(terminé) La magie, c'est un art secret [feat. Nathan Drake]
Hisoka Morow
▿ Ton univers : Hunter X Hunter
▿ Date de naissance : 06/06/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Magicien & proprio et directeur du Cirque Morow
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : ♤ ♢ ♧ ♡
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Nen (Transformation)
▿ Pansy Gum (technique du Nen)
▿ Force immense
▿ Ten
▿ Ren
▿ Zetsu
▿ Résistance à la douleur immense
▿ En
▿ Shu
▿ Texture trompeuse (technique du Nen)
▿ Gyô
▿ Hatsu
▿ Ken
▿ In
▿ Ryû
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Kim Woo Bin
▿ Copyright : Nono
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez & Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza, Bouddha S. Gautama, Mash Burnedead & Jill Valentine
▿ Messages : 395
▿ Points : 2094
▿ Date d'inscription : 02/03/2022
▿ Notes :
Ven 12 Aoû 2022 - 21:33
Pour diversifier les activités du cirque, Hisoka a eut la brillante idée de lancer des ateliers pour apprendre l'art du cirque au sein de son établissement. Ainsi, le public intéressé, peut s'inscrire moyennement un petit paiement, pour découvrir les différentes activités. Ils pourront apprendre à jongler, à faire du trapèze, à dompter des chats et des chiens, jouer les clowns, faire de la magie et bien d'autre chose encore. Bien sûr, tout sera adapté pour des niveaux débutant, c'est une sorte d’initiation. Ainsi, il y a des sessions pour les enfants et d'autres pour les adultes. Quelques personnes lui avaient que son projet n'avait aucune chance de marcher. Que les gens venaient pour se divertir, voir du spectacle, non pas pour s'essayer eux même à ça. Eh bien, ils avaient tort ! Car, les inscriptions ne s'arrêtent pas et il va pouvoir organiser un bon nombre de session découverte. Peut-être même qu'il pourra lancer des cours tout au long de l'année pour ceux intéressés, mais ça, il faudra qu'il voit dans un second temps.
Aujourd'hui, un nouveau groupe venait pour découvrir cet atelier multiple. Des adultes principalement, homme et femme tout confondu. Au niveau de l'âge, c'était assez large, aussi bien de jeunes adultes que des personnes ayant la quarantaine, allant jusqu'au soixantenaire curieux. Ceci le ravis de voir autant de monde. Au total, une quinzaine de personne, seulement, pour que ce soit plus simple à gérer.
C'est Hisoka qui accueillant les personnes inscrites, en tant que directeur du cirque, c'était son rôle. "Bonjour à tous et bienvenue aux ateliers du cirque Morow. J'espère que vous allez passer un agréable moment et que découvrir les arts du cirque vous comblera de joie. Vous allez être dispersé dans les différents ateliers et tourner au bout d'un certain temps pour en découvrir un nouveau. A la fin, je vous propose un moment festif autour d'un buffet." Pas trop long et plutôt simple, ça suffisait et tout le monde avait comprit. Pour la suite, tout le monde va être dispatché, il y aura entre 3 à 4 personnes par ateliers pour que les explications et l'encadrement soit plus simple et surtout complet. Le Hunter s'occupera de sa spécialité, la magie.
C'est un tirage au sort qui désigne chaque groupe, vu que personne ne se connait c'est plus simple. Si c'est pas beau ça, en plus de s'amuser et découvrir quelque chose de nouveau, ils vont faire des rencontre ! La première demi-heure s'écoule, à la fin de celle-ci, il est temps de changer de groupe. Hisoka accueil donc les nouvelles personnes. "J'espère que vous aimez la magie, parce que je vais vous apprendre quelques tours faciles pour impressionner vos amis !" Histoire d'illustrer ses propos, il montre plusieurs cartes de jeu et en envoie le roi de cœur devant lui qui se plante dans une planche en bois. En vrai, ça n'a rien de magique, il a utilisé le Nen pour y parvenir, aucun d'eux ne pourra faire ça, mais c'est pour les impressionner et leur donner un avant gout.
@"libre"
Hisoka Morow
(c) Vent Parisien
Dernière édition par Hisoka Morow le Dim 30 Oct 2022 - 14:56, édité 1 fois
Nathan Drake
▿ Ton univers : Uncharted
▿ Date de naissance : 25/01/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Professeur d'Histoire
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs : La chance !
▿ Pseudo : Iskaras
▿ Avatar : Ryan Culver
▿ Copyright : Iskaras
▿ Disponibilités rp : Ouvert
▿ Autre(s) compte(s) : Chris Redfield - Robin de Locksley - Adrianna Tomaz - Arthur Curry - David King - Leo Rockmunky
Une vie pleine d’aventure ne comptait pas que la chasse au trésor, les fouilles de ruines antiques ou échapper de peu à la port par des explosions et le combat contre une milice obéissant à un fou. Parfois, cela comptait des choses plus difficiles, plus dangereuse, contre quoi on n’était pas toujours prêt et pourtant, malgré la difficulté, on acceptait plus volontiers de le faire que rechercher un trésor perdu au milieu de la jungle et en plus, sans attendre un bon retour en argent. Il s’agissait de la famille.
Depuis qu’il s’était ranger, et avait réussit à retrouver les siens, Nathan se vouait corps et âme à sa femme et à sa fille. Il était prêt à tout pour eux, à de nombreux sacrifice pour garantir leur sécurité et le bonheur. Mais, l’ancien aventurier intrépide ne s’était pas attendue à ça, quand sa fille Cassie bondissait dans la maison toute excitée pour venir voir ses parents attablés finissant de préparer leur dernier documentaire. Elle agitait un flyer que des amis lui ont passer aujourd’hui même et les montra à ses géniteurs en les posant sur la table sous leurs yeux.
"Hey ! Vous êtes au courant ?! Il y a un cirque qui prépare des ateliers pour les visiteurs. Suis trop curieuse d'aller voir. Vous m'emmenez ?"
Les deux parents se regardaient l’un l’autre avant que Nathan n’attrape le prospectus pour le consulter. Le dépliant présentait vite fait le cirque et cette animation qu’elle proposait, touchant un peu à tous les genres de spectacles qu’on pouvait voire. Si Nathan était connu pour être un grand enfant, il ne pouvait s’empêcher de faire une drôle de tête en voyant ces clowns rieurs qui le mettaient mal à l’aise comme à chaque fois. Voyant son embarras, Elena tenta de voler à son secours.
"Je ne sais pas ma chérie. Peut-être une autre fois... Ton père et moi devons déjà finir notre dernier reportage qui est déjà pas mal retarder." "Putain c'est trop dommage..." "Pas de gros mots !" Reprochèrent ses parents alors que la jeune fille répondait en roulant des yeux.
Néanmoins la déception de Cassie se faisait bien ressentir. D’un autre côté, Nathan se disait que cela la changerait un peu de son envie de vouloir trop marcher dans leurs traces. Depuis qu’ils lui ont tout avouer, leur enfant semblait chercher à faire comme eux, jouant les aventurière. Et puis, aller dans un cirque innocent avec des clowns aux regards de déments, que pouvait-il y arriver ?
"Tu sais, on a presque fini. Peut-être que je pourrais l'accompagner et terminer ce soir." "Vraiment ?" L’interrogea en levant un sourcil Elena sceptique, ayant du mal à croire que Nathan irait affronter sa plus grande peur.
Son mari se leva de son siège, mains sur les hanches, caricaturant l’assurance des supers héros en cape comme s’il allait affronter le mal absolue.
"Oui ! Je peux le faire bien sur. On rentrera pas trop tard."
Sa fille explosa de joie et sauta au coup de son père, le remerciant mille fois, qu’il était le « meilleur papa du monde » qu’elle l’aimait etc. Nathan était heureux malgré qu’elle l’étouffait de ses bras, mais voulue préciser tout de même "On évitera celui des clowns d’accord ?!"
Voila donc comment, père et fille se retrouvaient ensemble au cirque. Si Cassie était toute excitée, Nathan essaya de cacher son malaise surtout que justement, à peine entrée c’était un clown qui les accueillant en riant et jouant de son klaxonne. Nous vous laissons imaginer la réaction de notre héros.
Toute la petite foule fut d’abord accueillit par le directeur. Un homme d’origine asiatique, assez farfelue, bon orateur qui savait capter les foules comme on dit. Mais Nathan ne savait pas pourquoi, il y avait quelque chose chez cet homme qui ne l’inspirait pas. Malheureusement pour lui, on était pas libre de choisir le stand à visité. Ils devront passer par chacun à tour de roule dans des groupes réduits. Pour son plus grand bonheur, avec sa fille et deux autres personnes, ils débutèrent sur quelque chose de moins dangereux que les peinturlurés, les cracheurs de feu. Cassie voulue tester, mais l’idée plaisait moins à Nathan. Voulant le voir moins rabat joie, c’était lui qui se retrouva à faire un essaie au milieu de la piste. Et malgré qu’il se sentait peu rassurer, il fit ce qu’on lui disait vite fait et fut surprit et amusé de voir la petite boule de feu qu’il lança. Sa fille ne manqua pas de filmer.
Arriva donc le deuxième stand. Les Drake retrouvèrent le directeur qui se révéla être magicien. Il leur firent un curieux tour avec des cartes qui surprenait tout le monde en faisant apparaitre une dans une planche en bois. Personne ne l’avait vu venir apparemment.
"Je peux tenter je crois ?" "Je pense que oui, tu risques moins de te faire cramer que moi."
Sic Parvis Magna
"La grandeur vient des débuts modestes"
Hisoka Morow
▿ Ton univers : Hunter X Hunter
▿ Date de naissance : 06/06/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Magicien & proprio et directeur du Cirque Morow
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : ♤ ♢ ♧ ♡
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Nen (Transformation)
▿ Pansy Gum (technique du Nen)
▿ Force immense
▿ Ten
▿ Ren
▿ Zetsu
▿ Résistance à la douleur immense
▿ En
▿ Shu
▿ Texture trompeuse (technique du Nen)
▿ Gyô
▿ Hatsu
▿ Ken
▿ In
▿ Ryû
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Kim Woo Bin
▿ Copyright : Nono
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez & Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza, Bouddha S. Gautama, Mash Burnedead & Jill Valentine
▿ Messages : 395
▿ Points : 2094
▿ Date d'inscription : 02/03/2022
▿ Notes :
Dim 6 Nov 2022 - 21:33
Ce genre d'atelier marchait toujours très bien. Les gens aiment s’intéresser au cirque et aux différentes activités qu'il propose. C'est une aubaine et c'est surtout unique, car il n'y a que le Cirque Morow qui propose ça. L'autre cirque ne propose pas de faire participer les gens ainsi en dehors des spectacles. Dans le futur, Hisoka pense lancer des activités pour les enfants. Une sorte de petit cirque, histoire qu'ils apprennent des choses simples comme jongler, marcher sur une corde ou un ballon... En gros une activités extra-scolaire au même titre que du football ou n'importe quel autre sport. Et puis, ce genre de chose, ça peut lui rapporter du public, des parents qui seront trainés par leurs enfants pour assister à des représentations. Bon, il faut qu'il voit ça avec ses employés, car il faudra forcément des "professeurs" ou "encadrants" à vous de choisir le mot qui vous convient le mieux dans cette histoire.
Aujourd'hui, il a un bon groupe de personne, surtout des adultes, qui viennent tester les arts du cirque et ils ne seront pas déçus. Tout est fait pour que la sécurité soit là. Personne ne sera blessé, du moins il l'espère, une chute peut facilement arriver quand on joue les funambules, mais le câble n'est qu'à cinquante centimètres du sol. En dehors d'un os brisé, ça devrait aller.
Comme a son habitude, il s'occupe de sa partie, c'est à dire la magie, même si on pourrait le retrouver dans la partie de ceux qui se contorsionne et compagnie. Hisoka est un homme très souple et agile, mais la magie c'est plus son truc. Enfin magie... tout n'est qu'une question de Nen !
Pour sa démonstration, il présente donc un "tour" que personne d'autre que lui ne peut présenter. Sa carte qu'il lance à distance sur cette planche en bois, vient se planter dedans. Du papier ne se plantera jamais de la sorte, mais associé à son Nen, il peut rentrer le papier tranchant. C'est pour ça que la carte c'est plantée et impressionne donc tout le monde. Une adolescente à l'air de vouloir tester, ceci le fait sourire, mais ce n'est pas un tour qu'elle risque de réussir. "C'est hélas un tour beaucoup trop compliqué pour que l'un de vous puisse le réussir. Nous allons débuter par quelque chose de plus facile et que vous pourrez faire devant votre famille et vos amis pour les impressionner." Une large sourire et il explique le nouveau tour, enfin il le montre dans un premier temps. Toujours à l'aide de carte, il demande à l'une des personnes présentes de les mélanger, ça tombe justement sur cette jeune demoiselle qui pensait réussir à planter une carte dans la planche. Une fois fait, il demande au père de cette dernière de choisir une carte, de la mémoriser et de la lui redonner. Hisoka opère un mélange, il coupe le tas en deux et indique que la carte se trouve dans le tas de sa main gauche. Plus précis encore, il assure que la carte est dans les cinq premières cartes du tas. Ainsi il prend les cinq cartes et va les montrer. L'homme devra lui affirmer si la carte est bien présente sans pour autant lui dire laquelle c'est. C'est bien le cas. Après, il joue avec les cartes et indique qu'il n'en reste plus que quatre. La cinquième étant de retour dans l'autre tas et se retrouvant retourné au milieu du tas. Et c'est bien la carte de l'homme. Impressionnant, non ?
Visiblement ce ne sera pas ce tour si qu’ils vont apprendre aujourd’hui. A ne pas douter qu’un coup ressemblant à une attaque de Ninja aurait largement intéressé la plus part des jeunes. Même Nathan aurait aimer savoir une chose ou deux du genre. Mais non, le directeur du cirque semblait avoir prévu autre chose à enseigner à ses spectateurs et Cassie, une pointe de déception dans le cœur exprima ce sentiment, mais avec un ton quelque peu sarcastique.
"Pourquoi nous montrer ça en disant nous apprendre des tours si ce n’est pas pour le faire ?" "Cela s'appelle une présentation publicitaire jeune fille. Pour appâter les gens. Veuillez l'excuser monsieur."
Elle avait son petit caractère, l’esprit critique comme sa mère, et moqueur comme son père, un dangereux mélange sans doute. Mais Cassie se consola bien vite, curieuse de savoir quel tour de passe-passe on allait leur faire découvrir. Heureux hasard ou bien orchestré, ce fut elle et son père qui furent désigner pour le prochain tour. Il s’agissait d’un jeu de carte, chose classique en soi, mais qui arrivait toujours à faire son petit effet à chaque fois.
Cassie devait mélanger les cartes et son père devait en choisir une. Il tomba sur le Sept de cœur. Le directeur mélangea une seconde fois par derrière, coupe le paquet en deux et indique que la carte de Nathan se trouvait dans le tas dans sa main. L’aventurier se contenta d’acquiescer de la tête. Prenant donc que cinq cartes, et à nouveau Nathan affirma d’un hochement de tête. Puis, c’est la que l’illusion opéra. Les Drake eurent un peu de mal à suivre ce qu’il s’est passer. Mais au final, la carte de Nathan se retrouva retourner sur le second tas comme par… MAGIE !
Nathan eut des yeux bien rond de surprise, et affirma avec stupéfaction que c’était bien le sept de cœur. Sa fille fut surprise d’entendre son père le confirmer, puis tout le petit groupe se mit donc à applaudir devant le spectacle.
"Incroyable ! Vous êtes doué à n’en pas douter."
Il essayait encore de comprendre comment la précieuse carte à put se téléporter ainsi. Peut-être existaient-ils des doubles, ce serait une explication. Mais encore, vue l’épaisseur du paquet, il ne pouvait y avoir des doubles pour chacune, et encore, comment savoir quelle carte serait choisit ? Voulant le tester la chose au départ, Nathan avait prit une qui ne se trouvait pas vers le milieu, mais un peu à l’écart.
"Suis impatiente de connaitre le truc !" Dit toute excitée Cassie, qui fut seconder par d’autres personnes du groupe.
Sic Parvis Magna
"La grandeur vient des débuts modestes"
Hisoka Morow
▿ Ton univers : Hunter X Hunter
▿ Date de naissance : 06/06/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Magicien & proprio et directeur du Cirque Morow
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : ♤ ♢ ♧ ♡
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Nen (Transformation)
▿ Pansy Gum (technique du Nen)
▿ Force immense
▿ Ten
▿ Ren
▿ Zetsu
▿ Résistance à la douleur immense
▿ En
▿ Shu
▿ Texture trompeuse (technique du Nen)
▿ Gyô
▿ Hatsu
▿ Ken
▿ In
▿ Ryû
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Kim Woo Bin
▿ Copyright : Nono
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez & Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza, Bouddha S. Gautama, Mash Burnedead & Jill Valentine
▿ Messages : 395
▿ Points : 2094
▿ Date d'inscription : 02/03/2022
▿ Notes :
Ven 25 Nov 2022 - 23:13
Ce que les humains prennent pour la magie n'est juste qu'illusion ! C'est un savant mélange de diversion, de manipulation et surtout l'art de savoir manier et mélanger les cartes. En fait, c'est un tout,car on ne peut pas réussir, sans savoir distraire l'attention ou manier un paquet de carte à la perfection. Son tour fait illusion et les gens sont surpris et impressionnés de ne pas savoir comment il a fait. C'est magique ! Enfin... il est juste très fort. L'homme semble aussi perdu que les autres, et ça fait sourire Hisoka, encore plus quand sa fille demande à connaitre le truc. Vous n'êtes pas sans savoir que la magie, n'est pas vraiment de la magie. Tout ce que je peux faire sur scène, le point fort de n'importe quel magicien, c'est la diversion. En réalité, vous aviez tous la solution sous les yeux, mais vous avez été incapable de le voir, trop absorbé par ce que je faisais. Ce tour, vous êtes tous capable de le faire et le but d'aujourd'hui va être de vous l'apprendre." N'importe qui s'entrainant un minimum peut faire n'importe quel tour avec des cartes, il faut juste avoir l'expérience et la dextérité pour ça. "L'une des choses les plus importantes quand on manipule les cartes, c'est de savoir les mélanger et les maitriser, mais on verra ça après ! D'abord, je vais vous expliquer le tour." L'attention du public est capté, il le sent, les gens se rapproche même pour ne pas louper les explications.
"Pour commencer, ce paquet de carte n'est pas truqué si certain se posent la question. C'est un vrai paquet avec des cartes normales ! Vous pouvez vérifier par vous même." Hisoka pose le paquet pour laisser le gens le manipuler et regarder les cartes avant de le reprendre. "Imaginons que ma carte est celle-ci," débute t'il en prenant une carte au milieu du paquet, un Roi de cœur. "Tout commence maintenant ! Je peux par exemple, poser la carte sur le dessus de mon tas et faire une fausse coupe, mais au final, ma carte reste dessus. Ou je peux la glisser au milieu, mais observait mes doigts... J'effectue une pression sur la carte et le paquet, ce qui me permet de couper discrètement le tas en deux pour créer un break. Je coupe donc le tas à cet endroit là et le récupère, notre carte se trouvant donc sur le dessus de ce tas. Jusque là, ça va, vous suivez ?" demande t'il à son public. "Il suffit de dire que votre carte est donc dans les 5 premières cartes du paquet. Vous les montrez et automatiquement vous savez déjà que la première carte est la bonne. C'est là qu'il faut être vigilant, discret et attentif. Vous allez faire glisser la carte retournée dans votre main, cette dernière est bien mon Roi de coeur. Quand je fais faire glisser la seconde dans ma main, celle-ci je la glisse discrètement sous le paquet et je termine avec les autres. Je remet le tas sur l'autre moitié du jeu et il ne me reste que les 5, enfin 4 cartes dans ma main. On fait croire qu'on fait disparaitre la cinquième cartes en tordant les cartes ou autre invention de votre choix. On étale les cartes et hop magie, il n'y en a que 4. Vous prenez votre tas, vous l'étalez et la seule carte retournée est mon Roi de coeur. Avec les explications, tout le monde semble avoir comprit. Quand il disait que tout n'est que diversion et manipulation c'est la stricte vérité. Sauf pour sa carte du début qui lui a servi de Shuriken, ça... c'est un pouvoir qui n'appartient qu'à lui. "Jeune demoiselle, tu as compris, tu te sens capable de refaire ce tour ?" demande t'il en souriant.
Spoiler:
Afin que tu puisses toi même bien comprendre le tour, parce que c'est difficile de bien résumer ça à l'écrit, je t'invite à regarder le premier tour de cette vidéo qui explique le tour en question. Tu as la première partie qui te montre le tour en vitesse réelle sans explication, et le petit tuto juste après ^^
On pouvait dire qu’Hisoka savait capter l’attention. De quoi prouver qu’il était fait pour ce métier. Tout son mini publique l’écoutait avec attention, dont Nathan et sa fille qui étaient curieux de connaitre la vérité sur ce tour, que le grand secret soit révéler pour que eux aussi puisse le répéter et se vanter. La question qu’on pouvait se poser alors, était de savoir de qui, du père et de la fille, sera le premier à faire une démonstration à la mère une fois rentrer. Car Nathan avait le regard qui brillait comme un gamin devant un super jouet en vitrine. En tout cas, tout ceci leur faisait un bien fou, une belle distraction qui leur faisait oublier les ennuis qu’on pouvait vivre sur ce rocher flottant maudit. Des momies, des zombis mutants ou je ne sais plus quoi d’autre. Un peu de normalité, d’évasion loin de tous ces mystères. Enfin là, ils étaient tous confronter à un autre, mais celui d’Hisoka pouvait avoir une explication.
Morrow juste détailla la manipulation faite, le tour de passe-passe, comment il jouait avec les cartes et détournait l’attention. Nathan essayait de suivre avec les explications. C’était à la fois simple mais complexe. Simple car il n’y avait besoin d’aucun artifice particulier, mais complexe car cela demandait tout de même du doigté, de la finesse. Avec les découpes de paquet et comment faire pour retrouver la fameuse carte, il fallait faire attention à ce que personne ne le découvre en voyant par exemple la dite carte trop dépasser du paquet par exemple. Cela devait demander pas mal de temps d’entrainement.
Hisoka eut terminer les explications et la petite assemblée exprimait diverses expressions. Même ceux voulant jouer aux malins, vouloir se montrer plus intelligent que les autres, ne trouvaient plus rien à dire. Tout le monde savait qu’il existait un truc, pas besoin d’être intelligent pour ca, mais rares sont ceux qui perçaient le secret rapidement à moins d’avoir déjà eu l’explication avant. L’asiatique proposa donc à Cassie si elle pourrait tenter de refaire ce tour la prochaine fois. La jeune fille était encore entrain d’assimiler tout ce qu’elle venait d’apprendre.
"Euh... Peut-être faut que j'essayes." Elle avait comprit, mais bien entendue, elle avait besoin de pratique. Elle devait avoir envie de l’avoir déjà en main pour le faire à sa mère une fois rentré, mais ça, pas sur qu’ils en ait le temps.
"C’est quand même incroyable, suis sur que vous en connaissez des plus fous et complexes encore." Ajouta t’elle avec des yeux pétillant, imaginant ce qu’un professionnel comme lui, savait faire et qui était hors de porter du premier venu. "Vous accepteriez aussi de faire la démonstration que seul un maître tel que vous peut faire ? Hormis le lancer de carte, qui était déjà trop cool." Ce tour de carte l’avait bien amusé, elle se sentait motivée à en voir plus. Cassie n’était pas du genre à se décourager quand on lui montrait une montagne, au contraire, plus c’est gros et difficile, plus elle est motivée à le faire. Elle pensait peut-être devenir à l’avenir une grande illusionniste, ce qui la changerait de son envie de suivre le même parcours que ses parents.
Sic Parvis Magna
"La grandeur vient des débuts modestes"
Hisoka Morow
▿ Ton univers : Hunter X Hunter
▿ Date de naissance : 06/06/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Magicien & proprio et directeur du Cirque Morow
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : ♤ ♢ ♧ ♡
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Nen (Transformation)
▿ Pansy Gum (technique du Nen)
▿ Force immense
▿ Ten
▿ Ren
▿ Zetsu
▿ Résistance à la douleur immense
▿ En
▿ Shu
▿ Texture trompeuse (technique du Nen)
▿ Gyô
▿ Hatsu
▿ Ken
▿ In
▿ Ryû
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Kim Woo Bin
▿ Copyright : Nono
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez & Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza, Bouddha S. Gautama, Mash Burnedead & Jill Valentine
▿ Messages : 395
▿ Points : 2094
▿ Date d'inscription : 02/03/2022
▿ Notes :
Dim 11 Déc 2022 - 1:25
Le tour avait fait son effet, de même pour les explications qui semblaient avoir retenu le public en haleine. Tout le monde se doutait qu'il y avait une astuce, un truc à connaitre pour faire ça. C'était bien le cas et il n'y a rien de magique comme on pourrait l'entendre. ce sont juste des tours de passe-passe ou il faut une certaine habilité pour parvenir à duper son public. Pour le cela, il faut être habile de ses et avoir une dextérité pour ne pas faire d'erreur. Ceci peut s’acquérir avec la pratique, mais c'est techniquement accessible à tout le monde avec un peu d'entrainement. Ce qui est assez amusant, c'est que ce genre de tour convient très bien au pickpocket qui en général sont très doués avec leurs mains et pour distraire l'attention.
Les gens vont donc s'essayer à ce tour et à la fin, peut-être qu'ils seront aptes à la réaliser. Surement pas à la perfection comme peut le faire Hisoka, mais assez pour le faire à des non-averties. La motivation est au rendez-vous et ça amuse beaucoup le magicien, c'est certain. De manière général, ce genre d'atelier fait toujours plaisir aux gens qui viennent et à chaque fois, ils renouvellent ce qu'il présente, des fois qu'il y ait des personnes qui viennent plusieurs fois de suite, histoire qu'ils ne fassent pas toujours la même chose.
La jeune demoiselle demanda à Hisoka s'il connaissait des tours plus complexe. Bien sûr, sinon il n'aurait rien d'un magicien. Disons que ce qu'il a de plus original et impressionnant n'est pas vraiment ce qu'on peut nommer de la "la magie traditionnelle" qui se contente d'être de simple tour. Lui, il peut duper tout le monde avec ses pouvoirs. L'adolescente voulait donc mettre l'homme au défi. "Je ne serais pas un grand magicien si je n'ai pas mieux que ça en stock ! Si tu veux une démonstration, d'accord ! J'ai plus impressionnant et dangereux en stock." Reculant un peu, il ouvrit un coffre et sortit trois couteaux de lancer bien tranchant et parfaitement équilibré. Il s'approcha du père de l'ado et lui tendit les lames. "Vous savez lancer ce genre de chose ?" demande t'il. A son physique, il se doutait que l'homme savait se battre et pouvoir pas utiliser des armes blanches. Il recula vers un mur et se positionna devant. "Pas sécurité, je vais demander à tout le monde de rester derrière Monsieur." Si on peut éviter un malheureux accident, ça serait mieux. "Vous monsieur, je vous demander de lancer les couteaux, de manière à me toucher bien entendu." Son sourire s'élargit, on pourrait le prendre pour un fou. Il vient clairement demander à ce qu'il le vise et lui fasse mal. Mais aucune de ces lames ne pourra l'atteindre, mais c'est un secret, les gens verrons ce qu'il va se passer qu'un fois les lames lancées !
Cassie mit au défi le magicien de leur faire une démonstration plus spectaculaire. Bien entendu, monsieur était un professionnel, il ne faisait pas des numéros pour des kermès. L’adolescente en était consciente, et donc voulait voir de quoi Hisoka était capable. Et elle n’était pas la seule, le reste du groupe était curieux, les yeux brillant de voir les talents du maître du cirque en personne. Cassie se doutait qu’en voyant un numéro très complexe, elle ne serait le reproduire comme celui avec les cartes. Mais comme tout le monde, elle voulait du rêve, qu’on lui en mettre plein la vue.
Le directeur accepta volontiers de montrer quelque chose de plus difficile. Bien que quasiment chaque habitant de l’île fut témoin d’un phénomène étrange, voir surnaturel ici, tous se disaient que dans ce cirque, les tours n’étaient que de la poudre aux yeux. Trucages surréalistes mais possible, oubliant presque l’existence de la vraie magie ici qui les malmenait depuis des années. C’était donc une forme d’échappatoire, de moyens d’oublier cette vie plus dangereuse rien qu’en sortant de chez soi. Hisoka s’approcha donc d’un coffre pour sortir des accessoires. Il dévoila trois lames de la taille de couteaux. Tout le monde devait se dire qu’elles étaient truquées. L’homme aux cheveux pétillant de flamme s’adressa au père de la jeune fille, lui demandant s’il savait lancer les couteaux.
"Euh..." Répondit le principal intéressé quand il reçu les couteaux dans les lames.
Nathan était un homme sachant se défendre, doté d’une bonne résistance et d’une excellente dextérité pour esquiver les balles et sauter par-dessus des gouffres. Mais le lancer de couteaux, alors là, c’était plus discutable. Oui il pourrait lancer et atteindre sa cible, mais ce n’était pas un grand maître, disons qu’il gardait une certaine marge d’erreur à essayer, ce qui ne le rassurait pas.
La démonstration était simple, Hisoka, dos au mur, devait être la cible des lancés de couteaux. De quoi surprendre. Il n’eut même pas besoin de demander à tous de se mettre derrière Nathan que déjà, la petite foule le faisait en même temps que ses paroles, comme si elle avait sentit la demi-expérience de l’aventurier. Le sourire de l’homme extravagant n’avait rien de rassurant.
"Vous êtes sur ? Non pas que je doute de vos talents mais des miens. Préfères garder ma célébrité dans un documentaire sur la découverte d’une épave sous une chapelle, qu’avoir par accident envoyer à l’hôpital le directeur d’un cirque vous comprenez."
Mais bon, le choix ne lui était trop donner. Malgré l’inquiétude, Nathan sentait la pression du groupe qui était curieux de voir ce qui allait se produire. "Bon ok alors." Respirant un bon coup, Nathan tenait le couteau du côté de la lame. Il sentait sa froideur métallique, à croire que cette lame était une vraie, ce qui ne le rassurait pas non plus. L’aventurier respira, se concentra, n’arrivant pas à croire qu’il visait exprès un homme qui ne lui avait rien fait. Mais s’il savait ce qu’il faisait alors… Drake ajusta sa visée et lança le couteau qui fila presque en ligne droite vers Hisoka.
Sic Parvis Magna
"La grandeur vient des débuts modestes"
Hisoka Morow
▿ Ton univers : Hunter X Hunter
▿ Date de naissance : 06/06/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Magicien & proprio et directeur du Cirque Morow
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : ♤ ♢ ♧ ♡
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Nen (Transformation)
▿ Pansy Gum (technique du Nen)
▿ Force immense
▿ Ten
▿ Ren
▿ Zetsu
▿ Résistance à la douleur immense
▿ En
▿ Shu
▿ Texture trompeuse (technique du Nen)
▿ Gyô
▿ Hatsu
▿ Ken
▿ In
▿ Ryû
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Kim Woo Bin
▿ Copyright : Nono
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez & Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza, Bouddha S. Gautama, Mash Burnedead & Jill Valentine
▿ Messages : 395
▿ Points : 2094
▿ Date d'inscription : 02/03/2022
▿ Notes :
Ven 23 Déc 2022 - 1:48
Les gens sont si facilement prévisibles. La magie les intéressaient, du moins tout ce qui est impressionnant et qui sortait de l'ordinaire. Alors avoir un magicien, c'était l'assurance des voir du nouveau, de l'incroyable, de l'inouïe. Forcément, on en demandait plus à Hisoka, plus qu'un simple tour de carte que tout le monde maitrisera avec un peu de chance, à la fin de cette journée. Alors, il était d'accord pour montrer mieux, pour leur faire découvrir du sensationnel.
Pour ce faire, il avait besoin de quelqu'un, ne pouvant réaliser ce tour seul. Son choix se porta sur le père de la jeune adolescente qui voulait de la nouveauté. Cet homme allait donc devoir lancer des lames sur Hisoka. Dit comme ça, on pourrait penser que c'est suicidaire de vouloir se faire transpercer par des lames. Mais aucune d'entre elles ne le touchera pas, son Nen est bien assez développé pour marcher comme dans son monde.
Le Hunter avait donc expliqué quoi faire, lancer les lames sur lui. Là, on est pas sur un numéro de lanceur de couteau qui doit viser à côté de sa jolie partenaire, non, là, il demande d'être touché. C'est fou, mais et c'est même un tour qu'il n'a jamais fait lors d'une représentation. "Rassurez vous monsieur, je suis un professionnel. Aucune de vos lames ne me touchera !" assure t'il pour le rassurer et le motiver à le faire.
Le public c'était reculé, de peur d'être des dommages collatéraux. Le souffle était retenu pour chacun, prêt à voir ce qui allait se passer. Hisoka pouvait presque sentir une légère tension dans l'air, c'était presque amusant. Concentré, le clown l'observa, attendant qu'il lance le couteau. Enfin ce dernier fut lâché par l'aventurier, filant droit sur lui, visant son torse. Un joli lancé, qui sera parfait pour lui. Il se mit en position, joignit ses mains rapidement pour finalement en mettre une en haut et en bas, comme s'il étirait un élastique. Dans ce large espace invisible pour les yeux des humains, le couteau vint s'y bloquer. Comme bloqué par une sorte de mur invisible, ou plutôt une toile invisible. L'artiste récupéra la lame avant qu'elle ne tombe au sol. Les regards étaient tous plus ronds les uns que les autres, surprit et dans l'incompréhension de ce qu'il venait de se passer. C'était comme si Hisoka avait bloqué la lame à quelques centimètres de lui, ce qui techniquement est impossible, enfin... impossible pour des humains, pas pour quelqu'un manipulant le Nen. Quoi que ça marche avec son Nen car il est de type transformation. Chaque Nen est différent et les techniques changent en fonction de chacun. Il pense au jeune Kirua qui lui peut transformer son Nen en électricité. Ce garçon à la même type de Nen que lui. Hisoka lui peut étirer le sien à volonté et lui donner les propriété du chewing-gum. "Joli lancé, tenez, je vous le redonne." dit-il en se rapprochant pour redonner la lame et retourner vers le mur. "Cette fois-ci, enchainez les trois d'affilé sans vous arrêter !" demande t'il.
Nathan n’était pas plus rassurer que cela. Il faut dire que quand il devait lancer quelque chose sur quelqu’un, c’était en règle général pour assommer ou bien tuer. Sur le coup, il avait peur de provoquer un accident. Le jeune homme ne voulait pas voir débarquer la police, qu’on ouvre une enquête et qu’il se retrouve avec du sang d’innocent sur les mains. Et tout cela, sous les yeux de sa fille, ne voulant pas que Cassie voit cette partie sombre de son père. Nathan avait tuer de nombreuses personnes. Même s’ils s’agissaient surtout de mercenaires et tueurs envoyés pour lui faire la peau, l’archéologue n’était pas innocent et s’il s’était confié à son sang, il ne voulait pas qu’elle le voie mettre à mort quelqu’un.
Enfin bon, Nathan se consola en se disant qu’après tout Hisoka était un professionnel, qu’il avait tout prévu. Et si un incident devait être déclarer après, Drake sera vite mit hors de tout soupçon. Bref, il s’exécuta se disant qu’on ne lui laissait pas beaucoup de marge de manœuvre, et voir tout le groupe se cacher derrière lui ne fut très encourageant. Peu importe, Drake donna de l’élan à son poignet et lança le couteau en direction du directeur.
Il ne savait pas trop à quoi s’attendre. Sans doute voir la lame se planter dans son torse sans faire couler le sang, ou par prodige, qu’il aille s’incruster dans le mur juste à côté. Mais non, l’effet était plus incroyable. Lui, ainsi que tous les autres visiteurs furent témoins de voir la dague s’arrêter juste à temps et de léviter par enchantement. Tout le monde fut médusé et le « supposé trucage » devint plus difficile à percer quand Hisoka récupéra l’arme comme si elle s’était planter dans une planche.
"Incroyable !" Souffla Nathan, mais aussi presque toute l'assemblée.
Hisoka lui rendit la lame, sauf qu’il demanda cette fois, d’enchainer trois lancer avec d’autres. De quoi relevé le niveau. Drake saisit le couteau comme s’il était en transe, cherchant à comprendre. Mais face au prodige dont il fut témoin, il trouva un peu plus de confiance dans l’entreprise. Rassurer de voir qu’il ne risquait pas de faire couler le sang, il était un peu plus motivé à répéter l’exercice.
Sauf que là, Nathan voulu ajouter un peu sa patte dans la procédure. En fait, au lieu de refaire bêtement trois fois la même chose, il voulait tester les capacités d’Hisoka en visant trois points différends. Jambes, bras et côtes. Il visait de manière séparer, mais ciblant des points où si le directeur devait être toucher, que rien de vitale ne se trouve blesser. Cette fois-ci, Nathan allait se montrer plus observateur, essayait de voir à temps la manipulation du magicien pour arriver à bloquer par magie les couteaux, car comme lui et les autres, tous s’attendaient à une explication logique une fois encore.
Sic Parvis Magna
"La grandeur vient des débuts modestes"
Hisoka Morow
▿ Ton univers : Hunter X Hunter
▿ Date de naissance : 06/06/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Magicien & proprio et directeur du Cirque Morow
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : ♤ ♢ ♧ ♡
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Nen (Transformation)
▿ Pansy Gum (technique du Nen)
▿ Force immense
▿ Ten
▿ Ren
▿ Zetsu
▿ Résistance à la douleur immense
▿ En
▿ Shu
▿ Texture trompeuse (technique du Nen)
▿ Gyô
▿ Hatsu
▿ Ken
▿ In
▿ Ryû
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Kim Woo Bin
▿ Copyright : Nono
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez & Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza, Bouddha S. Gautama, Mash Burnedead & Jill Valentine
▿ Messages : 395
▿ Points : 2094
▿ Date d'inscription : 02/03/2022
▿ Notes :
Jeu 5 Jan 2023 - 2:14
Tout le monde s'était trouvé époustouflé de voir l'arrêt de la lame. Qui pourrait imaginer un couteau se figer dans les airs comme ça ? C'était du jamais vu, ce qu'on pouvait réellement appeler la "magie". En réalité ça n'avait rien de magique, c'était juste le pouvoir de Hisoka, l'action de son Nen comme beaucoup aurait pu le faire dans son monde. Des Nen, il y en a des tas. Lui est issu du Nen de la Transformation, quelqu'un ayant le même type pourra développer ces propres techniques, différentes des siennes. En gros, il y a autant de Nen que d'individu. Lui, il a développé un pouvoir qu'on pourrait dire "collant, élastique, extensible, résistant" à l'imagine du chewing-gum.
Il lu la surprise de l'homme à voir ce drôle d'évènement. Ce n'était pas terminé, Hisoka l'invita à recommencer. Cette fois ci il voulait qu'il enchaine les lames, histoire que ça soit plus impressionnant. Ça pourrait être des balles sorties du canon d'un flingue que ça ne changerait pas grand chose. Plus rassuré, l'homme s'exécuta donc. Premier lancé comme précédemment qui fut stoppé entre les mains largement espacées du clown. Même quand la trajectoire de la deuxième visa un autre endroit, hop, la lame se trouvant stoppée dans l'invisible dès qu'elle toucha le pouvoir invisible aux yeux des autres. La dernière se trouva elle aussi stoppée. Un joli travail encore une fois et personne ne semblait bien comprendre. Dommage pour eux, aucune explication ne sera donné, c'est son petit secret. "Je vous prie d'applaudir bien fort ce monsieur. Merci pour votre participation, vous avez un joli lancé d'ailleurs !" indique le Hunter pour flatter l'aventurier. "Autant vous le dire, aucune de vous ne pourra faire ce que je viens d'exécuter. Disons que c'est un art secret et que tout bon magicien ne révèle pas ses tours. Surtout au vu de sa dangerosité, je n'aimerais pas que certain d'entre vous se blesse où pire encore !" Un petit sourire et quelques applaudissements du public, on dirait qu'il fait sensation comme à chaque fois. "On repasse sur le tour avec les cartes, j'espère que l'un de vous sera capable de l'exécuter à la fin pour le refaire à vos amis et vos familles !" dit-il prêt à passer voir tout le monde pour les aider et donner des conseils avisés. Il passa voir deux trois personnes avant de s'approcher de l'aventurier pour voir comment ça se passait.
C’est avec plus d’entrain que Nathan lança ses couteaux. Ce n’était pas un expert du lancé, loin d’égaliser un homme agile d’un cirque ou un ninja. Ses lancés furent classiques, le couteau repoussé en arrière pour donner de l’élan et puis voila. L’aventurier eut déjà l’occasion de pratiquer pendant certains combats pour sa survie, ou lors de paris dans des bars lugubres histoire de récupérés quelques dollars ou de précieuses informations en échanges.
Chaque lancé fut arrêter net. Et face à ce prodige inexplicable, Drake s’amusait à envoyé de plus en plus fort le suivant. Au final, aucune lame ne toucha sa cible. Toutes s’arrêtaient comme par enchantement près de sa poitrine, à croire que le directeur de cirque portait une protection, telle une armure invisible dans quoi se plantait les couteaux sans faire le moindre bruit d’écho. Face à ce prodige, le petit groupe applaudissait d’émerveillement. Nathan avait déjà visité de nombreux cirques avant, mais jamais il n’avait vu pareille chose. L’un des spectateurs insista pour connaitre le secret de ce tour, mais l’archéologue se doutait déjà de la réponse.
La petite foule invité à applaudir Nathan, le principal intéressé fit quelques révérences, jouant le jeu comme s’il était membre de ce cirque. Hisoka expliqua que ce tour était complexe et dangereux à exécuté, donc qu’il ne donnera aucune indication sur comment il a fait pour prévenir tout éventuel accident, ainsi revenir sur le principal sujet de cette rencontre, les tours de cartes.
"Ok, remontrez nous donc car j'avoue ne pas avoir tout bien suivis." Disait-il tout sourire.
Un jeu qui demandait pas mal de doigté. Or Nathan était un bon voleur avant. Savoir faire illusion pour tromper sa victime, il savait y faire. Mais bon, certains tours demandaient plus de concentration que d’autres et il n’était pas certain d’avoir tout compris. Enfin, à voir. Cassie elle, débordait d’envie d’arriver à réaliser ce tour pour impressionner sa mère et ses camarades. Eux qui ne connaissaient que leurs écrans de portables et de pc, seront sans doute impressionner de voir un réel tour en vrai devant leurs yeux.
Sic Parvis Magna
"La grandeur vient des débuts modestes"
Hisoka Morow
▿ Ton univers : Hunter X Hunter
▿ Date de naissance : 06/06/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Magicien & proprio et directeur du Cirque Morow
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : ♤ ♢ ♧ ♡
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Nen (Transformation)
▿ Pansy Gum (technique du Nen)
▿ Force immense
▿ Ten
▿ Ren
▿ Zetsu
▿ Résistance à la douleur immense
▿ En
▿ Shu
▿ Texture trompeuse (technique du Nen)
▿ Gyô
▿ Hatsu
▿ Ken
▿ In
▿ Ryû
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Kim Woo Bin
▿ Copyright : Nono
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez & Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza, Bouddha S. Gautama, Mash Burnedead & Jill Valentine
▿ Messages : 395
▿ Points : 2094
▿ Date d'inscription : 02/03/2022
▿ Notes :
Lun 16 Jan 2023 - 21:17
Tout le monde était impressionné par la performance de Hisoka. Stopper les lames de la sorte sans que personne ne puisse réellement savoir comment, ça avait un petit côté satisfaisant qu'il ne pouvait pas nier. Les voir ignorer la manière dont il avait exécuter ça avait le dont de l'amuser, mais ça lui certifier aussi qu'il n'y avait aucune utilisateur de Nen parmi eux. Il aurait suffit d'utiliser le Gyo pour voir l'aura du Nen de notre Hunter. Il faut croire qu'il est l'un des seul de son monde a avoir été téléporté ici, ce n'est peut-être pas si dérangeant que ça, quoi que ne plus voir le petit Gon et sa bande était un peu triste. Ils avaient tout un potentiel énorme et il attendait qu'ils soient assez mûres pour les affronter. Dommage !
A la fin du tour, tout le monde se mit à applaudir vu que le spectacle était terminé. Même son "assistant" Nathan Drake, eut son petit moment de gloire, qui était mérité. Il le remercia de sa participation, mais à présent, il faut reprendre les choses sérieuse et donc l'apprentissage de ce tour de carte avant le changement d'atelier. Cependant, Nathan demanda à ce qu'il remonte le tour pour le remettre en tête et presque tout le monde était d'accord pour ça. Ah, les débutants ! "Je vous réexpliquer tout ça. Soyez attentif, après, je passerais vous voir chacun votre tour." Et voilà qu'il commence à battre les cartes tout en expliquant comment il faut faire. Il était précis et faisait attention d'expliquer au mieux pour que ce soit simple à comprendre. La magie ou plutôt la tromperie est un art difficile et il faut beaucoup d'entrainement pour parvenir à maitriser ça. Une heure ne fera pas d'eux des maîtres de tour de cartes.
Une fois terminée, les gens se mettent par petit groupe pour s'entrainer entre eux et voir s'ils y arrivent. Lui passent les voir et donne des explications personnalisées ou corrige les petites erreurs qu'il pouvait voir. Enfin, il arriva près de l'homme qui lui avait servi d'assistant. Sa fille semblait bien se débrouiller, elle était précise, ça manquait de rapidité, mais elle avait retenu l'essentiel. "Si tu continues comme ça, tu pourras faire ce tour à la perfection. Si ça t'intéresses, je vais surement mettre en place des stages pendant les vacances scolaire. Il n'y aura pas que de la magie, mais tout les arts du cirque, si ça peut t'intéresser ?" Ce genre de stage, qui certes vont ramener de l'argent, sont aussi un bon moyen pour déceler les futurs talents et les former. "Monsieur, à vous, faites moi le tour que je vois si vous êtes aussi doué que la jeune demoiselle !"
Retour donc sur le tour avec les cartes. Tous avait droit à une nouvelle démonstration pour mieux comprendre et cette fois, Nathan se montra particulièrement attentif au tour afin de mieux analysé les gestes et comment s’opérait l’illusion. C’était un homme ayant beaucoup de mémoire, la preuve avec ses immenses connaissances en histoires, était en plus un ancien escroc avec Sully. Tous deux savaient monter des coups et entourlouper leur monde, enfin quand ca ne dérapait pas à la fin, ce qui arrivait assez souvent en fait. Nathan garda de bons souvenirs de cette époque, mais aimerait éviter de revivre ça. Il était ranger et voulait donner le meilleur exemple possible à sa fille. Mais la, il se demandait s’il était rouillé, est-ce que ses anciennes compétences l’aideront à réaliser ce tour.
La démonstration faite, chacun forma un duo pour s’entrainer dans son coin. Bien entendu, père et fille se retrouvaient et chacun à leur tour, essayait avec les quelques conseils données en plus. Cassie se montre méticuleuse, mais un peu lente. Normal, elle n’avait aucune compétence encore dans la matière, apprenant tout juste. Son père lui, semblait retrouver son ancien doigté, cela se voyait car il était de plus en plus rapide dans la manière de faire, faisant glisser les cartes, les retournant instantanément. Hisoka arriva à leur petit groupe pour constater de leurs progrès et s’il y avait encore à redire. Sans doute fut-il impressionner de la rapidité d’apprentissage et parla donc d’un stage l’été au cirque. Idée bien entendu, qui emballait la jeune fille.
"Oh ce serait trop cool ! Je peux Pa ?" "Je... Je ne sais pas trop. Il faudra qu'on en parle avec maman."
Laisser sa fille dans un cirque seule ne l’emballait pas vraiment. Sans doute avait-il trop regarder de films avec des cirques diaboliques. Et on ne savait jamais ce qu’il pouvait se passer ici. Cassie était une adolescente ayant bien apprit à se défendre, mais Nathan tenait à protéger sa fille et s’assurer de sa sécurité bien entendu.
"Vous avez plus d’infos à nous donné concernant ces stages ?" Ce serait déjà ca en plus afin de bien se rassurer.
Le directeur demanda en suite à Nathan de faire une démonstration à son tour. L’archéologue joua donc avec les cartes. Ses gestes étaient moins hésitant que ceux de Cassie. Il n’avait pas la dextérité de Hisoka, mais arrivait à faire suivre le tour sans pause, évitant de trop montrer la supercherie même si tout le monde la connaissait à présent.
Sic Parvis Magna
"La grandeur vient des débuts modestes"
Hisoka Morow
▿ Ton univers : Hunter X Hunter
▿ Date de naissance : 06/06/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Magicien & proprio et directeur du Cirque Morow
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : ♤ ♢ ♧ ♡
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Nen (Transformation)
▿ Pansy Gum (technique du Nen)
▿ Force immense
▿ Ten
▿ Ren
▿ Zetsu
▿ Résistance à la douleur immense
▿ En
▿ Shu
▿ Texture trompeuse (technique du Nen)
▿ Gyô
▿ Hatsu
▿ Ken
▿ In
▿ Ryû
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Kim Woo Bin
▿ Copyright : Nono
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez & Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza, Bouddha S. Gautama, Mash Burnedead & Jill Valentine
▿ Messages : 395
▿ Points : 2094
▿ Date d'inscription : 02/03/2022
▿ Notes :
Lun 30 Jan 2023 - 18:46
Tout se déroulait bien, chaque participant jouait le jeu. L'apprentissage n'était pas simple, mais chacun avait apprit un petit morceau ou était plus doué sur l'une des parties et pouvait donc aider l'autre pour réussir le tour au complet. Globalement, c'était comprit, il ne manquait plus que des heures de pratiques pour qu'ils parviennent tous à exécuter le tour avec autant de dextérité que Hisoka. Lui, il pourrait faire ça les yeux fermés, mais c'est un habitué et il a toujours été doué. Le Hunter et les genre de personne à apprendre vite, c'est aussi un autodidacte et surtout, il peut s'adapter avec une facilité déconcertante.
De retour auprès du groupe ou se trouvait son "lanceur de couteau" et sa fille, il pouvait constater que ce n'était pas mal du tout. Pour une adolescente, la petite se débrouillait plutôt bien. Disons que c'était loin d'être parfait, mais avait comprit le tour, il lui manquait un peu de rapidité et de technique pour parfaire le tour et que l'illusion soit parfaite aux yeux des gens autour. Il lui parla des stages d'été qui semblait vraiment l'emballer, faut bien qu'il fasse un peu sa pub, même s'il distribuera surement des flyers et qu'il postera un article dans le journal pour toucher le plus de monde possible. Le père était moins enthousiaste, devant attendre l'approbation de la mère. C'est marrant les familles, il faut toujours l'accord des deux parents. Alors que finalement, ce n'est qu'une simple stage dans un cirque, elle pourrait tout aussi bien être inscrite dans un centre aéré et faire des activités diverses.
Le père demanda plus de détail à Hisoka. C'est qu'il est curieux ce jeune homme. Mais bon, il ne peut pas lui en vouloir, il ne fait que protéger sa progéniture. "Je n'ai pas encore fini de tout préparer, mais je peux vous dire qu'elle peut venir à la journée ou demi journée, matin ou après-midi au choix. Le principe sera un peu comme aujourd'hui, il y aura divers ateliers. Sauf que là, vu qu'on aura plus de temps, les demi-journées seront sur un thème, donc ça peut être la magie, le jonglage... Pour ceux venant toute la journée, ils auront juste à emmener leur repas et nous mangerons tous ensemble. Ça sera très convivial et si ça peut vous rassurer, nous surveillons les enfants, ils n'auront pas le droit de sortir dehors sans nous. Et le soir, si vous nous signalez qu'ils ne rentrent pas seuls, on attend avec eux que leurs parents viennent le récupérer." En gros, ça aura tout d'un centre aéré mais dans un cirque. "A la fin de la semaine, le but sera que les enfants fassent un petit spectacle devant les parents." C'est bien d'avoir une finalité, en général, les parents adorent ça pouvoir voir ce que les enfants ont apprit et les enfants sont heureux de pouvoir montrer ce qu'ils savent faire. "D'ici quelques semaines, j'aurais un flyer avec toutes les informations, vous pourrez passer à l'occasion pour en prendre un, si vous ne l'avez pas reçu dans votre boite à lettre !" Autant l'inviter à revenir, même si ce n'est que pour récupérer un bout de papier. Au moins, il voit la sincérité d'Hisoka.
Bien sûr, Nathan ne pouvait pas balancer son enfant n’importe où dans un lieu inconnu avec une personne tout juste rencontrée. Même si cela pouvait être le rêve de parents, Drake devait être responsable. Mieux qu’un Homer Simpson, car contrairement à Marge, Elena ne le laisserait pas en vie s’il venait à provoquer un accident avec la chaire de sa chaire. Et lui non plus, il ne se pardonnerait pas. Donc il voulait se rassurer un peu, s’informer un minimum de comment la chose se présentait. Et on pouvait dire qu’Hisoka avait de bons arguments. La seule crainte de Nathan serait que le directeur kidnappe les gosses pour les faire travailler gratuitement dans son cirque. Et vu la ville dans la quelle ils vivaient… Enfin, il n’allait pas non plus jouer les paranoïaques. Lui-même affrontait des endroits dangereux, dans un cirque si bien surveillé, que pouvait-il bien arriver ?
Allez dis oui ? Comme ce sera toujours mieux que vous cassez la tête pour savoir où m'envoyer et je ne m'ennuierais pas l'été comme ca. Et comme toi et maman vous m'emmenez rarement en expédition, ce sera toujours mieux que coincé à la maison non ?"
Peut-être que les Drake surprotégeaient un peu trop leur fille. Mais c’était sans doute mieux que des parents négligeant non ?
"Tu exagères ! On t'as déjà emmener avec nous." "Ouais pour explorer un vieux lagon ou une grotte pour trouver deux ou trois pointes de flèches. Tu parles d'une aventure."
Nathan était songeur. Il est vrai que sa fille rêvait de vivre de grandes aventures comme ses parents et les occasions qu’ils offrirent étaient rares. En même temps, qui accepterait de laisser son gosse se faire tirer dessus, s’échapper d’explosions et d’éboulement au milieu de la jungle ? Un cirque, ce n’était rien à côté de ça pas vrai ? Allez, Nathan devait bien lâcher un peu la bribe de temps en temps et se détendre un peu. Sinon oui, autant enfermer leur fille dans une chambre forte.
"Vous n’avez pas déjà un flyer sur vous ?" Pas qu’il remettait en cause la sincérité d’Hisoka, mais avec en rentrant, il pensait mieux convaincre Elena, lui montrer de ses propres yeux que c’était sérieux, du moins un minimum. Cassie sautait de joie, sentant qu’elle avait gagner déjà. Bien entendu, elle adorait visité des musées et des ruines avec ses parents. Même si c’étaient calme et loin de tout danger, mais une enfant de son âge aimait que cela bouge, de l’action, de l’émerveillement.
Sic Parvis Magna
"La grandeur vient des débuts modestes"
Hisoka Morow
▿ Ton univers : Hunter X Hunter
▿ Date de naissance : 06/06/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Magicien & proprio et directeur du Cirque Morow
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : ♤ ♢ ♧ ♡
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Nen (Transformation)
▿ Pansy Gum (technique du Nen)
▿ Force immense
▿ Ten
▿ Ren
▿ Zetsu
▿ Résistance à la douleur immense
▿ En
▿ Shu
▿ Texture trompeuse (technique du Nen)
▿ Gyô
▿ Hatsu
▿ Ken
▿ In
▿ Ryû
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Kim Woo Bin
▿ Copyright : Nono
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez & Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza, Bouddha S. Gautama, Mash Burnedead & Jill Valentine
▿ Messages : 395
▿ Points : 2094
▿ Date d'inscription : 02/03/2022
▿ Notes :
Dim 12 Fév 2023 - 20:43
Ce n'était pas à Hisoka d'insister et de dire que la jeune demoiselle devait à tout prix venir à ce stage au cirque. Il n'était pas le père de cette dernière, il avait expliqué ce qu'il se passerait durant le stage et tout n'était pas encore finalisé vu que c'était prévu pour les vacances qui n'auront pas lieu tout de suite. Mais prévenir à l'avance était une bonne idée pour que les gens y pensent, surtout qu'il n'y aura pas 15 000 places disponibles. C'est l'adolescente elle-même qui encourage son père, elle insiste avec ses propres arguments. Le directeur ne saisit pas tout, il ne connait pas cette famille, ce qu'ils font dans la vie, mais visiblement, elle aimerait venir au stage pour éviter de se retrouver seule à la maison, ce qui en soit était une bonne idée et il comprenait.
Finalement, c'est le père qui demande au magicien, s'il n'aurait pas un flyer à lui donner. Hélas, ils ne sont pas encore imprimés. Secouant légèrement la tête de manière négative, il dit : "D'ici deux ou trois semaines je les aurais. Le flyer est en train d'être finalisé et il sera envoyé dans la semaine à l'impression. Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. Vous pouvez toujours me donner votre adresse ou votre adresse mail et je vous l'enverrais dès qu'on l'aura comme ça vous ferez parti des premiers à le recevoir. Les places sont limités, donc je vous conseille d'inscrire très vite votre fille, si vous voulez qu'elle participe." Avoir un moyen de le contacter restait une alternative viable. Il ne faisait pas ça en général, mais si elle était vraiment intéressé, il pouvait la prévenir en avant première. "Je suis en train d'y réfléchir, mais je pense que l'année prochaine nous proposeront une fois par semaine les activités du cirques aux enfants et adolescents. Un peu comme ceux qui font leur entrainement de foot. Au moins ça permet de d'apprendre sur le long terme. Je suis en train de voir ça avec mon équipe, si ça t'intéresses, tu seras la bienvenue." dit-il avec le sourire à la demoiselle. Le cirque doit se diversifier et proposer des activités du genre, ça ajoute une réelle plus-value. "Ça va être l'heure de changer d'atelier, vous allez vous retrouver avec les jongleurs !"
Tout le monde changea d'activité, il y en avait plusieurs et tout le monde tournait au bout d'un certain temps. Tout se passa très bien, l'ambiance était sympa et les gens tous heureux et émerveillés dans apprendre plus sur le cirque. Une fois tout le monde ayant pu tester chaque atelier, un pot était offert avec boisson et de quoi manger. C'est Hisoka qui prit la parole pour inviter out le monde à le suivre sur la piste ou des tables avaient été installé en mode buffet. "Messieurs, Dames, je vous invite à présent à me suivre sur la piste. Un buffet a été préparé pour vous remercier de votre participation et prendre encore un peu le temps de discuter avec nous tous !" Simple et efficace, pas besoin de faire plus, tout le monde avait l'air content et appréciait l'organisation.
Tout prêtait à croire que la jeune Cassie allait jouer au jonglage et lancer de couteaux. Nathan était parfois un enfant, il pouvait d’un côté, comprendre l’engouement de sa fille. Mais il avait aussi cet instinct de père, un sens des responsabilités. Il devait s’assurer que sa fille ne risquait rien avant de l’envoyé où que ce soit. Il est vrai que les parents plaisantaient en disant qu’ils aimeraient parfois se débarrasser de leur progéniture, mais en vrai, ils s’en seront terrorisés. Nathan voulu bien céder, mais il fallait aussi convaincre Elena qui pouvait être une véritable maman poule et elle serait furieuse de savoir que son mari à envoyé leur fille quelque part sans lui en avoir parler avant. Ce couple essayait de tout partager de manière équitable.
"Ok, je vous file mon mail alors et on voie ca." Un mail était plus sécuritaire que son adresse postale même. Dommage qu’il n’y est pas déjà un flyer de disponible, mais ils feront ainsi.
Hisoka réfléchissait à une activité, exposant son projet de créer un club cirque en quelque sorte où les jeunes pouvaient s’y rendre et se donner aux spectacles. Cassie semblait davantage réfléchir cette fois. On ne proposait pas qu’un simple stage dans l’année cette fois, mais d’une activité plus régulière qui aura une influence sur la vie de la personne. C’était la première fois pour Nathan d’entendre parler de ce genre de club, c’était original il devait l’avouer. Comme le directeur du cirque, il attendait la réponse de sa fille.
"Ce serait intéressant merci. Mais pour le coup, j'aimerais y réfléchir avant. Voir comment organiser mes semaines." Depuis qu’elle a découvert le passé de ses parents, Cassie rêvait de devenir une aventurière elle aussi, explorant des ruines dangereuses et récupérant des trésors perdus. Elle faisait ce qu’elle pouvait pour rendre ce rêve réalisable, s’intéressant à tout ce qui touchaient de près ou de loin à l’archéologie. L’activité du cirque, ne serait qu’un passe temps accessoire à côté.
Hisoka signala que leur trente minutes touchées à leurs fins et qu’ils allaient passer à l’atelier jonglage juste après. Le groupe semblait d’un coup plus décontracter, se mouvant déjà pour se préparer à partir, saluant au passage Hisoka.
"Ca passe vite dite donc. Du coup merci à vous, c’est un chouette tour que vous nous avez appris."
Nathan et sa fille purent tester les différends ateliers proposés. Une fois arriver au bout, le directeur se fit entendre, appelant tout le monde à venir profiter d’un bon buffet et pouvoir discuter entre eux encore un peu avant que ne sonne pour de bon l’heure finale des adieux. Ayant effectivement un peu faim, les Drake se dirigèrent vers la table où cela avait des allures de repas d’anniversaire. De quoi amusaient encore tout le monde encore un peu.
Sic Parvis Magna
"La grandeur vient des débuts modestes"
Hisoka Morow
▿ Ton univers : Hunter X Hunter
▿ Date de naissance : 06/06/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Magicien & proprio et directeur du Cirque Morow
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : ♤ ♢ ♧ ♡
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Nen (Transformation)
▿ Pansy Gum (technique du Nen)
▿ Force immense
▿ Ten
▿ Ren
▿ Zetsu
▿ Résistance à la douleur immense
▿ En
▿ Shu
▿ Texture trompeuse (technique du Nen)
▿ Gyô
▿ Hatsu
▿ Ken
▿ In
▿ Ryû
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Kim Woo Bin
▿ Copyright : Nono
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez & Askeladd L. A. Castus, Jellal Fernandes, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza, Bouddha S. Gautama, Mash Burnedead & Jill Valentine
▿ Messages : 395
▿ Points : 2094
▿ Date d'inscription : 02/03/2022
▿ Notes :
Lun 27 Fév 2023 - 18:18
Hisoka pensera donc à envoyer son flyer à l'adresse mail que l'homme lui donna. Il nota tout ça sur un petit carton qu'il avait à disposition, n'ayant pas prit son téléphone portable. D'ailleurs, il avait surement du l'éteindre et l'oublier dans son bureau avant l'arrivée de tout le monde. Il faut dire, qu'il s'était pressé de venir accueillir tout le monde histoire de ne pas apparaitre comme une fleur.
Il parla aussi de son idée, de créer une sorte d'activité régulière pour les enfants et les ado qui voudraient apprendre le cirque. Ceci serait comme une activité sportive, sauf que ça sera sur le thème du cirque. Il imaginait déjà des enfants avec des chapeaux à plumes en train d'inventer un numéro de clown ou de jonglage. Ça pourrait être sympa, la demoiselle avait besoin de réflexion, de toute manière le projet n'était pas encore monté et ça ne se fera pas avant la rentrée prochaine, soit Septembre. "C'est encore en réflexion de toute manière et si ça se fait, je pense que ça sera une fois par semaine voir deux pour ceux qui sont les plus accro !"
Après ça et plusieurs autres ateliers, histoire que tout le monde puisse découvrir les joies du cirque, il était temps de passer au buffet qui allait clore cette après midi. Le parfum de la nourriture commençait à se faire sentir, sans crier Hisoka avait fait un petit discours pour remercier tout le monde de leur participation. Un employé ce mit à jouer de la guitare acoustique pour mettre un peu d'ambiance, tel un barde qui serait prêt à déclamer une Ode. Autrefois, peut être que ça se faisait d'avoir des troubadours qui chantaient, mais là, juste de la guitare, ça suffisait. Le directeur du cirque discutait avec les gens qui venaient lui parler. Ca devenait infernal car il ne parvenait presque pas à s'approcher du buffet pour prendre un petit truc à grignoter, il voulait prendre un palmier, ce petit biscuit à la forme si particulière avec un peu de chocolat dessus, mais c'était le parcours du combattant. Finalement, pour clore tout ça, il annonça que les enfants, il y en avait quelques un, pouvait s'amuser à détruire une Piñata. Au moins, ça lui fit un petit moment de répit pour se servir.
Ceci était donc la fin de cette après-midi en compagnie de ces gens qui avait visiblement apprécié de passer cette journée différemment que chez eux à ne rien faire. On peut dire que ça sera à refaire et que ce fut un franc succès. Il avait bien fait, un nouveau pallier franchit dans son business. Petit à petit, tout le monde c'en allait, certains promettant de revenir si l'occasion d'une nouvelle journée découverte se présentait. Le magicien quitta donc les lieux, laissant ses employés ranger, de retour dans son bureau, il retrouva son téléphone qu'il avait bien oublié. Aucun appel, tant mieux, juste des notifications dont un sms de pub pour du saut à l'élastique, chose qui ne l'intéressait pas. Il effaça le message et se remit à travailler sur le flyer pour le futur stage.