Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDes saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman

Aller en bas
Auteur
Message
Sebastian Michaelis

Sebastian Michaelis

Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman Seb1
▿ Ton univers : Kuroshitsuji (Black Butler)
▿ Date de naissance : 10/05/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : chef cuisinier au restaurant gastronomique "Les Délices de l'Âme"
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Démon
▿ Réflexes surhumains
▿ Force surhumaine
▿ Sens aiguisés
▿ Immortalité
▿ Manipulation des ténèbres
▿ Maîtrise des arts martiaux
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Matt Bomer
▿ Copyright : un tas d'artistes sur Bazzart
▿ Disponibilités rp : un peu de patience
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 372
▿ Points : 1288
▿ Date d'inscription : 08/06/2023

MessageSujet: Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman   Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman EmptyJeu 3 Aoû - 21:05

@Aziraphale Freeman
Des saveurs à se damner

Au restaurant les Délices de l'Âme, la semaine s'annonçait prometteuse. Le chef et propriétaire du grand restaurant gastronomique avait minutieusement planifié son menu autour de la thématique de la cuisine du Maghreb, mettant en valeur les produits locaux et de saison. Son but était d'émerveiller les papilles de sa clientèle exigeante. Les critiques élogieuses se répandaient comme une traînée de poudre dans la ville. Sebastian Michaelis avait su, jusqu'ici, captiver les âmes des gourmets les plus exigeants. Et ainsi, avec son talent inégalable et son dévouement à l'excellence, Sebastian poursuivait son ascension en tant que chef de renom, laissant dans son sillage une empreinte inoubliable dans le monde de la gastronomie.

Les préparatifs commencèrent dès l'aube. Dans la cuisine, les marmites bouillonnaient et les épices embaumaient l'air. Tel un maestro, Sebastian orchestrant avec élégance et précision les différentes étapes de la préparation des mets. Les légumes frais étaient épluchés, coupés et soigneusement disposés, tandis que les viandes et les poissons étaient assaisonnés avec justesse.

Les saveurs se mêlaient harmonieusement, faisant honneur à la richesse de la cuisine orientale. Sebastian supervisait chaque détail, vérifiant que tout était parfaitement exécuté. Sa réputation de perfectionniste n'était pas surfaite, et il s'assurait que chaque plat qui quittait sa cuisine était un véritable chef-d'œuvre culinaire.
L'équipe de cuisine, habituée à l'exigence du maître des lieux, s'affairait avec une discipline sans faille. Les serveurs, quant à eux, étaient prêts à présenter ces délices aux clients affluant déjà dans l'établissement.

La soirée commença, les convives se délectant des créations culinaires de Sebastian. Chaque bouchée était une explosion de saveurs, une véritable invitation au voyage gustatif. Les papilles étaient séduites, et les éloges ne tarissaient pas.

La cuisine du Moyen-Orient, telle une oasis de délices, inspirait profondément Sebastian. En cette semaine thématique, il avait choisi de mettre à l'honneur cette cuisine aux arômes envoûtants et aux saveurs enchanteresses.

Au cœur de sa cuisine, les épices du Moyen-Orient s'épanouissaient dans une symphonie de senteurs. Les mélanges d'épices aux noms évocateurs, tels que le cumin, la cannelle, le zaatar, le sumac et le safran, apportaient un bouquet d'émotions à chaque plat. Les herbes fraîches, telles que la coriandre et la menthe, ajoutaient une touche de fraîcheur aux préparations.

Les légumes colorés et parfumés, les fruits sucrés et juteux, ainsi que les viandes tendres et épicées faisaient la fierté de sa carte.

Dans ses casseroles et ses marmites, les saveurs se mêlaient avec élégance. Les plats emblématiques de la région, tels que le mezze aux multiples variations, les tajines mijotés avec amour, les grillades de viandes et de poissons délicatement assaisonnées, éveillaient l'appétit des convives.

La pâtisserie n'était pas en reste, offrant une douceur enchanteresse avec ses baklavas dorées, ses pâtisseries feuilletées garnies de fruits secs, et ses desserts parfumés à la fleur d'oranger.

La salle du restaurant était le théâtre d'un voyage gustatif unique. Les clients s'abandonnaient à cette expérience culinaire hors du commun, transportés par les saveurs généreuses du Moyen-Orient.
Sebastian savait que cette cuisine avait le pouvoir de rassembler les gens autour d'une table, de créer des liens, et de faire naître des souvenirs inoubliables. Il était fier de pouvoir contribuer à cet art de la gastronomie moyen-orientale en offrant à ses convives une expérience gustative inégalée.

Et puis un serveur vint prévenir Sebastian qu'un client un peu spécial était arrivé. L'ancien majordome espérait toujours pouvoir retrouver son ancien maître, aussi eut-il l'indicible espoir que ce fût lui, mais quand il arrive dans la salle du restaurant, ce fut un homme aux traits doux et frais qui lui fit face et non le jeune Comte.

S'inclinant comme jadis, le chef cuisinier se présenta à cet homme en bonne et due forme : « Veuillez pardonner cette entrée un peu cavalière, Monsieur, on m'a laissé croire qu'un vieil ami était entré dans mon restaurant. » "Vieil ami"... Si Ciel Phantomhive devait entendre cela, il rirait bien jaune, sans aucun doute. « Pardonnez-moi cette méprise, Monsieur.»

Et, comme pour se faire pardonner, voilà Sebastian qui dressait d'une main de maître et avec une habileté indescriptible, une table confortable et jolie pour ce client.
« Je pressens que vous serez sans doute un client régulier si je parviens à éveiller des choses insoupçonnées au niveau de votre palais, Monsieur. »

L'élégance et la grandiloquence étaient des habitudes du cuisinier démon et il se pliait aux règles comme il avait appris à le faire à l'époque victorienne, à Londres.

« Je suis Sebastian Michaelis, le chef de ce restaurant. Permettez-moi de vous faire quelques suggestions... »

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10193-because-i-m-one-hell-of-a-butler https://madworld.forumactif.com/t10209-sebastian-and-youo#232011 https://madworld.forumactif.com/t10210-sebastian-s-chronicles#232015
Aziraphale Fell

Aziraphale Fell

Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman Tumblr-8cda7a5e0f31da209f5fd2e68434188f-2f4dc2a1-540
▿ Ton univers : Good Omens.
▿ Date de naissance : 05/02/1969
▿ Age : 55
▿ Métier : Propriétaire d’une librairie nommée A.Z. Fell, Bookshop.
▿ Quartier : Hogwarts Place.
▿ Côté cœur :
Dining at the Ritz, we'll meet at nine precisely
Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman B53k
I will pay the bill, you taste the wine
Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman B284977d60906b587ab5728080173d3529c545fa
Driving back in style, in my saloon, will do quite nicely
Just take me back to yours, that will be fine


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Ange
▿ Influence sur les humains
▿ Manipulation de la matière
▿ Immortalité
▿ Guérison
▿ Création
▿ Pseudo : Caroline71.
▿ Avatar : Michael Sheen.
▿ Copyright : Me.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Viserys Targaryen, Sherlock Holmes, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, Bruce Wayne, Stolas Barnes, John Bates, Fizzarolli Edwards.
▿ Messages : 372
▿ Points : 930
▿ Date d'inscription : 24/07/2022
▿ Notes :

MessageSujet: Re: Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman   Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman EmptySam 23 Sep - 23:45

    Depuis qu’il avait retrouvé Crowley, Aziraphale se sentait plus léger. Il avait également commencé à retrouver certaines de ses capacités d’ange et il en profitait pleinement. La seule chose qui n’avait pas changé depuis son arrivée en ville, cependant, était le fait qu’il allait de restaurant en restaurant. Si par le passé, il avait pensé être trop mou, parce qu’il prenait plaisir à manger, il savait aussi que c’était une force. Cela lui permettait d’agrandir sa culture culinaire, mais ça lui amenait aussi des sujets de conversations toujours intéressant quand il parlait avec un humain de cuisine et de restaurant dans lequel il avait pu déguster des plats délicieux. Cependant, Aziraphale était fine bouche. Il savait ce qu’il aimait et ce qu’il n’aimait pas. Malgré tout, sa curiosité prenait toujours le pas sur tout le reste et c’est ainsi qu’il se retrouva dans un nouveau restaurant dans lequel il n’avait encore jamais mis les pieds.

    C’était à sa librairie qu’il avait entendu des clients parler du restaurant. En entendant le nom, l’ange avait été intrigué. Il avait songé à inviter Crowley pour l’accompagner, mais il savait que ce dernier préférait plus boire que manger. Si jamais son repas se passait bien, il pourrait l’inviter une prochaine fois. Après avoir fermé sa boutique, il s’était donc rendu aux Délices de l’Ame. Une fois sur place, il entra et sourit en sentant les différentes odeurs qui se dégageaient de lieu et des assiettes des clients. Il jeta un regard autour de lui, appréciant la façon dont étaient dressés les plats et il en avait déjà l’eau à la bouche. Après avoir parlé avec un serveur, il suivit ce dernier, prenant une place à une table vide. Remerciant le serveur qui lui donna une carte des menus, Aziraphale pris le temps de tout lire. Apparemment aujourd’hui, le thème était sur le Moyen-Orient.

    Un choix intéressant, mais les plats n’étaient pas évidents à faire, en particulier pour les épices. Azi en savait quelque chose, car au fil des millénaires, il avait pu en déguster. Un manque ou un trop plein d’épices pouvaient gâcher un plat. Alors qu’il continuait à lire la carte, il fut surpris quand un jeune homme arriva à sa table. Levant les yeux vers lui, il esquissa un sourire poli. Il fut surpris par les paroles du brun, mais il n’en dit rien. Il hocha la tête quand l’homme lui demanda pardon pour la méprise.

    Ne vous inquiétez pas, ça peut arriver à tout le monde.

    Souriant de plus belle, il vit alors l’homme dresser la table et Aziraphale en fut bluffé. Face à ses paroles, l’ange eut un léger rire.

    C’est fort probable en effet. Rien ne vaut un bon repas.

    Ecoutant alors l’homme se présenter, Azi haussa les sourcils.

    Enchanté Monsieur Michaelis et je vous écoute avec plaisir.


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8654-aziraphale-not-just-a-southern-pansy-the-southern-pansy#188286 https://madworld.forumactif.com/t8717-aziraphale-after-you#189170 https://madworld.forumactif.com/t8716-sujets-de-aziraphale-freeman#189169
Sebastian Michaelis

Sebastian Michaelis

Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman Seb1
▿ Ton univers : Kuroshitsuji (Black Butler)
▿ Date de naissance : 10/05/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : chef cuisinier au restaurant gastronomique "Les Délices de l'Âme"
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Démon
▿ Réflexes surhumains
▿ Force surhumaine
▿ Sens aiguisés
▿ Immortalité
▿ Manipulation des ténèbres
▿ Maîtrise des arts martiaux
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Matt Bomer
▿ Copyright : un tas d'artistes sur Bazzart
▿ Disponibilités rp : un peu de patience
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 372
▿ Points : 1288
▿ Date d'inscription : 08/06/2023

MessageSujet: Re: Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman   Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman EmptySam 28 Oct - 21:14

@"Aziraphale Freeman"
Des saveurs à se damner

Sebastian Michaelis s'affairait en cuisine avec une grâce et une précision à couper le souffle. L'air embaumait les arômes enivrants des épices rares et des ingrédients frais qu'il manipulait avec une habileté surnaturelle. Ce n'était pas un simple repas qu'il préparait, mais une véritable symphonie gustative destinée à satisfaire les papilles les plus exigeantes.

Avec une délicatesse inégalée, il trancha des légumes frais, faisant danser son couteau avec une aisance presque hypnotisante. Les flammes dansaient sous sa casserole, comme si elles obéissaient à sa volonté, cuisant à la perfection chaque ingrédient qu'il y déposait. Les sauces et les assaisonnements étaient mélangés avec une précision millimétrée, créant des saveurs qui défiaient l'entendement.

Le four ronronnait doucement, abritant un rôti qui promettait d'être juteux et tendre à souhait. Sebastian ne laissait rien au hasard, vérifiant la cuisson à l'aide d'une sonde thermique avant de hocher la tête, satisfait. Chaque plat était une œuvre d'art, et il veillait à ce que la présentation soit aussi impeccable que le goût.

Lorsque le dernier plat fut prêt, il dressa la table avec une élégance qui semblait tout droit sortie d'une autre époque. Les couverts brillaient, les verres scintillaient, et les assiettes étaient disposées de manière à ce que chaque convive puisse admirer le festin qui les attendait.

Sebastian recula d'un pas, observant son œuvre avec un œil critique. Il savait que ses clients seraient plus que satisfaits de ce repas, et cela lui procurait une satisfaction presque divine. Après tout, il n'était pas un simple cuisinier. Il était Sebastian Michaelis, le démon qui avait été majordome au service de la famille Phantomhive, et il venait une fois de plus de prouver sa perfection dans l'art de la cuisine gastronomique.

Et ce soir, parmi la clientèle, se trouvait un être que Sebastian perçut comme une âme à part, différente des autres. Ce qui rendait ce client exceptionnel.

Sebastian s’inclina légèrement en réponse à la politesse de l’homme, son sourire toujours impeccablement en place.

« C’est un honneur de vous accueillir dans notre établissement, Monsieur. Je me ferai un plaisir de m’assurer que votre expérience culinaire soit à la hauteur de vos attentes. »

Il sortit un petit carnet de sa poche, prêt à prendre la commande, mais ses yeux pétillants trahissaient son envie de partager son expertise.

« Si vous me permettez, je souhaiterais vous faire quelques recommandations. Le chef a une maîtrise exceptionnelle des épices du Moyen-Orient, et je suis convaincu que vous serez agréablement surpris par les saveurs qu’il a su créer. »

Il décrivit ensuite quelques-uns des plats phares du menu, insistant sur la façon dont les épices étaient utilisées pour rehausser le goût sans le dominer, créant un équilibre parfait entre les différentes saveurs.

« Le shawarma d’agneau est particulièrement exquis, la viande est tendre et les épices sont parfaitement équilibrées. Quant au falafel, il est croustillant à l’extérieur et fondant à l’intérieur, une vraie merveille…»

Sebastian marqua une pause, observant attentivement la réaction d’Aziraphale, cherchant à déceler le moindre indice de son intérêt ou de ses préférences.

« Bien sûr, si aucun de ces plats ne vous convient, je suis tout à votre disposition pour vous aider à choisir quelque chose qui saura satisfaire votre palais. »

Son ton était doux et rassurant, ses mots choisis avec soin pour mettre en valeur la cuisine tout en laissant à l’ange la liberté de faire son propre choix. Après tout, il était là pour servir, et il tenait à ce que son client passe un moment inoubliable.



Dernière édition par Sebastian Michaelis le Mar 14 Nov - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10193-because-i-m-one-hell-of-a-butler https://madworld.forumactif.com/t10209-sebastian-and-youo#232011 https://madworld.forumactif.com/t10210-sebastian-s-chronicles#232015
Aziraphale Fell

Aziraphale Fell

Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman Tumblr-8cda7a5e0f31da209f5fd2e68434188f-2f4dc2a1-540
▿ Ton univers : Good Omens.
▿ Date de naissance : 05/02/1969
▿ Age : 55
▿ Métier : Propriétaire d’une librairie nommée A.Z. Fell, Bookshop.
▿ Quartier : Hogwarts Place.
▿ Côté cœur :
Dining at the Ritz, we'll meet at nine precisely
Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman B53k
I will pay the bill, you taste the wine
Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman B284977d60906b587ab5728080173d3529c545fa
Driving back in style, in my saloon, will do quite nicely
Just take me back to yours, that will be fine


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Ange
▿ Influence sur les humains
▿ Manipulation de la matière
▿ Immortalité
▿ Guérison
▿ Création
▿ Pseudo : Caroline71.
▿ Avatar : Michael Sheen.
▿ Copyright : Me.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Viserys Targaryen, Sherlock Holmes, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, Bruce Wayne, Stolas Barnes, John Bates, Fizzarolli Edwards.
▿ Messages : 372
▿ Points : 930
▿ Date d'inscription : 24/07/2022
▿ Notes :

MessageSujet: Re: Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman   Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman EmptyLun 6 Nov - 2:10


    L’ange devait avouer qu’il était surpris de voir arriver devant lui, le chef en personne. Il n’avait pas pour habitude que cela arrive. Par le passé, il avait pu voir des chefs cuisiniers, mais cela remontait à des millénaires. Depuis son arrivée en ville, ça ne lui était pas beaucoup arrivé. Il mangeait régulièrement dans différents restaurants, mais de là à être servi par le chef, cela était rare. De plus, Sebastian semblait tiré à quatre épingles et sûr de lui. Deux choses importantes, mais la seconde encore plus dans ce métier. En tout cas, c’était ce qu’Aziraphale pensait. Etre sûr de soit en cuisine était important. Oui, on pouvait avoir des doutes face à de nouvelles recettes, mais l’homme qui lui faisait face avait ce charisme important et presque hypnotisant. Cela attirait l’œil et le blond apprécia donc les paroles qu’il avait à son égard, avant de l’écouter parler nourriture.

    Oh je n’en doute pas.

    Les odeurs qui venaient des plats servis lui donnait déjà l’eau à la bouche. Attentif aux recommandations de l’homme, il nota mentalement certains plats qui lui faisaient plus envie que d’autre. En effet, il ne connaissait pas tout, donc il faudrait qu’il revienne pour goûter les autres plats, sans aucun doute.

    Je dois dire que tout semble exquis. Ca va être difficile de choisir.

    Il sourit au jeune homme, avant de regarder la carte. Il se mit alors à compter le nombre de plats proposés. Il y en avait beaucoup, il fallait l’avouer. Levant les yeux vers l’homme, il ferma la carte.

    Serait-il possible d’avoir le shawarma d’agneau, ainsi que les falafels et la possibilité de goûter à tous les plats que vous pourrez préparer pour moi ?

    Il savait qu’à chaque fois qu’il faisait une telle demande, on le regardait comme s’il avait perdu l’esprit.

    J’ai du temps devant moi et ne sachant pas quel plat choisir plus qu’un autre, autant tout goûter. Enfin, selon les quantités qu’il reste dans votre cuisine bien évidemment.

    Souriant de plus belle, le blond devait avouer qu’il était tenté par tout ce qui était proposé.

    Mais si jamais cela n’est pas possible, je prendrai au minimum le shawarma et les falafels. Au pire je pourrai toujours revenir manger chez vous pour déguster le reste.


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8654-aziraphale-not-just-a-southern-pansy-the-southern-pansy#188286 https://madworld.forumactif.com/t8717-aziraphale-after-you#189170 https://madworld.forumactif.com/t8716-sujets-de-aziraphale-freeman#189169
Sebastian Michaelis

Sebastian Michaelis

Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman Seb1
▿ Ton univers : Kuroshitsuji (Black Butler)
▿ Date de naissance : 10/05/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : chef cuisinier au restaurant gastronomique "Les Délices de l'Âme"
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Démon
▿ Réflexes surhumains
▿ Force surhumaine
▿ Sens aiguisés
▿ Immortalité
▿ Manipulation des ténèbres
▿ Maîtrise des arts martiaux
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Matt Bomer
▿ Copyright : un tas d'artistes sur Bazzart
▿ Disponibilités rp : un peu de patience
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 372
▿ Points : 1288
▿ Date d'inscription : 08/06/2023

MessageSujet: Re: Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman   Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman EmptyMar 14 Nov - 21:42

@"Aziraphale Freeman"
Des saveurs à se damner

Sebastian, l'incarnation même de l'élégance et de la précision, écoutait attentivement les paroles d'Aziraphale, son regard brillant d'une lueur d'amusement et de reconnaissance. Il inclina légèrement la tête, un sourire subtil aux lèvres, puis répondit avec une voix douce et rassurante, son accent britannique parfaitement prononcé.

« Monsieur, votre curiosité et votre appétit pour la découverte gastronomique sont des qualités que j'apprécie grandement. Il serait de mon devoir et de mon plaisir de répondre à une demande si exceptionnelle. »

Il fit une pause, réfléchissant un instant, avant de continuer.

« Nous ferons en sorte que chaque plat soit servi en portion dégustation, afin que vous puissiez apprécier la diversité de notre menu sans être accablé par l'excès. Je suis convaincu que chaque bouchée vous apportera une expérience culinaire inoubliable. »

Sebastian écrivit soigneusement la commande sur son carnet, chaque mot démontrant son engagement envers l'excellence.

« Le shawarma d’agneau et les falafels seront, bien entendu, les premiers à être servis. Puis, permettez-moi de vous guider à travers un voyage gastronomique, où chaque plat racontera une histoire, une tradition, une innovation »

Il releva les yeux vers Aziraphale, son regard pétillant d'un mélange de défi et de promesse.

« De l'entrée au dessert, chaque plat sera une célébration des saveurs et des arômes. Je vous inviterai également à découvrir nos vins, soigneusement sélectionnés pour accompagner et rehausser votre expérience. »

Sebastian marqua une courte pause, son regard scrutant l'ange pour s'assurer que ses propositions étaient bien reçues.

« Si vous avez des préférences particulières ou des restrictions alimentaires, n'hésitez pas à m'en faire part. Il est de mon devoir de m'assurer que votre expérience soit non seulement délicieuse, mais également personnalisée à vos goûts. »

Il ferma son carnet avec une élégance naturelle, son sourire s'élargissant légèrement.

« Votre enthousiasme pour la diversité de notre cuisine est un véritable honneur pour nous. Je vous assure, Monsieur, que vous ne serez pas déçu. Votre aventure culinaire commence dès maintenant. »

Avec un geste fluide, Sebastian s'éloigna, se dirigeant vers la cuisine pour commencer la préparation de cette expérience gastronomique unique. Il était déterminé à faire de cette soirée un souvenir mémorable pour Aziraphale, une démonstration de son art culinaire et de son engagement envers l'excellence.


Dans l'esprit de Sebastian Michaelis, un plan méticuleux et artistique commençait à prendre forme. Il envisageait chaque détail de l'expérience culinaire qu'il s'apprêtait à offrir à Aziraphale, réfléchissant à la manière dont il pourrait surpasser toutes les attentes.
En entrant dans la cuisine, Sebastian analysait déjà la disponibilité des ingrédients, calculant mentalement les combinaisons parfaites de saveurs, de textures et d'arômes. Chaque plat devait être un chef-d'œuvre, reflétant non seulement son expertise culinaire mais aussi son désir de charmer et d'impressionner son invité distingué.
Il envisageait de commencer par des amuse-bouches légers, peut-être une sélection de canapés aux saveurs méditerranéennes, pour titiller le palais d'Aziraphale. Il savait que l'ange apprécierait des touches subtiles et raffinées, des mélanges d'herbes fraîches et d'épices douces.
Ensuite, le shawarma d'agneau serait servi, sa viande parfaitement rôtie et assaisonnée, accompagnée de sauces maison et d'un assortiment de pains frais. Sebastian planifiait d'y apporter une touche personnelle, peut-être une marinade secrète ou une présentation spectaculaire, pour rendre le plat encore plus mémorable.
Pour les falafels, il imaginait une recette traditionnelle, avec une touche moderne. Les falafels seraient croustillants à l'extérieur, tendres à l'intérieur, accompagnés de sauces aux herbes et d'une petite salade pour équilibrer les saveurs.
Sebastian songeait également à des plats principaux variés, chacun racontant une histoire différente. Peut-être un risotto aux champignons sauvages pour sa texture crémeuse et son goût terreux, ou un poisson délicatement cuit avec des légumes de saison, pour montrer sa maîtrise des techniques de cuisson.
Les desserts devraient être un spectacle en eux-mêmes. Il envisageait une variété de petites douceurs – un fondant au chocolat avec un cœur coulant, une tarte aux fruits frais avec une pâte parfaitement croustillante, et peut-être une mousse légère pour finir sur une note aérienne.
Pour les boissons, Sebastian sélectionnerait des vins qui compléteraient chaque plat, des vins légers et fruités pour commencer, passant progressivement à des vins plus corsés et complexes.
Tout en orchestrant ce festin, Sebastian ne perdait pas de vue son objectif principal : ravir Aziraphale. Chaque choix, chaque geste était calculé pour maximiser le plaisir et l'étonnement de l'ange. Il voulait non seulement satisfaire les sens d'Aziraphale, mais aussi créer une expérience qui resterait gravée dans sa mémoire.
Enfin, Sebastian envisageait le service, chaque plat étant présenté avec un flair théâtral, dévoilant les créations une par une, expliquant leurs origines, leurs ingrédients, et leur préparation. Il voulait que chaque moment passé à la table soit une découverte, un enchantement.
Sebastian savait que ce soir, il n'était pas seulement un chef cuisinier ou un majordome, mais un artiste et un conteur, prêt à emmener Aziraphale dans un voyage culinaire exceptionnel, une aventure où chaque bouchée serait un morceau de magie.


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10193-because-i-m-one-hell-of-a-butler https://madworld.forumactif.com/t10209-sebastian-and-youo#232011 https://madworld.forumactif.com/t10210-sebastian-s-chronicles#232015
Aziraphale Fell

Aziraphale Fell

Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman Tumblr-8cda7a5e0f31da209f5fd2e68434188f-2f4dc2a1-540
▿ Ton univers : Good Omens.
▿ Date de naissance : 05/02/1969
▿ Age : 55
▿ Métier : Propriétaire d’une librairie nommée A.Z. Fell, Bookshop.
▿ Quartier : Hogwarts Place.
▿ Côté cœur :
Dining at the Ritz, we'll meet at nine precisely
Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman B53k
I will pay the bill, you taste the wine
Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman B284977d60906b587ab5728080173d3529c545fa
Driving back in style, in my saloon, will do quite nicely
Just take me back to yours, that will be fine


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Ange
▿ Influence sur les humains
▿ Manipulation de la matière
▿ Immortalité
▿ Guérison
▿ Création
▿ Pseudo : Caroline71.
▿ Avatar : Michael Sheen.
▿ Copyright : Me.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Viserys Targaryen, Sherlock Holmes, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, Bruce Wayne, Stolas Barnes, John Bates, Fizzarolli Edwards.
▿ Messages : 372
▿ Points : 930
▿ Date d'inscription : 24/07/2022
▿ Notes :

MessageSujet: Re: Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman   Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman EmptyLun 4 Déc - 22:17


    Visiblement le chef serait prêt à cuisiner pour lui ce dont il aurait besoin. C’était bon à savoir et ça n’était clairement pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Il pourrait revenir avec Crowley, pourquoi pas Obi-Wan aussi et d’autres de ses connaissances.

    Oh je n’en doute pas une seule seconde !

    De savoir que ce dernier pouvait faire cela pour lui, lui donnait déjà l’eau à la bouche. Hochant doucement la tête aux propos de l’homme, l’ange devait avouer qu’il avait hâte de pouvoir goûter tout cela. Il était moins alcool, mais il appréciait toujours un bon verre et de bons crus. La façon qu’avait le cuisiner de parler donnait confiance et le blond appréciait beaucoup cela.

    Pour mes préférences, je dois dire que je mange de tout. J’aime faire de nouvelles découvertes et jusqu’à présent, je n’ai jamais été déçu. Concernant les restrictions, je n’en ai pas, ni d’allergies.

    C’était son doute le fait qu’il soit un ange qui devait aider là-dessus et il en était particulièrement ravi. Le regardant fermer son carnet, le libraire sourit de plus belle.

    Merci.

    Il le regarda s’éloigner, avant de jeter un coup d’œil autour d’eux. Tout le monde semblait emballer par le contenu des assiettes en devant eux et il avait hâte de pouvoir goûter aux différents plats qui lui seraient servi. Attrapant sa serviette, il la déplia pour les poser sur ses genoux. Son esprit vagabonda un peu sur sa boutique et les clients qu’il avait eu dans la journée jusqu’au moment où un serveur vint lui amener les amuse-bouche. Prenant le temps de déguster ces derniers, il ne pu s’empêcher de parfois émettre quelques bruits de satisfactions. Le chef était vraiment doué, il devait bien l’avouer. Il but également une gorgée du premier vin qui avait été servi. Clairement, il allait devoir revenir par ici plus souvent.

    Enchaînant ensuite avec le shawarma, il prit tout son temps pour apprécier ce dernier. Si au fil des millénaires, il avait pu déguster toutes sortes de repas divers et variés, il devait bien avouer que le chef de ce restaurant faisait partie des rares talents qu’il avait pu rencontrer. Il faudrait d’ailleurs qu’il le lui dise si ce dernier revenait dans la salle. Malheureusement, plus il mangeait et plus son assiette se vidait. Il aurait tellement voulu en manger toujours plus. Mais, il profita pleinement des saveurs qu’il pouvait déguster pour arriver aux falafels. Ca faisait très longtemps qu’il n’en avait pas mangé. Encore une fois, il prit tout son temps, voyant quelques regards surpris aux tables voisines. Il est vrai qu’il avait déjà eu plusieurs plats et vins servit. Cela devait donc être étrange pour les humains, mais pas pour l’ange qui appréciait le tout à sa juste valeur.


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8654-aziraphale-not-just-a-southern-pansy-the-southern-pansy#188286 https://madworld.forumactif.com/t8717-aziraphale-after-you#189170 https://madworld.forumactif.com/t8716-sujets-de-aziraphale-freeman#189169
Sebastian Michaelis

Sebastian Michaelis

Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman Seb1
▿ Ton univers : Kuroshitsuji (Black Butler)
▿ Date de naissance : 10/05/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : chef cuisinier au restaurant gastronomique "Les Délices de l'Âme"
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Démon
▿ Réflexes surhumains
▿ Force surhumaine
▿ Sens aiguisés
▿ Immortalité
▿ Manipulation des ténèbres
▿ Maîtrise des arts martiaux
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Matt Bomer
▿ Copyright : un tas d'artistes sur Bazzart
▿ Disponibilités rp : un peu de patience
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 372
▿ Points : 1288
▿ Date d'inscription : 08/06/2023

MessageSujet: Re: Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman   Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman EmptyMer 20 Déc - 8:54

@"Aziraphale Freeman"
Des saveurs à se damner

Dans la cuisine animée du restaurant, Sebastian Michaelis, majordome hors pair et chef d'exception, se tenait au cœur de l'effervescence, orchestrant chaque détail avec une précision chirurgicale. Ses yeux noirs comme la nuit scintillaient d'une malice subtile tandis qu'il supervisait la préparation des mets délicats destinés à Aziraphale. En cet instant, il était plus qu'un simple serviteur ; il était un artiste, un alchimiste de la gastronomie, créant des chefs-d'œuvre culinaires pour charmer l'ange.

Dans sa mémoire parfaite, Sebastian revoyait chaque expression d'Aziraphale, analysant ses réactions pour perfectionner l'expérience. Savoir que l'ange n'avait aucune restriction alimentaire était une information précieuse, lui offrant une liberté créative illimitée. Ainsi, Sebastian pouvait explorer les confins de l'art culinaire, créant des plats qui étaient à la fois un régal pour les yeux et une symphonie pour le palais.

Le majordome esquissa un sourire en pensant à la réaction d'Aziraphale face au shawarma et aux falafels. Le plaisir de l'ange, manifesté par de petits bruits de satisfaction, était une récompense en soi. Cela confirmait l'excellence de son travail et alimentait son désir de surprendre davantage son invité distingué. Sebastian, en véritable stratège culinaire, préparait déjà la suite du festin.

Pour les plats suivants, il envisageait quelque chose d'audacieux, un mélange de tradition et d'innovation. Peut-être un tajine d'agneau, lentement mijoté, ses saveurs riches et profondes se mariant harmonieusement avec les fruits secs et les épices. Ou alors, un carpaccio de bœuf, finement tranché, accompagné de copeaux de parmesan et d'une vinaigrette légèrement citronnée, un plat à la fois simple et raffiné.

Chaque plat devait être une expérience en soi, une histoire racontée à travers la nourriture. Sebastian voulait que chaque bouchée soit un voyage, transportant Aziraphale à travers des cultures et des époques différentes, lui faisant découvrir des saveurs inédites.

Pour les vins, Sebastian choisissait avec soin des crus qui compléteraient à merveille les plats. Un vin blanc aromatique pour le poisson, un rouge robuste pour le bœuf, chaque sélection visait à rehausser l'expérience culinaire d'Aziraphale, à en faire un ballet de saveurs et d'arômes.

Sebastian s'assura que le service était impeccable, chaque plat présenté avec élégance et précision. Il instruisit les serveurs sur la manière de présenter chaque plat, insistant sur l'importance de la narration pour accompagner l'expérience gustative. Il voulait que chaque introduction soit un prélude à la découverte, une invitation à savourer l'histoire derrière la création.

Lorsque vint le moment de servir le dessert, Sebastian avait prévu quelque chose de spectaculaire. Un soufflé au chocolat, léger comme une plume, accompagné d'une sauce anglaise infusée à la vanille. Le contraste entre le chaud et le froid, le doux et l'amer, serait le point culminant de ce repas d'exception.

Enfin, alors que la soirée touchait à sa fin, Sebastian fit une dernière apparition dans la salle à manger, s'approchant de la table d'Aziraphale avec une grâce féline. Son sourire était empreint de confiance et de satisfaction.

« Monsieur, j'espère que votre palais a été agréablement surpris ce soir. Chaque plat a été conçu avec vous à l'esprit, visant à éveiller vos sens et à enrichir votre expérience culinaire. Si vous désirez prolonger cette aventure gustative, sachez que notre menu est en perpétuelle évolution, et il me ferait grand plaisir de vous accueillir à nouveau. »

Il s'inclina légèrement, son regard capturant celui de l'ange un instant, un mélange de respect et de défi brillant dans ses yeux.
« Et, bien sûr, si jamais vous souhaitez partager ce plaisir avec des amis, sachez que notre table vous est toujours ouverte. Chaque visite sera une nouvelle expérience, une nouvelle histoire à raconter. »


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10193-because-i-m-one-hell-of-a-butler https://madworld.forumactif.com/t10209-sebastian-and-youo#232011 https://madworld.forumactif.com/t10210-sebastian-s-chronicles#232015
Aziraphale Fell

Aziraphale Fell

Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman Tumblr-8cda7a5e0f31da209f5fd2e68434188f-2f4dc2a1-540
▿ Ton univers : Good Omens.
▿ Date de naissance : 05/02/1969
▿ Age : 55
▿ Métier : Propriétaire d’une librairie nommée A.Z. Fell, Bookshop.
▿ Quartier : Hogwarts Place.
▿ Côté cœur :
Dining at the Ritz, we'll meet at nine precisely
Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman B53k
I will pay the bill, you taste the wine
Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman B284977d60906b587ab5728080173d3529c545fa
Driving back in style, in my saloon, will do quite nicely
Just take me back to yours, that will be fine


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Ange
▿ Influence sur les humains
▿ Manipulation de la matière
▿ Immortalité
▿ Guérison
▿ Création
▿ Pseudo : Caroline71.
▿ Avatar : Michael Sheen.
▿ Copyright : Me.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Viserys Targaryen, Sherlock Holmes, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, Bruce Wayne, Stolas Barnes, John Bates, Fizzarolli Edwards.
▿ Messages : 372
▿ Points : 930
▿ Date d'inscription : 24/07/2022
▿ Notes :

MessageSujet: Re: Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman   Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman EmptySam 23 Mar - 0:59


    La soirée d’Aziraphale se passait à merveille. Les plats se succédaient et à chaque fois, il voyageait grâce aux épices, mais aussi au fait que le serveur présentait les plats. Une touche qu’il apprécia particulièrement, lui l’amoureux de détails qu’il pouvait lire dans les livres. Entre manger et boire, il était bien tombé ici et clairement, ce restaurant serait à conseiller à ses amis. Il pourrait même le proposer à Obi-Wan, pour tenter de lui changer les idées. Peut-être que passer du temps avec lui, lui permettrait de pouvoir réfléchir à autre chose qu’au deuil qu’il vivait. Evidemment, la première personne qu’il aurait envie d’inviter était Crowley, mais il ne savait pas si ce dernier accepterait. Malgré tout ce qu’ils avaient vécu, peut-être que vivre sans lui pendant plusieurs années lui avait donné envie de vivre sa propre vie.

    Ne pouvant retenir une grimace à cette idée, l’ange soupira doucement. Peut-être que le vin proposé par le restaurant serait ce qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur ? Crowley aimait bien boire, ça il le savait. Il nota cela dans un coin de son esprit. Ca n’était pas le moment de broyer du noir. Il fallait qu’il profite des différents plats qui défilaient et c’est ce qu’il fit. Puis, arriva le dessert et Aziraphale s’en donna encore une fois à cœur joie. Au bout d’un moment, son attention fut attirée par le silhouette de Sebastian qui était de retour et l’ange lui sourit poliment. Il appréciait de savoir une telle chose pour le menu et quand leurs regards s’accrochèrent, Aziraphale eut un frisson. Non pas comme quand son regard croise celui de son meilleur ami, mais quelque chose de différent, de plus sombre.

    Oh … merci et je compte bien parler de votre restaurant à mes amis. Il mérite très clairement de se faire connaître.

    Prenant la serviette pour s’essuyer la bouche, il esquissa un fin sourire.

    Je prend bonne note des informations concernant le menu en changement perpétuel. Je me ferai une joie de revenir chez vous pour goûter à vos nouveautés.

    Souriant poliment, il se sentit un peu mal à l’aise et il ne pu s’empêcher de poser une question.

    Nous sommes nous déjà rencontrés avant ce soir ? Votre visage ne le semble pas familier, mais pourtant, quelque chose me dit que nous avons des points communs.

    Etait-ce le démon en son interlocuteur qu’il pouvait percevoir ? Peut-être, mais il ne savait pas encore la nature de ce dernier. Peut-être qu’il n’aurait pas dû poser cette question finalement.


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8654-aziraphale-not-just-a-southern-pansy-the-southern-pansy#188286 https://madworld.forumactif.com/t8717-aziraphale-after-you#189170 https://madworld.forumactif.com/t8716-sujets-de-aziraphale-freeman#189169
Sebastian Michaelis

Sebastian Michaelis

Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman Seb1
▿ Ton univers : Kuroshitsuji (Black Butler)
▿ Date de naissance : 10/05/1985
▿ Age : 39
▿ Métier : chef cuisinier au restaurant gastronomique "Les Délices de l'Âme"
▿ Quartier : Baker Street
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Démon
▿ Réflexes surhumains
▿ Force surhumaine
▿ Sens aiguisés
▿ Immortalité
▿ Manipulation des ténèbres
▿ Maîtrise des arts martiaux
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Matt Bomer
▿ Copyright : un tas d'artistes sur Bazzart
▿ Disponibilités rp : un peu de patience
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 372
▿ Points : 1288
▿ Date d'inscription : 08/06/2023

MessageSujet: Re: Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman   Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman EmptyVen 12 Avr - 11:44

@"Aziraphale Freeman"
Des saveurs à se damner

Dans le clair-obscur d'une soirée à la fois ordinaire et singulière, Sebastian Michaelis, chef gastronomique de son état mais artiste de son essence, déployait ses talents non seulement dans l'art culinaire mais également dans celui, plus subtil, de la lecture des âmes. Ses pas le menèrent à travers la vaste salle du restaurant où chaque table reflétait une histoire, chaque convive un monde. Mais ce soir, un invité en particulier capturait son attention : Aziraphale.

Alors que la soirée avançait, le majordome, toujours impeccable dans son costume sombre, observait discrètement l'ange depuis la discrétion de l'embrasure d'une porte. Il remarqua le frisson subtil qui traversa Aziraphale lorsque leurs regards se croisèrent – un frisson qui ne lui était pas inconnu mais qui, chaque fois, ravivait en lui une flamme particulière, celle du défi.

« Monsieur, permettez-moi de vous proposer quelque chose d'un peu différent pour terminer ce repas, » dit Sebastian en s'approchant de la table avec une démarche fluide et assurée. La suggestion était accompagnée d'un sourire en coin, presque imperceptible, qui ne manquait jamais de susciter l'intérêt.
Il s'éclipsa brièvement, revenant avec une bouteille élégante, son étiquette masquée par une serviette sombre.

« Voici un vin expérimental, Monsieur, encore anonyme dans notre cave. Je l'ai choisi pour son caractère unique qui, je crois, saura écho à votre palais exquis et à votre cœur ouvert aux nouvelles expériences. »
En versant le vin, Sebastian fit tourner le liquide dans le verre avec une précision théâtrale, chaque mouvement aussi mesuré que celui d'un danseur. Car les arômes complexes de ce vin dansaient en harmonie avec les saveurs de son dernier plat.

A la question du client, l’ancien majordome de la maison Phantomhive laissa échapper un rire doux, presque mélodieux. « Monsieur, le monde est vaste et nos chemins sont entrelacés de manières souvent invisibles. Peut-être nos âmes se sont-elles effleurées dans une vie antérieure, ou peut-être est-ce notre amour commun pour les subtilités de la vie qui nous rend familiers l'un à l'autre. »

Les mots de Sebastian, teintés d'une ambiguïté soigneusement mesurée, laissaient la place à toute pensée. L’ancien majordome, quant à lui, savait que chaque réponse et chaque geste n'étaient que les pièces d'un puzzle beaucoup plus grand, chaque interaction un fil dans la toile complexe de son existence énigmatique.
« J'espère, Monsieur, que cette soirée restera gravée dans votre mémoire, tout comme votre présence ce soir restera dans la mienne. » Ce n’était pas très habituel de recevoir une telle âme en ces murs. Il était évident que Sebastian voyait en ce client du potentiel pour la suite.


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10193-because-i-m-one-hell-of-a-butler https://madworld.forumactif.com/t10209-sebastian-and-youo#232011 https://madworld.forumactif.com/t10210-sebastian-s-chronicles#232015

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman   Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des saveurs à se damner || ft. Aziraphale Freeman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Baker Street Avenue :: Les Délices de l'Âme-
Sauter vers: