Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPas une journée sans blessure - Severus
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —

Pas une journée sans blessure - Severus

Aller en bas
Auteur
Message
Stolas Barnes

Stolas Barnes

Pas une journée sans blessure - Severus Tumblr-2e195843761d5fc15b9a0df8a78b9370-5baa2ab8-500
▿ Ton univers : Helluva Boss.
▿ Date de naissance : 18/04/1971
▿ Age : 53
▿ Métier : Astronome à l’observatoire et donne quelques cours à l’université dans ce domaine.
▿ Quartier : Baker Street Avenue.
▿ Côté cœur :

Pas une journée sans blessure - Severus Cf8af861286d8ad51285ff6ea672ce0f0ca12cbc

It was love at first sight ... well at list for me

Pas une journée sans blessure - Severus 7c20f2322d37f77a79b6117bdb192e4de1b317c3

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme de démon Goetia
▿ Grimoire
▿ Télékinésie
▿ Pétrification
▿ Création de portails
▿ Pseudo : Mine.
▿ Avatar : David Tennant.
▿ Copyright : Huntingpearls.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Viserys Targaryen, Sherlock Holmes, Aziraphale Fell, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, The Captain, Bruce Wayne, John Bates, Fizzaroli Edwards.
▿ Messages : 400
▿ Points : 846
▿ Date d'inscription : 02/10/2022
▿ Notes :

When you're scared, and you don't know where I am, you must remember…No matter what happens to me, I will never be far away from my special little star fire.
Pas une journée sans blessure - Severus 86de63d36db6ab098110a5634400168da5f1b2b5

----------

RP

Blitz - Blitz text - Clarence - Lucifer - Loona - Rosie


MessageSujet: Pas une journée sans blessure - Severus   Pas une journée sans blessure - Severus EmptyDim 18 Juin 2023 - 20:01

    Etre charpentier n’était pas un métier évident, mais James était doué de ses mains. Bon d’accord, il avait encore son bandage à la main, mais c’était un accident. Ca n’avait pas été prémédité et surtout, il s’était fait remonter les bretelles par Claire, son épouse. Après toutes ses années à se perdre de vue encore et encore, il avait enfin pu la retrouver. Il ne savait pas comment elle avait vécu depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vu, mais il espérait sincèrement qu’elle allait bien. Il avait juste peur qu’elle ait pu le remplacer, mais apparemment ça n’avait pas été le cas. Il en était particulièrement heureux et soulagé. Mais aujourd’hui, James était sur un nouveau chantier et la journée avait été particulièrement longue. Après être rentré chez lui, il avait pris une bonne douche chaude et avait décidé de sortir.

    Marchant dans les rues de la ville, il se rendit au parc. Il était 17h et le soleil était encore haut dans le ciel. Il s’installa sur un banc et regarda les personnes qui se promenaient. Pendant un moment, il avait songé à retrouver Claire ici. Il y avait passé le plus clair de ses journées, mais il ne l’avait jamais vu. Ni le moindre de ses amis malheureusement. Regardant les gens jouer avec leurs chiens le fit sourire. Il s’était demandé s’il ne devrait pas prendre un compagnon à quatre pattes. Il se serait senti moins seul parfois, mais il savait aussi qu’il n’était pas prêt pour ça. Ce nouveau était encore trop nouveau, même si ça faisait plus de quatre ans qu’il y vivait. Cependant, son attention fut attirée par un cri et il tourna la tête … se prenant un ballon en plein front. Se retrouvant par terre, il grogna, sentant la douleur se faire de plus en plus présente. Ouvrant doucement les yeux, il vit une personne au-dessus de lui.

    C’était votre ballon ?


He makes me laugh


Dernière édition par James Fraser le Dim 16 Juil 2023 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12923-stolas-it-was-never-enough#295720 https://madworld.forumactif.com/t12993-stolas-never-seen-a-real-demon-before#296726 https://madworld.forumactif.com/t12992-sujets-de-stolas-barnes#296724
Severus Snape

Severus Snape

▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 09/01/1988
▿ Age : 36
▿ Métier : Ingénieur chimiste pour une firme pharmaceutique
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Always...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Légilimancie
▿ Potionnisme
▿ Transplanage
▿ Manumagie
▿ Création de sorts
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Adam Driver
▿ Copyright : Eilyam
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 394
▿ Points : 1542
▿ Date d'inscription : 27/06/2023

MessageSujet: Re: Pas une journée sans blessure - Severus   Pas une journée sans blessure - Severus EmptyMer 5 Juil 2023 - 15:20


Pas une journée sans blessure



feat. @James Fraser

Les parcs, voilà bien des lieux où personne ne venait jamais m’ennuyer. En tout cas, pas dans ce monde. Ici, je pouvais venir pour lire tranquillement, installé sur un banc, idéalement à l’ombre, car, non, décidément, le soleil, je ne pouvais pas. J’étais très bien à l’ombre, je n’aimais pas le soleil ni la chaleur. J’étais plutôt habitué à l’obscurité, la fraîcheur… comme les cachots de Poudlard, par exemple.

J’avais pu mettre la main sur un livre intéressant à la bibliothèque, quelque chose sur la chimie organique et je lisais cela comme d’autres peuvent lire un roman. J’étais tranquille, plongé dans les pages de ce livre et puis, tout à coup, un ballon atterrit sur mon livre. Ne voyant pas à qui il pouvait appartenir, je décidais de l’envoyer au hasard. Je n’avais pas envie de devoir me mettre à justifier des choses à des gamins qui jouaient à une sorte de quidditch moldu avec la grâce et l’habileté d’un troll des cavernes.
Cela dit, mon renvoi de ballon n’était pas très bien calculé, puisqu’une fois envoyé au loin, alors que je cherchais à me replonger dans ma lecture, mais un homme vint vers moi, en m’accostant pour me demander si c’était mon ballon.

Je relevais un regard noir de mon livre pour regarder cet homme qui me posait une question aussi ridicule.

« Certainement pas. » Avais-je la tête de quelqu’un qui jouait avec ce genre de jeu ? Avais-je l’air d’être quelqu’un qui jouait, simplement ?
Je plaçais un marque-page dans mon livre et je me levais pour faire face à cet homme. « Vous avez souvent vu des gens lire et jouer au ballon en même temps, vous ? »



KoalaVolant


Dernière édition par Severus Snape le Jeu 20 Juil 2023 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10455-severus-the-delicate-power-of-liquids https://madworld.forumactif.com/t10490-after-all-this-tile-always-sseverus
Stolas Barnes

Stolas Barnes

Pas une journée sans blessure - Severus Tumblr-2e195843761d5fc15b9a0df8a78b9370-5baa2ab8-500
▿ Ton univers : Helluva Boss.
▿ Date de naissance : 18/04/1971
▿ Age : 53
▿ Métier : Astronome à l’observatoire et donne quelques cours à l’université dans ce domaine.
▿ Quartier : Baker Street Avenue.
▿ Côté cœur :

Pas une journée sans blessure - Severus Cf8af861286d8ad51285ff6ea672ce0f0ca12cbc

It was love at first sight ... well at list for me

Pas une journée sans blessure - Severus 7c20f2322d37f77a79b6117bdb192e4de1b317c3

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme de démon Goetia
▿ Grimoire
▿ Télékinésie
▿ Pétrification
▿ Création de portails
▿ Pseudo : Mine.
▿ Avatar : David Tennant.
▿ Copyright : Huntingpearls.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Viserys Targaryen, Sherlock Holmes, Aziraphale Fell, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, The Captain, Bruce Wayne, John Bates, Fizzaroli Edwards.
▿ Messages : 400
▿ Points : 846
▿ Date d'inscription : 02/10/2022
▿ Notes :

When you're scared, and you don't know where I am, you must remember…No matter what happens to me, I will never be far away from my special little star fire.
Pas une journée sans blessure - Severus 86de63d36db6ab098110a5634400168da5f1b2b5

----------

RP

Blitz - Blitz text - Clarence - Lucifer - Loona - Rosie


MessageSujet: Re: Pas une journée sans blessure - Severus   Pas une journée sans blessure - Severus EmptyDim 16 Juil 2023 - 21:35

    Il avait le don de se faire mal régulièrement visiblement. Par le passé c’était le cas et son épouse Claire lui rabâchait les oreilles sur le fait d’être prudent, mais cette fois-ci, ça n’était en rien sa faute. Cependant, il ne s’était pas attendu au ton que l’homme venait d’avoir. Haussant les sourcils surpris, il le fixa.

    Euh … non …

    La question était-elle rhétorique ? Il n’en savait rien, mais clairement cet homme n’avait pas apprécié ce qu’il venait de dire.

    Vous savez à qui il …

    Entendant une voix pas très loin, il vit un jeune garçon lui faire signe et dire que le ballon était à lui. Le lançant dans sa direction, il sourit poliment, avant de reposer son attention sur l’homme face à lui.

    Lecture intéressante ?

    Il tenta de voir le titre du livre, mais sans succès.

    Vous lisez beaucoup ?

    James avait mal à la tête et il sentait qu’il aurait une belle bosse, mais cet homme l’intriguait. Il avait l’impression de voir son ami Murtagh. Grand, sombre, direct.


He makes me laugh
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12923-stolas-it-was-never-enough#295720 https://madworld.forumactif.com/t12993-stolas-never-seen-a-real-demon-before#296726 https://madworld.forumactif.com/t12992-sujets-de-stolas-barnes#296724
Severus Snape

Severus Snape

▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 09/01/1988
▿ Age : 36
▿ Métier : Ingénieur chimiste pour une firme pharmaceutique
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Always...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Légilimancie
▿ Potionnisme
▿ Transplanage
▿ Manumagie
▿ Création de sorts
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Adam Driver
▿ Copyright : Eilyam
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 394
▿ Points : 1542
▿ Date d'inscription : 27/06/2023

MessageSujet: Re: Pas une journée sans blessure - Severus   Pas une journée sans blessure - Severus EmptyJeu 20 Juil 2023 - 22:48


Pas une journée sans blessure



feat. @James Fraser

Les rencontres, ça n’avait jamais été vraiment mon fort. J’avais toujours un peu trop tendance à me méfier de tout le monde, à être solitaire, à préférer me faire détester pour éviter qu’on ne m’approche de trop près…
Un mécanisme de défense que des psychomages attribuaient facilement à des traumatismes relationnels vécus à l’adolescence… sans blague. Même le pire pitiponk attardé aurait pu le deviner, ça, pas besoin de se faire payer des centaines de gallions pour obtenir un tel diagnostic !

Alors voilà, ce moldu qui me faisait face me répondit, semblant aussi peu réceptif à l’ironie qu’au second degré. Mon esprit analytique l’envoya directement à Gryffondor, sans autre forme de procès. Mais il se montra assez perspicace, pourtant. Etonnant.
L’homme renvoya la balle aux gamins et il se remit à me parler. De mon livre.

« En effet. » Je glissais un marque-page là où j’en étais dans ma lecture, puis je levais les yeux vers le moldu. « Il est rare que je lise des choses inintéressantes. »

Il ne s’agissait pas d’un roman, mais bien d’un ouvrage sur les plantes médicinales de la région. La première de couverture allait lui donner plus d’informations sur ce que je lisais, mais soit.
« Assez, oui. » Je ne lui renvoyais pas la question parce que… en réalité, je n’avais pas très envie de savoir ce qu’aimait cet homme. « Et vous, ça vous arrive souvent de venir troubler la lecture des honnêtes gens ? »

Froid, moi ? Peut-être… Distant, sans doute. Je ne m’en cachais pas. Mais j’étais comme cela. Je n’étais pas du genre à sociabiliser avec le premier moldu venu faire un peu d’ombre sur les pages de mon livre.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10455-severus-the-delicate-power-of-liquids https://madworld.forumactif.com/t10490-after-all-this-tile-always-sseverus
Stolas Barnes

Stolas Barnes

Pas une journée sans blessure - Severus Tumblr-2e195843761d5fc15b9a0df8a78b9370-5baa2ab8-500
▿ Ton univers : Helluva Boss.
▿ Date de naissance : 18/04/1971
▿ Age : 53
▿ Métier : Astronome à l’observatoire et donne quelques cours à l’université dans ce domaine.
▿ Quartier : Baker Street Avenue.
▿ Côté cœur :

Pas une journée sans blessure - Severus Cf8af861286d8ad51285ff6ea672ce0f0ca12cbc

It was love at first sight ... well at list for me

Pas une journée sans blessure - Severus 7c20f2322d37f77a79b6117bdb192e4de1b317c3

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme de démon Goetia
▿ Grimoire
▿ Télékinésie
▿ Pétrification
▿ Création de portails
▿ Pseudo : Mine.
▿ Avatar : David Tennant.
▿ Copyright : Huntingpearls.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Viserys Targaryen, Sherlock Holmes, Aziraphale Fell, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, The Captain, Bruce Wayne, John Bates, Fizzaroli Edwards.
▿ Messages : 400
▿ Points : 846
▿ Date d'inscription : 02/10/2022
▿ Notes :

When you're scared, and you don't know where I am, you must remember…No matter what happens to me, I will never be far away from my special little star fire.
Pas une journée sans blessure - Severus 86de63d36db6ab098110a5634400168da5f1b2b5

----------

RP

Blitz - Blitz text - Clarence - Lucifer - Loona - Rosie


MessageSujet: Re: Pas une journée sans blessure - Severus   Pas une journée sans blessure - Severus EmptyLun 4 Sep 2023 - 1:37

    Face au comportement de l’homme, James ne savait pas vraiment se comporter. Il était distant, chose qu’il pouvait comprendre. Après tout, il était un inconnu qui venait lui parler. Mais, James ne savait pas pourquoi, il n’arrivait pas à cerner Severus. S’il devait le comparé à quelqu’un qu’il connaissait, James aurait dit qu’il voyait chez l’homme, un mélange de Dougal avec ce côté fermé, mais aussi Murtagh avec sa posture. Si le premier avait été un ennemi pour James, le second avait été son meilleur ami. Il avait d’ailleurs espéré retrouver ce dernier en ville. Cependant, il ne savait pas si Severus serait quelqu’un qu’il reverrait un jour. Seulement, sa curiosité lui donnait envie d’en savoir plus, d’où ses questions.

    Vraiment ? Comment arrivez-vous à ne lire que des chose intéressantes ?

    Il devait avouer qu’il se demandait comment cela était possible. Malgré cet échange, l’homme était clairement fermé à la conversation ou plutôt à celle de James.

    Non. En général je me présente avant, mais je n’ai pas pu le faire cette fois-ci, à cause … du ballon.

    Pourquoi se sentait-il aussi mal à l’aise ? Oh, il avait déjà vécu ce genre d’échanges par le passé et c’était sans aucun doute Claire qui pouvait le rendre ainsi. Mais cet homme l’intriguait vraiment.

    Je suis James. James Fraser.

    Il tendit la main à l’homme, ayant un sourire poli aux lèvres, espérant que ça pourrait aider à briser la glace.


He makes me laugh
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12923-stolas-it-was-never-enough#295720 https://madworld.forumactif.com/t12993-stolas-never-seen-a-real-demon-before#296726 https://madworld.forumactif.com/t12992-sujets-de-stolas-barnes#296724
Severus Snape

Severus Snape

▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 09/01/1988
▿ Age : 36
▿ Métier : Ingénieur chimiste pour une firme pharmaceutique
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Always...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Légilimancie
▿ Potionnisme
▿ Transplanage
▿ Manumagie
▿ Création de sorts
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Adam Driver
▿ Copyright : Eilyam
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 394
▿ Points : 1542
▿ Date d'inscription : 27/06/2023

MessageSujet: Re: Pas une journée sans blessure - Severus   Pas une journée sans blessure - Severus EmptyVen 29 Sep 2023 - 23:48


Pas une journée sans blessure



feat. @James Fraser

Les moldus étaient aussi étonnants qu’ennuyeux, selon les personnes et selon les moments. Celui-ci était d’une nature curieuse, ce qui le rendait moins ennuyeux, certes, mais pas très divertissant pour autant.
Je dus fermer mon livre pour bien lui montrer qu’il me dérangeait tout de même un peu. Voire plus ;

Je le regardais d'un air méfiant, mes yeux noirs scrutant les siens.
« Lire des choses intéressantes n'est pas une question de chance. C'est une question de choix. » Je marquais une pause, laissant mes mots s'imprégner dans l'air. « Et je choisis toujours avec soin ce que je permets à mon esprit d'absorber. »

Voilà, c’était là le meilleur moyen de ne rien lire d’inintéressant. Il suffisait de bien choisir ses lectures. Il était évident que je n’aurais jamais ouvert un livre de littérature moldue à l’eau de rose, par exemple, puisque c’était le genre de livres qui me semblaient être parmi les plus ennuyeux du monde. Les histoires d’amour, ce n’était pas pour moi. Je me considérais comme un homme de sciences, ici, un sorcier parfaitement reconverti dans le domaine de la chimie. Et mon talent incontesté et incontestable pour les potions m’avait permis de décrocher un très bon emploi dans une entreprise pharmaceutique.

À sa mention du ballon, je levais un sourcil, clairement non impressionné.
« Un ballon, dites-vous ? Quelle excuse fascinante. » Mon sarcasme était palpable. C’était le genre de phrase que je pouvais facilement prononcer en cours de potions, à l’époque, lorsqu’un misérable petit élève me servait une excuse pour un devoir non fait ou pour l’explosion de son chaudron en étain.

Lorsqu'il se présenta et tendit la main, je la regardais un moment, hésitant. Finalement, je la serrais brièvement, ma poigne froide et ferme.
« Snape. Severus Snape. » Je retirais ma main aussi vite que je l'avais prise, mon visage toujours aussi inexpressif. « Et qu'attendez-vous de moi, Fraser ? »


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10455-severus-the-delicate-power-of-liquids https://madworld.forumactif.com/t10490-after-all-this-tile-always-sseverus
Stolas Barnes

Stolas Barnes

Pas une journée sans blessure - Severus Tumblr-2e195843761d5fc15b9a0df8a78b9370-5baa2ab8-500
▿ Ton univers : Helluva Boss.
▿ Date de naissance : 18/04/1971
▿ Age : 53
▿ Métier : Astronome à l’observatoire et donne quelques cours à l’université dans ce domaine.
▿ Quartier : Baker Street Avenue.
▿ Côté cœur :

Pas une journée sans blessure - Severus Cf8af861286d8ad51285ff6ea672ce0f0ca12cbc

It was love at first sight ... well at list for me

Pas une journée sans blessure - Severus 7c20f2322d37f77a79b6117bdb192e4de1b317c3

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme de démon Goetia
▿ Grimoire
▿ Télékinésie
▿ Pétrification
▿ Création de portails
▿ Pseudo : Mine.
▿ Avatar : David Tennant.
▿ Copyright : Huntingpearls.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Viserys Targaryen, Sherlock Holmes, Aziraphale Fell, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, The Captain, Bruce Wayne, John Bates, Fizzaroli Edwards.
▿ Messages : 400
▿ Points : 846
▿ Date d'inscription : 02/10/2022
▿ Notes :

When you're scared, and you don't know where I am, you must remember…No matter what happens to me, I will never be far away from my special little star fire.
Pas une journée sans blessure - Severus 86de63d36db6ab098110a5634400168da5f1b2b5

----------

RP

Blitz - Blitz text - Clarence - Lucifer - Loona - Rosie


MessageSujet: Re: Pas une journée sans blessure - Severus   Pas une journée sans blessure - Severus EmptyDim 15 Oct 2023 - 0:13


    Hochant doucement la tête face aux paroles de l’homme, James devait avouer qu’il y avait quelque chose de fascinant dans sa réponse. Mais cela mettait aussi en avant sa curiosité et il ne pu s’empêcher de poser une nouvelle question.

    Donc vous êtes toujours sûr de lire des livres intéressants. Vous n’avez jamais fait une erreur sur une lecture qui au final s’était retrouvé mauvaise ou décevante ?

    Si ça n’était pas le cas, il devait avouer qu’il serait très impressionné. Haussant les sourcils face à ce que disait l’homme, James soupira doucement. Son vis-à-vis semblait être quelqu’un de particulièrement sceptique. Il en avait rencontré des hommes comme lui, mais James n’allait pas baisser les bras pour autant. Donc, il se présenta à lui et l’écouta lui rendre la pareille. Il apprécia le fait que l’homme accepter de lui serrer la main. Face à sa question, James fronça les sourcils.

    Ce que j’attend de vous ? Je … je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire.

    En effet, James ne voulait rien de particulier. Il s’était juste pris un ballon en pleine tête et la conversation s’était engagé avec Severus. Mais ce dernier semblait penser qu’il avait d’autres motifs ? James ne savait pas si c’était vraiment cela, mais il devait avouer qu’il était aussi perturbé par de telles pensées.

    Vous pensez que je suis là par intérêt ? Mais je ne vous connais même pas.


He makes me laugh
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12923-stolas-it-was-never-enough#295720 https://madworld.forumactif.com/t12993-stolas-never-seen-a-real-demon-before#296726 https://madworld.forumactif.com/t12992-sujets-de-stolas-barnes#296724
Severus Snape

Severus Snape

▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 09/01/1988
▿ Age : 36
▿ Métier : Ingénieur chimiste pour une firme pharmaceutique
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Always...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Légilimancie
▿ Potionnisme
▿ Transplanage
▿ Manumagie
▿ Création de sorts
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Adam Driver
▿ Copyright : Eilyam
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 394
▿ Points : 1542
▿ Date d'inscription : 27/06/2023

MessageSujet: Re: Pas une journée sans blessure - Severus   Pas une journée sans blessure - Severus EmptyDim 29 Oct 2023 - 21:00


Pas une journée sans blessure



feat. @James Fraser

Je regardais James Fraser avec un mélange de mépris et d'amusement. Cette créature semblait croire qu'il pouvait me comprendre, me percer à jour. Ridicule.

« Des livres mauvais ou décevants ? » Je répétais sa question, laissant échapper un soupir de lassitude. «Mon cher monsieur, pensez-vous vraiment qu'un homme de mon expérience et de ma sagacité puisse se laisser tromper par de simples couvertures et des titres accrocheurs ? Les erreurs de lecture sont pour les amateurs et les insensés. Je choisis mes livres comme je choisis mes potions, avec précision et discernement. »

Un cri lointain retentit dans l'air, ajoutant une touche dramatique à mes paroles. Je sentais la pluie commencer à tomber, froide et insistante, mais je ne laissais rien paraître.
«Vous ne savez pas ce que vous voulez de moi ? » dis-je en arquant un sourcil. «La naïveté ou la dissimulation, Fraser, laquelle de ces deux facettes est la vôtre ? Je n'ai guère de temps pour les deux. »

Je fis un pas en arrière, mon regard scrutant le sien.
« Je pense que vous êtes là par intérêt, oui. Tout le monde l'est. Vous ne me connaissez pas, dites-vous ? Et pourtant, vous vous tenez ici, devant moi, espérant quelque chose. Quoi, je l'ignore. Mais ne prétendez pas que votre présence est due au hasard.»

Je reconnaissais ce genre de situations. Quand j’étais jeune, Potter et ses amis se plaisaient à venir me harceler quand j’étais tranquillement installé pour lire. Ils me traitaient de chauve-souris, ou de toutes sortes de surnoms aussi agréables. Je n’étais pas de ceux qui s’amusaient avec les balais de sorcières, je préférais la délicatesse des chaudrons bouillonnants et des potions. Je n’avais jamais eu peur des maraudeurs, mais leurs cris attiraient beaucoup de spectateurs… et c’était ce que voulaient ces Gryffondor.

La citrouille posée non loin, dans le parc, ajoutait une ironie cruelle à la situation. Halloween était la fête des masques et des illusions. Et cet homme devant moi portait certainement l'un ou l'autre.

Je le fixais, attendant sa réaction, prêt à déchirer le voile de l'illusion avec la froideur et la précision qui étaient les miennes.

KoalaVolant

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10455-severus-the-delicate-power-of-liquids https://madworld.forumactif.com/t10490-after-all-this-tile-always-sseverus
Stolas Barnes

Stolas Barnes

Pas une journée sans blessure - Severus Tumblr-2e195843761d5fc15b9a0df8a78b9370-5baa2ab8-500
▿ Ton univers : Helluva Boss.
▿ Date de naissance : 18/04/1971
▿ Age : 53
▿ Métier : Astronome à l’observatoire et donne quelques cours à l’université dans ce domaine.
▿ Quartier : Baker Street Avenue.
▿ Côté cœur :

Pas une journée sans blessure - Severus Cf8af861286d8ad51285ff6ea672ce0f0ca12cbc

It was love at first sight ... well at list for me

Pas une journée sans blessure - Severus 7c20f2322d37f77a79b6117bdb192e4de1b317c3

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme de démon Goetia
▿ Grimoire
▿ Télékinésie
▿ Pétrification
▿ Création de portails
▿ Pseudo : Mine.
▿ Avatar : David Tennant.
▿ Copyright : Huntingpearls.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Viserys Targaryen, Sherlock Holmes, Aziraphale Fell, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, The Captain, Bruce Wayne, John Bates, Fizzaroli Edwards.
▿ Messages : 400
▿ Points : 846
▿ Date d'inscription : 02/10/2022
▿ Notes :

When you're scared, and you don't know where I am, you must remember…No matter what happens to me, I will never be far away from my special little star fire.
Pas une journée sans blessure - Severus 86de63d36db6ab098110a5634400168da5f1b2b5

----------

RP

Blitz - Blitz text - Clarence - Lucifer - Loona - Rosie


MessageSujet: Re: Pas une journée sans blessure - Severus   Pas une journée sans blessure - Severus EmptyLun 6 Nov 2023 - 1:57


    Même si votre question doit être rhétorique, j’imagine que la réponse est non. Mais j’imaginais qu’au moins une fois vous auriez pu vous tromper. Des potions ? Vous êtes médecin ?

    A son époque, c’était ces derniers qui possédaient des potions. Il savait qu’ici les médecins avaient d’autres machines et façon d’aider leurs patients, mais il était vraiment intrigué par cet homme. Mais l’attention de James fut perturbée par un cri et il tourna la tête, avant de reposer son attention sur Severus qui reprenait la parole. Face à ses paroles, le charpentier devait avouer qu’il était encore plus perdu.

    Si je dis aucun des deux, je suppose que vous ne me croirez pas ?

    Il esquissa un sourire, essayant de lui faire comprendre qu’il n’était pas du tout là par intérêt. Seulement, en le voyant reculer, James fronça les sourcils.

    Je ne suis pas là par intérêt. Je me promenais tranquillement, jusqu’à me prendre un ballon en pleine tête.

    Fixant l’homme, Fraser devait avouer qu’il ne comprenait pas pourquoi cet homme était sur ses gardes à ce point.

    Ma présence est vraiment dû au hasard. Ne me dites pas que dans tous vos livres, on ne parle pas de hasard, de coïncidence ?

    Croisant les bras sur son torse, James le fixa avec insistance.

    Vous avez si peur qu’une personne vous parle juste parce qu’il en a envie, que vous devenez désagréable. Vous préférez que je parte ? J’imagine que vous préférez rester seul avec votre ouvrage ? Que voulez-vous Mr Rogue ?

    S’il posait ces questions, c’était surtout pour voir si ce dernier verrait qu’il se fichait pas mal de lui, ou en tout cas, qu’il n’était pas là pour lui faire du mal ou le mettre mal à l’aise.


He makes me laugh
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12923-stolas-it-was-never-enough#295720 https://madworld.forumactif.com/t12993-stolas-never-seen-a-real-demon-before#296726 https://madworld.forumactif.com/t12992-sujets-de-stolas-barnes#296724
Severus Snape

Severus Snape

▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 09/01/1988
▿ Age : 36
▿ Métier : Ingénieur chimiste pour une firme pharmaceutique
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Always...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Légilimancie
▿ Potionnisme
▿ Transplanage
▿ Manumagie
▿ Création de sorts
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Adam Driver
▿ Copyright : Eilyam
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 394
▿ Points : 1542
▿ Date d'inscription : 27/06/2023

MessageSujet: Re: Pas une journée sans blessure - Severus   Pas une journée sans blessure - Severus EmptyMar 14 Nov 2023 - 20:31


Pas une journée sans blessure



feat. @James Fraser

Je scrutais James Fraser, mon expression de marbre cachant à peine mon irritation. Sa naïveté était presque comique. Un ballon en pleine tête ? La coïncidence semblait trop grotesque pour être crédible. Pourtant, quelque chose dans son regard sincère et déconcerté me poussait à tempérer mon jugement habituellement acerbe.

« Médecin ?» je répétai, un rictus se dessinant sur mes lèvres. « Non, monsieur Fraser. Les potions que je manipule sont d'une nature bien différente. Elles requièrent un savoir et une dextérité qui dépassent largement le cadre de la médecine.»

J’évitais, évidemment, de prononcer le mot « moldu », qui pourtant m’était venu bien vite à l’esprit.

Je m'arrêtai un instant, mesurant ses paroles. Sa question sur le hasard me fit lever les yeux au ciel.

« Le hasard, monsieur Fraser, est une excuse commode pour ceux qui ne comprennent pas les subtilités du destin. Et la coïncidence... une invention des esprits simples.»

C’était un avis très tranché, bien sûr, mais j’étais comme cela. Je le fixai, mon regard sombre transperçant le sien.
« Vous me demandez ce que je veux... c’est une question pertinente, en effet. Ce que je veux, monsieur Fraser, c'est la tranquillité, le respect de mon espace et de mes pensées. Ce monde est rempli de bruits et de distractions. Les gens comme vous, qui se promènent sans but et sans comprendre, sont une source constante d'agacement.» Je me tournai légèrement, mon regard se perdant dans le paysage du parc, tandis que mes souvenirs recréaient la silhouette sombre de Poudlard. « Mais peut-être suis-je trop sévère. Peut-être votre intrusion n'est-elle pas aussi mal intentionnée que je le pensais. Peut-être...»

Je me retournai vers lui, un soupçon de curiosité dans mon expression.
« Dites-moi, monsieur Fraser, que savez-vous de ce monde ? Pensez-vous qu’il y ait eu quelque chose de magique, dans tout cela ? De la vraie magie, pas des tours de passe-passe des charlatans et des illusionnistes.»

J'observais sa réaction, cherchant à détecter un signe de compréhension ou de mépris. C'était un test, un moyen de jauger son esprit.
« Quant à partir ou rester... cela dépend de vous, monsieur Fraser. Si vous cherchez à comprendre, alors peut-être trouverez-vous en moi un interlocuteur inattendu. Mais si c'est la banalité et le quotidien qui vous attirent, alors oui, vous feriez mieux de continuer votre promenade.»

Attendant sa réponse, je me tenais prêt à trancher cette interaction selon son choix.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10455-severus-the-delicate-power-of-liquids https://madworld.forumactif.com/t10490-after-all-this-tile-always-sseverus
Stolas Barnes

Stolas Barnes

Pas une journée sans blessure - Severus Tumblr-2e195843761d5fc15b9a0df8a78b9370-5baa2ab8-500
▿ Ton univers : Helluva Boss.
▿ Date de naissance : 18/04/1971
▿ Age : 53
▿ Métier : Astronome à l’observatoire et donne quelques cours à l’université dans ce domaine.
▿ Quartier : Baker Street Avenue.
▿ Côté cœur :

Pas une journée sans blessure - Severus Cf8af861286d8ad51285ff6ea672ce0f0ca12cbc

It was love at first sight ... well at list for me

Pas une journée sans blessure - Severus 7c20f2322d37f77a79b6117bdb192e4de1b317c3

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Forme de démon Goetia
▿ Grimoire
▿ Télékinésie
▿ Pétrification
▿ Création de portails
▿ Pseudo : Mine.
▿ Avatar : David Tennant.
▿ Copyright : Huntingpearls.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Viserys Targaryen, Sherlock Holmes, Aziraphale Fell, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, The Captain, Bruce Wayne, John Bates, Fizzaroli Edwards.
▿ Messages : 400
▿ Points : 846
▿ Date d'inscription : 02/10/2022
▿ Notes :

When you're scared, and you don't know where I am, you must remember…No matter what happens to me, I will never be far away from my special little star fire.
Pas une journée sans blessure - Severus 86de63d36db6ab098110a5634400168da5f1b2b5

----------

RP

Blitz - Blitz text - Clarence - Lucifer - Loona - Rosie


MessageSujet: Re: Pas une journée sans blessure - Severus   Pas une journée sans blessure - Severus EmptyLun 4 Déc 2023 - 22:02


    Visiblement d’avoir pensé qu’il était médecin n’avait pas été une bonne chose. A ses paroles, il le comprit encore plus. Fronçant les sourcils, il resta le fixer.

    Sorcier alors.

    Dans son monde, c’était ce que le roux avait connu après le médecin, quand on parlait de potions. Il ne savait pas si cette fois-ci il avait vu juste, mais de savoir qu’il avait face à lui un sorcier le rendait curieux. Il avait vu des personnes et en particulier des femmes mourir au bûcher, car on avait dit qu’ils pratiquaient l’art de la magie qui n’était pas bien une bonne chose. C’était très mal vu, mais apparemment, ça ne l’était pas pour Severus. Peut-être que dans sa réalité à lui, c’était même la majorité des gens qui avaient ce genre de capacités. Cela rendait le charpentier encore plus curieux, mais il n’en dit rien pour le moment, ne sachant pas comment son interlocuteur allait réagir. Cependant plus il parlait et plus l’homme semblait déçu par ses réponses ou blasé, il n’en savait trop rien.

    Vous entendre dire de telles choses, me fait penser que vous avez eu une vie bien triste. Le hasard peut amener du mauvais, mais peu aussi amener du bon. C’est à ça qu’il faut se raccrocher, en particulier quand vous n’avez rien d’autre. Mais quand vous êtes entouré des personnes que vous aimez … le hasard fait toute la différence.

    C’était en tout cas son avis. C’était par hasard qu’il avait rencontré sa femme la toute première fois, c’était par hasard qu’il l’avait revu fu fil du temps et c’était par hasard qu’il se disait qu’il la retrouverait dans ce nouveau monde.

    Vous étiez vraiment seul …

    Il avait dit cela tout bas et quelque part, si c’était vrai, il était triste pour lui. Personne ne pouvait passer une vie seul. Parfois c’était par choix, mais il devait y avoir un manque, enfin selon lui. Mais quand la personne était seule parce qu’on le lui avait imposé, ça devait être encore pire. Etait-ce le cas de son vis-à-vis ? Il n’en savait rien et il se disait que s’il posait la question tout haut, cela risquait de mal finir pour lui. Malgré tout, Severus vint à accepter que leur entrevue n’était pas si mauvaise que cela. Cela amené un léger sourire chez le roux. Il reprit vite son sérieux quand il le regarda à nouveau. Face à ses questions, James fronça doucement les sourcils pour réfléchir. Quand il reprit la parole, il posa son attention sur lui, écoutant avec attention. Malheureusement, il ne pu s’empêcher de sourire cette fois-ci et tant pis s’il le prenait mal.

    Je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme vous auparavant, cela me rend curieux. Alors, si vous acceptez de ne pas être banal je resterai à vos côtés. Pour ce qui est de la magie, je ne saurai répondre à cela. De là d’où je viens, la magie était mal vue. Les sorciers et sorcières finissaient au bûcher.

    Il se souvenait de Claire, sa femme, qui avait été jugée coupable d’être une sorcière et qui avait failli mourir brûlée. Ce moment ne lui faisait que trop mal à chaque fois. Heureusement, ils avaient été sauvés par une autre femme, comme Claire, qui avait voyagé dans le temps.

    J’ai rencontré des loups-garous, des vampires, des dragons, des anges, des démons et d’autres créatures. Je ne sais pas si eux aussi font partie de la magie dont vous parlez. On peut voir de tout par ici, alors pourquoi pas de la vraie magie comme vous dites ? Après tout, personne ne semble pouvoir partir, alors la magie doit faire partie intégrante de cet endroit.

    Il ne savait pas quel genre de réponse son partenaire attendait, mais c’était sa façon de voir les choses.

    Ai-je passé votre test ?


He makes me laugh
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t12923-stolas-it-was-never-enough#295720 https://madworld.forumactif.com/t12993-stolas-never-seen-a-real-demon-before#296726 https://madworld.forumactif.com/t12992-sujets-de-stolas-barnes#296724
Severus Snape

Severus Snape

▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 09/01/1988
▿ Age : 36
▿ Métier : Ingénieur chimiste pour une firme pharmaceutique
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Côté cœur : Always...
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Baguette magique
▿ Occlumancie
▿ Légilimancie
▿ Potionnisme
▿ Transplanage
▿ Manumagie
▿ Création de sorts
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Adam Driver
▿ Copyright : Eilyam
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 394
▿ Points : 1542
▿ Date d'inscription : 27/06/2023

MessageSujet: Re: Pas une journée sans blessure - Severus   Pas une journée sans blessure - Severus EmptyMer 20 Déc 2023 - 8:52


Pas une journée sans blessure



feat. @James Fraser

Je fixais James Fraser, mes yeux noirs scrutant chaque nuance de son expression. Son affirmation faisait écho dans mon esprit, réveillant un mélange de sarcasme et de méfiance. Ces mots étaient chargés d'histoire et de mépris dans son monde…. Mais pas dans le mien. Et ici, dans cette rencontre insolite, ils semblaient presque... innocents.

« Sorcier, en effet, » répondis-je d'une voix douce mais teintée d'un froid mépris, « bien que je doute que vous compreniez pleinement ce que cela implique. » Ses paroles sur la magie mal vue dans son monde m'amenèrent un rictus méprisant. « Brûler sur un bûcher... Une pratique barbare, typique des peurs irrationnelles des moldus. Heureusement, le monde sorcier a évolué au-delà de telles... superstitions. »

Ses réflexions sur le hasard et la solitude me firent lever un sourcil. Était-ce de la naïveté ou une forme de sagesse que je n'avais jamais connue ?
« Votre philosophie est touchante, Monsieur Fraser, mais je crains qu'elle soit quelque peu... simpliste. Le hasard, vous dites ? Peut-être. Mais je préfère croire en la détermination et en la force de la volonté. »

Sa mention d'une vie passée seul me piqua légèrement, un souvenir douloureux effleurant mon esprit.
« Seul ? » répétai-je, un voile sombre passant brièvement sur mon visage. « Oui, dans une certaine mesure. Mais la solitude est souvent le prix à payer pour la grandeur, n'est-ce pas ?»

Son sourire, face à l'idée de rester à mes côtés, attisa en moi un sentiment contradictoire. Était-ce de la curiosité ou de la pitié ?
« Vous n’avez jamais rencontré quelqu’un comme moi, dites-vous ? Cela ne m’étonne guère. Je suis... unique, en effet. » Ma voix s'adoucit légèrement, une rare ouverture se dessinant dans mon habituelle réserve. « Si vous souhaitez rester, alors restez. Mais sachez que le chemin que je propose est loin de la banalité.»

Sa liste de créatures fantastiques m'arracha un rire sec.
« Loups-garous, vampires, dragons... Ces créatures existent, en effet, dans mon monde. Mais elles sont bien différentes des légendes que vous semblez connaître. Quant à la magie de cet endroit, elle est indéniablement puissante, mais elle demeure un mystère, même pour moi.»

Son interrogation finale me fit esquisser un sourire ironique.
« Un test, Monsieur Fraser ? Non, je ne dirais pas cela. Disons plutôt... une évaluation. Et jusqu'ici, vous vous montrez... intéressant. » e me redressai, mon regard s'assombrissant à nouveau. « Mais comprenez bien, monsieur Fraser, que ce chemin ne sera pas sans dangers, ni sans révélations troublantes. Êtes-vous prêt à accepter cela ? À plonger dans les abysses de la vraie magie, de la connaissance interdite ? »

Je le fixai intensément, attendant sa réponse, prêt à l'emmener dans un monde bien au-delà de sa compréhension actuelle. Un monde où la magie était bien réelle et bien plus complexe que tout ce qu'il avait pu imaginer.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t10455-severus-the-delicate-power-of-liquids https://madworld.forumactif.com/t10490-after-all-this-tile-always-sseverus

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Pas une journée sans blessure - Severus   Pas une journée sans blessure - Severus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas une journée sans blessure - Severus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: