Les pirates étaient des gens superstitieux. Ils avaient des tas de rituels pour chasser le mauvais sort et l’éloigner de leurs navires.
Donc quand Iago lui était venu en aide une fois pour mener sur une fausse piste des travailleurs réguliers sur le port, Harry n’avait pas longtemps cru qu’il s’en sortirait
ad vitam æternam. Il avait pu être au calme un moment, entre ses cours et ses petits boulots, mais les rancunes étaient tenaces. Cette fois, ils étaient revenus en nombre et même si y’avait eu des blessés des deux côtés, le jeune pirate avait pris cher.
Si le combat avait pris fin et qu’Harry a pu s’en sortir en relativement en un seul morceau, c’est qu’il avait lui-même porté un coup sérieux à une des brutes. Pas de quoi tuer sur le coup mais une hémorragie avait pu terminer le travail sans soin immédiat, ce qui les avait obligé à partir en urgence. Harry aurait sûrement fait la même chose… s’il l’avait pu.
"Enfin…" soupira le brun en ayant le campus en vue. Arriver jusqu’ici depuis les quais n’avait pas été une partie de plaisir et même si la douleur était une vieille amie depuis l’île de l’Oubli, ce n’était pas la plus agréable des compagnies.
Le pirate sera des dents et cacha un peu plus son épée, le crochet à sa ceinture, puis se traîna encore un peu dans l’idée de rejoindre sa chambre étudiante dans les résidences à côté. Rien que pour ça, il regrettait d’avoir déménagé même si le loyer était moins cher. Et il n’était même pas certain d’avoir ce qu’il fallait pour réellement se soigner, il allait être beau le lendemain en cours tiens.
Crédit image : Sandu