Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDémons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)

Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur
Message
Chance d'Estaing

Chance d'Estaing

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) F2840249a3b157e66a7c15b60d74ee3f01342e40
▿ Ton univers : Freak's Squeele (Bande dessinée)
▿ Date de naissance : 02/12/2003
▿ Age : 20
▿ Métier : Etudiante glandeuse / Patronne du Succube Pizza !
▿ Quartier : Hogwart's place
▿ Côté cœur : Coeur à prendre !
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Cornes et ailes de démone
▿ Nudisme triomphant
▿ Fidèles disciples.
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Sophia Lillis
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ophélie Artémis / Ramona Flowers
▿ Messages : 294
▿ Points : 3010
▿ Date d'inscription : 03/12/2023
▿ Notes : Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Captur15Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) C1c0c910

MessageSujet: Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)   Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) EmptyMar 23 Jan - 20:15

La Résidence du Chaudron Frétillant
Avec  @Jaden Yuki

C'est le grand jour pour Chance ! Enfin libérée de la reloutitude de sa bruyante et trop nombreuse fratrie, elle prend aujourd'hui son indépendance et emménage dans sa nouvelle demeure au sein de "La Résidence Étudiante du Chaudron Frétillant". Un appartement loué en colocation par un propriétaire aussi chiant qu'inintéressant. Accompagnée d'une équipe de bras musclés (comprenez ses potes de fac généreusement rétribués en pizza et en bière) elle a rempli son camion d'un bazar innommable et encombré la cage d'escalier d'un tas de cartons et autres accessoires qu'on voit apparaître lors de chaque déménagements (souvent pour être oubliés jusqu'au prochain). Cartons, sacs remplis de bibelots, valises remplies de linge. L'appartement étant déjà meublé, on échappe pour une fois aux tables, frigos et autres trucs lourdingues. Seuls son matelas, des tapis bariolés roulés et un énorme bean bag font partie des objets vraiment volumineux.

Le déménagement débute dans une ambiance chaotique, chacun criant des instructions que personne ne semble disposé à écouter. Bon an mal an, le bazar est transporté jusqu'à la chambre de Chance où la démonette se chargera par la suite de s'installer. Entre les éclats de rire et les blagues potaches (voire carrément graveleuses), Chance supervise l'installation de tout le barda.

Les copains sont remerciés. La pizza et les bières d'inauguration sont servies et tout ce petit monde trinque à la santé de la démonette avant de prendre congés et la laisser prendre le relais.

Au grand dam de sa maman si traditionnelle dans ses goûts, l'étudiante n'est pas du genre à suivre les règles strictes de la décoration intérieure. Des posters de films aux répliques cultes, des guirlandes lumineuses empruntées à la période de Noël, et quelques coussins multicolores dérobés à ses frères forment rapidement un collage hétéroclite, mais indéniablement "Chance-esque".

Puisque l'appartement semble pour l'instant vide de tout autre locataire, Chance prend ses aises. Elle bouge le canapé et le meuble télé, branche sa console de jeu, bourre les étagères avec ses jeux de sociétés et autres bibelots persos. Le canapé, désormais orné de plaids bariolés, devient son trône officieux. Elle étale ses affaires un peu partout, comme si chaque coin de l'appartement devait être marqué de son empreinte.

À la fin de la journée, Chance se retrouve seule dans son royaume naissant, un sourire résolument satisfait aux lèvres. Elle se débarrasse du jogging poussiéreux pour déambuler dans l'appartement vêtue d'un grand t-shirt, répondant au téléphone avec son habituel entrain.

- Salut, maman ! .... Ouais ...  ouais, tout va bien. ... Non, je n'ai pas encore déballé tous les cartons, mais c'est cool. ... J'ai déjà mon coin pizza installé dans le frigo. OUUUI des légumes aussi, rooooh promis !

Elle finit par se laisser aller sur le canapé où elle s'allonge de tout son long.

- Oui, j'ai retrouvé mes cours, c'est bon ... Non j'ai besoin de rien ... Promis oui, je me coucherai pas trop tard.... non y'a pas trop de bruit.

La discussion avec la maternelle s'éternise. Tout en mimant une corde autour du cou, Chance s'agite sur son canapé et finit par se laisser glisser lentement
jusqu'à adopter une position improbable, pieds en l'air et la tête posée sur le tapis du sol.

- Non j'ai encore quelques trucs à déballer, genre ma collection de mugs bizarres ...  Non ! J'ai pas encore vu mes colocs'. Je suis la première à m'être installée. Mais ...

Le bruit d'une clef qui tourne dans la serrure l'interrompt. Tête en bas, le t-shirt remonté jusqu'au ventre, la voilà qui tourne le nez en direction de la porte d'entrée où déjà une silhouette commence à émerger.

- Tiens, en parlant du loup, on dirait que voilà quelqu'un, je te laisse. Bisous !

C'est ainsi que ce "quelqu'un" en entrant dans la pièce tombe sur la démonette dans cette position si bizarre, en train de raccrocher son téléphone et qui s'exclame d'un ravi.

- Hey salut, bienvenue ! Moi c'est Chance !


Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Tumblr12
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11960-voici-l-unique-la-formidable-la-fantastique-chaaaaaance#279850
En ligne
Jaden Yuki

Jaden Yuki

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 208000
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 15a1cd4f41dd1838704350625570

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 8d1a4959018c603251d2c5694fdeeb5c
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Astro Graphics
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 119
▿ Points : 923
▿ Date d'inscription : 09/01/2024
▿ Notes : Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) A211258a0cbac561ff27acbf167586a4d124daf4r1-320-240_00

MessageSujet: Re: Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)   Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) EmptyJeu 25 Jan - 15:27

Démons et cartons, une colocation d'enfer !
ft. @Chance d'Estaing


Jaden était arrivé dans cette étrange ville depuis quelques jours, et il avait passé un moment à errer, sans vraiment savoir par où commencer. S’il voulait s’installer ici, et se faire une nouvelle vie en attendant de pouvoir repartir, il fallait qu’il trouve deux choses : un logement, et un travail. Cependant, le jeune duelliste n’avait jamais vraiment travaillé, et avoir toujours vécu chez ses parents, puis à l’Académie. Alors, il ne savait pas du tout par où il était censé commencer. Il avait finit par tomber, complètement par hasard, sur une annonce de colocation libre : parfait ! Il ne serait pas trop dépaysé, il avait toujours cohabiter avec des gens au cours de ses études. Alors, il savait plus ou moins comment ça marchait, et ça lui permettrait de rencontrer de nouvelles personnes !

Le jeune homme se présenta donc auprès du propriétaire. Il avait planqué Pharaon, son chat, dans son sac, et il faisait valoir qu’il faisait partie des quelques personnes qui étaient arrivés quelques jours plus tôt : il était sacrément sans le sou, mais il était débrouillard et motivé. Il trouverait forcément des solutions, il en trouvait toujours. Sans doute devait-il son acceptation à son capitale-sympathie légendaire, ou au fait qu’il n’y avait pas beaucoup d’autres candidats. Mais le voici qui obtenait maintenant les clés de la colocation. 

Jaden mit un moment avant de s’y rendre. Il avait essayé, une fois encore, de rentrer en contact avec ses cartes. Mais seul le silence lui répondait, ce qui ne faisait que creuser un peu plus dans son moral. Ne pas pouvoir parler à ses montres, pour lui c’était vraiment une première. Cela faisait quatre ans maintenant qu’ils partageaient son quotidien. Il aurait bien eu besoin des conseils de son Kuriboh Ailé. Mais cette fois, il était complètement seul. Il n’en avait pas l’habitude. Après sa tentative ratée, le duelliste fit rentrer Pharaon dans son sac, pour se diriger vers le bâtiment. Le soir tombait déjà, il serait sans doute le dernier arrivé.

Il poussa la porte. Pour sa part, il n’avait avec lui qu’un seul sac à dos, qui contenait toutes ses affaires : son disque de duel, ses cartes, le dessin de ses amis, son chat, de quoi allumer un feu, et quelques vêtements de rechange. Comme toujours, il était vêtu de sa veste rouge de l’Académie, avec laquelle il avait tant de souvenirs. Jaden ne s’encombrait pas de grand chose, et en venant de changer de monde, il n’avait de toute façon pas beaucoup d’effets personnels sur lui. Son regard noisette tomba sur une jeune fille aux cheveux roux, la tête en bas sur le canapé, le t-shirt un peu remonté. Un peu étonné par la scène, Jaden ferma la porte derrière lui.

- Heu, salut. Je suis Jaden Yuki.

Il lui sourit avec politesse. Jaden avait retrouvé petit à petit sa joie de vivre en arpentant les rues. Il était un peu mitigé, dans cette ville. Sans ses monstres, il ne faisait pas le malin. Mais il se sentait mieux qu’autrefois. Alors, il estimait que ça allait bien. Pharaon, lui, n’appréciait pas le fait d’être enfermé dans un sac trop longtemps, alors il bondit en dehors en miaulant d’un air mécontent. Cela termina de lui rendre un peu de bonne humeur. Il devait rebondir pour ne pas avoir l’air d’un ennui mortel !

- Et lui c’est Pharaon. J’espère que sa présence ne te dérange pas ? Il ne prend pas beaucoup de place !

Tout le monde n’était pas à l’aise avec les animaux, mais Jaden avait décidé de prendre le risque quand même. Un peu de culot ? Oui, on le lui avait souvent dit. Il n’avait pas froid aux yeux. Le propriétaire n’était pas au courant, et il fallait qu’il s’assure que Chance était d’accord. Pharaon s’approcha de Chance, curieux. Il restait cependant à distance -Pharaon n'était pas très amical avec les étrangers-. Mais il voulait voir à qui il avait affaire.
KoalaVolant


Jaden Yuki

I can't be the next King of Games if I'm late to the games !

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12472-jaden-yuki-get-your-game-on https://madworld.forumactif.com/t12498-jaden-yuki-here-goes-something https://madworld.forumactif.com/t12502-les-rps-de-jaden
Chance d'Estaing

Chance d'Estaing

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) F2840249a3b157e66a7c15b60d74ee3f01342e40
▿ Ton univers : Freak's Squeele (Bande dessinée)
▿ Date de naissance : 02/12/2003
▿ Age : 20
▿ Métier : Etudiante glandeuse / Patronne du Succube Pizza !
▿ Quartier : Hogwart's place
▿ Côté cœur : Coeur à prendre !
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Cornes et ailes de démone
▿ Nudisme triomphant
▿ Fidèles disciples.
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Sophia Lillis
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ophélie Artémis / Ramona Flowers
▿ Messages : 294
▿ Points : 3010
▿ Date d'inscription : 03/12/2023
▿ Notes : Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Captur15Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) C1c0c910

MessageSujet: Re: Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)   Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) EmptyJeu 25 Jan - 17:14

Mais ... mais ?! Il est japonais ? Il a un chat ?? IL EST PARFAIT CE COLOC !

Une pirouette pour se remettre debout et voilà Chance qui acceuille littéralement à bras ouverts le nouveau venu.

- Saluuuuuuut toiiiiii ! Je sens qu'on va trop bien s'entendre !

Elle l'attrape et le serre contre sa poitrine, commençant à le couvrir de bisous et de papouilles. Elle caresse avec enthousiasme sa toison velue jusqu'au bout de la queue et ...

Oh wait.

Vous pensiez qu'on parlait de Jaden ? Haha non, non, NON ! C'est bien sûr Pharaon qui fait l'objet de cette chaleur et de ce débordement d'affection spontané. Qu'importe le degré de consentement du félin d'ailleurs. Cela dit, les chats étant par nature des créatures diaboliques, Chance n'a généralement aucun mal à se faire aimer de la gent féline. Il faut dire que chats et Chance ont tellement de choses en commun : Ils glandent rien de la journée, ils sont lunatiques, sournois, fainéants, volent la nourriture, se promènent partout comme s'ils étaient en terrain conquis et accessoirement s'affichent avec impudeur en ne portant qu'un seul collier comme vêtement.

Bref, ils ont tout pour s'aimer on vous le disait.

Et du coups le félin semble être livré avec un maître qui s'interroge immédiatement sur la permission de séjour du félin. Un sourire de pure malice étire les lèvres de Chance qui comprend que son colocataire se trouve du mauvais côté de la loi en amenant son animal de compagnie ici et que ses marges de négociations se retrouvent donc  réduites à peau de chagrin.

- D'accord, mais je dors avec avec une fois par semaine. Non négociable !

Cela étant déclaré elle s'avance d'un pas bondissant jusqu'à tendre une main vers le nouveau venu avec l'intention de serrer la sienne avec chaleur. Elle conservait de son autre bras le chat lové contre elle.

- Salut Jaden ! Cool, je commençais à me sentir seule !

C'est faux. Mais elle aurait fini par se sentir seule, c'est inévitable.

- Il y a des chambres libres dans le couloir là-bas. Choisis celle qui te plait !

Chance s'est pas faite prier pour mettre en application la sacro-sainte loi du "preums" en se réservant la chambre à coucher qui lui plaisait le plus.

- T'as beaucoup d'affaires à monter ? Laisses moi enfiler un pantalon, je vais t'aider !

Elle a beau être modérément portée sur la pudeur, il y a des limites à ne pas dépasser ! Et puis on se caille plutôt les miches en ce moment ... Elle enfilera d'ailleurs aussi un pull si il s'avère que les deux doivent sortir pour monter des cartons.

@Jaden Yuki


Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Tumblr12
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11960-voici-l-unique-la-formidable-la-fantastique-chaaaaaance#279850
En ligne
Jaden Yuki

Jaden Yuki

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 208000
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 15a1cd4f41dd1838704350625570

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 8d1a4959018c603251d2c5694fdeeb5c
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Astro Graphics
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 119
▿ Points : 923
▿ Date d'inscription : 09/01/2024
▿ Notes : Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) A211258a0cbac561ff27acbf167586a4d124daf4r1-320-240_00

MessageSujet: Re: Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)   Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) EmptyVen 26 Jan - 11:39

Démons et cartons, une colocation d’enfer !
ft. @Chance d'Estaing


L’enthousiasme marqué de la rouquine avait de quoi décontenancer un peu. Il n’était pas sûr d’avoir un jour été à ce point enjoué de rencontrer quelqu’un, même s’il avait toujours aimé ça. Sans doute était-ce l’ombre de sa morosité qui le faisait douter ainsi. Pharaon, lui, n’avait jamais été un chat très patient et amical. En dehors de son propriétaire, Mr Banner, il ne s’approchait jamais de personne, avant qu’il ne se mettre à suivre Jaden; influencé sans doute par l’esprit du professeur. Alors, forcément, le gros chat se débattait déjà dans les bras de Chance pour prendre ses jambes à son cou en poussant un miaulement plaintif et agacé à la fois. Dès qu’il en eut l’occasion, il bondit des bras de la rouquine et se roula en boule sur le canapé. La demande de sa colocataire le fit sourire, ne serait-ce qu’en imaginant la scène : Chance essayant désespérément d’emmener ce maudit chat dans sa chambre.

- Tu peux toujours essayer !

Pharaon avait mis un moment avant de se montrer un minimum amical avec Jaden. Pour le reste des gens, il les ignorait simplement superbement. En l’absence de son maître originel, il n’avait eu d’autre choix que de se choisir un nouveau gardien, et sans doute avait-il influencé par l’esprit de Banner. Il haussa légèrement les sourcils. Elle se sentait seule ?

- Il n’y a personne d’autre ?

Voilà qui était étonnant. Mais le duelliste n’avait jamais été du genre à s’inquiéter beaucoup. D’autres les rejoindraient sans doute, et si ce n’était pas le cas, et bien, Chance avait l’air de quelqu’un de tout à fait sympathique. En tout cas, elle débordait sacrément d’énergie, il pourrait presque se reconnaître en elle. Un an plus tôt, quand il était encore complètement insouciant et débordant de joie. Mais lorsqu’elle parla d’enfiler un pantalon, il se rendit compte qu’elle n’était vêtue que d’un t-shirt, ce qui le mit soudain mal à l’aise. Ses yeux s’arrondirent quelque peu. Un malaise qu'il dissimulait derrière un sourire enjoué.

- Oh, non, je n’ai rien à monter. Tout ce que j’ai se trouve dans ce sac !

Oui, on pouvait dire que le duelliste était carrément sans le sou. Il se mettrait dès le lendemain à la recherche d’un travail. Mais d’abord, trouver un logement n’était vraiment pas du luxe. Il était bien content d’avoir pu trouver cet endroit, il s’y sentait déjà assez bien.

- Mais tu peux toujours enfiler un pantalon, bien sûr ! Pas besoin de bousculer ton programme !

A ses mots, il s’éclipsa dans le couloir pour regarder les chambres à disposition. Ce qui laisserait à Chance le temps d’enfiler un pantalon, et à lui de dissiper son malaise. Si elle était à l’aise avec la nudité, ce n’était pas tout à fait le cas de Jaden, qui n’y avait que peu été confronté au cours de sa vie. Encore moins avec des filles, en fait. Heureusement, l’état d’esprit volatile de Jaden lui permettait de rapidement passer d’une émotion à l’autre. Il se retrouva donc concentré sur les chambres, sans trop savoir laquelle choisir. Il n’avait jamais vraiment eu le choix dans ses logements, et il voulait juste un endroit où il se sentirait bien. Il posa son sac dans celle dans laquelle il se sentait le mieux, sans vraiment tenir compte de la taille de la pièce ni de son exposition. Comme il n’avait que quelques vêtements et des objets personnels dans son sac, il ne prit pas la peine de le déballer tout de suite, et retourna dans la pièce de vie, où il retrouva Chance.

- Ill faut que tu saches quelque chose au sujet de Pharaon, avant de vouloir dormir avec lui. Généralement, il est habité par l’âme de mon ancien professeur, Monsieur Banner…

Enfin, normalement. Parce que Jaden ne l’avait pas vu depuis son arrivée ici. Il ignorait si c’était lui qui avait perdu la capacité de le voir, ou si c’était cette ville qui ne l’avait pas emmené avec. Il ne voyait plus aucun esprit, alors, il pouvait supposer que le souci venait de lui. Dans tous les cas, ça pouvait être beaucoup plus bizarre de dormir avec l’esprit d’un professeur que de dormir avec un simple chat. Autant que Chance sache à qui elle avait affaire. Banner n’était pas un pervers, mais ça pouvait être sacrément bizarre de savoir qu’il y avait un professeur mort à côté de soi quand on dormait. Jaden s’y était accoutumé, mais il y avait déjà un tas de choses anormales qui rythmaient son quotidien.
KoalaVolant


Jaden Yuki

I can't be the next King of Games if I'm late to the games !

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12472-jaden-yuki-get-your-game-on https://madworld.forumactif.com/t12498-jaden-yuki-here-goes-something https://madworld.forumactif.com/t12502-les-rps-de-jaden
Chance d'Estaing

Chance d'Estaing

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) F2840249a3b157e66a7c15b60d74ee3f01342e40
▿ Ton univers : Freak's Squeele (Bande dessinée)
▿ Date de naissance : 02/12/2003
▿ Age : 20
▿ Métier : Etudiante glandeuse / Patronne du Succube Pizza !
▿ Quartier : Hogwart's place
▿ Côté cœur : Coeur à prendre !
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Cornes et ailes de démone
▿ Nudisme triomphant
▿ Fidèles disciples.
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Sophia Lillis
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ophélie Artémis / Ramona Flowers
▿ Messages : 294
▿ Points : 3010
▿ Date d'inscription : 03/12/2023
▿ Notes : Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Captur15Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) C1c0c910

MessageSujet: Re: Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)   Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) EmptyVen 26 Jan - 14:14

Un sourire de joie pure étire les lèvres de Chance devant la réticence du chat. Plus la bête se montre revêche, plus elle semble décidée à le papouiller et c'est avec regret (et moults griffures sur les avant bras) qu'elle le relâche. Elle déclare de but en blanc, un large sourire aux lèvres.

- Je suis sûre qu'on va devenir super potes.

L'avertissement de Jaden à propos de l'identité du chat n'a pas l'effet attendu sur l'enthousiasme de Chance. Elle se trompe visiblement sur l'interprétation des choses ...

- Sans rire ? Il a bouffé l'âme d'un prof ?

Elle regarde l'animal avec une admiration nouvelle.

- Je l'aime trop.

Cette brève échauffourée féline semble lui avoir donné la pêche. Elle s'etire de tout son long avant de soudainement frapper dans ses mains, se motivant comme un joueur avant d'entrer sur le terrain.

- Allez, pantalon et coups de main ! On se motive.

Et enfin elle se décide enfin à répondre, avec un peu de retard.

- Nan on est seuls pour l'instant.

Alors que Jaden se dirige vers les pièces vides pour les visiter, Chance file quant à elle dans la sienne. Elle laisse la porte grande ouverte pendant qu'elle enfile un bas de jogging qui trainait, ca lui permet de mieux pouvoir continuer la conversation en criant à travers le couloir.

- Quoi, t'as rien d'autre ?

On entend des craquements de plancher venant de sa chambre, suivi de quelques "bonk bonk bonk" alors qu'elle sautille sur place pour mieux enfiler son pantalon dont les jambes s'étaient emmêlées.

- Tu veux dire que tes cartons arrivent plus tard, genre le camion est pas encore là ? Ou t'as vraiment que ça que ça ?

Sa tête finit par apparaître à l'encadrement de la porte de la pièce qu'a choisi Jaden. Elle regarde la pièce vide avec un regard contrarié. La pièce est meublée, mais c'est quand même un peu vide.

- Merde. T'as même pas de draps ... ?

Matelas, oreillers et couettes sont livrés mais il y a genre zéro linge. Dormir sur un matelas nu c'est vraiment pas top. A la rigueur il y a les plaids du salon qui pourront faire le taff mais ca reste de la solution provisoire.

@Jaden Yuki


Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Tumblr12
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11960-voici-l-unique-la-formidable-la-fantastique-chaaaaaance#279850
En ligne
Jaden Yuki

Jaden Yuki

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 208000
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 15a1cd4f41dd1838704350625570

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 8d1a4959018c603251d2c5694fdeeb5c
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Astro Graphics
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 119
▿ Points : 923
▿ Date d'inscription : 09/01/2024
▿ Notes : Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) A211258a0cbac561ff27acbf167586a4d124daf4r1-320-240_00

MessageSujet: Re: Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)   Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) EmptyDim 28 Jan - 19:06

Démons et cartons, une colocation d’enfer !
ft. @Chance d'Estaing


Jaden n'avait pas toujours ete très ami avec Pharaon. D'ailleurs, il savait qu'il n'était à ses yeux qu'un propriétaire de substitution, le seul qu'il ait accepté. Mais il ne put empêcher ses yeux noisette de s'assombrir alors que Chance s'enthousiasmait du destin de Mr Banner. Parce qu'il savait que c'était lui qui l'avait tué, au fond. Leur duel lui avait été fatal. Il n'avait pas le choix, l'un d'entre eux devait survivre, l'autre trépasser. Telles étaient les règles du Jeu des Ombres. Cela avait été l'un des premiers signes d'une longue descente aux enfers. Il avait mis du temps à plonger. Mais le destin de Banner avait été la première vie à se perdre devant lui. Par sa faute. Comme bien d’autres avaient subi les conséquences de sa seule présence.

- Disons plutôt qu'ils cohabitent. C’est Mr Banner son véritable propriétaire. Ils ne se sont jamais quittés...

Il observa un instant le chat. Les conseils de Banner lui avaient souvent été utiles. Jaden savait qu'il n'avait pas mérité son destin, il était quelqu'un de bon, et il n’avait pas mérité de mourir. Même leur duel avait été lancé dans un but bienveillant. Il ne l'avait réalisé que trop tard. Il lui avait déjà fallu le temps avant qu’il comprenne qui il était en train d’affronter. Il espérait revoir un jour son professeur. Pour l'instant, il arracha son regard de Pharaon pour se concentrer sur son emménagement.

Désormais, le jeune duelliste se trouvait dans ce qui serait sa chambre. C'était vide, mais ce n'était pas grave, il n'était pas un grand fan de décoration d'intérieur. Il entendait Chance lui répondre d'une autre pièce, et il se retourna une fois qu'elle l'eut rejoint -dieu merci, avec un pantalon-. 

- Ben, non… Pas de camion. Juste moi, et mon sac !

Un sourire enthousiaste ponctuait ces quelques mots. Au fond, c'était ce dont il avait besoin. Une pause dans sa carrière. Quelques jours durant lesquels il avait erré à la recherche des premiers pas pour s'installer ici. Il avait eu de la chance de rencontrer d'emblée cette Olivia qui lui avait expliqué où il avait atterri. Un endroit hors du temps et de l'espace, en quelques sortes.

- En fait, je viens d'arriver en ville. Mais ne t'en fais pas, d'ici quelques jours, j'aurais trouvé un travail et acheté un drap !

En attendant, et bien il ferait avec. Jaden n'avait jamais été bien difficile. Il était débrouillard, comme garçon, et il n'était pas du genre à se laisser décourager. Bien sûr, tout serait plus facile avec ses guides… mais il devait se passer d'eux. Pour l'instant.

- Avant de me retrouver ici, je campais à la belle étoile. Bon j'avais un sac de couchage, mais il a dû rester là-bas. J'ai mon sac à dos, ça pourrait être pire !

Tant qu'il avait ses cartes et son disque de duel… et le dessin que ses amis lui avaient laissé… il s'estimait chanceux. Jaden n’avait jamais eu besoin de grand-chose, bien que la bonne nourriture lui manque. 

KoalaVolant


Jaden Yuki

I can't be the next King of Games if I'm late to the games !

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12472-jaden-yuki-get-your-game-on https://madworld.forumactif.com/t12498-jaden-yuki-here-goes-something https://madworld.forumactif.com/t12502-les-rps-de-jaden
Chance d'Estaing

Chance d'Estaing

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) F2840249a3b157e66a7c15b60d74ee3f01342e40
▿ Ton univers : Freak's Squeele (Bande dessinée)
▿ Date de naissance : 02/12/2003
▿ Age : 20
▿ Métier : Etudiante glandeuse / Patronne du Succube Pizza !
▿ Quartier : Hogwart's place
▿ Côté cœur : Coeur à prendre !
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Cornes et ailes de démone
▿ Nudisme triomphant
▿ Fidèles disciples.
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Sophia Lillis
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ophélie Artémis / Ramona Flowers
▿ Messages : 294
▿ Points : 3010
▿ Date d'inscription : 03/12/2023
▿ Notes : Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Captur15Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) C1c0c910

MessageSujet: Re: Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)   Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) EmptyLun 29 Jan - 9:14

- Un chat hanté par l'esprit d'un prof ! Cool c'est encore plus métal !

L'esprit de Chance prend parfois de drôles de raccourcis.

Donc si on est résume les choses, Jaden vient de débarquer en Ville. Et il a rien avec lui. Il dormira au chaud ce soir et au sec ce soir et pourra se nourrir avec les restes du frigo (on ne meurt jamais de faim quand on vit pas loin de Chance, pour peu qu'on ait pas l'âme d'un grand gourmet). C'est déjà l'essentiel pour survivre à court terme.

- Okay, elle a l'air chelou ton histoire. T'as pas une tête à avoir dormi dans les bois pendant 5 ans.

Mais Chance n'insiste pas davantage sur le sujet. Pragmatique et respectueuse des libertés individuelles (même celles qui consistent à faire des cachoteries à sa nouvelle coloc préférée), elle poursuit.

- Bon voilà le plan de bataille alors. Si t'as pas de draps, je vais aller faire le tour de l'immeuble pour voir si il y a pas moyen d'en taper un aux voisins. Ou un sac de couchage. La bouffe, t'as de le pizza dans le frigo.

Bière pizza pour ce soir. Pizza café pour demain matin. Que demander de plus ? Elle espère juste que les morfales qui l'ont aidée à déménager n'ont pas laissé que des croutes. Elle déteste quand les gens font ça. Quant à la bouteille de lait qui traîne ouverte dans la porte du frigo et qui était là à son arrivée, elle ne lui ferait pas confiance ...    

-  Il te manque quoi ? Serviette de toilette ? Je te préviens, je prête pas ma brosse à dent. Jamais. A personne.

Et puis quoi encore, partager sa brosse à dents ? Même dans l'hypothèse improbable où un jour elle aurait un mec, elle serait prête à littéralement TOUT lui prêter sauf ça. Cela étant dit, elle regarde quand même le camarade avec une pointe de suspicion quand il dit qu'il va trouver un travail. Il risque de se galérer à payer le loyer, non ? Dans le fond, c'est pas vraiment son problème à elle, c'est entre monsieur Scrooge (le propriétaire) et lui. Mais quand même, elle ne souhaite ça à personne.

- Pour l'instant on est que deux. On peut se laisser le temps d'arriver et de se poser mais il faudra qu'on s'arrange pour les corvées. Faire genre un tableau ou je sais pas quoi, savoir qui fait quoi et quand.

Un beau tableau qui, sans doutes, sera la plupart du temps ignoré et servira juste lors des règlements de compte à dire "c'était à ton tour de le faire !".


Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Tumblr12
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11960-voici-l-unique-la-formidable-la-fantastique-chaaaaaance#279850
En ligne
Jaden Yuki

Jaden Yuki

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 208000
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 15a1cd4f41dd1838704350625570

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 8d1a4959018c603251d2c5694fdeeb5c
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Astro Graphics
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 119
▿ Points : 923
▿ Date d'inscription : 09/01/2024
▿ Notes : Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) A211258a0cbac561ff27acbf167586a4d124daf4r1-320-240_00

MessageSujet: Re: Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)   Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) EmptyVen 2 Fév - 22:41

Démons et cartons, une colocation d’enfer !
ft. @Chance d'Estaing


Le jeune duelliste n’avait passé que quelques semaines sur les routes. Enfin, il avait pris la route de la ligue professionnelle, avait traîné un peu en chemin, passé du temps dans des hôtels un peu miteux, mais au moins, il s’en sortait. Avant d’arriver ici, il était en train de camper, mais ce n’était pas le cas tous les jours. Son mode de vie était assez aléatoire, mais ça lui convenait comme ça.

- Ca n’a pas duré cinq ans. Ca ne faisait que quelques jours que je n’avais pas dormi dans un hôtel. Alors, c’est normal ! 

Il ne s’attendait cependant pas à ce que Chance ait autant d’idées pour l’aider à avoir des draps. Franchement, c’était bien sa veine que son sac de couchage n’ait pas suivi le voyage. Quelque part sur une route déserte, un feu avait dû brûler jusqu’au petit matin, avec juste un sac de couchage à côté. De quoi inquiéter un peu, il devait l’admettre. 

- Oh. C’est gentil, merci. 

Même de la nourriture ! Il serait ravi de déguster une délicieuses pizzas. Ca faisait combien de temps qu’il n'en avait pas mangé ?! Il haussa légèrement les sourcils. Prêter sa brosse à dents ? Beurk, quelle drôle d’idée. Chacun ses dents, mince ! Il avait son sac avec lui, et son contenu, par conséquent…

- Oh, ne t’en fais pas ! J’ai ce qu’il me faut. J’ai eu de la chance, je suis arrivé avec mon sac. 

Il avait tout le nécessaire de toilettes, du moins le minimum syndical, ce qui était pour lui tout le nécessaire. Jaden ne s’embêtait pas à prendre trop de choses avec lui, surtout parce qu’il savait qu’il serait sur les routes pendant un bon moment, normalement. Il faisait partie des quelques nouveaux venus dans cette ville. Beaucoup étaient étonnés de l’entendre dire qu’il venait d’arriver. D’autres en avaient déjà croisés, des comme lui. Chance n’avait pas l’air très surprise, pour l’instant. 

- Heu ouais. Carrément. 

Les corvées, ce n’était pas son truc. Mais il ferait un effort. S’il n’y avait que ça… Bon, il tentait de s’adapter. A l’académie, ils avaient des femmes de ménage, même dans le plus bas des dortoirs. Mais Jaden savait qu’il réussirait à s’adapter. 

- Toi aussi, tu viens d’emménager ici ? Mais tu es en ville depuis plus longtemps, je me trompe ?

Autant qu’il en sache un peu plus sur la fille avec qui il partagerait son appartement. Jaden aimait bien les gens, il aimait bien apprendre à les connaître. D’autant que, dans ce monde, il n’avait pas la pression de les mettre en danger. Ses amis avaient tant soufferts, dans son monde. Ici, ce ne serait pas pareil. Il pouvait avancer l’esprit serein. Pour la simple et bonne raison que les duels de monstres n’existaient pas. Il les aimait de tout son coeur, mais il avait également conscience de leurs dangers.

KoalaVolant


Jaden Yuki

I can't be the next King of Games if I'm late to the games !

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12472-jaden-yuki-get-your-game-on https://madworld.forumactif.com/t12498-jaden-yuki-here-goes-something https://madworld.forumactif.com/t12502-les-rps-de-jaden
Chance d'Estaing

Chance d'Estaing

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) F2840249a3b157e66a7c15b60d74ee3f01342e40
▿ Ton univers : Freak's Squeele (Bande dessinée)
▿ Date de naissance : 02/12/2003
▿ Age : 20
▿ Métier : Etudiante glandeuse / Patronne du Succube Pizza !
▿ Quartier : Hogwart's place
▿ Côté cœur : Coeur à prendre !
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Cornes et ailes de démone
▿ Nudisme triomphant
▿ Fidèles disciples.
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Sophia Lillis
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ophélie Artémis / Ramona Flowers
▿ Messages : 294
▿ Points : 3010
▿ Date d'inscription : 03/12/2023
▿ Notes : Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Captur15Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) C1c0c910

MessageSujet: Re: Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)   Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) EmptyLun 5 Fév - 10:12

Bien contente de voir qu'ils sont tous les deux sur la même longueur sur l'idée des brosses à dent, Chance lève les deux pouces quand il confirme ne pas avoir besoin de serviettes de toilette.

- Okay. Juste les draps alors.

Chance a décidément bien fait de mettre en pantalon ! Elle a l'intention de faire le tour des popottes dans l'immeuble pour essayer de lui trouver ça. Elle imagine que vu sa position, Jaden ne sera pas trop regardant sur la fraicheur des draps ...  

Avant d'y aller, elle s'attarde pour répondre à sa question.

- Non ca fait 5 ans que je suis en ville ! Comme la majorité des gens ici.

Elle prend une pose théâtrale et sophistiquée, une main sur la hanche quand elle rajoute.

- J'étais Française avant ça moi môssieur. Le summum de l'élégance et de la sophistication !

Visiblement parler de son ancienne vie ne lui fait ni chaud ni froid. On ne distingue pas une once de nostalgie ou de regrets. Il faut dire que Chance fait partie des chanceux qui ont débarqué ici avec toute leur famille, elle a donc laissé peu de choses derrière elle dans son ancien monde.

- Mais c'est mon premier appart seule. Et ca c'est une sacré nouveauté !  

Loin de papa, loin de maman, loin de sa tribu de petits frères relouds. C'est la LIBERTE !

- Ca se fête je dirais même ! Ce soir on s'ouvre toutes les bouteilles de bière qui restent !

Se souvenant de la situation de Jaden, elle revient un instant en arrière pour préciser.

- Le plus chiant en arrivant ici ca a été de perdre mes cornes. Mais elles ont fini par revenir avec le temps. Ca marche comme ça ici, tout le monde arrive en ayant perdu  tout ce qu'il avait de "particulier".

Elle met une petite pichenette du bout de l'ongle sur une de ses cornes d'amour. Comme elle les aime ! Elles font toute sa personalité.

- Si t'as un chat hanté par l'esprit d'un prof mort, j'imagine que t'étais un peu spécial aussi. Si c'est le cas, dis toi que ca finira sans doutes par revenir. Moi ca a mis 4 ans ...

4 ans avec la tronche d'une adolescente désespérément banale. Heureusement qu'elle a su compenser par l'attitude pour se démarquer ! Elle finit par taper dans ses mains, l'air de vouloir dire "hop on y va".

- Allez. Je file aller cogner à la porte des voisins. Je te laisse t'installer ! Je suis un peu bavarde des fois, paniques pas si je suis un peu longue !

C'est pas comme si au passage elle allait en profiter pour se présenter auprès des nouveaux voisins.

@Jaden Yuki


Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Tumblr12
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11960-voici-l-unique-la-formidable-la-fantastique-chaaaaaance#279850
En ligne
Jaden Yuki

Jaden Yuki

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 208000
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 15a1cd4f41dd1838704350625570

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 8d1a4959018c603251d2c5694fdeeb5c
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Astro Graphics
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 119
▿ Points : 923
▿ Date d'inscription : 09/01/2024
▿ Notes : Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) A211258a0cbac561ff27acbf167586a4d124daf4r1-320-240_00

MessageSujet: Re: Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)   Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) EmptyMer 14 Fév - 11:55

Démons et cartons, une colocation d’enfer !
ft. @Chance d'Estaing


En réalité, Jaden n’avait aucune idée de la réputation de la France. En fait, il n’avait jamais connu grand-chose de l’Europe. En dehors des étudiants venus des écoles occidentales, il n’avait jamais vu le moindre européen, et ils n’avaient pas vraiment échangé sur la différence de leurs modes de vie. Ils n’en avaient pas eu le temps, en quelques jours il fallait déjà sauver l’école de ce professeur fou, puis la ramener dans la bonne dimension. Jaden n’avait pas le temps de s’ennuyer, à l’époque. Mais il aurait préféré éviter beaucoup de choses.

- Sophistica quoi ? Jamais entendu parler...

Déjà, il n’était pas sûr de vraiment saisir le sens de ce mot-là, un peu compliqué à son goût. Le genre de mots qui ne sortaient que de la bouche des gens comme Chad, qui aimaient parler compliqué pour pas grand-chose. Il trouvait ça plutôt touchant de la voir quitter le nid familial, en vérité. Ses parents et lui n’avaient jamais été spécialement proches. Il n'avait jamais bu de bière, ni d'alcool en règles générale. Mais Chance le découvrirait en temps et en heure.

- Bien sûr, mais si ça peut te faire plaisir !

Il n’était pas contraire. Si Chance était heureuse à boire ce genre de choses, il s’y plierait. Jaden n’était pas bien difficile. Il n’avait pas vraiment relevé les cornes que Chance avait sur la tête, c’était vrai que maintenant qu’il y pensait, c’était peu commun. Mais bon, il ne pouvait pas vraiment juger. Ses yeux changeaient de couleur lorsqu’il utilisait les différents pouvoirs qu’il avait acquis. Au moins, il était rassuré de ne pas être le seul à avoir perdu ses pouvoirs… Mais lorsqu’il entendit le temps que ça pouvait mettre, son coeur cessa de battre.

- Quatre ans ?!

Oh, il se voyait mal vivre sans eux pendant aussi longtemps, eux qui avaient partagé des années, qui l’avaient guidé. Il regarda Chance quitter l’appartement. Le silence tomba autour de lui, et il attrapa son jeu de cartes accroché à sa ceinture. Il observa ses monstres, qu’il n’entendait et ne voyait plus en dehors de ce support.

- J’espère que vous reviendrez plus vite que ça…

Ses yeux noisette s’attardèrent sur son fidèle Kuriboh Ailé. Son guide, celui qui lui avait sauvé la vie plusieurs fois, aussi. Il soupira, et posa son jeu de cartes sur le lit, puis il sortit de son sac quelques affaires de toilette, et le dessin que ses amis lui avaient laissé avant qu’il ne parte. Lui, il le posa sur sa table de nuit, en attendant de savoir où il le placerait.
Pharaon se glissa dans la chambre, et se frotta à ses jambes. Jaden eut l’impression que le temps filait comme pas permis, parce que la porte ne tarda pas à se rouvrir en trombe.

- Déjà ?

Il n’avait pas vu le temps passer. Jaden pouvait facilement perdre la notion du temps, sans doute était-ce pour ça qu’il avait tendance à être toujours en retard. L’idée que ce soit un autre colocataire lui traversa l’esprit, mais lorsqu’il passa la tête à l’extérieur de la chambre, il pouvait voir que c’était bien Chance. Il sourit, pour reprendre son masque d’enthousiasme.

- T’es super rapide, en fait ! Merci, c’est vraiment sympa.

Elle aurait très bien pu le laisser se débrouiller tout seul, il ne lui en aurait pas tenu rigueur.
KoalaVolant


Jaden Yuki

I can't be the next King of Games if I'm late to the games !

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12472-jaden-yuki-get-your-game-on https://madworld.forumactif.com/t12498-jaden-yuki-here-goes-something https://madworld.forumactif.com/t12502-les-rps-de-jaden
Chance d'Estaing

Chance d'Estaing

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) F2840249a3b157e66a7c15b60d74ee3f01342e40
▿ Ton univers : Freak's Squeele (Bande dessinée)
▿ Date de naissance : 02/12/2003
▿ Age : 20
▿ Métier : Etudiante glandeuse / Patronne du Succube Pizza !
▿ Quartier : Hogwart's place
▿ Côté cœur : Coeur à prendre !
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Cornes et ailes de démone
▿ Nudisme triomphant
▿ Fidèles disciples.
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Sophia Lillis
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ophélie Artémis / Ramona Flowers
▿ Messages : 294
▿ Points : 3010
▿ Date d'inscription : 03/12/2023
▿ Notes : Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Captur15Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) C1c0c910

MessageSujet: Re: Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)   Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) EmptySam 17 Fév - 10:33

Ouais ... c'est sûr qu'à la voir porter un t-shirt trop long pour elle et un bas de jogging gris au milieu d'une colocation étudiante bordélique, on n'associerait pas spontanément Chance au mot "sophistication", surtout quand quelques instants elle semblait considérer des croûtes de pizza et du café comme un petit déjeuner acceptable pour le lendemain. Avec un rien d'autodérision, elle lève le nez et dit.

- Puf ... tu ne sais juste pas reconnaître une Lady quand t'en vois une.

Que son nouveau coloc' ne parvienne pas à reconnaître son élégance naturelle est une chose. Qu'il se montre si peu enthousiaste à l'idée de boire des bières gratos la laisse carrément pantoise. Sur quel genre d'extraterrestre elle est tombée ? Même les moines picollent comme des trous ! C'est même qui ont inventé la bière. (Ou quelque chose comme ça ...).

Elle échange encore quelques mots avec Jaden avant de finalement filer. Quelqu'un qui tendrait l'oreille l'entendrait cavaler dans l'escalier, taper à des portes et entamer des conversations random à base de "Salut, c'est moi Chance, je viens d'emmenager au troisième !" et blablabli et blabla. Et ca recommence ainsi plusieurs fois à différents paliers jusqu'au moment où elle finit par revenir avec les bras chargés de draps.

- Patam ! Regarde qui t'as trouvé dans quoi dormir ce soir ?

Elle parait assez fière d'elle, même si il vaut mieux ne pas regarder de trop près l'état du linge de maison. C'est propre, il y a pas de doutes là dessus mais les draps sont vieux, troués par endroits et de très anciennes tâches semblent avoir résisté à toutes les tentatives de lavages.

- C'est le Punk du 5e. Faudra les lui rendre nettoyés. Il m'a raconté qu'il faisait dormir son chien dedans avant qu'il doive le faire piquer parce qu'il avait bouffé une mamie. C'est métal as f*ck comme histoire, hein ?

Visiblement la cruauté de l'histoire de la grand mère dévorée ne touche pas particulièrement Chance qui ne discerne dans l'anecdote qu'un aspect hautement comique.

- Mais ils sont lavés. T'inquiètes.

Affirme t'elle en tapotant sur les draps avant de les lui confier. Quoi qu'il ait l'intention de faire de ses draps, la démonette file se vautrer dans le canapé. Elle s'empare de la télécommande, retrouve une position avachie vaguement semblable à celle qu'elle avait quand Jaden avait fait son apparition et passe le temps en regardant un show télévisé à la bêtise assumée.

Elle attend que son coloc finisse par repointer le bout de son nez pour baisser le son et se redresser. Comme une enfant prise la main dans le pot de bonbon, elle affecte l'indifférence.

- T'inquiètes, je regarde pas sérieusement. Ca me fait juste marrer de voir à quel point les gens sont cons de regarder ça. C'est comme le dernier "l'amour est dans la peinture". Incroyable comme elle est craignos cette émission. La saison 8 était encore pure que la 7, même si la 6 était clairement le ponpon.

Chance veille à ne pas louper d'épisodes pour pouvoir continuer de juger à quel point l'émission est mauvaise.

- Faudra qu'on se débrouille pour faire un planning télé. T'as des shows que tu suis particulièrement ? T'es du genre à suivre le sport, ou à avoir besoin de ta dose quotidienne de console ?

Elle désigne vaguement la console branchée dans un coin de la télé.

- Je suis une pro à Mortal Punch, je te préviens. Essayes pas de me défier.

Une pro ouais, elle a une technique secrète : elle appuie sur tous les boutons en même temps en proférant des jurons grossiers jusqu'à ce que son personnage ait fini de tuer ce qu'il y a en face. Imparable.
Mais il y a peut être plus important à faire

- Je te fais visiter le reste de l'appart ? On aura vite fait le tour, je te préviens ....

@Jaden Yuki


Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Tumblr12
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11960-voici-l-unique-la-formidable-la-fantastique-chaaaaaance#279850
En ligne
Jaden Yuki

Jaden Yuki

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 208000
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 15a1cd4f41dd1838704350625570

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 8d1a4959018c603251d2c5694fdeeb5c
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Astro Graphics
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 119
▿ Points : 923
▿ Date d'inscription : 09/01/2024
▿ Notes : Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) A211258a0cbac561ff27acbf167586a4d124daf4r1-320-240_00

MessageSujet: Re: Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)   Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) EmptyVen 1 Mar - 19:18

Démons et cartons, une colocation d’enfer !
ft. @Chance d'Estaing


Ce petit moment en solitaire lui avait fait un peu de bien, lui permettant de faire le point. Il ne pouvait pas imaginer vivre quatre ans sans l’esprit de ses monstres, sans Yubel. Est-ce qu’il mettrait vraiment autant de temps à redevenir lui-même ? Il avait vraiment du mal à l’imaginer. Mais avant qu’il n’ait eu le temps d’y réfléchir davantage, Chance avait déboulé avec des draps. Il alla à sa rencontre, et la remercia poliment. Elle avait déjà fait bien assez pour l’aider à emménager, Jaden n’avait pas besoin de grand chose, en plus ! Il ne pensait pas tomber sur une colocataire aussi prompte à lui filer un coup de mains. Il grimaça légèrement face à l’histoire de la pauvre grand-mère mordue par le chien, et il regarda les draps d’un peu plus prêt.

- Oh, ça fera l’affaire. De toute façon, ce n’est pas pour longtemps !

Il repartit dans l’autre sens avec les draps, pour les disposer plus ou moins grossièrement sur son lit. Il n’avait jamais été très doué pour le ménage, il devait bien l’admettre. Alors, il jeta un oeil à Pharaon, qui avait pris une seconde avant de sauter sur le lit à peine fait. Et ben, au moins, il ne perdait pas de temps, lui !

Jaden retourna au salon, et observa le programme télé. Il ne savait pas le moins du monde ce qu’était une téléréalité, ça n’avait jamais été son truc. En fait, lui, tout ce qu’il avait jamais regardé, c’était des championnats de duels de monstres. Alors… Ben il avait une culture de tout ce qui était autre chose qui se rapprochait du néant. 

- Tu as l’air de bien connaître les saisons, pour une émission pour les “gens cons”... 

Le châtain était un peu perdu face à ce concept de regarder quelque chose qu’on savait ne pas être intéressant. Dans ce monde, pas mal de choses le dépassaient, finalement. Il s’assit sur le canapé, et regarda brièvement Chance. 
- Pas vraiment, je ne regardais que le sport national, dans mon monde. Mais je crois que ça n’existe pas, ici. Alors, tu as toute la place que tu veux dans le programme TV !

Il n’avait pas spécialement remarqué la console, et encore une fois… il avait passé tellement de temps à jouer aux cartes qu’il n’avait pas souvent joué à autre chose. Il était simplement privé de la passion de sa vie, ici. 

- Et bien, tu pourras m’apprendre à y jouer, et un jour, l’élève dépassera le maître !

S’écria Jaden avec enthousiasme. Il n’avait rien contre apprendre de nouveaux passe-temps, et ça lui permettrait de trouver peut-être une nouvelle passion ici. Il fallait bien qu’il s’occupe, puisqu’il ne pouvait pas jouer aux cartes. Enfin, si, il pourrait, mais sans la technologie des hologrammes, et avec quelqu’un qui connaissait les règles ou voulait les apprendre. Autant dire que ça ne courait pas les rues. 

- Après toi. 

Il se releva, pour suivre Chance à travers l’appartement. Il ne resterait sans doute que la cuisine et la salle de bain à visiter, au fond. Ce qui était amplement suffisant, à son avis.

KoalaVolant


Jaden Yuki

I can't be the next King of Games if I'm late to the games !

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12472-jaden-yuki-get-your-game-on https://madworld.forumactif.com/t12498-jaden-yuki-here-goes-something https://madworld.forumactif.com/t12502-les-rps-de-jaden
Chance d'Estaing

Chance d'Estaing

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) F2840249a3b157e66a7c15b60d74ee3f01342e40
▿ Ton univers : Freak's Squeele (Bande dessinée)
▿ Date de naissance : 02/12/2003
▿ Age : 20
▿ Métier : Etudiante glandeuse / Patronne du Succube Pizza !
▿ Quartier : Hogwart's place
▿ Côté cœur : Coeur à prendre !
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Cornes et ailes de démone
▿ Nudisme triomphant
▿ Fidèles disciples.
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Sophia Lillis
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ophélie Artémis / Ramona Flowers
▿ Messages : 294
▿ Points : 3010
▿ Date d'inscription : 03/12/2023
▿ Notes : Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Captur15Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) C1c0c910

MessageSujet: Re: Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)   Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) EmptyJeu 7 Mar - 13:58

Vous voyez ce truc là qui passe loin au dessus de la tête de Chance ... ? C'est l'ironie de la remarque que Jaden fait alors qu'il la trouve curieusement bien informée sur une émission "pour les gens cons". Elle rigole et confirme.

- Ouais, c'est le délire. Et pis faut savoir de quoi on parle avant de critiquer, non ... ?  

La logique est infaillible à ses yeux. Elle semble surprise en revanche quand elle apprend qu'il ne suit pas particulièrement d'émission ou de sport à la télé. Elle tourne vers lui un regard interloqué et le regarde presque avec pitié.

- Merde alors. Désolée.

Elle dit ça sur le même ton que si quelqu'un venait de lui annoncer qu'il avait le cancer. Ou une maladie grave du genre.

- On te trouvera peut être quelque chose que t'aimes bien avec le temps, faut pas desespérer.

Nul doute qu'elle fera le nécessaire pour garder la télé allumée le plus longtemps possible quand elle sera présente. Pour aider son coloc' à élargir ses horizons culturels bien sûr ! De même qu'elle compte évidemment lui apprendre à jouer à tous les jeux dontla console dispose.

- Ouais, tu verras. J'ai ultima smash baston 4 aussi. Celui dans lequel chaque coups met un peu plus à poil les nanas que tu tapes. C'est du gros gameplay.

Sitôt qu'il se sent prêt à visiter le reste, Chance bondit sur ses pieds.

- Okay c'est parti !


Quelques pas sautillants suffisent à atteindre la cuisine dont elle commence l'énumération exhaustive.

- Ca c'est l'micro-onde, le toaster, la plaque de cuisson ... et puis ici l'frigo.

Elle ouvre la porte métallique sur laquelle des tableaux de corvée obsolètes sont épinglés à l'aide d'aiments.

- On a chacun un étage pour nos trucs persos, c'qui est dans la porte et dans le bac à légumes bières est commun.

Visiblement, l'armoire réfrigérée est bien vide ... il y a de la moutarde périmée, des bouteilles de bière, un pot entamé de crème ( réputée ) fraiche qui commence à développer un nouvel écosystème, une plaquette de beurre rance et comme promis, une bouteille de lait et des restes de pizzas rassemblés dans une boite en carton.

- Faudra qu'on s'arrange pour les courses ... qu'on s'décide si genre on fait les courses pour tout le monde chacun notre tour ou si on s'achète chacun nos trucs persos. J'avoue j'y ai pas encore réfléchi de mon côté ...

Et puis planifier c'est pas vraiment le genre de la maison. La cornue préfère faire au petit bonheur, selon l'inspiration de l'instant.

Le tour de la cuisine ne dure fort logiquement pas longtemps. En dehors de deux trois placards contenant des paquets de pâtes entamés, des condiments antiques et des ustensiles de cuisine dépareillés, il ne reste plus grand chose à voir. Ils passent donc à la salle de bain qui elle non plus ne paye pas beaucoup de mine. Le large chauffe eau laisse assez de place pour une douche, un lavabo et un meuble à étage. Tout est d'une propreté assez douteuse et nécessiterait au moins un bon détartrage.

- Pareil pour ici. Chacun un étage du meuble.

Une règle que, il s'en apercevra plus tard, Chance ne respectera pas du tout. En tant que "fille" dans la location, elle s'arrogera le privilège douteux de pouvoir laisser trainer ses produits de coiffure, de maquillage et d'épilation.  Pas plus de chose à dire ici. Chance est pas du genre à spontanément penser à planifier des heures de passage à la salle de bain. Ca posera forcément problème tôt ou tard au début de la colocation mais on en est pas encore là.

- Pour le linge, y'a un local tout en bas de l'immeuble, avec plusieurs machines à laver. Enfin y parait. J'y ai pas encore foutu les pieds. J'espère qu'ils ont des sèche linge aussi parce que je deteste étendre du linge ...

Voilà. A priori tout avait été dit, non ... ? Ils avaient fait le tour de la question. A moins bien sûr que Jaden, possiblement un poil moins tête en l'air que sa nouvelle coloc ne pense à quelque chose d'autre.

@Jaden Yuki


Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Tumblr12
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11960-voici-l-unique-la-formidable-la-fantastique-chaaaaaance#279850
En ligne
Jaden Yuki

Jaden Yuki

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 208000
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 15a1cd4f41dd1838704350625570

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 8d1a4959018c603251d2c5694fdeeb5c
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Astro Graphics
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 119
▿ Points : 923
▿ Date d'inscription : 09/01/2024
▿ Notes : Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) A211258a0cbac561ff27acbf167586a4d124daf4r1-320-240_00

MessageSujet: Re: Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)   Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) EmptyDim 10 Mar - 11:46

Démons et cartons, une colocation d’enfer !
ft. @Chance d'Estaing


La gravité avec lequel Chance prenait sa situation était déconcertante. Il ne pouvait juste pas regarder de Duels de Monstres à la télé, ni y jouer, ni… ben, parler avec ses cartes. Bon, en fait, ici, il était privé de tout ce qui avait fait toute sa vie. Il n’y avait jamais eu que cela qui l’animait, et c’était un fait, jouer allait lui manquer. Pour l’instant, il encaisse bien la situation, parce qu’il savait qu’il avait besoin d’une pause dans sa carrière, et qu’il retrouvait seulement le plaisir du jeu depuis peu de temps.

- Ce n’est pas plus mal, à mon avis.

Le Duel de Monstres avait beau être sa vie entière, il lui avait aussi pris beaucoup de choses, et mit beaucoup de ses amis en danger. La capacité de Jaden de parler avec les esprits des monstres avait attiré tous les psychopathes du pays qui voulaient dominer le monde. Mettre en danger ses amis à plusieurs reprises lui avait suffit. S’il devait se construire une vie ici, il préférait être sûr que ces gens ne risquent rien à cause de sa seule présence. Pour sa part, il n’était pas convaincu que ce soit super intéressant de voir un jeu qui enlevait les vêtements des filles, ce n’était pas très décent selon lui. Disons qu’au Japon, ce genre de choses n’étaient pas tout à fait pour le grand public.

Il suivit Chance à travers l’appartement. Jaden avait très rarement cuisiné dans sa vie : à l’académie, ils avaient madame Thérèse qui leur préparait de supers sandwichs, enfin, ils étaient immondes, sauf un. Mais ils avaient aussi de supers plats préparés par leur professeur attitré. Bon, Banner était mort depuis un bail, et squattait le chat. Mais il avait eu un remplaçant. Concernant les courses, Jaden n’y avait pas non plus réfléchi. Il fallait d’abord qu’il trouve un travail pour avoir de quoi s’acheter à manger, eh. 

- J’imagine que les autres ne vont pas tarder à arriver et qu’on pourra en parler tous ensemble.

Il n’avait aucune idée de ce qu’il se faisait dans les colocations. Cet endroit lui semblait très occidental, lui avait l’habitude de manger en groupe, avec ses amis, dans la salle à manger de son dortoir. Alors, forcément, il était un peu décalé. Il continua de suivre et d’écouter Chance, persuadé qu’il finirait par s’habituer à ce mode de vie. En tout cas, le fait que l’appartement soit dans un état plutôt bancal ne lui faisait pas peur : le dortoir des Rouges était tout aussi miteux. Ca ne l’avait jamais empêché d’y rester, même si on lui avait proposé plusieurs fois de devenir un Bleu, et d’aller dormir dans l’espèce de château qui se trouvait de l’autre côté. Il avait toujours refusé. C’était dans son petit dortoir qu’il se sentait chez lui.

- Ca a l’air génial ! Ca me rappelle déjà chez moi. 

Le châtain avait toujours été quelqu’un d’assez optimiste, même si cela s’était terni avec le temps. Pour autant, il se sentait déjà bien ici, et il savait que cela n’irait qu’en s’améliorant. Maintenant, il lui restait à en savoir plus sur sa colocataire. 

- Alors, tu regardes la télé-réalités, tu joues à la console, et tu trouves des draps en moins de deux. Mais est-ce que tu as d’autres occupations ?

Les biens matériels l’intéressaient généralement assez peu. Ce qui comptait vraiment, c’était les gens. Et il était persuadé que Chance et lui allaient bien s’entendre.
KoalaVolant


Jaden Yuki

I can't be the next King of Games if I'm late to the games !

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12472-jaden-yuki-get-your-game-on https://madworld.forumactif.com/t12498-jaden-yuki-here-goes-something https://madworld.forumactif.com/t12502-les-rps-de-jaden
Chance d'Estaing

Chance d'Estaing

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) F2840249a3b157e66a7c15b60d74ee3f01342e40
▿ Ton univers : Freak's Squeele (Bande dessinée)
▿ Date de naissance : 02/12/2003
▿ Age : 20
▿ Métier : Etudiante glandeuse / Patronne du Succube Pizza !
▿ Quartier : Hogwart's place
▿ Côté cœur : Coeur à prendre !
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Cornes et ailes de démone
▿ Nudisme triomphant
▿ Fidèles disciples.
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Sophia Lillis
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ophélie Artémis / Ramona Flowers
▿ Messages : 294
▿ Points : 3010
▿ Date d'inscription : 03/12/2023
▿ Notes : Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Captur15Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) C1c0c910

MessageSujet: Re: Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)   Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) EmptyMar 12 Mar - 9:16

Jaden se montre incroyablement fort en n'admettant pas la triste situation dans laquelle il est. C'est un homme, il a toujours eu à se montrer fort face à une société intraitable. C'est si beau, c'est si injuste. Chance en est émue et pourrait aller jusqu'à faire un hug de ce pauvre garçon amputé de ses émissions de télévision préférées. Mais elle se retient. Même si elle doit y passer 100 ans mois jours heures minutes, Jaden retrouvera des émissions télé qu'il aime. Elle s'en fait le serment !

Ils terminent ainsi le tour de l'appartement. Jaden évoque l'idée de nouveaux colocs.

- Ca, j'en sais rien ! C'est le problème du proprio de trouver des colocs. Le notre c'est de trouver des loyers et de récupérer notre caution à la fin ...

La fameuse caution. Tribu vital offert au maître des lieux dont il possède le droit divin de confisquer. Quiconque a déjà fréquenté de peu ou de loin un agent immobilier sait que ces gens là sont plus retors et plus fourbes que les démons ou les vampires. Chance en sait quelque chose en tant que représentante pas si méchante de la gente cornue. Mais la suggestion laisse tout de même la démonette rêveuse un instant.

- Imagines ... ? Un beau pompier viendrait habiter chez nous ...

Comme sur les calendriers des hot firefighters qu'elle a déjà affiché sur le frigo auquel elle lance un coup d'oeil énamouré.

- ... ou un prof de sport sexy ...Ou un bad boy vendeur de motos.

Chance semble rêveuse pendant quelques secondes. Vous voyez le genre ... il lui viendrait pas à l'esprit d'ajouter à la liste "un petit geek asiatique sexy" au passage, histoire de faire plaisir. Le manque de délicatesse de la gente féminine, c'est quelque chose tout de même.

Au terme de la visite en tout cas, Jaden semble ravi. Et Chance en est ravie en retour.

- Yay ! On fait péter la bière alors !

S'exclame t'elle en levant les bras. Ils trouveront une autre boisson avec laquelle manger leurs céréales demain matin. (Même si sensus stricto, la bière EST un mélange de céréales. Ce qu'on peut imaginer de plus sain, donc). Quelques pas suffisent à aller attraper deux cannettes dans le bac à légume alcool du frigo et à les ramener dans le salon. Elle s'affale dans le canapé comme seuls les ados savent le faire et fait sauter la capsule d'un habile coup de corne (Technique secrète !) avant de la tendre à son coloc d'un air joyeux.

Direct, la conversation démarre.

- Des occupations j'ai qu'ça ! J'suis patronne d'un gros business.

Vous savez, les noms et titres qu'on donne des fois. CEO d'une entreprise de restauration nomade ca sonne mieux que faiseuse de sandwich en camion.

- J'ai un foodtruck, le succube pizza. Ca marche du tonnerre, je suis trop contente. Pis à côté de ça je suis étudiante à l'université Marshall. De la socio, de l'éco et tout le bordel. Juste pour avoir un diplôme tu vois ... ? Les banques prêtent qu'aux gens qui ont des certificats ...

Du coups, merci à ses copains en costard qui bossent dans le BTP. La mafia est bien plus arrangeante quant il s'agit de donner un coup de pouce à la jeunesse entreprenante. Même si c'est une nouveauté pour eux qu'on les sollicite pour monter un deal de pizza ...

- T'as l'intention de faire quoi toi du coups ... ? T'as peut être moyen de te trouver une bourse si tu t'inscris à la fac. T'as même pas besoin d'aller beaucoup en cours, ca te débloque toutes les réducs du monde la carte étudiante.


Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Tumblr12
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11960-voici-l-unique-la-formidable-la-fantastique-chaaaaaance#279850
En ligne
Jaden Yuki

Jaden Yuki

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 208000
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 15a1cd4f41dd1838704350625570

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 8d1a4959018c603251d2c5694fdeeb5c
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Astro Graphics
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 119
▿ Points : 923
▿ Date d'inscription : 09/01/2024
▿ Notes : Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) A211258a0cbac561ff27acbf167586a4d124daf4r1-320-240_00

MessageSujet: Re: Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)   Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) EmptyMer 13 Mar - 19:09

Démons et cartons, une colocation d’enfer !
ft. @Chance d'Estaing


Jaden ne pensait pas spécialement aux gens qui arriveraient dans la colocation. Il avait hâte de les découvrir, et de faire leur connaissance, mais il ne souhaitait pas penser à qui ils pouvaient être, ce serait le meilleur moyen de se faire des idées complètement à côté de la plaque. Surtout qu’ici, il y avait tellement de gens qui venaient de mondes différents qu’il était difficile de réellement pouvoir imaginer ceux qu’ils rencontrerait. Néanmoins, il ne s’attendait pas forcément à ce que Chance divague sur la présence d’un pompier ou un prof de sport “sexy”. Honnêtement, Jaden ne prenait pas mal que son profil ne soit pas dans les idées de Chance, ça l’arrangeait, même. Ca l’avait toujours mis particulièrement mal à l’aise de se rendre compte qu’une fille l’appréciait plus qu’amicalement parlant. S’il avait trouvé a drôle quand Blair avait jeté son dévolu sur ses amis, ça l’avait été beaucoup moins lorsque son admiration lui était retombée dessus.

- Heu, ouais, si tu le dis.

Il ne savait pas vraiment que répondre à ça. Jaden avait simplement hâte de rencontrer les nouveaux colocataires, peu importait qui ils seraient. Il retourna avec elle jusqu’au salon, et la regarda prendre les deux canettes de quelque chose d’encore non identifié. Jaden s’assit sur le canapé, et fronça les sourcils en la voyant ouvrir la canette avec sa corne. Il la prit, et la remercia poliment, bien qu’avoir des cornes semblait être super pratiques, en fait !

Jaden l’écouta parler de son gros business, ce food truck de pizzas. Ca avait l’air amusant, les pizzas, ça faisait toujours plaisir. Même si rien ne valait un bon plat de nouilles ou de ramens, il pouvait comprendre le réconfort d’une bonne pizza. Essentiellement parce qu’il adorait manger !

- Génial ! Quand est-ce que je pourrai t’acheter une pizza ?

Quand il aura de l’argent, étape 1. Mais c’était une façon de parler. Il ignorait où et quand se trouvait le food truck de Chance, après tout. Il grimaça cependant en entendant parler d’études. Alors ça, ce n’était définitivement pas pour lui. Il n’avait jamais aimé les cours, et il n’était clairement pas là pour en reprendre. Il s’était déjà fait enguirlander par un professeur qui lui en voulait parce qu’il dormait en classe et qu’il réussissait quand même avec brio tous les examens de duel. Il était doué, le petit, mais du coup, tous les élèves pensaient qu’ils pouvaient faire comme lui, apparemment. Ca n’était pas de sa faute si les cours de ce gars étaient ennuyeux à mourir, si ?

- Non, certainement pas. L’école et moi, on n’est pas vraiment copains. J’ai déjà mon diplôme de l’Académie, ça me suffit. En fait, je passais plus de temps à dormir en classe qu'à écouter.

En tout cas, dans son monde, ça suffisait. Il avait prévu de se lancer dans une grande carrière de duelliste, à l’instar d’autres anciens étudiants qu’il avait côtoyé. Mais ici, ce n’était pas envisageable. Il devait donc rebondir. Tous ses rêves étaient repoussés à plus tard, mais ce n'était que partie remise.

- Je ne sais pas encore ce que je trouverais. Vendre des trucs dans un magasins, servir dans un café,... Je me contenterais de là où on veut bien de moi. Je ne m’inquiète pas pour ça !


Il était débrouillard, et il n’était pas question qu’il reste sans rien faire. Jaden avait toujours trouvé des solutions à ses problèmes, aussi graves soient-ils, même si le monde risquait d’être complètement annihilé. Alors, ce n’était pas une recherche de travail qui allait lui faire peur.
KoalaVolant


Jaden Yuki

I can't be the next King of Games if I'm late to the games !

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12472-jaden-yuki-get-your-game-on https://madworld.forumactif.com/t12498-jaden-yuki-here-goes-something https://madworld.forumactif.com/t12502-les-rps-de-jaden
Chance d'Estaing

Chance d'Estaing

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) F2840249a3b157e66a7c15b60d74ee3f01342e40
▿ Ton univers : Freak's Squeele (Bande dessinée)
▿ Date de naissance : 02/12/2003
▿ Age : 20
▿ Métier : Etudiante glandeuse / Patronne du Succube Pizza !
▿ Quartier : Hogwart's place
▿ Côté cœur : Coeur à prendre !
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Cornes et ailes de démone
▿ Nudisme triomphant
▿ Fidèles disciples.
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Sophia Lillis
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ophélie Artémis / Ramona Flowers
▿ Messages : 294
▿ Points : 3010
▿ Date d'inscription : 03/12/2023
▿ Notes : Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Captur15Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) C1c0c910

MessageSujet: Re: Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)   Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) EmptySam 16 Mar - 11:41

Les deux finissent vautrés dans l'endroit le plus important de ce nouvel appartement : Le canapé ! Bière en main, culs posé sur des coussins usés et colorés, c'est comme ça qu'on est bien.

- Ah bah ! J'essaye de l'ouvrir le midi sur le campus. Ou certains soirs, un peu là où je le sens.

C'est chaotique, forcément. Comment aurait t'il pu en être autrement avec Chance. Elle vit un peu comme ça, à la va comme je te pousse. Et ca lui réussit pas mal jusqu'à maintenant alors elle ne voit pas de raisons d'arrêter.

- Mais tu sais, il y a toujours des restes. Plutôt que jeter des ingrédients ca m'arrivera forcément d'en ramener ici.

Elle prend une gorgée de bière. Et écoute les plans de Jaden. Elle apprend que le gars est diplomé et elle se marre quand il raconte qu'il était plutôt du genre à dormir qu'à écouter.

- Haha j'vois le genre ouais.


Inutile de préciser au vu de sa dégaine qu'elle est exactement du même genre. Si ca ne crève pas les yeux maintenant, il s'en rendra forcément compte tôt ou tard. Ses plans sont visiblement de trouver un petit boulot. Chance hoche la tête et après s'être grattée distraitement le haut de la cuisse, propose.

- Bah écoutes. Si t'as envie et que tu te galères à trouver, tu peux toujours me donner un coup de main certains midis ou certains soirs. Un peu d'aide ferait pas de mal. Ca gagnera pas des milles et des cent.

Et ce sera certainement pas un temps plein au vu des heures d'ouverture chaotiques du commerce.

- Mais bon ... ca occupera en attendant. Sinon j'ai deux trois copains qui bossent ici et là. J'ouvrirais l'oreille si jamais j'entends parler d'un truc si tu veux.

Elle évitera de recommander le nouveau venu à ses amis en costard cravatte du BTP cela dit.

- C'est une grande ville de toutes façons ! J'suis sûre que du boulot on peut en trouver un peu partout.

Magasins de centres commerciaux, fast food, restauration. C'est pas la panacée mais ca suffit pour faire bouillir la marmite dans un premier temps. Ignorant qu'elle paraphrase le discours d'un homme illustre et presque respecté de son pays, elle fait un grand geste en direction de la fenêtre.

- Il y a qu'à traverser la rue pour trouver du travail !


Sauf que question vue panoramique dans la direction que pointe Chance, on se retrouve vite un peu limité. Leur fenêtre donne sur une jolie petite impasse remplie de bennes à ordures où les chiens du coin viennent se soulager et les jeunes tagger.


Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Tumblr12
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11960-voici-l-unique-la-formidable-la-fantastique-chaaaaaance#279850
En ligne
Jaden Yuki

Jaden Yuki

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 208000
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 15a1cd4f41dd1838704350625570

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 8d1a4959018c603251d2c5694fdeeb5c
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Astro Graphics
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 119
▿ Points : 923
▿ Date d'inscription : 09/01/2024
▿ Notes : Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) A211258a0cbac561ff27acbf167586a4d124daf4r1-320-240_00

MessageSujet: Re: Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)   Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) EmptyLun 25 Mar - 10:50

Démons et cartons, une colocation d’enfer !
ft. @Chance d'Estaing


La nourriture avait toujours été l’une des grandes passions de Jaden. Derrière le Duel de Monstres, bien entendu. Mais il ne pouvait pas s’empêcher de s’empiffrer dès qu’il le pouvait. Il ne prenait pas un gramme, de toute façon, alors bon. Il avait hâte de goûter les fameuses pizzas de Chance, et si elle en ramenait à l’appartement, c’était encore mieux, car c’était de la nourriture gratuite. Qui refuserait de la nourriture gratuite, d’abord ?

- Super ! J’ai hâte d’y goûter !

Le duelliste n’avait aucune envie de retourner à l’université ni de s’approcher de la moindre école. Périmètre de sécurité, aucune école à moins de trois kilomètres. Il avait passé de bons moments à l’Académie, mais en dehors des salles de classe. Ses amis allaient lui manquer, mais il avait de toute façon prévu de tracer sa propre voie dans la league pro après leurs études, tandis que chacun suivait la route qu’il choisissait. Il espérait les revoir, bien sûr. Mais il s’était préparé aux au revoirs.

Décidément, Chance était d’une précieuse aide pour son arrivée dans cette ville ! Il avait beaucoup de chance de l’avoir comme colocataire, c’était une certitude. Il était maintenant persuadé qu’ils deviendraient très bons amis. Sans s’inquiéter de la mettre en danger, en plus de cela, donc il ne pouvait rêver meilleure situation.

- C’est vraiment gentil, merci ! Je vais essayer de trouver quelque chose, mais ça pourra peut-être me dépanner le temps de. Ce n’est qu'une question de temps, après tout !

Pouvait-il trouver du boulot ? Beaucoup de gens, la majorité, étaient ici depuis des années. Il espérait seulement que tout ne soit pas déjà pris. Il n’avait pas besoin de grand chose. Pharaon revint de sa chambre, un air mécontent sur le visage, et bondit sur le canapé, le plus loin possible des deux humains, pour se rouler en boule. Jaden prit une gorgée de la bière et émit une grimace suite à l’amertume de ce breuvage étrange.

- Hé, c’est super amer, ce truc…

Est-ce que c’était normal ? Il ne savait pas encore dire s’il appréciait ou non. Jaden n’avait jamais été difficile, mais ceci lui semblait particulier.

- Est-ce que toutes les bières sont comme ça ?

Peut-être que c’était juste celle-là, peut-être que c’était juste qu’elle était périmée, ou qu’elle avait été trop secouée. Il n’en savait rien.
KoalaVolant


Jaden Yuki

I can't be the next King of Games if I'm late to the games !

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12472-jaden-yuki-get-your-game-on https://madworld.forumactif.com/t12498-jaden-yuki-here-goes-something https://madworld.forumactif.com/t12502-les-rps-de-jaden
Chance d'Estaing

Chance d'Estaing

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) F2840249a3b157e66a7c15b60d74ee3f01342e40
▿ Ton univers : Freak's Squeele (Bande dessinée)
▿ Date de naissance : 02/12/2003
▿ Age : 20
▿ Métier : Etudiante glandeuse / Patronne du Succube Pizza !
▿ Quartier : Hogwart's place
▿ Côté cœur : Coeur à prendre !
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Cornes et ailes de démone
▿ Nudisme triomphant
▿ Fidèles disciples.
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Sophia Lillis
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ophélie Artémis / Ramona Flowers
▿ Messages : 294
▿ Points : 3010
▿ Date d'inscription : 03/12/2023
▿ Notes : Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Captur15Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) C1c0c910

MessageSujet: Re: Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)   Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) EmptyJeu 28 Mar - 12:32

Ouais ... c'était sûr qu'avec la promesse de bouffe gratuite, Chance allait rapidement se faire des potes. A côté de ça, proposer de le dépanner dans sa recherche de petit boulot ne pèse pas bien lourd. Ca n'empêche pas Jaden d'accepter le principe d'une collaboration de principe si jamais l'occasion se présente. L'affirmation suffit à faire sourire la démonette qui lève le pouce.

- Chouette.

Le chat fait son apparition et absorde immédiatement l'attention fragile de Chance. L'air ravie par la vue du félin, celle ci esquisse un geste d'approche dans sa direction, avancant la main tout en prononcant les bien fameux "pss pss pss" supposés être irresitibles pour la gente féline. Le succès de l'opération est mitigé mais elle se promet intérieurement de réussir à devenir très bientôt la meilleure pote de cet animal. S'il est habité d'une intelligence humaine comme le prétend son propriétaire, elle sait EXACTEMENT par quel angle attaquer l'animal : la bouffe. Quand elle l'aura gavé de croquettes Ronron et autres pâtées au foie de Saumon Félin Gourmet, cet animal se laissera dorloter.  Et dans le pire des cas, un peu de space-croquettes l'aideront à soigner son asociabilité.

Parlant d'associabilité, elle est surprise d'entendre Jaden se plaindre de l'amertume de sa boisson. Un peu surprise, elle regarde sa propre canette et y regoûte pour être sûre. C'est de la bière. Pas particulièrement bonne d'ailleurs ... mais pas mauvaise non plus. Fraiche, elle passe plutôt bien.

- Bah heuh ... ouais. T'es plutôt vin ... ?

Pas trop son genre le pinard, mais bon. Ses origines Françaises ne peuvent mentir, elle est capable de faire l'effort de dégotter quelques bouteilles de rouge à l'occasion ... Elle peut sans peine en piquer une bouteille dans la cave paternelle quand le besoin s'en fait sentir. Aux questions plus précise de Jaden sur la bière, elle semble un instant perplexe.

- Bah heuh ... non. Pas toutes. T'as des dizaines de types de bières différents ! Ils en font même des panachés (mélangés à de la limonade) ou de la bière aromatisée à la cerise ou a des tas d'autres trucs ...

Elle n'est pas sûre qu'en dépit d'heures passées à fréquenter avec assiduité les troquets de la Ville, elle ait goûté ne serait-ce que la moitié des marques de bières existantes.

- Le mieux c'est qu'on t'emmene en sortie un jour et que tu goûtes par toi même tout ce qui existe.


Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Tumblr12
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11960-voici-l-unique-la-formidable-la-fantastique-chaaaaaance#279850
En ligne
Jaden Yuki

Jaden Yuki

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 208000
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 15a1cd4f41dd1838704350625570

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 8d1a4959018c603251d2c5694fdeeb5c
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Astro Graphics
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 119
▿ Points : 923
▿ Date d'inscription : 09/01/2024
▿ Notes : Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) A211258a0cbac561ff27acbf167586a4d124daf4r1-320-240_00

MessageSujet: Re: Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)   Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) EmptyJeu 4 Avr - 16:01

Démons et cartons, une colocation d’enfer !
ft. @Chance d'Estaing


Jaden ne s’attendait pas forcément à l’amertume de la bière. Forcément, il n’en avait jamais bu avant. D’une part, il n’avait que quinze ans lors de son admission à l’Académie, et sur l’île, il n’y avait, littéralement, que l’école. Les dortoirs, la cafétéria, et les salles de classes se trouvaient dans des bâtiments différents, mais il n’y avait que des choses rattachée à l’école. Ca avait été très agréable, en vérité, un petit cocon rien qu’à eux. Enfin, jusqu’à ce que les Cavaliers de l’Ombre n’arrivent, que la Lumière ne tente de détruire le monde, que l’académie ne soit envoyée dans une autre dimension, et que les Ténèbres tentent de tout raser pour recommencer à zéro. On ne pouvait pas dire que la scolarité de Jaden ait été de tout repos…

Il pencha la tête sur le côté. En fait, il n’avait jamais bu de vin non plus. Il paraissait que certains en mettaient dans la nourriture.

- Heu, je n’en sais rien. Ca compte s’il est dans les sauces de la nourriture ?

Jaden s’était déjà peu intéressé à son propre monde. Alors, s’y confronter, et en plus devoir assimiler un autre univers, c’était forcément un décalage qui se marquait de plus en plus. Le duelliste était particulièrement hermétique à ce qui l’entourait, et désormais, cela lui jouait des tours. Il était plutôt surpris d’entendre parler de toutes ces variations dans une seule boisson. Mais il n’était pas au bout de ses peines : dans quelques jours, il devrait mémoriser un tas de cocktails.

- Tout ? Ca ne fait pas beaucoup ?

Il n’était pas tout à fait convaincu de tenir l’alcool, du coup. Il avait déjà entendu parler des effets, bien qu’il n’en ait jamais fait les frais. Quoi qu’il en soi, Chance avait l’air de s’y connaître vachement bien là-dedans.

- Tu t’y connais super bien ! C’était déjà populaire dans ton monde, ou tu as tout appris ici ?

Peut-être qu’il en apprendrait plus sur là d’où venait Chance. Ou sur cette ville. Pour l’instant, il était intéressé par tout ce qu’il pourrait trouver. S’il voulait s’en sortir ici, il ferait bien de tendre l’oreille, et puis… les différentes dimensions étaient fascinantes. Il en avait déjà visité certaines, mais ici, c’était un tout autre niveau de bizarrerie…
KoalaVolant


Jaden Yuki

I can't be the next King of Games if I'm late to the games !

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12472-jaden-yuki-get-your-game-on https://madworld.forumactif.com/t12498-jaden-yuki-here-goes-something https://madworld.forumactif.com/t12502-les-rps-de-jaden
Chance d'Estaing

Chance d'Estaing

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) F2840249a3b157e66a7c15b60d74ee3f01342e40
▿ Ton univers : Freak's Squeele (Bande dessinée)
▿ Date de naissance : 02/12/2003
▿ Age : 20
▿ Métier : Etudiante glandeuse / Patronne du Succube Pizza !
▿ Quartier : Hogwart's place
▿ Côté cœur : Coeur à prendre !
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Cornes et ailes de démone
▿ Nudisme triomphant
▿ Fidèles disciples.
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Sophia Lillis
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ophélie Artémis / Ramona Flowers
▿ Messages : 294
▿ Points : 3010
▿ Date d'inscription : 03/12/2023
▿ Notes : Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Captur15Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) C1c0c910

MessageSujet: Re: Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)   Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) EmptyVen 5 Avr - 10:58

Chance s'est mise à l'aise. Jambes croisées, bière en main, elle est affalée dans le canapé et pose une main derrière sa nuque. Elle grimace quand son coloc demande si apprecier le vin dans les sauces fait de lui un connaisseur. Elle répond.

- Pas vraiment. Mais c'est okay de pas boire d'alcool hein. Personne est parfait. C'est juste que tu pourras jamais utiliser la carte "j'étais bourré" comme excuse pour excuse pour tes mauvaises décision !

Et Dieu sait que cette excuse est facile et efficace. Au moins dans le milieu estudiantin. Ces braves messieurs de la Police sont nettement moins coulants sur l'affaire. (Alors que pourtant, hein, bon ... quand les officiers sentent le pastis à 6 heures du matin ... bon vous comprenez ce qu'on veut dire je crois).

Bref. Chance semble en tout cas tirer une certaine fierté de sa connaissance quasi encyclopédique des bières servies en ville et des endroits où les apprécier. (On est fier de ce qu'on peut que voulez vous ?). Du coups, quand Jaden s'en étonne et demande si ca ne fait pas beaucoup, elle rétorque d'un air sûr d'elle.

- Bien sûr, ca fait même trop ! Mais tu sais ce qu'on dit ? "Trop c'est pas encore assez !"

Pas sûr que la citation vienne d'un philosophe antique et respectable. Ca doit plutôt venir de Michou, le mec bourré du coin de la rue. Mais qu'importe. Jaden lui demande si ses compétences en biérologie viennent de son monde d'origine et Chance feint d'être outrée.

- Han, j'ai l'air si vieille que ça ? J'avais 15 piges quand je suis arrivée en Ville ! Et je buvais p... heu ... pas tant que ça, à cet âge.

Une petite goutte dans le dos de papa / maman pour ensuite accuser les frères. C'était rien de bien méchant. Et pour ce qui est de son monde d'origine, elle est catégorique.

- Ca picolait chez moi, comme partout ... mais j'ai surtout découvert ça ici. Maintenant que j'y pense, je connais pas de monde où l'homme s'est pas dit un jour "tiens, prenons n'importe quelle source de sucre, même la plus incongrue et foutons la dans un alambic pour se beurrer la tronche avec". (Ou alors faut que tu m'en parles). C'est en quelque sorte universel je dirais ...


La question est intriguante car du coups ca pourrait sous entendre que ...

- Il en avait pas par chez toi ? Ou t'as juste grandi en étant un garçon trop sage ?


Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Tumblr12
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11960-voici-l-unique-la-formidable-la-fantastique-chaaaaaance#279850
En ligne
Jaden Yuki

Jaden Yuki

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 208000
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 15a1cd4f41dd1838704350625570

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 8d1a4959018c603251d2c5694fdeeb5c
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Astro Graphics
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 119
▿ Points : 923
▿ Date d'inscription : 09/01/2024
▿ Notes : Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) A211258a0cbac561ff27acbf167586a4d124daf4r1-320-240_00

MessageSujet: Re: Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)   Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) EmptyDim 7 Avr - 12:14

Démons et cartons, une colocation d’enfer !
ft. @Chance d'Estaing


Le jeune homme ne savait pas vraiment comment réagir à la surprise de Chance, mais il ne comprenait pas forcément en quoi c’était un mal de ne pas boire d’alcool. Surtout que… Ben, il ne voyait pas pourquoi il utiliserait cela comme excuse. Il avait toujours assumé tout ce qu’il faisait ou disait.

- Ben… Pourquoi je ferais ça ?

Le jeune homme haussa les sourcils alors qu’elle utilisait une sorte de proverbe qui lui paraissait légèrement abusif. Trop, ce n’était pas assez ? Bah, il ne comprenait pas tout à fait. Ca voulait dire qu’il n’y avait jamais assez d’alcool dans le sang de quelqu’un ? Il lui semblait que ça pouvait être dangereux d’en abuser de manière abusive. Cependant, il sourit alors que la rouquine se rattrapait : elle ne buvait pas tant que cela à son arrivée. Mais quand même un peu, de ce qu’il pouvait en comprendre. Ca le fit un peu sourire, mine de rien. Le duelliste l’écouta volontiers parler de son arrivée ici, ou du moins de comment sa vie ici l’avait familiarisée avec l’alcool. Un drôle de sujet, pour une première rencontre, mais ça lui convenait ! L’alcool existait dans le monde de Jaden aussi, seulement, et bien il n’avait simplement jamais vraiment eu l’occasion d’en boire. Il secoua la tête. Ce n’était pas lui qui était trop sage, ce n’était pas non plus l’inexistence complète. C’était juste un concours de circonstances.

- J’avais quinze ans quand je suis rentré à la Duel Académie. Elle se trouvait sur une île, et il n’y avait rien d’autre que l’académie, les dortoirs et la cafétéria. Et une très grande forêt.

Il pouvait supposer que pour Chance, ce serait une vision de l’enfer : trois ans sur une île avec une école, ça ne vendait pas du rêve dit comme ça. Mais pour lui, ça avait été un endroit vraiment agréable. En dehors des cours, il passait tout son temps avec ses amis, sans s’inquiéter de l’heure de rentrer ou des transports. Ils avaient passé tellement de temps à jouer aux cartes tous ensemble, il n’aurait échangé ça pour rien au monde.

- Lorsque je l’ai quittée, à mes dix-huit ans, je n’ai eu que quelques mois avant d’arriver ici. Alors, je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de boire autre chose que ce qu’il y avait dans les distributeurs.

Ce n’était pas en marchant seul sur les routes qu’il avait eu envie de se poser dans un bar pour boire. D'autant qu'il n'avait vraiment pas la tête à ça. Enfin, il n’était pas seul, il y avait Pharaon et Mr Banner, mais quand même. Quoi qu’il en soi, au Japon, ils étaient plutôt adeptes du saké. Mais inutile de dire que l’Académie ne les approvisionnait de toute façon pas en boissons alcoolisées.

- Et puis, la bière n’est pas très populaire dans mon pays. C’est plutôt le saké qui a la cote.
KoalaVolant


Jaden Yuki

I can't be the next King of Games if I'm late to the games !

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12472-jaden-yuki-get-your-game-on https://madworld.forumactif.com/t12498-jaden-yuki-here-goes-something https://madworld.forumactif.com/t12502-les-rps-de-jaden
Chance d'Estaing

Chance d'Estaing

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) F2840249a3b157e66a7c15b60d74ee3f01342e40
▿ Ton univers : Freak's Squeele (Bande dessinée)
▿ Date de naissance : 02/12/2003
▿ Age : 20
▿ Métier : Etudiante glandeuse / Patronne du Succube Pizza !
▿ Quartier : Hogwart's place
▿ Côté cœur : Coeur à prendre !
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Cornes et ailes de démone
▿ Nudisme triomphant
▿ Fidèles disciples.
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Sophia Lillis
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ophélie Artémis / Ramona Flowers
▿ Messages : 294
▿ Points : 3010
▿ Date d'inscription : 03/12/2023
▿ Notes : Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Captur15Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) C1c0c910

MessageSujet: Re: Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)   Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) EmptyMar 9 Avr - 17:33

- Parce que c'est la meilleure excuse du monde, pardi !

Répond Chance, du tac au tac. Avec l'applomb de ceux qui savent que leurs arguments sont en béton armé, elle énumère des exemples en les comptant sur ses doigts.

- Excusez moi d'avoir volé la vache en plastique qui décore votre jardin et d'avoir fait un rodéo dessus. J'étais bourrée. Excuses moi d'avoir teint ton chien en vert, j'avais trop bu. Excuses moi, j'avais pas vu que c'était ta mère que j'avais pécho, Kevin avait vachement trop dosé le pastis. Tu vois l'idée ?

Elle lève les mains, l'air de vouloir dire "tu vois" comme si l'éloquence de sa démonstration ne souffrait aucun défaut. Elle écoute ensuite la description du mode de vie épouvantable auquel Jaden a du se soumettre dans son académie. Avec une grimace compatissante, elle affirme.

- Merde ... ca doit pas être drôle tous les jours.

Elle se gratte l'arrière de la tête et reprend une gorgée de sa bière avant de poursuivre.

- ... par chez nous on appelait ca des internats ... Mes parents m'ont toujours menacée de m'y envoyer mais je sais qu'ils bluffaient. Ils auraient jamais pu se passer de moi ...

Chance se sent elle portée par une poussée d'arrogance mal placée ? Non, l'explication est beaucoup plus simple.

- Ils m'ont trouvée sur le pas de leur porte alors qu'ils essayaient d'avoir des enfants pendant des années sans réussir ...

Chance est leur bébé, leur petit trésor. Même si elle a des cornes ! Et même si visiblement papa d'Estaing a fini par trouver le mode d'emploi en fabriquant 7 frères après l'avoir adoptée, elle reste leut petite chérie d'amour. Un statut dont Chance abuse peut être un chouilla parfois ... La digression les avait emmenés peut être un peu plus loin qu'elle l'aurait voulu. S'en rendant compte, elle fronce les sourcils et dit.

- Hem .. excuses ... ouais ton académie donc.

Dit elle alors qu'elle se reconcentre sur ce que dit le garçon et change une nouvelle fois de position, adoptant une posture plus attentive. Elle écoute la suite, l'anecdote sur les distributeurs et ... celle sur le saké !

A la mention du fameux alcool de riz, un sourire nait sur son visage.

- Ah le saké c'est sympa. On connait aussi ! C'est servi dans des petits verres avec des images rigolotes au fond ... On pourra essayer de t'en trouver si t'aimes ça.

Et à toute fin utile elle précise.

- Je parle du saké hein, bien sûr ... pas des verres.


Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Tumblr12
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11960-voici-l-unique-la-formidable-la-fantastique-chaaaaaance#279850
En ligne
Jaden Yuki

Jaden Yuki

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 208000
▿ Ton univers : Yu-Gi-Oh! GX
▿ Date de naissance : 31/08/2005
▿ Age : 18
▿ Métier : A déterminer
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Aveugle professionnel, même à l'égard de ses propres sentiments.

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 15a1cd4f41dd1838704350625570

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) 8d1a4959018c603251d2c5694fdeeb5c
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Âme des Cartes
▿ Yubel
▿ Pseudo : Skiara
▿ Avatar : Kento Yamazaki
▿ Copyright : Astro Graphics
▿ Disponibilités rp : Full
▿ Autre(s) compte(s) : Daikichi Karube - Odd Della Robbia - Robert M. Renfield
▿ Messages : 119
▿ Points : 923
▿ Date d'inscription : 09/01/2024
▿ Notes : Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) A211258a0cbac561ff27acbf167586a4d124daf4r1-320-240_00

MessageSujet: Re: Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)   Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) EmptyMar 9 Avr - 23:43

Démons et cartons, une colocation d’enfer !
ft. @Chance d'Estaing


Jaden ne put retenir une légère grimace aux propos de Chance. S’il avait bien appris une chose de ses mésaventures, c’était qu’il fallait assumer ce que l’on faisait. Il avait mis du temps à comprendre et à accepter que l’Ultime Souverain faisait partie de lui. Mais une fois qu’il eut fait la paix avec cette part de lui-même, il avait pu avancer, et devenir une meilleure version de sa personne. Il n’était pas question, dans cette nouvelle vie, de commencer à se cacher derrière des excuses.

- Ouais, je vois l’idée. Mais je vais passer mon tour.

Un mince sourire se glissa sur son visage. Certains avaient donné beaucoup pour qu’il puisse faire la paix avec lui-même. Et il leur en était reconnaissant. Il était en revanche plutôt content que Chance lui parle de l’endroit d’où elle venait. Un internat, oui ça pouvait y ressembler. Bien qu’il lui semblait que beaucoup se trouvaient en centre-ville. L’île de la Duel Académie ne leur permettait pas de s’en aller d’un pouce. Et ils s’en fichaient pas mal, parce qu’ils n’avaient pas besoin de partir. Chance, de son côté, avait une situation familiale bien différente de la sienne. Il lui sourit avec bienveillance, en imaginant quelque peu difficilement la vie de quelqu’un proche de sa famille, au fond. Mais il était content pour elle que ce soit son cas.

- C’est super que le hasard t’ait mené jusqu’à eux. Tu as peut-être un ange gardien !

Jaden et ses parents n’avaient pas la même belle histoire à raconter. S’il était devenu aussi passionné par le Duel de Monstres, c’était justement parce qu’il n’y avait personne à la maison. Bien sûr, il n’était psa le moins bien loti. Certains avaient perdu leur parent dans la mort, d’autres avaient une pression monstrueuse de leur part. Au moins, Jaden n’avait rien à leur reprocher. Et pas grand chose à leur remercier non plus. Il jeta un oeil à Pharaon. Monsieur Banner se trouvait-il là, lui aussi ? Normalement, oui. Mais il ne pouvait pas le voir. Pharaon était la première étape d’une longue descente aux enfers. Il ne s’en était rendu compte que trop tard.

- En fait, c’est moi qui ait décidé d’aller à l’Académie. C’était la meilleure chance que j’avais de vivre de ce qui me passionnait. Et ce n’était pas si terrible. C’était sans doute les meilleures années de ma vie.

Beaucoup moins solitaire que son enfance, en tout cas. Il avait passé tout son temps en compagnie d’autres passionnés, et les liens qu’ils avaient créés étaient indestructibles. Même s’ils avaient aussi vécu beaucoup d’épreuves difficiles, et que Jaden ne serait plus jamais vraiment le même, il était reconnaissant pour tout ce que la Duel Académie lui avait apporté. Quant au saké, et bien… ça n’en faisait pas partie.

- Je n’en ai jamais bu, mais j’imagine que ce sera plus simple pour moi d’apprécier du premier coup.

Il finirait peut-être par s’habituer à l’amertume de ces bières, mais il lui faudrait un peu de temps pour s’en accommoder. Et heureusement, Chance ne se mettait pas dans l’idée d’aller chercher des verres spéciaux. Ca aurait été la meilleure solution pour le mettre mal à l’aise.

- Tu t’y connais vraiment bien en alcool, en tout cas. Rien ne t’échappe !

Cette vieille tradition des verres n’était pas forcément connue en dehors du Japon, en tout cas, il le supposait. Mais il n’en savait rien, il n’en avait jamais bougé. Et ce n’était pas vraiment un sujet de conversation qu’il avait eu avec les gens des autres Académie.
KoalaVolant


Jaden Yuki

I can't be the next King of Games if I'm late to the games !

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12472-jaden-yuki-get-your-game-on https://madworld.forumactif.com/t12498-jaden-yuki-here-goes-something https://madworld.forumactif.com/t12502-les-rps-de-jaden
Chance d'Estaing

Chance d'Estaing

Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) F2840249a3b157e66a7c15b60d74ee3f01342e40
▿ Ton univers : Freak's Squeele (Bande dessinée)
▿ Date de naissance : 02/12/2003
▿ Age : 20
▿ Métier : Etudiante glandeuse / Patronne du Succube Pizza !
▿ Quartier : Hogwart's place
▿ Côté cœur : Coeur à prendre !
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Cornes et ailes de démone
▿ Nudisme triomphant
▿ Fidèles disciples.
▿ Pseudo : Neige
▿ Avatar : Sophia Lillis
▿ Disponibilités rp : Toujours dispo !
▿ Autre(s) compte(s) : Ophélie Artémis / Ramona Flowers
▿ Messages : 294
▿ Points : 3010
▿ Date d'inscription : 03/12/2023
▿ Notes : Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Captur15Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) C1c0c910

MessageSujet: Re: Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)   Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) EmptyLun 15 Avr - 10:27

A la grande loterie de la vie colocation, Chance est tombée sur un spécimen sobre. "Tant pis" pourrait on dire mais dans le fond ce n'est pas si grave. Heureusement que la consommation d'alcool n'est pas le seul critère de qualité d'une personne, n'est-ce pas ? Et puis on a toujours besoin d'un SAM sous la main. Si ca tombe, Jaden sait aussi faire des pancakes du fou furieux en plus de posséder un chat trop mignon.

Les deux nouveaux colocataires évoquent ensuite rapidement la situation familiale de Chance. L'idée que elle, la démonette, puisse posséder un ange-gardien la fait marrer un instant. Elle s'était jamais trop fait la réflexion que si les démones existent, ca veut forcément dire que leur contreparties emplumées sont forcément de la partie aussi quelque part dans le multivers.

- J'sais pas trop. Ce serait pratique.

L'imagination travaille pendant un moment. A quoi pourrait ressembler un ange Gardien ... ? Un beau gosse torse nu et musclé aux cheveux dorés ? Un petit chérubin aux joues roses aet aux fesses rebondies ? Un envoyé divin terrifiant de douze paire d'yeux et d'anneaux concentriques qui emplissent de terreur ceux qui l'apercoivent ? A moins que ce soit le bien fameux éléphant rose ailé ...

- Mais ouais, j'imagine qu'on a tous eu de la chance.

Et c'est sans doutes de là que vient son prénom d'ailleurs !

Jaden évoque ensuite sa vie scolaire passée. Il décrit que la vie en internat lui plaisait et Chance veut bien le croire. Elle imagine que cette "académie" ressemblait à un genre de Lycée au final.

- Cool

Commente t'elle. Et puis, pragmatique, elle demande.

- Et du coups t'es sorti avec un genre de diplôme ? Un truc qui t'aidera à trouver un taff ?

Avec ce bordel de gens qui viennent de multivers différents, réussir à determiner le niveau d'étude et de compétence des uns et des autres doit être un gros bordel. Les RH en Ville doivent s'arracher les cheveux ... (Ou alors ils s'en foutent parce qu'ils sont en pause café toute la journée et se contentent de choisir au pif celui qui répond le mieux à la question "parlez moi de votre plus grand défaut" ).

Bref bref ... La conversation rebondit une fois encore. Elle refait un petit passage du côté de l'alcool (comme quoi on revient toujours à ça). Il faut dire que parler du saké et des petits verres polissons, c'est assez porteur. Deux sujets d'expertise et d'intérêt qui parviennent à se croiser, c'est trop précieux !
Cette anecdote fine et croustillante attire les compliments de Jaden sur sa connaissance quasi encyclopédique des substances éthyliques. On se sent fier de ce qu'on peut, que voulez vous, ma bonne dame.
Elle s'enfonce dans le canapé, l'air crâne et dissimulant bien mal le sourire de fierté qui lui monte aux lèvres.

- Ouais, je m'y connais pas trop mal.

Mais elle prend le temps tout de même de préciser.

- Mais va pas imaginer que je suis une saoularde non plus ... je dirais même que ...

Ce qu'elle voulait ajouter, on ne le saura jamais. Car soudain elle s'exclame, bondissant presque de son siège.

- AH MAIS PUTAIN, Fashion Fiasco va commencer !

Elle se jette littéralement sur la télécommande, manquant de flanquer par terre sa bière (heureusement déjà bien vidée). Elle bondit dans la place du canapé la plus en face de l'écran, juste à côté de Jaden où elle s'asseoit en tailleur, un sourire enthousiaste aux lèvres. Elle allume l'écran et explique.

- C'est des fashionistas qui concourent pour créer les tenues les plus originales possibles à partir de vêtements de seconde main et des objets récupérés dans des friperies. Le monde de la mode c'est vraiment n'importe quoi, y'a des trucs tellement moches.

De fait l'écran s'allume sur un reality show d'un niveau intellectuel assez navrant. Pour qui n'est pas habitué à la télé-poubelle, ca peut faire un choc. Projecteur, paillettes, faux sourire, langage policé et bien pensant, dramas mis en scènes et inventés de toute pièce. D'ailleurs le début d'émission plonge directement dans le drama résumé de la semaine précédente : Nadine la fashion-hippie-écolo et Cynthia la botoxée manucurée se crêpent le chignon à propos de textiles renouvelables. Un régal pour les spectateurs visiblement car le regard de Chance brille d'un éclat ravi en assistant à cet esclandre.


Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Tumblr12
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t11960-voici-l-unique-la-formidable-la-fantastique-chaaaaaance#279850

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)   Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démons et Cartons, une Colocation d'enfer ! (Jaden & Chance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place :: Résidences-
Sauter vers: