant pour feuilleter l'ouvrage, lire le résumé, savoir si vous pensez accrocher avec l'histoire. Je reviens très rapidement vers vous. » Belle s'était écartée de la cliente le temps de quelques minutes à peine. Pendant ce temps, elle avait encaissé une autre cliente, ayant fait un choix très différent de lecture, elles avaient échangé quelques mots et Belle était retournée auprès de son autre cliente. « Vous avez fait votre choix ? Vous prenez celui-ci ? »
Anonymous

Invité

Lun 7 Oct - 18:49

C’était bien de tomber sur quelqu’un qui s’y connaissait, il y en a qui se moquerait d’elle, mais bon elle était comme elle était, une jeune femme qui rêve d’un conte de fée qui ne se produit toujours pas pour le moment. « Merci beaucoup, vous avez l’air d’être une passionnée de lecture, ça se voit de la façon dont vous en parler. Je n’ai rien contre les histoires compliquées, c’est toujours intéressant d’avoir des rebondissements, sinon on s’ennuie. » Au moins elle n’était pas dirigée vers des livres au hasard. « Merci je vais jeter un coup d’œil. » Si son interlocutrice avait l’air d’adorer ce livre, peut être qu’il pourrait plaire à Molly. Elle le feuilleta, le résumé lui plaisait énormément et elle put lire les premières phrases du livres, c’était fluide, ça se lisait facilement, il y avait ce qu’il fallait. Après quelques instants la libraire était revenue auprès d’elle. « Je vais prendre celui-là, j’ai un bon pressentiment puis vous avez l’air de vous y connaître. » Puis si ce livre lui plaisait, elle reviendrait en choisir d’autres avec plaisir. « Cela peut paraître idiot, mais il m’arrive de m’imaginer d’être l’héroïne d’un roman et de vivre une belle romance, malheureusement dans la vraie vie je n’ai pas de chance. » C’était peut être pathétique de dire ce genre de chose, mais son interlocutrice semblait être quelqu’un de gentille, qui ne se moquerait pas d’elle.
Belle Desloges

Belle Desloges

Mer 8 Jan - 23:31

Belle aimait la lecture, il n’y avait aucun doute le dessus. Bien qu’à cause de cela, tout le monde la trouvait autrefois étrange. « En effet, j’aime beaucoup lire. J’ai toujours aimé cela. Je passe d’ailleurs le plus clair de mon temps plongé dans des romans. C’est d’ailleurs pour cela que je tiens cette librairie. Cela me permet d’assouvir ma passion et de la partager également. Et je suis tout à fait d’accord avec vous, il faut savoir se passionner d’une histoire, alors un peu de complications de ne fait pas de mal. » La jeune femme allait jeter un coup d’œil au livre. Belle lui souriait comme pour confirmer ce qu’elle venait de lui dire. Pour la laisser lire tranquillement Belle s’était éloignée un instant. « Je suis certaine qu’il vous plaira. Vous allez très rapidement être prise par l’histoire et vous verrez, vous n’allez plus vouloir décrocher du livre. » En tous cas, c’était ce qui arrivé très régulièrement à Belle. Elle avait souvent du mal à sortir d’un roman, quand elle le pouvait, elle dévorait les romans d’une seule traite, mais ce n’était malheureusement pas toujours possible. « Non, ce n’est absolument pas idiot. C’est tout à fait normal de se mettre dans la peau du personnage principal. On s’attache bien souvent à ses personnages et on se met à leur place. On se met à rêver d’être cette personne, on s’imagine vivre son histoire. Que l’histoire soit romantique, que ce soit un roman d’action, un roman de choses surnaturelles, peu importe, au final le type d’histoire, on s’y attache souvent. Pour tout vous dire, je me mets moi-même très régulièrement dans la peau des personnages de Roman. » Belle s’imaginait bien souvent des histoires, elle s’imaginait vivre d’autres vies, elle s’imaginait être une autre personne...

Anonymous

Invité

Jeu 6 Fév - 12:12

Décidemment ça se voyait que cette jeune femme était passionnée par ce qu’elle faisait et c’était une bonne chose. Il y avait beaucoup de personnes qui exerçaient un travail qui ne leur plaisait pas, mais bon quand on a besoin d’argent pour vivre, on prend ce qu’on a. Molly avait trouvé la voie qui lui convenait, même si certains trouvaient ça bizarre comme métier. « Vous devriez écrire un livre, je suis sûr que vous y arriverez. » Après tout, la libraire en lisant beaucoup apparemment, elle pouvait bien finir en tant qu’auteur et Molly se ferait un plaisir de le lire. « Je vous fais confiance, même s’il ne faut pas que j’oublie d’aller travailler, même si les morts seront toujours là à mon retour. Désolé mon humour est un peu déplacé, mon travail doit m’influencer. » Un jour, elle risquait de passer pour une psychopathe à force de parler de cadavres, mais bon comme elle en voyait tout le temps à son travail, c’est normal que ce genre de chose ressorte quand elle est en repos, c’est plus fort qu’elle. Puis d’un côté, elle pouvait être fleur bleue, romantique à sa façon, même si ses goûts au niveau des hommes pouvaient paraître douteux. « Vous me rassurez en me disant ça, je pense qu’on a tous besoin de s’évader. » Parfois son chat Toby venait se mettre sur elle quand elle lisait, à croire que ce chat était jaloux quand elle ne s’occupait pas de lui. « Au fait je suis Molly et vous ? » C’est vrai qu’elle ne connaissait pas son prénom, même si ça ne se faisait peut être pas trop de demander la prénom de la jeune femme sur son lieu de travail, tant pis c’était fait.
Belle Desloges

Belle Desloges

Mer 12 Fév - 20:08

Les deux jeunes femmes parlaient de lecture, Belle conseillait certains livres, certaines histoires. Belle était totalement à l’aise quand elle parlait de lecture, peu importait la personne qui se trouvait face à elle. « Merci de le penser. Je n’y ai jamais songé. C’est, en effet, quelque chose qui me plairait bien, je pense. J’ai lu tellement de livres dans ma vie, je suis certaine que je pourrais en être capable. » Belle aimerait beaucoup écrire son propre roman, avoir ses propres lecteurs. Cette idée lui plaisait bien, peut-être que grâce à cette femme Belle allait se mettre à la rédaction de son propre roman et ainsi devenir auteure. « Quand nous sommes en train de lire ou quand nous parlons lecture, on ne voit pas le temps défiler. » Belle marquait une courte pause, il était vrai que quand elle était plongée dans un roman ou en train de discuter lecture, elle pouvait en oublier le temps, ne plus le voir passer. « Vous faites quoi comme métier ? » Belle était connue pour sa curiosité et la phrase de cette femme lui avait fait se poser la question. Même si elle avait quelques idées sur le métier qu’elle pouvait effectuer. « Tout à fait, tout le monde à besoin de s’évader. » Belle la première et elle ne s’en cachait pas. Tout le monde avait besoin de penser à autre chose, de se mettre à la place d’autres personnes ayant quelque chose d’attirant, comme un style de vie, un monde attirant… Même si ce n’était pas à travers la lecture, tout le monde s’évadait, il y avait tellement de façon de le faire. « Je m’appelle Belle. » Belle pouvait enfin mettre un nom sur ce visage : Molly. Ce n’était pas la première fois que des personnes lui demandait son prénom, Belle trouvait cela un peu étrange au début. Elle n’avait pas pour habitude d’avoir ce genre de contact avec les autres, mais avec le temps, elle commençait à s’y faire, ici personne ne la rejetait pour son attitude, pour ses goûts et pour ses différences avec les autres, qui n’étaient peut-être pas aussi prononcée dans ce monde.
Anonymous

Invité

Mer 26 Fév - 11:00

« Puis je le lirai si vous en écrivez un, je suis sûr que ça marchera bien. » Bon sur le coup, elle était optimiste, mais elle était aussi sincère, une personne passionnée de livres, comme cette libraire devrait tenter sa chance, qu’est ce qu’elle risque au pire ? Puis il y avait sûrement une petite maison d’édition en ville, il y avait de tout dans cette ville, c’était incroyable. « C’est vrai, heureusement que je n’ai rien de prévu, je risquerai d’arriver en retard. » C’est vrai qu’en regardant l’heure maintenant, elle se rendait compte que ça faisait un petit moment qu’elle était ici. Bon apparemment il n’y avait personne, donc ce n’était pas grave si elle continuait de parler avec elle. Cela changeait quand même des cadavres et compagnie, elle avait tellement travaillé avec la police et avec Sherlock qu’elle parlait souvent de corps dont elle s’était occupée, mais bon normal vu son travail. Bon elle avait sous-entendu quel genre de métier elle faisait, peut être que son interlocutrice avait compris l’allusion, même si ce n’est pas le métier le plus courant. Bon elle ne pouvait pas esquiver la question et puis elle n’en avait pas honte. « Je suis médecin légiste. » Elle était fière de son travail, elle avait fait des études pour ça, bon elle aurait pu choisir une autre branche de la médecine, mais elle avait choisi celle-ci. Elle avait l’impression qu’une complicité était en train de naître entre les deux jeunes femmes, c’était tellement facile de parler avec elle, même si la libraire était plus jeune qu’elle, ça lui rappelait qu’elle ne rajeunissait pas. Le moment des présentations étaient venus, Molly avait pris l’initiative de se présenter en première. « Ce prénom vous va à merveille. » Les parents de cette jeune femme avaient bien choisi, elle ne risquait pas de trouver un diminutif à ce prénom, de toute façon c’était inutile.
Belle Desloges

Belle Desloges

Mer 26 Fév - 17:07

« Vous êtes adorables, ça fait vraiment plaisir d’entendre ça. » Belle ne connaissait cette femme que depuis qu’elle était entrée dans la librairie, mais elle lui était sympathique. Elle lui avait conseillé de se mettre à l’écriture de son propre livre, ce que Belle allait certainement faire, puisque l’idée lui plaisait bien. Et puis cette femme disait qu’elle était certaine que ça marcherait et qu’elle serait elle-même une de ses lectrices. Tout cela faisait plaisir à entendre, et donnait un peu plus confiance à Belle. « Sans doute oui. » Il était vrai que quand l’on parlait lecture, on pouvait rester des heures à le faire sans se rendre compte du temps qui passait. Heureusement, la jeune femme en face de Belle semblait apprécier elle aussi la lecture, elle ne serait sans doute pas dans une librairie recherchant un livre pour elle dans le cas contraire. La librairie était calme, Belle n’avait pas besoin de s’occuper de plusieurs clients à la fois, elle pouvait donc se consacrer à la brune, comme elle le faisait depuis un moment déjà. « Je l’aurais parié. » Belle souriait, elle avait raison sur le métier de la personne avec qui elle discutait depuis un moment maintenant. Enfin, elle n’aurait pas pu le deviner sans cette blague qu’elle avait faite un peu plus tôt. Ce n’était pas le genre de métier que ferait Belle, cela serait beaucoup trop insupportable pour elle, elle préférait lire, conseiller, vendre des lectures, les cadavres, c’était sans doute mieux dans les livres qu’en vrai. « Je vous remercie. » Belle était toujours courtoise, elle n’avait pas perdu ce trait de caractère depuis son arrivée ici, elle n’avait d’ailleurs pas réellement changé depuis qu’elle était dans ce monde. « Vous n’étiez jamais venu ici depuis l’ouverture ? » Belle possédait cette librairie et pour le moment, elle y travaillait seule, elle aurait sans doute remarqué cette personne si elle était déjà venue par le passé, où alors, elle était peut-être déjà venu dans des moments beaucoup moins calme que celui-ci, dans ces cas-là, il était possible que Belle ne se souvienne pas de son visage.
Anonymous

Invité

Jeu 5 Mar - 17:31

« Je le pense. » Elle était adorable ? On la trouvait gentille, petite fragile Molly, alors qu’elle était bien plus forte que ce qu’on croyait, elle était capable de voir à travers les gens, elle savait observer, elle pouvait être une oreille attentive pour celui ou celle qui en a besoin. « C’était facile à deviner ? » Il faut dire que la jeune femme un assez gros indice et en plus avec son humour spécifique, c’était rare qu’on ne le remarque pas. A croire que les deux jeunes femmes se faisaient des compliments mutuellement. C’était bien de tomber sur des gens comme ça, qui ne vous prenne pas la tête, qui font exprès de vous complimenter pour obtenir certaines choses, comme lors d’affaires, c’était surtout les hommes qui faisaient ça, elle l’avait déjà subi. « C’est la première fois que je viens, je n’y ai pas pensé auparavant si j’avais dû je serais venue plus tôt. » Pour tout dire, elle n’avait pas songé à se plonger dans de nouvelles lectures auparavant et là, elle s’est dit que c’était le moment de se détendre avec des livres. Etrangement, elle avait l’impression de découvrir des endroits nouveaux, comme s’ils n’existaient pas avant, elle ne prenait juste pas le temps de regarder. Est-ce que c’était la ville qui lui faisait cet effet-là ? Trop de choses étranges, parfois elle se demandait si elle n’était pas morte et que c’était une sorte de vision du paradis ? Ridicule, mais se retrouver ici sans avoir voyagé, ce n’était pas plus logique que ça. « Je devrais sortir plus souvent. » Molly c’était le genre à rester avec son chat à regarder des films à l’eau de rose, pourtant à force de faire des rencontres, elle finissait par sortir un peu plus.
Belle Desloges

Belle Desloges

Ven 13 Mar - 1:20

La jeune femme qui se trouvait face à elle, conseillait à Belle d'écrire un livre. Pourquoi pas, l'idée lui plaisait bien. Elle avait de l'imagination et elle était presque certaine qu'elle était capable de rédiger quelque chose de bien et d'intéressant. La brune avait même ajouté qu'elle serait l'une des lectrice de Belle, ce qui fit plaisir à la jeune femme. Elle avait une lectrice bien avant d'avoir commencé l'écriture de son roman. La conversation continuait et les deux jeunes femmes en étaient venues à parler du travail de Molly. Elle était médecin légiste, Belle en était persuadée et visiblement, elle avait raison. En réalité, elle n'aurait pas pu le deviner seule, mais la blague qu'avait faite la brune ne laissait pas de place au doute, ou bien elle avait un humour très...particulier. " Au premier abord, non, ce n'est pas simple à deviner, mais votre phrase me l'a fait comprendre." Belle ajoutait un sourire à la fin de sa phrase. Puis Belle avait repris sur le fait qu'elle n'avait encore jamais vu Molly par ici, pourtant, elle était certaine que si elle l'avait déjà vu, elle se serait souvenue de son visage. " Oh, d'accord, ça explique pourquoi, votre visage ne m'était pas familier." Belle avait la capacité de retenir tous les visages qu'elle croisait, pas ceux qu'elle voyait une seconde à peine dans la rue, mais ses clients, des personnes avec qui elle avait échangé... " Je ne peux pas vous juger sur cela, je ne suis pas non plus du genre à beaucoup sortir. Mes sorties se limites à la librairie la plupart du temps. J'ai souvent la tête dans les bouquins et j'ai beaucoup de mal à m'en détacher pour la vie réelle, le contact avec les autres. Généralement, les personnes avec qui je parle se sont mes clients et ça s'arrête là. " Son expérience dans son ancienne vie ne l'aidait pas à se sentir à l'aise auprès des autres.
Anonymous

Invité

Dim 29 Mar - 17:10

« On m’a déjà dit d’arrêter de faire des blagues. » C’était arrivé lors de cette fameuse fête de noël, ou elle s’était sentie humilié, même si elle avait reçu un baiser sur la joue et que la personne s’était excusée, elle avait été la première surprise. De toute façon, elle n’avait personne pour vraiment profiter des fêtes de noël, elle le passait en compagnie de son chat, ça faisait pitié pour certains, mais il vaut mieux être seule que mal accompagné. « Vous arrivez à vous souvenirs de toutes les personnes qui passent dans votre librairie ? » C’est que Belle devait avoir une bonne mémoire, Molly aussi pouvait se rappeler plusieurs choses, parfois des détails qui passaient inaperçu pour les autres. « C’est déjà pas mal au moins vous voyez du monde sans réellement sortir, moi avec mon travail, je n’ai pas l’occasion de voir beaucoup de vivant. » Les morts ne parlaient pas, en fait, elle était plus souvent en contact avec les policiers pour les enquêtes, même si de temps en temps, il y en avait qui tentait de l’inviter à boire un verre. Alors de temps en temps elle acceptait, mais ça n’allait pas plus loin, elle faisait un blocage, elle devrait peut-être consulter, ça l’aiderait à voir ce qui cloche chez elle, même si elle en a une petite idée. « Bon, il est temps que je vous laisse, j’espère qu’on se reverra. » C’était même sûr, car Molly repasserait pour prendre des livres, ou alors simplement pour parler, l’un ou l’autre ça convenait, elle quitta donc la librairie tranquillement après avoir payé ce qu’elle devait, et elle avait hâte de se lancer dans ses futures lectures.

Contenu sponsorisé

(Terminé) Une nouvelle rencontre - Molly
Page 1 sur 1