Pour des raisons assez évidentes, tu n'as jamais pu aller à l'école et apprendre quoi que ce soit, donc forcément arriver ici, malgré ton âge physique, tu n'as pas pu entrer dans une école pour enseigner, car tu n'avais même pas les bases.
Heureusement pour toi, une gentille dame avait eu la gentillesse de t'embaucher, et même si elle avait l'air spéciale, tu n'allais pas faire la fine bouche, tu avais besoin d'un job de toute façon, donc tu ne pouvais pas faire le difficile.
"Bonjour, je suis là comme demandé pour mon premier jour."
Dis-tu en arrivant dans le bar à chat, il fallait bien t'apprendre un peu le premier jour après tout.
Dans tous les cas, passer de porteur de keyblade à simple employé était un contraste de profession assez magistrale.
Enfin bon, ce n'est pas comme si tu avais le choix, après tout, non seulement, on t'avait arraché tes amis, mais en plus, on t'avait arraché tes pouvoirs, rien que de penser à cela te frustrer plus que tout.
Même si Millianna a plein d'énergie, et est superactive, pour que son établissement tourne bien, il lui faut des employés. La jeune patronne est plutôt accueillante et ouverte pour donner sa chance à des jeunes, même si Millianna reste professionnelle, et qu'il faut assurer le poste confié. Ses chats ont une grande importance pour elle, donc pour travailler dans son bar à chat, il faut évidemment aimer les chats ! Une qualité indispensable pour l'ancienne mage de Mermaid Heel.
Néanmoins, elle a bien donné sa chance à un jeune garçon adorable. Selon elle, il veut bien faire, il semble gentil, donc elle veut l'aider. Bien entendu, elle ne compte pas le jeter dans le bain comme ça. Pour sa première journée, Milianna compte être son ombre, pour le juger, le surveiller, et le montrer ce qu'il faut faire. Evidemment, l'établissement n'est pas encore ouvert, il ouvre bientôt et nous sommes au petit matin. Il faut avant tout faire l'inventaire, s'occuper des chats (Qui demande beaucoup de boulot), préparer les tables, nettoyer le comptoir, ranger ou (laver pour la fin de journée) les tasses etc… préparer le café et recevoir les commandes.
Dans l'établissement, il y a 10 chats, il peut en avoir plus, comme moins, tout dépend de la période. Ces chats sont adoptables, donc ils peuvent partir, et Millianna recueille des chats abandonnés. Il faut les laver, les nourrir, nettoyer leurs pièces remplis de jouets et d'arbres à chat, parce qu'évidemment elle les mets pas en cage…. Et le plus ingrate, leurs litières. Il faut aussi nettoyer les toilettes pour humain, si jamais héhé. Mais bon, pour dire, qu'il y a beaucoup à faire que ça soit avant, ou après l'ouverture, puis surtout pendant, avec les clients.
Déjà, alors que Millianna se trouve derrière le comptoir entrain de ranger des tasses. Son nouvel employé arrive à l'heure… La jeune femme lui sourit alors chaleureusement et amicalement. "Bonjour Roxas, alors prêt pour ta première journée ? Promis, je vais essayer de te pas trop te fatiguer." Millianna se montre cool et gentille ! C'est important de rendre son nouvel employé à l'aise, et qu'il soit pas rongé par la pression "Alooors, tu peux déjà m'aider à ranger ces tasses ? Après, tu pourras te charger de mettre les tables correctement. Ensuite, je te fais voir comment on se sert de la machine à café" Instrument important, la machine à café, il faut savoir s'en servir et pas faire n'importe quoi, surtout qu'il y a plusieurs types de café. Des chats sont déjà en train de se balader dans le décor tout en rose de l'établissement, il y a même le logo de la guilde de Mermaid Heel sur le mur, et sur l'enseigne de l'établissement.
lumos maxima
Meow
Roxas Akebono
▿ Ton univers : Kingdom Hearts
▿ Date de naissance : 30/05/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Travail dans le bar à chat de Milliana Neko
Tu souris à ta patronne, elle changeait de Xemnas, avec lui, tu te sentais sur tes gardes 24h/24h vue le mauvais pressentiment qu'il s'en suivait à chacun de ses passages, disons que niveau malveillance, sauf si elle cache bien son jeu, elle en était loin.
"Il n'y a pas de soucis, de toute façon j'ai l'habitude."
L'organisation XIII ne connaissait pas le mot ménagement, cela ne faisait pas partie de leur vocabulaire, alors même si tu ne faisais plus partie de cette bande, tu avais quand même eu droit à leur ordre de mission aussi nombreuse les unes que les autres.
"C'est d'accord, je ne dirais pas non pour une démonstration pour me servir de cette machine."
Dis-tu avec un petit sourire, tu n'avais jamais goûté, vue ou bien entendu parler de café dans ton monde, donc il vallait mieux éviter de te laisser faire des boulettes dans ton coin, car même si tu étais plus réfléchis que lui, tu restais le simili de Sora, pas le plus réfléchi de la bande.
Tu fis ce qu'elle te demanda, et une fois cela fait et alors que tu te dirigeais vers elle pour qu'elle te montre comment se servir de la machine, tu remarquas le logo sur le mur.
"Ça ne dérange pas si je demande la signification du logo de l'enseigne ?"
Fallait l'avouer, tu étais un peu curieux, et même si cela serait gênant si tu sauté les deux pieds dans le plat, tu ne pouvais t'empêcher de lui poser la question.
Millianna a toujours été une femme joyeuse, enfantine et énergétique ! Alors il est évident que même en tant que patronne, elle ne change absolument pas sa manière d'être, car selon elle, il faut toujours rester soi-même. D'autant plus qu'elle souhaite que son établissement soit chaleureux, enjoué et accueillant, que ça soit pour ses clients ou ses employés. Cela se dégage déjà par la décoration de l'enseigne, et le sourire de Millianna doit forcément être communicatif.
C'est le premier jour de Roxas, et Millianna veut qu'il se sent bien dans son environnement professionnel, et qu'il n'y a aucune pression. Enfin, Millianna ne sera pas là à mettre la pression, ou encore à être sévère avec le jeune homme. Non, si Roxas fait une erreur, elle l'aidera à ne plus la commettre. Après tout, il est un peu là pour apprendre, car il est très jeune et en période d'essai.
Ainsi, Millianna le met à l'aise, et lui propose dans un premier temps, de lui faire une démonstration de la machine à café. Avant cela, le jeune homme lui pose une question sur la signification du logo de l'enseigne. La jeune femme sourit en étant pensive pour répondre. "Ce logo veut beaucoup dire pour moi… En faite, j'espère que tu sais que nous venons de différents mondes, et bien mon monde fut composé de guildes de mages. Ce logo représentait ma guilde, Mermaid Heel. C'était comme ma famille… J'ai malheureusement plus aucune nouvelles de mes amies, mais j'espère que chacune d'entre elles s'en sortent quelque part dans cette ville." Millianna commence un peu à devenir nostalgique dans son regard. Elle pense à Mermaid Heel, et à ses amies. Ce lui fait de la peine d'être loin d'elles, mais la jeune mage se reprend. Elle est dans un contexte professionnel, mais déjà, Roxas en sait un peu plus sur sa patronne. C'est déjà bien !
Bon, pour revenir à la machine à café, forcément, il s'en servira beaucoup, donc c'est important qu'il ne se trompe pas dans les commandes des clients. D'autant plus que ce n'est pas une simple machine à café qu'on peut avoir à la maison, non, mais c'est une machine faite pour les bars. "Bon ! Observe attentivement Roxas." Millianna montre donc à Roxas différents boutons. Avec évidemment, la manière de disposer la tasse et l'assiette à café. Il peut mettre deux tasses à la fois pour être plus rapide s'il y a beaucoup de commandes. Elle lui montre donc comment faire couler le café… Pour une tasse, ou deux tasses, en choisissant correctement la formule du café et la capsule.. C’est-à-dire, léger, noir, au lait mais surtout si c'est Espresso, cappuccino, latte machiato etc... en lui montrant les différentes capsules de café. Millianna lui montre aussi le chocolat, la crème, la chantilly, ou encore le sucre, qui sont des sachets. Eh oui, un bar à chat, il y a tellement de différents types de café, qu'il ne faut pas se tromper, c'est clair.
Après la démonstration de la machine et des capsules, Milianna se tourne vers Roxas "Tu as tout compris ? Mais si jamais tu doutes sur une commande, il y a une affiche juste là qui montre toutes les sortes de café. Alors tu n'auras qu'à suivre les indications." Millianna n'a plus besoin de cette affiche, car elle connait parfaitement déjà sa machine à café et les capsules, mais aussi leurs préparations. "Aussi, je dois te montrer comment on se sert de la plonge. Juste là." Millianna fait signe à Roxas de le suivre, et le lui montre la plonge juste là. Le fameux boulot ingrate si on peut dire. Mais Roxas a de la chance, car l'établissement de Millianna est particulièrement équipé. Sous le bar, il y a une machine à plonge, c’est-à-dire qu'il suffit de mettre les tasses et couverts dans la machine et de juste appuyer sur un bouton pour lancer le nettoyage, que Millianna montre. Ca prend quelques minutes.
lumos maxima
Meow
Roxas Akebono
▿ Ton univers : Kingdom Hearts
▿ Date de naissance : 30/05/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Travail dans le bar à chat de Milliana Neko
Tu ne comprenais pas bien cette histoire de guilde ou de logo, cependant, tu comprenais bien une chose, c'est que cela lui tenait à cœur, c'était une évidence que même un idiot pourrait comprendre.
"Je suis sûr que vous allez finir par vous retrouver si vous n'abandonnez pas."
Enfin, tu disais ça, mais tu n'étais pas dans une meilleure situation qu'elle avec Axel et Xion que tu recherchais comme un dingue qu'on a sans doute dû penser que tu étais fou à plusieurs reprises.
Enfin bref, ce n'était pas le bon contexte pour parler de ça, au moins tu en savais déjà plus sur elle, maintenant, il était temps d'apprendre à te servir des machines, car tu n'en avais jamais eu l'occasion auparavant.
"Je pense que j'ai compris le principe."
Tu fis après l'avoir observé, tu essayas de reproduire ce que tu avais vue, mais bien sûr, ce n'était pas parfait, c'était ta première fois en te servant de ces machines après tout, cependant, tu devrais t'en sortir un minimum sans foutre le feu à l'établissement ou sans tout casser, ce n'était pas non plus trop sorcier maintenant qu'elle t'avait montrer comment tout cela marché.
"Je devrais pouvoir m'en sortir un minimum."
Et cela tomber bien, car des clients commencer à passer devant le bar à chat, il faut dire que les petites bêtes étaient populaires d'après ce que tu avais compris.
Tu te tiens prêt et en position pour commencer ton premier jour de travail, essayant de faire de ton mieux, cependant, pas sûr que cela soit aussi facile que tu l'espérais.
C'est vrai que Millianna aimerait retrouver ses amies, elle y pense chaque jour, et espère qu'elles vont toutes bien. Peut-être qu'un jour, elles seront de nouveau toutes réunies, c'est que Millianna désir, mais elle n'oublie pas également ses "frères" de la Tour de Paradis. Avec ce qu'ils ont traversé, ils sont tous autant important à son cœur. Ainsi, la jeune mage sourit doucement à son nouvel employé. Ca a l'air d'être un jeune garçon curieux, qui n'hésite pas à poser des questions; En soi, c'est une bonne qualité. "C'est gentil de me dire ça, si toi aussi tu as des personnes que tu dois retrouver, je te le souhaite également." Répond t-elle sincèrement.
Bon, elle lui a tout montré pour le moment, mais c'est certain qu'il apprendra de lui-même sur le tas. Elle doute bien qu'au début, il pourra faire des erreurs, et il en fera. Heureusement que Millianna est une patronne gentille et bienveillante, elle l'aidera à ne pus reproduire les erreurs qu'il fera. Il semble avoir compris, ouf, Millianna sait parfaitement expliquer. C'est vrai qu'elle n'a pas spécialement l'habitude de devoir expliquer comme patronne un travail précis à faire. Mais elle l'observe reproduire ce qu'elle lui a montré et déjà elle lui montre les quelques petits défauts qu'il a fait. Mais c'est normal, il apprend.
Effectivement, des premiers clients vont arriver, ce n'est pas encore le moment de la journée où il y a le plus de trafic, mais ça laisse un peu le temps à Roxas de prendre la main. Bien sur, Millianna ne compte pas bouger de la journée, elle sera là pour lui et pour l'aider. Les chats sont déjà là eux aussi, ils se baladent, ou ronglent un peu partout dans l'enseigne. C'est un peu le principe de ce genre d'établissement. Millianna prend énormément soin d'eux, et évidemment, il est possible d'en adopter, mais ça, c'est un déchirement pour la féline, parce qu'elle tient trop à ses boule de poils.
Voilà un premier client qui entre, et va s'installer à une table, c'est donc l'heure à Roxas d'aller prendre sa première commande. Savoir se servir des différentes machines, le nettoyage, connaitre les différents cafés et tout, n'est qu'une partie de ce travail, car il y a aussi l'accueil et à la prise de commande des clients qui est important. Millianna se demande comment va s'en sortir le jeune homme, et lui fait signe avec un grand sourire qu'il est temps d'aller dans de véritables conditions de travail.
lumos maxima
Meow
Roxas Akebono
▿ Ton univers : Kingdom Hearts
▿ Date de naissance : 30/05/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Travail dans le bar à chat de Milliana Neko
Il était grand temps de passer à l'action et si pour le moment, tu t'en sortais plutôt bien, tu allais avoir quelques problèmes prochainement.
Alors que tu servais les commandes à certains clients, tu entendis un fracas, et des pleurs d'enfants.
En te retournant, tu compris rapidement le problème, un enfant qui voulait jouer avec l'un des chats, c'était un peu trop emporté et le chat n'étant pas de bonne humeur l'avais griffé sur les bras alors qu'il partait boudé dans un coin.
Tu t'approcha rapidement pour constater les dégâts alors que les parents essayait de réconforter leur enfant du mieux qu'ils pouvaient, ce n'est pas comme s'ils pouvaient autre chose de toute façon, car leur enfant avait sans doute dû faire mal au chat sans le vouloir, provoquant cette situation.
"Mince, j'aurais dû faire plus attention"
Tu partis rapidement voir Millianna qui n'était pas resté bien loin pour demander du renfort, tu n'avais pas ton sort de soin pour aider alors tu étais bien obligé.
"On a quelque chose pour soigner cette enfant ?"
Tu imagines que oui, mais tu ne savais pas où, ou bien encore, tu ne t'en souvenais plus.
Millianna reste derrière le bar, pour nettoyer les verres et préparer les boissons. Roxas s'occupe des commandes, et de ramener les commandes. Il fera donc beaucoup d'aller retour entre les tables et le bar. Milianna a un bon champs de vision sur l'ensemble de la salle, donc elle peut observer comment se débrouille Roxas derrière le comptoir.
Soudainement, elle entend comme des pleurs d'enfant, effectivement. Millianna se demande bien ce qu'il se passe, mais un enfant peut pleurer pour x raison… c'est aux parents de s'en occuper, alors l'ancienne membre de Mermaid Heel ne se pose pas plus de questions que ça. C'est lorsque Roxas vient l'informer, enfin il dit juste qu'il faut soigner un enfant, que la propriétaire des lieux comprend vite fait. Mais Millianna ne comprend pas trop, et ne sait pas ce qui s'est passé exactement. Elle pense donc que c'est la faute de Roxas, il a peut-être du bousculé l'enfant par maladresse ?
La jeune femme fronce légèrement les sourcils et se dirige vers l'enfant avec Roxas. "Pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ?" Si Mlillanna apprend que cet enfant a fait mal à son pauvre chat, ça risque de ne pas lui plaire ! Cette dernière aime beaucoup trop ses chats, elle est vraiment protectrice envers ces petits minous, il n'y a pas plus important pour elle. Elle aura tendance à penser - bien fait pour ce gosse, qu'il chiale- Mais bon, Millianna dira pas ça devant ses parents. Mais c'est une certitude, elle veut pas de petits merdeux qui font mal à ses chats dans son établissement.
Les chats de cet établissement, comme tous les bar à chats, sont normalement habitués aux gens, et aux enfants, ils sont calme… Le gosse a vraiment du l'emmerder et lui faire mal pour qu'un de ce chat griffe. Bien fait pour lui ouais, comme ça il recommencera pas. "Sinon, je peux avoir des pansements à l'arrière-boutique." L'arrière-boutique, c'est là que Millianna vit, donc elle y va toute seule, ça reste assez grand. Le truc de vivre là on travaille à un nom, mais j'ai oublié le nom. Peut-être qu'un jour Roxas aura la permission de passer cette porte à l'arrière du bar, mais pas pour le moment. Milianna revient avec une boite de pansement, et demande à Roxas de s'en occuper.
lumos maxima
Meow
Contenu sponsorisé
Premier jour chez les chats [Feat-Milliana]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum