Les années ont défilées depuis ton arrivée dans cet étrange endroit. D'un squale tueur d'homme, tu es devenu un vieil homme assez solitaire, reclus la plupart du temps à l'Aquarium Ocean. Une situation qui ne te dérange d'ailleurs pas plus que ça. Si là bas tu commences à être connu, à être même une personne de référence, tu n'es clairement pas le plus populaire au sein même de cette immense ville. Mais tu n'as jamais cherché à l'être, te faire des amis n'était pas vraiment une priorité à tes yeux. Pourtant, un homme a réussi à avoir grâce à tes yeux, à te donner une certaine confiance envers certains habitants. Son nom est Kreattur, un vieil homme, comme toi, un peu aigri et amer des hommes que vous côtoyez. Ce qui vous donne déjà un énorme point commun, il faut l'avouer. Comme toi, il est devenu ce que tu haïssais tant, comme toi, il partage cette passion pour parler sur le dos des passants que tu croises. Heureusement, vous ne partagez pas que ça mais au fil des années, il est devenu ce qui ressemble le plus à un ami pour toi. Presque un confident d'ailleurs.
Il est donc de l'habitude de vous donner rendez-vous dans cet endroit si calme que vous aviez trouvé, un petit café où la verdure surplombe tout le reste et où vous pouviez profiter en tout sérénité. Tu as toujours particulièrement apprécié ces rendez-vous, ces instants hors du temps que tu partages avec lui à parler parfois de tout ou encore de rien tout en sirotant une boisson chaude avec des petites gourmandises. Un vrai goûter à votre sauce, en fait. Tu t'es levé de bonne heure ce dimanche afin de passer ta matinée et une partie de l'après-midi à l'aquarium, à soigner tes congénères et amis, à leur parler, aussi. Parfois on te prenait pour un fou mais tu n'y prêtes jamais attention. Alors que quinze heure sonne tout doucement, tu décides de quitter les lieux afin de rejoindre ton lieu de rendez-vous préféré. Tu es un peu à l'avance aujourd'hui, Kreattur n'est pas encore arrivé mais il ne saurait tarder, tu le sais.
Tu t'installes alors à votre table habituelle, une table dans un coin de la terrasse, un peu éloignée des autres mais avec une large vue sur tout le reste. Bref, la table parfaite. Le journal quotidien en main, tu l'ouvres en commençant à le survoler après avoir mis tes lunettes de lecture, toujours à l'affut des nouvelles de cette ville, surtout depuis qu'une deuxième lune rouge aurait fait son apparition. La serveuse s'approche de la table avec, déjà, un verre de lait pour toi et quelques petits gâteaux. Tu lui souris très légèrement, la remerciant d'un geste de la tête avant de relever le journal pour continuer ta lecture. Après quelques minutes, tu entends, un peu plus loin, des pas que tu ne connais que trop bien. Un sourire en coin, tu abaisses légèrement le journal afin d'apercevoir ton ami qui s'approche.
« On pourrait presque croire que tu es en retard mon cher...» Que tu lui lances, légèrement taquin avant de refermer ton journal et de le posé, enroulé, sur le coin de la table.« Alors que c'est juste moi qui, encore une fois, arrive bien trop tôt. » Que tu ajoutes sans perdre ton sourire au coin des lèvres. Tu n'apprécies que peu d'êtres dans cette ville mais Kreattur est sûrement l'un des premiers de la liste. Une personne avec qui tu partages des moments simples et pourtant si précieux. Un ami et ça tu as parfois du mal à le comprendre toi-même tant un requin n'a pas vraiment d'amis, à la base.
• • •
PRETTYGIRL
Argenti Knight
▿ Ton univers : Honkaï Star Rail
▿ Date de naissance : 29/05/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Chevalier de la beauté, protecteur de l'humanité, paladin d'Idrila.
▿ Quartier : Autour de la ville
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Tom Busson
▿ Copyright : james-andthemoon
▿ Disponibilités rp : 4/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberos, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
Il y a peu de choses qui peuvent te faire sortir de ton antre mais déjeuner ou goûter avec quelqu'un que tu considères comme un ami est la meilleure des excuses pour le faire. Bon tu sors aussi faire tes courses bien entendu mais toujours au même endroit, toujours à la même heure, et la jeune femme qui est là a l’habitude du vieux ronchon que tu es, préparant toujours en avance ce que tu vas demander pour que tu restes le moins longtemps sur place. T’avoues apprécier que certaines personnes respectent le fait que tout le monde n’a pas envie de socialiser car tu n’as contre les humains, tu ne te sens juste pas à ta place parmi eux comme tu n’en es pas un. C’est tout. T’as appris à les côtoyer à Poudlard, après que Potter t'ai rendu ta liberté et tu sais qu’ils ne sont pas tous mauvais, mais ce n’est pas toi.
Aujourd’hui tu sors car tu as rendez-vous avec Bruce dans votre salon de thé habituel, un endroit où tu as retrouvé une vieille connaissance, même si tu n’avais jamais eu trop l'occasion de la croiser aussi jeune. Tu te rappelles surtout de la professeure qu’elle a été, même si elle semble se souvenir surtout de toi plus jeune. Tu poses donc délicatement la couronne sur la pièce d’échec que tu es en train de finir pour une commande que tu as reçue il y a peu. Depuis que tu as récupéré ta magie, tu peux faire de magnifiques échiquiers sorciers et ça contente énormément ton esprit créatif car, oui, tu as appris à apprécier cela depuis que tu es humain et que tu peux choisir ce que tu aimes faire. T’observes ce que tu viens de faire puis dépose la figurine dans une belle boîte, refermant aussi ton livre de notes pour être sûr que tout soit parfaitement à sa place avant de partir. Tu sais que la date de livraison de la commande va arriver vite comme c’est pour un anniversaire, mais t’as largement le temps de prendre quelques heures.
Tu te redresses donc doucement car ce corps est plus abîmé que celui que tu avais avant, puis pars récupérer tes vêtements que t’as du mettre à sécher car il y a eu un bel orage hier quand t’as été voir Nicholas, et ils étaient plein d'eau. T’aurais pu les sécher magiquement mais t’as pris l’habitude de ne pas utiliser ta magie en quatre ans et t’avoues parfois oublier qu’elle est de nouveau tienne. Par contre il y a une chose que tu apprécies énormément avoir retrouvé, c’est ta capacité à transplaner n’importe où, aussi tu sors juste de chez toi et verrouille ta maison avant de disparaître pour apparaître à l’entrée du salon de thé. Tu es pile à l’heure comme toujours, tu n’aimes ni être en avance, ni en retard. Tu passes le pas de la porte à la seconde près et te diriges doucement vers Bruce, ayant salué d’un hochement de la tête respectueux Sybille.
Le commentaire de ton ami te fait hausser un sourcil mais comme il complète plutôt rapidement sa phrase, tu te contentes de t’installer à ses côtés en silence, prenant un coussin -voir deux car c’est toujours mieux au pluriel- pour caler ton dos.
« Tu arrives toujours trop tôt mais ne me fais pas croire que c’est pour me faire remarquer mon retard, c’est juste pour commencer à râler sans moi. »
Ce vieux bougon est toujours le premier à râler sur ce qui l’entoure, il arrive même à le faire plus que toi.
« Comment vas-tu ? Tes protégés à l’aquarium se portent bien ? »
Tu sais ce qui est important pour Bruce et tu le comprends. On doit veiller sur les siens comme sur un trésor. C’est ce que tu essaies de faire avec Regulus, Nagini et Nicholas.
Ces moments que tu passes aux côtés de Kreattur sont précieux à tes yeux. Vous vous ressemblez sur pas mal d'aspects qui te rassurent un peu, deux vieux hommes qui s'attablent, discutent, ça peut paraître anodin mais tu ne voudrais perdre ces moments pour rien au monde. Cela fait maintenant pas mal d'années que tu t'es retrouvé en tant que bipède, en tant qu'être humain et si tu commences à avoir l'habitude, certaines choses ne te plaisent toujours pas dans cette condition. Être ce que tu détestes n'est pas évident à vivre mais tu n'as pas vraiment le choix et surtout, tu n'as pas encore les connaissances nécessaires pour essayer de trouver une solution, pour retourner à ta vie d'avant... Kreattur a été un soutien pour toi, un pied à terre dans cette étrange endroit dont tu découvres encore les secrets jour après jour. Tu t'intéresses sincèrement à lui tout en sachant ce sentiment réciproque c'est donc avec joie que tu le vois arriver.
Tu le regardes alors qu'il s'installe, prenant soin de placer des coussins afin d'être mieux installé. Tu as plutôt de la chance de ce côté là, la santé n'est pas encore trop vacillante et aucune douleur ne se présage pour l'instant. Lorsqu'il te répond, tu ne peux t'empêcher un rire s'échapper de tes lèvres. « Tu as peut-être bien raison. Même si j'avoue que râler à tes côtés est bien plus agréable qu'en solitaire. » Que tu lui réponds sans perdre ton sourire. C'est la vérité, tu es quelqu'un de plutôt solitaire et tu sais à quel point ton ami l'est aussi mais partager ces moments bougons à ses côtés est plus que plaisant. Tu viens attraper un gâteau alors qu'il te demande comment tu vas et surtout comment ils vont. Tu pousses un léger soupir avant de lui répondre.« On fait aller, toujours humain alors ce n'est pas la plus grande joie. » Kreattur est l'un des seuls à avoir connaissance de ta condition, tu lui en as parlé même si tu as sûrement omis beaucoup de détails concernant le nombre de victimes ou ce que tu as pu faire dans cette vie là. Même si tu sais qu'il ne te jugerait pas. Du moins, tu l'espères. « L'aquarium se porte à merveille, je suspecte même les requins marteaux de prévoir une naissance tout bientôt. » Que tu ajoutes, plus joyeux quant à cette idée.
Même si ce sont tes protégés, tu as toujours cette irrésistible envie de les relâcher, de les aider à retrouver leur liberté mais tu connais ton espèce, il est difficile de revenir à l'état naturel après avoir vécu toute sa vie dans un bassin... Si seulement les humains ne se permettaient pas de prendre la vie des êtres vivants pour acquise... Tu soupires une nouvelle fois à cette pensée avant de séparer ton gâteau et d'en manger un petit bout. La nourriture te fait souvent défaut, très difficile de s'adapter à la nourriture humaine. Ton regard se pose alors sur Kreattur, laissant tes soupirs derrière toi. « Et toi, comment vas tu ? Ton dos ne fait pas trop des siennes ?» Tu sais qu'il a un peu de mal, encore plus avec son corps d'humain et de ce que tu sais de sa vie d'avant, ce problème semble toujours avoir existé. Tu marques une petite pause, observant les alentours afin d'être certain que personne ne puisse vous écouter, tu n'aimerais pas tomber sur des oreilles baladeuses. « Et tes protégés à toi ? Tu as revu ce cher monsieur Nicholas récemment ? J'ai l'impression que ça fait un moment que tu ne m'en as pas parlé... » Tu sais que ce Nicholas a une importance pour Kreattur, qu'il en est proche. Tu n'as pas vraiment d'être si proche de toi. Même si récemment, cette impression a été fortement chamboulé autant dans tes certitudes que tes doutes. Cette jeune femme que tu vois pratiquement tous les jours à l'aquarium... Cette jeune femme qui t'intrigue. Rien n'est jamais certain. Mais tu as cette impression qu'elle deviendra tout aussi importante que Nicholas peut l'être pour Kreattur. Et ce, sans savoir quelle fin vous attend à chacun...
• • •
PRETTYGIRL
Argenti Knight
▿ Ton univers : Honkaï Star Rail
▿ Date de naissance : 29/05/1993
▿ Age : 31
▿ Métier : Chevalier de la beauté, protecteur de l'humanité, paladin d'Idrila.
▿ Quartier : Autour de la ville
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Tom Busson
▿ Copyright : james-andthemoon
▿ Disponibilités rp : 4/4
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Edwin Danforth, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucyna Kushinada, Wriothesley Cerberos, Mufasa Rock, Sif Spakona & Pan Cyllène.
Réponds-tu comme si c’était une évidence. Si vous aviez envie de rester tous les deux chacun dans votre coin, vous ne vous donneriez pas rendez-vous toutes les semaines ici pour prendre un thé ou un café, afin de discuter pendant une bonne heure avant de revenir à vos occupations de vieux solitaires. Ce qui te convient parfaitement d’ailleurs. Tu ne sors que rarement -à part pour faire tes courses- et les deux personnes avec qui tu passes du temps en dehors de chez toi sont généralement Nicholas et Bruce, deux hommes que tu considères comme tes amis. Nicholas t’a aidé dès les premiers jours à comprendre le monde des humains et surtout savoir t’en sortir seul pour éviter de te faire embêter par les associations qui viennent en aide aux vieux. Certes t’étais perdu mais t’es pas sénile non plus ! Quand même ! Et ça t’avait fait plaisir -oui ça t’arrive- de venir en aide à Bruce à ton tour puisque, comme toi, la vie parmi les humains est complexe. Tu les avais servi pendant des années, ce qui t’aidait face à ton ami qui les avait plutôt mangé pendant des années. Mais l’asservissement est quelque chose qu’hélas, vous connaissez tous les deux.
Tu te contentes d’hocher la tête quand il te répond qu’il est toujours humain. Certes. Comme tu l’es toujours toi aussi mais vous ne pouvez rien y faire. Tu as beau avoir retrouvé une partie de ta magie, tu restes un vieux bonhomme qui vient de passer son quatre-vingt et unième anniversaire et ton corps te le fait sentir chaque jour. Dire que tu étais bien plus vieux en tant qu’elfe et que t’avais moins mal. Mais c’est ainsi. Oh ça te fait râler chaque jour mais il faut faire avec.
« Cela doit te rendre heureux. »
T’as appris ce que sont les requins avec Bruce comme t’avais aucune raison d’avoir découvert ça lors de ta vie d’elfe, et tu sais l’attachement profond que ton ami a pour celles et ceux qu’il considère comme sa famille.
« Je découvre le poids de la vieillesse sur un corps humain. » T’en soupires de mécontentement en prenant un morceau de gâteau. « Mais une partie de ma magie m’est revenue donc cela m’aide. »
Tu peux éviter ainsi de tirer sur ton vieux dos car tu peux faire léviter les choses à toi. Tu peux transplaner aussi, ce qui n’est pas un mal quand tu dois aller loin. Tu sais qu’il faut que tu marches pour entretenir ce vieux corps mais tu n’es plus obligé d’aller à ses limites ainsi.
« Ils vont. »
C’est une réponse un peu vague où Bruce peut sentir une pointe d’inquiétude. Nagini a rencontré quelqu’un donc, de ce côté là, tu es plutôt rassuré de savoir qu’on veille sur elle et qu’on l’aime. Mais t’es inquiet pour Regulus et ce mariage qui se profite alors que ses parents ne sont pas au courant et que Madame aura clairement du mal à accepter qu’il épouse un homme moldu. T’essaies de garder contact avec lui pour te tenir au courant mais comme tu n’aimes pas la technologie -téléphone et autre- ce n’est pas si simple. Quant à Nicholas…
« Nicholas eu des soucis récemment, il a retrouvé l’ennemi de son monde, donc j’essaie de l’aider. »
Et ça a l’air de beaucoup te contrarier. Tu te rappelles de son état quand tu es intervenu pour le sortir des cauchemars de Pitch et t’as vraiment eu du mal à le voir ainsi, chantant en russe, pleurant et sur le point de rendre les armes. Ca t’a bien plus touché que tu ne le pensais et t’es bien incapable de mettre des mots sur les sentiments réels que t’as eu lors de cette attaque. Certainement juste trop d’inquiétude…
« Il s’est remis de son attaque et puis avec Noel, il est toujours heureux. »
C’est ça d’être ami avec le Père Noël après tout. Il a même réussi à te faire sortir de ton antre pour fêter Noël avec sa famille, ce qui est un exploit.
« Tu ne profites pas du beau temps pour aller en mer ? »
C'est avec un léger sourire en coin que tu acquiesces vaguement d'un geste de la tête lorsqu'il valide ce que tu as dit. Il n'y a pas photo, râler en sa compagnie est sûrement ce que tu préfères lors de tes sorties. Tu n'as que peu d'amis en ces lieux et même dans ta vie précédente d'ailleurs... Tu n'avais jamais eu l'occasion de comprendre ce que c'était d'aimer, d'apprécier quelqu'un quand on passe une grande partie de sa vie seul... Ou du moins c'est surtout de cette bribe dont tu te souviens le plus bien malheureusement. Tu sais que Kreattur partage ça avec toi, qu'il n'a pas forcément un entourage très développé mais comme toi, il semble s'y plaire et s'y accommoder. Rêveur un instant, tu te surprend à regarder autour de toi, songeant, encore une fois, au bénéfice que peut apporter la liberté dont tes protégés sont tristement privés. Tu soupires un peu d'ailleurs, ne cachant pas ce ressenti. « J'aurais préféré qu'ils puissent donner naissance en mer mais c'est trop tard malheureusement... » Tu ne fais que travailler à l'Aquarium et même si tu y passes le plus clair de ton temps, il ne t'appartient pas...Tu n'aurais d'ailleurs jamais eu l'idée d'enfermer des créatures marines dans des bassins. Heureusement, tu le prends avec une certaine philosophie en te disant que tu en sauves plusieurs malgré tout. Tous ne sont pas là simplement pour émerveiller les humains...
Tu observes ton ami alors qu'il te parle de la vieillesse. Tu le comprends, tu la sens aussi sur ton corps, sur tes habitudes... Mais tu n'as pas la même chance que lui quant à la magie. Tu esquisses cependant un léger sourire, ayant encore du mal à accepter que de telles pratiques puissent exister. « J'ai toujours du mal à croire tout ce que tu peux faire avec cette magie... »Tu es songeur, encore une fois, te demandant quelles peuvent bien être les limites de celle-ci. « Je sais que tu n'es pas encore en possession de tous tes capacités mais... Existe-t-il un sort permettant de respirer sous l'eau ? » Que tu lui demandes, quelque peu hésitant. Cette question te taraude depuis un moment déjà mais tu ne voudrais pas qu'il pense que tu te sers de lui... Car cela ne t'est jamais venu à l'esprit. Tu secoues alors la tête, attrapant une part de gâteau alors qu'il te répond concernant ses protégés. Vague, d'abord, tu comprends que quelque chose cloche. Tu plisses les yeux pour le regarder à la recherche d'une réponse plus convaincante.
Il te raconte alors les mésaventures de Nicholas, tu remarques directement que cette situation l'a contrarié et tu te doutes bien que c'est quelque chose de sérieux. Tu fronces les sourcils, tu te souviens que Kreattur a déjà un peu parlé du monde de Nicholas mais jamais trop de détails mais vu comment il parlait de cet ennemi, tu ne peux qu'imaginer quelqu'un de dangereux. Tes doigts se serrent sur ton gâteau, songeant, juste l'espace d'un instant, que pour d'autre c'est toi l'ennemi de ton monde... « Une attaque... Il ne manquait plus que ça..» Tu marques une courte pause alors que tu soupires, mangeant une infime partie de ton morceau de gâteau. « Et cet ennemi est toujours dans les parages ? Il compte encore faire des siennes ? Si jamais je peux aider, tu n'hésites surtout pas mon ami. » Tu seras toujours prêt à aider Kreattur et ses proches même si tu ne les as jamais rencontrés... Il a plus d'amis que toi et comme dirait le dicton, les amis de mes amis sont mes amis, non ? Tu laisses échapper un petit rire quand il parle de Noël, tu avais oublié ce nom de famille... Si tu as du mal à croire à la magie, imaginez ce que tu pouvais penser du Père Noël. « Tu devrais me le présenter un jour... Peut-être qu'il arriverait à me faire comprendre le concept de la fête de Noël.» Tu y crois peu mais on ne sait jamais.
Il te demande alors pourquoi tu ne profites pas du beau temps pour aller en mer. Oui... Tu ne lui as jamais parlé de cette peur stupide que tu as depuis ta transformation en être humain... Tu soupires cette fois lourdement et de manière plus triste qu'à l'habitude. Ton regard se perd dans ton verre de lait que tu t'amuses à tourner dans ta main.« Si à l'Aquarium je me sens parfaitement à l'aise... Je dois avouer que la mer... C'est... Compliqué. » Tu sembles un peu gêné, mal à l'aise à vrai dire. Ton regard se porte de nouveau sur ton ami. « En bateau j'ai le mal de mer... Et dès que je suis dans l'eau, je suis pris de vertiges et d'angoisses. Ironique pour un requin, n'est-ce pas ? » Que tu ajoutes avec un rire un peu jaune. Il est certain que tu as des séquelles plus profondes que tu ne voudrais le croire mais le concept de psychologie n'est pas vraiment dans tes connaissances.
• • •
PRETTYGIRL
Contenu sponsorisé
Une pause sucrée et aigrie ( Kreattur )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum