Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBack to school time and more || ft. Nick Nelson
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Back to school time and more || ft. Nick Nelson

Aller en bas
Auteur
Message
Martin Andersen

Martin Andersen

Back to school time and more || ft. Nick Nelson MoodboardMartin
▿ Ton univers : Druk (Another Round)
▿ Date de naissance : 12/10/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : professeur d'histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Back to school time and more || ft. Nick Nelson BpRgXOc
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : Ameknos
▿ Disponibilités rp : Libres 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1126
▿ Points : 1211
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes : Back to school time and more || ft. Nick Nelson Mads-mads-mikkelsen

Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space


Back to school time and more || ft. Nick Nelson 6b8a76ad96e67230d7c5d332ab3789539b26a242


MessageSujet: Back to school time and more || ft. Nick Nelson   Back to school time and more || ft. Nick Nelson EmptyDim 4 Sep - 15:31



back to school time and more
Martin ξ Nick


Septembre… Voilà bien un mois que j’entamais avec hâte. Ce n’était pas que je n’aimais pas les vacances, loin de là : jusque fin juin, je les attendais même avec beaucoup d’impatience… mais une fois bien entamées, les vacances finissaient par me lasser et j’aspirais à reprendre le chemin de l’école…
J'aimais mon job, j'aimais les perspectives d'avenir que je pourrais avoir ensuite en terminant mon doctorat, j'appréciais aussi beaucoup le contact avec les autres, c'était sans doute, même, ce que je préférais dans mon existence.

La rentrée, à l'université, cela rimait très vite avec "Soirée". Entre ce qui était organisé par les différentes confréries et les happy hours proposés dans la plupart des bars, il y avait de quoi faire. Aussi, ce soir, je m'étais préparé pour participer à l'une de ces soirées organisées par je ne savais pas exactement qui, mais qui était une soirée qui promettait d'être une grande soirée.

Une tenue assez relax pour que je sois à l'aise, mais qui ne fasse pas non plus trop vacancier... J'avais eu ma femme au téléphone et je ne lui avais pas dit que je sortais ce soir. Elle n'avait pas besoin de le savoir, de toute façon, je n'allais pas non plus lui raconter chaque minute de ma vie ici. Si ça l'avait vraiment intéressée, elle aurait trouvé le moyen de venir vivre ici avec moi. Je commençais peu à peu à me dire que ce n'était peut-être pas une si grande perte, que ma vie avait pris un autre tournant et que, de toute façon, je serais tôt ou tard parti. Anika faisait partie de ma vie au Danemark, mais pas ici. Et je ne me leurrais pas, ce n'était pas le fait de l'avoir au téléphone régulièrement qui allait raviver une flamme qui, de mon côté, s'était éteinte quand j'avais appris qu'elle m'avait trompé.
Je ne lui en voulais pas, ça n'aurait servi à rien. Je lui souhaitais juste d'être heureuse, tant pis si c'était avec un autre que moi.

Bref. J'avais rejoint les lieux vers 22h30, une heure tout à fait raisonnable pour commencer à s'amuser. Je n'avais pas vraiment fixé de rendez-vous à des amis, mais j'aurais peut-être dû, car une fois sur place, je me demandais bien avec qui j'allais pouvoir m'éclater ce soir.
La musique allait fort, la fête avait vraiment débuté. J'avais croisé quelques visages connus, mais ce n'était que pour quelques instants. J'embrayais donc en allant me chercher à boire au comptoir.

« Une bière, s'il vous plaît. » Je prenais souvent de la bière parce que ça remplissait vite et bien. Puis contrairement à de nombreux cocktails qui se buvaient comme de l'eau, la bière permettait de garder l'esprit clair un peu plus longtemps. Peut-être que j'allais me mettre une murge ce soir, mais je n'avais pas encore décidé.

La musique était entrainante et je me retrouvais bientôt, porté par elle, à rejoindre d'autres danseurs, plus jeunes que moi, bien sûr, mais je m'en foutais un peu. Le pincipal, c'était de s'amuser, après tout. Et d'éviter de renverser trop ma bière, même si, les mouvements aidant, c'était plutôt mal barré.

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6264-i-havent-been-okay-for-a-long-time https://madworld.forumactif.com/t6273-martin-the-world-is-never-as-you-expect https://madworld.forumactif.com/t6299-dance-like-nobody-s-watching#133674
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Back to school time and more || ft. Nick Nelson   Back to school time and more || ft. Nick Nelson EmptyMar 6 Sep - 15:57


Back to school time
and more

La chose que tu as énormément apprécié durant ces vacances, c’est l’autonomie que tu as eu par Stitch et Luisa en bossant au complexe Malekaï. T’es en alternance avec eux depuis quelque temps, avant tu suivais Stitch dans ses journées lambda mais depuis qu’avec sa partenaire ils ont décidés d’ouvrir un complexe sportif, tu ne les quittes plus. Et cet été t’a permis de voler de tes propres ailes, de gérer tout un tas de trucs et au final te voilà presque membre de l’équipe. Tu pourrais en être un membre à part entière mais tu préfères terminer tes études et obtenir ton diplôme, une année ça passe vite et tu sais que tu seras mieux rémunéré, donc si avec Charlie ça continue, vous pourriez envisager de vivre ensembles et pourquoi pas commencer à fonder une famille ? Après tout tu as déjà Nellie, c’est un peu comme un gosse tant elle est collante et réclame de l’attention.

Voilà pourquoi tu t’es dit que la rentrée serait une bonne chose, déjà ça te permet de te changer les idées et tu sais que ton petit-ami n’est pas dispo, il a déjà des répétitions avec son groupe et tu ne veux pas vivre qu’à ses crochets, tu veux aussi avancer et continuer de vivre comme tu le faisais à l’époque, quand vous ne vous étiez pas encore retrouvés. Alors ce soir y avait cette soirée dans ce bar que tu ne connais absolument pas et tu te dis que ça te ferait le plus grand bien de sortir, voir du monde et t’amuser. Demandant à Gaige si elle souhaite venir, tu obtiens une réponse négative et elle te propose de garder un œil sur Nellie, alors t’acceptes en les saluant une fois prêt pour cette fameuse soirée, déposant un baiser sur le front de ta chienne et un salut à ta colocataire.

Vêtu d’un jean et d’un polo, tu optes pour le look sobre et c’est ainsi que tu débarques à l’Amnesia, sans trop savoir qui tu vas croiser ou ce que tu vas faire. Donc tu te prends une bière, histoire de te mettre dans l’ambiance et tu te décides à la boire en observant un peu le monde qui t’entoure. Tu remarques quelques visages que tu reconnais, des amis d’université ou encore des connaissances d’amis mais tu finis par te retrouver happer par la foule, direction la piste de danse. T’es pas un bon danseur mais tu te mets tout de même à danser, esquissant des sourires par-ci, par là et tout en buvant ta bière, tu ne te sens pas embarqué et voilà que tu bouscules un homme, renversant ton gobelet à terre ce qui éclabousse tes pieds et ceux de l’homme que tu viens de percuter. « Je-Désolé je me suis embarqué et… » Tu relèves la tête et quand ton regard croise celui de l’individu, tu souris un peu plus en t’exclamant. « Duncan ?! Mais qu’est-ce que tu fais ici ? » Duncan c’est un type qui vient régulièrement au complexe sportif et vu que cet été t’y été souvent, bah t’as rapidement noué un lien, c’est un chouette type. « Je suis désolé pour tes chaussures, tu veux qu’on aille te nettoyer ? Je peux te payer la seconde ? » Que tu proposes, après tout c’est la moindre des choses.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Martin Andersen

Martin Andersen

Back to school time and more || ft. Nick Nelson MoodboardMartin
▿ Ton univers : Druk (Another Round)
▿ Date de naissance : 12/10/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : professeur d'histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Back to school time and more || ft. Nick Nelson BpRgXOc
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : Ameknos
▿ Disponibilités rp : Libres 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1126
▿ Points : 1211
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes : Back to school time and more || ft. Nick Nelson Mads-mads-mikkelsen

Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space


Back to school time and more || ft. Nick Nelson 6b8a76ad96e67230d7c5d332ab3789539b26a242


MessageSujet: Re: Back to school time and more || ft. Nick Nelson   Back to school time and more || ft. Nick Nelson EmptyMer 7 Sep - 12:14



back to school time and more
Martin ξ Nick


Dans ces soirées pleines de jeunes gens, je sortais toujours du ton. Mais ce n’était pas bien grave, on s’y habituait, au final. Ce n’était pas plus dérangeant que cela. Il me semblait même qu’au bout de quelque temps, même les jeunes s’habituaient à ma présence. C’était un peu comme si je vivais une seconde jeunesse, mais surtout au niveau des études et de la vie étudiante. Pour le reste, je me forçais à garder un train de vie sain et assez sérieux… Du lundi au vendredi à 16h, j’étais le parfait exemple du mec qui menait sa vie correctement, qui faisait attention à son travail et qui ne faisait pas vraiment d’excès… Et puis, le week-end, je me lâchais.
J’avais déjà fonctionné comme cela lorsque je faisais mes études, à Copenhague. Ça m’avait permis de réussir du premier coup, chaque année. Et puis, par après, avec mon mariage, le boulot au lycée, les enfants… j’avais fini par m’engourdir un peu. J’avais dû arrêter la danse pour me consacrer au reste. J’avais abandonné mes rêves, par acquit de conscience. Et, finalement, je n’étais pas heureux.

Dès le moment où la vie d’une personne est rythmée par des « il faut » ou des « je dois », le bonheur est out. Et quand on est dedans, on ne s’en rend pas compte. Ce qu’il faut, c’est un déclic, un élément dans la vie qui fait qu’on va enfin ouvrir les yeux… Pour moi, ça a été la perte d’un ami.

J’avais étudié les philosophes et leurs visions du bonheur, j’avais pu envisager l’hédonisme pour un temps, mais le manque de stabilité dans les plaisirs en mouvement, ça ne collait pas avec moi. Je n’étais pas ce genre d’homme. Le stoïcisme était déjà quelque chose que j’avais tenté auparavant… Mais l’épicurisme… là, c’était autre chose, j’avais creusé l’affaire et l’idée de profiter au quotidien, d’apprendre à être heureux avec ce que j’avais… c’était bien plus intéressant. Le bonheur ici et maintenant. Ça c’était parfait pour moi.

Je comptais bien m’amuser ce soir, le week-end était fait pour ça. Je voulais profiter. La bière n’était pas mauvaise, même si elle ne valait pas celle qu’on faisait dans mon pays, mais j’apprenais à faire avec : ça ne servait pas à grand-chose de penser à de la Carlsberg quand il n’y en avait pas.
Mais au moins, mon verre est à peu près plein. Pas comme celui qui venait d’atterrir au sol et dont le contenu s’était répandu en partie sur mes sneakers. Le garçon s’excusa puis…

J’avais dû louper un passage. Il m’appelait Duncan… il me tutoyait… c’était surprenant… mais il proposait de m’offrir un verre et ça, je ne pouvais pas refuser. Je bus le reste de ma bière d’un trait, puis je posais la main sur l’épaule du jeune homme.
« Je suis toujours partant pour un verre ! » J’étais plutôt de bonne humeur, alors je lui souris. « Mais je m’appelle Martin, pas Duncan. »


@Nick Nelson
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6264-i-havent-been-okay-for-a-long-time https://madworld.forumactif.com/t6273-martin-the-world-is-never-as-you-expect https://madworld.forumactif.com/t6299-dance-like-nobody-s-watching#133674
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Back to school time and more || ft. Nick Nelson   Back to school time and more || ft. Nick Nelson EmptySam 10 Sep - 16:23


Back to school time
and more

Etre seul n’est pas quelque chose que tu apprécies. Faut dire qu’à la maison, de retour dans ton monde, y avait toujours quelqu’un, que ça soit ta mère ou encore Nellie, puis par la suite Charlie et tes amis. Mais ici c’est différent, déjà tu as retrouvé Charlie donc c’est un bon point mais tu n’as pas tant d’amis que ça. Est-ce que considérer son patron et sa patronne comme des amis c’est cool ? On va dire ça. Après y a toujours Steven, ce type que t’aurais aimé avoir comme grand-frère ou encore Gaige, ta colocataire mais à quoi bon s’ils ne sont pas disponibles ? tu dois donc sortir te changer les idées, seul, ça ne peut pas te faire de mal après tout.

C’est donc comme ça que t’atterris à l’amnesia et très vite tu te mets dans l’ambiance, ou du moins tu essaies. Bière à la main, musique dans les oreilles, tu te laisses emporter par la foule avant de finir bousculer et de toi-même bousculer quelqu’un, renversant ta bière sur un type par la même occasion, gênance absolue. Alors que tu te confonds en excuses, tu reconnais l’homme en question et tu arbores donc un sourire, te sentant un peu mieux que ça soit une personne connue qu’inconnue. « Alors go ! » Que tu répliques avant de perdre ton sourire, sentant la main de Duncan sur ton épaule avant qu’il ne t’informe ne pas s’appeler Duncan, mais Martin. « Hein ? Qu-Quoi ? » demandes-tu en clignant des yeux. Bordel, c’est vrai que la ressemblance est frappante et tu te sens alors tout con car tu devines que si ce n’est pas Duncan le sportif, ça doit être Martin, le professeur. « Oh mais merde alors, je vous ai confondu avec quelqu’un d’autre ! Vous êtes professeur et suivez des cours à l’université, non ? » Tu l’as déjà croisé, vite fait, mais pas assez pour le différencier de ton ami ou bien même connaître sa vie intégrale. « Je vous dois donc une double dose, coup de chance pour vous ! » Tu le vouvoies à nouveau, après tout tu ne le connais pas tant que ça donc en arrivant près du bar, tu commandes deux nouvelles bières et une fois les gobelets en main, tu dis. « Au faite moi c’est Nick, enchanté ! » Et tu bois une gorgée de ta bière en esquissant un sourire. Bon, tu t’en sors pas trop mal finalement.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Martin Andersen

Martin Andersen

Back to school time and more || ft. Nick Nelson MoodboardMartin
▿ Ton univers : Druk (Another Round)
▿ Date de naissance : 12/10/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : professeur d'histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Back to school time and more || ft. Nick Nelson BpRgXOc
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : Ameknos
▿ Disponibilités rp : Libres 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1126
▿ Points : 1211
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes : Back to school time and more || ft. Nick Nelson Mads-mads-mikkelsen

Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space


Back to school time and more || ft. Nick Nelson 6b8a76ad96e67230d7c5d332ab3789539b26a242


MessageSujet: Re: Back to school time and more || ft. Nick Nelson   Back to school time and more || ft. Nick Nelson EmptyDim 11 Sep - 22:20



back to school time and more
Martin ξ Nick


Boire un coup en soirée, c’était le genre de truc que tout le monde faisait. On payait des verres à des inconnus, des inconnus nous payaient des verres… Ce n’était franchement pas désagréable. On était là comme dans mon pays natal, en fait, où on se fichait pas mal de connaître ou non une personne, dans une soirée, ce qui importait, c’était de s’amuser et de rencontrer des gens.

J’étais du genre à ne pas me formaliser, je pouvais même être assez facilement familier avec les autres dans mon attitude. D’où le contact de ma main sur l’épaule du jeune homme.
« C’est pas grave, ça m’arrive aussi de me planter. » Je n’étais pas le plus doué pour reconnaître les gens et ne pas les confondre. C’était même plutôt le contraire… Je m’étais déjà plusieurs fois avancé pour saluer des gens, pensant retrouver de vieilles connaissances et, sur place, me rendre compte de mon erreur. « C’est ça. Prof d’histoire au lycée le jour et doctorant à mes heures perdues. »
Son visage me disait quelque chose, mais je ne savais pas vraiment si je lui avais déjà parlé auparavant. Peut-être juste vite fait, comme ça, pour une broutille… Mais je n’avais pas l’impression d’avoir eu de grande conversation avec lui jusqu’à présent.

« Chacun son tour, je tiens à payer aussi. » Je ne voulais pas me faire offrir toutes les boissons, il ne fallait pas déconner. Surtout qu’il était bien plus jeune que moi, je supposais que c’était mieux que je paie aussi, pour ne pas laisser un petit jeune dépenser son argent pour moi. A son âge, j’avais dû prendre un petit boulot pour pouvoir payer mes sorties, alors j’avais tendance à penser que lui aussi pouvait peut-être dans le même cas.

« Enchanté, Nick. Et merci ! » Je pris le gobelet qu’il me tendait et je lui souris en retour. « Skål ! » Finalement, les erreurs du genre, ça pouvait être sympa… J’aimais bien le côté spontané et complètement inattendu de la situation, ça annonçait de bons moments.

« Tu étudies à la fac aussi, du coup ? » Autant discuter un peu plus avec lui, faire connaissance… Surtout si on allait passer la soirée ensemble. Même si ce n’était que pour quelques instants, peu importait. Mais j’aimais bien apprendre à connaître les autres et prendre le temps de les découvrir. « Et à part étudier et sortir, tu fais quoi ? »

Je ne savais pas exactement comment aborder ces questions autrement. C’était peut-être très bien comme ça, au fond. Je pris une gorgée de la bière qu’il m’avait offerte. C’était parfait, comme moment.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6264-i-havent-been-okay-for-a-long-time https://madworld.forumactif.com/t6273-martin-the-world-is-never-as-you-expect https://madworld.forumactif.com/t6299-dance-like-nobody-s-watching#133674
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Back to school time and more || ft. Nick Nelson   Back to school time and more || ft. Nick Nelson EmptyLun 12 Sep - 0:00


Back to school time
and more

La soirée qui commence bien et subit finalement une chute. La chute n’est pas énorme mais t’as quand même pris l’homme que t’as bousculé pour une autre personne, donc c’est un peu gênant tout de même. Faut dire qu’il ressemble exactement à Duncan et la prochaine fois que tu le verras, soyez-en sûr que tu lui en diras deux mots, car tu ne vas pas t’en remettre de sitôt. Mais la compréhension et le sourire contagieux du plus vieux te fait du bien et tu le connais, certes brièvement, mais il n’est pas un total inconnu et tu te dis que sur le coup, ça va mieux. Il te confirme donc ce que tu as en tête, qu’il est bien prof au lycéen et doctorant à ses heures perdues, c’est top de voir que même à son âge il souhaite se diversifier et évoluer, tu applaudis intérieurement sa décision, te permettant même de dire. « Chapeau, faut le faire de reprendre les études et vouloir évoluer comme ça en cours de carrière ! »

Il te fait à nouveau sourire quand il mentionne vouloir te payer un verre également, que ça soit chacun son tour et tu ne peux qu’accepter, après tout c’est un geste courant et la soirée ne fait que démarrer donc il faut vous faire plaisirs. « Si vous insistez... » ris-tu avant d’aller au bar pour faire de nouveau le plein, donnant finalement l’un des gobelets à Martin et prenant le second, te présentant finalement en buvant une gorgée après que vous ayez trinqués d’un regard, la soirée s’annonçait fort sympathique quand t’y penses. « Ouaip c’est ça ! Je suis en STAPS, dernière année et j’ai réussi à me trouver une sorte d’alternance avec promesse d’embauche à la fin, donc c’est ma dernière ligne droite ! » Que tu dis, tout fier. Ta mère serait là elle serait fière de toi, puis faut dire qu’être tombé sur Stitch et Luisa ça t’a beaucoup aidé, déjà ça te paie le loyer et en plus ça te fait de l’expérience, que demander de plus ?

Une fois une énième gorgée de bière avalée, tu observes le professeur qui te demande ce que tu fais d’autre à part étudier et sortir. « Je fume, je bois et je baise ? » Que tu réponds, instinctivement avant de rire face au visage de ton ami de ce soir. « Nan pardonnez-moi, c’était une blague. Je bosse au complexe sportif Le Malekaï, je cuisine, je joue aux jeux-vidéos aussi et dernièrement je suis devenu un fervent supporter du groupe dans lequel joue mon copain ! Et vous, à part vous faire arroser de bière et reprendre vos études, qu’est-ce qui comble vos journées ? »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Martin Andersen

Martin Andersen

Back to school time and more || ft. Nick Nelson MoodboardMartin
▿ Ton univers : Druk (Another Round)
▿ Date de naissance : 12/10/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : professeur d'histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Back to school time and more || ft. Nick Nelson BpRgXOc
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : Ameknos
▿ Disponibilités rp : Libres 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1126
▿ Points : 1211
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes : Back to school time and more || ft. Nick Nelson Mads-mads-mikkelsen

Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space


Back to school time and more || ft. Nick Nelson 6b8a76ad96e67230d7c5d332ab3789539b26a242


MessageSujet: Re: Back to school time and more || ft. Nick Nelson   Back to school time and more || ft. Nick Nelson EmptyMar 13 Sep - 23:19



back to school time and more
Martin ξ Nick


La bière n’était pas mauvaise ici. C’était un constat que tout le monde aurait pu faire. En soirée, on se contentait parfois de boissons de moins bonne qualité, mais cela dépendait beaucoup de l’endroit où se passait la soirée et qui l’organisait. Pour l’heure, tout me semblait plutôt pas mal.
Le jeune homme avec moi n’était au départ qu’une vague connaissance. Je n’étais même pas certain que l’on se soit un jour adressé réellement la parole avant ce soir. Et pourtant, mine de rien, ça se passait plutôt bien. Enfin, je savais bien qu’il en fallait beaucoup pour que je me brouille avec quelqu’un, mais le fait était que ça se passait bien. Il ne fallait pas que je cherche plus loin.

« Chapeau ? Je ne pense pas… j’ai été plutôt couillon pendant des années… Attendre d’avoir mon âge pour poursuivre mon rêve, c’est débile. J’ai perdu beaucoup de temps. »
Je ne voyais pas ça comme quelque chose de courageux ou d’important. D’une certaine façon, c’était même égoïste de ma part, puisque j’avais quitté ma femme et mes enfants pour reprendre des études ailleurs, loin d’eux.

Nous partagions ce verre, comme nous partagerions le suivant ou les suivants. Le jeune homme me racontait ce qu’il faisait, dernière année d’études, des projets professionnels… C’était le cours normal des événements.

J’eus un petit rire en entendant sa réponse à ma question. Fumer, boire et baiser… C’était l’idéal de vie de certains adolescents, mais c’était éphémère, tout ça. Rien de stable, rien d’important.
Mais il précisa les choses qu’il aimait… et je voyais là des choses intéressantes. Il n’était nullement question d’activités plutôt sympa.

« Les jeux vidéo, c’est pas mal, mais je ne suis pas vraiment doué… La cuisine, ça me parle, c’était souvent moi qui préparais le repas pour ma femme et mes enfants. Quant au groupe de votre copain… Je peux écouter, si c’est un style de musique qui me plait. » Je ne savais pas ce qu’il jouait, ni même s’il chantait ou jouait, au fond. Je ne savais même pas qui était son copain, d’ailleurs.
« Je bois, je fume… J’aime le cinéma, les séries… Les conneries habituelles, je pense. Sinon, je suis du genre à toujours vouloir apprendre de nouvelles choses, même si ça ne dure qu’un temps, ça m’occupe pas mal. » Bah oui, comme chacun savait, les profs étaient tout le temps en vacances (lol) alors forcément, j’avais du temps à perdre en essayant d’apprendre à maîtriser des trucs qui ne me serviraient sans doute jamais.

Je buvais mon verre un peu plus rapidement que lui, je m'en rendis compte au moment où j'absorbais la dernière gorgée de ma bière.
« Go pour la suite. » Un signe au barman pour avoir deux autres bières, et j'en tendais une à mon interlocuteur.

« Dans mon pays, on dit que t'as une charrette, là, Nick. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6264-i-havent-been-okay-for-a-long-time https://madworld.forumactif.com/t6273-martin-the-world-is-never-as-you-expect https://madworld.forumactif.com/t6299-dance-like-nobody-s-watching#133674
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Back to school time and more || ft. Nick Nelson   Back to school time and more || ft. Nick Nelson EmptyVen 16 Sep - 15:02


Back to school time
and more

De ton point de vue c’est vraiment courageux de reprendre ses études à passer quarante ans, ce n’est pas tout le monde qui le fait car à cet âge généralement on a une vie déjà bien entamée : femme/mari, enfants, maison à entretenir, bref la routine des darons comme tu appelles ça de ton côté. Mais, comme pour le rassurer ou alors pour tu ne sais quelle autre raison, tu viens poser une main sur son épaule, secouant la tête. « Dites-vous que c’est une seconde chance, ici, je suis sûr que ça va le faire ! » Que tu lui réponds finalement, sourire aux lèvres alors que tu bois de nouveau ta bière fraichement récupéré au bar, où vous vous êtes accoudés après que tu l’ai bousculé sur la piste de danse un peu plus tôt.

Et comme si le voile entre vous se dissipait, tu te mets à lui parler de toi, de tout, de rien et tu te permets même de rire quand il te demande ce que tu aimes faire, citant trois choses que font, normalement, les adolescents, surtout si on regarde les séries américaines. Et riant avec lui tu finis par lui avouer tes vrais hobbies, ceux qui te font vibrer et ce que tu fais le soir en rentrant chez toi. Mais ce que tu retiens c’est qu’il est marié et a des enfants, intéressants et logique, ça revient à ce que tu pensais plus tôt, qu’à passer quarante ans on entre dans un engrenage et ça n’a pas dû être facile pour lui de reprendre la main sur sa vie, loin de là. « Son groupe performe principalement à l’Asgard, je sais qu’ils vont pas tarder à jouer au Frutti Music Bar mais ils n’ont toujours pas trouvé de nom, ils n’arrivent pas à se mettre d’accord… » Que tu dis d’un rire, écoutant la suite des aveux du plus vieux. Il est vachement intéressant et même s’il doit avoir le double de ton âge, t’es pas du tout gêné, tout passe crème et tu passes du bon temps. « Quels genres de nouvelles choses ? Si vous voulez un coach sportif, je peux aider, pareil pour les jeux-vidéos, vu que vous n’êtes pas doué… » C’est ses mots, pas les tiens. Et quand il te dit go pour la suite, tu remarques que t’es réellement un petit joueur alors tout en enfilant ta bière aussi vite que tu le peux, tu demandes, arquant un sourcil à sa phrase. « Une charrette ? C’est-à-dire ? » Tu ne comprends pas sur le coup et tu chopes la seconde bière.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Martin Andersen

Martin Andersen

Back to school time and more || ft. Nick Nelson MoodboardMartin
▿ Ton univers : Druk (Another Round)
▿ Date de naissance : 12/10/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : professeur d'histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Back to school time and more || ft. Nick Nelson BpRgXOc
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : Ameknos
▿ Disponibilités rp : Libres 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1126
▿ Points : 1211
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes : Back to school time and more || ft. Nick Nelson Mads-mads-mikkelsen

Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space


Back to school time and more || ft. Nick Nelson 6b8a76ad96e67230d7c5d332ab3789539b26a242


MessageSujet: Re: Back to school time and more || ft. Nick Nelson   Back to school time and more || ft. Nick Nelson EmptySam 17 Sep - 14:52



back to school time and more
Martin ξ Nick


Une main sur mon épaule… Un geste familier, qu’il m’arrivait facilement de faire, moi-même. Une nouvelle chance… Mouais, on pouvait appeler ça comme ça, je ne savais pas bien si oui ou non c’était une chance… En soi, j’avais carrément l’impression d’avoir été égoïste et ça me dérangeait profondément.
Pourtant, Anika ne m’avait pas fait de remarques par rapport à ça, elle avait même eu l’air contente que je me remette à avoir des rêves et des projets. C’était bon signe, sans doute, le signe que j’étais en voie de guérison.

« On peut dire ça… Mais j’arrive pas à arrêter de me dire que c’est égoïste de ma part. » C’était difficile de formuler ça, mais ça faisait partie du cheminement intérieur nécessaire pour moi avancer.

Depuis que j’étais ici, il m’était plusieurs fois arrivé de passer du temps avec des jeunes. C’était un peu vivre une deuxième jeunesse, différente et ailleurs, en quelque sorte, bien que j’aie tiré des leçons des comportements que j’avais eus par le passé.
Nick avait commencé à me parler de lui, en évoquant ses passions, ce qu’il aimait, ce qu’il vivait… Et j’étais là à écouter, prêt à discuter avec lui de tout cela s’il le désirait.

« Ils jouent quel genre de musique ? Qu’est-ce qui coince dans le choix du nom ? » Le choix d’un nom, pour un groupe, c’était important, mais il n’était pas interdit de changer de nom ensuite. « C’est pas mal, le Frutti Music Bar, les soirées sont généralement bien organisées et c’est un super tremplin pour certains artistes. »
Ils pourraient bien y jouer, plusieurs fois, même, sans aucun doute. Musa était parfaite pour aider les gens à se lancer.

Quant à moi…
« Oh, je suis preneur de tout. Mon fils aîné m’a appris à jouer un peu sur PS4, j’ai joué à Mario Kart avec le plus jeune, sur une Switch. Niveau sport… mon truc, c’est la danse… Mais peut-être que je pourrais faire un peu de muscu… » Ce qui me bottait, en fait, c’était surtout de me focaliser sur une chose nouvelle, ça allait me permettre, pendant quelque temps, de me sentir comme neuf, de me trouver un centre d’intérêt bien différent de ce que je faisais chaque jour. « Mais j’imagine que si je reviens au Danemark en ayant amélioré mon jeu… ça ferait plaisir à mes fils. »
Mes deux adolescents étaient plutôt enclins à refuser de passer du temps avec moi, lorsque j’étais en dépression. Le fait de pouvoir passer du temps avec eux, de façon plus ludique et plus sympathique, ça pourrait leur plaire autant qu’à moi.

Vider des chopes, ce n’était pas quelque chose d’inhabituel pour moi. Quand j’étais jeune, on s’enfilait des dizaines de bières, on faisait des concours de vitesse et de quantité… On faisait les cons, mais on se marrait vraiment bien.
« Quand on t’offre un verre mais que tu n’as pas fini celui d’avant… » J’alignais les verres devant lui. « Tu vois un peu le principe. »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6264-i-havent-been-okay-for-a-long-time https://madworld.forumactif.com/t6273-martin-the-world-is-never-as-you-expect https://madworld.forumactif.com/t6299-dance-like-nobody-s-watching#133674
Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Back to school time and more || ft. Nick Nelson   Back to school time and more || ft. Nick Nelson EmptyVen 7 Oct - 19:28


Back to school time
and more

Tu peux comprendre que le plus vieux trouver ça égoïste mais dans la vie il arrive que, malheureusement, devenir égoïste est la seule façon d’obtenir ce qu’on désire réellement, un peu comme si c’était la seule façon d’être heureux, de pouvoir toucher le bonheur du bout des doigts… et peut-être que c’est le cas, après tout il t’a suffi d’ouvrir les yeux, de penser un peu plus à toi pour décider de sauter le pas, avouer ta bisexualité et être heureux avec Charlie, l’homme de ta vie. Et pour le coup tu ne répliques rien, ne sachant trop quoi dire de plus et ne voulant pas te répéter, tu te contentes de lui dire ce que tu fais, petite blague à part, en lui indiquant la plupart de tes hobbies et à l’énonciation du style musical du groupe de Charlie, Stitch et Dolores, tu ajoutes. « Un mélange de pop-rock, mélange de reprises et compositions originales, ils sont vraiment doués, si vous avez l’occasion, allez-y, le frisé à la batterie, c’est lui mon copain ! » Que t’avoues, fier de lui car t’as déjà essayé de jouer mais c’était très nul, puis Charlie a essayer de t’apprendre les bases mais toi t’es plus un sportif qu’un musicien, t’aimes l’écouter jouer mais pas jouer toi-même.

Le Frutti Music Bar est devenu un tremplin, c’est vrai, tu sais que Stitch y a été aussi, y a eu aussi ce DJ à la peau mate, bref, le bar est vraiment digne d’un lieu communautaire, tu ne connais pas très bien la gérante mais t’es sûre qu’en plus d’être jolie, elle gère bien son business. « Je me fais toujours battre à Mario Kart par Charlie, je crois qu’il triche mais je n’ai jamais pu le prouver… » Tu ris avant d’enchaîner. « De la danse ? Quel style ? Pour la musculation je peux vous laisser ça… » Tu fouilles alors ta poche et en sort une carte de visite que t’as fait faire avec des t-shirts pour les membres du complexe. Sur la carte se trouve ton identité, ton mail et ton numéro. « N’hésitez pas, je suis sûr qu’on peut s’amuser et je vous paierais une bière, pas très bien après le sport mais bon ! » Que t’avoues d’un rire et tu valides ses dires quand il mentionne ses fils et le fait que s’améliorer l’aiderait à nouer un lien avec. « Je pense, oui. Je ne voyais pas beaucoup mon père depuis qu’avec ma mère ils ont divorcés et mon frère c’est… » Tu serres ta main autour de ta bière, limite tu pourrais exploser la bouteille mais tu te ravises et hausses les épaules. « Mon frère c’est un connard fini. » Et homophobe mais tu le gardes pour toi.

Mine de rien, le plus vieux te fout une mine et t’indiques que t’as une charrette, alors en t’enfilant la bière, tu lui demandes ce que ça veut dire et tu comprends, riant alors en rougissant légèrement. « Merde, je suis désolé, je ne connaissais pas, c’est original ! » Tu ris finalement avec le plus vieux et quand l’autre verre est là, tu l’attrapes et en bois de suite une longue gorgée. « Si je ne dis pas de conneries, doit y avoir un jeu de fléchettes ici, ça vous dit ? »
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Martin Andersen

Martin Andersen

Back to school time and more || ft. Nick Nelson MoodboardMartin
▿ Ton univers : Druk (Another Round)
▿ Date de naissance : 12/10/1975
▿ Age : 48
▿ Métier : professeur d'histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Back to school time and more || ft. Nick Nelson BpRgXOc
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Ameknos
▿ Avatar : Mads Mikkelsen
▿ Copyright : Ameknos
▿ Disponibilités rp : Libres 1/5
▿ Autre(s) compte(s) : Duncan & Martin & Doc' Ten & House & Zeus & Eric & Crowley & Papy & Jiraya & Sebastian & Severus & Jürgen & Kaecilius & Sweeney & Gomez & Nigel & Kristoff & Ezio & Corto
▿ Messages : 1126
▿ Points : 1211
▿ Date d'inscription : 01/09/2022
▿ Notes : Back to school time and more || ft. Nick Nelson Mads-mads-mikkelsen

Let's dance !
Put on your red shoes and dance the blues
Let's dance !
To the song they're playin' on the radio
Let's sway
While color lights up your face
Let's sway
Sway through the crowd to an empty space


Back to school time and more || ft. Nick Nelson 6b8a76ad96e67230d7c5d332ab3789539b26a242


MessageSujet: Re: Back to school time and more || ft. Nick Nelson   Back to school time and more || ft. Nick Nelson EmptyDim 23 Oct - 14:41



back to school time and more
Martin ξ Nick

Plutôt sociable, je n’avais jamais été le genre de type à négliger une conversation quand elle était possible, alors, oui, la compagnie du jeune homme me semblait plutôt agréable.
La description qu’il me fit de la musique que jouait le groupe de son copain me donnait presque envie de découvrir ça. On sentait que Nick parlait d’un sujet qui lui tenait à cœur et je pouvais bien comprendre ça. « Ok, j’irai y faire un tour. »
Un frisé qui faisait de la batterie, ça ne devait pas passer inaperçu. En tout cas, je notais mentalement l’information pour pouvoir m’en rappeler le jour où j’entendrais ce groupe.

Pour l’instant, je ne pouvais que me trouver chanceux d’être tombé sur ce garçon. Même s’il m’avait au départ confondu avec un autre, je devais reconnaître que c’était quelqu’un qui me semblait très sympathique au premier abord. Le genre de personne avec qui on ne voyait pas le temps passer.
« Non, mais Mario Kart, c’est un truc de dingue… j’ai l’impression que tous les pièges m’attirent tout le temps…» A la limite, je me demandais presque si jouer une partie avec Nick pourrait ou non démentir ce constat. « Je suis sûrement le pire de nous deux, à ce jeu. »

Pour le reste, c’était vrai que la danse c’était un peu plus mon truc. J’avais des années de cours de jazz derrière moi et j’en avais conservé une souplesse qui étonnait toujours ceux qui ignoraient ça de mon passé. Je pris sa carte et la glissai dans ma poche. « Du jazz… J’ai fait partie de pas mal de spectacles et ça m’a toujours plu de pouvoir me laisser envahir par la musique… » La muscu, c’était un peu moins mon truc, mais peut-être que ce n’était pas une mauvaise idée. « J’ai pas très envie de ressembler à un mec bodybuildé, mais ouais, pourquoi pas… Puis je suis toujours partant pour boire un coup ! »
Le lien se créait et je devais avouer que c’était marrant ce décalage entre générations. Pourtant, on se parlait comme si on se connaissait déjà un peu. Comme quoi, il ne fallait pas grand-chose pour qu’une relation puisse se nouer. C’était quelque chose que j’appréciais beaucoup. C’était naturel et spontané. L’idéal pour moi.

« C’est pas facile les divorces… Et puis les frères cons, je sais ce que c’est… » Le mien, je n’irais pas jusqu’à dire que c’était un connard fini, mais il avait beaucoup changé en se mariant avec une sorte d’ogresse imbue d’elle-même et prête à tout pour le garder pour elle toute seule. Je ne reconnaissais plus mon frère, avec tout ça, il avait coupé les ponts avec la famille et les amis, il avait changé de vie et nous nous perdions de vue peu à peu. Bien sûr, le fait que je sois ici plutôt qu’au pays, ça ne facilitait pas les choses. « On choisit ses copains, mais rarement sa famille, malheureusement. »
C’était la seule conclusion neutre que je pouvais donner à ce sujet de conversation. Je n’avais pas envie de le pousser à me parler s’il ne le souhaitait pas et je ne me sentais pas forcément la personne idéale pour le pousser aux confidences. Puis l’ambiance était sympa, on n’allait quand même pas la plomber.

L’idée des fléchettes, c’était sympa aussi. Je n’étais pas le meilleur à ce genre de truc, mais je n’en étais quand même pas au point d’envoyer les fléchettes en arrière ou dans le bar au lieu de la cible, alors pourquoi pas… « Je crois que je dois être à peu près aussi bon aux fléchettes qu’à Mario Kart… Je sens que je vais déguster ! »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t6264-i-havent-been-okay-for-a-long-time https://madworld.forumactif.com/t6273-martin-the-world-is-never-as-you-expect https://madworld.forumactif.com/t6299-dance-like-nobody-s-watching#133674

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Back to school time and more || ft. Nick Nelson   Back to school time and more || ft. Nick Nelson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Back to school time and more || ft. Nick Nelson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: FLOOD :: Archives :: rps-
Sauter vers: