▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, David Martinez & Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard & Chobei Aza
▿ Messages : 472
▿ Points : 1997
▿ Date d'inscription : 17/08/2022
▿ Notes :
Ven 2 Fév 2024 - 0:05
Les fresques aux murs, franchement, ça ne parlait pas du tout à Katsuki. Qu'est-ce qu'il en a à foutre lui des peintures ? C'est pas de l'art qui va sauver son cul et qui va les faire sortir de là. Mais Martin, en homme bien plus sage regardait tout ça avec un œil nouveau, déterminé à trouver une réponse à leur situation en observant tout ça. Mouais... Bakugo n'était pas du tout convaincu dans cette histoire. Et puis les gosses... une simple question et ça se mettait à chialer. Nan mais sérieux, qu'est-ce qu'il avait fait pour mériter ça ?
Le vieux calma le pleurnichard, si ça aurait été Bakugo, il l'aurait encore plus fait pleurer. Il attendait donc que Martin joue au super nounou pour calmer le môme et obtenir des réponses qui pourrait peut-être les aider. Le petit parla d'une certaine "Elga". Mais encore ? Il regarda son acolyte qui semblait content de la réponse, mais en attendant ça ne les aidaient pas beaucoup. Parce que cette fichue Elga, elle pouvait se trouver n'importe où. "Super ! On a un nom et maintenant ? Si on sait pas où elle se trouve, on risque pas d'être bien avancé," proteste t'il en observant les mômes qu'il trouvait plus encombrant qu'autre chose dans cette histoire.
Le plus vieux se concentra de nouveau sur les fresques aux murs. Tel un historien ou un archéologue, voilà qu'il commençait à emmètre des hypothèses. Les œuvres aux murs raconteraient l'histoire de cet endroit. Katsuki le regarda comme pour savoir en quoi ça allait les avancer ? Connaitre le passé de cet endroit ne les fera pas pour autant sortir. Ensuite, il regarda la statue. Mouais, juste une statue d'un type, ça lui faisait penser un peu à la statue de All Might, mais en moins bien. Pensant trouver une sorte de mécanisme, Martin appuya sur le bouclier et un morceau de mur s'ouvrit telle une porte. Super, un passage secret ? Pas vraiment, juste une autre salle, plus ancienne et vétuste. Pas grand chose à voir ici, hormis au milieu de la salle un livre sur une petit pilier. Tout ça semblait très poussiéreux. Poussé par la curiosité, le plus vieux consulta le bouquin pour en lire l'histoire. Celle d'un chevalier ayant combattu un ogre et gagné non par la force mais par la ruse. Vous imaginez que la conclusion que lui fit ce dernier n'était pas du tout du goût de Bakugo. "C'est n'importe quoi ! Et pourquoi on pourrait pas le battre par la force d'abord !" beugle t'il pas content. Attention, il ne faut pas croire que Bakugo manque de ruse. A U.A, il était l'un des meilleurs élèves. Si on peut le trouver très coléreux et toujours énervé, il a également l'âme d'un leader, très calculateur et capable d'élaborer des plans qui tiennent la route. C'est pas juste un type qu'on peut trouver un énervant, c'est un type énervant mais super doué. Forcément, Martin voulait tester la piste de la ruse se qui fit souffler le plus jeune. "C'est un château, il a rien à nous enseigner d'abord !" proteste t'il, comme si ce truc était vivant...
Par la suite, c'est les enfants qui allaient leur apprendre plus, enfin peut-être où pas... Katsuki resta debout, appuyé contre un mur, les bras croisés, pendant que monsieur le professeur s'occupait des enfants en leur posa des questions. Il voulait connaitre l'histoire d'Elga, tout ce qu'ils pouvaient savoir sur le château... Ceci allait être trop long, beaucoup trop long. "Hey, on peut pas abréger, on est pas là pour apprendre l'histoire de ce trou paumé. Et les gosses, est-ce qu'il y en a un qui sait ou se trouve Elga ?" demande t'il. Plusieurs d'entre eux répondirent par l'affirmatif en secouant la tête positivement. "Ben voilà ! Vous pouvez nous y emmener ?" ajoute t'il. Là encore, des réponses affirmatives. "Dans ce cas en route !" lance t'il en se décollant du mur pour lancer l'impulsion à tout le monde. Plusieurs gosses se levèrent. C'est parti pour trouver Elga ! "Tu joueras les prof un autre jour, on a d'autre chat à fouetter pour le moment," rétorque Bakugo plein d'entrain à présent.
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 1366
▿ Points : 1156
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes :
Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space
Un sourcil se leva face à l'énervement de Bakugo. La frustration était palpable, et je pouvais comprendre son point de vue. Après tout, nous étions ici pour accomplir une mission, pas pour rédiger une thèse sur l'histoire de l'art. Mais il y avait quelque chose dans ces fresques, une intention qui me poussait à les explorer. Elles étaient peut-être la clé pour démystifier ce lieu et ses dangers.
« Tu as raison, » dis-je en posant une main sur son épaule. « La force brute est parfois nécessaire, mais elle n'est pas toujours la solution. »
L'expédition vers Elga, guidée par la jeunesse enthousiaste du village, se transformait en une aventure singulière, semée d’embûches et de découvertes. Le contraste entre l’impatience fougueuse de Bakugo et ma réflexion mesurée n’avait jamais été aussi palpable. Alors que nous traversions des sentiers sinueux bordés d’arbres séculaires, je ne pouvais m'empêcher de repenser à notre quête, à cette recherche d'équilibre entre force et finesse, entre le feu et la glace. « La ruse ne diminue pas la force, elle l'accompagne, l'amplifie. Comme dans la salle avec le livre, où le guerrier a utilisé son intelligence pour vaincre l'ogre. »
Je sentais son regard sceptique, presque moqueur, se poser sur moi. « Je sais que tu es capable de grandes choses. Ta force, ton courage, ton esprit vif... mais parfois, c'est en observant, en écoutant, que l'on découvre des chemins inattendus. »
Alors que nous avancions, les enfants nous menaient à travers un dédale de chemins forestiers, jusqu'à une clairière où se dressait une modeste demeure, cachée par la végétation. L'endroit respirait une tranquillité séculaire, un contraste frappant avec l'agitation de notre quête.
« Voici où habite Elga, » chuchota l'un des enfants, sa voix empreinte d'une vénération teintée de crainte. Je m'approchai de la porte, frappant doucement, conscient de l'intrusion que notre présence représentait dans ce havre de paix. La porte s'ouvrit lentement, révélant une vieille femme aux yeux pétillants d'intelligence et de malice.
« Bienvenue, étrangers. Je savais que vous viendriez, » dit-elle avec un sourire énigmatique. Je lui expliquai notre quête, notre recherche d'indices sur le château, sur ses mystères et les dangers qui nous attendaient. Elga nous écouta attentivement, hochant la tête de temps à autre, son regard passant de moi à Bakugo, comme si elle pesait nos âmes.
« Le château... ah, il a ses secrets, ses ombres. Mais vous, jeunes gens, vous êtes à la recherche de bien plus que de simples pierres et légendes, » commença-t-elle, sa voix douce portant une sagesse ancienne. « Vous cherchez à comprendre ce qui vous lie, ce qui vous oppose, et comment trouver l'équilibre. » Elle se tourna vers Bakugo, son regard se durcissant légèrement. « La force brute, jeune homme, est une arme puissante. Mais sans la ruse, sans l'esprit pour la guider, elle peut se retourner contre vous. » Puis, son attention se reporta sur moi. « Et vous, cher Martin, cherchez à tempérer la fougue par la sagesse. Mais n'oubliez pas, la prudence excessive peut mener à l'inaction. »
Elga nous invita à prendre place autour d'une table rustique, sur laquelle elle déposa un vieux grimoire. « Ce livre contient des récits, des leçons du passé qui pourraient vous éclairer. Mais rappelez-vous, c'est en vous que réside la véritable force. Ensemble, vous devez trouver votre chemin, en utilisant à la fois la force et la ruse. » Elle nous regarda, un sourire malicieux éclairant son visage. « Le château vous mettra à l'épreuve, c'est certain. Mais c'est dans ces épreuves que vous découvrirez vos véritables capacités. »
Alors que nous écoutions les conseils d'Elga, je sentais quelque chose change en moi, une prise de conscience de l'importance de notre complémentarité. Je me tournai vers Bakugo, un léger sourire aux lèvres.
« Tu vois, peut-être que ce vieux château a vraiment quelque chose à nous apprendre. Sur nous-mêmes, sur la manière dont nous affrontons les défis. »
Elga nous regarda partir, la malice toujours présente dans son regard. « Souvenez-vous, » lança-t-elle alors que nous franchissions le seuil, « la vraie force réside dans l'union de vos opposés. »
La leçon d'Elga résonnait en moi alors que nous reprenions notre chemin vers le château, avec une nouvelle perspective, une nouvelle compréhension de notre quête. Peut-être, après tout, que Bakugo et moi, dans notre opposition, dans notre duel entre force et ruse, avions plus à apprendre l'un de l'autre que nous le pensions.
La route vers le château, désormais, ne semblait plus aussi menaçante. Elle était devenue un chemin de découverte, un parcours initiatique où chaque pas nous rapprochait non seulement de notre but, mais aussi de la compréhension de notre propre essence.
Katsuki Bakugo
▿ Ton univers : My Hero Academia
▿ Date de naissance : 20/04/2002
▿ Age : 22
▿ Métier : Étudiant à l'école de police
▿ Quartier : Lockwood Hill, en colocation avec Izuku
▿ Côté cœur : Qui pourrait bien supporter un caractère aussi explosif que le sien ?
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, David Martinez & Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard & Chobei Aza
▿ Messages : 472
▿ Points : 1997
▿ Date d'inscription : 17/08/2022
▿ Notes :
Mar 20 Fév 2024 - 23:49
Ce que les gens semblent le plus souvent ignorer c'est que Bakugo n'est pas que force brute. C'est un garçon réfléchit qui sait très bien mener une équipe. Il l'a déjà montré auparavant dans son monde. Que ce soit lors de cours en mode combat contre une autre classe ou il avait gagner son groupe en étant tactique. Certes, on peut parfois discuter sa tactique, mais finalement son équipe s'était bien satisfaite de l'avoir comme chef. "Je suis pas juste un bulldozer, je sais très bien réfléchir," ronchonne t'il envers le plus âgé. De la ruse, il en avait, plus qu'il ne peut l'imaginer. D'un côté, ça l'arrangeait que les autres le prennent juste un type qui frappe sans réfléchir, comme ça, quand il voyait qu'il était loin d'être con, ça lui donnait un sérieux avantage. C'est comme quand ses ennemis l'avaient kidnappé pensant pouvoir le faire passer leur côté. Oui, Bakugo est une sacrée tête de con avec un sale caractère, mais c'est un type intègre qui restera toujours du côté des gentils. C'est un gentil, pas un vilain !
Bakugo n'allait pas tergiverser là dessus, ça serait fatiguant et personne ne voudra le croire. Autant suivre la route pour trouver cette fameuse Elga et voir ce qu'il en sera. Car il aimerait bien quitter cet endroit. Après un peu de marche, les voilà devant ce qui doit être la petite demeure de cette personne, déjà présente pour les accueillir. C'est quoi, une sorte de sorcière ? Elle les attendait alors qu'ils n'ont pas prévenu qu'il venait. Ce qu'elle disait avait plus l'air d'un charabia incompréhensible pour le jeune homme qui plissa un peu les yeux en écoutant ses paroles sur le château. La vieille elle pouvait pas abréger et dire ce qu'ils voulaient plutôt que de parler par énigme ? C'est alors qu'elle s'adressa à lui en parlant de sa force mais d'un pseudo manque de ruse. Nan, mais pour qui elle se prend la vioque ? "J'ai rien demandé la momie ! Je suis rusé, j'ai pas besoin des conseils d'une vieille ratatinée !" peste t'il sans le moindre respect. Bakugo est le genre de personne à pouvoir insulter tout le monde et qui respecte qui il veut, quand il le veut. D'un côté, il fut rassuré de voir que même Martin avait le droit à un commentaire à la con qui n'était pas là pour aider.
Alors que tout le monde s'asseyait autour d'une table, Bakugo resta debout, observant d'un peu plus loin. Encore un bouquin, c'est pas une histoire qui va leur permettre de se sauver d'ici. "Si ça continue, ton château à la con, je vais le faire péter, comme ça, tout s'ra réglé !" s'impatiente t'il visiblement agacé de ne pas plus avancer que ça. C'était quand même fatiguant cette histoire, ils sont là depuis plusieurs heures sans savoir comment revenir dans leur monde, enfin leur deuxième monde.
Martin semblait très enthousiaste face à tout ça. Bon sang, est-ce que la vieille vient de lui lobotomiser le cerveau avec ses paroles ? Pour Kacchan ça n'avait rien changé, il ne croyait pas aux paroles de la vieille folle. "T'avais besoin des paroles d'une vieille cinglé pour te rendre compte que ça ? pfff, les vieux vraiment," râle t'il se fichant pas mal que son interlocuteur puisse mal le prendre.
Au moins, ils repartent à présent, de retour en direction du château. Bakugo écoute à peine les dernières paroles de la vieille, quitta sa maison pourri qui sentait le renfermé pour se retrouver dehors le premier. Connaissant le chemin vers le lieu précédent, ce ne fut pas bien difficile d'y retourner, mais ça ne les avancer pas plus que ça. "Et maintenant, on fait quoi ? Parce qu'au final, elle nous a rien appris. Alors si toi tu dois être le cerveau, fait le marcher ou je démolie tout !" indique Bakugo en faisant pétiller des étincelles dans le creux de ses mains. Ça le démangeait de faire un carnage sur ce bâtiment. Peut-être que ça fera apparaitre la sortie...
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 1366
▿ Points : 1156
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes :
Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space
Je marchais, suivant Bakugo avec une certaine réticence. La forêt, dense et impénétrable, semblait retenir son souffle à notre passage. Je ne pouvais m'empêcher de repenser à la rencontre avec Elga. Ses mots, chargés de sagesse et de mystère, résonnaient encore dans ma tête.
« La vraie force réside dans l'union de vos opposés, » avait-elle dit. Ce conseil, aussi cryptique qu'il puisse paraître, m'avait touché profondément. Bakugo, avec son impatience habituelle, marmonnait des injures à peine audibles. Il avait du mal à accepter les conseils d'Elga, la traitant de « Vieille cinglée ». Cependant, quelque part au fond de moi, je savais que ces mots avaient aussi trouvé un écho en lui. La route vers le château, peuplée d'ombres et de lueurs mystérieuses, ne semblait plus aussi intimidante. Elle avait pris une dimension nouvelle, presque initiatique.
Nous avancions, le silence entre nous ponctué seulement par le craquement des feuilles mortes sous nos pieds. « Et maintenant, on fait quoi ? » La question de Bakugo, bien que brusque, était légitime. J'arrêtai un instant, plongé dans mes pensées. « Il faut utiliser ce qu'Elga nous a enseigné. La force et la ruse, oui, mais surtout l'union de nos opposés. Ton audace et ma réflexion, ta fureur et ma tranquillité. C'est ensemble que nous trouverons la solution. »
Je pouvais voir dans son regard une lueur d'incompréhension, peut-être même de défi. « Tu crois vraiment à ces sornettes ? » Je lui souris, avec une assurance que je ne ressentais qu'à moitié. « Plus que jamais. Regarde autour de nous, Bakugo. Cette forêt, ce château... tout ici semble régi par des règles qui nous échappent. Ce n'est pas en fonçant tête baissée que nous trouverons nos réponses, mais en écoutant, en observant, et surtout, en apprenant l'un de l'autre. »
Il soupira, son regard fixé sur le sentier qui serpentait devant nous. Son ton était moqueur, mais j'y décelais une pointe de respect, peut-être même de curiosité. « Très bien. Mais garde en tête que si nous voulons réussir, il nous faudra peut-être accepter des vérités sur nous-mêmes que nous n'avions pas envisagées. »
La nuit tombait lentement, drapant la forêt d'un voile sombre. Nos pas nous menèrent à l'orée d'un ancien jardin, ses sentiers oubliés se déroulant comme les pages d'un livre ancien. Les statues, érodées par le temps, semblaient nous observer, gardiennes silencieuses de secrets perdus. C'était là, au milieu de cette solitude peuplée de murmures, que nous avons trouvé notre première épreuve. Un labyrinthe de haies, aussi ancien que le château lui-même, se dressait devant nous, promesse de mystères et de dangers.
Je me tournai vers Bakugo, un sourire aux lèvres. « Prêt pour un peu de ruse ? » Sa réponse fut un grognement, mais il me suivit sans hésiter. Ensemble, nous nous enfonçâmes dans le labyrinthe, prêts à affronter ce que cette nuit étrange avait encore à nous offrir.
Katsuki Bakugo
▿ Ton univers : My Hero Academia
▿ Date de naissance : 20/04/2002
▿ Age : 22
▿ Métier : Étudiant à l'école de police
▿ Quartier : Lockwood Hill, en colocation avec Izuku
▿ Côté cœur : Qui pourrait bien supporter un caractère aussi explosif que le sien ?
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, David Martinez & Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard & Chobei Aza
▿ Messages : 472
▿ Points : 1997
▿ Date d'inscription : 17/08/2022
▿ Notes :
Mer 20 Mar 2024 - 23:15
Pour Bakugo, tout ceci semblait être du baratin. Il n'était pas vraiment prêt à écouter les paroles du vieille, surtout si ça contestait sa nature. Qu'on le veuille où non, c'est un impulsif, c'est pas le genre à faire dans la douceur, ni à rester calme. On pourrait le prendre pour un imbécile au premier abord, quoi qu'une brute collerait mieux colle mieux au personnage. Ce n'est pas totalement faux, on peut facilement l'imaginer tel un bulldozer. Mais là où beaucoup se sont trompés à le sous-estimer et le prendre juste pour un tas de muscle et une brute sans cervelle, c'est qu'il est bien plus que ça. C'est un garçon réfléchit, intelligent, stratégique, capable d'élaborer des plans... Oui, la ruse fait déjà partie de lui. Alors ce que lui disait Martin sonnait comme du blabla invraisemblable à ses oreilles. "J'ai pas besoin des prédictions d'une vieille bique pour savoir quoi faire !" rétorque t'il, l'air un tout petit peu boudeur. Il sait agir avec les autres, même s'il a une préférence pour agir en solo. Tout ça, il verra surement plus tard, car pour le moment, ils on de la marche à faire.
Le plus vieux tentait de le raisonner, de lui faire comprendre les choses, mais c'était compliqué de dialoguer avec lui. Franchement, agir comme le décrivait son interlocuteur, c'était loin d'être son style. Pour l'instant, il avait plutôt envie de tout faire péter. "Ça fait des heures qu'on est ici à essayer de comprendre et pour le moment, on a pas vraiment avancé," fait-il remarqué, histoire de se plaindre un peu.
Puis franchement, cette histoire de vérité, il y croyait que dalle. C'est pas comme s'il allait avoir une illumination divine. Et puis quoi encore ! Du coup, il ronchonna un truc dans sa barbe que ni Martin, ni les enfants pouvaient comprendre ce qu'il disait. En gros, il était pas vraiment d'accord avec tout ça. Mais c'est qu'il a la tête dure le jeune homme.
Voilà qu'ils arrivaient devant ce qui semblait être un labyrinthe. Ceci allait être un casse-tête supplémentaire et une épreuve embêtante. En vrai, il avait bien envie de tout exploser en allant tout droit. Mais ça serait surement trop facile et ça ne marcherait certainement pas. Aussi bien, il pourrait tout survolé avec son alter pour voir le chemin à emprunter, mais encore une fois, ça serait trop facile et surement que ça ne marcherait pas. Bon, s'il veut y aller aller par la ruse, il avait une idée. "Tu veux vraiment sortir de ce truc de manière réglo ? Suffit de suivre le même côté, ça sera long, mais au bout d'un moment, on trouvera la sortie et ça évitera qu'on se perde !" C'était là, une astuce logique pour sortir d'un labyrinthe, toujours suivre le même côté, longer le même pan de mur. Sans attendre de réponse, il s'avance pour entrer dans le labyrinthe. "On va suivre le mur droite. Et les mioches vous nous suivez, on ira pas vous cherchez si vous vous perdez !" lance t'il histoire qu'ils écoutent et peut être pour leur faire peur aussi, histoire qu'ils ne fassent pas de connerie. La suite, dans ce dédale, ça semblait fonctionner bien que ce soit long, entre le fait de suivre le mur, de tomber dans des culs de sac, de devoir faire demi tour et continuer. Mais au moins, tout le monde était là, du moins pour le moment. Est-ce que la ruse marchait pour le moment ? On dirait que oui et il s'était plus ou moins plié à la demande de Martin.
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 1366
▿ Points : 1156
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes :
Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space
Dans l'obscurité qui enveloppait le labyrinthe, les silhouettes des enfants se détachaient faiblement sous la lueur tremblante de la lune. Je me retrouvais, une fois de plus, à méditer sur les paroles d'Elga, cherchant dans l'union de nos opposés la clé de notre salut. Bakugo, avec son caractère impulsif et sa tendance à l'action directe, marchait devant, impatient et décidé, suivi de près par les enfants qui murmuraient entre eux, échangeant des regards aussi inquiets qu'excités.
« Martin, tu penses vraiment que suivre un mur peut nous sortir de là ? » me demanda l’un des enfants d'une voix qui trahissait son anxiété malgré ses efforts pour paraître brave. Je lui adressai un sourire rassurant, tentant de dissiper ses craintes. « Oui, parfois la patience et la persévérance sont nos meilleurs alliés. Et Bakugo a raison, c'est une méthode éprouvée. » Je marquai une pause, mes pensées se tournant vers Bakugo qui avançait toujours, fidèle à son plan. « Et puis, nous avons Bakugo avec nous. Son audace et sa force sont des atouts indéniables. »
Mon regard se posa sur Bakugo qui semblait animé par une grande impatience. Il n’était pas le seul à en avoir marre d’être là, mais je tâchais toujours de rester calme et posé dans des situations de ce genre, simplement parce que le stress était communicatif et que je n’avais pas vraiment envie de devoir gérer des gosses en panique. On avait d’ailleurs de la chance qu’ils soient aussi calmes.
Dans ce conte étrange où nous nous étions retrouvés malgré nous, la logique semblait être un fil d’Ariane aussi bon que n'importe quel autre. Je suivis donc, malgré le doute qui me rongeait, laissant les murmures des enfants se mêler au chant mystérieux des criquets cachés dans l'obscurité croissante. Après un certain temps, alors que nous tournions encore une fois dans un cul-de-sac, je m'arrêtai, écoutant. Le silence, ponctué seulement par notre respiration, semblait attendre quelque chose. Un craquement léger, presque imperceptible, vint de notre gauche. Les enfants se turent, leurs yeux grands ouverts dans l'obscurité.
« Qu’est-ce que c’était ? » chuchota un des petits, sa main serrant la mienne. « Probablement juste un animal du jardin, » murmurai-je, bien que mon propre cœur battît un peu plus vite. On ne pouvait pas dire que j’avais vraiment peur, mais la prudence était de mise. Ce qui me motivait, là, maintenant, tout de suite, c’était de me dire qu’une fois qu’on serait sortis d’ici, rien ne nous empêcherait d’aller boire un ou deux verres pour décompresser un peu.
Nous reprenions notre marche lorsque, soudain, une lumière douce émergea devant nous. Elle semblait flotter, irréelle, un phare dans la brume de notre désorientation. Sans un mot, Bakugo accéléra le pas vers la lumière, les enfants et moi à sa suite. Alors que nous approchions, la source de la lumière devint évidente : c'était une lanterne, suspendue à une statue d'un ange, dont les ailes étendues jetaient des ombres dansantes sur les haies. Sous la statue, une plaque portait une inscription à peine lisible, usée par le temps. Je m'approchai, époussetant la surface pour déchiffrer les mots gravés : « La vérité vous libérera, mais quel est le prix de la liberté ? » Je lus à haute voix, mes mots flottant dans l'air comme une énigme à résoudre. Je fronçai les sourcils puis j’observai autour de moi. J’ignorais si c’était juste une autre épreuve ou s’il y avait dans ces mots une sorte de clé pour sortir d’ici. « Putain, j’aurais dû plus souvent faire des escape game avec mes enfants… »
C’était clairement le genre de truc où Casper et Jonas s’en seraient sortis en moins de deux. Je me penchais pour examiner la lanterne, la statue, cherchant un mécanisme, un indice, quelque chose qui pourrait nous aider à comprendre ce que signifiaient ces mots. « Nous devrions peut-être... » commençai-je, mais je fus interrompu par un cri perçant venant de derrière. Nous nous retournâmes en sursaut, prêts à affronter un nouveau danger. Réflexe de prof, je comptais rapidement les gosses… Il en manquait un…
(c) christmastown (code) | (c) pseudo (gifs)
Katsuki Bakugo
▿ Ton univers : My Hero Academia
▿ Date de naissance : 20/04/2002
▿ Age : 22
▿ Métier : Étudiant à l'école de police
▿ Quartier : Lockwood Hill, en colocation avec Izuku
▿ Côté cœur : Qui pourrait bien supporter un caractère aussi explosif que le sien ?
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, David Martinez & Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard & Chobei Aza
▿ Messages : 472
▿ Points : 1997
▿ Date d'inscription : 17/08/2022
▿ Notes :
Jeu 18 Avr 2024 - 0:21
Toute cette histoire, ces épreuves... jusqu'à quand ceci allait durer ? Bakugo commençait sérieusement à être gonflé, mais il devait supporter tout ça, car de toute manière impossible d'échapper à cet endroit pour le moment. Voilà comment, ils se retrouvèrent devant ce qui devait être un labyrinthe. Super, il ne manquait plus que ça. Impossible de savoir la taille de ce dernier, ni sa complexité. La balade risquait d'être longue. La meilleure façon de se déplacer dans un labyrinthe afin de pouvoir trouver la sortie, c'est de longer un mur et de toujours le longer quoi qu'il arrive. Au bout d'un moment, techniquement, vous êtes censé arriver à la sortie. Le héros indiqua le plan et sans plus discussion inutile, il entra le premier. Les mioches avaient intérêt à suivre, parce qu'il ne fera pas machine arrière pour aller en chercher un.
Katsuki restait silencieux, n'ayant aucune envie de discuter ou de répondre aux gosses. C'est Martin qui s'occupait de jouer les gentils et de les rassurer. C'était un peu comme un prof, il aurait surement été compétent à U.A si seulement il aurait eu un alter. Devant, Kacchan était l'éclaireur et si jamais quelque chose surgissait, il aura le temps de défendre le groupe derrière lui.
Bien qu'à un moment du bruit c'était fait entendre, rien ne fit son apparition, au grand désarroi de Bakugo qui aurait certainement préféré se défouler que de marcher sans savoir jusqu'à camp.
Ce n'est que plus loin, qu'une étrange lumière fit son apparition. Tout le monde s'était arrêté, observant ça avec attention. Est-ce qu'il y aurait une autre personne ? La lumière ne bougeait pas, ça semblait statique, trop statique pour que ça soit quelqu'un. Sans peur, le héros alla voir d'un pas déterminé. C'est pas une fichue lumière qui va lui faire peur. Les autres le suivait, gardant une petite distance de sécurité juste au cas où. Finalement cette lumière n'était qu'une lanterne accrochée à une statue. Génial, quelle super avancée ! "Au moins c'est pas un simple couloir... C'est surement le centre du labyrinthe," suppose t'il au vu de la forme ronde de l'endroit où il se trouvait. Ceci ne leur indiquait toujours pas la sortie.
Martin observa la statue pour y lire une message qui ne voulait rien dire d'après le plus jeune. "C'est pas fini avec les énigmes. Je commence à en avoir ras le bol. La sortie, tout simplement, ça pourrait être bien !" s'exclame t'il à deux doigts de faire exploser la statue de l'ange. Alors que son comparse d'infortune allait proposer quelque chose, un cri se fit entendre, celui d'un des gamins. L'un d'eux venait de disparaitre. Forcément, ça ne pouvait pas se passer comme sur des roulettes. "Eh merde... C'est quoi le délire, maintenant ? On va se retrouver avec une bête féroce dans le coin qui va venir pour nous avoir un par un ?" imagine Bakugo, ce qui fit peur à plusieurs enfants. Si en plus il doit faire attention à ce qu'il dit, il ne va plus s'en sortir. "Bon, faut aller le chercher. Mais faudrait pas qu'un autre gosse dis..." un nouveau cri, un nouveau gosse disparu. C'était louche ça. Fronçant les sourcils, Katsuki était prêt à en découvre. "Les mômes, tenez vous la main tout de suite et tenez aussi la main du vieux. Vous le lâchez pas et vous vous lâchez pas. Vous restez près de lui." ordonne t'il dans l'espoir que ça puisse éviter qu'un enfant se volatilise encore. "En général, quel genre de créature se cache dans les labyrinthe ? La première idée qui venait en tête à notre jeune homme était le minotaure. Surement le plus célèbre qu'on puisse citer. Mais ça pourrait être autre chose, pourquoi pas un loup garou ? Est-ce que ceci à a voir avec l'énigme ? "Ce qu'il se passe, ça pourrait avoir un lien avec ce qu'il y avait écris sous la statue ?" demande t'il à Martin. Si c'est lié, trouver la réponse pourrait peut-être les aider à comprendre. Un nouveau cri et ce n'était pas un, mais deux enfants qui venaient de se volatiliser, ceux qui leurs la main n'ayant pas vraiment eu l'impression de se rendre compte de quoi que ce soit. "Soit on trouve une solution, soit on essaie de partir d'ici et sauver ce qu'on peu des gosses, mais faut faire vite !" Un monstre invisible, une force invisible ? Difficile de savoir, mais pour le moment, il ne voyait rien apparaitre, alors difficile de savoir contre quoi il doit se battre.
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 1366
▿ Points : 1156
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes :
Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space
Dans l'obscurité qui enveloppait notre monde labyrinthique, chaque ombre semblait un secret, et chaque écho, une promesse ou une menace. J'avais perdu le compte des heures, confiant mon destin et celui des enfants à la silhouette déterminée de Bakugo. Sa silhouette s'éclairait sous les rayons argentés de la lune, un héros en dépit de son impatience. D’ailleurs, j’avais clairement remarque que sa voix trahissait son irritation croissante. Que devais-je dire, moi ? Je ne râlais pas, je ne soufflais pas, je ne montrais pas mon agacement, mais bon sang, j’en avais marre de tout ça…
Je marchais à ses côtés, absorbé par les murmures des enfants, leurs petites mains agrippées les unes aux autres, formant une chaîne de vie à travers les méandres de verdure et de pierre. L'air était chargé de l'odeur de mousse et de terre humide, rappelant les sous-bois de nos randonnées scolaires, des jours plus innocents, loin de ce chaos. « Patience… Chaque pas nous rapproche de la sortie, même si elle se dérobe à notre vue pour l'instant. » Ma voix se voulait rassurante, mais je sentais mon propre cœur battre à la chamade, une cadence qui rivalisait avec la nervosité de notre jeune guide.
La lumière que Bakugo avait aperçue se révélait maintenant plus claire, plus tangible. Une lanterne suspendue à une statue d'ange, un point d'ancrage visuel dans l'immensité de notre prison de verdure. Je m'approchai, intrigué par l'inscription érodée sous la sculpture. Les mots semblaient danser sous l'effet de la lumière vacillante, flottant dans l'air comme une énigme venue du passé.
La vérité vous libérera, mais quel est le prix de la liberté ? Les mots résonnaient étrangement dans mon esprit, dans le calme relatif de la nuit. Bakugo grommela quelque chose à propos des énigmes, son impatience palpable semblait prendre de plus en plus le pas sur le reste. Soudain, un cri perçant déchira l'air. Un des enfants avait disparu. La panique s'installa rapidement parmi le groupe, les visages pâles des enfants se tournant vers moi pour y chercher du réconfort. « Restez calmes, on va le retrouver. » Ma voix, plus ferme, cachait mal mon inquiétude croissante. Pendant que Bakugo donnait des ordres, je me concentrai sur les mots de la statue, cherchant désespérément un lien, une indication qui pourrait nous aider à comprendre ce qui se passait. Un autre cri, plus de peur cette fois. Un autre enfant avait disparu. L'air autour de nous semblait vibrer d'une énergie sombre, presque palpable.
« On dirait qu’une sorte de créature légendaire a pris les enfants. Un minotaure, peut-être, ou un esprit malin du labyrinthe… des gobelins, peut-être ? » murmurais-je à Bakugo, scrutant les ombres entre les arbres, espérant apercevoir quelque chose. Quand je pensais à ce qui pouvait peupler un labyrinthe, je ne pouvais m’empêcher de penser à ce que j’avais étudié sur les mythologies, mais aussi à des films que j’avais vus… et Labyrinth avec David Bowie qui incarnait Jareth, le roi des gobelins, était un classique à mes yeux, même si un petit remake moderne pouvait faire du bien à ce film.
Bakugo semblait prêt à exploser, sa frustration à peine contenue. Pourtant, dans ses yeux, je voyais la même peur qui tordait mon estomac. Je pris une grande inspiration, essayant de me calmer. « J’ai pas l’habitude de croire à ce genre d’histoires, mais il y a quelque chose ici, avec nous. Et cette énigme pourrait être la clé… La liberté a un prix... Peut-être que le prix, c'est de comprendre ce qui nous retient ici, de confronter nos peurs. »
Un autre cri, puis le silence. Deux autres enfants avaient disparu, la chaîne s'était rompue sans que personne ne s'en aperçoive. Les regards des enfants restants étaient fixés sur moi, cherchant des réponses que je n'avais pas. « Écoutez, Bakugo, et tous, restez près de moi. On va résoudre cette énigme, ensemble. » Ma voix était maintenant un mélange de détermination et d'espoir. « Bakugo, on doit trouver ce qui lie ces disparitions à l'énigme. Peut-être que comprendre le prix de notre liberté est la clé pour sauver ces enfants et sortir de ce labyrinthe. »
Les mots flottaient entre nous, un faible espoir dans la danse des ombres. Pendant que Bakugo rassemblait les enfants restants, je me tournais vers la statue, mes doigts glissant sur les lettres usées, espérant que la réponse viendrait avant qu'un autre cri ne déchire la nuit. Je demeurais quelques instants absorbé par les inscriptions, cherchant dans chaque lettre gravée une réponse à nos maux. La statue, érodée par le temps, semblait nous regarder, un témoin silencieux de notre lutte contre les ombres du labyrinthe.
« C'est peut-être une question de sacrifice, ou de vérité cachée... il y a forcément un sens. » Et si le prix, c'était nous ? On tournait en rond. Ces gosses avaient besoin de nous pour les ramener à leurs parents, pas pour jouer les philosophes devant une vieille pierre. Pourtant, pour l’heure, je ne savais pas trop ce que je pouvais faire de plus. Chaque minute passée ici était une minute de trop pour ces enfants terrifiés. Je me redressai, décidé. « D'accord, alors agissons. Essayons de voir si cette lumière ou cette statue peut être manipulée. Peut-être y a-t-il un mécanisme caché, quelque chose qui pourrait nous ouvrir un passage. »
Nous examinâmes ensemble la statue et la lanterne, tâtonnant chaque crevasse et chaque jointure. Les enfants, bien que nerveux, nous regardaient faire, leurs yeux écarquillés par l'espoir ou la peur. « Martin ! Regarde ça ! » Un des petits avait trouvé quelque chose au dos de la statue. Une sorte de levier dissimulé dans l'ombre. Avec un hochement de tête commun, nous décidâmes de l'activer. Un grondement sourd se fit entendre, et lentement, un segment du mur du labyrinthe commença à s'ouvrir, révélant un passage obscur. « Voilà peut-être notre sortie. » dis-je, un soupir de soulagement m'échappant. Mais avant que nous puissions nous engager dans le nouveau chemin, un autre cri déchira l'air, suivi par un murmure d'écho qui semblait se moquer de notre avancée.
(c) christmastown (code) | (c) pseudo (gifs)
Katsuki Bakugo
▿ Ton univers : My Hero Academia
▿ Date de naissance : 20/04/2002
▿ Age : 22
▿ Métier : Étudiant à l'école de police
▿ Quartier : Lockwood Hill, en colocation avec Izuku
▿ Côté cœur : Qui pourrait bien supporter un caractère aussi explosif que le sien ?
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, David Martinez & Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard & Chobei Aza
▿ Messages : 472
▿ Points : 1997
▿ Date d'inscription : 17/08/2022
▿ Notes :
Lun 6 Mai 2024 - 0:56
La patience n'était pas du tout le fort de Bakugo. Ses limites commençaient à être atteinte. Ce petit jeu où quoi que ça puisse être commençait à lui courir sur le haricot. C'était si compliqué que ça de terminer cette histoire et de pouvoir enfin rentrer dans son monde d'origine ou dans celui d'adoption ? Nan, fallait limite faire les douze travaux d'Hercule pour avoir le droit de sortir. Martin restait positif et surtout il était bien plus calme que notre héros. Franchement, il aurait préféré une armée de vilain à devoir démonter, ça aurait été bien plus fun que de se perdre dans un labyrinthe et devoir résoudre une énigme à deux balles. En plus de ça, des mômes commençaient à disparaitre. C'était un peu comme une sorte de compte à rebours. Que se passera t'il à la fin, s'il ne reste plus aucun gosse avec eux ? "Les énigmes c'est pas spécialement mon truc et là, j'suis pas d'humeur. On va faire ce que j'ai dit et je vais tout péter en mode tout droit, ça nous mènera à la sortie !" C'était une solution, quelque peu radical, mais c'était mieux que de ne rien avoir. Si en plus une créature rode dans le coin, c'est une raison de plus pour ne pas trainer. "Est-ce qu'on a vraiment besoin de voir ce monstre ? On se casse pour essayer de sauver les mômes qui sont là, on verra une fois dehors comment sauver les autres." C'est qu'il voulait vraiment y aller en mode tout droit. Au moins, s'il peut mettre les gamins présents en sécurité c'est une première étape, les autres ça sera après.
Mais Martin était persuadé que la clef de cette énigme pourrait les aider, les sauver même ! Encore faut-il qu'il y ait vraiment une solution. Car Bakugo ne voyait pas de quelle vérité cette énigme parlait, d'autant plus qu'ils ne sont pas de cet endroit, alors si c'est lié à l'histoire de ce monde, ça risquait d'être difficile de savoir quoi répondre. "Hey le vioc, j'ai peur de rien ! Je vois pas en quoi nos peurs vont pouvoir répondre à cette énigme à deux balles. C'est peut-être même pas une énigme mais un attrape nigaud, voir même un piège pour nous faire croire qu'il faut résoudre un truc et nous faire perdre du temps." Tout était possible, mais difficile de savoir si une solution existe vraiment.
Le plus vieux insistait, parlant à tout le monde, indiquant que tous ensemble ils vont trouver. Quant à trouver un lien entre l'énigme et les disparitions soudaine, ça s'annonçait difficile. Haussant les épaules, il indiqua n'en avoir aucune idée. "Hormis le fait que ce soit des gosses et qu'ils soient frères où sœurs, je vois pas ce que ça nous dit de plus." Faut-il que TOUT les gamins disparaissent ? Son acolyte du moment parla de sacrifice, pas sur que ça marche, il y aurait un autel ou un truc du genre pour le réaliser. "Et si tout ça n'avait tout simplement aucun sens ? Pourquoi ça ne pourrait pas être là pour nous retarder, détourner notre attention ? Peut-être que ta vérité c'est ça. Cette énigme n'en est pas une, c'est juste un piège. Plus on perd du temps, plus on risque de perdre d'autres gosses." Pour Katsuki ça semblait logique, en tout cas ça avait plus de sens que se dire que c'était une vraie énigme.
L'un des enfants réagit à la supposition de Martin, sur le fait que la statue pouvait peut être, être manipulé. Un levier se trouvait dans le dos de cette dernière. Forcément ! Mais ça ne disait toujours pas à quoi servait cette sorte d'énigme. Une fois ce levier enclenché, un pan de mur bougea, offrant un nouveau passage. La sortie, ça pourrait être bien. "Au moins, on à un nouveau passage. On bouge !" ordonne Bakugo en prenant la tête.
Un nouveau cri, un nouveau gosse disparu et en prime une sorte de ricanement. Ils ne sont pas seuls ! "Si je le trouve lui, je lui fais bouffer ses dents ! On perd pas de temps, on avance !" S'ils trainent, ils vont finir par perdre tout le monde. Ainsi, il prend la tête et s'engouffre dans le nouveau chemin, ça semblait relativement allait tout droit, encore tout droit, comme s'ils avaient trouvé un raccourcie vers la sortie. Le groupe arriva à ce qui semblait être la sortie, mais une autre statue avec une nouvelle inscription trônait juste avant la liberté. "Partez et vous serez libre. Partez et vous perdrez ce que vous avez perdu !" lit-il à haute voix avant de se tourner vers Martin. "Ça veut dire quoi encore ce charabia ? On dirait... un avertissement." Pour lui ça sonnait assez clairement dans sa tête, partir leur donnera leur liberté, mais s'ils partent vraiment, les gamins perdus le seront à tout jamais. On dirait que ce labyrinthe cherche à jouer avec leur nerf...
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 1366
▿ Points : 1156
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes :
Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space
Chaque pas résonnait lourdement dans le silence oppressant. Le labyrinthe semblait vouloir nous engloutir, ses murs se refermant inexorablement autour de nous. J'entendais les murmures des enfants, leur peur palpable dans l'air moite et humide. Bakugo, toujours devant, marchait d'un pas décidé, ses mouvements empreints d'une impatience contenue. Je comprenais son agacement. Nous étions tous à bout de nerfs. J'avais tenté de calmer les enfants, de leur offrir un semblant de réconfort dans ce cauchemar éveillé.
« Ne vous inquiétez pas, on va sortir d'ici, » leur avais-je murmuré, même si moi-même, je doutais parfois de mes propres paroles. Chaque cri, chaque disparition me rappelait cruellement notre impuissance.
La nouvelle inscription que nous avions découverte attira mon attention. Partez et vous serez libre. Partez et vous perdrez ce que vous avez perdu. Ces mots tournaient en boucle dans ma tête, une énigme au goût amer. Que signifiaient-ils réellement ? Nous étions si proches de la sortie, et pourtant, quelque chose nous retenait encore ici, une vérité que nous devions affronter. Je m'approchai de la statue, mes doigts effleurant les lettres gravées. La vérité libère, mais elle exige un prix… Cette pensée me terrifiait. Quel était ce prix ? Et étions-nous prêts à le payer ?
Mon regard se tourna vers les enfants. Ils étaient fatigués, épuisés par cette épreuve interminable. Leur innocence, leur vulnérabilité me serraient le cœur. Je ne pouvais pas les abandonner, je ne pouvais pas accepter de les perdre définitivement. Un nouveau passage s’ouvrait à nous, comme le soulignait Bakugo, mais je m’interrogeais sur ce qu’il avait dit par rapport au sens de tout cela. Je me tournai vers les enfants, leur offrant un sourire rassurant malgré l'angoisse qui m'étreignait. « Restons ensemble, ne nous éloignons pas. Nous allons trouver un moyen de tous sortir d'ici. » Leur regard cherchait en moi un protecteur, une figure d'espoir. Je devais être cette personne, pour eux. Bakugo, lui, faisait office de leader, prenant la tête des opérations. Le passage sombre que nous avions découvert semblait s'étirer à l'infini, chaque pas résonnant comme un écho de notre désespoir. Pourtant, je refusais de céder à la panique. Nous devions continuer, ensemble, coûte que coûte.
En marchant, je sentais une présence oppressante, comme si le labyrinthe lui-même nous observait, nous jugeait. Les murs étaient humides, recouverts de mousse, et l'air se faisait de plus en plus lourd. J'avais l'impression de plonger dans un cauchemar sans fin, un labyrinthe de l'esprit autant que du corps. Une nouvelle salle s'ouvrait devant nous, baignée d'une lumière étrange et surnaturelle. Au centre, une autre statue, plus imposante, semblait nous attendre. Son inscription, cette fois-ci, était encore plus énigmatique : La vérité vous libérera, mais quel est le prix de la liberté ? Je restai un moment devant ces mots, les yeux rivés sur chaque lettre. La vérité... Quel genre de vérité pourrait exiger un tel prix ? Je me tournais vers les enfants, affrontant leur regard cherchant des réponses que je n'avais pas. e sentais la tension monter en moi, une pression immense qui menaçait de me submerger.
Je me mis à examiner la statue sous tous ses angles, cherchant un indice, un mécanisme caché. Mes doigts glissaient sur la pierre froide, tâtonnant chaque recoin. S'il y avait une réponse, elle devait être ici, quelque part. Pendant que je cherchais, des souvenirs me revenaient en mémoire, des moments passés avec les enfants avant cette épreuve. Leur rire, leur joie innocente... Tout cela semblait si loin maintenant, perdu dans les méandres du labyrinthe. Je murmurai une prière silencieuse, espérant que nous trouverions une issue, que nous pourrions tous sortir de ce cauchemar. La statue restait impassible, gardienne de ses secrets. Finalement, mes doigts trouvèrent une petite cavité. Un mécanisme, peut-être ? Je fis une pause, réfléchissant à ce que cela pourrait signifier. Le prix de la liberté... Était-ce une métaphore pour quelque chose de plus profond, de plus personnel ? Je n'avais pas les réponses, mais je savais que nous devions continuer à chercher. Je fis glisser ma main dans la cavité, trouvant un levier dissimulé. Avec une respiration profonde, je l'actionnai. Le grondement sourd se fit entendre à nouveau, et un pan de mur commença à s'ouvrir lentement, révélant un autre passage obscur.
«Voilà notre chance, » murmurai-je, l'espoir renaissant dans ma poitrine. Mais avant que nous puissions avancer, un autre cri retentit, suivi d'un rire sinistre qui résonna dans le labyrinthe. Nous n'étions pas seuls. Je serrai les dents, déterminé à ne pas céder à la peur. « Restons ensemble, » dis-je fermement. « Nous allons trouver une sortie. » La lumière vacillante du passage nouvellement ouvert nous appelait, et je savais que nous devions avancer, pour les enfants, pour nous-mêmes.
Avec une détermination renouvelée, je suivis Bakugo qui s’engagea directement dans le passage. Chaque pas était un pas vers l'inconnu, mais aussi un pas vers notre liberté. Ensemble, nous trouverions la vérité, et nous paierions le prix nécessaire pour sortir de ce cauchemar. « Chaque passage mène à une salle où on se retrouve devant une statue qui cache un mécanisme de plus en plus dissimulé… » constatai-je près de Bakugo. Cela pouvait signifier plusieurs choses mais, honnêtement, je n’avais jamais été un grand adepte des escape games et, forcément, ce n’était pas mon délire. Tout ceci était aussi ennuyeux que désagréable.
Mais cette dernière ouverture donnait une autre impression à l’ensemble. La sortie semblait plus proche maintenant, une lumière au bout du tunnel. Pourtant, je savais que le pire pouvait encore nous attendre. Mais tant que nous restions ensemble, tant que nous ne perdions pas espoir, nous avions une chance. Je pris une profonde inspiration, prêt à affronter ce qui venait. Nous n'étions pas encore sortis d'affaire, mais nous avions fait un pas de plus vers la liberté. Et pour les enfants, pour Bakugo, pour moi-même, je savais que nous continuerions à avancer, quel qu'en soit le prix. Devions-nous emmener ces enfants avec nous vers la sortie ? ou bien le simple fait de les avoir à nos côtés nous condamnait à une errance sans fin dans cet étrange labyrinthe ? Et qu’advenait-il des gosses qui disparaissaient ? A qui appartenait ce rire qui avait déjà retenti plusieurs fois ?
Je n’aimais pas ne pas avoir les réponses. Je n’aimais pas rester avec autant de questions… Et je commençais très sérieusement à frôler la saturation totale.
« Tiens, avec ta super force, là, tu ne pourrais pas tout défoncer pour ouvrir un passage ? ça permettrait peut-être de laisser tomber ces énigmes et d’avancer un peu plus vite… » Au point où on en était, j’étais prêt à accepter qu’il tente un truc aussi barge.
(c) christmastown (code) | (c) pseudo (gifs)
Katsuki Bakugo
▿ Ton univers : My Hero Academia
▿ Date de naissance : 20/04/2002
▿ Age : 22
▿ Métier : Étudiant à l'école de police
▿ Quartier : Lockwood Hill, en colocation avec Izuku
▿ Côté cœur : Qui pourrait bien supporter un caractère aussi explosif que le sien ?
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, David Martinez & Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard & Chobei Aza
▿ Messages : 472
▿ Points : 1997
▿ Date d'inscription : 17/08/2022
▿ Notes :
Mar 4 Juin 2024 - 1:55
Ce labyrinthe de l'affaire faisait clairement perdre patience à Bakugo. Mais il jouait le jeu, il laissait Martin gérer et ainsi agir avec reflexion pour trouver un moyen de sortir. Cela faisait deux fois qu'ils se retrouvaient dans un espace avec une statue au milieu et une énigme. Même si Kacchan n'est pas du genre idiot, les énigmes sont loin d'être sa tasse de thé. Ayant largement perdu patience depuis un petit moment, il ne se sentait pas de réfléchir plus que ça à ces interrogations sans queue, ni tête. Franchement, ça ne voulait rien dire tout ça. Et si c'était tout simplement de fausses énigmes, quelques choses qui était là pour les faire tourner en bourrique, perdre du temps et tourner en rond ? En plus, quelque chose rodait et semblait kidnapper les enfants un à un. Le plan de ce labyrinthe ou quiconque tire les ficelles est peut-être d'enlever tous les enfants ?
Le plus vieux essayé de rassurer les enfants apeurés. Savoir que les leurs disparaissaient petit à petit sans que personne ne puisse rien y faire ne faisait qu'augmenter leur niveau de stress. Le plus groupé possible, le groupe avançait dans l'espoir de trouver une sortie. Chercher les enfants disparus ne serait pas productif, surtout qu'ils ignorent où ils ont pu être amené et qu'ils en ont une ribambelle à protéger encore.
Martin s'acharnait sur les statues à trouver la réponse ou un mécanisme qui ferait quelque chose. Bakugo restait vigilant et surveillait les alentours pour qu'aucun gosse ne se fassent enlever une fois de plus. Mais c'était long et lent et à ce rythme là, ils ne sont pas prêt de partir. Cependant, il ne disait rien, parce que ça ne serait pas productif et qu'il essayait de jouer celons les plans du plus vieux. Il essayait de s'imaginer que Martin était All Might et que c'est lui qui lui donnait des ordres, ordre qu'il ne pourrait pas contester.
Au final, c'est son comparse d'infortune qui laissa tomber. Visiblement, l'intelligence n'était pas utile, ou du moins ne les aidaient pas rapidement. Ainsi, il voulait que le plus jeune use de sa force. Voilà qui est était fait pour lui plaire. Un large sourire étira ses lèvres alors qu'il donna un léger coup de poing dans sa paume de main gauche qu'il avait ouvert. "Là, tu sais me parler le vieux ! Je vais tout détruire," assure t'il heureux de pouvoir enfin faire parler sa force. "Restez derrière moi et bougeait pas." Il tendit les mains en direction d'un des murs et laissa une première explosion faire le boulot. Martin ne pourra pas dire que la force ne servait à rien. Le mur avait explosé pour s'effondrer. "Je propose de tracer tout droit, on verra bien ou ça nous mène," lance t'il. Ainsi, il prit la tête et faisait tout exploser devant lui. Ils passèrent devant d'autres statues, mais pas le temps de s'arrêter pour regarder et lire. Au bout d'un moment, le dernier mur détruit ne donnait plus sur le labyrinthe, mais bien l'extérieur. Bakugo s'empressa de faire sortir les gamins, histoire d'être sûr que rien ne viendra les chopper. "On est sorti, mais ça nous dit pas quoi faire à présent, ni où sont passés les gosses ? Et si... on devait les laisser pour pouvoir partir ? Si on part du principe qu'ils sont de ce monde, peut-être que tant qu'ils sont avec nous, ça nous empêcher de quitter cet endroit ?" Une simple supposition et ça pourrait un peu répondre à l'énigme de la vérité et de son prix. En tout cas, à présent, ils sont à l'extérieur, dans ce qui semble être un jardin à la française. C'est quelque peu moins flippant que ce labyrinthe sombre.
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 1366
▿ Points : 1156
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes :
Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space
Suite à ma proposition d’utiliser sa force pour défoncer les murs et créer un passage, je voyais le sourire de Bakugo s’étirer en un rictus presque démentiel. Il donna un léger coup de poing dans sa paume ouverte, un signe de ce qu’il était sur le point de faire. « Restez derrière moi et bougez pas, » ajouta Bakugo avant de tendre les mains vers le mur le plus proche. La première explosion fit vibrer les murs et le sol, un écho de notre désir de liberté. Les pierres éclatèrent, s’effondrèrent, ouvrant un passage. Il ouvrit un passage et prit la tête du groupe, ce qui était plutôt une bonne chose.
Chaque mur qui se dressait devant nous volait en éclats sous ses assauts. Nous passâmes devant d'autres statues, mais il n'était plus temps de s'arrêter pour lire ou réfléchir. Nous devions avancer. Enfin, après ce qui sembla une éternité, le dernier mur céda sous la puissance de Bakugo, révélant l'extérieur. La lumière du jour nous éblouit un instant, une promesse de liberté enfin tangible. Bakugo s'empressa de faire sortir les enfants, les mettant à l'abri.
Sa supposition était dérangeante, mais elle faisait écho à l'énigme. La vérité vous libérera, mais quel est le prix de la liberté ? Étions-nous prêts à laisser ces enfants derrière nous pour retrouver notre monde ? En regardant autour de nous, dans ce jardin à la française moins oppressant que le labyrinthe, je savais que la décision que nous prendrions maintenant déterminerait notre avenir. Je pris une profonde inspiration, regardant Bakugo avec une nouvelle détermination.
« Tu as peut-être raison, » dis-je lentement. « Mais nous devons être sûrs. Nous ne pouvons pas laisser ces enfants sans nous assurer qu'ils seront en sécurité. »
Les enfants nous regardaient, cherchant des réponses. Nous devions trouver un équilibre entre notre désir de liberté et notre devoir de protection. Et pour cela, nous devions continuer à avancer, ensemble, vers la vérité.
Cela faisait un bon moment que nous n’avions croisé personne. Peut-être que le forçage de passage n’avait pas été planifié dans le scénario de cet escape game étrange. Mais plus le temps passais, plus je me disais qu’il nous fallait peut-être, en effet, laisser les enfants dans ce monde, puisqu’ils étaient de ce monde. Nous devions rentrer chez nous, mais pour cela, nous ne devions rien emmener de ce monde. C’était une théorie qui tenait la route. Je me sentais face à un dilemme, car abandonner ces enfants ici, cela revenait possiblement à signer leur arrêt de mort… Mais si nous étions dans un conte, comme cela semblait être le cas depuis le début de cette histoire, n’étions-nous pas censés être en compagnie d’enfants qui n’étaient que des personnages, sans existence réelle et sans véritable âme ? Pouvions-nous sacrifier des êtres de papier pour notre propre salut ?
« On va tenter ça. J’en ai assez de cet endroit et de cette histoire. J’ai juste envie de me prendre un bon petit whisky. »
En fait, je n’en pouvais plus vraiment de cette situation. Cette putain de situation de merde. On n’avançait pas, on ne pouvait pas sauver tout le monde, on ne s’en sortait pas… Ma patience avait des limites et là, elles avaient été atteintes. J’étais ici depuis bien trop longtemps.
(c) christmastown (code) | (c) pseudo (gifs)
Katsuki Bakugo
▿ Ton univers : My Hero Academia
▿ Date de naissance : 20/04/2002
▿ Age : 22
▿ Métier : Étudiant à l'école de police
▿ Quartier : Lockwood Hill, en colocation avec Izuku
▿ Côté cœur : Qui pourrait bien supporter un caractère aussi explosif que le sien ?
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, David Martinez & Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard & Chobei Aza
▿ Messages : 472
▿ Points : 1997
▿ Date d'inscription : 17/08/2022
▿ Notes :
Dim 7 Juil 2024 - 0:10
Finalement, c'est la force de Bakugo qui fut utilisée pour quitter ce fichu labyrinthe. Ceci n'était pas pour déplaire à notre jeune homme. Ceci le démangeait de tout défoncer depuis un petit moment déjà. Et il avait tenu un bon moment, en écoutant le vieux qui voulait suivre une voie plus sage en jouant le jeu de cet endroit étrange. Sauf que la réalité avait dû le rattraper. Entre les énigmes sans queues, ni tête, plus la disparition de plusieurs enfants, c'était comme si un décompte maléfique retenait une épée de Damoclès prête à tomber sur eux. La solution pour sauver le plus d'enfant, était donc de quitter les lieux le plus rapidement possible.
Une fois hors de ce labyrinthe, il semblait que plus personne ne venait enlever les enfants comme par magie. Mais une belle énigme subsistait, comment quitter cet endroit de malheur ? Le héros supposa une chose, que les enfants étaient peut-être ce qui les retenaient ici. C'est assez moche de penser ça, mais si on regarde le tableau, c'était peut-être le cas. Cette sombre vérité dont parlait les énigme du labyrinthe était certainement lié à ces pauvres gosses. Ceci ne plaisait pas plus à Bakugo de devoir laisser des gamins sans défense, mais que peuvent-ils faire d'autres. En plus, rien ne dit qu'ils soient vraiment sans défense, ceci pouvait être un plan de cet endroit. Des enfants pour attendrir nos deux protagonistes et les retenir ici le plus longtemps possible, voir pour toujours. Ceci expliquerait l'absence de toute autre personne. Martin était dubitatif et voulait trouver une autre solution. "Hélas, difficile de savoir comment être sûr de ça. Si on réfléchit à tout ce que la ville peut nous faire subir, je trouve que nous retenir via des enfants reste assez logique." Ceci était une simple conclusion, mais bon ils vont chercher encore un peu.
A présent, dans une sorte de grand jardin, il n'y avait pas plus de chose à découvrir. Au bout d'un moment, le plus vieux craqua, indiquant qu'il était d'accord, qu'il fallait tenter le fait de les laisser dans l'espoir que ça les fassent rentrer chez eux. "T'es sûr de toi ?" demande Bakugo. C'était bizarre de voir se changement de pensée, mais après tout pourquoi pas. Se tournant vers le mômes, il les observe. Aucun ne semblait apeuré et leurs expressions étaient assez neutre pour des enfants. "Hey, les mioches. La balade est terminée, vous pouvez rentrer chez vous, vous allez retrouver le chemin ?" demande t'il. Forcément, le petit Poucet avait pensé à tout, montrant des cailloux qu'il avait laissé derrière lui tout du long. Sans rien dire, les mômes leurs tournèrent le dos pour suivre leur frère le plus intelligent. Bordel, on dirait que tout ceci n'avait été qu'un jeu pour eux. "Ils n'ont pas l'air effrayé. Je suppose qu'on a fait le bon choix ?!" Et maintenant, comment il rentre ?
Une sorte de portail lumineux apparu comme ça au milieu du jardin. Est-ce la porte de sortie ? "On va voir ?" dit-il en se dirigeant déjà vers ce portail. Aucun moyen de savoir si c'était dangereux où pas, mais ont-il le choix. "Le vieux, on a peut être une chance de se barrer d'ici, je compte pas y croupir encore des lustres," râle t'il en repensant à cette longue journée. Il chopa Martin par le poignet et le tira avec lui pour passer à travers ce portail lumineux dans l'espoir de retrouver cette ville mystérieuse sans nom qui était devenu leur maison.
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 1366
▿ Points : 1156
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes :
Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space
L'énigme s'était révélée encore plus complexe que nous ne l'avions imaginée. L'idée de Bakugo de défoncer les murs nous avait permis de fuir le château de l'ogre, et nous nous étions retrouvés dans un jardin à la française, ses allées impeccablement taillées contrastant avec notre situation chaotique. Les enfants que nous avions sauvés nous suivaient en silence, leurs visages neutres ajoutant à l'étrangeté de ce monde de conte.
Bakugo avait raison, ces enfants semblaient étrangement calmes, presque mécaniques. Une part de moi voulait croire qu'ils étaient plus que de simples personnages de conte, mais une autre part se méfiait de cette tranquillité apparente. Nous avancions prudemment, chaque pas nous rapprochant peut-être de la sortie, mais aussi de la révélation de cette sombre vérité que l'énigme nous promettait.
Nous nous arrêtâmes dans une clairière où une fontaine moussait doucement sous la lumière du soleil. Bakugo observait les enfants d'un œil critique, ses muscles tendus prêts à toute éventualité. Il se tourna vers moi, l'incertitude mêlée à sa détermination habituelle. « J’en sais rien… Non, j’suis pas sûr de moi, mais on n’a pas trop le choix, il me semble… » J’étais assez déçu de devoir en arriver là, mais c’était probablement la meilleure chose à tenter, à présent.
Je regardais les enfants, cherchant une quelconque réaction émotionnelle, mais il n'y avait rien. Juste cette obéissance silencieuse et inquiétante. Je soupirais, mes pensées tourbillonnant autour de l'idée de les abandonner ici. Si nous les laissions, peut-être que cela briserait l'emprise de ce monde sur nous.
Bakugo haussa les épaules et se dirigea vers les enfants. Le Petit Poucet, toujours aussi calme, montra les cailloux qu'il avait semés. Sans un mot, les enfants se mirent en marche, suivant leur frère. Je les observais s'éloigner, une étrange sensation de vide me saisissant. Avions-nous fait le bon choix ?
Je n’eus pas trop le temps de me poser la question. Il y avait un portail lumineux qui avait surgi de nulle part et Bakugo m’avait attrapé par le poignet pour m’entrainer à sa suite. « On va voir, » dis-je en me dirigeant vers le portail à sa suite. La curiosité et l'espoir se mêlaient en moi, formant un mélange explosif d'émotions. J’étais d’accord avec lui sur le principe : pas question de rester ici éternellement à chercher une sortie hypothétique. Depuis que nous tournions en rond, seul ce portail semblait être une possible porte de sortie.
Nous traversâmes le seuil lumineux, et une sensation de vertige me prit, comme si l'espace et le temps se pliaient autour de nous. Puis, la lumière s'estompa et nous nous retrouvâmes dans une vaste plaine, la ville mystérieuse se profilant à l'horizon. Les enfants avaient disparu, ne laissant que l'écho de leur absence. « On y est, » urmurai-je, le cœur battant à tout rompre. « On est de retour. »
Autour de nous, le décor avait changé. Il était devenu très différent. Moderne. Nous avançâmes vers la ville, le sol sous nos pieds se transformant en pavés familiers. Les rues étaient désertes, comme si le monde lui-même retenait son souffle, attendant notre prochain mouvement. Le mystère de ce monde n'était peut-être pas encore entièrement résolu, mais pour l'instant, nous avions franchi une étape cruciale. Le crépuscule commençait à tomber, et mon regard cherchait un refuge temporaire. Un endroit où s’asseoir autour d'une table, un verre de whisky à la main. Je regardais Bakugo, son expression pensivement tournée vers la fenêtre.
« J’ai pas tout compris de cette histoire, mais ça fait du bien d’être dans retour dans notre monde ! » Je sortis mon paquet de clopes et le tendis à Bakugo avant d’en prendre une et de l’allumer. « En tout cas, ta force est vraiment impressionnante ! »
(c) christmastown (code) | (c) pseudo (gifs)
(623 mots)
Katsuki Bakugo
▿ Ton univers : My Hero Academia
▿ Date de naissance : 20/04/2002
▿ Age : 22
▿ Métier : Étudiant à l'école de police
▿ Quartier : Lockwood Hill, en colocation avec Izuku
▿ Côté cœur : Qui pourrait bien supporter un caractère aussi explosif que le sien ?
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, David Martinez & Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard & Chobei Aza
▿ Messages : 472
▿ Points : 1997
▿ Date d'inscription : 17/08/2022
▿ Notes :
Mer 31 Juil 2024 - 0:29
Abandonner les gosses pouvait sembler horrible, mais ont-ils d'autres choix ? On dirait que quoi qu'il fasse, tant que les gamins seront avec eux, la sortie ne sera pas possible. Et puis, ils ont fait le plus gros du boulot, défoncer l'ogre. Si on y pense, cet endroit était affreusement vide en dehors des gosses. Aucune autre personne ne semblait trainer dans cet endroit, un peu comme si aucune âme vivante ne semblait capable de vivre par ici. Quand on ajoute tous ces paramètres, au bout d'un moment, c'était à se demander si ce conte n'était pas en train de les retenir. Vous savez, il serait en train de jouer sur la corde sentimentale, sur le fait que d'abandonner des enfants, ça ne se fait pas. Même ce labyrinthe étrange essayé de leur faire comprendre en kidnappant des gosses comme par magie. Au bout d'un moment, autant voir la réalité en face.
Pour Bakugo, la décision était prise, il faut laisser les enfants et penser à eux. Ceci peut avoir l'air égoïste, mais il espérait que ça puisse leur ouvrir la porte de sortie. Et puis, l'énigme étrange pouvait avoir une saveur amer comme le fait d'abandonner les enfants pour trouver leur liberté. Autant tenter. Au pire, si ça ne marchait pas, ils pourront toujours essayer de rattraper les gamins qui ne vont surement pas aller bien loin.
Alors, quand ce portail de lumière s'ouvrit devant eux, le héros n'hésita pas une seule seconde à le traverser, en veillant bien à ce que Martin prenne lui aussi ce chemin. Soit ça les ramenaient en ville, soit ailleurs. Le décor changea, le parc et la forêt laissant place à la jungle urbain et les couleurs des lumières. On dirait bien qu'ils sont de retour dans cette ville qui n'a pas de nom qui les accueil depuis plus de quatre ans. C'est donc une réussite ? "Je crois bien qu'on a fait le bon choix." Bakugo ne voyait que ça comme réponse et qu'il ne fallait pas s'inquiéter pour ces enfants qui n'étaient peut-être même pas réel. Difficile à dire avec cette ville qui joue des tours à tout le monde.
Le vieux n'avait pas tout compris et ce n'était pas Katsuki qui pourra lui en dire plus. Lui même repense à tout ça et ne voit pas d'explication logique. Ils se sont retrouvés là bas, embarqué dans une drôle d'histoire à devoir faire des choix bizarres pour revenir ici. D'un geste de main, il refuse la cigarette qu'il lui propose. Pas de ça pour lui, il ne fume pas et n'a même pas envie de tester. On pourrait trouver ça bizarre quand on sait que son alter lui permet de tout exploser, la cigarette ça aurait pu l'attirer, mais non, pas du tout. L'autre lui fait un compliment sur sa force. Et encore, il était loin d'avoir tout vu. L'alter de Kacchan est des plus impressionnant quand il l'utilise à fond. Les explosions qu'il peut provoquer peuvent aussi être dévastatrice. Ce n'est pas pour rien que c'est un héros et qu'il visait la première place dans son monde, voulant devenir le numéro 1 et surpasser All Might. Rêve effondré en partie par sa faute quand il s'était fait capturer par les vilains et que son mentor a sacrifié ce qui lui restait du One For All pour affronter l'ennemi et sauver le jeune homme. Un terrible évènement qui l'a marqué à tout jamais et pour lequel il s'en voudra toujours. "Je serais le plus fort, alors j'ai intérêt à être impressionnant !" Dommage qu'ici, il n'y ait pas de héros, alors il fait son possible pour devenir un bon policier, pour l'heure, il est étudiant à l'académie de police, mais d'ici peu, il espère être sur le terrain et briller. "Bon, j'me rentre. Je crois qu'on a fini et qu'on est libre. Fais gaffe à toi le vieux. On se recroisera peut-être," dit-il avant de fourrer ses mains dans ses poches et de se mettre en marche pour rentrer chez après cette étrange journée.
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto & Beetlejuice & Garrett & Owen & Spencer
▿ Messages : 1366
▿ Points : 1156
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes :
Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space
L’obscurité de la ville se refermait sur nous, un contraste marqué avec la lumière aveuglante du portail que nous venions de traverser. Les pavés sous nos pieds résonnaient du claquement régulier de nos pas, comme un écho des battements de mon cœur qui peinait à se calmer après l’épreuve que nous venions de surmonter. Bakugo marchait à mes côtés, son allure toujours aussi décidée, mais je pouvais lire dans son regard une fatigue accumulée, celle que l’on porte après avoir repoussé ses propres limites trop longtemps.
« On y est arrivé, hein... » murmurai-je, plus pour moi-même que pour lui. Cette ville, ce monde que nous pensions avoir quitté pour toujours, nous accueillait à nouveau avec ses ruelles désertes et son ambiance pesante. Elle n’avait pas changé, du moins en apparence, mais quelque chose en moi avait évolué. Cette aventure nous avait marqués plus profondément que je ne voulais l’admettre.
Bakugo, fidèle à lui-même, gardait une posture ferme. Son refus silencieux de la cigarette que je lui avais offerte, une habitude que je n’avais jamais su vraiment contrôler, marquait une fois de plus la différence entre nous. Il était toujours aussi intransigeant, prêt à se battre pour ses convictions, pour cette force qu’il chérissait tant. Je l’enviais presque, cette détermination qui ne faiblissait jamais, même après les épreuves les plus absurdes et dangereuses.
« Je serais le plus fort, alors j'ai intérêt à être impressionnant ! » lança-t-il avec cette assurance qui lui était propre, comme si tout était aussi simple que de le dire. J’admirais sa persévérance, même si je ne pouvais m’empêcher de me demander si tout cela en valait la peine, si cette ville ne finirait pas par l’user à force de lui jeter des énigmes impossibles et des défis sans fin. Je tirai une longue bouffée de ma cigarette, le goût amer et familier du tabac emplissant ma bouche, puis je laissai la fumée s’échapper lentement.
« On est libre… pour l’instant, » dis-je finalement, brisant le silence qui s’installait. Mais au fond, je savais que ce n’était qu’une illusion. Cette ville avait sa propre volonté, et elle ne nous laisserait jamais partir pour de bon. Il y aurait toujours une nouvelle épreuve, un autre mystère à résoudre. Bakugo s’arrêta un instant, observant les ombres qui se dessinaient autour de nous, comme s’il s’attendait à voir surgir une nouvelle menace. Mais rien ne vint. La ville restait silencieuse, attendant peut-être son prochain coup. Il haussa les épaules, une expression indifférente sur le visage. « Bon, j'me rentre. Je crois qu'on a fini et qu'on est libre. Fais gaffe à toi le vieux. On se recroisera peut-être. »
Je le regardai s’éloigner, ses mains enfouies dans les poches de sa veste, son allure fière et déterminée contrastant avec la désolation de notre environnement. Un pincement au cœur me saisit. Ces derniers moments, malgré le chaos, avaient forgé entre nous une complicité étrange, celle de deux âmes égarées dans un monde qui ne voulait pas d’elles. Et maintenant, il partait, poursuivant son propre chemin, tandis que je restais là, seul avec mes pensées.
Je laissai échapper un soupir, écrasant ma cigarette contre le pavé. Peut-être que lui, il trouverait une issue, une raison de rester dans cette ville ou d’en partir pour de bon. Quant à moi, je n’étais plus certain de rien. L’aventure que nous venions de vivre m’avait laissé plus de questions que de réponses, et je savais que je ne pourrais pas fuir éternellement.
Je décidai de marcher un peu, de laisser mes pas me guider dans ces rues familières mais étrangement étrangères à la fois. Les bâtiments autour de moi semblaient vaciller sous la lumière tamisée des réverbères, comme s’ils n’étaient qu’une illusion prête à disparaître au moindre souffle de vent. Tout ici semblait jouer avec mes nerfs, me rappelant que cette ville n’était pas un endroit pour se détendre, mais bien un terrain de jeu dangereux où les règles changeaient constamment.
Un bruit lointain attira mon attention. Je m’arrêtai, écoutant avec attention. Rien de distinct, juste un écho lointain, peut-être le vent ou quelque chose de plus sinistre. Mon instinct me disait de rester sur mes gardes. Je n’étais pas du genre à prendre des risques inutiles, pas après ce que nous venions de traverser. Mais la curiosité, ce besoin irrationnel de comprendre ce qui se passait ici, m’incitait à aller voir.
Je pris une direction opposée à celle de Bakugo, m’aventurant plus profondément dans la ville. Chaque coin de rue, chaque bâtiment semblait cacher un secret, une vérité que je n’étais pas sûr de vouloir découvrir. Pourtant, je continuais, mes pas devenant plus assurés à mesure que je m’enfonçais dans cette énigme urbaine.
La fatigue commençait à se faire sentir, mes muscles protestaient après cette longue journée, mais je ne pouvais pas m’arrêter. Quelque chose me poussait à avancer, à chercher une réponse, même si je ne savais pas exactement à quelle question. Peut-être étais-je à la recherche d’un sens, d’une raison pour tout ce qui nous était arrivé.
Finalement, je débouchai sur une petite place, entourée de bâtiments aux façades décrépites. Au centre, une fontaine crachotait faiblement, l’eau reflétant les lumières vacillantes des réverbères. L’endroit avait quelque chose de presque apaisant, malgré la désolation ambiante. Je m’assis sur le bord de la fontaine, laissant l’eau couler doucement à côté de moi. J’allumai une autre cigarette, savourant la tranquillité relative de cet endroit.
Mais je savais que cette paix n’était que temporaire. La ville ne tarderait pas à réclamer son dû, à nous remettre en mouvement, nous forçant à résoudre d’autres énigmes, à faire face à d’autres horreurs. Et pourtant, je n’arrivais pas à ressentir de peur, seulement une étrange résignation. C’était notre réalité maintenant, une réalité où les réponses étaient rares et les certitudes encore plus.
Je tirai une dernière bouffée avant de laisser la cigarette se consumer entre mes doigts. « Peut-être que la liberté, c’est juste une autre illusion, » murmurai-je dans la nuit silencieuse, sans attendre de réponse. Puis, je me levai, prêt à affronter ce que cette ville nous réservait encore. Car après tout, il n’y avait pas d’autre choix que d’avancer, toujours, jusqu’à ce que l’on trouve enfin une issue… ou que cette ville nous engloutisse pour de bon.
(c) christmastown (code) | (c) pseudo (gifs)
(1043 mots)
[HJ : merci à toi pour ce sauvetage d'enfants toujours un plaisir de rp avec toi ]