Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth

Aller en bas
Auteur
Message
Martin Andersen

Martin Andersen

(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth MoodboardMartin
▿ Ton univers : Druk (Another Round)
▿ Date de naissance : 12/10/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : professeur d'histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth BpRgXOc
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : Ameknos
▿ Disponibilités rp : Libres 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1126
▿ Points : 1211
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes : (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth Mads-mads-mikkelsen

Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space


(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth 6b8a76ad96e67230d7c5d332ab3789539b26a242


MessageSujet: (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth   (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth EmptyVen 17 Fév 2023 - 19:59



Never explain anything
Martin Andersen ξ @Edwin Danforth


Les affinités… un vaste sujet ! Sans elles, qu’étions-nous ? Un ramassis de chair, d’os et de fluides. L’affection changeait beaucoup de choses et l’amitié changeait tout.
Je n’avais jamais été le genre de type à passer à côté des gens en les ignorant… et c’était de cette façon que j’avais fait la connaissance d’Edwin. Ça remontait déjà à quelque temps, mais la situation avait changé et notre relation également. A l’époque, je passais tous les jours devant Danforth. Parfois, je lui laissais un peu de nourriture et une bouteille d’eau ou de soda, de quoi se nourrir une journée, au moins, de quoi tenir… Je ne savais plus précisément comment ça se faisait que nous avions commencé à discuter vraiment, mais nous avions peu à peu échangé sur un tas de sujets, parfois très généraux, puis parfois très personnels…

Et puis, quand l’université Miskatonic avait ouvert ses portes, Edwin avait pu quitter la rue. C’était un grand pas en avant et j’avais été vraiment très heureux pour lui. Sans compter qu’en plus mon ami avait décroché un poste de bibliothécaire dans cette université et il y avait là des ouvrages que l’on ne trouvait nulle part ailleurs. Voilà qui m’intéressait énormément ! J’avais aussi eu un peu l’impression que le fait de m’ouvrir la porte de la bibliothèque de l’université Miskatonic était un peu comme une manière de me remercier, alors que… très honnêtement, il n’y avait aucune raison de le faire. L’amitié était plus importante que tout un tas de choses. Je devais même reconnaître que, parfois, je venais un peu le voir sous le prétexte de faire des recherches alors que j’avais surtout besoin et/ou envie de passer un moment en compagnie de mon ami Edwin.

Cet après-midi, j’avais apporté deux cafés et des éclairs au chocolat. Pas pour manger dans la bibliothèque, évidemment, je n’allais pas proposer un tel sacrilège à un bibliothécaire. Mais pour après, quand on aurait l’occasion de manger un bout et de savourer un peu de caféine ensemble.

Arrivé à l’université avec un sac en bandoulière contenant un carnet et un plumier, je me présentais directement à la porte d’entrée pour annoncer ma présence à l’entrée.
« Bonjour ! Je viens pour la bibliothèque ! » Ou pour le bibliothécaire, c’était selon le point de vue. Mais je venais assez souvent pour faire partie des visages connus de cet endroit, tout comme je connaissais le chemin pour me rendre à la biblio.
Et là, sur place, je passai la tête dans l’embrasure de la porte pour appeler : « Hello Edwin ! »

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6264-i-havent-been-okay-for-a-long-time https://madworld.forumactif.com/t6273-martin-the-world-is-never-as-you-expect https://madworld.forumactif.com/t6299-dance-like-nobody-s-watching#133674
Edwin Danforth

Edwin Danforth

(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth C7614f7a882ff5ff69948e3bcfc62b612eb71556
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square (dans l'université Miskatonic)
▿ Côté cœur : .
Save Me

(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth Herin2

Make me believe

(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth Herin1

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Emerson Barrett
▿ Copyright : Andrea <3 & Em
▿ Disponibilités rp : 3/5
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 268
▿ Points : 401
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth Edwin-moodboard

"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."

Tekeli li... Tekeli li"
(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth 0b2b0e280cdd8b18dc7413f5758979c1

MessageSujet: Re: (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth   (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth EmptyMar 21 Fév 2023 - 22:09

Never explain anything
T’avais longtemps vécu dans la rue quand la lune rouge t’avait amené ici. Tu te terrais d’ombre en ombre dans les ruelles en sentant qu’à chaque instant t’allais sentir de nouveau cette puanteur, ce murmure que tu susurrais toi-même quand tu cauchemardais ou encore ces centaines d’yeux formant cette masse grouillante des monstres difformes que les grands anciens avaient créé pour les servir. Et même si rien de tout cela n’était apparut, ton traitement ne t’était plus accessible et les séances de psy encore moins aussi t’avais vécu de squat en squat en te nourrissant comme tu le pouvais et en appréciant la bonté de certaines personnes comme Martin qui rendait tes journées bien plus lumineuses. A vrai dire ton mentor te manquait. Vous aviez vécu cette expédition au milieu de l’Antarctique ensemble et même s’il n’avait pas vu la même chose que toi il avait toujours été un repère stable dans ta vie. Un repère que tu n’avais plus aujourd’hui.

T’avais vécu comme ça une bonne année avant que tes psychoses finissent par t’amener au pied de l’université Miskatonic, ta seconde maison. Celle-ci n’était que le centième de ce qu’elle avait été mais tu t’en moquais. T’avais poussé les portes de l’université vide à ce moment là pour te cloitrer dans une salle et ne plus en sortir. Ce n’est que quelques temps plus tard que t’avais fait le tour de l’endroit, reprenant du poil de la bête en te sentant de nouveau chez toi. T’avais vécu là sans trop savoir quoi faire mais ayant au moins un endroit correct pour dormir jusqu’à ce que la bibliothèque t’attire de nouveau jusqu’à elle, retrouvant tes livres. Quand Integra Hellsing avait passé la porte de l’endroit, volontaire pour en prendre la direction, tu lui avais confié les clés en négociant juste de rester le protecteur des livres et ensuite tu n’avais plus rien géré.

T’avais vu l’université s’ouvrir, évoluer et t’avais même découvert un jour que tes affaires avaient été déplacées dans un appartement « de fonction » que la nouvelle cheffe avait fait et t’avais été surpris, découvrant le confort de cet endroit et surtout sa sécurité. Depuis tu semblais plus stable, passant tes journées entre ton appartement, tes diverses recherches et ta bibliothèque. Caché sous le chapeau qui ornait toujours ta tête, t’étais une figure connue de l’endroit et on savait aussi à quoi s’en tenir avec toi.

C’est ainsi, le nez dans un ouvrage, que t’entends qu’on te salue. Ta première réaction est de faire « Hum ? » comme tu le fais tout le temps, ne levant pas le nez de ton livre avant que tu tiltes sur la voix que tu viens d’entendre. Tu finis par pencher la tête sur le côté, les yeux fermés, comme si tu cherchais à te fier a ton ouïe en premier avant de poser ton regard très clair sur l’homme qui vient de prononcer ton nom. Tu le regardes quelques secondes sans vraiment le voir, clairement encore dans ta lecture avant de reconnecter avec la réalité.

« Oh bonjour Martin. »

Et tu te replonges dans ton livre tout naturellement, reprenant ce que t’es en train de lire jusqu’à ce que tu sentes la présence de ton ami à tes côtés et le regardes de nouveau.

« T’as besoin de quelque chose ? »

Qu’il vienne juste pour toi, comme à chaque fois qu’il vient ici, ne t’effleure pas l’esprit l’ombre d’un instant comme tu te mets toujours très en retrait.
:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Martin Andersen
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8628-edwin-danforth-at-the-mountains-of-madness https://madworld.forumactif.com/t8647-edwin-danforth-beaucoup-dans-le-monde-des-grands-anciens
Martin Andersen

Martin Andersen

(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth MoodboardMartin
▿ Ton univers : Druk (Another Round)
▿ Date de naissance : 12/10/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : professeur d'histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth BpRgXOc
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : Ameknos
▿ Disponibilités rp : Libres 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1126
▿ Points : 1211
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes : (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth Mads-mads-mikkelsen

Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space


(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth 6b8a76ad96e67230d7c5d332ab3789539b26a242


MessageSujet: Re: (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth   (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth EmptyLun 6 Mar 2023 - 17:27



Never explain anything
Martin Andersen ξ @Edwin Danforth


Ma présence à l’université Miskatonic n’était pas vraiment inhabituelle. J’avais tendance à venir assez régulièrement pour la bibliothèque et pour y retrouver Edwin. C’était un lieu qui me semblait agréable et plein de ressources. J’aimais les œuvres qui se trouvaient ici, parce que c’était quelque chose qu’on ne trouvait nulle part ailleurs sur l’île. Aucune librairie, aucune bibliothèque traditionnelle ne disposait de telles monographies. Le genre d’endroit, comparable à une épure du savoir, qui racontait une histoire bien particulière, celle d’une quête de vérité, celle de recherches aussi intéressantes qu’importantes, pour moi, pour les autres, pour le prestige de l’université, également.
Être ici, c’était aussi une agréable façon de me rapprocher de mon ami, aussi. Il n’était pas aussi sociable que moi, sans doute, il n’avait pas non plus tout à fait les mêmes centres d’intérêts ni le même vécu. Pourtant, nous nous entendions bien et nous avions pu trouver des tas de choses à nous dire, depuis le temps que nous nous connaissions.

J’évitais de le toucher, même si j’avais souvent l’habitude de poser une main sur l’épaule des personnes proches que je saluais. « Comment tu vas ? »
Il se replongea dans la lecture d’un ouvrage et je m’installais près de lui en silence, accrochant mon sac au dossier de la chaise où je pris place. Je n’étais pas du genre à emmerder les gens qui cherchaient le calme. J’étais plutôt du genre à respecter le désir de tranquillité.

« Je ne sais pas si tu as ici des livres sur des faits historiques très peu connus mais qui se seraient déroulés lors d’événements célèbres ? » Je cherchais des choses peu précises, mais il y avait des chances que cette bibliothèque puisse m’apporter suffisamment de sources intéressantes.
Je travaillais actuellement sur un projet de nouveau cours pour pousser mes élèves à s’interroger sur les sources d’informations. La compétence de la critique historique n’était pas la plus simple à faire travailler aux adolescents et certains ne réfléchissaient pas plus loin que le bout de leur nez. Il me fallait donc les pousser au questionnement et faire en sorte qu’ils ne prennent pas comme vérité pure et dure le premier lapin sorti du chapeau du premier magicien venu. Cerise sur le gâteau : je tenais à ce que mes élèves ne courent pas se jeter sur le premier site web qu’ils trouveraient sur un moteur de recherche. L’esprit critique, cela devait s’exercer au quotidien. Vaste projet, loin de la grisaille des cours traditionnels, puisque je voulais que mes élèves soient véritablement acteurs de leur apprentissage et de leur esprit critique.

Au fond, je savais bien que mon projet était peut-être un peu démesuré, mais nous vivions dans une société où les informations allaient si vite… il me semblait important de pousser les jeunes à se poser un peu avant de prendre pour argent comptant tout ce qu’ils pouvaient lire.

« En fait, je cherche des affaires de faussaires… des faits tronqués, présentés de façon crédible mais qui sont faux. Ou, à l’inverse, des trucs qui semblent tellement énormes que c’en est incroyable alors que… ça a vraiment eu lieu… »

C’était sans doute plus clair comme cela. Je savais qu’en venant ici, j’aurais des sources de qualité. J’avais déjà mis mes élèves face à des sites web qui présentaient des informations fallacieuses. Je leur avais démontré comment analyser la fiabilité d’une source… à présent, il allait falloir qu’ils se confrontent à des périodiques et à des livres.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6264-i-havent-been-okay-for-a-long-time https://madworld.forumactif.com/t6273-martin-the-world-is-never-as-you-expect https://madworld.forumactif.com/t6299-dance-like-nobody-s-watching#133674
Edwin Danforth

Edwin Danforth

(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth C7614f7a882ff5ff69948e3bcfc62b612eb71556
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square (dans l'université Miskatonic)
▿ Côté cœur : .
Save Me

(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth Herin2

Make me believe

(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth Herin1

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Emerson Barrett
▿ Copyright : Andrea <3 & Em
▿ Disponibilités rp : 3/5
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 268
▿ Points : 401
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth Edwin-moodboard

"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."

Tekeli li... Tekeli li"
(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth 0b2b0e280cdd8b18dc7413f5758979c1

MessageSujet: Re: (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth   (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth EmptyJeu 16 Mar 2023 - 10:49

Never explain anything
« Je vais bien merci et toi ? »

Ton intérêt est réel même si tu vas te replonger assez rapidement dans ta lecture non par irrespect envers ton ami qui est en train de s’installer mais juste par habitude. Tu n’es pas le plus sociable des hommes et t’apprécies qu’il accepte cela, allant jusqu’à ne pas te toucher alors qu’il est plutôt tactile. En effet tes réactions sont excessives quand on te touche sans te prévenir, tu ne supportes plus le moindre effleurement car cela te replonge automatiquement dans les psychoses que t’as vécu dans le temple des grands anciens. Une odeur trop forte, un murmure et un effleurement et ta psyché vrille, te plongeant dans les transes qui te font oublier le monde réel et ne te laissent tranquille que quand tu finis par t’écrouler de fatigue.

Tu finis par réaliser qu’il s’est installé à côté de toi et attends que tu t’intéresses à lui aussi tu relèves le nez de ton livre, remettant correctement ton chapeau pour qu’il ne cache pas tes yeux bleu clair que tu fais ressortir par du maquillage. T’as un style qui n’appartient qu’à toi mais c’est comme ça que tu te sens bien, c’est ta protection face au monde réel, ton véritable toi que t’as eu besoin de changer avec cette nouvelle ville. T’écoutes attentivement ce qu’il demande, ton esprit se perdant dans les multiples ouvrages qui se trouvent dans la bibliothèque. A la base tu ne t’occupais pas de cet endroit tu étais professeur mais ayant été élève avant d’enseigner ici tu la connais par cœur et deux années à en prendre soin te rendent connaisseur du moindre de ses détails.

« Pour ce qui est des affaires de faussaires j’aurais des anciennes coupures de journaux si cela te convient. Nous avions à Arkham un journal qui se voulait sérieux en tout point mais qui n’était qu’un tissu de mensonge. Les premiers numéros étaient trop satiriques pour que cela ne fasse rire mais au fil des éditions ils ont su apporter un contexte historique tellement bien ficelé que certaines ont beaucoup fait parler voir ont déclenché des paniques de la population. Cela te conviendrait il ? »

Demandes-tu en prenant délicatement la plume coincée dans ton chapeau pour servir de marque page au livre que t’es en train de lire sur l’apprentissage et l’écriture des langues des Grands Anciens. Tu ranges le livre pour que personne ne vienne y mettre son nez et pars dans les allées de la bibliothèque mais du côté de celles qui sont les plus lumineuses. Tu cherches quelques instants avant de sortir une boite en bois que t’ouvres pour lui montrer les journaux qui datent d’il y a bien longtemps comme tu es né en début du XXème siècle.

« Pour ce qui est de ta seconde demande je dois pouvoir trouver cela mais cela va tendre vers l’occulte pour la plupart des récits car je doute avoir des livres historiques que tu ne trouveras pas à la Marshall University. As-tu une période que tu recherches particulièrement ou que tu mets de côté justement ? »

Tu te doutes qu’il a déjà commencé ses recherches et qu’il a certainement déjà fait le tour de la bibliothèque de l’autre université donc tu ne veux pas faire doublon et perdre du temps. Autant pour les journaux t’étais sûr qu’il ne les avait pas trouvé car ils viennent d’Arkham qui n’existe pas dans son monde ou encore ici mais le reste de l’histoire se ressemble presque en tout point.
:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Martin Andersen
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8628-edwin-danforth-at-the-mountains-of-madness https://madworld.forumactif.com/t8647-edwin-danforth-beaucoup-dans-le-monde-des-grands-anciens
Martin Andersen

Martin Andersen

(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth MoodboardMartin
▿ Ton univers : Druk (Another Round)
▿ Date de naissance : 12/10/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : professeur d'histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth BpRgXOc
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : Ameknos
▿ Disponibilités rp : Libres 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1126
▿ Points : 1211
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes : (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth Mads-mads-mikkelsen

Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space


(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth 6b8a76ad96e67230d7c5d332ab3789539b26a242


MessageSujet: Re: (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth   (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth EmptyLun 3 Avr 2023 - 9:55



Never explain anything
Martin Andersen ξ @Edwin Danforth

« Ça va toujours.» J’entrais rarement dans les détails, parce qu’il y avait quelque chose de tacite dans l’échange de politesses de ce genre : commencer en disant que ça n’allait pas, cela impliquait une conversation pas très joyeuse autour de tout ce qui n’allait pas… et peu de gens se permettaient de prendre le temps pour écouter, quand c’était comme ça. Bien sûr, Edwin étant un ami, si j’avais eu un souci quelconque, je savais que j’aurais pu lui en parler, mais je n’en étais pas là. Tout allait plutôt bien depuis quatre ans et je n’allais pas m’inventer des problèmes si je n’en avais pas. De toute manière, je n’aimais pas vraiment être au centre de l’attention, alors, autant avancer sans perdre de temps.

Edwin Danforth était une personne que j’estimais beaucoup. Un type cassé par la vie, secoué par un passé qui l’avait mené loin de chez lui et loin de l’humanité durant quelque temps. C’était un homme qui luttait chaque jour contre des démons intérieurs qui cherchaient sans cesse à occuper un peu plus d’espace chaque jour. J’avais appris, avec le temps, à accepter sa condition et à me comporter avec lui comme je le faisais avec tout le monde : de mon mieux et dans le respect. D’une personne à l’autre, les limites n’étaient pas les mêmes, mais on apprenait toujours ce qui était acceptable ou non pour les uns et les autres.

Une fois ma demande formulée, mon ami eut assez rapidement quelques idées de documents pouvant être utilisables. Je ne connaissais pas le journal dont il parlait, mais je ne demandais qu’à découvrir, de toute façon.

« Mmmh, ça peut être intéressant, oui ! » Si cela avait provoqué de véritables paniques au sein de la population, il y avait fort à parier que la crédibilité des propos avait été bien travaillée. Cela me convenait parfaitement.

Bien sûr, j’avais déjà fouiné un peu dans la bibliothèque de l’autre université pour agrémenter mon cours, mais il me semblait pertinent de multiplier les sources et les supports, surtout pour faire travailler mes élèves par petits groupes ensuite. J’avais imaginé un travail sur trois sources différentes, à présenter devant la classe, avec présentation powerpoint et critique des sources selon les critères de fiabilité. Avec la mise en contexte de chaque document, cela pouvait être intéressant pour les élèves de voir à quel point l’histoire pouvait parfois être tronquée selon le point de vue utilisé et selon l’objectif poursuivi.

« On travaille surtout sur le XXe siècle, mais je me concentre sur l’entre-deux-guerres pour le moment… Mais tant que les documents traitent d’avant 1940, cela conviendra très bien. »

Pour le travail sur les fake news et la grande question « Info ou intox ? » qui relevaient d’après 1945, je ciblais plutôt les actualités ou l’histoire récente. C’était un travail très différent, puisque cela passait alors surtout par un support en ligne, qu’il me fallait analyser avec les élèves, en les encourageant à recouper les informations pour essayer de découvrir le fin mot de l’histoire. C’était un travail de fourmi, pour certains sites, mais il y avait quelque chose de très gratifiant pour moi dans l’idée de pousser les jeunes à faire preuve d’esprit critique. J’avais le sentiment de les encourager à ne pas être des moutons et à être de vrais acteurs de leur apprentissage.
«Tu penses pouvoir me trouver ça ?»


Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6264-i-havent-been-okay-for-a-long-time https://madworld.forumactif.com/t6273-martin-the-world-is-never-as-you-expect https://madworld.forumactif.com/t6299-dance-like-nobody-s-watching#133674
Edwin Danforth

Edwin Danforth

(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth C7614f7a882ff5ff69948e3bcfc62b612eb71556
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square (dans l'université Miskatonic)
▿ Côté cœur : .
Save Me

(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth Herin2

Make me believe

(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth Herin1

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Emerson Barrett
▿ Copyright : Andrea <3 & Em
▿ Disponibilités rp : 3/5
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 268
▿ Points : 401
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth Edwin-moodboard

"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."

Tekeli li... Tekeli li"
(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth 0b2b0e280cdd8b18dc7413f5758979c1

MessageSujet: Re: (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth   (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth EmptyJeu 13 Avr 2023 - 11:42

Never explain anything
Tu l’entraines à travers les allées de cette bibliothèque qui ne ressemble à aucune autre. La nature même de cet endroit se voit aux rayonnages que tu trouves plus lumineux, certes, mais qui restent tout de même assez oppressants. Pour les personnes un minimum empathiques, ils peuvent sentir une sorte de puissance toujours latente que transmettent les livres. Depuis que vous avez ouvert tu te fais un devoir d’écarter certains ouvrages jugés trop dangereux pour la psyché humaine mais l’endroit semble avoir sa propre volonté et chaque semaine apparaisse des nouveautés. Au début tu pensais que c’était juste une étourderie de ta part, un oubli de comptage mais aujourd’hui t’en es moins sûr car tu connais parfaitement l’endroit. Se pourrait-il qu’il soit un vestige de ton monde et donc en récupère toutes les connaissances ? L’était-il déjà de ton temps sans que t’en aies conscience ? Tout est possible à vrai dire.

« Tu ne trouveras rien de plus récent ici à part dans les rayons que je suis en train d’intégrer à l’entrée. Je suis né au début du XXème siècle et cette université est restée tel que je l’ai connu. »

Tu ne caches pas que t’as un siècle de décalage avec la temporalité de cet endroit. Certains viennent de périodes encore plus lointaines que toi et d’autres d’avenirs futuristes que tu n’avais jamais envisagés. Cependant, même si cette université a du traverser le temps, elle est restée la même que dans tes souvenirs et aucun livre ne dépasse 1930 donc ce ne sera pas un souci pour Martin de trouver son bonheur. C’est bien pour cela que les deux universités se complètent, vous n’avez pas les mêmes sources et collections même si certaines se recoupent forcément.

Tu lui montres les articles de journaux pour voir si ça lui convient puis l’entraines dans une alcôve où il pourra travailler sans se faire déranger. Pas qu’il y ait beaucoup d’étudiants ici mais c’est toujours mieux pour pouvoir prendre toute la place dont on a besoin. Tu vas ensuite chercher des livres que tu penses pouvoir lui convenir, prenant ton temps pour le laisser commencer à trier les coupures. Tu finis par revenir avec trois gros ouvrages. Un relatant des expéditions faites par l’université qui ont amené de nombreuses questions (même si tu n’as pas amené celui de ta propre expédition), un sur l’histoire de l’ombre qui hantait les ténèbres puisque t’as enfin trouvé un ouvrage dessus après avoir découvert la maquette de l’église au sein de l’école, et enfin un plus simple sur des phénomènes médiumniques.

« Tu ne pourras pas emprunter les trois livres mais les coupures de journaux ce n’est pas un soucis. Si t’as besoin de visualiser un peu plus le livre sur l’ombre j’ai une maquette ici mais je te laisse lire l’histoire déjà. »

Vaut mieux savoir à quoi on s’intéresse avant de se retrouver confronter à elle puisque, sans que tu saches pourquoi, la maquette semble bien trop vivante parfois. Tu le laisses ensuite commencer à travailler pour aller te faire un bon thé et quelques rangements.
:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Martin Andersen
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8628-edwin-danforth-at-the-mountains-of-madness https://madworld.forumactif.com/t8647-edwin-danforth-beaucoup-dans-le-monde-des-grands-anciens
Martin Andersen

Martin Andersen

(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth MoodboardMartin
▿ Ton univers : Druk (Another Round)
▿ Date de naissance : 12/10/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : professeur d'histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth BpRgXOc
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : Ameknos
▿ Disponibilités rp : Libres 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1126
▿ Points : 1211
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes : (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth Mads-mads-mikkelsen

Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space


(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth 6b8a76ad96e67230d7c5d332ab3789539b26a242


MessageSujet: Re: (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth   (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth EmptyJeu 27 Avr 2023 - 21:27



Never explain anything
Martin Andersen ξ @Edwin Danforth


Préparer mes cours était une partie de mon travail qui me prenait du temps et de l’énergie, mais c’était aussi (et surtout) quelque chose qui pouvait aussi me satisfaire énormément. Ça me plaisait beaucoup d’imaginer quelle structure donner à un cours, quels thèmes y aborder et de quelle manière m’y prendre. J’aimais ces moments où une idée germait en moi, à partir d’éléments parfois un peu désorganisés, mais dans lesquels il suffisait de mettre de l’ordre et de la structure pour s’y retrouver et pour créer quelque chose de neuf et de parfois bien innovant.
Il y avait quelque chose de très épanouissant dans le fait de trouver l'idée, puis le fil rouge, puis les éléments pour tout agrémenter... des documents issus de sources diverses et variées… Et ici, bien sûr, pour ce qui était des documents authentiques, il y avait du choix. L’avantage, aussi, c’était que bien des données gardées à l’université Miskatonic étaient assez inédites, si pas complètement inconnues de la plupart des gens.

« Alors c’est parfait ! c’est précisément ce dont j’ai besoin ! » En plus, oui, comme Edwin était né au début du XXe siècle, il devait même avoir été un témoin d’époque, capable de relater ce qu’il avait vécu et vu… si seulement il n’avait pas vécu ce traumatisme dans sa vie d’avant.
C’était dommage, d’une certaine façon, que son esprit se soit ainsi perdu dans le passé… Il y avait très certainement des choses très intéressantes dans les récits des témoins oculaires, mais c’était un peu comme un trésor enfoui quelque part, inaccessible et toujours plus complexe à approcher.

Mon ami me montra alors les richesses de sa bibliothèque, des ouvrages précieux, sans aucun doute, des livres introuvables, sûrement, même, des éditions extrêmement rares… et les coupures de presse d’époque, dans un état impeccable…

« Wow ! tu as de vrais trésors, par ici ! » Je caressais doucement la couverture du livre pour lequel il parlait d’une maquette. « Cette histoire d’ombre, ça ressemble tellement à de la fiction… »
Evidemment, dans les bibliothèques spécialisées, il était rare que l’on puisse emprunter les monographies. Je comprenais cela parfaitement.

« Rien de tout ça n’est sur Internet, n’est-ce pas ? personne n’a encore jamais numérisé tous ces livres et des articles ? »
C’était aussi logique qu’étonnant, en réalité. Logique parce que le temps, ici, semblait parfois s’être arrêté à la belle époque, étonnant car nous étions tout de même à l’ère du numérique, de l’informatique et des intelligences artificielles.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6264-i-havent-been-okay-for-a-long-time https://madworld.forumactif.com/t6273-martin-the-world-is-never-as-you-expect https://madworld.forumactif.com/t6299-dance-like-nobody-s-watching#133674
Edwin Danforth

Edwin Danforth

(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth C7614f7a882ff5ff69948e3bcfc62b612eb71556
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square (dans l'université Miskatonic)
▿ Côté cœur : .
Save Me

(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth Herin2

Make me believe

(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth Herin1

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Emerson Barrett
▿ Copyright : Andrea <3 & Em
▿ Disponibilités rp : 3/5
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 268
▿ Points : 401
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth Edwin-moodboard

"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."

Tekeli li... Tekeli li"
(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth 0b2b0e280cdd8b18dc7413f5758979c1

MessageSujet: Re: (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth   (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth EmptyVen 19 Mai 2023 - 12:33

Never explain anything
Tu prends le temps de rappeler à Martin que cette bibliothèque ne possède rien de récent. Tu commences à préparer des sections pour justement rajouter divers ouvrages dont t’as entendu parler et que t’as eu la chance de lire lors d’échanges avec les autres lieux de culture de la ville mais cela restera toujours minime face aux restes des ouvrages de l’université. Vous n’êtes pas une grande bibliothèque et vous êtes surtout assez spécialisés, ce que vous mettez en avant comme vous n’avez pas pour but de faire la même chose que les vôtres. Cela aurait pu changer mais la directrice est très concernée par l’étude de l’occulte et des êtres surnaturels qu’elle appelle midian donc votre voie est toute tracée. Pourtant dans ton monde il n’y avait pas ce genre de créatures mais par contre il y avait de la magie ritualiste, des rites obscurs pour rappeler parmi vous des anciens capables de dévorer les humains et le monde.

Tu lui ramènes donc trois livres qui peuvent entrer dans le cadre de ses recherches, précisant qu’il ne pourra pas les prendre mais qu’il a tout le temps de les lire bien entendu. Tu as aussi une maquette de l’église où a été trouvé le necromonicon -que tu ne lui laisseras pas lire par contre- donc tu peux lui montrer s’il le désire. Grace à Satoru elle est sécurisée et même si tu ne t’en approcheras pas comme la lumière qui la contient ne t’est pas agréable non plus, tu peux lui montrer. Il n’y a pas de raison que quoi que ce soit se passe et au pire ça ne t’effleure pas vraiment l’esprit que cela puisse être un soucis, toujours à demi plongé dans un culte secret que tu gardes pour toi, murmurant parfois quelques litanies.

« Je ne peux pas dire pour les articles de journaux mais les personnes qui les ont emprunté sont peu nombreuses. Pour ce qui est des livres, ils ne sortent pas d’ici. Certains ont marqué leur rare lecteur mais celui de l’ombre, par exemple, est assez malaisant pour ne pas donner envie de trop en parler. »

Ce que tu peux comprendre, tu es le premier à ne pas parler de l’expédition que tu as vécu et qui a entrainé une rupture violente de ta psyché. En attendant tu le laisses lire tranquillement les livres, allant faire du rangement, prendre une pause puis reprendre les diverses demandes que tu as eu pour voir si tu peux et veux y répondre. Tu sais que Martin est consciencieux et prend du temps pour travailler et tu respectes cela. Ce n’est donc que quelques heures plus tard que tu viens le retrouver.

« As-tu trouvé ce que tu cherchais ? »

Tu lui montres que t’as préparé du café mais près de ton bureau car tu ne veux pas que cela puisse abimer les livres. A-t-il besoin d’autres livres ou veut-il voir la maquette si c’est cette légende qu’il a retenu pour ses élèves ?
:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Martin Andersen
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8628-edwin-danforth-at-the-mountains-of-madness https://madworld.forumactif.com/t8647-edwin-danforth-beaucoup-dans-le-monde-des-grands-anciens
Martin Andersen

Martin Andersen

(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth MoodboardMartin
▿ Ton univers : Druk (Another Round)
▿ Date de naissance : 12/10/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : professeur d'histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth BpRgXOc
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : Ameknos
▿ Disponibilités rp : Libres 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1126
▿ Points : 1211
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes : (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth Mads-mads-mikkelsen

Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space


(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth 6b8a76ad96e67230d7c5d332ab3789539b26a242


MessageSujet: Re: (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth   (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth EmptyMar 6 Juin 2023 - 22:25



Never explain anything
Martin Andersen ξ @Edwin Danforth


Pour un historien, le passé est une véritable mine d’or. Et une bibliothèque comme celle-ci également. J’avais en tête quelque chose d’assez précis pour mes cours et je savais que je pouvais compter sur Edwin pour m’aider à trouver des sources d’informations aussi rares que pertinentes. En utilisant ces sources réelles et en les croisant avec les éléments de cette bibliothèque, j’étais persuadé de pouvoir créer un cours d'histoire captivant et instructif sur la critique des sources de l'information.

Tandis qu’Edwin part chercher quelques ouvrages, je parcours les titres de quelques monographies qui passent sous mes yeux. Livre des AnciensGrimoire de la Vérité voiléeJournal du Professeur ArmitageLes Mystères de la Bibliothèque interditeEssai sur les Parchemins Proscrits
Certains de ces titres me semblaient quelque peu ésotériques, mais c’était bien quelque chose qui était typique de ce lieu. Un endroit empli de connaissances diverses, mais également de choses mystérieuses… Je ne parvenais pas à me faire une idée de ce que pouvaient bien contenir ces ouvrages, mais je respectais bien trop les lieux et le bibliothécaire pour me permettre d’aller voir par moi-même sans en toucher un mot à Edwin. Je préférais que ce soit lui qui me parle de ces livres. S’il en avait envie un jour.

Il revint bientôt avec quelques ouvrages et me parla des articles de presse. Il était normal que des livres aussi précieux ne sortent pas de la bibliothèque. Je comprenais parfaitement cela.

« Est-ce que tu me permets de faire l’une ou l’autre copie ? »

Mieux valait que je demande directement. Cela n’aurait pas été très intéressant pour moi si je ne pouvais que lire les textes sans pouvoir m’en servir ensuite. Je pouvais photographier les textes avec mon téléphone, cela me suffisait pour ensuite intégrer cela dans mes cours.

« Je me doute… certains titres ont l’air un peu… particuliers. Tu as lu tout ça, Edwin ? »

Pour un bibliothécaire, il était normal de lire beaucoup de livres, surtout ceux de la bibliothèque qu’il gérait, mais je savais aussi que ce n’était pas toujours possible de tout lire. Parce que les journées ne comportaient que 24 heures et que la lecture n’était pas toujours possible au quotidien…

« Je pense que je pourrais prendre les articles qui parlent de cette drôle d’affaire dans un port… On n’a jamais su s’il y avait un monstre marin ou autre chose, finalement… » C’était le genre de situation où l’imagination humaine pouvait se déchainer comme jamais… alors les journaux en avaient fait leurs choux gras. Mais c’était un peu difficile à croire. Deux articles qui évoquaient la même chose pouvaient pousser à y accorder du crédit, mais… était-ce suffisant ? Si je mettais cela en relation avec des textes scientifiques et avec des récits mythiques, cela serait assez complet pour permettre à mes élèves de se poser les premières questions.

« Tu as d’autres histoires dans ce genre, parmi tes trésors ? »

Je vis alors le thermos de café et j'eus un sourire. « Dis donc, tu es aux petits soins avec moi ! »


Dernière édition par Martin Andersen le Mar 4 Juil 2023 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6264-i-havent-been-okay-for-a-long-time https://madworld.forumactif.com/t6273-martin-the-world-is-never-as-you-expect https://madworld.forumactif.com/t6299-dance-like-nobody-s-watching#133674
Edwin Danforth

Edwin Danforth

(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth C7614f7a882ff5ff69948e3bcfc62b612eb71556
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square (dans l'université Miskatonic)
▿ Côté cœur : .
Save Me

(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth Herin2

Make me believe

(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth Herin1

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Emerson Barrett
▿ Copyright : Andrea <3 & Em
▿ Disponibilités rp : 3/5
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 268
▿ Points : 401
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth Edwin-moodboard

"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."

Tekeli li... Tekeli li"
(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth 0b2b0e280cdd8b18dc7413f5758979c1

MessageSujet: Re: (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth   (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth EmptyLun 19 Juin 2023 - 16:30

Never explain anything
« Tu peux prendre quelques photos sans flash si tu ne les gardes pour toi. Les connaissances entres ses murs sont uniques, même si on vous permet de pouvoir les lire et d’en retranscrire de courts passages. »

C’est une chose d’offrir à des personnes la possibilité d’ouvrir les yeux sur l’infini de l’univers mais s’en est une autre de leur permettre de partager cela sans avoir réellement conscience de ce qu’ils ont entre leurs mains. Tu n’as pas de soucis à ce qu’il se serve de passage mais tu ne peux pas lui permettre d’en copier la totalité et dénaturer son essence. Les personnes qui sont confrontées à ce qui se trouvent ici doivent le faire suite à une recherche volontaire d’en savoir plus. Certes c’est dangereux mais qu’est ce qui ne l’est pas dans ce monde ?

« Tu peux inviter tes élèves à venir les lire s’ils le désirent. »

C’est une démarche peut être étrange mais dans ton esprit tournent certaines mantras qui demandent à ce qu’on veuille les découvrir ou, tout du moins, qu’on soit assez curieux pour le faire et donc plonger son esprit dedans. Après la sensibilité de la personne et la puissance de sa lecture l’entraineront, ou pas, dans un monde que tu ne connais trop bien : la folie de l’esprit.

« Hum ? Oui j’ai tout lu. »

Tu as passé de longues années ici, que ce soit avant ce monde ou depuis et tu ne dors que peu, ton esprit n’appréciant pas le repos mais plutôt les profondeurs qui le hantent pour te tenir éveiller. Tu t’écroules de fatigue généralement, quand le corps n’en peut plus quant à lui et te fais tomber dans l’inconscience, parfois même au milieu de la bibliothèque. Alors t’as eu le temps de tout lire pour te faire une idée plus précise de ce que tu avais vu de l’histoire de la création de ce monde au fin fond des glaces. Tu as beau avoir peur de cela, ça t’attire irrémédiablement aussi, ton esprit perdu dans tes cultes oubliés et secrets que tu te prends parfois à envier.

« De monstres marins ? Oui j’en ai plusieurs, surtout dans la ville portuaire d’Innsmouth qui était réputée pour ce genre de faits divers »

Si c’est ça qu’il désire, t’iras fouiller pour trouver d’autres numéros car tu te souviens avoir surtout lu ce genre d’histoire là bas. Et à Darkwater à une époque.

« J’ai confiance en ton respect des livres »

Tu sais qu’il va boire son café là où se trouve la thermos et non pas tâcher les livres. Tu n’aurais pas confiance en d’autres personnes mais tes très très rares amis oui.

« Mais je n’aurais rien d’autres à te proposer à part cela pour tes recherches. »

Si ça lui convient, tu noteras ce qu’il t’emprunte, s’il a besoin de le faire.
:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Martin Andersen
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8628-edwin-danforth-at-the-mountains-of-madness https://madworld.forumactif.com/t8647-edwin-danforth-beaucoup-dans-le-monde-des-grands-anciens
Martin Andersen

Martin Andersen

(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth MoodboardMartin
▿ Ton univers : Druk (Another Round)
▿ Date de naissance : 12/10/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : professeur d'histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth BpRgXOc
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : Ameknos
▿ Disponibilités rp : Libres 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1126
▿ Points : 1211
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes : (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth Mads-mads-mikkelsen

Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space


(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth 6b8a76ad96e67230d7c5d332ab3789539b26a242


MessageSujet: Re: (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth   (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth EmptyMar 4 Juil 2023 - 22:21



Never explain anything
Martin Andersen ξ @Edwin Danforth


Edwin m’autorisa à prendre quelques photos. J’avais bien fait de demander l’autorisation, j’avais l’impression que c’était bien plus simple comme ça. Et plus correct et respectueux vis-à-vis de mon ami, aussi. Et des ouvrages de cette bibliothèque. Je préférais faire preuve de ce respect parce que c’était important de ne pas prendre de décisions ou de poser des actes sur un coup de tête.
Mais ce qui attira ma curiosité, ce fut la proposition d’Edwin.

« Oh, sérieusement ? ça pourrait être pas mal, ça… Une visite de bibliothèque spécialisée… Mais il faudrait que je prépare ça correctement… »

Peut-être faire ça sous forme de jeu de piste avec quelques recherches précises à faire, dans des ouvrages spécifiques. « Je te filerai mon travail, comme ça, tu pourras l’utiliser, au cas où tu as d’autres visites prévues par après. » Tout ce dont j’allais avoir besoin, ce serait de compulser quelques ouvrages, m’intéresser à la collection de cette bibliothèque et permettre d’en faire le tour de façon efficace.

J’aimais être ici avec mon ami, on sentait bien qu’il était dans son élément et que son poste de bibliothécaire lui convenait parfaitement.
« Je me dis toujours qu’il y a énormément de livres à lire et qu’on n’a finalement que très peu de temps pour tout lire… »  

J’admirais le fait qu’il ait tout lu. Il y avait là tant d’ouvrages, de toutes sortes… C’était un fameux challenge de tout lire ! Mais bon, je savais aussi qu’Edwin n’était pas très familier avec la télévision, les films, les séries, le streaming ou les jeux vidéo… Alors disons que la lecture était une excellente activité pour s’occuper et pour éviter l’ennui tout en se cultivant.

Avec tout ce temps que mon ami bibliothécaire me consacrait, il était évident que j’allais vite avoir tout ce dont j’avais besoin. Même les affaires de monstres marins semblaient lui parler. Je pris note des indications qu’Edwin avançait. La ville d’Innsmouth semblait receler un paquet d’histoires du genre et serait donc probablement une bonne entrée pour mes recherches.

« Merci beaucoup, Edwin, je pense que tu m’as donné pas mal de pistes intéressantes… J’ai de quoi bosser sur mon cours, même si je vais sans doute devoir revenir faire quelques recherches et lire l’un ou l’autre livre… »

Bien sûr que je respectais les livres. Avant que la technologie ne prenne l’ampleur qu’on lui connaissait, c’étaient bien les livres qui contenaient toutes les connaissances du monde… Les historiens comme moi avaient tous eu l’occasion, un jour ou l’autre, de s’interroger sur la méthode de travail de Diderot et d’Alembert pour leur Encyclopédie… mais, même si depuis les progrès avaient été rapides et assez spectaculaires.

« Si je peux, j’aimerais bien emprunter un de ces livres. Sinon, je viendrais bosser directement ici.»

Je préférais être correct sur toute la ligne, parce qu’Edwin était mon ami et que je ne pouvais pas imaginer le foutre dans la merde en agissant comme un idiot avec les précieux ouvrages de cette épure du savoir. De toute façon, honnêtement, je n’étais pas du genre à abîmer les livres. Je tenais bien trop à ce genre de choses.
Par exemple, ce café, je le prenais en faisant bien attention de ne rien renverser, rien tacher.

« T’en fais pas, ce sera parfait. »
Je n’allais pas embêter mon pote en lui imposant des prêts de livres qui ne devraient pas sortir de la bibliothèque, tout comme je ne voulais pas non plus que mon ami se retrouve ensuite dans des situations délicates. J’avais plutôt envie de le protéger, parce que j’étais comme ça et que je tenais à lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6264-i-havent-been-okay-for-a-long-time https://madworld.forumactif.com/t6273-martin-the-world-is-never-as-you-expect https://madworld.forumactif.com/t6299-dance-like-nobody-s-watching#133674
Edwin Danforth

Edwin Danforth

(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth C7614f7a882ff5ff69948e3bcfc62b612eb71556
▿ Ton univers : Les Montagnes Hallucinées [de H.P. Lovecraft]
▿ Date de naissance : 08/07/1996
▿ Age : 27
▿ Métier : Bibliothécaire & chercheur en arts occultes à l'université Miskatonic
▿ Quartier : Racoon Square (dans l'université Miskatonic)
▿ Côté cœur : .
Save Me

(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth Herin2

Make me believe

(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth Herin1

▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Necronomicon
▿ Folie Lovecraftienne
▿ Pseudo : Em
▿ Avatar : Emerson Barrett
▿ Copyright : Andrea <3 & Em
▿ Disponibilités rp : 3/5
▿ Autre(s) compte(s) : Rose Tyler, Alucard Hellsing, Selina Kyle, Missy Timelady, Wall E. Earth, Ben' Peter Parker, Kreattur Black, E. Aster Bunnymund, Jackie Estacado, Lucy Kushinada, Nim Mothra & Mufasa Rock.
▿ Messages : 268
▿ Points : 401
▿ Date d'inscription : 09/02/2023
▿ Notes : .
(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth Edwin-moodboard

"The oldest and strongest emotion of mankind is fear, and the oldest and strongest kind of fear is fear of the unknown."

Tekeli li... Tekeli li"
(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth 0b2b0e280cdd8b18dc7413f5758979c1

MessageSujet: Re: (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth   (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth EmptyMer 26 Juil 2023 - 14:18

Never explain anything
« Pas de soucis. »

Tu ne vois pas pourquoi tu interdirais la possibilité à des étudiants d’entrer dans la bibliothèque Miskatonic. Elle est faite pour cela et est le témoin aujourd’hui d’un monde disparu et de croyances qui n’existent nulle part ailleurs. En tout cas c’est ce que tu penses de tout ce que t’as découvert pendant ces années à travailler, avant même d’arriver dans ce monde. Ici il y a la création du votre univers même s’il est apocalyptique et appartient à des créatures qui ne peuvent être vues sans sombrer dans une profonde folie.

« Cela dépend de la vie que l’on mène. »

Tu peux comprendre qu’il ait peu de temps pour lire mais ta vie est toute autre. Elle est faite de solitude et de folie, un étonnant mélange qui donne le temps de dévorer chaque livre qui passe entre tes mains. Bien sur tu ne les as pas tous lu avec le même intérêt et certains sont déjà oubliés mais t’as eu du temps oui pour te graver dans l’esprit les mots des livres les plus intéressants de cet endroit, des ouvrages qui ne se trouvent d’ailleurs pas à la portée de tout le monde.

Mais le sujet n’est pas là et tu n’es pas du genre à parler beaucoup aussi tu te contentes de trouver les livres et journaux qui lui sont utiles avant de rappeler qu’ils ne sont empruntables car trop anciens et donc fragiles. Cependant il peut les étudier autant qu’il le désire ici s’il veut bien y rester quelques heures. L’endroit est tellement calme que rien ne risque de venir le déranger, même pas toi qui es parti chercher du café pour le mettre en sécurité un peu plus loin. Tu ne le ferais pas pour tout le monde mais Martin oui.

« Je te laisse travailler alors. »

Tu n’as pas besoin de rester à le regarder travailler aussi t’hoches doucement la tête dans un signe « d’au revoir » poli au cas où tu sois occupé ailleurs quand il partira car il reste un ami pour toi et que tu fais plus attention à ta façon d’être vis-à-vis de lui. Les autres tu t’en moques tu dois l’avouer, tu ne les calcules même pas. Tu reviens à ton bureau pour faire tes propres recherches, restant silencieux à prendre diverses notes avant de rejoindre Integra qui désire te parler puis de revenir à ton rangement pour la fin de journée.
:copyright: 2981 12289 0 / Feat @Martin Andersen
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t8628-edwin-danforth-at-the-mountains-of-madness https://madworld.forumactif.com/t8647-edwin-danforth-beaucoup-dans-le-monde-des-grands-anciens

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth   (terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) Never explain anything || ft. Edwin Danforth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Raccoon Square :: Miskatonic University-
Sauter vers: