Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(terminé) Do not begin the game unless you intend to finish [Peter]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z

(terminé) Do not begin the game unless you intend to finish [Peter]

Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous

Invité



Ven 21 Oct - 21:20



Do not begin the game unless you intend to finish



feat. Peter



Lucy ne saurait trop dire ce qui l’avait à ce point attirée dans cette boîte ancienne… peut-être le fait qu’elle soit particulièrement travaillée pour une simple boîte de jeu de société, toujours est-il que quand elle avait posé les yeux dessus, au détour d’un vide-greniers (Lucy adore écumer les vide-greniers, c’est l’occasion de dénicher tout un tas de trésors insignifiants, et de refaire à bas prix la décoration de son appartement – de leur appartement, puisque Camilo et elle ont récemment emménagé ensemble), elle avait immédiatement jeté son dévolu dessus. Elle avait bien remarqué que le vendeur avait l’air un peu trop ravi de s’en débarrasser, mais elle ne s’en est pas formalisée – lors d’un vide-greniers, c’est normal de vouloir que tout disparaisse, pas vrai –, elle aurait peut-être dû. Elle avait laissé la boîte dans un recoin du salon, et elle ne s’en était pas préoccupée plus que ça par la suite. C’est seulement au moment de suggérer, après un repas copieux, à son frère, qu’ils pourraient peut-être jouer à un jeu de société que ça lui était immédiatement revenu.

« Oh, il faut que je te montre ! »

Lucy s’était levée d’un bond de sa chaise afin de rechercher la fameuse boîte en bois sculptée, qu’elle avait dès lors déposé sur la table fraîchement débarrassée, entre eux. Ce sera l’occasion de prolonger la soirée… Et comme ça, qui sait, peut-être que Peter croisera Camilo, dont Lucy lui a parlé en long, en large et en travers, mais qu’il n’a pas encore eu l’occasion de rencontrer. Camilo passait la soirée avec sa propre famille, et pour ne pas passer sa soirée seule, Lucy avait décidé de faire de même. Edmund et Susan étant occupés ailleurs, seul Peter avait répondu à l’appel, mais ils avaient passé une excellente soirée tous les deux, comme toujours. Peut-être que Lucy avait un peu trop monopolisé la conversation, c’est une possibilité, mais quoi qu’il en soit, ça avait été, une fois n’est pas coutume, un vrai moment d’échange et de complicité, et qui lui avait fait le plus grand bien. Et la soirée n’est pas encore fini.

« C’est trop beau, hein ? » commente-t-elle en tirant le plateau de jeu de sa boite. « Bon, c’est la première fois que j’y joue, donc ton aide sera pas de trop. Enfin, ça a pas l’air trop difficile – y a des dés, un plateau, ça doit pas être sorcier », reprend-elle en jetant un œil à la fiche sur laquelle sont inscrites les règles du jeu. « Ce jeu s’adresse à tous ceux qui espèrent laisser derrière eux leur univers. Lancez les dés pour déplacer votre pion, un double donne le droit de rejouer. Le premier qui arrive au bout a gagné. Aventurier méfiez-vous, ne commencez que si vous avez l’intention de finir. Les effets saisissants de ce jeu ne cesseront que lorsque l’un des joueurs aura atteint le centre du jeu… » Elle rit. « Il faut toujours qu’ils en fassent des caisses dans les règles des jeux… mais ça va être drôle. » Elle tend les dés à peter. « Allez, à toi l’honneur. »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 27 Oct - 18:27


Do not begin the game unless you intend to finish.



Lorsque son adorable petite soeur lui propose un repas rien que tous les deux, notamment parce que Susan et Edmund ne sont pas disponibles, Peter ne peut qu'accepter. Passer du temps avec Lucy est toujours incroyablement bon et amusant. Avec elle, aucun risque de s'ennuyer. Et comme leurs emplois du temps respectifs ne s'accordent pas la plupart du temps, il leur est difficile de trouver des moments rien qu'à eux. Alors que c'est possible, ils ne manquent pas l'un comme l'autre de sauter dessus. Ce soir, c'est Lucy qui régale et Peter est est heureux de voir que sa petite sœur adorée se débrouille comme une cheffe. De tous les quatre, c'est assurément elle qui a l'air la plus épanouie dans ce monde. Il faut croire que les choses ne changent pas. Lucy sera toujours la plus joyeuse, énergique et extravertie de la fratrie.  Et c'est bien heureux, car Peter aurait bien du mal à la voir différente. Quoi qu'il arrive, il faut qu'elle reste fidèle à elle-même.

Ce soir, les deux ont pu se raconter leurs vies respectives, parler de tout et de rien. Et Lucy a beaucoup parlé, une fois de plus. Mais cela aussi, ça ne change pas. Peter est toujours fasciné de constater avec quelle facilité elle tient presque à elle toute seule une conversation. Il n'est guère étonnant de comprendre comment elle a pu se lier d'amitié avec Monsieur Tumnus au vue de sa personnalité. On est naturellement attiré par quelqu'un comme elle. On a tout de suite envie d'être son ami à vrai dire. Quant à lui, Peter a toujours envie de lui faire plaisir et de céder aux moindres de ses caprices. Bon maintenant qu'elle est une adulte, elle en fait beaucoup moins qu'autrefois, mais à dès qu'elle lui demande quelque chose, il lui est impossible de lui dire non. Elle exerce un pouvoir sur lui qu'elle ne comprend pas, car il a beaucoup moins de mal à dire non aux deux autres. Il suffit de se souvenir qu'un jour, Peter a voulu suivre sans la moindre hésitations deux castors qui parlent uniquement parce qu'ils ont assuré connaître Tumnus et qu'il est l'ami de Lucy.

Avec tout ça, Peter n'a pas encore eu le plaisir de rencontrer son petit ami, Camilo. Lucy lui en a cependant tant parlé qu'il ne serait guère surpris de le connaître presque sur toute la ligne lors de leur première rencontre officielle. C'est d'ailleurs pour cela en parti que Peter accepte avec joie de rester encore pour disputer une partie de jeu de société avec elle afin de croiser enfin peut-être Camilo.
Lucy s'absente ainsi un court instant avant de revenir avec une boîte qui a l'air d'avoir déjà pas mal vécu. Elle ouvre la boîte et laisse apparaître un jeu de société qui au premier abord semble être plutôt banal. Un plateau, des dés, des pions. Et lorsque Lucy lit les règles à voix haute, Peter ne peut s'empêcher de sourire. Oui, il faut toujours qu'ils en fassent trop.

- Il faut bien qu'ils trouvent un moyen de tenir les joueurs en haleine. répond Peter en souriant.

Il prend les dés en mains que Lucy lui tend et les lance. Mais au même moment, le jeu semble prendre subitement vie et avant qu'il ne puisse voir le résultat de son lancée, il se fait aspirer dedans. L'instant d'après, il se retrouve en pleine jungle avec Lucy à ses côtés. Bon avant tout, rester calme et analyser la situation. Paniquer ne sert strictement à rien.

- Je crois que je commence à saisir les effets saisissants du jeu, Lu...

KoalaVolant


Dernière édition par Peter Pevensie le Lun 21 Aoû - 23:10, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 30 Oct - 10:38



Do not begin the game unless you intend to finish



feat. Peter



« Avec des joueurs d’exception tels que nous, pas besoin d’une grande mise en scène », affirme Lucy avec un sourire au coin des lèvres.

Ceci dit, elle aime bien les jeux qui en rajoutent afin de vraiment les plonger dans une ambiance digne de ce nom. Tout contribue, aux yeux de la jeune fille, à vouloir jouer : que ce soient les règles cryptiques du jeu ou encore le plateau de jeu lui-même. Bon… Lucy n’est pas vraiment difficile de manière générale quand il est question de jeux de société. Si on devait lui demander lesquels elle préfère, elle répondrait probablement : tous, parce que c’est effectivement le cas. Ce n’est pas tant le jeu qui compte de toute manière que la personne avec qui l’on joue. C’est ça qui fait absolument toute la différence. Et en compagnie de Peter, elle sait qu’ils vont s’amuser quoi qu’il en soit.

Le regard pétillant, elle propose donc à Peter de commencer la partie en lançant les dés le premier. Elle a hâte de se plonger dans cette nouvelle aventure dont elle ne s’attendait certainement pas qu’elle soit à ce point… immersive. Au moment même de se saisir des dés, quelque chose se passe. Lucy se sent comme aspirée dans le jeu. A présent, ils se retrouvent dans ce qui ressemble à une jungle immense. Les arbres sont si hauts qu’on a bien du mal à apercevoir le ciel à travers le large feuillage de ces végétaux exotiques. On entend des bruits, ceux d’animaux qu’elle n’a peut-être jamais vus de sa vie, puisqu’elle ne sait pas les identifier. L’air est chaud et humide à la fois. Un climat tropical insoutenable…

Lucy devrait être inquiète, elle ne l’est pas. Elle a le réflexe de retrousser ses manches afin de mieux supporter la chaleur ambiante et jette un regard émerveillé tout autour d’elle…

« C’est fou… »

Oui, ça l’est, mais ce n’est pas incroyable, car Lucy y croit sans difficulté. Ce n’est pas la première fois qu’elle se retrouve, au hasard de circonstances à peine explicables, plongée dans un autre monde. Elle ne sait pas ce que celui-ci a à lui offrir, de même qu’elle n’est pas totalement certaine de comprendre ce qui leur arrive, mais ce dont elle est certaine, c’est qu’elle est bien déterminée à profiter à fond de cette nouvelle expérience.

« Tu crois qu’on est de retour à Narnia ? »

Oui… le décor n’y ressemble pas, mais quand les années s’écoulent à une vitesse folle, quand tout peut changer en un claquement de doigts, quand la magie est susceptible de faire des siennes, tout est possible. Lucy était revenue à Narnia, à Cair Paravel à son âge d’or, avec Camilo… elle n’avait pas compris non plus, mais elle avait apprécié ce moment autant que nécessaire. Qu’ils soient à Narnia ou non, elle a envie de comprendre et d’apprécier cet endroit à sa juste valeur. Elle s’apprête à ajouter autre chose quand elle entend un bruit sourd, menaçant, à quelques mètres d’eux.

« Tu as entendu ça, toi aussi ? »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 4 Déc - 15:13


Do not begin the game unless you intend to finish.



Pour Lucy et Peter, cette aventure n'a rien d'extraordinaire en soit, pas après tout ce qu'ils ont vécu à Narnia. Et la façon dont ils se retrouvent dans cette jungle a tout d'un come-back à Narnia. Pourtant, Peter est persuadé que ce n'est pas le cas. C'est différent, à commencer par ce climat tropical qu'ils n'ont pas connu à Narnia. Le décors, les arbres ne sont pas les mêmes. Même si Lucy est sans aucun doute la meilleure pour reconnaître leur ancien royaume, Peter sait d'avance que c'est un autre monde magique. Et s'il n'est pour le moment pas effrayé, il ne peut s'empêcher néanmoins d'être quelque peu crispé. Un coup d’œil à ses côtés lui apprend que ce n'est absolument pas le cas de Lucy, qui elle, semble comme toujours un peu trop enthousiaste. Quoi qu'il arrive, Lucy reste fidèle à elle-même et Peter ne peut alors retenir un sourire. Il a beau connaître sa sœur par cœur, elle le surprendra toujours.

- Non, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Il aurait bien aimé, bien sûr. Contrairement à Susan, Peter n'a jamais pu oublier Narnia. Il a beau être l'ainé et savoir que des responsabilités bien plus importantes lui incombent, une part de lui a gardé son âme d'enfance et la magie que Narnia lui a fait découvrir. Il donnerait cher pour y retourner, ne serait-ce qu'une fois encore. Revoir tous leurs amis, se balader dans la forêt où les arbres dansent, écouter des histoires plus farfelues les unes que les autres de la part des animaux qui parlent, revoir encore une fois Aslan et écouter ses sages paroles ou encore simplement se prélasser au soleil sur la plage, en bas du château de Cair Paravel. Oui tout cela, Peter en a rêvé plus d'une fois au cours de ces dernières années. Mais cette jungle, cette ambiance n'ont rien à voir avec ce qu'ils ont connu autrefois.
Par réflexe, Peter se rapproche de Lucy, s'attendant plus ou moins à quelques dangers. Il ne sait pas encore si c'est à cause du jeu qu'ils se retrouvent ici ou s'il s'agit d'autre chose. Dans tous les cas, il va leur falloir trouver un moyen pour rentrer chez eux.

- Oui, j'ai également entendu. répond Peter qui a entendu le même bruit.

Les aventures vécues à Narnia lui ont appris à garder son sang-froid et à ne pas paniquer. Mais c'était différent là-bas, parce qu'ils étaient tout d'abord ensemble tous les quatre et ensuite parce qu'ils savaient plus ou moins à quoi s'attendre, alors qu'ici, c'est l'inconnu total.
Peter attrape alors la main de Lucy.

- On ferait mieux de bouger et peut-être qu'on parviendra en chemin à découvrir ce qu'on fait là et comment trouver le moyen de rentrer.

Le bruit sourd retentit une nouvelle fois, mais cette fois plus proche d'eux. Aucun doute, il doit s'agir d'une chose vivante et elle se rapproche. Ah si au moins ils avaient des armes pour se défendre, mais rien. Ils ne peuvent pour le moment que compter sur leurs réflexes, leurs jambes et leur sens de l'orientation.
Une fois que Lucy ait approuvé, Peter l'entraîne avec lui en lui tenant la main. Oui à bien des regards, cette aventure a un goût de Narnia. Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que c'est bien le cas.

KoalaVolant


Dernière édition par Peter Pevensie le Dim 11 Déc - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 11 Déc - 19:16



Do not begin the game unless you intend to finish



feat. Peter



Lucy n’avait pas vraiment besoin de la confirmation de Peter pour savoir sa réponse. Oui, ils ne sont pas à Narnia… Pas que ce soit impossible, mais ce n’est pas l’intuition de son frère, et ce n’est pas la sienne non plus. Si vraiment, ils étaient de retour en leur ancien royaume, ils le reconnaîtraient tout de suite, Lucy en est intimement persuadée… Non, l’endroit où ils se trouvent est un lieu inconnu… est-ce pour autant qu’il est hostile ? Lucy serait bien en peine de le dire. Elle ne veut pas s’avancer pour le moment, pas tant qu’elle n’en aura pas vu et entendu plus. Elle préfère rester à l’affût, aux aguets, et cela vaut mieux, car il émane de cet endroit une atmosphère un rien oppressante. Peut-être est-ce dû à cette chaleur humide et éprouvante due à un climat tropical auquel Lucy n’a clairement jamais été habituée… Peut-être est-ce à cause de ces bruits étranges à proximité. Et puis ce bruit sourd, menaçant… Peter l’a entendu, lui aussi, ce qui ne rassure clairement pas Peter le moins du monde.

Elle se sent rassurée de voir que Peter ne perd pas son sang froid, mais qu’attendre de sa part ? Peter est brave et courageux. Après toutes les épreuves qu’ils ont affrontées, il sait garder la tête haute et ne pas se laisser dépasser par ses angoisses ou ses émotions les plus négatives. Lucy sait qu’elle peut lui faire confiance… et c’est le cas, elle lui fait bel et bien confiance. Ils sont ensemble, et à deux, peu importe les problèmes et les ennemis qu’ils rencontreront peut-être, ils parviendront à en sortir la tête haute. Face à l’inconnu, il fallait être prudent vis-à-vis de tout, y compris vis-à-vis de ce qui devait se révéler être finalement rien d’autre qu’inoffensif… c’était une nécessité totale, absolue.

Quand Peter se saisit de sa main, Lucy ne proteste pas et hoche la tête alors qu’il lui suggère de bouger. Elle est du même avis et lui emboîte le pas rapidement alors qu’ils s’efforcent, tout en pressant le pas, de donner une explication à cette situation pour le moins étrange, et qui paraît n’en autoriser absolument aucune. La chose se rapproche, va savoir ce que c’est. Difficile de se mouvoir rapidement au milieu de ces hautes fougères, de ces plantes exotiques aux feuilles larges et de ces hauts arbres au tronc fin, Lucy, malgré tout reste aux aguets…

« Là ! Je crois qu’il doit y avoir une sorte de clairière… », fait-elle en pointant du doigt un espace lumineux visible entre les arbres quelques mètres plus loin. Encore faut-il, cependant, qu’ils aient le temps de l’atteindre.

Elle a à peine eu le temps de prononcer ces mots qu’un regard en arrière lui permet de discerner une silhouette féline, élégante… Que Lucy aurait trouvé sublime en d’autres circonstances : une panthère noire, se signalant d’un grognement peu engageant.

« Plus vite ! » fait Lucy, autant pour son frère que pour elle-même.

Ils n’ont pas le choix, ils doivent à tout prix échapper à cette bête effrayante.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 11 Déc - 21:31


Do not begin the game unless you intend to finish.



Ensemble, Lucy et Peter s'enfoncent à travers cette mystérieuse forêt à cette ambiance oppressante. Ce climat tropical, ni Lucy ni Peter n'y sont habitués et rapidement il fait bien trop chaud. Encore heureux que les arbres les protègent un peu de la chaleur. En tout cas, les voilà partis pour une aventure à laquelle ils ne sont absolument pas préparés, l'un comme l'autre. Et cette fois, ils sont seuls. Susan et Edmund ne sont pas avec eux, ce qui est assez étrange comme situation à vrai dire. Les conseils avisés de Susan vont cruellement leur faire défaut sur ce coup. Et Peter ne pourra pas compter sur Edmund pour le seconder dans un quelconque combat. Et dire que de base, l'un comme l'autre, ne désirait que passer une soirée tranquille en profitant de la compagnie de l'autre. Aucun doute que c'est complètement raté. À la place, ils vont plutôt vivre une énième aventure dont ils s'en souviendront probablement pendant très longtemps, à condition bien sûr qu'ils en ressortent vivants, ce qui n'est pas gagné d'avance.

Grâce aux aventures vécues à Narnia, mais aussi en tant qu'aîné, Peter a appris à devenir brave et courageux. Alors même si cette forêt à tout pour être inquiétante, il refuse de céder à la panique. Cela ne servirait strictement à rien de plus.
Tout deux progressent difficilement, car il n'y a pas de chemin et les plantes leur barrent le plus souvent la route. Mais c'est toujours mieux que d'attendre là que la chose leur tombe dessus. Peter sait qu'elle gagne du terrain sur eux, mais ils n'ont guère d'autres choix à vrai dire. Peut-être qu'avec de la chance, ils pourront trouver un abri ou même monter en sécurité dans les arbres quelque part. Si seulement il avait son épée avec lui, il pourrait les défendre. Mais les mains vides, il est une proie facile. Lucy lui souffle à un moment donné qu'elle croit apercevoir une clairière à quelques mètres devant eux. Peter aperçoit cette lumière qui émane en effet d'entre les feuilles. Si la chose qui les poursuit est une sorte de prédateur, il est possible qu'elle ne s'aventure pas en dehors de la forêt.

- Encore un petit effort ! répond Peter pour leur donner du courage.

Lucy se retourne un bref instant et les presse ensuite d'aller plus vite. Peter accélère le pas, entraînant Lucy avec lui. Il manque à un moment donné de s'étaler de tout son long par terre, mais heureusement il parvient à se reprendre. Désormais, ils peuvent entendre le grognement de la bête derrière eux. Encore quelques pas et... sauvés ! Mais Peter ne s'arrête que lorsqu'ils ont mis une bonne distance de la lisière. En se retournant, il relève avec soulagement qu'il a vu juste. Le prédateur ne veut pas s'aventurer en dehors de la forêt, fort heureusement pour eux.

En reprenant son souffle, Peter observe alors la clairière qui n'est pas si grande que cela. Mais au moins, ils sont à l'abri pour le moment. C'est alors qu'il aperçoit une table en pierre posée au milieu. Jetant un coup d’œil à Lucy, il s'approche pour y découvrir qu'un vieux livre y est posé. Qu'est-ce que cela signifie au juste ? Est-ce là une sorte de grimoire ?

- À ton avis, est-ce qu'on doit ouvrir le livre ou est-ce là un piège grossier ?
lui demande Peter.

KoalaVolant


Dernière édition par Peter Pevensie le Mer 21 Déc - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 19 Déc - 18:12



Do not begin the game unless you intend to finish



feat. Peter



Encore un petit effort, oui… Lucy est épuisée, elle est à bout de souffle, mais elle sait qu’elle ne doit surtout rien lâcher. Ce serait la pire chose à faire, elle en a bien conscience. Il ne leur reste que quelques pas à faire avant d’atteindre la clairière, mais ces derniers pas sont les plus difficiles, d’autant que la flore ambiante ne les aide pas le moins du monde, bien au contraire. Ils se doivent, oui, de progresser, de persévérer et de ne surtout rien lâcher, mais c’est clairement plus facile à dire qu’à faire. Si Lucy n’était pas accompagnée de son frère, peut-être qu’elle aurait baissé les bras, mais ce dernier, grâce à ses paroles encourageantes, sait lui communiquer toute la forte et toute l’énergie dont elle peut avoir besoin pour venir à bout des épreuves qui se présentent à eux. Cette situation est des plus alarmantes, c’est évident, et le danger est ce qu’il y a de plus réel, mais fort heureusement, ils en ont vu d’autres, et cette fois, même s’ils sont naturellement inquiets, ils s’en sortiront encore…

La bête menaçante dans leur dos n’est pas de celles avec qui l’ont peut entamer une conversation. Tous les félins prédateurs ne sont malheureusement pas Aslan, et il est évidemment préférable de ne pas tenter le diable, ce que Lucy a le bon ton d’éviter tout naturellement alors qu’elle et son frère se précipitent jusqu’à la lisière de la forêt… Rien ne leur garantissait que cela arrêterait la bête, mais semble-t-il qu’elle n’ait pas envie de les suivre hors du couvert des hauts arbres – une chance pour eux. Lucy, une fois convaincue qu’ils sont hors de danger, consent à s’arrêter et à reprendre son souffle, ce qui n’est pas une mince affaire. Son cœur cogne à un rythme fou contre sa poitrine, lui rappelant qu’il faut vraiment qu’elle fasse davantage de sport.

Son regard suit celui de son frère en même temps que ce dernier découvre un présentoir de pierre sur lequel est posé une sorte de vieux grimoire. Clairement, c’est trop absurde pour ne pas être un piège, mais tant qu’ils n’y auront pas regardé de plus près, il leur sera impossible d’en avoir le cœur net quoi qu’il en soit, pas vrai ?

« Ça m’a tout l’air d’être un piège », assure Lucy avec un fin sourire malicieux. « Mais y a qu’une manière de le savoir, pas vrai ? » ajoute-t-elle en se précipitant jusqu’au livre, déjà ouvert sur une page en particulier. Lucy plisse les yeux pour déchiffrer ce qui y est écrit. « On dirait une énigme. » Lucy se racle la gorge pour éclaircir sa voix durant sa lecture. « Pachyderme assoiffé chemine jusqu’au point d’eau, en cours de route, il trouve six girafes, sur le dos de chacune, trois singes, et sur le dos de chaque singe, deux perroquets. » Lucy pouffe légèrement. « Combien seront-ils à rejoindre le point d’eau. » Elle se tourne vers Peter. « C’est tout bête, comme énigme. »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 21 Déc - 20:08


Do not begin the game unless you intend to finish.



Il est effectivement fort à parier qu'il s'agisse là d'un piège. D'un autre côté, pourquoi proposer une énigme si ce n'est pas pour la résoudre ? Lucy et Peter ne savent toujours pas de quoi il retourne, aussi leurs options sont plutôt limitées. Piège ou non, il semblerait qu'ils n'aient pas vraiment le choix que de répondre à l'énigme, du moins s'ils veulent sortir de cette forêt. Peter commence à soupçonner une sorte de chasse aux trésors en résolvant divers énigmes sur leur chemin. Plus que jamais, il regrette que Susan ne soit pas là. Des quatre Pevensie, c'est clairement elle la meilleure pour ce genre de choses. Elle a toujours fait preuve de logique là où ça faisait défaut aux autres. Il pousse un soupire tout en lisant l'énigme présentée en caractères gras. À ses côtés, Lucy s'exclame joyeusement que c'est simple comme devinette. Mais est-ce que ça l'est réellement ? Le jeune homme ne peut s'empêcher de froncer les sourcils, persuadé qu'il doit y avoir un piège quelque part.

- Ah bon ? Et tu penses que c'est quoi la réponse alors ?

Par précaution, il s'éloigne du livre afin qu'ils puissent discuter tranquillement de la réponse sans prendre le risque d'activer une mauvaise. Répétant dans sa tête l'énigme, Peter se met alors à compter les animaux. 12 peut-être ? Non, il a omis de faire la multiplication. Il recommence et après un moment de réflexion, il en vient au chiffre 59. Est-ce là la réponse ? Du coin de l’œil, il regarde Lucy dessiner tous les animaux mentionnés dans l'énigme et sourit en la voyant faire. Tellement Lucy d'agir de la sorte.

- J'en ai compté 59 en tout. Tu crois que c'est la bonne réponse ? Ou, il y a un piège quelque part ?

Cela lui paraît un peu trop simple pour être honnête, car il suffirait d'être bon en math et le tour est joué. Non, il doit forcément y avoir une astuce cachée dans l'énigme. Si Susan était là, elle aurait trouvé la réponse depuis longtemps et elle se rirait de Lucy et de lui. Mais, on ne peut pas bon en tout après tout. Lui, il est courageux et n'a guère peur de se battre en duel, mais il est aussi un bon médecin. Malheureusement, les maths et la logique n'ont jamais été son fort.
Peter attend alors que Lucy termine ses dessins et lui présente sa solution. Elle n'en vient pas au même résultat que lui, ce qui le conforte dans l'idée qu'ils font totalement fausse route, l'un comme l'autre. Il laisse échapper un petit rire nerveux. S'ils ne parviennent même pas à dépasser la première énigme, ils n'ont plus qu'à écrire leur testament et attendre que la nuit tombe pour les prédateurs viennent les dévorer.

Peter retourne au livre pour relire encore une fois l'énigme. Il refait ses calculs et en vient toujours à la même conclusion. Pourtant, il est persuadé qu'il se trompe, tout comme Lucy.
Au bout d'une demi-heure, ils ne sont guère plus avancés, tous les deux parvenant à différentes réponses qui ne se rejoignent jamais. Puis soudain, ils se regardent dans les yeux et énoncent ensemble à voix haute « Attend un peu, ce ne serait pas un la réponse en fait ? » Ils se sourient mutuellement et d'un accord commun, ils donnent la réponse au livre. Quelques secondes plus tard, une voix venue de nulle part s'élève et dit :

« Félicitations. Vous avez trouvé la bonne réponse à la première énigme. Si vous voulez rentrer chez vous, vous allez devoir travers la jungle et résoudre toutes les énigmes qui vous seront proposées. Accumuler de bonnes réponses et vous serez récompensés. Mais prenez garde, la jungle regorge de dangers et divers prédateurs. Si vous mouriez définitivement, ce serait la fin. Pour avoir trouvé la bonne réponse à cette première énigme, je vous offre à chacun une vie supplémentaire. Bonne chance ! »

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 3 Jan - 16:41



Do not begin the game unless you intend to finish



feat. Peter



« Attends, faut que je compte », réplique Lucy quand Peter se moque gentiment d’elle en lui demandant quelle réponse donner à cette énigme… C’est vrai que ça semble simple… Trop simple pour qu’il n’y ait pas de piège, mais comme pour beaucoup de choses, Lucy préfère prendre la chose avec légèreté.

Mentalement, elle commence à vouloir compter un à un chacun des animaux contenus dans l’énigme, mais elle perd rapidement le compte. Il faut dire que le cadre très particulier dans lequel ils se trouvent n’aide pas forcément. Il faut dire aussi que même si Lucy s’est tournée vers des études scientifiques, les mathématiques n’ont jamais été particulièrement son fort… Et ne le seront probablement jamais. Elle décide finalement de s’écarter, trouvant un bâton à même le sol pour dessiner les différents animaux à même la terre afin de n’en oubliant aucun, ravie d’avoir pensé aussi à dessiner l’éléphant, songeant que c’est peut-être ça, le piège, en réalité, et que l’on s’attend à ce qu’il soit oublié dans le processus. De la pointe de son bâton, elle recompte les animaux, et elle en trouve elle aussi cinquante-neuf. Elle confirme d’un hochement de tête quand Peter lui demande si elle en arrive à la même conclusion que lui. Oui, c’est aussi ce qu’elle trouve… Mais visiblement, aboutir à cette solution ne mène nulle part… Ou bien il faut qu’ils la notent quelque part ? Dans le livre directement ? Non, vraiment, ce n’est pas clair, tout ça.

Pendant que Peter retourne au livre afin de relire l’énigme afin de s’assurer qu’il n’a pas oublié un élément important, Lucy recompte de nouveau les animaux de la pointe de son bâton, comme si elle s’attendait à obtenir un résultat différent… Mais ce n’est pas ce qui se passe. Alors que, perplexe, elle fronce les sourcils dans l’attente d’une explication différente, Peter propose alors une réponse d’un autre ordre, une réponse tellement évidente qu’elle se trouvait sous leurs yeux depuis le début… Pas la peine de se mettre le cerveau à l’envers. Lucy, de son bâton, trace deux flèches qui vont dans deux sens différents. Oui, c’est forcément ça ! L’éléphant croise les autres animaux sur sa route, mais il est seul à se rendre au point d’eau, il ne fait que croiser les autres animaux… Liucy rayonne en découvrant cette solution.

« Peter, tu es un génie ! » affirme Lucy, ravie, au moment de sursauter légèrement au moment d’entendre une voix comme surgie de nulle part les féliciter. Ils ont trouvé la bonne réponse, oui… Mais apparemment, ce n’est pas fini : d’autres énigmes suivront, et Lucy devine que certaines d’entre elles seront probablement beaucoup plus complexe… Comme dans beaucoup de gens, le niveau de complexité augmentera probablement au gré des épreuves, et ils ont tout intérêt à s’y préparer.

« Une vie supplémentaire… », souffle Lucy, désemparée… « Combien de vies tu crois qu’on a pour commencer… est-ce que ça veut dire qu’on peut littéralement mourir et revenir ? »

D’un seul coup, présenté comme ça, le jeun lui paraît beaucoup, beaucoup moins drôle.

« Bon… » Lucy tente de se ressaisir. « Il faut qu’on trouve la seconde énigme… Et hors de question de revenir sur nos pas, je veux pas de nouveau me faire courser par un gros matou. »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 7 Jan - 20:21



Do not begin the game unless you intend to finish.



- Oh non, je ne mérite pas que tu me félicites, Lu. Susan aurait trouvé depuis longtemps la réponse à cette énigme. Et puis, tu as aussi fini par arriver à cette conclusion.

Il offre un sourire à sa soeur, avant qu'une voix ne s'élève et les félicite pour avoir trouver la réponse à la première énigme. Au fur et à mesure que la voix leur explique les règles du jeu, si l'on peut parler en ces termes, le teint de Peter devient davantage blafard. Oui, il aurait dû s'en douter que tout ceci ne faisait que commencer. Ce serait trop simple qu'ils puissent rentrer maintenant chez eux. Du coin de l’œil, il relève que Lucy n'est guère plus rassurée. La voix ne se donne pas la peine de leur préciser combien d'énigmes ils vont devoir résoudre, ni combien d'épreuves et adversaires ils vont devoir se mesurer. À bien y réfléchir, ils se croiraient dans un de ces jeux télévisés de survie. Sauf que tout ceci est bien réel et que ce sont eux qui doivent surmonter tout cela. Une vraie partie de plaisir. Lucy et lui devraient suggérer cette jungle comme prochaine destination de vacances à Susan et Edmund.
Lorsque la voix se tait, Peter se tourne vers Lucy, véritablement inquiète. Une fois de plus, il garde son sang-froid, même si au fond de lui il n'est guère davantage rassuré.

- Je ne sais pas, Lu. On sait au moins que nous avons le droit de mourir une fois. Et quelque chose me dit que c'est bien réel. Il n'y a plus qu'à espérer qu'on aura jamais à prendre ce risque.

Lucy se resaisit et affirme qu'il est hors de question qu'ils reviennent sur leurs pas. Peter hoche la tête, ayant de toute façon penser la même chose. Et puis logiquement, la prochaine énigme doit se trouver devant eux et non en arrière. Le blond pose alors une main sur l'épaule de sa sœur, pour lui témoigner son soutien. Dans cette épreuve, ils sont ensemble et ils ne doivent pas l'oublier. La force des Pevensie, c'est leur famille avant tout. Et même s'ils ne sont pas tous réunis, ils y arriveront. Ils le doivent.

- Je suis d'accord. Et je propose même qu'on fasse le maximum pour trouver la seconde énigme avant que la nuit ne tombe.

Peter jette un coup d’œil au ciel. Le soleil est encore bien haut, ils disposent de plusieurs heures encore devant eux. Et même s'ils décidaient de rester dans cette clairière, ils finiraient par se déshydrater. Il leur faut trouver une source d'eau également, s'ils ne veulent pas se fatiguer trop rapidement.
D'un accord commun, ils poursuivent alors leur chemin à travers la jungle. Il est effectivement plus agréable d'être protégé des rayons du soleil sous les arbres et autres fougères. Mais à nouveau, leur progression est lente car aucun chemin n'est tracé. De plus, ils sont une fois de plus à leur merci de n'importe quel prédateur.
Les minutes passent et rien à signaler. Ce qui n'est guère rassurant. Puis, il arrivent devant un très grand arbre qui leur barre le chemin. Peter jette un coup d’œil à Lucy et fait le tour de l'arbre, sans rien voir de suspect ou d'étrange. Puis, une noix lui tombe sur la tête et il aperçoit alors des petits singes. Et à côté de l'un d'eux, il aperçoit un objet.

- Lu, regarde il y a quelque chose sur cette branche. Et si c'est la seconde énigme ? Il faut monter dans cet arbre, j'en ai bien peur.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 18 Jan - 20:31



Do not begin the game unless you intend to finish



feat. Peter



« En attendant, Susan n’est pas là et on a résolu l’énigme sans elle »,
fait Lucy avec optimisme (même si ce n’est pas exactement elle qui a résolu l’énigme, elle s’est contentée de faire de jolis dessins, de son côté, c’est pas forcément le plus efficace). Mais oui, une victoire reste une victoire, et même si l’esprit pratique de Susan leur aurait probablement permis de mariner beaucoup moins longtemps, ils sont quand même venus à bout de cette première étape.

Ce qui ne veut certainement pas dire qu’ils doivent se reposer sur leurs lauriers, loin s’en faut. Lucy mettrait sa main à couper que les défis vont devenir de plus en plus dangereux et compliqués… et quand on lui parle de vie supplémentaire gagnée, ça la terrifie encore plus… Elle ne sait pas s’ils peuvent mourir et revenir, comme ce serait le cas dans un jeu vidéo, mais elle n’est pas sûre de vouloir en avoir le cœur net quoi qu’il en soit. Elle se sent anxieuse, parce qu’elle redoute que le jeu n'en soit plus vraiment un, mais elle veut se laisser exalter par la nouveauté et le défi que représente cet endroit. C’est sûr qu’en dénichant cette vieille boîte de jeu, elle ne s’attendait pas à une chose pareille – mais ils en sont là, à présent, et il va bien falloir qu’ils fassent avec quoi qu’il en soit.

Ils partent donc en quête de leur prochaine énigme. Lucy n’a pas la moindre idée d’où elle peut se trouver. Elle songe que ça peut être juste à côté ou, au contraire, à des kilomètres de là. C’est que cette jungle paraît bien vaste… aussi vaste que le champ de possibilités qu’ils ont devant eux. La main réconforte que Peter a posé sur son épaule ainsi que ses paroles encourageantes l’ont invitée à se recentrer et à chasser son inquiétude. Tout ira bien – il faut que tout aille bien. Maintenant, il faut qu’ils trouvent la seconde énigme avant que la nuit ne tombe. Quelle heure de la journée peut-il bien être d’ailleurs ? Impossible pour Lucy de ne serait-ce qu’émettre un semblant d’hypothèse à ce sujet : elle n’en sait absolument rien. En tout cas, pour l’heure, le soleil est bien haut dans le ciel, et de leur côté, ils n’ont qu’à poursuivre leur chemin à travers la jungle en espérant trouver leur bonheur, d’une manière ou d’une autre.

Finalement, ils se retrouvent face à un arbre gigantesque, au beau milieu du chemin. Peter a l’intelligence de l’observer de haut en bas. En levant le regard, il semble voir quelque chose qui avait échappé à Lucy… Cette dernière se protège du soleil avec sa main en visière pour remarquer ce quelque chose, une forme sombre.

« Reste en bas, je m’en charge. Inutile qu’on soit deux à monter là-haut »,
fait-elle d’un ton décidé.

L’ascension de l’arbre n’est pas évidente et rappelle à Lucy qu’elle devrait manger moins de sucre et faire davantage d’exercice, mais elle prévient tout de même à se frayer un chemin jusqu’à ladite branche. Elle y découvre une boite sculptée, en bois, un de ces casse-têtes chinois qu’elle a toujours eu un mal fou à résoudre.

« Attrape ! Et attention à ta tête ! »
elle fait en lançant la boite dans sa direction. Elle n’attend pas de voir si Peter la récupère ou la laisse tomber au sol… Par chance, elle parvient à redescendre sans dommages – la vie en moins, ce ne sera pas pour tout de suite. « Alors, t’en dis quoi ? »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 21 Jan - 23:41



Do not begin the game unless you intend to finish.



Peter s'apprête à se proposer pour grimper en haut, mais Lucy le devance. Et, il faut admettre que c'est sûrement plus judicieux, car étant plus petite et fine, elle parvient mieux à se faufiler parmi les branches pour atteindre celle qui les intéresse. Le blond reste donc en vas et observe attentivement sa sœur. Les singes présents sur l'arbre, s'éloignent à son approche, ne posant aucun problème. Elle se saisit de l'objet et le lui fait parvenir en le jetant en bas. Peter choisit de l'attraper au vol, ne sachant pas s'il est fragile ou non. Il s'agit d'une boîte. Il attend que Lucy le rejoigne sur la terre ferme pour l'ouvrir. À l'intérieur se trouve un simple parchemin avec quelques lignes écrites dessus. Jetant un coup d’œil à sa sœur, il se saisit du parchemin et lit alors à voix haute ce qui est inscrit :

« Affronte ta plus grande peur avec bravoure. Muni d’une arme que toi seul peut manier, tu devras trouver le courage en toi pour en ressortir gagnant. Mais prend garde, la victoire ne sera tienne uniquement si tu parviens à écouter ton cœur. »


- Heureusement que les instructions du jeu sont claires et précises.
ironise Peter en relevant la tête.

Affronter sa plus grande peur, cela semble être très clair. Cependant, rien n'indique si c'est Lucy ou lui qui doit passer l'épreuve. Ou alors, est-ce qu'ils doivent tous les deux le faire et qu'ils doivent chacun individuellement affronte leur propre peur ? Peter réfléchit un instant à ce qui l'effraie le plus. Il doit admettre qu'il n'en a pas la moindre idée. Il ne peut s'agir d'une quelconque bête ou monstre. Alors quoi ? Peter se tourne vers Lucy, qui n'est davantage emballée que lui. Malheureusement, ils n'ont pas le choix. Ils doivent affronter cette épreuve pour continuer le jeu et rentrer chez eux.

- Ça va aller, Lu. Au pire, nous savons que nous avons une vie en réserve...

Oui, mais si on considérait que durant cette énigme l'un perd la vie, est-ce que l'épreuve prend fin pour autant ou alors faudra-t-il y parvenir à tout prix ? Cela reste un mystère entier. Peter pose sa main sur l'épaule de sa sœur pour l'encourager, mais aussi pour lui-même. Quelque chose lui dit qu'il leur en faudra cette fois-ci. Alors, ils contournent l'arbre et cette fois, deux petits chemins se sont formés, invitant les deux Pevensie à se séparer et à emprunter chacun un chemin qui le mènera à son épreuve. Au moins maintenant, ils sont fixés.

- Bon surtout, essaie de rester calme autant que possible. Et si tu ne trouves pas la solution, essaie de revenir en arrière pour te donner du temps pour y réfléchir ? On va y arriver.

C'est sur ces dernières paroles que chacun prend le chemin qui lui est destiné. Après avoir fait quelques pas seulement, le décor change et Peter se retrouve brusquement dans une station de train. Il reconnait immédiatement l'endroit : c'est celui où ils sont morts autrefois. Sauf que cette fois, Susan est également là. Enfin probablement une fasse Susan. Eustache est également là et après quelques instants, il s'aperçoit qu'ils sont tous vivants, mais grièvement blessés. Et là, il comprend. Sa plus grande peur, c'est celle de perdre sa famille sans rien pouvoir faire pour les aider. Et là en l’occurrence, il n'a pas la moindre idée de quoi faire. Susan, Edmund, Lucy et Eustache sont tous très mal en point. Il ne peut pas les aider tous à la fois et il ne peut pas non plus choisir lequel sauver et lesquels laisser mourir...


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 22 Jan - 16:47



Do not begin the game unless you intend to finish



feat. Peter



Une fois Lucy de retour sur la terre ferme, heureusement sans dommages, elle s’installe à côté de son frère pour lire par-dessus son épaule le message inscrit sur le parchemin que contenait la boîte qu’elle vient de dénicher. Une histoire de plus grande peur… voilà qui ne la rassure pas du tout, car c’est une chose, théoriquement, que d’affirmer que l’on est en mesure d’affronter ses peurs, c’en est une autre que d’y faire réellement face… d’autant que certaine ne nous apparaissent qu’à partir du moment où l’on y est confronté. Quant à l’arme que l’on est seul à pouvoir manier… ce semble aussi assez… abstrait ? Cette arme, ça pourrait bien être le corps ou leur esprit, à ce compte, voire même le sacrosaint pouvoir de l’amitié. Lucy rit doucement quand son frère articule à voix haute le fond de sa pensée. En effet, les instructions de ce jeun manquent franchement de clarté… C’est quelque chose de si flou et de si vague qu’il est impossible de savoir à quoi s’en tenir.

« Je ne sais même pas ce que c’est, ma plus grande peur… », admet Lucy, songeuse.

Certaines personnes ont une réponse bien arrêtée à cette question, ce n’est définitivement pas le cas de la dernière des Pevensie, qui serait bien incapable de se faire une meilleure idée de la question. Elle ne sait pas si la chose serait plus simple si elle savait à quoi s’attendre… Mais dans tous les cas… ce n’est pas comme si on leur demandait leur avis. Oui, ils ont une vie en réserve, mais ça ne veut pas dire qu’ils n’useront pas toutes leurs vies sur leur plus grande peur si celle-ci doit dépasser leurs inquiétudes les plus folles.

« Mais écouter mon cœur, c’est ma spécialité, alors là-dessus, je me fais confiance », ajoute-t-elle avec un sourire malicieux.

Peut-être cela paraîtra-t-il présomptueux de sa part, mais c’est bel et bien ce qu’elle pense, après tout. Oui, elle sait écouter son cœur, elle sait y faire, pertinemment et sans l’ombre d’un doute, c’est une de ses plus grandes qualités… et cette qualité, qui sait, leur serai peut-être d’une grande aide dans les minutes à venir.

Alors qu’ils font encore quelques pas supplémentaires, Lucy et Peter se retrouvent face à deux chemins bifurquant dans deux directions opposées. Pas besoin d’être un génie pour comprendre. Ils sont contraints de se séparer s’ils veulent poursuivre. Lucy sent déjà l’angoisse l’étreindre.

« Sois prudent, d’accord ? » elle fait d’une voix tremblante avant de s’éloigner, d’un pas lent sur son propre chemin.

Après quelques mètres parcourus, elle se trouve à l’entrée d’un labyrinthe, desquels elle entend s’échapper des voix familières, celles de ses parents, celles de sa fratrie, celle de Camilo, d’Aslan, de monsieur Tumnus, tous piégés au sein de ce vaste dédale. La peur de se perdre et de perdre ceux qu’elle aime prend littéralement corps sous ses yeux. Lucy sait qu’elel n’a pas le choix. Elle s’engage à l’intérieur du labyrinthe.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 30 Jan - 23:20



Do not begin the game unless you intend to finish.



Les secondes passent et Peter est incapable de prendre une décision. Il tente de rester concentré, de ne pas paniquer et se remémore difficilement les mots de l'énigme. Quelle est donc l'arme qui lui permettra de sauver tout le monde ? Parce qu'il lui faut sauver sa famille pour réussir, n'est-ce pas ? Et là, il n'a rien du tout pour les soigner. Finalement, il choisit de s'approcher de Susan, en comptant sur son sa logique éternelle pour l'aider. Il est certain que c'est elle qui détient la clé du succès. Il s'agenouille alors à ses côtés, tout en essayant de ne pas être distrait par les autres, ce qui est particulièrement difficile. La main de sa sœur, qui lui paraît plus que réelle, est froide et cela ne l'aide à se rassurer. Il ne dispose pas de beaucoup de temps, il doit faire vite.

- Susan... Susan, est-ce que tu m'entends ? Il faut que tu m'aides, qu'est-ce que je dois faire pour vous sauver ? Dis-le moi, je t'en supplie.

Mais sa sœur ne semble pas l'entendre. Son regard ne croise pas le sien et se perd quelque part dans la contemplation du toit au-dessus d'eux. Sa soeur est mourante et ne l'entend même pas. Non, il ne peut pas la laisser mourir. Une voix en lui tente de le convaincre qu'elle n'est pas réelle, que ce n'est qu'une illusion, mais il refuse quand même de la laisser mourir, même si elle n'est pas réelle. Du coin de l’œil, il remarque que l'état de santé des autres empirent également. Il ne lui reste plus beaucoup de temps. Il doit faire quelque chose, mais quoi ? La panique l'envahit alors et Peter perd totalement contenance. Il ne sait pas quoi faire. Il s'assoit à côté de Susan, tout en lui tenant la main pour tenter de se donner du courage. Et finalement, il repense à ses propres paroles dites à Lucy peu avant l'épreuve. Il se lève alors brusquement, lâchant la main de sa sœur et revient sur ses pas. L'illusion disparaît et il se retrouve à nouveau dans cette jungle. Pas de trace de Lucy, mais au moins il peut réfléchir plus calmement.

La solution doit se trouver quelque part. Il lui faut trouver le courage en lui pour sauver sa famille. Mais pour cela, il a besoin d'une arme. Oui mais et après ? Pourra-t-il les sauver tous, tout de même ? Devra-t-il au contraire faire un choix ? Seulement, comment pourrait-il seulement faire un choix parmi sa famille ? Il secoue la tête, complètement perdu. Combien de temps dispose-t-il au juste pour réfléchir avant d'y retourner ? Et Lucy ? Est-ce qu'elle s'en sort ? Il n'a malheureusement pas vraiment le temps de s'inquiéter pour elle, étant donné dans la situation épineuse dans laquelle il se trouve lui-même. Et finalement, alors qu'il est sur le point de devenir à moitié fou et de craquer, la solution lui apparaît tout naturellement...

Alors, il se redresse et retourne une nouvelle fois dans l'illusion. La vision de sa famille mourante, couverte de sang, lui est difficilement supportable. Mais Peter trouve le courage en lui, il inspire profondément et ferme les yeux. Puis, il dit à voix haute avec assurance malgré que sa voix tremble un peu :

- Je n'ai pas à choisir parmi ma famille. Je ne le ferai jamais. Je les aime tous autant. Voilà ma réponse à cette énigme.

Alors l'illusion prend fin et Peter se retrouve à nouveau dans la jungle. Encoure tout tremblant, il se laisse tomber à terre, ayant du mal à chasser de son esprit les horrible visions de sa famille, couverte de sang...
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 4 Fév - 18:35



Do not begin the game unless you intend to finish



feat. Peter



Si tu ne trouves pas de solution, essaie de revenir en arrière et prend le temps de réfléchir. Oui, Lucy veut appliquer les conseils de son frère, mais au moment de vouloir rebrousser chemin, elle réalise, non sans une certaine panique, qu’elle est incapable de retrouver la sortie du labyrinthe. Lucy sent très sûrement l’angoisse s’emparer d’elle et gagner des proportions absolument monstrueuses. Les battements de son cœur s’accélèrent à un rythme fou, et elle a l’impression de ne plus s’entendre penser tant son esprit est accaparé à la fois par les voix familières et lointaines qui l’appellent au secours que par le besoin viscéral de quitter ce dédale. Plus le temps passe, plus elle a l’impression de manquer d’air. Les secondes ressemblent à des heures, et Lucy a le sentiment de ne plus savoir respirer. Elle courent d’un bout à l’autre du labyrinthe, les voix qui lui semblent les plus proches s’éloignent à mesure qu’elle a l’impression de s’être rapprochée pourtant. C’est sans fin…

C’est après plusieurs longues minutes seulement que, le visage couvert de larmes, la plus jeune de la fratrie Pevensie consent à s’arrêter, le souffle court, et à s’asseoir au beau milieu du labyrinthe afin de reprendre son souffle et ses esprits. Une grande inspiration. Suivie d’une plus grande expiration encore. Elle se ressaisit doucement en réalisant que tout ce temps durant, les voix ont cessé. Elles ont cessé car elles n’existent pas. Sa peur est tout aussi irrationnelle que ne sont inexistantes ces apparitions fugaces et auditives. Le chemin qui les mènera à ceux qu’elle aime, c’est dehors. Et par peur de perdre les autres, c’est elle-même qu’elle finira pas perdre… Lucy fait ce constat à voix haute tout en se relevant sur ses deux pieds.

Une fois debout, elle essuie les larmes qui ont roulé abondamment le long de ses joues. Elle soupire bruyamment et regarde autour d’elle, plus calme… Le tout pour réaliser soudainement que le labyrinthe a totalement disparu. Face à elle, il n’y a que le chemin qu’elle avait emprunté plus tôt, ainsi qu’un nouveau mot, contenant une nouvelle énigme. Lucy ne prend pas le temps de l’ouvrir et de la lire, elle le fera en même temps que Peter. Elle emprunte à toute allure le chemin inverse, court aussi vite que ses jambes peuvent la porter et part à la recherche de son frère.

« Peter ?? »

Elle finit par le retrouver, tremblant, visiblement affecté par l’épreuve qu’il vient de vivre. Ni une ni deux, Lucy se précipite dans sa direction pour le serrer très très fort au creux de ses bras.

« Tout va bien Peter, je suis là. Tout va bien se passer », le rassure-t-elle sans rien en savoir, mais convaincue d’au moins une chose : ils seront toujours plus forts quand ils seront ensemble. « Qu’est-ce que tu as dû faire ? Raconte-moi », demande-t-elle, à la fois curieuse et très inquiète.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 9 Mar - 19:05


Do not begin the game unless you intend to finish.



Peter ne se rend pas compte immédiatement que Lucy vient de le rejoindre. C'est seulement lorsqu'elle le serre très fort dans ses bras et lui dit qu'elle est là, qu'il réalise peu à peu que sa soeur est à nouveau à ses côtés. Désormais, ce jeu n'a plus rien d'amusant du tout. Non seulement ils risquent leurs vies physiquement, mais c'est également le cas psychologiquement. Et en sentant la présence rassurante et réconfortante de sa chère Lucy, Peter réalise à quel point il heureux qu'ils sont ensemble dans cette terrible épreuve. Mais une question demeure encore et toujours. Combien d'épreuves ou énigmes doivent-ils encore affronter pour terminer le jeu et rentrer chez eux ? Si seulement Susane et Edmund étaient là eux aussi, ils iraient plus vite à quatre. Cependant, il est inutile de s’apitoyer sur leurs sorts et de relever les manques. Non, il leur faut au contraire trouver des ressources là où ils en ont. Finalement, le blond rend doucement l'étreinte à sa sœur, soulagé qu'elle ait réussi également.

- Je... je suis désolé Lu. C'est juste que... que je n'étais pas prêt pour ce genre d'épreuve. Et toi ? Tu vas bien ? lui demande-t-il en se relevant finalement.

Peter a beau être fort et courageux, il n'en demeure pas moins un être humain avec ses faiblesses. Il aurait simplement aimé que Lucy ne le voit pas dans cet état. Néanmoins, il sait qu'il ne peut pas toujours être irréprochable. La perfection n'existe pas et puis de toute façon, ce n'est pas ce qu'il recherche. Il veut simplement être le grand frère sur lequel sa fratrie peut compter. Et là tout de suite, c'est lui qui a besoin de sa sœur.
Peu à peu, il reprend contenance. Il essuie d'un revers de manche la sueur ayant perlé sur son front et sur son visage. Sa respiration se calme et il peut à nouveau réfléchir calmement.

- J'espère que tu n'as pas eu d'épreuve aussi éprouvante que la mienne. souffle-t-il.

Sachant que toute façon Lucy aurait fini par lui poser la question, Peter lui raconte alors son épreuve et sa fragilité en voyant toute sa famille en grande difficulté, sans qu'il ne puisse lui-même rien n'y faire. Avec le recul, Peter vient même à songer qu'il est content d'être mort avec les siens dans l'accident du train, car il n'aurait jamais supporté d'avoir survécu et pas eux. Sur ce point, Susan semble être plus forte que lui, car c'est elle qui a vécu cela. Il n'ose imaginer ce qu'elle dû endurer seule. Le simple fait de l'imaginer, pleurant sur leurs tombes, lui brise le cœur.
Observant autour de lui, Peter cherche un nouvel indice qui devrait les aider à poursuivre le jeu.

- Si on se fie à la première épreuve qui était une énigme, on devrait recevoir une nouvelle récompense ou au moins un nouvel indice, non ?

Pourtant, cette fois aucune voix ne s'élève et aucun parchemin n'entre dans son champ de vision. Est-ce que cela signifie qu'ils doivent tout simplement poursuivre ? Ou alors, leur faut-il attendre un peu ?


KoalaVolant


Dernière édition par Peter Pevensie le Sam 29 Avr - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 12 Mar - 13:38



Do not begin the game unless you intend to finish



feat. Peter



Peter est mal en point et Lucy a très peur concernant ce que son frère a dû affronter. Elle ignore quelles épreuves terribles lui ont été imposées, mais elle devine qu’il a dû en souffrir terriblement et que ça a dû être infiniment compliqué pour lui. La jeune femme le déplore sincèrement. Peter ne mérite rien d’autre que d’être heureux, vraiment, et elle est convaincue que s’il est si mal, c’est probablement qu’on lui aura imposé une douleur telle qu’il ne devrait jamais en connaître. Peut-être pas une douleur physique, mais les maux du cœur sont souvent bien plus éprouvants que les mots de l’âme. Il le lui confesse lui-même, il ne se sentait pas prêt pour ce genre d’épreuves… Elle non plus, à vrai dire, elle ne s’était pas imaginée qu’on les confronterait à des situations si terribles. Elle qui avait seulement voulu proposer un jeu tout innocent à son frère s’en veut à présent terriblement de lui avoir fait une telle suggestion. Et s’ils restaient prisonniers pour toujours ? A devoir affronter des épreuves toutes plus terribles les unes que les autres ? Non, elle n’a surtout pas envie d’y penser, en réalité. Elle préfère largement se concentrer sur leurs perspectives de s’en sortir et sur ce que ces épreuves réussiront à leur apporter. Ils ne doivent surtout pas oublier l’essentiel, et l’essentiel, c’est qu’ils sont ensemble.

« Je vais bien », c’est la première chose qu’elle lui répond, car elle ressent, profondément, que c’est une chose que son aîné a besoin d’entendre. Et elle-même ressent, en retour, le besoin de le lui dire.

Et elle peut le lui dire sans lui mentir : oui, elle va bien. On ne peut clairement pas dire qu’elle vient de passer le meilleur moment de son existence, mais l’un dans l’autre, elle ne s’en sort tout de même pas si mal, et elle est loin de considérer que c’est une mauvaise chose. Elle ne sait pas si cette épreuve lui apportera quoi que ce soit en définitive, mais ce qu’elle sait, par contre, c’est que le jeu en avait clairement valu la chandelle.

« C’était pas un moment super agréable, faut le reconnaître », consent à admettre Lucy avec un fin sourire en coin après que Peter lui ait dit espérer qu’elle n’aura pas eu à endurer d’épreuve aussi difficile que la sienne. Elle minimise les choses, mais c’est surtout parce qu’elle voit l’état dans lequel Peter se trouve, et qu’elle a très envie de l’aider. « Tu veux me parler de ce qui t’es arrivé ? »

Elle tient vraiment à ce qu’il le fasse, elle le veut parce qu’elle ressent, profondément, que ça lui ferait le plus grand bien.

« Je… ne vois aucun indice. » Elle pousse un soupir. « Peut-être qu’il faut qu’on évoque nos épreuves respectives ? Peut-être qu’il y a un lien entre elles qui nous donnera accès à l’énigme suivante ? »



Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 29 Avr - 20:09


Do not begin the game unless you intend to finish.



Brandir une épée avec fierté et courage avant de se jeter dans une bataille ne fait décidément pas tout. Le courage se mesure également dans d'autres épreuves. Et celle que vient d'affronter est décidément d'un tout autre niveau, d'autant plus qu'il n'a pas été préparé à cela. Perdre sa famille sans rien ne pouvoir y faire, c'est assurément sa plus grande peur. Ce jeu n'a vraiment rien d'amusant. Ce ne sont pas que de simples devinettes. Le danger et le courage sont mis à l'épreuve en permanence. Est-ce qu'ils vont s'en sortir indemnes, tout les deux ? À ce stade, c'est bien évidemment la question qu'ils se posent intérieurement. Et Peter en connaissant sa sœur est persuadé qu'elle s'en veut de lui avoir proposé ce jeu. Comment aurait-elle seulement pu le savoir cependant ? Pour Peter, il va de soit qu'elle n'a absolument rien à se reprocher. Il aurait très bien pu trouver lui ce stupide jeu dans une brocante et connaissant l'intérêt de sa sœur pour ce genre de jeux, il l'aurait acheté.

Malgré son état, Peter est soucieux rapidement de savoir comment va Lucy de son côté. Heureusement, elle ne semble pas avoir été trop brutalisé ou attaqué psychiquement. Lorsqu'elle lui répond qu'elle va bien, il ne lui cache pas sa joie et son soulagement qui se traduit par une longue expiration. Elle lui confie néanmoins que ce n'était pas le meilleur moment de sa vie, mais elle s'en est bien tirée et c'est le plus important.T
Toujours sous le choc de ce qu'il a vécu, Peter essuie la sueur de son front tout en retrouvant peu à peu une respiration plus calme. Lucy lui demande ensuite s'il souhaite lui parler de ce qu'il a enduré. Il hésite un peu, mais songe que ça lui fera très certainement beaucoup de bien. Lucy n'est plus une enfant désormais, c'est une adulte courageux et forte ! Elle peut désormais encaisser ce genre d'épreuves. Il finit donc pas hocher doucement la tête, tout en lui témoignant sa reconnaissance pour son soutien. Peter lui décrit alors la scène à laquelle il a été confronté. C'est difficile d'en parler, mais au fur et à mesure qu'il avance dans son récit, il sent l'immense poids qu'il porte encore sur les épaules le quitter peu à peu. En effet, cela fait beaucoup de bien d'en parler.


- C'était vraiment intenable de vous voir mourant.

Il finit par adresser un petit sourire timide à sa sœur, avant de venir la serrer dans ses bras, à la fois pour la remercier et en même temps pour se rappeler qu'elle est bien vivante, là à ses côtés.

Une fois remis de ses émotions, Peter s'est mis en quête du nouvel indice qu'ils étaient supposés recevoir. Cependant, rien ne se passe. Lucy suggère alors qu'ils doivent peut-être évoquer leurs épreuves respectives. À ce stade, autant essayer car ils n'ont rien à perdre. Alors, ils s'exécutent tout les deux. D'abord, il ne se passe toujours rien, mais après quelques secondes, Peter aperçoit que des inscriptions sont en train de se graver sur le tronc d'un arbre, juste à côté deux. En d'autres circonstances, cela serait amusant mais là c'est plutôt flippant à vrai dire. On peut désormais y lire :

« Félicitations chers joueurs, vous venez de réussir la seconde épreuve. Pour avoir surmonté vos plus grandes peurs, voici un indice de taille pour vous aider dans votre quête. Il ne vous reste plus qu’une énigme ou épreuve à surmonter avant de terminer le jeu. Mais êtes-vous réellement prêts ? C’est maintenant que la partie devient décisive. Prenez garde ou sinon, la mort vous attendra au détour d’un chemin. »
KoalaVolant


Dernière édition par Peter Pevensie le Sam 20 Mai - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 2 Mai - 21:50



Do not begin the game unless you intend to finish



feat. Peter



Lucy écouter Peter sans l’interrompre, quand Peter daigne lui apprendre ce qu’il a vécu. Elle sent son cœur se serrer davantage à mesure que son frère étaye son récit de détails sinistres au sujet des épreuves ignobles qu’il a dû affronter. Elle le voit, il est encore perturbé, et comment le lui reprocher ? Cette situation a dû être particulièrement traumatisante pour lui… Son visage se ferme et elle hoche la tête, tout à fait compatissante, au moment d’entendre Peter affirmer que les voir mourir était un spectacle tout à fait insoutenable.

« Oh Peter… » Lucy se rapproche de son frère pour le serrer dans ses bras une fraction de seconde. Pas longtemps, certes, mais suffisamment, espère-t-elle, pour rassurer son frère et le réconforter. Lucy est là, bien vivante, et elle est convaincue du fait que Susan et Edmund vont bien. Ils n’ont absolument rien à craindre. Tout va bien se passer. Les épreuves qu’on les oblige à affronter sont absolument horribles, mais ils en sortiront plus fort, Lucy a véritablement envie de le croire… et personne ne la convaincra d’autre chose. « Je suis là… et tout va bien se passer. »

A présent, ils doivent avant tout et surtout prendre sur eux et essayer de trouver un moyen, quel qu’il soit, de passer à l’étape suivante, jusque le jeu, qui qu’en soit le maître, décide qu’il en a assez de les malmener. Si les choses doivent aller crescendo, Lucy s’inquiète. D’une énigme gentillette à des épreuves traumatisantes, il n’y a eu qu’un pas très vite franchi, et ce n’est clairement pas pour la rassurer. Elle restera forte, et digne, et positive, surtout positive, parce que c’est ce qu’elle sait faire de mieux, mais ce n’est pas pour autant qu’elle se sent au mieux de ses capacités.

C’est Peter le premier qui constate l’apparition d’inscriptions sur le tronc de l’arbre à proximité d’eux, comme si le message se gravait en temps réel dans l’écorce. Lucy fronce les sourcils, intriguée, et s’approche de plus près afin de constater de quoi il retourne. Elle ne peut s’empêcher de lire les mots inscrits à voix haute pour à s’en imprégner. Voici un indice de taille pour vous aider dans votre quête… Bon, s’il est de taille, il ne doit pas être trop complexe, pas vrai ? Et au moins, le jeu sera fini une fois cette dernière épreuve franchie.

« C’est maintenant que la partie devient décisive », répète Lucy. « Il en a de bonnes, lui. C’est vrai que jusqu’ici, c’était une véritable partie de plaisir », ironise-t-elle ensuite. « Bon, un indice de taille, un indice de taille… Est-ce que c’est supposé être contenu dans le message, ou… » En touchant l’écorce de l’arbre, Lucy sent quelque chose de lourd tomber à ses pieds. Elle se baisse pour le ramasser : il s’agit d’une clé. Elle l’observe longuement. « Bon… plus qu’à trouver une porte et à ne pas mourir en chemin… Je suppose que la porte nous permettra de rentrer chez nous ? » suggère-t-elle.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 21 Mai - 0:57


Do not begin the game unless you intend to finish.



Peter a toujours affronté les épreuves et les défis avec le plus grand courage. Il n'a jamais renoncé à se battre à Narnia ni reculé devant les dangers les guettant. Mais ce qu'ils vivent là, Lucy et lui, n'a rien à voir avec les défis de Narnia. Ce n'est pas le courage, ni la bravoure ou encore la force qui lui manquent, mais chacun a ses propres faiblesses. Et très franchement, Peter espère bien de ne plus avoir à revivre cela. Plus jamais.
Après s'être remis de ses émotions intenses, Lucy et lui se sont mis en quête de l'indice qui finit par apparaître en gravant des mots dans le tronc d'un arbre. C'est Lucy qui le lit à voix haute. Le fait qu'il leur désormais plus qu'une épreuve ou énigme à résoudre devrait les rassurer, pourtant au vue du message, ça n'a rien de rassurant bien au contraire. Ils ont déjà failli se faire tuer par un fauve au tout début de leur arrivée. Quant à la seconde épreuve, Peter a failli ne pas la réussi. Alors très franchement, il ne voit pas comment cela pourrait être pire. Le blond se tourne alors vers sa sœur et la regarde, dépité.

Le jeune homme ne peut s'empêcher de sourire un peu lorsque Lucy dit d'un ton sarcastique que jusqu'ici, c'était une partie de plaisir. Oui, vraiment c'était presque une promenade de santé jusque-là. Et tandis qu'elle tente de comprendre le message, elle touche l'écorce de l'arbre et voilà qu'une clé tombe à ses pieds. Tout comme Lucy, Peter songe que la clé leur permettra de rentrer enfin chez eux. Reste à savoir comment ils vont trouver cette fameuse porte. Il n'oublie pas le message qui leur prévient que la mort peut les guetter à tout moment. 

- Eh bien, je sens qu'on va rire encore plus. ajoute-t-il à son tour d'une voix sarcastique.

Adressant un nouveau regard à Lucy, ils n'ont d'autres choix que se remettre en route pour trouver cette fameuse porte, quelle que soit la forme sous laquelle elle leur apparaîtra. Peter s'imagine déjà qu'ils devront grimper au sommet d'une falaise ou d'une tour truffée de pièges ou encore une sorte de maisons hantée. Ou encore devoir traverser une mine particulièrement sombre. Ou alors rien de tout cela, sinon une porte égarée au milieu de cette immense forêt jungle, protégée par l'énigme ou épreuve finale en question. Tant de possibilités à vrai dire. Et rien dans tout cela n'est rassurant.
Tandis qu'ils progressent en marchant lentement afin de ne pas tomber dans un piège quelconque, Peter fait soudain un pas en avant qui fait s'écrouler le sol sous son pied, lui faisant perdre équilibre. Heureusement, son corps bascule du côté ferme, tandis que sous leurs pieds le sol se dérobe davantage, révélant derrière une grande feuille le vide.

- Eh bien, c'était juste. C'est ça la mort qui nous guette ? Mais comment va-t-on passer de l'autre côté à présent ?

KoalaVolant


Dernière édition par Peter Pevensie le Dim 4 Juin - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 21 Mai - 12:52



Do not begin the game unless you intend to finish



feat. Peter



Lucy sourit doucement à la remarque de Peter. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le frère et la sœur sont à bout. A bout de force, à bout d’énergie. L’un comme l’autre ne rêvent jamais que d’une chose, et c’est de pouvoir rentrer chez eux. Ils sont capables d’affronter les pires épreuves ensemble, et ils le prouvent une fois de plus, mais ce n’est pas pour autant qu’ils souhaitent voir cette situation s’éterniser, loin de là, même. Tous deux n’aspirent plus qu’à une seule et unique chose, et ils ne s’en cachent pas… ils veulent gagner la partie et retrouver le réconfort d’un terrain familier, la certitude qu’ils n’auront plus rien à craindre… si ce doit être seulement possible. Plus que jamais, Lucy regrette d’avoir embarqué Peter dans ce fichu jeu… tout est de sa faute et elle le sait pertinemment. Elle n’a pas voulu que les choses dégénèrent à ce point, définitivement pas. Mais parfois… eh bien… parfois, on ne décide pas. Alors non, clairement, ils ne sont pas partis pour s’amuser, une fois de plus, mais dans tous les cas, ils feront le nécessaire, et ils se soutiendront mutuellement dans l’épreuve. Quoi qu’il advienne.

Le frère et la sœur se remettent donc en route dans l’espoir de retrouver cette fameuse porte, celle qu’ouvre la clé que Lucy garde fermement serrée au creux de son poing, pressant le métal entre ses doigts comme si cela allait lui permettre de mieux comprendre cette situation, voire de la trouver moins insoutenable… Mais ce n’est pas si simple, bien sûr. Lucy a juste le temps de crier un « Attention ! » bien trop tardif que le sol manque se dérober sous leur pied. De justesse, Peter évite de basculer dans l’écroulement… Lucy frissonne… elle avance d’un pas inquiet pour se rapprocher au plus près du vide et contemple ces abysses dont on ne discerne pas le fond.

« Peut-être… » Lucy réfléchit à toute vitesse, elle essaye de donner du sens à ce qu’elle entend, à ce qu’ils vivent, aux différents messages qui leur ont été communiqués jusqu’ici. Elle songe à Alice et à son terrier de lapin, elle songe à la possibilité d’une issue fatale, ou bien d’une issue heureuse… Sa décision ne paraît pas raisonnable le moins du monde mais… s’il doit être question d’affronter ses peurs, et de tutoyer de près la mort depuis le début de cette énigme, alors… alors peut-être que la solution est juste sous leur nez. Littéralement sous leur nez. « … Je crois qu’il faut sauter. » Elle tourne son regard vers Peter. « Je sais, ça a l’air dingue, mais… » Elle se mord légèrement la lèvre inférieure comme pour calmer l’angoisse qui lui serre le cœur… Elle se rend bien compte que la décision qu’elle est en train de prendre dépasse l’entendement. « … il nous reste combien de vies, déjà ? » demande-t-elle en essayant d’adopter le ton le plus décontracté possible – pas dit que ça fonctionne.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 4 Juin - 18:15


Do not begin the game unless you intend to finish.



Tombé en arrière sur les fesses, Peter a toujours sa jambe dans le vide tandis qu'il regarde le cœur battant le vide qui s'offre désormais à eux. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a eu sacrément chaud. Il aurait très bien pu tomber de l'autre côté, soit dans le vide. Jetant un coup d’œil nerveux à Lucy, Peter laisse échapper un petit rire nerveux. Franchement combien de temps encore auront-ils de la chance, pour s'en sortir de justesse ? Il commence à penser que la chance finira forcément par tourner, à moins qu'ils parviennent enfin à terminer ce stupide jeu et rentrer chez eux. À coup sûr s'ils s'en sortent vivants tous les deux aujourd'hui, ils se souviendront encore longtemps de cette aventure folle et mortelle. Mais au moins, c'est une histoire des plus passionnantes qu'ils pourront raconter à Susan et Edmund. En pensant à eux, Peter ne peut s'empêcher de sourire un peu. Il se dit que s'ils avaient été présents, ils s'en seraient mieux sortis. La force des Pevensie réside dans leur lien familial. 

- Quoi ? Tu es sûre ? s'exclame Peter lorsque Lucy suggère fortement qu'ils doivent sauter dans le vide.

Sa sœur a l'air très sûre d'elle sur ce coup. C'est complètement dingue d'en venir à décider de se jeter dans le vide. Mais franchement toute cette forêt est complètement folle. Alors pourquoi pas après tout ? Surtout qu'il leur est impossible de traverser désormais. Le vide est trop large pour qu'ils tentent de sauter de l'autre côté.
Lentement, Peter se relève et observe attentivement le vide. Il n'a jamais été un amateur du saut en chute libre, il faut l'admettre. Mais Lucy a raison. Ils n'ont pas le choix. Cette dernière lui demande combien de vies leur restent-ils. Peter réfléchit un instant. S'il se souvient bien, ils sont chacun une vie bonus, ce qui veut dire que si jamais ils se trompent sur ce coup, ils auront encore une autre chance.

- Une vie chacun. On a donc en théorie droit à une erreur. C'est donc le moment de vérifier si la théorie est correcte. dit-il avec un sourire forcé.

Inspirant un bon coup, il se tourne vers sa sœur et lui tend la main pour qu'elle la prenne. S'ils doivent faire le grand saut, autant qu'ils le fassent ensemble. De toute façon, ils sont ensemble dans cette épreuve jusqu'au bout.
Trouver le courage nécessaire pour se jeter à l'eau est bien plus difficile qu'il n'y parait. Mais au bout de quelques instants, Peter décide qu'ils n'ont plus le choix. Sur un accord commun, ils sautent alors en même temps tout en se donnant la main. Autant dire que Peter a rarement autant crier de sa vie. À vrai dire, sa voix porte davantage que celle de Lucy. La chute semble infinie et Peter finit par craindre que c'était le mauvais choix lorsque finalement il aperçoit finalement un fleuve dont le débit d'eau s'écoule rapidement. Ils vont se noyer à coup sûr. Prenant une grande inspiration juste à temps, les voilà qui atterissent de plein fouet dans l'eau avant d'être rapidement emportés par le courant. Peter s'accroche alors de toutes ses forces à Lucy, mais leurs mains glissent et malheureusement, il finit par la lui lâcher. Il parvient néanmoins, sans qu'il ne sache trop comment peut-être grâce à l'adrénaline, à remonter brièvement à la surface pour respirer. Mais, il plonge rapidement à nouveau sous l'eau, ayant en plus totalement perdu Lucy des yeux. Peter n'a malheureusement guère le temps de la chercher, car voilà que le fleuve se termine par une cascade. Oui, décidément, ils en voient de toutes les couleurs durant cette épreuve...
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 5 Juin - 20:28



Do not begin the game unless you intend to finish



feat. Peter



Lucy fait non de la tête avec un léger sourire nerveux aux lèvres quand son frère lui demande si elle est sûre de son coup, quand elle suggère qu’il est peut-être exigé de leur part qu’ils sautent à pied joint dans le précipice. Non, elle n’est absolument pas sûre d’elle, mais elle n’a pas d’autre hypothèse à l’esprit. Elle aimerait bien éviter de faire passer un sale moment à son frère, mais elle a comme l’intuition que quoi qu’ils décident, ils passeront un sale moment dans tous les cas, alors… Autant faire en sorte de décider dans quelle mesure ce sera bel et bien désastreux. Lucy se réfugie derrière la pensée qu’il leur reste, comme le lui précise Peter, une vie chacun… ce qui signifie quand même qu’ils sont en train de griller leur dernière cartouche, une cartouche qui leur servirait peut-être plus tard… Mais ce qui signifie aussi que normalement, si le jeu ne se joue pas d’eux (ce qui est franchement très probable), ils devraient s’en sortir indemne, que son intuition ait été bonne ou non.

Lucy ne se fait pas prier quand son frère lui tend la main. La jeune femme la serre immédiatement dans la sienne en même temps qu’elle adresse un geste de la tête qu’elle veut encourageant à son frère. C’est l’heure du grand saut… Qui sait ce qu’ils trouveront de l’autre côté, ce que Lucy sait en revanche, c’est qu’elle éprouve une certaine forme d’apaisement à l’idée d’être avec son frère en cet instant. Elle sait qu’elle pourra compter sur lui quoi qu’il advienne, et c’est une chose dont elle a le cruel besoin d’avoir l’assurance dans des circonstances à ce point chaotiques, et qui échappent absolument à tout contrôle.

D’un même mouvement, ils parviennent à se jeter dans le vide. Lucy sert la main de son frère aussi fort qu’elle le peut, criant à s’en arracher les poumons tout au long de cette descente abominable de lenteur… à croire qu’il n’y a rien d’autres que du vide sous eux…. Lucy est de plus en plus angoissée à l’idée de les avoir induits en erreur… mais finalement, les voilà au beau milieu d’un fleuve déchaîné. Une chute dans l’eau, à une telle hauteur, aurait probablement dû les tuer tous les deux… il n’en est rien… et quelque part, cela réconforte la jeune femme alors qu’elle rejoint la surface de l’eau… Malheureusement, le courant, trop fort, finit par les séparer.

« PETER ?? »

Lucy ne voit plus son frère. Cette pensée la tétanise, mais une autre, plus urgente, la rattrape très vite… la cascade… encore une chute. Lucy n’y comprend rien… Elle espérait qu’au terme de cette chute vertigineuse, ils seraient de retour chez eux… Là, Lucy se demande si le jeun ‘attend juste pas de les voir abandonner et mourir. Lucy réussit par miracle à s’accrocher à une branche et à rejoindre le rivage. Détrempée, elle jette des regards inquiets tout autour d’elle.

« PETER ?? OU EST-CE QUE TU ES ?? PETER !!!?? »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 28 Juin - 19:28


Do not begin the game unless you intend to finish.



À vrai dire, ni Lucy ni Peter n'ont le temps de se demander comment ils peuvent bien être encore une vie après une pareille chute et surtout comment ils ont évité la noyade. Oui enfin concernant ce dernier point, rien n'est moins sûr car ils la rivière dont le courant s'écoule rapidement les mène tout droit à une cascade. De combien de mètres au juste tombe-t-elle ? Peter n'a pas franchement envie d'y penser, mais il lui faut pourtant bien trouver le moyen de s'en sortir. Sans compter que Lucy a disparu de son champ de vision et il n'a pas la moindre idée si sa sœur est déjà tombée au bas de la cascade ou non. Cela lui rappelle malgré lui la fois où ils s'étaient retrouvés avec Susan à Narnia dans une situation semblable, alors poursuivis par les loups de la sorcière blanche. Ils s'en étaient sortis indemnes heureusement. Mais qu'en est-il de cette fois ? Vont-ils enfin découvrir si leur vie supplémentaire leur permettra de survivre à cette nouvelle et dernière épreuve ? Peter n'est définitivement pas prêt et Lucy qui n'apparaît toujours pas dans son champ de vision...

Alors que le jeune homme tente désespérément de trouver un moyen d'échapper à une nouvelle chute vertigineuse, il voit subitement Lucy réapparaître non loin devant lui ainsi qu'à s'accrocher à une branche. Il comprend ainsi qu'en étant plus légère que lui, elle avait fini par le dépasser par le courant. À son tour, Peter parvient à s'accrocher sans trop savoir comment à la branche. Soit ils ont une chance inouïe, soit ils sont plus forts et réactifs qu'ils ne le pensent. Dans tous les cas, les voilà hors de danger et surtout en vie. Bon sang, cette aventure ne prend-elle donc jamais fin ? Pourtant, ils savent tous les deux qu'il s'agisse bel et bien de la dernière épreuve. À moins que ce ne soit un mensonge pour les induire en erreur et mieux les manipuler. Toutefois, Peter écarte rapidement cette hypothèse car les informations et les indices donnés jusqu'ici se sont tous avérés corrects. Cela n'aurait donc pas de sens que cette fois-ci, c'est pour les induire en erreur.

- Juste derrière toi. répond-il en crachant un peu d'eau à quatre pattes.

Reprenant peu à peu son souffle, Peter finit par s'asseoir aux côtés de Lucy, profondément soulagés qu'ils soient tous les deux indemnes. Et bien qu'il sache parfaitement qu'il va rapidement leur falloir réfléchir à comment continuer et terminer la partie pour de bon, Peter préfère rester encore un petit moment aux côtés de sa sœur. Aussi fort et courageux soit-il, il a comme tout le monde ses limites et là très franchement, il commence à être exténué. Ils n'ont pas arrêté de la journée et n'ont même rien avalé du tout. Peter jette alors un coup d’œil à Lucy. Elle aussi a atteint sa limite, cela se voit sur son visage fatigué. Ils ont besoin de repos et s'ils doivent encore affronter une épreuve, ils ne sont clairement pas en condition.

Soudain, Peter reconnaît une sensation. C'est celle-là même qui les avait aspiré dans le jeu, voilà plusieurs heures auparavant. L'instant d'après, les revoilà dans l'appartement de Lucy, complètement trempés, sales et surtout épuisés. Cependant, ils ont réussi ! Ils sont revenus en vie de ce maudit jeu. Alors naturellement, ils se tombent dans les bras et se mettent à sauter ensemble de joie.

- On a réussi ! On a réussi ! On est vivant !
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 12 Juil - 20:45



Do not begin the game unless you intend to finish



feat. Peter



Lucy a juste envie que ça s’arrête. Ce jeu, qui n’était déjà pas très amusant au départ, ne l’amuse définitivement plus dorénavant. Tout ce qu’elle veut, à présent, c’est pouvoir retrouver le confort de son appartement, se détendre, partager un verre avec son frère, et laisser toutes ces histoires derrière eux… mais ça n’a malheureusement pas l’air parti pour, bien au contraire. Cette aventure n’est pas seulement éprouvante, elle est aussi très longue, et alors que les épreuves se succèdent, la plus jeune des Pevensie, qui est pourtant aussi la plus optimiste, finit par se dire qu’ils ne s’en sortiront tout simplement jamais.

Heureusement, les deux sont braves et téméraires, et ils ont de la ressource. En parvenant à s’accrocher à deux à une branche, ils parviennent à éviter un sort qui serait des moins enviables. C’est à deux qu’ils parviennent, détrempés et épuisés, à rejoindre la terre ferme. Lucy, tétanisée et à bout de souffle, s’allonge quelques secondes au sol. Elle n’a plus envie de continuer, elle n’a plus envie de réfléchir à la prochaine énigme, elle a juste envie d’être laissée tranquille. Un seul regard en direction de Peter la convainc du fait qu’ils sont tous les deux à bout. Ils ont très clairement, autant l’un que l’autre, atteint leurs limites.

Lucy s’autorise à fermer les yeux quelques instants, et quand elle les ouvre elle se sent… étrange… Comme transie d’une sensation particulière, comme aspirée, attirée vers le ciel à un rythme fou. La jeune femme a à peine le temps de comprendre que la situation la frappe de plein fouet : ils ont bel et bien réussi. Ils sont de retour dans son appartement, vautrés dans son canapé. Seuls leurs vêtements sales et mouillés et leurs têtes de six pieds de long laissent deviner que ce qu’ils ont vécu est bel et bien réel : non, ils ne l’ont pas imaginé le moins du monde.

« J’ai cru qu’on s’en sortirait jamais ! »
confesse Lucy en serrant son frère dans ses bras, pas encore totalement convaincue du fait que le cauchemar est bel et bien terminée. Il va lui falloir un petit temps, clairement, avant de se remettre de les trop nombreuses émotions qui l’assaillent en cet instant. « Je suis vraiment désolée, Peter, je te jure que j’avais pas la moindre idée… »

En même temps. Peter s’en doute forcément. Bien sûr que Lucy n’aurait jamais fait une chose pareille, ni ne lui aurait suggéré un tel jeu si ça avait été dans la seule intention de leur en faire voir des vertes et des pas mures. A aucun moment elle n’avait envisagé que les choses se passeraient ainsi. A aucun moment elle n’avait considéré les choses sous cet angle. Non, tout ceci l’avait définitivement dépassée, et à plus d’un titre, c’est la plus absolue des certitudes. Enfin, l’essentiel, c’est qu’ils s’en soient sorties indemnes.

« On se commande à manger ? Pour se remettre de nos émotions ? C’est moi qui offre, évidemment ! »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
(terminé) Do not begin the game unless you intend to finish [Peter]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: