Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBar attack [PV Askeladd]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bar attack [PV Askeladd]

Aller en bas
Auteur
Message
Anonymous

Invité


MessageSujet: Bar attack [PV Askeladd]   Bar attack [PV Askeladd] EmptyVen 9 Déc - 21:01

La pluie produisait un vacarme assourdissant sur la vitre de la voiture, alors que Jon en sortait et rabattait une capuche déjà trempée sur son crâne. Il était presque 23H, et pourtant, alors qu'il aurait du être en train de rentrer chez lui, il était là, devant cet endroit qu'il ne connaissait pas. Un bar, des clients enivrés par un soir de match – de quel sport, il ne savait pas – et très vite, une altercation car tout le monde n'était pas d'accord. C'était souvent ainsi que ça démarrait. Un désaccord gentil, puis, l'effet de l'alcool aidant, une insulte un peu trop prise avec susceptibilité.

Et on se retrouvait avec une bagarre qui tourne mal.

Deux blessés graves, un suspect en fuite, un autre en attente d'être interrogé.

Autrement dit, des heures de boulot supplémentaire. Mais Jon, consciencieux et préférant se taire, ne râla point quand on le somma de se rendre là-bas. Et il s'y rendit, et maintenant qu'il était arrivé, il regrettait d'avoir accepté de se mettre sur l'affaire. Il y avait du sang dès l'entrée du bar.

 « Bonsoir Jon. Le suspect est là-bas, avec Mike. Oh, et on a le patron du bar qui s'est pointé aussi. Il a dit qu'il voulait absolument participer à l'interrogatoire... et on a préféré lui dire que tu gérais. »

Merci mais non merci, faillit répondre Jon.

Mais il se contenta d'un signe de tête et s'avança dans ce qui avait été, une heure plus tôt, un lieu de fête et de célébration, de joie et de convivialité.

Là où aurait du se trouver le comptoir, des chaises et des tabourets avaient été entassés, en partie pour masquer le sang qui s'écoulait encore depuis le promontoire en bois. A côté, plusieurs flics de base essayaient de faire parler un maximum de témoin, même si la moitié avait certainement déjà du rentrer. Tant pis, si les procédures suivaient, ils seraient questionnés quand même.

Jon arriva près du suspect arrêté, gardé par Mike. Ce dernier était un flic jeune, nouveau, mais plein d'enthousiasme et avec une conviction inébranlable que les choses s'amélioraient toujours au fil du temps. Mais il n'avait probablement pas vu la série Game of Thrones.

 « Bonsoir. Je suis l'inspecteur Snow. Je vais devoir vous interroger, et vous poser des questions quant à ce qu'il s'est passé ce soir. »

Un raclement de gorge, dans son dos, le fit se tourner. Un autre flic était là, accompagné d'un homme qui avait tout du viking moderne.

 « Jon ? C'est... euh... c'est le proprio du bar. Il dit qu'il veut participer. Et te parler. »
Revenir en haut Aller en bas
Askeladd L. A. Castus

Askeladd L. A. Castus

Bar attack [PV Askeladd] 37c609a833249ba10f0fa1483181c2da3a9579b4
▿ Ton univers : Vinland Saga
▿ Date de naissance : 04/04/1983
▿ Age : 41
▿ Métier : Ancien mercenaire viking. Il est aujourd'hui PDG d'une distillerie de Whisky et d'une chaine de bar.
▿ Quartier : Une maison à Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Un éternel célibataire qui n'a pas pensé à l'amour. Trop dévoué à vouloir protéger son pays natal. Qui sait... un jour il trouvera peut-être quelqu'un capable de l'aimer.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Travis Fimmel
▿ Copyright : VOCIVUS
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo & David Martinez, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza & Bouddha S. Gautama
▿ Messages : 85
▿ Points : 312
▿ Date d'inscription : 23/10/2022
▿ Notes : Bar attack [PV Askeladd] 705176b9037658550b3673685e06db3818f2790c
Bar attack [PV Askeladd] Accf76ce1e88e0c2039f045dab1e71c907342de8

MessageSujet: Re: Bar attack [PV Askeladd]   Bar attack [PV Askeladd] EmptyVen 16 Déc - 0:21


Depuis qu'il est arrivé dans ce monde, Askeladd a tout fait pour créer son petite empire. En même temps, quand on connait son tempérament, ça ressemble plutôt bien au viking. Ici, il n'a pas besoin de se battre et de faire semblant de faire parti des Vikings et il n'a pas non plus à défendre le pays de son cœur, celui qu'il a toujours protégé : le Pays de Galle. Ainsi, il a développé son entreprise, la production d'alcool et il détient plusieurs bars en ville, c'est plus pratique pour écouler la production, même s'il en vend à d'autre. Mais comme dans son monde, l'alcool à l'art et la manière de rendre les gens fous. L'ivresse avait donc fait des ravages dans l'un de ces bars du côté de Raccoon Square. Une nouvelle qui ne l'enchantait pas, surtout qu'il s'apprêtait à quitter son bureau pour rentrer chez lui et siroter un bon verre de Whisky. Agacé, il prit ses affaires pour y aller directement. Parfois, ce n'est pas grand chose, mais cette fois ci ce fut assez sévère au point de devoir appeler la police. Vous savez quoi, les flics c'est jamais bon pour le business !

Assez rapidement, il se retrouve devant le bar, deux voitures de police déjà présente, deux agents dehors pour surveiller et faire la circulation. Eh bien... ça commence bien. Quand il s'approche, on cherche à le stopper, mais il indique rapidement en montrant sa carte d'identité qu'il possède les lieux et voudrait voir ce qu'il se passe. Après une demande d'autorisation et vérification, on le laisse entrer. Du sang sur le sol... ça lui rappelle son ancienne vie. Du sang, il en voyait à chaque bataille, lui même le faisait couler, il était l'un des meilleurs guerriers de son époque. Qu'est-ce qu'il a bien pu se passer ici ? Des clients attendaient d'être interrogés avec un air effrayé. Tous des mauviettes ! De son temps, personne n'aurait eu peur d'une simple bagarre. S'approchant d'un agent, il demande : "Je suis le PDG de cette chaine de bar, est-ce que je pourrais parler à la personne en charge de l'affaire s'il vous plait ?" demande avec aplomb, charisme et un poil d'autorité, montrant qu'il n'avait pas l'intention de discuter, ni même d'attendre longtemps. Faut dire qu'il fait son effet Askeladd, ce n'est pas le type d'homme qu'on impressionne, c'est lui qui impressionne. Le policier hésite et finit par le mener vers un autre "Jon". Sans attendre, il prend la place du policier qui au fil de sa présentation va simplement retourner à son poste se sentant inutile. "Bonsoir monsieur. Je suis Askeladd Castus, ce bar m'appartient. Mon employé m'a prévenu, visiblement, la bagarre a été plus sévère que ce qu'on peut voir d'habitude. Je vous assure l'entière collaboration de mon personnel et moi-même. Si ceci peut vous aider, nous avons des caméras de sécurité. Je pense que les visionner, pourra déjà beaucoup aider ?" L'ancien viking est du genre carré, il n'a pas envie qu'on le roule ou quoi que ce soit, alors les caméras sont un bon moyen de savoir qui pourrait lui causer du tort. Et ici, ça peut aider à retrouver le fuyard, c'est surement lui a qui blessé les autres.



 
Askeladd Lucius Artorius Castus

 

(c) Vent Parisien

 

 
 
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7153-askeladd-seuls-ceux-qui-s-illustrent-sur-les-champs-de-bataille-obtiennent-ce-qu-ils-veulent-ainsi-le-veut-la-loi-des-guerriers https://madworld.forumactif.com/t7230-askeladd-le-viking-au-coeur-gallois https://madworld.forumactif.com/t7232-askeladd
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Bar attack [PV Askeladd]   Bar attack [PV Askeladd] EmptyLun 19 Déc - 21:19

Jon se tourna vers le patron de cet endroit, marquant un léger temps d'arrêt dans son observation. Il y avait là un homme d'une autre trempe que celle du suspect bizarre qui était assis là. L'inspecteur eut un sourire poli, avant d'échanger une brève poignée de main avec l'inconnu.

Il indiqua ensuite, d'un léger signe de tête, le suspect à côté de lui.

 « J'apprécie votre coopération, vous n'imaginez pas à quel point ça change. Mais mes hommes sont déjà en train de faire parler votre personnel, alors ne perdons pas de temps. Les caméras sont une bonne idée, j'en conviens, mais avant, j'aimerais que nous parlions à cet homme. C'est notre suspect principal, et il serait dommage de ne pas d'abord lui demander quelques infos. »

Il marqua une brève pause. Le gars, Askeladd, était impressionnant de calme et de droiture. Mais Jon ne se laissait jamais impressionner.

 « Toutefois, sachez que votre interférence dans l'affaire n'est pas habituelle ni, normalement, autorisée. Je vais faire une exception car vous me semblez être un type droit dans vos bottes ; mais ne gênez pas l'enquête, merci. »

Il avait dit ce qu'il avait à dire. Ce faisant, il se tourna de nouveau vers le suspect.

 « Je vais devoir vous demander votre nom. Ainsi que celui de votre comparse, qui a fui. »

Un silence.

Comme toujours, songea l'inspecteur. Il était rare que les gens se mettent à table directement. Mais ce n'était pas tant une difficulté. Il suffisait de savoir parler, de savoir convaincre. Ça aussi, ce n'était pas aussi difficile qu'il y paraissait. Dans la réalité, les gens avaient tendance à avoir vite conscience des emmerdes qu'ils risquaient.

Ce n'était pas une série.

 « Vous avez agressé deux personnes, ce soir, toutes les deux blessées très gravement. L'une est à l'hôpital, opérée en urgence. L'autre n'a pas de vie en danger, mais pourrait perdre l'usage d'un œil. Vous auriez à payer, financièrement et pénalement, pour leurs soins. Et ici se trouve le patron des lieux, qui pourrait en plus faire pression auprès de la justice. Coopérez, je vous prie. »

Enfin, la langue se délia ! Le suspect releva la tête, se triturant les mains nerveusement.

 « Conrad Ficher. Et mon... mon frère, qui a fui, c'est Jake. Ficher aussi. »

Jon hocha la tête, et se tourna vers Askeladd :

 « Ces noms vous sont familiers ? »
Revenir en haut Aller en bas
Askeladd L. A. Castus

Askeladd L. A. Castus

Bar attack [PV Askeladd] 37c609a833249ba10f0fa1483181c2da3a9579b4
▿ Ton univers : Vinland Saga
▿ Date de naissance : 04/04/1983
▿ Age : 41
▿ Métier : Ancien mercenaire viking. Il est aujourd'hui PDG d'une distillerie de Whisky et d'une chaine de bar.
▿ Quartier : Une maison à Baker Street Avenue
▿ Côté cœur : Un éternel célibataire qui n'a pas pensé à l'amour. Trop dévoué à vouloir protéger son pays natal. Qui sait... un jour il trouvera peut-être quelqu'un capable de l'aimer.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Travis Fimmel
▿ Copyright : VOCIVUS
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo & David Martinez, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza & Bouddha S. Gautama
▿ Messages : 85
▿ Points : 312
▿ Date d'inscription : 23/10/2022
▿ Notes : Bar attack [PV Askeladd] 705176b9037658550b3673685e06db3818f2790c
Bar attack [PV Askeladd] Accf76ce1e88e0c2039f045dab1e71c907342de8

MessageSujet: Re: Bar attack [PV Askeladd]   Bar attack [PV Askeladd] EmptyMar 27 Déc - 21:37


Askeladd n'avait pas spécialement besoin de sale histoire dans l'un de ses bars. Ce sont déjà des endroits qui parfois attirent les policiers car ils imaginent qu'il y a du trafic ou ce genre de choses, mais tout est légal chez lui et il ne tolère qu'il puisse avoir du trafic. D'ailleurs, il a demandé aux barmans et serveurs de toujours être vigilants et que si jamais ils voyaient quelque chose de suspect de l'avertir ou tout simplement de contacter la police. Mais là une bagarre... Certes, inévitable dans un lieu ou l'alcool coule à flot et ou certaines personnes ne connaissent pas le mot "modération". Bref, il venait pour voir et s'il pouvait aider, de ce que son employé avait dit, ça avait été assez grave.

Rapidement, il se présenta à l'homme en charge de la situation, l'inspecteur Snow. Son intervention était apprécié, d'un côté, il n'avait rien à gagné à ne pas jouer la carte de coopération. Les caméras seront pour plus tard, avant ça, le suspect devait être interrogé, un homme assit dans un coin et surveillé par les agents. "J'espère que vous pourrez le faire parler !" dit-il en jetant un coup d’œil à ce type. S'il serait encore à son époque, dans le monde qu'il vient, ce type aurait parlé sous la violence et il y aurait même eu de forte chance pour qu'il soit mutilé ou pire tué. Faut pas rigoler avec les Viking !

L'inspecteur lui rappela que normalement, il n'avait rien à faire là, ceci le fit doucement tiquer avec un petit rire. Ouais, ben c'est quand même à lui cette endroit, alors s'il veut être présent, personne ne l'en empêchera. "Je veux juste que cette affaire soit bouclé rapidement et que les connards qui ont osé foutre la merde soit jugé pour leurs actes ! Je n'ai nullement l'intention d'interférer, seulement d'aider," assure t'il à l'agent.

Se rapprochant du suspect, il laissa le policier faire son boulot, mais l'homme ne semblait pas très enclin à la coopération. "Pas très étonnant... Ça fout la merde, mais ça n'assume pas et après ça va se dire être un homme..." critique t'il surtout pour lui. Un vrai Viking n'aurait jamais fait ça vous pouvez en être sûr.

Snow continue en parlant des blessés, une personne dans un étant grave à l’hôpital et l'autre qui pourrait perdre un œil. C'est plutôt regrettable. Faut croire que le type avait finalement plus de conscience que ça. Il parla, trop facilement au gout d'Askeladd qui aurait apprécié voir ce type ce prendre des coups, mais il doute que ce soit les méthodes de l'agent de police. Bref, il dévoila son identité qui lui était inconnu et celle de son complice, son frère qui lui avait réussi à prendre la fuite. "Pour ça inspecteur, faudra voir avec mes employés. C'est peut-être mon bar, mais je suis rarement ici. J'ai plusieurs enseignes comme celle-ci en ville et mon occupation principale et dans une usine de brassage d'alcool, je suis le PDG du groupe." En gros, il en est le créature, la tête pensante, celui qui investit l'argent, qui voit dans quelle direction aller... il n'est pas vraiment souvent dans ses bars. "Familier où pas, ces types vont devoir payer. Il y a eu des blessés et des dégradations. Ça ne restera pas impuni, je compte sur vous pour ça Inspecteur Snow." Si la justice ne fait rien, Askeladd n'aura pas peur de les retrouver et leur faire payer leur affront. Un genre de vengeance à l'ancienne, on ne joue pas avec le Gallois. Bon nombre d'ennemi l'ont bien comprit par le passé, quand il était encore un Viking. "J'imagine que la suite va être de retrouver le frère ?" demande t'il, prêt à partir en chasse s'il le faut !




 
Askeladd Lucius Artorius Castus

 

(c) Vent Parisien

 

 
 
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t7153-askeladd-seuls-ceux-qui-s-illustrent-sur-les-champs-de-bataille-obtiennent-ce-qu-ils-veulent-ainsi-le-veut-la-loi-des-guerriers https://madworld.forumactif.com/t7230-askeladd-le-viking-au-coeur-gallois https://madworld.forumactif.com/t7232-askeladd

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Bar attack [PV Askeladd]   Bar attack [PV Askeladd] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar attack [PV Askeladd]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: