Comment pourrait-il lui tenir rigueur ne serait-ce qu’un seul instant ? Il sait parfaitement bien que Lucy ne les aurait jamais intentionnellement mis dans une telle situation dangereuse. Aussi comment pourrait-il lui en vouloir ? C’est idiot. Lucy ne pensait qu’à s’amuser et passer un bon moment avec son frère. Lui-même à sa place aurait très bien pu se faire piéger. En même temps, qui a bien pu imaginer un tel jeu ? Peter aimerait beaucoup le rencontrer pour lui dire tout le bien qu’il pense de ce jeu complètement idiot et sans but. Non mais franchement, le créateur désire voir les joueurs mourir ? Est-ce donc un psychopathe sans fin ? Au moins désormais, c’est derrière eux. Ils sont vivants et par chance, pas blessés non plus, hormis quelques écorchures et bleus. Lucy tout comme Peter ne manqueront pas de parler cela à Susan. À plusieurs reprises durant l’aventure, l’absence de leur sœur s’est faire ressentir ainsi que celle d’Edmund. À eux quatre, ils auraient été plus forts et très certainement qu’ils seraient parvenus à résoudre plus rapidement les énigmes et les épreuves. Aucun doute d’ailleurs que Susan se moquera gentiment d’eux concernant la première énigme. Ce qui est logique pour elle ne l’est pas forcément pour Lucy et Peter. C’est précisément pour cela qu’ils se complètement parfaitement bien et forme à eux quatre une vraie équipe !
- Ce n’est pas de faute Lu, voyons. Tu ne pouvais pas savoir et puis moi-même j’aurais pu acheter ce jeu ou un autre piégé. Tu n’as absolument rien à te reprocher, vraiment.
Complètement éreinté, Peter commence par leur servir à tous les deux un grand verre d’eau. Il accepte avec grand plaisir l’invitation de Lucy, car naturellement il meurt de faim ! Et rien de tel que se détendre devant une série ou une comédie après l’épreuve qu’ils ont subi tous les deux. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont courageux et forts ! Beaucoup à leur place n’aurait pas forcément réussi à surmonter les épreuves rencontrées.
Une fois d’accord sur le menu, tous les deux commencent par prendre une bonne douche avant de se retrouver au salon, attendant avec impatience leur commande et bavardant de tout et de rien.