Le quiproquo!... Mais est-ce bien cela: «qui proquo!». Je pense que le quiproquo, c'est d'abord la vie même qui en est un, et le plus compliqué de tous.
Ils sont là. Ils sont revenu. Mes pouvoirs. Est-ce une bonne chose ? Pour être tout à fait sincère avec vous, je ne sais pas. Je l'ignore. Après tout, je n'ai rien demandé. Ils sont arrivés un peu de nulle part, ce serait bien trop long à vous expliquez comment et pourquoi. Cependant, au fur et à mesure, j'ai appris à vivre avec eux et à commencer à les accepter, petit à petit. Pour autant, je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils m'ont manqués. Ma vie de PDG et de femme est déjà assez rempli et je n'ai pas à m'en plaindre. Je n'ai pas trop vraiment eu le temps de penser à la perte de mes pouvoirs lorsque je suis arrivée ici, il y a maintenant deux ans déjà. Ils sont de retour, je le sens et pourtant... j'ai besoin de le voir par moi-même. Ainsi, après avoir passée une belle journée bien rempli dans les locaux d'Obsidian, j'ai attendu que le soleil ce couche. Ce sera ainsi plus pratique pour moi de tester et de voir, de constater par moi-même que ce n'est pas juste une sensation et qu'ils bels et bien là. A la tombé du soir, je vais chercher le médaillon pour le mettre autour de mon cou et l'activer, afin de revêtir ce vêtement en cuire noir, qui me sert de costume. Masqué, également. Voyons donc voir cela. Je tente d'utiliser mon pouvoir pour me téléporter à un autre endroit, utilisant l'obscurité présente à ma guise. Une fois que j'eu constater l'événement, j'allonge ensuite la distance, curieuse de savoir jusqu'où je peux aller. C'est ainsi que je finis par apparaître dans le quartier de Raccoon Square, prêt d'une maison dont j'ignore à qui elle appartient.
Ⓒslyraven
Amy Pond
▿ Ton univers : Doctor Who.
▿ Date de naissance : 01/07/1989
▿ Age : 35
▿ Métier : Journaliste et auteure de livres pour enfants.
▿ Quartier : Raccoon Square, dans une maison avec son mari et sa fille.
Amy avait passé la journée chez elle, avec sa fille. Hope grandissait à une vitesse folle et même si elle semblait être en sécurité ici - si elle oubliait l'horrible cauchemar qu'elle avait vécu et qu'elle préférait clairement oublier - Amy n'arrivait pas à oublier ses peurs et vivre normalement. Tout cela conduisait à bien des choses, Amy était surprotectrice avec son enfant, elle ne pouvait pas la quitter un instant sans en être malade, elle dormait peu et sa relation avec Rory commençait à sérieusement en pâtir. Elle le savait et elle le sentait, mais elle ne faisait rien pour améliorer les choses. Il lui était impossible de penser à autre chose qu'aux risques que sa fille courrait. Elle devait la protéger parce qu'elle n'avait pas réussi à protéger son premier enfant.
La nuit était tombée depuis un bon moment maintenant, mais Hope refusait de dormir. Elle semblait fatiguée, mais pas décidée à se reposer. Amy avait donc mis son bébé dans sa poussette après l'avoir correctement couvert afin de sortir un peu dans le jardin. Prendre l'air lui faisait souvent du bien et lui permettait de s'endormir un peu plus rapidement. Alors qu'Amy était adossée contre l'un des murs, elle berçait la poussette depuis deux minutes à peine, quand une chose étrange se produisit. Si elle comptait bien sortir et se balader au bout de quelques minutes, si Hope ne s'était pas endormie, un danger était apparu changeant immédiatemment ses plans. Un danger duquel elle devait protéger sa fille. Juste devant chez elle, de dos, quelqu'un était littérallement apparu de nulle part. Etait-ce une sorte de téléportation ? D'où venait-elle ? Son costume semblait étrange - autant que la nuit lui permettait de le deviner, au moins. Ça ne pouvait pas être juste... rien.
Se postant devant la poussette de sa fille en signe de protection, une main toujours posée sur cette dernière, Amy rompit le silence pour attirer le regard de l'inconnu. « Qui êtes-vous ? » Elle aurait pu rentrer sans rien dire, mais si un quelconque danger était là, elle devait s'en débarrasser. L'ignorer n'allait pas régler le problème.
Invité
Jeu 18 Nov - 20:49
Ce n'est pas ce que vous croyez
Amy Pond & Andrea Rojas
Le quiproquo!... Mais est-ce bien cela: «qui proquo!». Je pense que le quiproquo, c'est d'abord la vie même qui en est un, et le plus compliqué de tous.
Je me sentis observé et décide donc de me retourner pour savoir d'où cela vient. Au même moment, je fus interrompu par une voix que je ne connais pas. Mon regard est attiré dans la direction de la voix. Je vis alors une jeune femme avec un bébé dans une poussette. Sûrement le sien, ça me semble logique. De la façon dont elle est positionnée, il est clair qu'elle veut protéger son enfant. Contre qui ? Contre quoi ? Est-ce qu'elle me voit comme une menace ? Je me retrouve alors devant une impasse. Comment lui dire qui je suis, sans m'exposer clairement ? Je ne peux pas enlever mon masque, on verrait mon visage et on me reconnaître. Je ne tiens pas à ce qu'on sache que la PDG d'Obsidian à des pouvoirs. D'autant plus que je n'ai rien demandé, moi ! Je n'aurais jamais dû faire ce que l'on m'a demandé lorsque j'ai trouvé ce médaillon, mais d'un autre côté... je n'ai pas trop eu le choix ! Je décide donc de contourner le problème en donnant mon identité masquer. Après tout... ce n'est pas vraiment mentir !
« On m'appelle Acrata, pourquoi ? Ce n'est pas ce que ça à l'air d'être. Je ne vous veux pas de mal. »
Ⓒslyraven
Amy Pond
La simple petite promenade pour endormir Hope dans le jardin venait de se transformer en... En quoi d'ailleurs ? Tandis que la jeune mère berçait son bébé, une femme était littérallement arrivée de nulle part, comme tombée du ciel. Il devait s'agir d'une sorte de téléportation ou de quelque chose du genre. Peu importe ! L'important pour Amy n'était pas de savoir comment cette femme était arrivée là, mais bien pourquoi elle était là. La rousse ne pouvait même pas imaginer ou supposer que ce n'était qu'un hasard. Amy était la seule dehors, avec sa fille, de toute la rue - d'après ce qu'elle voyait en tout cas - alors pourquoi cette femme apparaissait comme par hasard devant la maison d'Amy ? Non le hasard serait trop grand ! C'était forcément ce danger dont elle craignait tant l'arrivée ! Il était enfin arrivée. Amy n'était pas prête pourtant il fallait qu'elle protège sa fille quoi qu'il arrive. Alors dans un geste peut-être stupide, peut-être inutile, la mère se posta devant la poussette de sa fille, une main posée sur elle pour s'assurer de sa présence. On ne pouvait pas lui reprendre. Elle se battrait jusqu'au bout.
Peut-être aurait-elle dû hurler pour que Rory arrive, pour que les voisins soient alertés, mais elle n'en fit rien. Elle se contenta de prononcer quelques mots à l'intention de l'inconnu : qui était-elle ? Son costume étrange ne lui rappelait aucune des créatures qu'elle avait pu affronter avec le Docteur. Elle se retrouvait donc complètement démunie face à ce danger. La femme semblait garder son calme et n'était pas agressive pour le moment. Amy ne changea pour autant pas de posture, on ne la bernerait pas aussi facilement. « Alors pourquoi apparaître de nulle part justement devant chez moi ? Devant la seule maison où quelqu'un se trouve dehors à cette heure-ci ? » Elle ne la piégerait pas aussi bêtement. Jamais elle ne gagnerait sa confiance aussi facilement. « Acrata ? Qui êtes-vous ? D'où venez-vous ? Que voulez-vous ? » Trois questions de bases pour qu'elle donne davantage de détails sur son identité et ses intentions. Mais si ce danger était celui qu'Amy attendait, dévoilerait-il si facilement son identité ? Sans doute que non, mais elle pouvait toujours tenter de gagner du temps.
Invité
Jeu 30 Déc - 21:33
Ce n'est pas ce que vous croyez
Amy Pond & Andrea Rojas
Comment lui expliquer pourquoi je me trouve justement devant chez elle et non ailleurs ? En voilà une bonne question. Ce n'est pas aussi simple que ça. Je ne savais même pas qu'elle serait ici, devant chez elle à se promener avec son bébé. Je ne sais pas pourquoi elle pense que je suis une menace. Elle craint sûrement quelque chose, l'arrivée d'un évènement qu'elle cherche à tout prix à éviter, mais ce n'est pas moi. Mais comment lui expliquer ? Là est bien tout le problème.
« Je ne suis pas totalement humaine et jusqu'à aujourd'hui, mes pouvoirs avaient disparu. Je voulais simplement voir jusqu'où je pouvais me téléporter et je suis arrivée par hasard devant chez vous, sans aucune intention caché. Je ne savais pas que vous seriez ici, je ne vous connais même pas et je ne sais même pas pourquoi vous pensez que je suis une menace. »
De là à dire que je suis du bon côté, ce n'est pas totalement vrai. Après ce que j'ai fait, parce que j'y étais contraint, je ne suis pas très légitime pour affirmer que je suis avec les gentils. Mais je ne suis pas non du mauvais côté, avec les méchants. Je ne veux de mal à personne. Malgré tout, je ne peux pas lui livrer mon identité aussi facilement.
« Je ne peux pas vous donner mon nom vous savez. C'est à ça que sers le masque et le costume. A ne pas être reconnue par le premier venu. Comme les super-héros, vous voyez ? Je ne dis pas que j'en suis un, parce que ce n'est pas vraie, mais je ne veux de mal à personne. Par contre, je peux vous dire que je viens d'Argentine, mais j'ai déménagé en Amérique du Nord, pour affaire familiale. Qu'est-ce que je veux ? Rien du tout. »
Ⓒslyraven
Amy Pond
Amy avait beau poser des questions, elle savait tout au fond d'elle qu'elle ne croirait pas l'inconnue, quoi qu'elle dise. Elle était trop méfiante, trop convaincue qu'une menace planait au-dessus de sa famille depuis des mois. L'arrivée mystérieuse de cette femme devant chez elle, en pleine nuit, alors qu'elle se retrouvait seule avec sa fille était un hasard bien trop grand pour qu'elle n'y voit rien d'autre. La femme tenta alors de justifier son arrivée en expliquant qu'elle n'était pas totalement humaine et qu'elle venait de retrouver ses pouvoirs, elle en testait donc l'étendue. Qu'elle ne soit pas humaine ne surprenait pas Amy plus que ça. Elle avait rencontré bien des créatures, bien des espèces pour se surprendre de croiser quelqu'un avec des pouvoirs, même dans cette ville. En revanche, tester son pouvoir et prendre le risque d'atterrir en plein milieu de la foule, c'était soit stupide, soit un mensonge - aux yeux d'Amy, en tout cas. « Et vous testez vos pouvoirs en prenant le risque d'être démasquée en apparaissant aux yeux de tous ? Me prendriez-vous pour une idiote, par hasard ? » Non parce que la jeune mère était prête à croire bien des choses, mais pas ça. Cette ville - pour autant qu'elle sache, en tout cas - était sur Terre. Terre où la magie et les espèces surnaturelles n'étaient pas connues et appréciées de tous, donc pourquoi prendre un tel risque ? « Parce qu'une inconnue masquée qui débarque devant chez vous, en pleine nuit, ne peut être qu'une menace. Je ne crois pas une seule seconde à votre histoire de tester votre pouvoir. » Il aurait peut-être fallu, en plus de la croire, l'inviter à prendre le thé, aussi ? Elle était une menace, rien qu'à cause du fait qu'elle restait masquée et Amy n'arrivait même pas à comprendre comment on pouvait se poser une telle question !
Amy posa alors trois questions, trois questions qui détermineraient à quel point cette femme était un danger. Évidemment, la jeune femme ne s'attendait pas à avoir des réponses claires et directes. Elle se doutait bien qu'elle aurait le droit à des je ne peux rien dire ou des c'est un secret. Rares étaient les gens qui coopéraient sans discuter, malheureusement. « Pratique pour ne pas être reconnue après avoir fait quelque chose de mal... » Souffla-t-elle, plus sur ses gardes encore qu'auparavant. Elle ne voyait pas le costume de super-héros, celui qui protégeait l'identité de son porteur, simplement celui qui dissimulait le mal. « Et moi je suis Écossaise, mais j'ai grandi à Leadworth. Vous avez l'impression de pouvoir me faire confiance en connaissant cette information ? » S'agaça la rousse après la maigre information que son interlocutrice venait de lui fournir. Alors oui, elle lui avait demandé d'où elle venait, mais elle s'attendait à davantage de détails. « Et des pouvoirs, vous en cachez d'autre ? » Encore une fois, il y avait peu de chance qu'elle lui réponde facilement et sincèrement, mais elle ne risquait rien à poser cette question. En revanche, cette question lui permettait d'observer sa réaction.
Contenu sponsorisé
(Abandonné) Ce n'est pas ce que vous croyez (Amy)
Page 1 sur 1