Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA la recherche d'un miracle (Aziraphale)
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

A la recherche d'un miracle (Aziraphale)

Aller en bas
Auteur
Message
Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi

A la recherche d'un miracle (Aziraphale) Giphy
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 31/03/1974
▿ Age : 50
▿ Métier : Assistant social
▿ Quartier : Hoghwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Disponibilités rp : Jedi en mission... revenez plus tard
▿ Autre(s) compte(s) : Alastor - Diego - Kermit - John - Marvin - Vladek
▿ Messages : 206
▿ Points : 137
▿ Date d'inscription : 13/12/2022
▿ Notes : A la recherche d'un miracle (Aziraphale) 957b3f498ad7409abf83b1924255e782

MessageSujet: A la recherche d'un miracle (Aziraphale)   A la recherche d'un miracle (Aziraphale) EmptyVen 17 Mar - 11:06


   

   

   

A la recherche d'un miracle

   


   
☾☾Assis devant mon verre, contemplant le fond de ce dernier qui dansait entre mes mains, je me perdais vers d’autres horizons… dans un monde lointain ou Annelise était encore vivante. La culpabilité me serrait le cœur et je sentais une boule dans mon estomac dont je ne pouvais me séparer. J’avais échoué ! Une fois de plus, une fois de trop. Je m’étais montré incapable de sauver cette jeune femme pour qui j’avais tant d’affection. J’avais suivi toute son évolution, depuis les pires moments de sa dépression jusqu’à sa reconstruction. Son jeune fils avait mal tourné, devenant un délinquant puis un meurtrier. Elle n’avait que lui dans son monde et ne se trouvait plus aucune raison de vivre. Je l’avais alors aidée à trouver sa voie, poussée à poursuivre ses rêves d’étude en biologie. Elle avait fini par être heureuse et son cauchemar semblait si loin. Alors pourquoi avait-elle fait ça ? Pourquoi avait-elle tout abandonner jusqu’à sa propre vie ?

L’erreur venait peut-être de moi. J’avais eu le malheur d’oser franchir cet interdit qui devait existé entre un assisant social et la personne qu’il aidait. J’admirais cette belle rouquine qui s’était ouverte à moi, démontrant un courage et une volonté qui m’avait profondément touché. Je ne lui en avais jamais parlé. Après avoir passé toute une vie à aimer des femmes dans le plus grand secret, j’étais passé maitre dans l’art de dissimuler mes sentiments. Mais elle avait dû le sentir. Il y avait bien un geste ou une parole qui avait dû me trahir. C’est vrai que j’avais imaginer pouvoir construire quelque chose avec elle une fois que ses problèmes seraient enfin réglés. Et je pense que malgré moi notre relation était devenue différente, bien trop dangereuse pour que je puisse exercer mon travail efficacement. Et c’est elle qui avait fini par en payer le prix. C’était injuste… profondément injuste !

Buvant une nouvelle gorgée du breuvage, j’essayais de profiter de la chaleur qui prodiguait à tout mon corps et la liberté qu’il offrait à mon esprit. Mais je me berçais d’illusion. Je le savais très bien. Ce n’était pas la première fois que je tentais de faire de l’alcool mon compagnon d’infortune. Sur Tatooine cela avait été pareil. Après la purge de l’ordre 66, la mort de Padme et de la major partie de ma communauté, la disparition d’Anakin et cette vie misérable qui avait été la mienne durant mon exil… il me fallait un remontant et un moyen d’oublier et je n’avais rien trouvé de mieux que celui-ci. Et voilà qu’aujourd’hui je reproduisais les mêmes erreurs. Cependant, cette fois-ci c’est moi qui m’étais isolé de toutes les personnes qui comptaient pour moi. Sans un mot d’explication, j’avais pris un congé sabbatique de mon travail, confiant mes clients à ma grande amie Raven. Elle n’en savait rien non plus. Je m’étais contentée de lui dire que j’étais parti pour surmenage. Et depuis, j’avais délaissé tout le monde. Luke, Padme, Sabé, Anakin… je n’étais plus que l’ombre de moi-même depuis de longs mois interminables et bien loin de l’image du l’homme droit et exemplaires que je m’étais promis d’être à leurs yeux.

Je me rendais bien compte que je ne pourrais pas continuer ainsi. Qu’il faudrait bien un jour que je cesse de répondre à l’appel de la bouteille. J’en étais incapable ! Les regrets et la culpabilité me rongeais littéralement. J’attendais qu’un miracle survienne dans ma vie, qu’une main vienne à se tendre vers moi. C’est à cet instant que je vis qu’une personne s’était installée à ma table sans permission. Froissé par ce manque de conduite, je prononçais ces quelques paroles du mieux que je le pouvais avec mon verre dans le nez.

« Qu’est-ce que vous fichez-là, vous ? Je ne vous ai pas autorisé à vous asseoir à ce que je sache. »

Comme elle ne bougeait pas, je relevais mon visage de l’avant-bras sur lequel il était appuyé et m’apprêtais à foudroyer du regard l’importun avant de radoucir brusquement.

« Aziraphale. »

J’avais prononcé ce nom d’une manière beaucoup plus douce, quelque part satisfait de voir un visage amical.

« Qu’est-ce que tu fiches ici ? »

   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphale Fell

Aziraphale Fell

A la recherche d'un miracle (Aziraphale) Tumblr-8cda7a5e0f31da209f5fd2e68434188f-2f4dc2a1-540
▿ Ton univers : Good Omens.
▿ Date de naissance : 05/02/1969
▿ Age : 55
▿ Métier : Propriétaire d’une librairie nommée A.Z. Fell, Bookshop.
▿ Quartier : Hogwarts Place.
▿ Côté cœur :
Dining at the Ritz, we'll meet at nine precisely
A la recherche d'un miracle (Aziraphale) B53k
I will pay the bill, you taste the wine
A la recherche d'un miracle (Aziraphale) B284977d60906b587ab5728080173d3529c545fa
Driving back in style, in my saloon, will do quite nicely
Just take me back to yours, that will be fine


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Ange
▿ Influence sur les humains
▿ Manipulation de la matière
▿ Immortalité
▿ Guérison
▿ Création
▿ Pseudo : Caroline71.
▿ Avatar : Michael Sheen.
▿ Copyright : Me.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Viserys Targaryen, Sherlock Holmes, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, Bruce Wayne, Stolas Barnes, John Bates, Fizzarolli Edwards.
▿ Messages : 372
▿ Points : 930
▿ Date d'inscription : 24/07/2022
▿ Notes :

MessageSujet: Re: A la recherche d'un miracle (Aziraphale)   A la recherche d'un miracle (Aziraphale) EmptyMar 28 Mar - 18:37

    Etre humain n’avait pas été simple pour Aziraphale. Ayant été un ange dans son univers, s’être retrouvé en ville sans pouvoir avait été … étrange. D’un côté, il avait été perdu, mais de l’autre, il avait senti une certaine liberté. Il avait peur que les anges le retrouvent, mais après ce qu’il avait vécu, il pouvait encore entendre la voix de son ami Crowley lui dire qu’ils n’étaient plus les mêmes, que leurs vies étaient différentes et que les anges ne les approcheraient plus. Il savait que c’était vrai. Après tout, ils avaient fait peur à leur camp respectif, mais c’étai plus fort que lui. Après des siècles de brimade de la part des anges, il était difficile pour lui de voir les choses différemment. Cependant, en étant humain, il avait pu à nouveau, profiter de petits plaisirs, comme la nourriture. Aziraphale était un grand mangeur et rien ne changerait jamais cela.

    C’est ainsi qu’il s’était retrouvé ici. Normalement, il y avait plus à boire qu’à manger, mais Aziraphale avait eu le plaisir de faire la connaissance du propriétaire des lieux, qui avaient des talents en cuisine. Il était parvenu à lui demander de lui apprendre à cuisiner. Ca n’avait pas été simple, mais il y était parvenu. C’est donc en sortant des cuisines, qu’il croisa une silhouette familière. Fronçant les sourcils, il remarqua Obi-Wan qui avait un verre à la main. Ca n’était clairement pas bon signe. Depuis le temps qu’il le connaissait, ce dernier n’avait jamais eu cette posture. Il avait aussi eu peu de nouvelles de sa part dernièrement. Il sentait que l’homme se renfermait sur lui-même et Aziraphale n’avait pas voulu le forcer à parler. Mais de le voir ainsi, celui lui brisa le cœur. Commandant un cocktail sans alcool au bar, il alla à la table d’Obi-Wan.

    Il aurait pu se racler la gorge pour prendre la parole pour lui faire savoir qu’il était là, mais il savait aussi que ce dernier pourrait refuser sa présence. Alors à la place, il s’installa à sa table et attendit simplement. Sa voix dure le surpris, mais il ne bougea pas pour autant. Quand Obi-Wan releva la tête, il apprécia de voir son sourire et l’ange en fit autant. Il allait répondre à la question de son ami, quand le barman lui apporta sa boisson. Il le remercia poliment, avant de reposer son attention sur le brun.

    J’avais un rendez-vous avec le propriétaire des lieux. C’est un cuisinier hors pair.

    Gardant son sourire, Aziraphale dévisagea son ami.

    Je ne suis pas sûr que ta venue ici soit aussi positive par contre.

    Le fixant avec tendresse, il soupira doucement.

    Que se passe-t-il Obi-Wan ?


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8654-aziraphale-not-just-a-southern-pansy-the-southern-pansy#188286 https://madworld.forumactif.com/t8717-aziraphale-after-you#189170 https://madworld.forumactif.com/t8716-sujets-de-aziraphale-freeman#189169
Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi

A la recherche d'un miracle (Aziraphale) Giphy
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 31/03/1974
▿ Age : 50
▿ Métier : Assistant social
▿ Quartier : Hoghwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Disponibilités rp : Jedi en mission... revenez plus tard
▿ Autre(s) compte(s) : Alastor - Diego - Kermit - John - Marvin - Vladek
▿ Messages : 206
▿ Points : 137
▿ Date d'inscription : 13/12/2022
▿ Notes : A la recherche d'un miracle (Aziraphale) 957b3f498ad7409abf83b1924255e782

MessageSujet: Re: A la recherche d'un miracle (Aziraphale)   A la recherche d'un miracle (Aziraphale) EmptyVen 31 Mar - 18:40


   

   

   

A la recherche d'un miracle

   


   
☾☾Aziraphale ! J’avais été surpris de retrouver mon ami ici. Je le connaissais suffisamment bien pour savoir que ce n’était pas son genre de fréquenter ce genre d’établissement mal famés. Avait-il des problèmes lui aussi ? J’espérais bien que non. C’était quelqu’un que j’appréciais beaucoup et le savoir malheureux m’aurait réellement fait de la peine pour lui. C’est pourquoi, je ris légèrement lorsqu’il évoqua les talents culinaires du patron de l’établissement. C’était un rire sincère et étrange qui avait surgit de ma bouche sans le moindre effort. Je me demandais d’ailleurs depuis combien de temps je n’avais pas ris.

« Je te reconnais bien là, mon ami. Je l’ignorais moi-même. Tu devrais me le faire découvrir un de ces quatre. »

C’est vrai. J’aimais passer du temps en sa compagnie. Sans que je ne l’explique réellement, je me sentais toujours apaisé lorsqu’il se trouvait à mes côtés. J’espérais qu’un jour nous pourrions nous retrouver comme auparavant. Mais pas aujourd’hui. Il portait déjà un fardeau sur ses épaules. Je me sentirais coupable que ma situation vienne l’alourdir davantage. J’affichais alors sur mes lèvres un petit sourire pour le taquiner.

« Tu sembles toujours avoir le don de surgir toujours au moment où j’ai besoin de toi. C’est ton super pouvoir ? »

Il semblait réellement se faire du soucis pour moi et cela me touchait énormément. Mais comment lui avouer la vérité ? J’avais tellement de mal à parler. Je demeurais toujours sur la réserve et me livrais en général peu. Ce n’est pas parce que je ne lui faisais pas confiance. Aziraphale était sans doute l’un des êtres les plus dignes de confiance que j’avais croisé au cours de ma longue existence. Mais j’avais été un Jedi durant tellement longtemps. Fuir mes sentiments et mes angoisses étaient presque une seconde nature chez moi. Avec les années, je me rendais bien compte que cette attitude, bien loin de me servir, pouvait également s’avérer destructrice dans certaines situations. C’était cela dit plus fort que moi. Faisant tournoyer mon verre entre mes mains angoissé, je relevais mon regard vers lui. Mon sourire m’avait alors quitté et j’observais une attitude bien plus renfermée. J’avais envie de lui parler mais les mots semblaient se perdre dans ma gorge que se serrait de seconde en seconde.

« Je… je… »


Je finis par rabaisser mon regard vers mon verre, me sentant véritablement misérable.

« Il est arrivé quelque chose d’horrible, Aziraphale. Véritablement horrible… et c’est ma faute. »

Je sentais une larme traîtresse perler au coin de mon œil.

« J’ai perdu quelqu’un que j’aimais beaucoup. »

Les mots étaient lancés et je sentais mon cœur se serrer à sa simple évocation. Je bus alors une gorgée pour me donner du courage.

   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphale Fell

Aziraphale Fell

A la recherche d'un miracle (Aziraphale) Tumblr-8cda7a5e0f31da209f5fd2e68434188f-2f4dc2a1-540
▿ Ton univers : Good Omens.
▿ Date de naissance : 05/02/1969
▿ Age : 55
▿ Métier : Propriétaire d’une librairie nommée A.Z. Fell, Bookshop.
▿ Quartier : Hogwarts Place.
▿ Côté cœur :
Dining at the Ritz, we'll meet at nine precisely
A la recherche d'un miracle (Aziraphale) B53k
I will pay the bill, you taste the wine
A la recherche d'un miracle (Aziraphale) B284977d60906b587ab5728080173d3529c545fa
Driving back in style, in my saloon, will do quite nicely
Just take me back to yours, that will be fine


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Ange
▿ Influence sur les humains
▿ Manipulation de la matière
▿ Immortalité
▿ Guérison
▿ Création
▿ Pseudo : Caroline71.
▿ Avatar : Michael Sheen.
▿ Copyright : Me.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Viserys Targaryen, Sherlock Holmes, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, Bruce Wayne, Stolas Barnes, John Bates, Fizzarolli Edwards.
▿ Messages : 372
▿ Points : 930
▿ Date d'inscription : 24/07/2022
▿ Notes :

MessageSujet: Re: A la recherche d'un miracle (Aziraphale)   A la recherche d'un miracle (Aziraphale) EmptyJeu 27 Avr - 18:51

    Ca sera avec grand plaisir.

    Gardant son sourire, Aziraphale devait avouer que la nourriture était toujours un domaine sur lequel il pouvait parler pendant des heures. Cependant, pour le moment, il voyait bien que le Jedi n’allait pas bien et il voulait l’aider. Enfin, si ce dernier le laissait faire. Face à ses questions, l’ange sourit en coin.

    Je ne sais pas si c’est mon super pouvoir, mais disons que je suis sensible aux émotions des autres.

    Il avait d’ailleurs toujours mis les autres avant lui. Peut-être que c’était aussi ça qui les avaient rapprochés, car Obi-Wan avait toujours voulu qu’il aille bien dans leurs conversations. Aziraphale avait tout de suite apprécié son ami et ça n’était donc pas surprenant qu’ils s’entendent si bien. Pour le moment en tout cas, il voulait pouvoir aider son ami, mais ce dernier ne semblait pas savoir comment aborder ses problèmes. Lui laissant le temps de trouver les bons mots, l’ange focalisa toute son attention sur le brun. Quand il lui avoua que quelque chose d’horrible était arrivé, l’ange se crispa. Il n’avait aucune idée du sujet qu’allait aborder Obi-Wan et il se demandait alors s’il parviendrait à l’aider. Après tout, il ne connaissait pas tout de sa vie. Chacun à son jardin secret, mais il semblait aller vraiment mal et Aziraphale comptait bien faire de son mieux pour apaiser ses souffrances. Cependant, le Jedi disait que tout cela était de sa faute et cela fit froncer les sourcils de l’ange. Quand il entendit alors qu’il avait perdu quelqu’un qui lui était cher, Aziraphale fut particulièrement surpris. Le voyant boire une nouvelle gorgée de son verre, il fronça les sourcils. Il ne voulait pas qu’il s’enfonce dans l’alcool, mais il savait aussi que lui retirer son verre des mains n’était pas la solution. Changeant de place, il amena sa chaise aux côtés d’Obi-Wan et il posa doucement la main sur son épaule.

    Tu n'es pas quelqu’un de mauvais Obi-Wan. Je te connais assez pour pouvoir le certifier. Tu portes également beaucoup de choses sur tes épaules.

    Il serra doucement l’épaule de son ami, avant de reprendre la parole.

    Je sais ce que sait de perdre un être cher et je peux comprendre ta détresse, mais es-tu vraiment sûr que tout est de ta faute ?


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8654-aziraphale-not-just-a-southern-pansy-the-southern-pansy#188286 https://madworld.forumactif.com/t8717-aziraphale-after-you#189170 https://madworld.forumactif.com/t8716-sujets-de-aziraphale-freeman#189169
Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi

A la recherche d'un miracle (Aziraphale) Giphy
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 31/03/1974
▿ Age : 50
▿ Métier : Assistant social
▿ Quartier : Hoghwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Disponibilités rp : Jedi en mission... revenez plus tard
▿ Autre(s) compte(s) : Alastor - Diego - Kermit - John - Marvin - Vladek
▿ Messages : 206
▿ Points : 137
▿ Date d'inscription : 13/12/2022
▿ Notes : A la recherche d'un miracle (Aziraphale) 957b3f498ad7409abf83b1924255e782

MessageSujet: Re: A la recherche d'un miracle (Aziraphale)   A la recherche d'un miracle (Aziraphale) EmptyDim 7 Mai - 17:37


   

   

   

A la recherche d'un miracle

   


   
☾☾Les fois où je m’étais retrouvé dans un état pareil était rare. Baisser la garde et admettre que j’avais besoin d’aide n’était pas dans ma nature. Je ne croyais pas même me souvenir que mon ami ait pu un jour me voir dans une pareille détresse. Malgré ma situation, je me sentais véritablement navré pour lui. Ce n’est jamais évident de voir l’un de ses amis dans une telle détresse. Je me doutais bien que ce n’était pas la première fois. Il avait comme il disait lui-même un don, une sensibilité exacerbée qui lui permettait de comprendre mieux que personne la détresse de ses interlocuteurs. Mais je ne tenais pas à devenir un fardeau, surtout pas à ses yeux. Il donnait tellement et j’aurais préféré lui rendre la pareille que de sombrer à mon tour. Qu’est-ce que Qui-Gon s’il était présent avec nous ? Quel regard porterait sur moi Anakin s’il m’avait vu dans ce bar ? Où était passé le véritable Obi-Wan Kenobi ? Tout du moins ce visage dont j’étais si fier et que je tenais à montrer aux autres ? Je pris alors la peine de répondre à ses quelques paroles, me permettant en même temps de reprendre quelque peu contenance.

« C’est vrai et je t’admire de posséder une telle compétence. Je crois que je comprends ce que tu veux dire… merci mon ami d’avoir répondu à cet appel. »

Ce n’était pas un appel à proprement parlé mais je savais qu’être présent au moment où on sent que les autres ont besoin de nous n’était pas évident pour tout le monde. Il est parfois tellement plus facile de fermer les yeux lorsqu’on ne sait pas comment réagir… lorsque nous avons appris à taire nos sentiments mêmes les plus primordiaux et humains. L’air abattu, je le regardais se lever pour prendre place à mes côtés appuyant ses paroles d’un contact réconfortant.

« Je ne pense pas non plus… mais c’est tout le drame de la situation. Je suis humain… et c’est sans doute-là qu’est mon plus gros défaut. Je suis parfois trop arrogant, trop sûr de moi, à tel point que je commets des erreurs et le prix à payer est souvent beaucoup trop cher. »


Avoir la vie de personnes entre ses mains, savoir que nous sommes le seul roc sur lequel elles peuvent s’accrocher et pourtant finir par céder… c’était un cruel sentiment d’incapacité et un échec en soi. Je soupirais lourdement avant de reprendre.

« Lorsqu’on tient entre ses mains des vies humaines, l’échec ne devrait pas être une option. Je ne suis peut-être pas fait pour ce travail en fin de compte. »

J’avais pourtant l’impression qu’aider les gens, les ramener sur le droit chemin était ma vocation. Mais je commençais à en douter fortement. Peut-être que c’était simplement ce que je souhaitais voir et entendre ? Peut-être que m’étais convaincu que je pourrais rattraper mon échec avec Anakin un peu trop rapidement. Je n’avais peut-être pas ce qu’il fallait pour être un bon assistant social.

« Je ne crois même pas t’avoir un jour parlé d’elle. Annelise… je croyais pourtant qu’elle était sur le bon chemin. Cela faisait un bout de temps que je la suivais et j’étais persuadé qu’elle s’en sortirait, qu’elle pourrait avoir un avenir… qu’elle serait le mien. »

Je me passais une main sur mon visage, me rendant subitement compte qu’aussi idiot que cela pouvait paraître je rougissais. Comme si c’était la première fois que j’avouais clairement avoir eu des sentiments pour elle.

« Je n’aurais pas dû m’acharner. J’aurais dû la confier à quelqu’un d’autre. Mes sentiments ont corrompus mon jugement.»

   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphale Fell

Aziraphale Fell

A la recherche d'un miracle (Aziraphale) Tumblr-8cda7a5e0f31da209f5fd2e68434188f-2f4dc2a1-540
▿ Ton univers : Good Omens.
▿ Date de naissance : 05/02/1969
▿ Age : 55
▿ Métier : Propriétaire d’une librairie nommée A.Z. Fell, Bookshop.
▿ Quartier : Hogwarts Place.
▿ Côté cœur :
Dining at the Ritz, we'll meet at nine precisely
A la recherche d'un miracle (Aziraphale) B53k
I will pay the bill, you taste the wine
A la recherche d'un miracle (Aziraphale) B284977d60906b587ab5728080173d3529c545fa
Driving back in style, in my saloon, will do quite nicely
Just take me back to yours, that will be fine


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Ange
▿ Influence sur les humains
▿ Manipulation de la matière
▿ Immortalité
▿ Guérison
▿ Création
▿ Pseudo : Caroline71.
▿ Avatar : Michael Sheen.
▿ Copyright : Me.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Viserys Targaryen, Sherlock Holmes, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, Bruce Wayne, Stolas Barnes, John Bates, Fizzarolli Edwards.
▿ Messages : 372
▿ Points : 930
▿ Date d'inscription : 24/07/2022
▿ Notes :

MessageSujet: Re: A la recherche d'un miracle (Aziraphale)   A la recherche d'un miracle (Aziraphale) EmptyMar 13 Juin - 23:41

    Voir son ami dans cet état lui était insupportable. Il esquissa un fin sourire face aux paroles d’obi-Wan. Il hocha simplement la tête pour lui montrer qu’il était là pour lui. L’écoutant reprendre la parole, l’ange devait avouer qu’il ne comprenait que trop bien. Il avait connu ce genre de personne, mais il ne s’était pas attendu à ce que le Jedi parle de lui de la sorte.

    Les humains ont parfois du mal à faire taire leurs plus bas instincts. Mais j’ai des doutes concernant les tiens. Nous commettons tous des erreurs, mais je ne suis pas sûr que l’arrogance soit chez toi. Etre sûr de soi oui sans doute, mais si tu le voit en défaut, il faut que tu parviennes plutôt à en faire une force. Je suis sûr que c’est quelque chose que tu peux totalement faire.

    Il était sérieux. Il ne voyait pas d’arrogance chez son ami et pour être sûr de soi, il l’avait été parfois. Ca lui avait aussi apporté des soucis, mais il avait toujours tenté d’en faire une force. C’est ainsi qu’il avait pu battre les anges et les démons à leur propre jeu.

    En effet, tu tiens des vies humaines entre tes mains, mais tu ne peux pas tout contrôler. Tu les aide avec les moyens que tu as. Pour le reste … ils doivent pouvoir accepter de faire le chemin par eux-mêmes, avec l’aide que tu peux leur apporter. Mais tu ne devrais pas baisser les bras. Je suis sûr que tu aides plus de mon que tu ne le crois.

    Il esquissa un sourire encourageant, avant de l’écouter prononcer le prénom d’Annelise. Ne faisant que l’écouter, il finit par reprendre ensuite la parole.

    Malheureusement tu ne peux pas contrôler les sentiments, que ça soit les tiens ou ceux des autres.

    Il posa une main sur la sienne, un signe de réconfort qu’il espérait pouvoir transmettre au Jedi.

    Je ne peux pas me mettre à ta place Obi-Wan. Mais je peux t’aider à prendre du recul. Si Annelise était encore là aujourd’hui. Que voudrais-tu lui dire ?

    Il n’était pas psychologue, mais il voulait pouvoir comprendre exactement ce que pensait Obi-Wan et ce qui faisait qu’il était aussi abattu.


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8654-aziraphale-not-just-a-southern-pansy-the-southern-pansy#188286 https://madworld.forumactif.com/t8717-aziraphale-after-you#189170 https://madworld.forumactif.com/t8716-sujets-de-aziraphale-freeman#189169
Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi

A la recherche d'un miracle (Aziraphale) Giphy
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 31/03/1974
▿ Age : 50
▿ Métier : Assistant social
▿ Quartier : Hoghwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Disponibilités rp : Jedi en mission... revenez plus tard
▿ Autre(s) compte(s) : Alastor - Diego - Kermit - John - Marvin - Vladek
▿ Messages : 206
▿ Points : 137
▿ Date d'inscription : 13/12/2022
▿ Notes : A la recherche d'un miracle (Aziraphale) 957b3f498ad7409abf83b1924255e782

MessageSujet: Re: A la recherche d'un miracle (Aziraphale)   A la recherche d'un miracle (Aziraphale) EmptyVen 4 Aoû - 11:30


   

   

   

A la recherche d'un miracle

   


   
☾☾La confiance et l’empathie des propos d’Aziraphale me touchais énormément. Mai je doutais malgré tout de son objectivité vis-à-vis de moi. Oh bien sûr, je ne pouvais pas lui en vouloir. J’avais toujours été quelqu’un de très secret et j’avais de la peine à me confier. Il y avait encore tellement de choses sur moi qu’il ignorait. Des erreurs dont j’avais honte et dont je portais encore la culpabilité. Je ne lui en avait pourtant pas parlé alors comment pourrait-il savoir que j’étais capable de faire preuve d’une arrogance déplacée ? Je l’avais pourtant été à de très nombreuses reprises… dans ma volonté farouche de respecter la parole faite à mon maître en formant Anakin, dans ma conviction que l’histoire d’amour entre Anakin et Padme n’aurait pas de conséquences, dans ma trop grande confiance en la droiture de mon ancien padawan… j’avais fauté à de très nombreuses reprises et les conséquences pour notre galaxie avaient été plus que dramatiques. Intolérables. Intolérable comme l’avait été le destin d’Annelise qui ne méritait pas ce qui lui était arrivé. Chassant ses idées de mon esprit, je me tournais vers lui avec humilité.

« Comment ? Dis-moi comment je pourrais en faire une force ? Ma confiance en moi est si fragile. Et lorsque les évènements se jouent de moi, elle est totalement brisée. Je ne peux m’empêcher de toujours tout remettre en question. Et si tu as la réponse à cette question, la clé je veux bien que tu me la donnes. »

Je savais qu’il avait raison. On ne pouvait pas sauver tout le monde. Une personne qui refuse d’être guidée, qui préfère s’enfoncer dans la noirceur de son existence, le fera malgré toute l’aide que l’on peut lui apporter. Cette leçon, je l’avais apprise très tôt dans mon existence mais bien sûr cette réalité était plus simple à accepter sans l’attachement que l’on pouvait porter à cette personne.

« J’essaie de les aider, je t’assure. Mais c’est parfois difficile d’accepter que tous nos efforts ont été vains. Comment peut-on se relever d’une blessure pareille ? J’ai l’impression que plus j’avance en âge, plus mes échecs sont durs à assumer. Je ne sais plus comment faire pour passer à autre chose… oublier les victimes. »


Aziraphale me demanda alors ce que j’aurais dit à Annelise si elle était encore présente. Cette réflexion me pinça alors le cœur. Cet exercice était loin d’être évident et ouvrait à vif cette blessure encore trop profonde.

« Je lui dirais que je suis désolé. C’était une personne formidable, magnifique… une femme qui méritait de goûter à ce bonheur qu’elle avait mis tant de temps à reconstruire. Je lui dirais que je regrette profondément de ne pas avoir cherché à mieux la comprendre, d’être passé à côté de cette chose qui aurait pu lui donner le courage et la force de vivre. Je lui dirais aussi à quel point elle comptait pour moi, à quel point je pouvais l’aimer… et que je regrette que mes sentiments aient pu troublés mon jugement. »


Je poussais alors un large soupire, essayant mes larmes d’un revers de main et reprenant une gorgée d’alcool. Ma gorge serrée m’empêchant d’en dire plus.

   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphale Fell

Aziraphale Fell

A la recherche d'un miracle (Aziraphale) Tumblr-8cda7a5e0f31da209f5fd2e68434188f-2f4dc2a1-540
▿ Ton univers : Good Omens.
▿ Date de naissance : 05/02/1969
▿ Age : 55
▿ Métier : Propriétaire d’une librairie nommée A.Z. Fell, Bookshop.
▿ Quartier : Hogwarts Place.
▿ Côté cœur :
Dining at the Ritz, we'll meet at nine precisely
A la recherche d'un miracle (Aziraphale) B53k
I will pay the bill, you taste the wine
A la recherche d'un miracle (Aziraphale) B284977d60906b587ab5728080173d3529c545fa
Driving back in style, in my saloon, will do quite nicely
Just take me back to yours, that will be fine


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Ange
▿ Influence sur les humains
▿ Manipulation de la matière
▿ Immortalité
▿ Guérison
▿ Création
▿ Pseudo : Caroline71.
▿ Avatar : Michael Sheen.
▿ Copyright : Me.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Viserys Targaryen, Sherlock Holmes, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, Bruce Wayne, Stolas Barnes, John Bates, Fizzarolli Edwards.
▿ Messages : 372
▿ Points : 930
▿ Date d'inscription : 24/07/2022
▿ Notes :

MessageSujet: Re: A la recherche d'un miracle (Aziraphale)   A la recherche d'un miracle (Aziraphale) EmptySam 23 Sep - 23:44

    Voir son ami dans cet état lui faisait mal. Il aurait aimé pouvoir lui certifier que tout irait bien. Il pouvait tenter d’utiliser ses dons pour l’aider dans la vie, mais il savait aussi que ça ne serait pas lui rendre service. Ca serait même tout le contraire. Seulement face à ses paroles, l’ange pris le temps de réfléchir aux mots qu’il devait employer, pour l’aider au mieux.

    Je ne peux pas te donner la clé. Tu vas devoir la trouver par toi-même, mais je peux être à tes côtés si tu as besoin de moi. Je peux t’épauler, te guider, mais ça sera à toi de prendre les décisions finales. Ca sera à toi de voir que tu peux te faire confiance. Même si ça commence avec des choses qui te paraissent insignifiantes. Comme par exemple savoir organiser ta journée au mieux. Ca semble stupide, mais c’est toujours important de savoir par quoi commencer. Si tu penses que tu n’y arriveras pas, alors je serai là si tu as besoin, mais tu dois justement apprendre à faire tes propres choix, aussi difficiles soient-ils, pour pouvoir retrouver une bonne confiance en toi. Ca prendra du temps, mais tu y parviendras.

    Il esquissa un sourire, espérant que ses paroles pourraient l’aider. Si ça n’était pas le cas, alors il agirait à ses côtés et ferait tout pour qu’il voit qu’il peut se faire confiance et qu’il est différent de l’homme qu’il voit dans un miroir. Mais Azi n’avait pas de mal à savoir que Obi-Wan était doué dans son métier. Il l’avait vu à l’œuvre et il devait avouer qu’il avait même songé à aller le voir quand ça n’allait pas pour lui. S’il ne l’avait pas fait, c’était parce qu’expliquer son histoire aurait été compliquée.

    Oh crois-moi, plus on prend en âge et plus c’est difficile, mais il y aussi les bons moments. Oui, tu as vécu des échecs, mais tu ne peux rien y changer aujourd’hui. Tu dois aller de l’avant et même si cela est difficile à voir, tu dois pouvoir y trouver du positif. Pour ce qui est d’oublier les victimes …

    Si l’ange était plus âgé que son ami et qu’il avait vécu différentes choses, les victimes étaient sans doute le plus difficile à oublier.

    Tu ne devrais justement pas les oublier. Si tu les oublie, cela veut dire que tu n’as pas d’empathie. Là encore, le fait de connaître tes erreurs et de retenir les noms des victimes est quelque chose qui doit être une force. C’est grâce à tes erreurs que tu pourras avancer. C’est en sachant qu’un jour tu feras peut-être face à quelqu’un qui a vécu la même chose qu’une des victimes dont tu te souviens. Tu sauras alors qu’elle chemin tu ne dois pas prendre et lequel sera le bon.

    Cependant, le sujet d’Annalise revint sur le devant de la scène et Aziraphale devait avouer qu’il n’avait pas connu la jeune femme, mais elle avait clairement tenue une grande place dans le cœur de son ami. Alors, il essaya de le faire parler, de le faire dire ce qu’il n’avait pas pu lui dire avant son décès.

    Tu crois qu’elle t’aurait pardonné ? Est-ce que tu crois qu’elle aurait eu quelque chose à te pardonner ? De ce que j’entends, tu as fait ton possible d’un point de vue professionnel. Même si tes sentiments sont sincères à son égard, auraient-ils étaient suffisant pour qu’elle s’accroche à la vie ? Elle était sans doute perdue et la seule issue qu’elle voyait, elle l’a pris.

    L’ange eut un sourire triste, mais il voulait surtout que son ami sache qu’au final, c’est Annalise qui aurait eu le dernier mot. Qu’elle ait choisi Obi-Wan avant ou pas, elle aurait peut-être fini par avoir la même conclusion, dans un mois, un an ou plus.

    Tu peux t’en vouloir, mais tu ne peux pas être sûr qu’elle aurait fait un choix différent.


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8654-aziraphale-not-just-a-southern-pansy-the-southern-pansy#188286 https://madworld.forumactif.com/t8717-aziraphale-after-you#189170 https://madworld.forumactif.com/t8716-sujets-de-aziraphale-freeman#189169
Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi

A la recherche d'un miracle (Aziraphale) Giphy
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 31/03/1974
▿ Age : 50
▿ Métier : Assistant social
▿ Quartier : Hoghwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Disponibilités rp : Jedi en mission... revenez plus tard
▿ Autre(s) compte(s) : Alastor - Diego - Kermit - John - Marvin - Vladek
▿ Messages : 206
▿ Points : 137
▿ Date d'inscription : 13/12/2022
▿ Notes : A la recherche d'un miracle (Aziraphale) 957b3f498ad7409abf83b1924255e782

MessageSujet: Re: A la recherche d'un miracle (Aziraphale)   A la recherche d'un miracle (Aziraphale) EmptyJeu 5 Oct - 19:55


   

   

   

A la recherche d'un miracle

   


   
☾☾Avoir un ami comme Aziraphale était précieux, D’autant plus lors de moments difficiles tels que celui-ci. Il était la voix de la raison que j’entendais parfois en moi, les échos discrets de la sagesse infinie de mon maître Qui-Gon Jin. Je savais qu’il avait raison. Il fallait que je me reprenne et que je poursuive cette lutte incessante qu’était la vie. D’ordinaire, je parvenais à le faire. Mais la tâche me paraissait tellement ardue ces derniers temps. Sans doute parce que mes capacités de réflexion étaient amoindries par la quantité de lites d’alcool que j’avalais sans me poser de question, comme s’ils pouvaient être la source d’un salut quelconque. Une fois encore, je savais qu’il n’y avait rien de plus idiot. D’un geste de lent, j’écartais de moi le verre qui avait été jusqu’ici mon seul compagnon d’infortune. Je plaçais ma tête entre mes mains, et soupirais lourdement. Ma voix à nouveau entre coupée de sanglots.

« Tu as raison, mon ami. Je ne peux pas continuer ainsi. Il faut que j’avance… je vaux mieux que ça. Mais je… je n’ai pas les bons outils pour poursuivre cette lutte. Je pense que oui… je vais avoir besoin de ton aide pour me coacher et m’aider à avancer. Es-tu d’accord de le faire ? Tu serais prêt à supporter cela avec moi ? »

Il confirma mes croyances concernant les fardeaux qu’il fallait porter avec l’âge. Il est certain que plus on les accumulait, plus ils étaient lourds à porter. Je laissais un sourire triste éclairé alors mon visage.

« Tu sais… c’est très étrange. J’aurais pensé que l’âge allait de pair avec la sagesse. Que cette dernière rendrait mon fardeau moins lourd après tant d’années. C’était idiot. »

Il avança que les disparus ne devraient jamais quittés ma mémoire. Je devais apprendre à vivre avec eux. Ne jamais les oublier pour éviter de reproduire les mêmes erreurs. En entendant ces mots, je ne pouvais m’empêcher de songer à Anakin. Si je ne l’avais pas vu basculer vers le côté obscur, je n’aurais sans doute jamais eu l’idée d’exercer cette profession. C’est grâce à cela que j’avais pu sauver des gens partis à la dérive. Je ne devrais jamais l’oublier.

« Je pense que tu as raison, après tout. C’est cela qui a motivé mon combat. La perte d’une personne très chère à mes yeux. Je t’ai déjà parlé de mon ami, Anakin Skywalker ? »

Je lui avais lancé ceci dans une confidence, prêt à m’ouvrir à lui et à lui parler de mon passé. Oh certes pas grand-chose mais suffisamment pour faire un pas dans sa direction. Il affirma à nouveau que je ne pouvais rien faire. La décision d’Annelise était prise depuis bien longtemps. C’est elle qui aurait le dernier mot quoiqu’il pourrait se passer. J’aurais simplement espéré qu’elle prenne une autre route.

« Ca t’es déjà arrivé à toi ? De tomber amoureux ? De perdre la personne que tu aimais ?"


   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphale Fell

Aziraphale Fell

A la recherche d'un miracle (Aziraphale) Tumblr-8cda7a5e0f31da209f5fd2e68434188f-2f4dc2a1-540
▿ Ton univers : Good Omens.
▿ Date de naissance : 05/02/1969
▿ Age : 55
▿ Métier : Propriétaire d’une librairie nommée A.Z. Fell, Bookshop.
▿ Quartier : Hogwarts Place.
▿ Côté cœur :
Dining at the Ritz, we'll meet at nine precisely
A la recherche d'un miracle (Aziraphale) B53k
I will pay the bill, you taste the wine
A la recherche d'un miracle (Aziraphale) B284977d60906b587ab5728080173d3529c545fa
Driving back in style, in my saloon, will do quite nicely
Just take me back to yours, that will be fine


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Ange
▿ Influence sur les humains
▿ Manipulation de la matière
▿ Immortalité
▿ Guérison
▿ Création
▿ Pseudo : Caroline71.
▿ Avatar : Michael Sheen.
▿ Copyright : Me.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Viserys Targaryen, Sherlock Holmes, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, Bruce Wayne, Stolas Barnes, John Bates, Fizzarolli Edwards.
▿ Messages : 372
▿ Points : 930
▿ Date d'inscription : 24/07/2022
▿ Notes :

MessageSujet: Re: A la recherche d'un miracle (Aziraphale)   A la recherche d'un miracle (Aziraphale) EmptyLun 6 Nov - 2:12


    Evidemment que je serai là. Si tu as besoin de quoi que ce soit, je serai présent à tes côtés. J’ai même une chambre d’ami, donc tu peux même venir chez-moi si tu n’as pas envie de rester seul.

    Il esquissa un nouveau sourire. Il pourrait comprendre que Obi-Wan ne veuille pas rester seul. Après tout, ce qu’il vivait n’était vraiment pas facile. Cependant, son interlocuteur se mit à sourire et Aziraphale en fut surpris. Attentif à ce qu’il lui disait, il comprit mieux pourquoi ce sourire était présent sur le visage de son ami.

    Pas idiot non. Mais peut-être un peu trop optimiste sur le sujet.

    Il sourit à Obi-Wan, essayant de détendre l’atmosphère comme il le pouvait. Mais par la suite, le sujet redevint plus sérieux et l’ange hocha doucement la tête.

    Tu m’as dit qu’il avait été ton protégé et avait suivi tes pas jusqu’à un certain point. Tu sembles d’ailleurs avoir une certaine dualité quand tu parles d’Anakin.

    Il ne savait pas ce qui s’était passé entre les deux hommes mais clairement, Obi-Wan en était encore très touché. Aziraphale espérait juste que ça n’était pas quelque chose de trop grave. Il avait vu des personnes s’entretuer, se faire des coups bas, se manipuler … il espérait donc sincèrement que ça n’était pas le cas de son ami et de ce Skywalker. Mais la blond indiqua à son ami qu’il n’aurait rien pu faire vis-à-vis d’Annelise. Aux questions du barbu, l’ange hésita. Il ne pu s’empêcher de jouer avec ses doigts avant de soupirer doucement.

    De tomber amoureux oui.

    Il hocha doucement la tête. Cela remontait à très loin, mais les sentiments qu’il avait pour Crowley ne s’étaient jamais estompés. Seulement, il était un démon, ils étaient dans deux camps différents et l’ange avait tenté d’enfouir ce qu’il ressentait pour lui. Il disait qu’ils étaient amis et rien de plus, mais dans son esprit, il aurait aimé avoir une chance avec lui.

    De perdre la personne que j’aime … en quelque sorte oui.

    Seulement, un flash arriva dans l’esprit d’Aziraphale. Crowley se tenait face à lui, lui disant qu’ils ne pouvaient pas entendre de rossignol. Fronçant les sourcils, l’ange ferma les yeux quelques secondes, avant de ressentir une certaine chaleur. Une chaleur familière, mais aussi totalement inconnu. Il ouvrit doucement les yeux. Il n’avait pas de souvenir de ce moment en la compagnie de Crowley, alors pourquoi est-ce qu’il voyait une telle chose ?

    Quand je suis arrivé en ville, cette personne n’était pas là. Je ne l’ai toujours pas revu d’ailleurs et … ça fait particulièrement mal de ne pas savoir s’il va bien ou pas.


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8654-aziraphale-not-just-a-southern-pansy-the-southern-pansy#188286 https://madworld.forumactif.com/t8717-aziraphale-after-you#189170 https://madworld.forumactif.com/t8716-sujets-de-aziraphale-freeman#189169
Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi

A la recherche d'un miracle (Aziraphale) Giphy
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 31/03/1974
▿ Age : 50
▿ Métier : Assistant social
▿ Quartier : Hoghwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Disponibilités rp : Jedi en mission... revenez plus tard
▿ Autre(s) compte(s) : Alastor - Diego - Kermit - John - Marvin - Vladek
▿ Messages : 206
▿ Points : 137
▿ Date d'inscription : 13/12/2022
▿ Notes : A la recherche d'un miracle (Aziraphale) 957b3f498ad7409abf83b1924255e782

MessageSujet: Re: A la recherche d'un miracle (Aziraphale)   A la recherche d'un miracle (Aziraphale) EmptyMer 29 Nov - 19:14


   

   

   

A la recherche d'un miracle

   


   
☾☾e souris à l’adresse de mon ami. Sa loyauté et sa serviabilité me faisait vraiment chaud au cœur. C’était un sentiment que je n’avais pas connu depuis des années. Savoir que l’on pouvait compter sur quelqu’un qu’importe les épreuves que l’on pouvait traverser était si réconfortant. La période où j’étais exilé sur la planète Tatooine était très loin à présent. Et je ne pouvais que m’en réjouir. Je répondis donc à son invitation.

« Tes paroles me vont droit au cœur. J’aimerais te faire croire que je n’aurais pas besoin de ton aide mais ce serait un mensonge. »

Je jetais un œil en direction du verre que je tenais devant moi. A présent, je ne pouvais que ressentir de la honte à ce sujet et lorsque j’y pensais j’avais de la peine à lever mon regard dans sa direction.

« Cela dure depuis bien trop longtemps… il faut que ça s’arrête. Et je vais pas pouvoir le faire seul. »

Je l’éloignais de moi, passant une main sur mon visage avant de relever mon regard dans sa direction. Mon attitude devait réellement faire pitié.

« Tu serais prêt à m’accompagner dans mon sevrage ? Ca ne sera pas évident. »

L’épreuve qui m’attendait serait longue et compliquée mais il fallait que j’en passe par là pour être à nouveau fier de de moi lorsque je me regarderais dans un miroir. Je le devais pour toutes les personnes que j’avais laissées derrière moi. Et soudain, je repensais à Anakin. J’osais me confier alors que j’avais eu jusque là si peu l’occasion de le faire.

« Je suis divisé entre l’amour et… je ne dirais pas la haine. Malgré sa trahison je ne peux pas le haïr. Ca n’a pas été entièrement de sa faute si les choses se sont gâtées. J’ai eu ma part de responsabilité également. Mais je n’ai pas pu l’empêcher de faire les mauvais choix. C’est terrible lorsque l’on retrouve dans cette situation. Il était formé pour être un protecteur et un gardien de la paix et c’est devenu un criminel. Je n’ai rien pu faire et je sais que sa rancune envers moi a été très grande durant des années. Aujourd’hui, je ne sais pas si je souhaiterais ou non le revoir… il ne m’écouterait sans doute pas comme à l’époque où nous étions amis. Alors en attendant je me rattrape avec d’autres. C’est étrange non ? »

Je chassais ces idées pour interroger mon ami, rediriger la discussion me permettait de faire ce que j’aimais le plus au monde. Prendre soin des autres et les écouter. D’autant plus s’il s’agissait d’un ami qui avait tant l’habitude d’observer le même comportement que moi.

« Je crois bien que tu ne m’en avais encore jamais parlé. Qui était cette personne ? »

Je réfléchissais à ses quelques paroles et approuvais d’un mouvement de tête.

« Je comprends ce que tu ressens. Il me semble que depuis que nous sommes dans cette ville, le doute subsistera toujours. Tu ne peux pas savoir de quoi demain sera fait. Peut-être auras-tu la chance de le revoir. »

Je m’avançais alors vers lui, posant mes deux bras croisés sur la table et plongeant mon regard dans le sien.

« Tu disais l’avoir perdu… en partie. Est-ce parce que cette malédiction vous a séparé ? Ou vous êtes vous perdus pour une autre raison ? Remarque si tu n’as pas envie de m’en parler, je comprendrais. »


   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphale Fell

Aziraphale Fell

A la recherche d'un miracle (Aziraphale) Tumblr-8cda7a5e0f31da209f5fd2e68434188f-2f4dc2a1-540
▿ Ton univers : Good Omens.
▿ Date de naissance : 05/02/1969
▿ Age : 55
▿ Métier : Propriétaire d’une librairie nommée A.Z. Fell, Bookshop.
▿ Quartier : Hogwarts Place.
▿ Côté cœur :
Dining at the Ritz, we'll meet at nine precisely
A la recherche d'un miracle (Aziraphale) B53k
I will pay the bill, you taste the wine
A la recherche d'un miracle (Aziraphale) B284977d60906b587ab5728080173d3529c545fa
Driving back in style, in my saloon, will do quite nicely
Just take me back to yours, that will be fine


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Ange
▿ Influence sur les humains
▿ Manipulation de la matière
▿ Immortalité
▿ Guérison
▿ Création
▿ Pseudo : Caroline71.
▿ Avatar : Michael Sheen.
▿ Copyright : Me.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Viserys Targaryen, Sherlock Holmes, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, Bruce Wayne, Stolas Barnes, John Bates, Fizzarolli Edwards.
▿ Messages : 372
▿ Points : 930
▿ Date d'inscription : 24/07/2022
▿ Notes :

MessageSujet: Re: A la recherche d'un miracle (Aziraphale)   A la recherche d'un miracle (Aziraphale) EmptyLun 4 Déc - 22:15


    Il espérait vraiment que le barbu lui demanderait son aide le moment venu. Le voyant pousser son verre, l’ange devait avouer qu’il était fier de son ami. Apparemment le moment était vraiment là et face à ses paroles, il hocha doucement la tête.

    Je suis prêt à t’aider quoi qu’il arrive et crois-moi un sevrage, même s’il est difficile, n’est rien comparé à ce que j’ai pu vivre par le passé.

    Faire face à des anges et démons étaient bien plus compliqué de son point de vue. Mais, il n’en parla pas. Il était là pour aider Obi-Wan et non pour parler de lui-même. Alors quand son interlocuteur parla d’un dénommé Anakin, il indiqua qu’il avait souvenir de certaines informations qu’il lui avait donné. Il fut donc particulièrement attentif quand le jedi repris la parole. Face à ses paroles, le blond eu un sourire triste, avant de secouer la tête.

    Non ça n’est pas étrange. Il avait une place importante dans ta vie et vous avez clairement vécu des moments difficiles qui ont fait que vos chemins se sont séparés. Si tu veux le voir et qu’il est ici, ça serait peut-être l’opportunité pour toi de voir qui il est devenu. Mais seul toi peut savoir cela et puis, tu n’es pas non plus obligé de t’asseoir à la même table que lui. Même si votre amitié n’est plus présente, peut-être qu’une conversation ou dire les choses pourraient aider. Non seulement t’aider toi, mais peut-être lui également ?

    Ne sachant pas ce qu’était devenu Anakin, peut-être qu’une conversation entre les deux hommes serait la bienvenue. Cependant, en répondant aux questions d’Obi-Wan, l’ange avait abordé un sujet important pour lui : Crowley. Ce dernier était sans aucun doute la personne la plus importante dans sa vie. A la question du barbu, il ne pu s’empêcher de sourire.

    Il se nomme Crowley et je ne parle pas de lui, parce que c’est compliqué. Je ne lui ai jamais dit ce que je ressentais pour lui, parce que nous étions dans des camps opposés. Je l’ai rencontré … il y a très longtemps. Nous nous connaissions en faisant partie du même camp, avant qu’il ne soit déchu. C’est là que nous avons dû nous faire face dans des camps opposés. Nous faire face ne correspond sans doute pas vraiment à ce qui s’est produit. Nous aurions dû être ennemis et nous l’avons peut-être été, mais jamais de façon à faire du mal à l’autre. Au contraire même, il a toujours été là pour moi.

    Parler de Crowley lui faisait du bien, il devait l’avouer. Ce dernier lui manquait énormément.

    Si c’est le cas, je crois que je ne pourrai plus jamais le laisser partir. Mais c’est un homme indépendant, je ne suis pas sûr qu’il veuille encore passer du temps à mes côtés.

    Même s’ils avaient toujours passés du temps dans sa librairie et il savait que Crowley aimait y venir. Mais les choses avaient bien changé. Cela faisait quatre ans qu’il ne l’avait pas revu. Beaucoup de choses pouvaient se passer en quatre ans. Le pire serait qu’il ait refait sa vie sans lui. Ecoutant les paroles de son ami, l’ange secoua la tête.

    Non, je peux en parler. Je n’ai juste pas l’habitude, parce que nos camps respectifs ne pouvaient pas admettre d’alliance, alors garder le secret était ce que j’ai fais toute ma vie. Ils en sont venus à vouloir nous détruire pour de bon. Ils voulaient notre mort à tous les deux.

    Heureusement la prophétie avait aidé à ce qu’il puisse changer de visage comme il était dit et rester ainsi en vie.

    Je dirai que c’est à cause de la malédiction, même si sans savoir pourquoi, j’ai l’impression qu’il y avait autre chose également.

    Seulement, le libraire ne savait pas encore qu’il avait perdu une partie de sa mémoire et en particulier le fait qu’il avait accepté de retourner au Paradis en laissant Crowley derrière lui, alors que ce dernier lui avait dit ce qu’il ressentait pour lui et l’avait embrassé.

    Nous avons créé une alliance et nous sommes parvenus à battre nos camps respectifs. Crowley m’avait proposé de venir vivre chez lui, mais j’ai dit non. J’avais peur je pense de ne pas savoir comment vivre avec lui et chez lui, sans qu’il ne sache ce que je ressentais pour lui. C’était sans aucun doute lâche de ma part, mais je tiens à lui. Il est la personne en qui j’ai le plus confiance au monde et le perdre … Je vis tous les jours cette perte, parce que je ne l’ai pas trouvé ou même vu. Cela fait trop mal. Mais parfois je me demande si je n’aurai pas dû lui dire toute la vérité. Si je n’aurai pas dû être brave et juste dire ce que j’avais sur le cœur.

    Il baissa les yeux sur ses mains qui étaient posées sur la table, avant de soupirer.

    Je crois aussi que s’il venait à me rejeter, j’aurai dû mal à le vivre.

    Il releva les yeux vers Obi-Wan.

    C’est un homme indépendant, sûr de lui et même s’il n’aime pas que je le dise, il est gentil. Ce mot-là, il ne l’aime pas du tout.

    Il eut un léger rire, se souvenant de toutes les fois où il lui avait dit que gentil n’était pas un terme pour le décrire.

    Il n’a pas besoin de moi. De notre amitié peut-être, mais rien de plus.

    Oh il avait tort, mais ça il était très loin de le savoir.


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8654-aziraphale-not-just-a-southern-pansy-the-southern-pansy#188286 https://madworld.forumactif.com/t8717-aziraphale-after-you#189170 https://madworld.forumactif.com/t8716-sujets-de-aziraphale-freeman#189169
Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi

A la recherche d'un miracle (Aziraphale) Giphy
▿ Ton univers : Star Wars
▿ Date de naissance : 31/03/1974
▿ Age : 50
▿ Métier : Assistant social
▿ Quartier : Hoghwarts Place
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Andros
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Disponibilités rp : Jedi en mission... revenez plus tard
▿ Autre(s) compte(s) : Alastor - Diego - Kermit - John - Marvin - Vladek
▿ Messages : 206
▿ Points : 137
▿ Date d'inscription : 13/12/2022
▿ Notes : A la recherche d'un miracle (Aziraphale) 957b3f498ad7409abf83b1924255e782

MessageSujet: Re: A la recherche d'un miracle (Aziraphale)   A la recherche d'un miracle (Aziraphale) EmptyMar 26 Déc - 10:52


   

   

   

A la recherche d'un miracle

   


   
☾☾J’avais repoussé mon verre d’alcool avec force, bien résolu à ne plus jamais y toucher. Je savais que cela ne se ferait pas du jour au lendemain. Il y avait des jours où la tentation serait grande… pratiquement irrésistible. Mais je savais également que j’avais un ami qui serait prêt à me soutenir dans cette épreuve et à me battre pour atteindre mon objectif. Je lui souris alors affectueusement.

« Je te remercie, mon ami. Cela me touche énormément. Je ne sais même pas ce que je pourrais faire pour te remercier. »

J’étais pourtant bien résolu à trouver un moyen de le remercier et de me montrer aussi bon ami que lui pouvait l’être à mon égard, même si je ne savais pas encore très bien comment m’y prendre. J’écoutais ses sages conseils, essayais d’imaginer cette situation où Anakin et moi pourrions enfin nous revoir. Il y avait cependant énormément d’inconnues. Il fut un temps où je croyais connaître mon padawan, où je pouvais deviner ses réactions à l’avance. Mais cela remontait à si loin aujourd’hui. J’ignorais même si je saurais trouver les mots qui pourraient le toucher. Qui le rendraient attentif à mes paroles et à ma prière sourde de le voir se tenir à nouveau à mes côtés en frère et non plus en ennemi. Mais pouvais-je seulement espérer un tel miracle ? Il y avait-t-il réellement une chance qu’il puisse s’accomplir ?

« Tu as raison. Je ne pourrais pas être certain qu’il ne m’écoutera pas. Mais j’ai si peur qu’il ne le fasse pas. J’ai peur de réaliser que même dans cette vie, avec cette nouvelle chance qui s’offre à nous, il n’y ait rien que je puisse faire pour retrouver notre entente d’avant. Je sais que j’attends énormément de lui. Mais j’ai toujours le fol espoir que cela puisse se faire. Qu’on puisse effacer l’ardoise. Mais si je prononce une seule parole de travers, si je n’arrive pas à trouver les bons mots, alors tous mes espoirs se briseront.»

J’écoutais alors Aziraphale me parler de sa relation complexe avec le dénommé Crowley. Cette relation semblait réellement unique en son genre et faisait plaisir à entendre.

« A entendre ton histoire, il semblait réellement tenir à toi. Une relation qui a pu résister à de telles épreuves et à de telles oppositions vaut vraiment la peine de t’accrocher. »

Il restait la question de la relation amoureuse. Il y avait une différence entre une histoire d’amitié et une histoire d’amour. Elle n’était pas à négliger. Mais j’avais appris à mes dépends qu’il valait mieux se montrer honnête dans une relation. Il fallait qu’il en prenne conscience.

« A ta place, je lui dirais la vérité. Il semble tenir à toi énormément et je suis persuadé qu’il accepterait d’entendre ce que tu as à lui. Qui sait ? Il ressent peut-être la même chose pour toi. Tu ne pourras le savoir qu’en osant lui ouvrir ton cœur. Imagine qu’il puisse réellement désirer que votre relation ait plus loin. Cela te rendrait très heureux et tu te félicitera d’avoir eu le courage de faire le premier pas. »

Je me tus quelques instants avant de reprendre la parole.

« Et si malheureusement lui ne t’aime pas romantiquement, il ne t’en tiendra pas rigueur bien longtemps. Après tout, aucune des menaces de vos camps respectifs a suffit à l’éloigner de toi. Je doute qu’une confession telle que celle-ci puisse le faire. »


   
CODAGE PAR AMATIS

   
Revenir en haut Aller en bas
Aziraphale Fell

Aziraphale Fell

A la recherche d'un miracle (Aziraphale) Tumblr-8cda7a5e0f31da209f5fd2e68434188f-2f4dc2a1-540
▿ Ton univers : Good Omens.
▿ Date de naissance : 05/02/1969
▿ Age : 55
▿ Métier : Propriétaire d’une librairie nommée A.Z. Fell, Bookshop.
▿ Quartier : Hogwarts Place.
▿ Côté cœur :
Dining at the Ritz, we'll meet at nine precisely
A la recherche d'un miracle (Aziraphale) B53k
I will pay the bill, you taste the wine
A la recherche d'un miracle (Aziraphale) B284977d60906b587ab5728080173d3529c545fa
Driving back in style, in my saloon, will do quite nicely
Just take me back to yours, that will be fine


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Ange
▿ Influence sur les humains
▿ Manipulation de la matière
▿ Immortalité
▿ Guérison
▿ Création
▿ Pseudo : Caroline71.
▿ Avatar : Michael Sheen.
▿ Copyright : Me.
▿ Disponibilités rp : Fermé, mais je peux mettre des sujets en attente.
▿ Autre(s) compte(s) : Wanda L. Maximoff, Matthew Murdock, Anthony Bridgerton, Viserys Targaryen, Sherlock Holmes, Merlin Warlock, William Masters, Theo Raeken, Doctor Fourteen, Bruce Wayne, Stolas Barnes, John Bates, Fizzarolli Edwards.
▿ Messages : 372
▿ Points : 930
▿ Date d'inscription : 24/07/2022
▿ Notes :

MessageSujet: Re: A la recherche d'un miracle (Aziraphale)   A la recherche d'un miracle (Aziraphale) EmptySam 23 Mar - 0:58


    Tu n’as absolument pas besoin de me remercier. Les amis sont là pour se soutenir et c’est bien ce que je compte faire.

    Souriant, il devait avouer qu’il était fier d’Obi-Wan et il serait là à chaque étape s’il acceptait son aide. Il lui laisserait aussi de l’espace s’il en avait besoin, mais dès qu’il aurait besoin de lui, il répondrait présent. Quand il parla de sa situation avec Anakin, l’ange devait avouer qu’il comprenait que cela ne soit pas simple. Ils avaient un passif complexe et il ne pourrait pas se prononcer sur l’issu de cette histoire. Cependant, il pouvait rester positif et proposer son avis sur la question. C’est donc ce qu’il fit.

    Peut-être que dans cette nouvelle chance, vous pourriez sur des personnes qui vous connaissent tous les deux et qui pourrait vous aider à mieux communiquer ? Un ami en commun ou même une connaissance ? Si tu n’es pas sûr de dire les bons mots, laisse commencer. Peut-être que de commencer par écouter ce qu’il a à te dire sera une façon de pouvoir trouver les bons mots par la suite.

    En tant qu’ange, Aziraphale avait toujours écouté son prochain. Il n’y avait bien qu’avec Crowley ou parfois il s’emballait et parlait plus que nécessaire. Mais, dans cette situation, l’écoute serait importante. Il ne savait pas si Anakin lui laisserait une chance, mais si c’était le cas, peut-être qu’écouter son discours et passer second aiderait un peu. Ce fut au tour du blond de parler du démon. Il était la personne la plus importante à ses yeux et ne pas l’avoir à ses côtés faisait mal. Il devait vivre avec, il n’avait pas le choix, mais il lui manquait énormément. Face aux paroles de son ami, il esquissa un sourire. Est-ce que Crowley tenait à lui ? Oui sans doute. Ils étaient amis après tout, même si Aziraphale s’était montré têtu et disant l’inverse au fil du temps. Attentif à ce qu’ajouta le Jedi, l’ange fut surpris, mais hocha doucement la tête.

    Tu as raison, s’il ressent la même chose que moi, ça serait un soulagement. Je n’ose même pas imaginé qu’elle réaction je pourrai avoir si c’était le cas.

    Il serait très clairement heureux et sans doute surexcité de savoir que ses sentiments étaient partagés, mais il n’était pas certain de savoir quoi en faire. Ca faisait tellement longtemps qu’il ressentait cela qu’il ne saurait pas comment le vivre pleinement.

    Peut-être que lui ne s’éloignera pas, mais je risque d’être particulièrement honteux. Entendre la personne la plus importante au monde dire qu’une amitié est possible, mais rien de plus, ça serait … déchirant.

    Il baissa les yeux et fronça les sourcils. Si c’était le cas, il ferait en sorte de ne pas montrer sa déception. Il essayerait en tout cas, mais il ne savait pas s’il n’aurait pas besoin de temps et d’espace pour pouvoir s’en remettre. Regardant à nouveau son ami, il soupira doucement.

    Etre un ange et aimer son prochain n’est pas toujours facile.


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8654-aziraphale-not-just-a-southern-pansy-the-southern-pansy#188286 https://madworld.forumactif.com/t8717-aziraphale-after-you#189170 https://madworld.forumactif.com/t8716-sujets-de-aziraphale-freeman#189169

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: A la recherche d'un miracle (Aziraphale)   A la recherche d'un miracle (Aziraphale) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un miracle (Aziraphale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Raccoon Square-
Sauter vers: