« La littérature mène à tout à condition d'en sortir. »
Chopper avait mis un réveil à 13h, il était rentré de sa garde de nuit à 6h du matin, puis avait entrepris de dormir quelques toutes petites heures. Aujourd'hui il était de repos après avoir enchaîné 2 gardes. Autant dire que le réveil pique un peu. Et surtout c'était aujourd'hui la date limite pour rendre les très nombreux livres qu'il avait emprunté à la bibliothèque. Donc il n'avait pas le choix, il fallait qu'il se lève. Il avait baillé, et était sorti du lit en se frottant les yeux, encore à moitié ensommeillé. Il remplit deux sacs de courses des livres, fit une légère grimace en les sous-pesant. C'était très lourd. Attrapant les deux sacs, il allait sortir. C'est alors qu'il se rappela qu'il était encore en pyjama. Ooh purée, un jour il perdrait sa tête. Il reposa les sacs, enfila un bermuda en jeans. Il passa un t-shirt avec écrit en gros dessus "Love is all I need" celui avec le o en coeur, il était bleu et blanc et un coeur noir était dessiné dessus, entourant le texte. Il mit des basquettes violettes, et des chaussettes dépareillées, une noire et une bleue. Pour mettre avec cet ensemble il attrapa sa veste en jeans parme. Ses cheveux mi-longs ondulés en bataille, il avait renoncé depuis un moment à les mettre en ordre. Cette fois tout était ok, il était prêt. Il ouvrit la porte d'entrée à la volée, attrapa les deux sacs et dit par habitude en s'élançant dans la rue "Rumble balllll .."avant de se souvenir avec une certaine déception qu'ici il n'avait plus ses pouvoirs. Cependant il ne partit vraiment que lorsqu'il entendit la porte claquer.
Les livres pesaient bien un Franky à moitié mort. Très vite ses petits bras rachitiques eurent du mal à supporter tout ce poids. Il dut s'arrêter pour faire plusieurs pauses en chemin. Au bout d'une bien trop longue et laborieuses demi-heure il arriva enfin face au bâtiment familier de la bibliothèque municipale. C'était une imposante maison, de style assez ancien et austère, avec même une tour abritant une énorme horloge. Transpirant à grosse gouttes, Tony avait traîné les deux sacs de livre à l'intérieur avec difficulté. Il se dit qu'à l'instar de Zoro, il devrait peut-être songer à s'entraîner un peu. Pour ne pas ressembler toute sa vie à un petit gringalet maigrichon. Enfin s'il arrivait à ajouter cela à son emploi du temps qui très souvent manquait de le noyer déjà. Il arrivait qu'on le prenne pour un adolescent assez régulièrement.
C'était une bibliothécaire différente de celle de d'habitude. Pourtant elle le reconnut tout de même. Aucune idée de pourquoi. Naïvement, Tony n'en avait aucune idée. "-Bonjour, mmmh.. Ha ! Bonjour Linda ! Je vous ramène tous ces livres ! Je suis même pas en retard cette fois""-Ha oui, il y en a beaucoup, tu m'aides à les ranger ?" Chopper avait hoché la tête en souriant. Voyant la bibliothécaire le devancer, il choisit de prendre les ouvrages les plus volumineux. Il les empila jusqu'à ce qu'il trouva que se balader avec plus de livres serrait dangereux. Le premier aller/retour se passa bien, il trouva facilement où ranger les ouvrages sous l'oeil avisé de Linda. Chopper refit la même manipulation et partit avec une pile de livres plus haute que ses yeux. Cependant au bout d'un moment il rencontra un obstacle imprévu. Sous la violence du choc, les livres lui échappèrent, s'écrasèrent au sol, et il tomba à genoux. Chopper soupira en se redressant. Cependant lorsqu'il remarqua que ce qu'il avait percuté était une personne il devint blême. *c'est pas vrai, c'est pas vrai .. quel idiot* pensa-t-il. Il se rua alors vers la jolie jeune femme qu'il venait de jeter au sol, et lui tendit la main pour l'aider à se relever. "-Hiiiiiiii...Je suis vraiment désolé Madame, je déplaçais des livres, et je ne vous ai pas vue.. Mais vous allez bien ? Pas de vertiges ?" dit-il en essayant via son regard d'analyser l'état de santé de la jeune femme, comme s'ils étaient des scanners. A première vue elle n'avait pas l'air blessée. Mais lorsque son regard croisa le sien, il eut une vague impression de déjà-vu. Impression qu'il décida d'ignorer pour l'instant, la reléguant à une stupide coïcidence. Préférant se focus sur sa santé, le reste pouvait attendre.
(c) made by panic!attack
Time heals the wounds
❆ Nobody would ever follow someone who doesn't even try to understand how his companions feel !
Nico Robin travaillait depuis son arrivée dans ce monde étrange, elle réussissait progressivement à se faire une petite place. L’ancienne Archéologue possédait d’immenses connaissances qui aidaient ses collègues de travail, elle réussissait avec acharnement à adapter ses connaissances à ce nouveau monde. C’était très bizarre pour elle de passer d’un monde plutôt ancien, à un monde très moderne, elle utilisait de plus pleins de nouveautés dans son travail comme les ordinateurs, les tablettes, les imprimantes, que des outils ou la brune galérait au début à se servir.
Un documentaliste était après tout un professionnel de l'information-documentation. Elle aimait beaucoup ce travail de fourmi parfois, et ce n’était jamais la même chose ni les mêmes demandes. Son rôle était alimenter les bases de données, analyser, indexer et exploiter les documents qui était dans la possession de l’entreprise pour laquelle la brune travaillait. Elle se tenait ainsi régulièrement au courant des nouvelles parutions par plusieurs moyens modernes que c’était par des bibliographies, des revues spécialisées, des banques de données, des fils RSS, des enquêtes…
Elle devait sélectionner les documents à acquérir et, pour chaque document réceptionné, et établir une notice catalographique (carte d’identité). Après en avoir analysé le contenu et extrait les idées essentielles, elle les traduisait en langage documentaire accessible à tout le monde. Elle aidait aussi les consultants dans leur recherche et dans la manipulation des fichiers électroniques.
Elle était venue emprunter énormément de sources pour la société ou elle travaillait et il était maintenant l’heure de les rendre, c’était en partie pour cette raison qu’elle se rendait à la bibliothèque aujourd’hui car son temps était de plus en plus écoulé.
Au bout d’un certain temps dans la bibliothèque, ou elle adorait passer du temps car elle lui rappelait celle d’Ohara, Robin finissait par rentrer dans quelqu’un et elle constatait après remis tout ce qu’elle avait à donner, qu’on venait de lui rentrer dedans. Une pile de livres lui tombait alors littéralement dessus ! Elle tentait d’esquiver quelques-uns, mais elle ne pouvait pas tous les esquiver ! Elle se retrouvait donc les fesses par terre avec tout un tas de livres sur elle et sur la tête.
« Ce n’est pas grave… je vais bien je dirais, même si je suis un peu sonnée, il y a plus de peur que de mal ! Le plus important c'est que les livres ne soient pas abimés ! » répondait alors Robin tandis qu’elle se secouait un peu la tête encore sonnée, et qu’elle enlevait le livre posé sur sa tête qu’elle tendait à la personne devant elle. Elle acceptait de prendre la main tendu par son autre main.
« Je crois que ceci vous appartient ? Je vois que vous lisez beaucoup ! Je m’appelle Nico Robin et vous ? » demandait la jeune femme tout sourire alors que le regard de cette personne lui semblait étrangement familière tout comme cette voix qui lui parlait, ou l’avait-elle déjà entendu ? Elle fixait alors la personne en face d’elle, et après quelques instants de réflexions, c’était comme une lumière qui venait de s’éclairer dans son esprit.
« Choper ? C’est toi ? » demandait alors Robin peu sure d’elle, car il était réellement différent si c’était bien lui et bien humain aussi accessoirement mais ce regard et cette voix…
J’ai vu tes peurs se cacher près de notre passé. Et laisse-moi seul, laisse-moi loin de tes côtés. Mais oublie-moi, parcours ces flots, efface mes pas...
Pando
Find a safe haven [Robin]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum