Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBesoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ]

Aller en bas
Auteur
Message
Jackson Whittemore

Jackson Whittemore

Besoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ] Awdv
▿ Ton univers : Teen Wolf
▿ Date de naissance : 15/06/1994
▿ Age : 29
▿ Métier : Avocat
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Kanima
▿ Venin de Kanima
▿ Guérison
▿ Force élevée
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Colton Haynes
▿ Copyright : Servilo / Laxy
▿ Disponibilités rp : 5 rps en cours
▿ Autre(s) compte(s) : Aidan Hearst / Scar / Alexander C. D. / Carlos / Bruni / Baron / Leodagan / Iago / Alastor / Eros / Asmodeus / Adam
▿ Messages : 1345
▿ Points : 4322
▿ Date d'inscription : 12/07/2022
▿ Notes : My idiot bestfriend

Besoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ] 4o7FoZKV_o

Gif par KLM

MessageSujet: Besoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ]   Besoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ] EmptyMer 14 Sep - 19:14

Il y avait quelques années de cela, Jackson était un homme heureux et préparait sa demande en mariage pour Ethan. Mais les choses n'avaient pas tournés en sa faveur, bien au contraire, puisqu'Ethan était parti. Comme ça, du jour au lendemain, il avait voulu rentrer à Beacon Hills et Jackson n'avait pas réussi à se faire à l'idée de retourner là-bas. C'était trop de vieux souvenirs qu'il préférait oublier, trop de sentiments amers et puis qu'est-ce qu'il pourrait bien retrouver là-bas ? En dehors d'Ethan, il n'avait personne et il ne voulait pas que ça change. Il avait bien Lydia, c'est vrai, mais ça ne suffisait pas vraiment à faire pencher la balance. Et c'était donc ainsi qu'il s'était retrouvé seul. Et oui, Jackson n'avait pas besoin de la lune rouge pour perdre ses proches ! En réalité, elle n'avait pratiquement rien changé à sa vie.

Depuis, il ne vivait que pour son travail, se mettant ainsi la tête dans le sable pour ne plus penser à ce qu'il avait perdu. Il se débordait de travail tout seul comme un grand pour ne plus devoir penser à sa vie en dehors. Parce que clairement, en dehors de son travail, il n'avait rien. Il faut dire qu'il n'avait pas vraiment fais d'efforts pour se trouver des amis ou ne serait-ce qu'un passe-temps. Comme s'il s'auto-sabotait pour qu'un jour il ne puisse plus garder la tête hors de l'eau et qu'il sombre. Mais voilà, c'était sans compter sur son patron qui avait vu qu'il commençait à aller mal à l'avait mis en arrêt pendant un mois entier, l'obligeant par la même occasion à se trouver autre chose dans la vie.

C'était ainsi qu'il était arrivé à la librairie complétement trempé parce que forcément quitte à aller mal, autant qu'il pleuve en plus ! Il sentait aussi quelques peu l'alcool car il avait passé une nuit horrible et qu'il lui avait fallu quelques verres pour trouver le sommeil. L'odeur n'était malheureusement pas encore tout à fais parti. Ce n'était pas la première fois qu'il entrait dans cette librairie, mais habituellement il venait juste prendre ce dont il avait besoin et repartait aussi sec, aujourd'hui c'était un contexte un peu plus particulier, parce que pour une fois il allait devoir demander conseil.

Il se racla la gorge en s'approchant du libraire.

- Bonjour Monsieur... est-ce que vous auriez des livres sur... comment se faire des amis ? C'est pour pas un ami.

Se contenta-t-il de glisser en essayant de faire de l'humour pour mieux digérer ce qu'il était en train de demander.

- Et, peut-être, un livre sur comment gérer sa rupture ? Pareil, c'est pour pas un ami.



Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5530-jackson-whittemore-l-ego-est-le-chemin-de-l-imperfection https://madworld.forumactif.com/t6094-les-liens-de-kaniloup-jackson
Martin Andersen

Martin Andersen

Besoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ] MoodboardMartin
▿ Ton univers : Druk (Another Round)
▿ Date de naissance : 12/10/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : professeur d'histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Besoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ] BpRgXOc
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : Ameknos
▿ Disponibilités rp : Libres 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1126
▿ Points : 1211
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes : Besoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ] Mads-mads-mikkelsen

Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space


Besoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ] 6b8a76ad96e67230d7c5d332ab3789539b26a242


MessageSujet: Re: Besoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ]   Besoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ] EmptyMer 14 Sep - 22:44



Besoin d’amis ?
Martin ξ Jackson ξ Hux


Je n’avais jamais eu pour habitude d’écouter les conversations des autres. D’abord parce que ça ne me regardait pas, ensuite parce que ça ne se faisait pas. Ne pas faire aux autres ce que tu ne veux pas qu’on te fasse, c’était la règle d’or, celle dont on rabâchait les oreilles de tous les gosses depuis leur plus jeune âge jusqu’à l’âge adulte… et là encore, ça continuait.
Je n’avais pas besoin qu’on me rappelle cette règle d’or, je la connaissais par cœur. Et j’avais même déjà travaillé sur la présence d’équivalents dans pas mal de sociétés.

Et si j’étais dans cette librairie, aujourd’hui, ce n’était même pas dans un but précis, non, j’étais là parce que je cherchais un nouveau bouquin à me mettre sous la dent. J’avais beau avoir tout ce qu’il fallait chez moi pour ne pas m’ennuyer et pour pouvoir regarder la télé autant que je voulais, je restais un fervent amateur de livres. Je passais d’ailleurs une meilleure soirée avec un bon livre qu’avec une télécommande. C’était ma vision du hygge.
Bref.

Comme j’étais là, à farfouiller dans les rayonnages et les mises en avant à la recherche de la perle rare, je ne pus que percevoir les paroles du jeune client qui était près du comptoir. J’entendis tout. Y compris les hésitations dans la voix…

Et dans mon for intérieur, cela me fit quelque chose.
Je ne pouvais pas concevoir qu’une personne puisse être suffisamment seule pour en arriver à vouloir un mode d’emploi sur l’amitié… Il avait aussi évoqué une rupture et ça me renvoya de plein fouet à ma propre expérience.

Faire preuve de résilience, c’était le discours que tout le monde tenait quand on n’allait pas bien. On entendait alors des conseils du genre Faut lâcher prise ou Une de perdue, dix de retrouvées… ce genre de phrase bateau qui n’avait jamais fait avancer personne.
Ayant moi-même traversé des années vraiment pas terribles, j’avais presque envie de tendre la main à ce type… parce qu’au fond de moi, je savais très bien ce que la solitude pouvait amener comme pensées et comme souffrances. Quant à la rupture amoureuse… même si Anika et moi nous nous étions laissé une autre chance, j’avais fini par me barrer bien loin de chez nous, en lui laissant nos deux fils.

Je n’étais pas du genre à me mêler de ce qui ne me regardait pas, mais j’en brûlais d’envie. J’avais envie de prendre ce type par les épaules et de lui raconter à quel point la vie pouvait être belle malgré tout, à quel point les épreuves n’avaient fait que m’ouvrir les yeux sur les autres possibilités… Mais j’aurais eu l’air de quoi ?

Les livres qu’il demandait, si ça existait vraiment, ce ne serait que des paroles vides, rien de concret, juste du vent. Je savais très bien à quel point tout ça pouvait passer au-dessus de la tête quand on était en dépression. J’ignorais si c’était son cas, mais rupture et solitude, ça n’avait jamais fait bon ménage. Quand on vous piétinait le cœur, si vous n’aviez pas d’amis sur qui compter, c’était la chute libre assurée.

Je pris un livre au hasard. Je voulais juste m’approcher sans avoir l’air de trop me la ramener. Je me mis derrière l’autre client, dans la file, si je pouvais dire, et je pris un air absent, tout en lisant la quatrième de couverture du roman que j’avais entre les mains.
Putain… c’était une blague ?
J’avais là une réédition d’un classique de la littérature : Les liaisons dangereuses. Je l’avais lu et relu… j’appréciais beaucoup ce roman épistolaire, mais ce n’était pas exactement ce que j’aurais choisi si j’avais été un peu plus attentif. Choderlos de Laclos allait encore hanter mes nuits, c’était une certitude.

Et puis merde. Peut-être que j’allais passer pour un con, mais je posais le bouquin devant l’autre client.

« Les livres sur le développement personnel, ça ne vaut rien. » Je me lançais parce que, de toute façon, on n’avait qu’une vie, n’est-ce pas ? « Désolé, mais j’ai entendu ce que vous disiez… »

Il était encore bien jeune, plutôt beau gosse. Sa rupture allait le faire souffrir, mais il pourrait se relever. C’était ça qui importait. « Ce qu’il faut, c’est éviter de devenir un type chiant. Personne n’aime les gens chiants. » Je lançais un regard au libraire, comme pour qu'il vienne appuyer mes dires.



Dernière édition par Martin Andersen le Jeu 5 Jan - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6264-i-havent-been-okay-for-a-long-time https://madworld.forumactif.com/t6273-martin-the-world-is-never-as-you-expect https://madworld.forumactif.com/t6299-dance-like-nobody-s-watching#133674
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Besoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ]   Besoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ] EmptyMer 16 Nov - 22:41

La librairie, son lieu, son milieu, sa petite vie paisible et reposée dans cet endroit, loin de chez lui et donc, de ses deux voisins assez…Spéciaux et qu’il ne veut pas voir à cause de leur passif commun. Autant dire, qu’au moins, il est loin de ce « danger ». Petit soupir de bien-être de respirer. Quand il entend la porte avec la petite clochette à l’ancienne, il sourit alors, tout en regardant le client qui entre. Il sent qu’il n’est pas vraiment à son aise, il fronce les sourcils. À dire vrai, il n’a pas ce genre de livre, ici, c’étaient des romans pour lire des histoires, des livres historiques ou encore, quelques BDs. Les livres que le jeune homme demande, c’était plus dans une maison de presse ou bien, un équivalent de la Fnac et non pas ici.

Mais pas le temps de répondre, qu’il entend un autre homme prendre la parole. Mais Hux soupire un peu, avant de tout simplement les regarder.

« - Alors sachez que personne ne m’apprécie, car je suis libraire et donc, une personne chiante. » Dit-il simplement, puis reprend la parole. « - Le but n’est surtout pas de se plonger et de suivre tout ce qui est présent dans le bouquin. On peut s’en inspirer, faire un mélange de tout, prendre les éléments qui collent le plus à votre personnalité, sans pour autant tout suivre à la lettre. Ça, c’est la clé pour ne pas devenir une personne chiante comme vous le dites. Et ensuite, les livres de développement personnel, vous êtes libre d’y croire ou non, tout dépend de la personne et on est tout différent. »

Dit-il en haussant les épaules, avant de sortir une carte et la tend à Jackson.

« - Il y a aura des livres de ce genre à cette adresse, ici, ce sont plus des romans et BDs. »

Revenir en haut Aller en bas
Jackson Whittemore

Jackson Whittemore

Besoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ] Awdv
▿ Ton univers : Teen Wolf
▿ Date de naissance : 15/06/1994
▿ Age : 29
▿ Métier : Avocat
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Kanima
▿ Venin de Kanima
▿ Guérison
▿ Force élevée
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Colton Haynes
▿ Copyright : Servilo / Laxy
▿ Disponibilités rp : 5 rps en cours
▿ Autre(s) compte(s) : Aidan Hearst / Scar / Alexander C. D. / Carlos / Bruni / Baron / Leodagan / Iago / Alastor / Eros / Asmodeus / Adam
▿ Messages : 1345
▿ Points : 4322
▿ Date d'inscription : 12/07/2022
▿ Notes : My idiot bestfriend

Besoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ] 4o7FoZKV_o

Gif par KLM

MessageSujet: Re: Besoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ]   Besoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ] EmptyVen 6 Jan - 16:35

Alors que Jackson venait chercher ce qui pourrait l'aider à devenir une personne un peu plus sociable, ce qu'en vérité, il savait faire mais n'avait pas envie par peur de se faire rejeter à nouveau, il demanda des conseils au libraire, mais avant que celui-ci n'ait pu ouvrir la bouche, un autre individu sorti de nulle part vint se joindre à la conversation. Hé bien, il n'avait pas l'habitude de cela mais essaya de garder l'esprit ouvert et de ne pas le fusiller du regard pour qu'il reparte de là où il venait. Le libraire sembla aussi un peu las de cette situation, et répliqua que personne ne l'appréciait et qu'il faisait justement partie de ces personnes chiantes. Très bien, comme ça ils étaient deux, même s'il ne trouvait ni les libraires ni les livres chiants. Mais bon, ce n'était pas comme s'il allait essayer de devenir pote avec les deux hommes présents.

- Merci pour vos conseils avisés...

Répondit-il aux deux hommes dont les avis semblaient divergés mais trancher. Il avait plutôt envie de les laisser s'affronter dans un duel de regard ou il ne savait quoi, mais il était venu en cherchant quelque chose et il espérait que le libraire avait tout de même quelques réponses pour lui. Mais contre toute attente il lui donna une carte pour l'envoyer chez quelqu'un d'autre. Ah bon. Il aurait pu essayer de lui filer un roman ou un BD, même si c'était pas exactement ce qu'il cherchait, il devait bien avoir des livres qui parlait d'amitié ou de rupture difficile, non ? Mais l'homme ne semblait pas avoir l'envie de lui vendre quelque chose et Jackson n'était pas du genre à insister, n'étant pas sociable pour un sou, il lui prit la carte.

- Très bien, j'irais voir là-bas dans ce cas, merci. Sur ce, messieurs...

Il les regarda tour à tour avec un hochement de tête et repartit affronter la pluie.


@Armitage Hux @Martin Andersen



Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t5530-jackson-whittemore-l-ego-est-le-chemin-de-l-imperfection https://madworld.forumactif.com/t6094-les-liens-de-kaniloup-jackson
Martin Andersen

Martin Andersen

Besoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ] MoodboardMartin
▿ Ton univers : Druk (Another Round)
▿ Date de naissance : 12/10/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : professeur d'histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Besoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ] BpRgXOc
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : Ameknos
▿ Disponibilités rp : Libres 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1126
▿ Points : 1211
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes : Besoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ] Mads-mads-mikkelsen

Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space


Besoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ] 6b8a76ad96e67230d7c5d332ab3789539b26a242


MessageSujet: Re: Besoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ]   Besoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ] EmptyMar 24 Jan - 14:56



Besoin d’amis ?
Martin ξ Jackson ξ Hux


Visiblement, j’étais tombé au beau milieu d’un concours pour savoir qui du libraire ou du jeune client allait remporter la palme de la personne la moins appréciable. C’était dommage ce genre de réaction, que ce soit venant de l’un ou de l’autre, d’ailleurs, parce que, personnellement, je n’avais jamais trouvé les libraires chiants, sans doute parce que j’avais toujours eu une assez haute estime pour les professions liées aux livres, et je n’avais jamais non plus considéré quelqu’un comme chiant dès le premier abord. Même les types qui bossaient à l’inspection ou aux impôts avaient droit à leur chance, avec moi, je n’avais jamais jugé personne au premier regard. Certainement pas. Ce n’était ni mon habitude ni mon genre.
Puisque le libraire semblait décidé à faire en sorte que le plus jeune n’achète rien ici – une attitude assez honorable, pour un commerçant, d’ailleurs, soit dit en passant, puisque le jeune homme n’était pas dans l’endroit idéal pour trouver ce qu’il cherchait – je me tus. Les livres dont il parlait, dans la plupart des cas, n’avaient été publiés que dans l’objectif de vendre… Pour se sentir bien dans sa peau et dans sa tête, il fallait avant tout vivre en accord avec soi-même, avec ses propres valeurs, et puis, ensuite, peut-être, éventuellement, il pourrait y avoir un changement… mais le déclic n’était pas dans un livre. Jamais. Le déclic devait être personnel, le genre de truc qui ne correspondrait à personne d’autre… et cela pouvait être tout et n’importe quoi… La perte d’un proche, un point de non retour atteint, un débordement quelconque…

Après cela, très honnêtement, je ressentis clairement que le plus jeune avait décidé de ne pas trainer dans les parages. Ne savait-il donc pas ce qu’il voulait ? Ou bien allait-il réellement aller voir ailleurs ?
Je m’en foutais. Ce qui aurait pu être un moment de rencontre assez sympa s’était vite transformé en une situation sans grand intérêt. Je ne savais pas vraiment si c’était ce jeune homme qui préférait la solitude ou si le libraire avait marqué un point avec lui, mais je sus assez rapidement que cette librairie, si elle disposait d’ouvrages intéressants pour moi, n’était malheureusement pas la boutique la plus agréable du monde.

Puisque le jeune client était sorti sans achat, je posais le livre sur lequel j’avais jeté mon dévolu sur le comptoir du magasin, sans ajouter un mot. J’avais moi-même failli devenir quelqu’un de chiant, alors forcément, si je pouvais éviter ça à d’autres, c’était plutôt une sorte de conscience qui me poussait à vouloir aider. Mais tout le monde ne voulait pas de cela, bien sûr. J’aurais dû y penser avant d’ouvrir ma gueule. Pourtant, je m’étais excusé d’emblée, ce n’était pas comme si je n’avais pas eu conscience que je pouvais déranger, mais il y avait des contextes où je sortais du ton… tant pis. Cela n'allait gâcher ni ma journée, ni ma trouvaille.

« Et sinon… Vous acceptez de centraliser des commandes groupées ? » Autant profiter des besoins de lectures de mes classes pour faire vivre les petits commerces plutôt que les grandes surfaces.
Je sortais ma carte bancaire pour régler le prix du livre. Les librairies restaient des lieux que j’affectionnais, alors si le libraire avait quelques disponibilités pour les commandes de livres à destination de mes élèves, on allait devoir trouver un terrain d’entente.

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6264-i-havent-been-okay-for-a-long-time https://madworld.forumactif.com/t6273-martin-the-world-is-never-as-you-expect https://madworld.forumactif.com/t6299-dance-like-nobody-s-watching#133674

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Besoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ]   Besoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'amis ? [ RP Hux & Martin & Jackson ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: