▿ Autre(s) compte(s) : Pamela Swynford de Beaufort - Chiyoh Mori - Irène Adler
▿ Messages : 162
▿ Points : 1430
▿ Date d'inscription : 06/08/2022
Mer 17 Aoû - 21:40
Dinner with a stranger
Steven RogersAlphard Black
Alphard était assis au restaurant, sirotant un verre de vin rouge. Un vin français dont il était capable d'apprécier toutes les nuances et de savourer ce nectar. Être un Black pouvait parfois être une malédiction, mais dans certains cas, c'était plutôt une bénédiction. L'éducation était pour le mois rigide, mais c'était elle qui permettait à Alphard de s'en sortir aujourd'hui grâce à son métier de revendeur d'art. S'il n'avait pas été capable de comprendre le style et la pâte de chaque peintre, jamais il n'aurait pu vivre convenablement dans ce nouveau monde. En effet, même s'il n'avait étudié que des peintres mages, il avait gardé une solide connaissance de l'art qui lui permettait d'être très à l'aise financièrement. Il n'aurait pas pu envisager les choses différemment. Il était habitué au luxe et aux belles choses. On ne se refait pas quand on est un Black. Aussi, c'est avec plaisir qu'il profitait de sa soirée dans un restaurant de Baker Street Avenue. Restaurant assez chic, il va sans dire. Alphard aime y passer quelques soirées par semaine. On ne sait jamais qui il va pouvoir rencontrer de son réseau ici, mais en général les soirées sont toujours intéressantes. Il apprécie aussi de passer un moment seul, simplement appréciant son dîner accompagné d'un bon verre de vin.
Alors qu'il examine la carte méticuleusement, ne sachant pas si son choix se portera sur une entrecôte ou un filet de Saint-Pierre. L'entrecôte le tente bien, c'est vrai, mais n'est-ce pas trop classique ? C'est peut-être un peu lourd aussi pour le soir... Il faut qu'il fasse attention à sa ligne quand même. Quels sont les accompagnements proposés pour chaque plats ? Frites de patate douce pour l'un et riz safrané pour l'autre. La raison voudrait qu'il choisisse plutôt le Saint-Pierre, mais est-ce vraiment ce dont il a envie. Reprenons une gorgée de vin avant de nous décider. Ho tiens, le vin, bonne idée. Quels sont les vins de la carte pour accompagner chaque plat ?
C'est tout absorbé par le choix cornélien qui lui est proposé qu'Alphard ne fait pas attention à ce qui se passe autour de lui. Plongé dans les noms des différents vins de la carte, il ne remarque pas tout de suite que quelqu'un est en train de s'asseoir en face de lui. Quand il se décide enfin (le Saint-Pierre accompagné d'un Jurançon sec), il se rend finalement compte que quelqu'un s'est assis en face de lui. Problème ? Pas nécessairement. Il n'est pas contre de la compagnie. En revanche, il n'arrive absolument pas à se souvenir de qui est cette personne... Il serait sans doute rude de le dire directement. Mais que faire ? Jouer la comédie : ça tombe bien Alphard est très doué pour ça.
- Bonsoir. Vous vous joignez à moi pour le dîner ? Je viens de trouver la combinaison parfaite !
I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake, love's a game, wanna play?"
De là où il venait, il n’avait jamais vraiment eu de répit. Toujours à devoir sauver les autres, faire face à des ennemis qui ne faisaient que revenir sans arrêt. Beaucoup d’efforts pour parfois pas grand-chose. Evidemment, il savait que sauver les autres était important et il comptait continuer, mais parfois, il avait juste envie d’avoir des moments pour lui. C’est pour cela qu’en trois ans, il avait mis de côté les Avengers. Les deux premières années en ville, Steven avait simplement profité pour trouver ses marques, passer du temps avec Tony Stark et finalement dessiner et peindre. Ces deux derniers hobbies étaient importants pour lui et depuis peu, il avait eu la joie d’avoir un entretien avec Raiponce Hair, pour que ses tableaux soient exposés dans sa galerie. Il restait encore des papiers à signer, mais il espérait pouvoir y exposer quelques tableaux, de temps en temps. Cependant, en début d’année, il avait repris les chemins de justicier, mais il restait à la Tour des Avengers, ne voulant pas aller su le terrain. Il aidait depuis la Tour et cela lui suffisait, enfin pour le moment.
Il savait qu’un jour ou l’autre, il reviendrait sur le terrain. Seulement, il n’était pas prêt à reprendre son bouclier. Même s’il faisait du sport et qu’il s’entraînait tous les jours, il devait avouer que cette nouvelle vie était différente et qu’il voulait pouvoir en profiter. C’est aussi pour cela qu’il avait pris du recule avec sa vie de super héros et qu’il avait passé plus de temps avec son meilleur ami Tony Stark. D’ailleurs, c’est en marchant dans une rue qui donnait sur des restaurants, qu’il aperçu le scientifique assit à une table. Esquissant un sourire, le soldat devait avouer qu’il n’était pas surpris. Stark avait toujours eu de très bons goûts. Hésitant un instant, Steven soupira doucement et entra finalement, indiquant au serveur qu’il allait rejoindre quelqu’un à une table. Avançant dans l’établissement, il prit place face à l’homme et sourit face à ses paroles.
Je n’en doute pas une seconde, tu es doué pour savoir ce que tu veux.
Steven n’avait pas encore tilter sur le fait que l’homme qui lui faisait face venait de le vouvoyer. A la place, il regarda un peu autour d’eux, avant de reposer son regard sur son interlocuteur.
Je veux bien me joindre à toi pour le dîner, mais tu attendais peut-être quelqu’un ? Je n’ai même pas songé à cette éventualité.
Il savait que Tony attirait les personnes comme un aimant, mais quelque part ça lui faisait mal de penser une telle chose. Cependant, il saurait s’effacer si jamais c’était le cas et il le laisserait alors tranquille.
Alphard Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 04/04/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Revendeur d'art
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur : Cœur à prendre, mais il va falloir être bien accroché...
Mar 23 Aoû - 20:59
Dinner with a stranger
Était-il doué pour savoir ce qu'il voulait ? Oui, complétement. Il n'avait pas pensé à cette façon de le formuler. Dans la vie, il allait en effet, généralement assez directement à son objectif. L'étranger avait l'air de le connaître assez bien. C'était perturbant, mais cela donnait à Alphard un petit indice pour deviner à qui il avait affaire.
- Ho non je n'attendais personne à vrai dire. Ta présence me fait d'autant plus plaisir.
Il lui adressa un petit sourire en coin dont il avait le secret. Pourtant, à l'intérieur, il ne faisait pas le fier. Il était vraiment perdu là. Il avait pourtant une plutôt bonne mémoire en matière de relation publique. Après tout, c'était un peu son métier de créer des liens avec les gens. Oui, certes, c'était dans le but de leur vendre quelque chose ou de l'acheter, mais tout de même. L'étranger face à lui ne lui évoquait pas grand-chose.
Un serveur arriva à leur table pour prendre la commande d'Alphard.
- Finalement, j'ai de la compagnie. Ça ne vous embête pas de revenir dans quelques minutes pour la commande ? Je vais prendre un verre de Jurançon sec en attendant. Tu en veux un aussi ?
Il attendit que le serveur parte, puis revienne avec une deuxième carte. Cela laissait du temps à Alphard pour observer, l'air de rien, son nouvel ami. Heureusement pour lui, l'étranger était en train de regarder la carte pour commander à son tour.
- Et ça va les peintures ? Demanda-t-il comme si de rien n'était, sur le ton de la conversation la plus banale qui soit.
Pourtant, c'était avec une certaine appréhension qu'il posait la question. Selon toute logique, ils étaient suffisamment proches pour se tutoyer alors ils avaient dû faire affaire ensemble, non ? Il espérait qu'il ne faisait pas erreur. Est-ce qu'il était en train de parler à son épicier ? Non, beaucoup trop bel homme pour qu'il ne l'ait pas remarqué. Visiblement, il était sportif, ou bien très chanceux, car il avait une silhouette athlétique. Bon, qu'est ce qu'il pouvait déduire de son nouvel ami juste en le regardant ? Baraqué, beau gosse, petite barbe naissante... Il n'en savait pas plus.
Il commençait à se dire qu'il était un peu bête de ne pas avoir dit à l'autre homme qu'il ne savait pas qui il était. Mais d'un autre côté, il aimait le challenge qu'il s'était donné involontairement. Il allait falloir assurer.
I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake, love's a game, wanna play?"
Face aux paroles de l’homme, le soldait fut soulagé. Au moins il n’était pas repoussé et il avait une chance de pouvoir passer du temps avec son meilleur ami. Enfin, il pensait qu’il s’agissait de ce dernier. Face à son sourire, Steven baissa un peu les yeux. Stark avait toujours été son meilleur ami, mais depuis un moment les choses avaient changé. En tout cas de son côté, c’est pour cela qu’il voulait y aller doucement, ne voulant pas briser leur amitié. Voyant alors le serveur arriver, Steven écouta son vis-à-vis reprendre la parole et expliquer qu’il faudrait revenir plus tard, mais que les boissons étaient déjà de mise.
Pourquoi oui, s’il vous plaît.
Il regarda le serveur, lui souriant poliment. Prenant la carte que ce dernier lui envoya par la suite, Steven l’ouvrit et regarda les plats proposés. Cela lui permettait aussi de se concentrer loin du regard de son ami. Cependant, son attention fut attirée par les propos de l’homme et il sourit à nouveau.
Grâce à toi oui.
En effet, Stark l’avait poussé à montrer ses peintures à des dirigeants de galerie et il avait eu un entretien avec Raiponce Hair, ce qui était une bonne chose.
Mon entretien avec mademoiselle Hair c’est très bien passé et elle a décidé d’exposer une partie de mes peintures dans sa galerie.
Il devait avouer qu’il était parfaitement heureux que ça soit le cas, même s’il se mettait une certaine pression, car il ne voulait pas décevoir qui que ce soit. Remerciant le serveur quand il leur envoya leurs boissons, Steven attrapa son verre et le leva, fixant son interlocuteur.
Merci encore à toi de m’avoir poussé à sortir de ma zone de confort et de me soutenir encore et toujours.
Il trinqua avec l’homme et but une gorgée de vin. Il n’y connaissait rien dans ce domaine, mais le vin était très bon. Reposant son verre, il regarda le barbu.
Et toi ? Comment ça avance dans tes projets ?
Il avait vu Anthony travailler sur beaucoup de choses, donc il n’était pas certain de savoir sur lequel il travaillait exactement en ce moment.
Alphard Black
Ven 26 Aoû - 11:53
Dinner with a stranger
Bon maintenant, il commençait à se dire qu'il avait un très grave problème de mémoire. L'homme lui répondait qu'il avait eu un entretien avec mademoiselle Hair plus ou moins grâce à ses encouragements. Bien sûr, il connaissait la galerie de Raiponce Hair parce qu'avec son travail, il était impossible de passer à côté d'un tel établissement. Ils n'avaient pas encore eu l'occasion de faire affaire ensemble, mais il avait déjà visité la galerie d'un regard attentif. Mais ce n'était pas la question. Le vrai problème, c'est qu'il avait apparemment rendu service à cet inconnu, mais il n'en avait aucun souvenir. Il ne savait même pas qu'il avait fait de la peinture lui-même. Le piège se refermait doucement sur lui. Comment annoncer maintenant qu'il ne connaissait ni d'Adam ni d'Eve son vis à vis sans passer pour le pire des goujats ? Pourtant, il ne pouvait le nier, il commençait à se dire qu'il ne connaissait pas cet homme. Pourtant, comment était-ce possible puisque l’homme était sûr de le connaître ? Il fallait forcément que l’un d’eux se trompe, mais lequel ?
Après avoir trinqué avec l’homme et goûter le vin, il répondit à sa question. Ce qui semblait plutôt simple dans une conversation normale, mais qui devenait très compliqué dans le contexte dont il était question. Que dire à un inconnu qui vous prenez pour quelqu’un d’autre ?
- Je travaille beaucoup en ce moment. J’alterne entre des visites à droite à gauche et des événements sociaux divers et variés. Mais ça me plaît.
Une réponse vraie mais très vague. Aucun détail sur quoi que ce soit. Le serveur revint à leur table pour prendre leur commande. Alphard était dans une impasse. Il ne savait plus du tout comment se dépatouiller de sa situation. Son premier réflexe était de continuer sa mascarade jusqu’au bout, mais il était très difficile de passer un repas entier avec quelqu’un qu’on ait supposé bien connaître, sans avoir la moindre idée de qui c’était. Une autre solution serait d’aller aux toilettes et de ne jamais revenir à table. La fuite était une réponse plutôt satisfaisante. Après tout, il était un serpentard, la ruse faisait partie de sa vie. Pourtant, dans cette nouvelle vie, il avait envie d’être un peu plus courageux. C’est pourquoi après une gorgée un peu plus longue que la moyenne, il posa son verre et regarda droit dans les yeux son interlocuteur.
- Je suis désolé de devoir dire ça, mais je n’ai pas la moindre idée de qui tu es.
Parlant de l’aide que Stark lui avait apporté et de son entretien avec Raiponce, Steven était persuadé que l’homme face à lui comprendrait parfaitement de quoi il parlait. Après tout, il était Tony, non ? Pas le moins du monde, mais ça, le soldait ne le savait pas encore. Après l’avoir remercié de son aide et avoir trinqué, Steven voulait savoir comment les choses se passaient pour son ami. Cependant, il fut surpris par ses propos.
Des évènements sociaux divers et variés ? Jarvis n’avait rien inscrit dans l’agenda. Je croyais que ce genre de choses t’horripilait déjà à l’époque.
En effet, de là où ils venaient, Stark avait toujours préféré rester à la Tour des Avengers, plutôt que d’assister à des évènements mondains. Il n’y avait que pour fêter les Stark Expo qu’il acceptait vraiment de sortir et d’en profiter pleinement. Mais peut-être qu’ici, son ami avait décidé de changer et de repartir de zéro de ce côté-là. Ca pouvait être une bonne chose. Seul le temps pourrait le dire. Quand le serveur arriva pour prendre leurs commandes, Steven regarda le menu et choisit quelque chose de basique avant de rendre le menu et regarda le barbu qui buvait une longue gorgée de sa boisson. Souriant, le soldat l’écouta alors reprendre la parole pour lui avouer qu’il ne le connaissait absolument pas.
Quoi ?
Surpris, il fronça les sourcils.
Tony, de quoi est-ce que tu parles ? Evidemment que tu me connais.
Le soldait devait avouer qu’il était perdu sur ce coup-là.
Je suis Steven Rogers. Nous faisons partie des Avengers de là d’où nous venons, mais aussi ici. Enfin, je suis réserviste, mais nous sommes partenaires.
Il avait envie de dire qu’ils étaient même plus que ça, mais clairement, ça n’était pas le bon moment.
Alphard Black
Mar 30 Aoû - 18:50
Dinner with a stranger
Jarvis n’avait rien écrit dans l’agenda ? Qui était ce Jarvis ? Comment se faisait-il que cet homme soit au courant de son emploi du temps ? Mais qu’est-ce que c’était que cette histoire ? Et maintenant il lui disait qu’il n’aimait pas les événements sociaux… Alphard était vraiment perdu, manifestement, il y avait vraiment erreur sur la personne.
Cette constatation fut on ne peut plus confirmée juste après quand l’inconnu l’appela Tony. Effectivement, il y avait erreur sur la personne.
- Je ne suis pas Tony. Je m’appelle Alphard Black. Je n’ai pas la moindre idée de ce que sont les Avengers. Je ne comprends pas.
Il y avait forcément une erreur. Comment cet homme pouvait le prendre pour quelqu’un d’autre ? Alphard regarda son verre de vin avec un air méfiant. On l’avait drogué ? Tout ça ne faisait absolument pas sens. Qu’il ne se souvienne pas de quelqu’un pouvait encore arriver, c’était peu probable, mais soit, mais l’homme face à lui était persuadé de le connaître.
- Je suis revendeur d’œuvres d’art, je pensais que vous étiez un client que j’avais oublié, mais je vois que vous me prenez pour quelqu’un d’autre. Je ne comprends pas.
Oui, il l’avait déjà dit, mais il fallait bien se résoudre à le dire une fois de plus. Avait-il affaire à un fou dangereux ? L’homme semblait propre sur lui, bien sous tout rapport mais les apparences pouvaient parfois être trompeuses. Pouvait-on voir que quelqu’un était fou simplement selon sa façon de s’habiller ? Tout dépendait probablement du niveau de folie. Si l’homme était arrivé dans le restaurant avec un cône de signalétique sur la tête, là oui, on aurait pu se douter que quelque chose n'allait pas. Pourtant, ce n’était absolument pas le cas de l’homme face à lui.
- Qu’est-ce qui vous fait penser que je suis ce Tony ? Il me ressemble ?
Évidemment, Alphard n’avait absolument pas conscience qu’il était la copie conforme de Tony Stark. Il n’aurait simplement pas pu imaginer qu’il avait un double quelque part avec une histoire très éloigné de la sienne, mais qui avait le même physique que lui.
Le serveur leur apporta leurs plats à ce moment-là alors que l’ambiance était soudainement un peu plus tendue.
- On dîne quand même ensemble ? Pour que vous m’expliquiez tout ?
La conversation prenait un tournant étrange. Steven savait que certaines personnes avaient perdues la mémoire avant d’arriver en ville. Seulement ça faisait trois ans qu’ils étaient ici ensemble, alors comment se faisait-il qu’il ne sache pas qui il était aujourd’hui ? Le soldat ne comprenait pas ce qui se passait, mais l’homme face à lui fut clair sur son identité et Steven s’était lourdement trompé sur la personne qu’il avait face à lui.
Vous êtes … vous n’êtes pas …
Beaucoup d’éloquence dans ces quelques mots, comme vous pourrez le constater. En effet, le quarantenaire devait avouer que cette personne ressemblait comme deux gouttes d’eau à son ami. Peut-être qu’il avait les cheveux un peu plus longs, mais ses traits étaient exactement les mêmes. Face à la question sur la ressemblance, le soldat hocha la tête.
Vous vous ressemblez énormément oui. Comme si vous étiez jumeaux, seulement Tony est fils unique.
Attrapant son portefeuille dans la poche arrière de son pantalon, Steven sortie une photo de lui et son ami. Il esquissa un sourire avant de glisser la photo sur la table vers l’homme.
Voici Tony Stark, l’homme pour qui je vous ai pris.
Il se sentait tellement idiot sur le moment, mais avant de pouvoir reprendre la parole, le serveur arriva avec leurs plats qu’il disposa sur la table. A la question de l’homme, il hésita.
Je ne voudrais pas m’imposer. Enfin, pas plus que je ne l’ai déjà fait.
Rogers était quelqu’un de pudique et réservé et clairement, avec tout ce qui venait de se produire, il ne voulait vraiment pas ennuyer Alphard et l’empêcher de passer une bonne soirée.
Alphard Black
Mer 21 Sep - 19:20
Dinner with a stranger
Lorsqu’Alphard accepta la photo de l’inconnu pour voir de quoi il était question, il fut sous le choc. C’était bien lui. Enfin, c’était un homme qui lui ressemblait en tout point. Les cheveux et la barbe étaient traités différemment, mais même dans leur façon de sourire, ils se ressemblaient comme deux gouttes d’eau. Le mage resta un moment à contempler l’image, incapable de détacher les yeux de son double. Au bout d’un moment qui avait probablement duré trop longtemps, il finit par reprendre ses esprits et rendit donc la photo à son propriétaire.
- Je comprends mieux votre confusion. Je suis un peu sous le choc. Je n’ai pas de jumeaux et mon frère ne me ressemble pas. Cette photo est très troublante.
Pour un homme qui venait d’un monde où la magie existait et pour quelqu’un qui vivait dans cette étrange ville depuis quelque temps maintenant : peut-être qu’une ressemblance troublante avec un alter ego n’aurait pas dû le surprendre. Peut-être aurait du trouver ça vaguement amusant et inhabituel, mais il était beaucoup plus troublé que cela. Ce n’était pas quelque chose de commun de tomber sur son double et cela soulevez aussi beaucoup de questions. Questions qu’il voulait poser à l’autre homme face à lui.
- Vous ne vous imposez pas. J’aime partager mes repas et puis j’avoue être très curieux à propos de Tony Stark. Que pouvez-vous me dire sur lui ? Sur votre groupe, les Avengers ? Je ne viens pas du même monde du tout, il semblerait.
Alphard avait déjà eu l’occasion de croiser des gens qui avaient un passé très surprenant et très loin de ce que lui-même avez eu l’occasion de côtoyer. Le monde de la magie devait être caché aux moldus, mais visiblement, ce n’était pas le seul monde qui leur avait été dissimulé. Il y avait beaucoup de questions à se poser sur ce que tout ceci pouvait bien signifier et la curiosité du sorcier était bien présente.
- Et vous dans tout ça ? Vous avez évoqué votre rendez-vous avec la galerie de Mademoiselle Hair. Vous êtes donc un peintre ? Quel courant suivez-vous ? Je serais curieux de voir vos pièces, je m’intéresse de très près à l’art.
Quand Alphard regarda la photo de Steven et Tony, ce dernier pu voir que cela le perturbait. Il y avait de quoi en même temps, mais le soldat resta silencieux. Il ne voulait pas le perturber encore plus et il reprit la photo, la rangeant à nouveau et remettant son portefeuille dans sa poche. Il écouta les paroles de l’homme tout en le faisant.
Je peux le comprendre. Je serai aussi surpris que vous si je devais voir une personne me ressemblant traits pour traits.
C’est aussi pour cela qu’il ne voulait pas rester dîner avec son vis-à-vis si jamais ce dernier ne le voulait vraiment pas. Il pourrait partir et comprendrait parfaitement que l’homme ne veuille rien avoir à faire avec lui. Après tout, ils ne se connaissaient pas, ça ne serait donc pas difficile de ne plus le recroiser à nouveau. Cependant, Alphard semblait vouloir en savoir plus sur Stark et tout ce dont Rogers avait pu parler durant les dernières minutes écoulées. Laissant Alphard parler, Steven eu un sourire quand il parla de peinture, mais il se repris et tenta de répondre dans l’ordre et surtout au mieux.
Merci de m’accepter à votre table malgré ce quiproquo.
Regardant la nourriture qu’il avait dans son assiette, il déplia sa serviette et regarda à nouveau l’homme.
Concernant Tony, il y a beaucoup de choses à dire sur lui. C’est un scientifique brillant, mais qui doute souvent de lui. Il n’a pas eu une enfance facile, avec un père qui était connu et aimé de tous. Il voulait toujours pouvoir faire mieux et être apprécié et même aimé de son père, mais il avait l’impression que ça n’était jamais suffisant.
Steven savait que Howard Stark avait pu être un mauvais père par moment, parce qu’il avait lui-même des insécurités. Mais le soldat connaissait assez Howard pour savoir qu’il avait sincèrement aimé son fils.
Il a donc été proche de sa mère qui a toujours été là pour lui. Il est fils unique et son nom était connu dans le monde entier dans notre univers. Il fabriquait des armes pour les militaires, mais il a été kidnappé par un groupe de terroriste et il a vu ses armes être utilisées par ces hommes. Il a donc décidé de changer de route et avec son entreprise, il a tout fait pour pouvoir aider les autres.
Steven était particulièrement fier de l’homme que Tony était devenu et il se doutait que ça se ressentait dans sa façon de parler de lui.
Finalement comme nous étions plusieurs super héros à avoir le même but, nous avons été recrutés pour faire face à une invasion et c’est ainsi que les Avengers ont été créé. Après l’invasion et avoir gagné, nous avons chacun repris notre chemin en solitaire jusqu’à ce qu’un ancien ennemi à moi ne me fasse passer pour mort. Mes amis ont alors reformé les Avengers et depuis, nous avons vécus un grand nombre d’aventures.
Il avait d’ailleurs envie de pouvoir retrouver Thor, Bruce, Natasha et Clint. Ces derniers étaient leur premier groupe d’Avengers, avant que l’équipe ne grandisse au fil du temps. Mais ces derniers étaient vraiment sa famille.
Pour ce qui est de moi, il n’y a pas grand-chose à dire. Je suis né il y a fort longtemps, mais grâce à un sérum, j’ai pu avoir un physique plus jeune qui ne s’en va pas. C’est un avantage, même si cela veut dire voir ses proches disparaître les uns après les autres.
Fronçant les sourcils, Steven but une gorgée de vin avant de se reprendre.
Désolé. Pour en revenir à la peinture, oui, j’ai appris à dessiner et peindre au fil du temps. C’est une passion que j’aime particulièrement. Par contre je ne suis pas vraiment les courants.
Il ne pu s’empêcher de grimacer un peu. Il n’était pas ce genre de peintre et il espérait que du coup son vis-à-vis ne lui dirait pas de partir.
Je peins ce qui me plait et c’est souvent quelque chose d’improvisé.
Il agrippa ses couverts, se demandant s’il pouvait toujours rester là ou s’il venait d’offusquer son interlocuteur.
Je pourrai savoir de quel monde vous venez ? J’avoue que j’ai vu beaucoup de choses différentes en trois ans, donc je suis assez curieux sur le sujet. Et vous dites vous intéresser à l’art, vous en avez fait votre métier ou c’est une passion ?
Alphard Black
Ven 7 Oct - 11:02
Dinner with a stranger
Alphard était stupéfait par ce qu’il entendait de la bouche de son nouvel ami, en quelque sorte. Son alter égo était quelqu’un d’assez différent de lui. La pression familiale en revanche, il semblait qu’ils l’aient tous les deux vécus. Plaire aux yeux de son père était donc la malédiction des gens comme eux ? Manu facteur d’armes qui avait finalement décidé de changer de voie assez radicalement et de mettre son génie au service du bien commun. C’était peu commun. Le sorcier ne savait pas trop quoi penser. Tout cet univers lui était assez inconnu : les super-héros, c’était pour les bandes dessinées. Pourtant, il voyait le sérieux avec lequel lui racontait son vis-à-vis. Peut-être que son monde à lui aussi semblait bizarre d’un point de vue extérieur.
Ce qui était sûr dans le discours de Steven c’est qu’il y avait une très forte admiration pour Tony. On sentait qu’une profonde amitié, c’était tissé entre les deux hommes et Alphard était presque jaloux. Il avait toujours eu des facilités à nouer des relations superficielles, mais c’était bien plus dur pour les relations durables. Il aurait aimé avoir un ami comme Steven.
- Vous… Vous avez une vie passionnante. Des super-héros alors ? Je n’y connais pas grand-chose, mais est-ce que vous savez voler ? Ou jeter des rayons lasers avec les yeux ? Vous avez combattu une invasion ? Pourquoi est-ce que j’ai l’impression qu’il ne s’agissait pas d’une guerre contre un autre pays ?
Buvant une gorgée de vin, il eut soudain une vision complétement saugrenue, mais il ne put s’empêcher de la partager avec son vis-à-vis.
- Vous portez des collants ?
Après tout, dans les bandes dessinées, c’était le genre de truc qu’on retrouvait souvent non ? Il espérait faire rire Steven et ne pas l’offusquer. Il avait posé la question, mais il n’était pas sûr d’être vraiment prêt à entendre la réponse. Cela lui ferait un drôle d’effet, mais après tout, il portait bien des robes de sorciers dans son monde.
Il redevient plus sérieux quand Steven lui parla de la peinture.
- Il n’y a aucun mal à ne pas suivre de courant en particulier. L’art n’a pas pour vocation d’être une chose trop académique selon moi. Je serais curieux de voir ce que vous faites.
Alphard croit comprendre que son interlocuteur est quelqu’un d’assez réservé et peut-être pas très sûr de lui. On dirait qu’il s’attend à tout moment à ce qu’il lui demande de partir. Le sorcier se demande comment il pourrait le mettre plus à l’aise. Peut-être en répondant à sa prochaine question.
- Je viens d’un monde où la magie existe. Elle est canalisée par des baguettes et les sorciers sont capables de faire des choses que les moldus – ceux qui n’ont pas de pouvoir magique- sont incapables de faire. Je pourrais faire léviter cette table sans problème par exemple. Mais nous vivons cachés des autres et nous n’avons pas accès à toute la technologie moderne. Je l’ai appris en vivant ici. C’était très déstabilisant d’utiliser un téléphone portable… Nous communiquons notamment via des hiboux.
Alphard haussa les épaules. Il y avait un côté plus romanesque a certaines choses de son ancien monde mais la modernité avait du bon aussi.
- Pour ce qui est de l’art, je viens d’une famille noble. J’ai reçu une éducation pointue sur plein d’aspects de l’aristocratie et naturellement, l’art en faisait partie. Nous avons des tableaux qui bougent, mais les courants artistiques se ressemblent. Il fallait que je m’adapte dans ce nouveau monde, alors par hasard, je suis tombé sur un chef d’œuvre dans une brocante. J’ai décidé de l’acheter pour la revendre et tout s’est enclenché à partir de là jusqu’à ce que je devienne vraiment « revendeur d’art ».
Le soldat savait que parler de Tony n’était jamais facile ou plutôt que ce dernier avait du mal à parler de sa vie. Mais Steven ne voulait pas faire un résumé grossier de son ami. Cependant, il donnait les grandes lignes, espérant que Alphard comprendrait qui était Tony Stark. Parlant de ses autres amis que sont les Avengers, il devait avouer qu’il espérait pouvoir les revoir un jour ou l’autre. Puis, il parla de lui, car l’inconnu semblait vouloir en savoir plus également. Il était intrigué aussi par ce dernier, mais il accepta volontiers de répondre à ses interrogations avant.
Merci et non rien de tout ça pour moi. On m’a injecté un produit dans les veines qui me permet d’avoir des capacités décuplées et plus importantes qu’un humain lambda. Malheureusement ici, je n’ai pas encore tout retrouvé de mes anciens pouvoirs.
Ce qui était assez étrange, il devait bien l’avouer. Cependant, ça ne le dérangeait pas plus que cela. S’il finissait pas tous les retrouver, ça serait un vrai plaisir, mais pour le moment, il vivait avec ce qu’il avait. D’ailleurs, c’était comme si le sérum avait été divisé, car il ne pouvait pas avoir toutes les facultés que ce dernier lui avait fourni en une fois.
Vous avez raison pour l’invasion. Cette dernière était brutale et compliquée, mais il s’agissait d’aliens. Ces derniers étaient dirigés par un dieu qui voulait conquérir notre monde. Seulement, notre équipe, aidé d’autres personnes, ont pu l’empêcher d’arriver à ses fins.
Il voulait parler du S.H.I.E.L.D., mais ça ferait sans aucun doute beaucoup d’informations supplémentaires pour l’homme. Cependant, face à sa question sur les collants, Steven ne pu s’empêcher de rire légèrement.
Non pas de collants pour moi, mais plutôt un costume une pièce. Bien plus pratique pour se déplacer.
Même s’il devait avouer que parfois ça avait pu être incroyable, surtout durant la seconde guerre mondiale. Mais avec le temps et l’évolution des technologies, il était parvenu à être plus à l’aise dans ses costumes. Parlant ensuite peinture, il espérait que sa réponse n’allait pas repousser Alphard. Après tout, ce dernier semblait être un vrai passionné. Mais pour Rogers, cela avait toujours plus été une façon de pouvoir se libérer d’un trop plein d’émotions et juste faire ce qui lui venait à l’esprit. Quand Alphard lui expliqua qu’il serait curieux de voir ce qu’il faisait, Steven fut surpris, mais sourit doucement.
Je pourrai vous montrer ça si vous voulez. Surtout que si mon rendez-vous avec Mademoiselle Hair ne donne rien, je pourrai peut-être vous demande votre aide.
Il devait avouer que le tout devenait une opportunité pour lui, mais si Alphard n’était pas intéressé, il n’irait pas plus loin. Finalement, le soldat retourna quelques questions à son vis-à-vis qui accepta d’y répondre sans problème. L’entendant parler de magie, il s’imaginait, Strange ou Loki. Cependant, quand il parla de baguettes, cette idée disparue et Steven resta attentif aux propos de l’homme, tout en buvant un peu de vin. Il enregistra tout ce que lui disait Alphard, jusqu’à ce qu’il parle des hiboux.
Des hiboux ? Vous voulez dire comme des pigeons voyageurs ? A leur accrocher un mot à la patte pour qu’il le délivre au destinataire ?
Oh Steven sentait qu’en disant cela il allait passer pour un vieux, mais en même temps, peut-être que l’expression de pigeons voyageurs n’existait pas de là où venait Alphard.
Je suis avec vous sur l’utilisation de la technologie et des téléphones portables. J’ai dû l’apprendre il y a fort longtemps, mais ça n’a pas été simple et à vrai dire, j’ai encore du mal parfois.
D’où le fait qu’il puisse être aidé par JARVIS à la Tour des Avengers. Ce dernier était généralement d’un grand secours. Coupant sa viande, il commença à manger tranquillement, tout en écoutant ce que Alphard lui disait sur l’art. Impressionné par ce qu’il entendait, Steven devait avouer qu’il aurait aimé pouvoir découvrir le monde de cet homme. Cela devait être intéressant et il était particulièrement curieux.
Vous avez une boutique ou une galerie en ville ? J’avoue que je ne sors pas souvent de l’endroit où je vis, donc je ne connais pas vraiment la ville. Je sais aussi qu’elle change souvent, donc j’ai parfois encore du mal à ma repéré.
Parfois les immeubles changeaient de lieux et d’autres disparaissaient ou réapparaissaient sous un autre nom. C’était assez particulier et même parfois déstabilisant pour le soldat.
Contenu sponsorisé
Dinner with a stranger [Steven x Alphard]
Page 1 sur 1