Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBaba Yaga ▿ Ezio & Joséphine
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Baba Yaga ▿ Ezio & Joséphine

Aller en bas
Le Maître des Univers

Le Maître des Univers

▿ Ton univers : Je suis une partie de chaque univers existant en ce monde.
▿ Métier : Je vous ai amené ici, mon rôle est désormais de veiller sur vous, en quelque sorte.
▿ Côté cœur : J'aime à ma façon chaque membre de cette ville isolée. Je vous ai amené ici et je vous resterai fidèle.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ran94, Halay et Christmastown
▿ Avatar : J'ai de multiples facettes, chaque visage de cette ville est le mien.
▿ Copyright : Christmastown (avatar) Tumblr (gif)
▿ Disponibilités rp : Je suis trop occupé à vous diriger pour vous accorder du temps et papotter.
▿ Autre(s) compte(s) : Chacun de vos comptes sont un peu les miens.
▿ Messages : 5548
▿ Points : 7682
▿ Date d'inscription : 08/02/2019


Dim 16 Juin - 0:07



Baba Yaga

Vos yeux s'ouvrent doucement devant une vieille maison que vous ne connaissez pas. L'ambiance est lourde et pesante, mais vous ignorez où vous vous trouvez. Vous ignorez, surtout, qu'à l'intérieur de cette maison se cache une vieille femme, qui adore dévorer les enfants, mais qui se contentera très bien de vous dévorer, vous. Son chat est prêt à vous crever les yeux, ses chiens à vous attaquer, son arbre à vous fouetter ou sa porte à vous empêcher de sortir... Tous les éléments sont contre vous, vous devez trouver un moyen de les contrôler pour vous en sortir.

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com
Ezio Auditore da Firenze

Ezio Auditore da Firenze

▿ Ton univers : Assassin’s Creed II (Brotherhood & Revelations)
▿ Date de naissance : 21/03/1991
▿ Age : 33
▿ Métier : Informaticien - Analyste de renseignements
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Parkour
▿ Vision d’aigle
▿ Lame secrète
▿ Crochet de Léonard
▿ Bombes artisanales
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Theo James
▿ Copyright : odistole
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen
▿ Messages : 186
▿ Points : 1321
▿ Date d'inscription : 06/03/2024


Dim 16 Juin - 10:47




Baba Yaga

@Ezio Auditore da Firenze & @Josephine Lightbourne


Mes paupières s’ouvrirent lentement, révélant un paysage inconnu. Je me trouvais devant une vieille maison, son apparence austère et menaçante sous la lumière blafarde du crépuscule. L’air était lourd et pesant, imprégné d’une odeur de terre et de moisissure. Je m’avançai prudemment, chaque pas résonnant sur le sol craquelé. Un sentiment d’appréhension m’envahit, mais je restai vigilant, les sens aiguisés par des années de survie et de combat.
L’endroit semblait désert, mais je savais par expérience que les apparences pouvaient être trompeuses. La porte de la maison, massive et en bois sombre, se dressait devant moi comme un défi à relever. Je posai la main sur la poignée, sentant le métal froid sous mes doigts. Avec un craquement sinistre, la porte s’ouvrit, révélant un intérieur sombre et mystérieux.
L’atmosphère à l’intérieur était oppressante. Les ombres dansaient sur les murs, créant des formes inquiétantes. Je m’avançai avec précaution, chaque mouvement calculé pour éviter de faire du bruit. Soudain, un bruissement attira mon attention. Un chat, ses yeux brillant d’une lueur malveillante, m’observait depuis un coin sombre. Ses pupilles dilatées me fixaient avec une intensité troublante, comme s’il évaluait la menace que je représentais.

« Qu’est-ce que tu fais ici, étranger ? »  La voix, rauque et vieillie, provenait de l’obscurité. Une silhouette se détacha lentement des ombres. Une vieille femme, courbée par l’âge, mais dont les yeux brillaient d’une intelligence acérée, se tenait devant moi. Elle tenait un bâton noueux dans la main, et son sourire révélait des dents jaunâtres et irrégulières.

« Je suis perdu… » répondis-je, essayant de paraître calme malgré l’angoisse qui montait en moi. « Je cherche un abri pour la nuit. »

Elle émit un rire sec, presque un ricanement. « Tu n’es pas le bienvenu ici, mais puisque tu es entré… »  
Avant que je ne puisse répondre, elle leva son bâton, et des chiens surgirent de l’ombre, leurs crocs brillants sous la faible lumière. Ils grognaient, prêts à attaquer au moindre signe de faiblesse. Mon instinct de survie prit le dessus. Je me mis en position de défense, prêt à affronter ces bêtes si cela était nécessaire.

Mais mon attention fut bientôt détournée par un bruit sourd, quelque chose qui tombait. Je tournais lentement la tête dans cette direction et mon regard croisa celui d’une jeune femme qui semblait dans la même situation que moi, à ceci près qu’elle aurait pu profiter de ma diversion pour fuir si le bol d’airain n’était pas tombé…

Je n’eus pas le temps de poser de question. La porte se referma derrière la vieille femme qui s’en allait. Elle n’avait laissé qu’un ouvrage de couture, une bobine de fil et des aiguilles à coudre sur la table.
« Qu’est-ce que… ? »

Qu’étais-je censé comprendre ? J’analysais la situation rapidement, mais qu’il s’agisse du chat, des chiens ou même de la jeune femme enfermée avec moi, il m’était difficile de savoir par où commencer.

Une main en avant, comme un geste intimant aux molosses de rester calmes, je m’adressais alors à la jeune femme, sans quitter les bêtes des yeux…
« Ils ont l’air affamé… ce n’est pas bon signe…» Le mieux à faire, me semblait-il, était de permettre à cette jeune femme de se mettre en sécurité. Mais où ? et comment ? « Vous connaissez les lieux ? »

(c) christmastown (code) | (c) pseudo (gifs)


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13084-love-liberty-and-time-once-so-disposable-are-the-fuels-that-drive-me-forward https://madworld.forumactif.com/t13224-ezio-do-not-fear-the-darkness-but-welcome-it-s-embrace
Josephine Lightbourne

Josephine Lightbourne

Baba Yaga ▿ Ezio & Joséphine  5a1b2a560b9312d60daf8b028d04fb15ef370a24
▿ Ton univers : The 100
▿ Date de naissance : 22/07/2003
▿ Age : 21
▿ Métier : Serveuse au Fangtasia
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Sang d'ébène
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Sara Thompson
▿ Copyright : Avatar : esmerald | Gifs : tumblr
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Mary S. & Camille & Clara & Belle & Sabrina & Octavia & Elsa & Lara & Sherry & Louise & Enola & Elena & Rose & Peach & North & Mary C. & Dalia & Mina & Mikasa
▿ Messages : 272
▿ Points : 709
▿ Date d'inscription : 01/05/2024
▿ Notes : Baba Yaga ▿ Ezio & Joséphine  Sanctum-is-mine-josephine-lightbourne


Ven 21 Juin - 4:24




Baba Yaga

@Ezio Auditore da Firenze & @Josephine Lightbourne


Les yeux de Josephine s’ouvrirent difficilement. Allongée sur un sol froid et humide, la jeune femme frissonnait légèrement. Ne reconnaissant en rien les lieux, elle ne tarda pas à se lever brusquement. Si elle ne savait pas où elle se trouvait, elle pouvait dire - presque sans crainte de se tromper - qu’elle devait fuir au plus vite. Cet endroit dégageait quelque chose d’oppressant, quelque chose d’inquiétant. Alors qu’elle se croyait seule, la jeune femme entendit une voix. Une voix âgée demandant ce qu’une personne faisait ici. Une seconde voix se fit alors entendre. L’inconnu - ou l’étranger comme venait de l’appeler la vieille dame - disait être perdu, il cherchait un abri pour la nuit. La vieille dame se mit alors à rire. Un rire qui ne dégageait rien de bon. Cachée dans l’ombre, Josephine observait la scène qui se déroulait devant ses yeux. La vieille dame leva son bâton, après avoir dit à l’inconnu qu’il n’était pas le bienvenu, et des chiens étaient apparus. Des chiens au regard menaçant. Des chiens qui grognaient et qui semblaient prêts à attaquer l’homme qui se trouvait face à eux.

Josephine estimait en avoir assez vu. Elle n’était pas le genre de femme altruiste, prête à aider les autres, à se sacrifier pour eux. Bien au contraire. Puisque les chiens et la vieille dame étaient occupés avec cet inconnu, elle allait en profiter pour fuir. Laisser cet homme se faire dévorer par les chiens, ou le laisser entre les mains de cette femme ne lui faisait rien. Si cela lui permettait de fuir, alors, elle n’hésitait pas. D’un pas léger, Josephine se faufila, profitant des coins d’ombre pour passer presque inaperçue. Elle aurait pu réussir à fuir si ce bol n’était pas tombé. « Merde ! » Lâcha-t-elle naturellement et dans un chuchotement. Il était clair que sa présence n’était plus secrète désormais. Le regard de Josephine croisa alors celui de l’inconnu, montrant bien qu’il savait qu’elle était là. Seulement, la vieille dame semblait se moquer de la présence de la blonde. Sans prendre la peine de lui adresser le moindre mot, elle était partie, refermant la porte derrière elle. Et bien évidemment, elle avait oublié de rappeler ses adorables chiens.

L’inconnu s’interrogea sur ce que la femme avait laissé derrière elle. À première vue, il s’agissait d’un livre, d’aiguilles à coudre et de fil. Autant dire que pour Josephine, tout cela n’avait aucune espèce d’importance. Toujours à la même place, c’est-à-dire toujours un peu en retrait, contrairement à l’homme qui se trouvait proche des chiens, Josephine l’observa. Elle l’observa avancer la main vers eux, avant de lui parler. Ils semblaient affamés. Certes. La réflexion de l’inconnu semblait juste. Pour le moment, ils étaient calmes - enfin, le mot était certainement bien trop grand pour désigner ce qu’ils étaient réellement, mais au moins, ils n’attaquaient pas encore - alors Josephine voulait bien prendre le temps de réfléchir une seconde au comment les aider à calmer leur faim - le sort des animaux avait toujours eu plus d’importance à ses yeux que le sort des humains. En revanche, s’ils venaient à attaquer, Josephine n’allait pas hésiter à leur sacrifier l’inconnu pour sauver sa peau. « Non, je n’étais jamais venue ici avant aujourd’hui. Et puisque j’ai entendu ce que cette femme vous a dit, je suppose que vous ne connaissiez pas cet endroit avant, vous non plus. » La jeune femme daigna enfin s’approcher de l’homme. Elle avançait prudemment, sans sa puce mémoire, sa vie était précieuse, elle ne devait prendre aucun risque. Elle ne devait pas énerver les chiens, ni se montrer comme étant une menace pour eux. « Je suppose que, si nous essayons de fuir, ils nous sauteront dessus. » La jeune femme observa rapidement les alentours - et elle vit le chat, caché dans l’ombre, qu’elle n’avait pas vu jusque-là - à la recherche d’une issue, mais elles étaient bien trop loin pour pouvoir fuir sans risque. « S’ils sont affamés, nous devrions peut-être les occuper en leur donnant de quoi se nourrir ? »

(c) christmastown (code) | (c) pseudo (gifs)


Revenir en haut Aller en bas
Ezio Auditore da Firenze

Ezio Auditore da Firenze

▿ Ton univers : Assassin’s Creed II (Brotherhood & Revelations)
▿ Date de naissance : 21/03/1991
▿ Age : 33
▿ Métier : Informaticien - Analyste de renseignements
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Parkour
▿ Vision d’aigle
▿ Lame secrète
▿ Crochet de Léonard
▿ Bombes artisanales
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Theo James
▿ Copyright : odistole
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen
▿ Messages : 186
▿ Points : 1321
▿ Date d'inscription : 06/03/2024


Dim 7 Juil - 21:42




Baba Yaga

@Ezio Auditore da Firenze & @Josephine Lightbourne


Lorsque Josephine avança doucement vers moi, je ne pouvais m’empêcher de noter la détermination dans son regard. La situation était délicate, et chaque mouvement comptait. Nous étions dans un endroit où la moindre erreur pouvait être fatale. Les chiens semblaient toujours sur le point d'attaquer, leurs crocs menaçants et leur grognement incessant. Mon cœur battait à un rythme accéléré, une tension familière me parcourant le corps. Chaque fibre de mon être était en alerte, prêt à réagir à la moindre menace.

« Je suppose que, si nous essayons de fuir, ils nous sauteront dessus, »
dit-elle, ses yeux scrutant la pièce à la recherche d'une issue. J’acquiesçai lentement, mes pensées cherchant une solution. Une vague d'incertitude me traversa, mais je savais que je devais rester calme. Les lieux nous étaient inconnus à tous deux, et la vieille femme avait laissé derrière elle ces objets énigmatiques : un livre, des aiguilles à coudre et une bobine de fil.

La jeune femme proposa de détourner l’attention des bêtes féroces avec de la nourriture… Je jetai un coup d'œil aux chiens. Leur faim était évidente, mais nous n'avions rien sous la main qui puisse servir de nourriture immédiate. Une sensation de frustration commençait à monter en moi. Je me rappelai alors les enseignements de mon père et de mes maîtres : chaque élément, chaque objet pouvait avoir une utilité insoupçonnée.
« Peut-être… » commençai-je, mes pensées se cristallisant. « Peut-être que nous pouvons utiliser ces objets à notre avantage. »

Je me dirigeai vers la table où reposaient les articles laissés par la vieille femme. Le livre semblait ancien, ses pages jaunies par le temps. Je l’ouvris délicatement, découvrant des illustrations et des textes en langue archaïque. Les aiguilles et le fil étaient également intrigants. J’avais appris à voir au-delà des apparences, à utiliser l’imagination pour transformer le quotidien en outil de survie. L'appréhension me saisit. Ces objets, si ordinaires en apparence, pouvaient-ils vraiment contenir la clé de notre survie ?
« Regardez cela, » dis-je en lui montrant une page du livre. « Il parle de rituels et d’incantations. Peut-être y a-t-il quelque chose ici qui pourrait apaiser ces bêtes. »

Nous savions tous deux que le temps était compté. Les chiens étaient de plus en plus agités, leurs grognements devenant plus menaçants. Une sueur froide glissa le long de ma colonne vertébrale. L'adrénaline mêlée à la peur faisait battre mon cœur encore plus vite.
« Nous devons essayer quelque chose, » murmurai-je, mon ton révélant un mélange de stress et de détermination.

Je n’avais pas de pouvoirs magiques, mais j’avais la certitude que nous étions chez une sorcière. Et si elle préparait des potions, elle devait bien avoir des ingrédients. Le chaudron dans l’âtre devait avoir été le lieu de concoction de tant de breuvages magiques pour provoquer des malheurs ou, au contraire, créer des philtres de magie blanche… mais vu l’ambiance du lieu, honnêtement, j’avais l’impression qu’il s’agissait plutôt d’une méchante sorcière assez typique.

Mes yeux balayaient l’environnement, cherchant une idée pouvant mener à bien une diversion digne de ce nom. Rien ne ressemblait à de la nourriture dans cette pièce, mais quand on est affamé, on peut faire un vrai festin avec une simple pomme de terre.
Ce qu’il fallait, c’était que je puisse neutraliser ces bêtes. J’avais ôté de nombreuses vies, depuis toujours, mais bien peu de vies animales. J’avais toujours plutôt essayé de prendre la vie d’hommes, des ennemis, des traîtres, des complotistes…

« Jetez quelque chose pour attire l’attention du premier chien… Je m’occuperai du second pendant ce temps. » Un cliquetis caractéristique se fit entendre alors que ma lame secrète sortait près de mon poignet droit. Au signal, je prévoyais de me jeter sur le canidé pour lui trancher la gorge. Si l’autre chien était suffisamment affamé, il était fort probable qu’il se rue ensuite sur le cadavre de son congénère pour le dévorer. Ce ne serait pas beau à voir, mais il fallait bien cela pour parvenir à nous sauver.
Ce serait un carnage, évidemment, mais c’était un mal nécessaire.
(c) christmastown (code) | (c) pseudo (gifs)


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t13084-love-liberty-and-time-once-so-disposable-are-the-fuels-that-drive-me-forward https://madworld.forumactif.com/t13224-ezio-do-not-fear-the-darkness-but-welcome-it-s-embrace

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
Baba Yaga ▿ Ezio & Joséphine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: A travers le temps et l'espace :: le monde des contes (intrigue n°3, chapitre II)-
Sauter vers: