Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(abandonné) Double, double, toil and trouble [Eve]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 


DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP.
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES A-H & I-P & Q-Z
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

(abandonné) Double, double, toil and trouble [Eve]

Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Anonymous

Invité



Lun 1 Aoû - 19:25



Double, double, toil and trouble



feat. Eve



« Carolyn veut te voir dans son bureau. Tout de suite. »

Villanelle relève les yeux de son bureau, et du travail sur lequel elle avait oublié de se concentrer depuis deux bonnes heures déjà : un éclair d’intérêt et de curiosité traverse son regard tandis que son collègue la pousse à la suivre sans ménagement. Comme d’autres, il n’approuve pas franchement sa prise de poste au ministère, quand bien même les fonctions qu’elle occupe (elle est en charge de faire le tri dans d’anciens dossiers du Comité d’excuses à l’usage des Moldus) sont d’une inutilité et d’une répétitivité telle que Villanelle se demande bien souvent si la compagnie des détraqueurs n’aurait pas moins relevé du supplice à ses yeux. Sa satisfaction réside dans le fait de pouvoir parader dans les couloirs du ministère libre comme l’air quand son affiliation auprès du seigneur des ténèbres ne faisait aucun doute pour personne (et la marque des ténèbres à son avant-bras achevait naturellement de le confirmer). Satisfaction toujours éphémère, mais plaisante.

Que Carolyn, directrice émérite du bureau des Aurors, demande à la voir, c’est une nouveauté. Depuis que Villanelle a pris ses fonctions au ministère, elle est devenue invisible aux yeux de ceux qui autrefois cherchaient à remonter sa trace. Tant mieux pour elle, non ? Elle a l’occasion de faire table rase… mais Villanelle s’ennuie. Le sort rencontré par le seigneur des ténèbres ne l’a pas particulièrement émue, elle ne l’a pas suivi par conviction mais par commodité, et depuis qu’elle ne peut plus mettre ses pulsions sadiques et meurtrières au service d’un maître, depuis qu’elle est sa propre maîtresse, elle est à la fois grisée et ennuyée par cette liberté qui plaisante au début, ne fait que renforcer en elle le sentiment qu’il lui manque définitivement quelque chose.

Tête haute, elle rejoint l’étage du département de la justice magique et le bureau auquel elle ne frappe pas, constatant que la porte est entrouverte est constatant la présence non pas de l’austère Carolyn, mais d’une silhouette familière. Ce qu’elle reconnaît en premier lieu, c’est cette chevelure épaisse et indisciplinée dans laquelle elle rêve de plonger sa main. Un sourire se dépose immédiatement sur ses lèvres, son intérêt soudainement redoublé.

« Bonjour Eve », la salue-t-elle en la fixant tout en pénétrant dans la pièce.

Eve est une Auror de talent, et bon sang, ce qu’elle lui a donné du fil à retordre. C’est elle qui est parvenue à la faire arrêter avant qu’un arrangement avec le ministère ne lui épargne la condamnation à la prison d’Azkaban. Eve est coriace, Eve est déterminée. Eve est fascinante… C’est ce qui lui manque le plus, à l’heure actuelle. Leur petit jeu du chat et de la souris et terminée. Eve n’a plus à lui courir après, et réciproquement.

« C’est toi qui voulais me voir ? Je te manquais, c’est ça ? » fait-elle en prenant, sans gêne, place sur la première chaise qu’elle découvre sur son chemin, ravi de ce tête-à-tête inespéré.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 1 Aoû - 23:33

Fire burn and caldron bubble.En entrant dans le bureau de Carolyn, Eve n'est qu'à moitié surprise de constater que la propriétaire des lieux est absente. Il faut dire qu'Eve a dû déployer ses meilleurs arguments pour obtenir l'autorisation d'aller au bout de son idée. Et que si elle a bien obtenu l'accord de Carolyn, cette dernière a longuement insisté sur le fait que dans cette histoire, Eve assumait toutes les responsabilités.

Y compris celle de présenter l'affaire à la nouvelle venue, visiblement.

Est-ce qu'elle s'est débrouillée pour impliquer son adversaire favorite dans cette affaire ? Peut-être. Mais uniquement par pure nécessité. C'est uniquement, indubitablement, parce que seule Villanelle a les compétences nécessaires et est, de plus, susceptible d'accepter qu'Eve a tant insisté pour l'impliquer. Et certainement pas parce qu'Eve désire passer du temps avec elle, quelle absurde hypothèse. Ne soyons pas ridicule, Carolyn, merci bien.

Eve lève les yeux au ciel dès l'entrée de Villanelle. Dès qu'elle repère une lueur d'intérêt familière dans son regard, en fait.

Lui manquer ? Encore une odieuse idée. Certes, leur jeu du chat et de la souris était stimulant autrefois. Mais c'est fini, tout ça. Plus de meurtres, plus d'affrontements, plus... Plus de Villanelle dans sa vie. Du moins, jusqu'à ce jour.

- J'ai besoin de ton aide, la coupe Eve sans manquer de la fixer avec sévérité.

L'avertissement qui brille au fond de ses yeux est clair. Pourtant, la sorcière s'attarde une seconde de trop dans la contemplation de cette ennemie qu'elle connaît tant, à force de la traquer et de disséquer chacun de ses crimes et chacune de ses actions, qu'elle a l'impression de la connaître plus intimement que n'importe qui d'autre.

Eve, au prix d'un immense effort de concentration, se détourne de la jeune femme et lui fait signe de s'approcher du bureau de Carolyn, où elle a déjà posé photographies et extraits de journaux. Sur toutes ces photos, un point commun : une Marque des Ténèbres flottant dans le ciel, narguant tous les sorciers ayant œuvré à lutter contre les Mangemorts et Lord Voldemort.

Guettant toute possible réaction sur le visage de Villanelle, Eve fixe silencieusement celle-ci durant quelques instants, cherchant la vérité dans chacun de ses traits et plus encore dans tout ce que l'autre sorcière n'exprime pas.

- Ce sont vraisemblablement tes anciens petits camarades. Tu connais leur identité, tu as certainement été chez eux... Et ils ont l'air plus que déterminés à faire revivre ce groupe même en l'absence de leur maître... De votre maître, se reprend-elle en esquissant un sourire mesquin, juste pour le plaisir de la provoquer. Aide-moi à les trouver et à les arrêter.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 3 Aoû - 18:26



Double, double, toil and trouble



feat. Eve



Un large sourire étire les lèvres de Villanelle quand, d’entrée de jeu, Eve prononce de mots que la mangemort présumément repentie n’apprécie bien évidemment que trop. J’ai besoin de ton aide. Quelle douce mélodie à son oreille. Elle ne connaît pas de phrase plus belle, surtout quand cette dernière lui est adressée, et sort de la bouche d’Eve, qui plus est.

« Je savais que je t’avais manqué », ne peut s’empêcher de commenter Villanelle, indifférente au regard d’avertissement que lui adresse son interlocutrice afin de conférer à cette discussion tout le sérieux exigé semble-t-il par les circonstances.

Villanelle pourrait soutenir le regard de son ancienne ennemie encore longtemps si cette dernière ne décidait pas de détourner la tête afin de lui demander d’approcher d’un bureau sur lequel sont disposées plusieurs photographies ainsi que quelques coupures de journaux .Villanelle les regarde avec attention… Bien sûr, aucune de ces informations ne lui sont inconnues. Elle sait bien que certains de ses anciens… camarades… ne se sont pas lassés du petit jeu qui aurait dû cesser après la défaite du seigneur des ténèbres. Lord Voldemort n’est plus, mais cela n’empêche pas quelques nostalgiques de vouloir répandre son message malgré tout. Villanelle aurait pu en être, mais ça ne l’intéresse pas. En soi, ça ne l’avait jamais vraiment intéressée, et ça dès le départ.

Le choix des mots est important, Villanelle sait bien que ce n’est pas par hasard si elle parle de ce maître débouté comme de son maître également. Sauf que Villanelle ne l’a jamais observé comme telle. Elle n’a jamais suivi les préceptes du seigneur des ténèbres par fanatisme, elle l’a fait parce que c’était ce qu’on lui proposait de mieux.

Les attentes d’Eve sont claires, elle lui demande de débusquer ses anciens « alliés ». Villanelle n’a pas vraiment de problèmes avec ça. Elle n’a jamais éprouvé ni sympathie, ni amitié à leur égard, leur sort lui est relativement indifférent. Ce ne serait pas vraiment pour elle une trahison… pas non plus une manière de se racheter. Ce serait davantage une manière de… s’amuser, sans doute. Mais elle ne compte tout de même pas consentir si facilement à la requête d’Eve sans y mettre ne serait-ce qu’un peu son grain de sel, surtout quand cette requête lui vient d’Eve, cela va sans dire.

« Qu’est-ce que j’obtiens en échange ? » demande-t-elle histoire de jouer les dures en affaires. « Je ne suis pas Auror, après tout. Ce n’est pas mon problème », ajoute-t-elle avec une lueur des plus malignes dans le regard.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 3 Aoû - 20:22

Fire burn and caldron bubble.Le regard d'Eve se teinte d'indifférence froide au moment où Villanelle l'interroge sur l'intérêt qu'elle aurait à l'aider. Les réponses sont nombreuses, selon l'Auror. Mais dans un premier temps, elle se contente de dévisager son ancienne adversaire d'un air qui frôle le mépris. Tout en refoulant ce sourire traître qui menace de relever le coin de ses lèvres. En la faisant venir dans le bureau de Carolyn, Eve ne s'était pas attendue à ce que l'ancienne Mangemort accepte immédiatement, bien sûr. C'aurait été... Décevant.

Mais naturellement, Eve ne va pas s'amuser à crier sur tous les toits qu'elle apprécie la résistance de Villanelle. Encore moins en présence de la concernée.

- Oh, si tu tiens à repasser devant le Magenmagot... Tu peux être sûre que ce sera ton problème. Un refus de coopérer chez quelqu'un qui prétend avoir subi l'Imperium... C'est suspect, tu ne crois pas ?

Elles savent toutes les deux que cette excuse n'est que cela, une excuse. Eve s'est suffisamment démenée pour faire arrêter celle qui lui fait face pour ne pas se laisser abuser. En fait, c'est même une décision incompréhensible, pour elle, que celle qui avait fait innocenter Villanelle. Selon elle, il suffisait de quelques secondes d'inspection sur les crimes dont l'autre sorcière était responsable pour savoir que cela ne tenait pas de l'obligation mais bel et bien d'un pur sadisme.

Au fond, Eve préfère qu'il en soit ainsi. Elle estime que Villanelle, aussi peu fiable soit-elle, fera une alliée de taille si elle consent à coopérer. Elle préfère la savoir au sein du Ministère que dans la nature ou soumise au baiser des Détraqueurs. Leur petit jeu s'était peut-être arrêté dès que Villanelle avait été innocentée, mais Eve se raccroche désormais à la possibilité, aussi infime soit-elle, que ce jeu reprenne un jour ou l'autre.

Elle devine que si Villanelle résiste, c'est avant tout par principe. Néanmoins, Eve est prête à négocier et, après un instant où elle se plaît à faire durer le silence, daigne enfin lui offrir une réponse concrète :

- Je sais que tu t'ennuies. Aide-moi et je m'engage à t'obtenir une promotion. Pour un poste moins... Répétitif.

Une hésitation soudaine lui fait manquer d'ajouter qu'en plus de cette offre, c'est une occasion pour elles de travailler ensemble. Mais Eve retient ces mots et se force à soutenir le regard de Villanelle, déterminée à ne pas laisser la plus jeune penser qu'elle est désespérée au point d'invoquer le temps passé ensemble comme argument. Ce serait ridicule et inutile, n'est-ce pas ?
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Ven 5 Aoû - 19:30



Double, double, toil and trouble



feat. Eve



« Ce qui serait suspect, c’est que je fasse tout ce qu’on me demande comme un gentil toutou du ministère pour ne surtout pas griller ma couverture », réplique Villanelle d’un ton désinvolte quand son interlocutrice lui fait remarquer que si elle devait ne pas collaborer, elle aurait affaire au Magenmagot une nouvelle fois, et ils seraient sans doute moins conciliants qu’ils ne l’avaient été la fois précédente.

D’accord, le coup de l’imperium, c’était un classique, mais Villanelle aurait été bête de ne pas tenter le coup, n’est-ce pas. Elle n’était pas de ces mangemorts qui hurlaient leur loyauté au seigneur des Ténèbres alors qu’il n’y avait plus de seigneur des Ténèbres à honorer. Non, elle a cherché à sauver sa peau, et au final, elle a réussi à tirer son épingle du jeu. C’est que Villanelle sait se montrer particulièrement convaincante quand elle le décide. Ceci dit, elle sait qu’avoir joué avec le feu sans s’être brûlé une fois a été un tour de force, retenter le diable si rapidement serait en revanche suicidaire, et le fait est que si l’ancienne mangemort estime que sa vie manque singulièrement d’action, elle n’a aucune envie de tenter le diable non plus.

La blonde attend malgré tout d’autres arguments de la part de son interlocutrice, ceux-là même qui viendront lui prouver une fois de plus à quel point l’Auror la connaît bien – et ces arguments ne tardent pas à arriver. C’est un fait, Eve Polastri la connaît effectivement sur le bout des doigts, mieux sans doute que quiconque d’autre, et il est une chose qu’elle a comprise quand tant d’autres passent à côté, et c’est sa propension à l’ennui et à la lassitude, qui ont sur elle des effets absolument dévastateurs.

« Oh vraiment ? »


Quand Eve lui parle de lui obtenir un poste moins répétitif, tout de suite, elle se redresse avec intérêt et semble vouloir lui prêter une oreille tout à coup plus attentive. Elle n’est pas sûre qu’aucun métier lui permettrait réellement de s’épanouir, mais troquer ses activités actuelles contre n’importe quelles autres ne serait définitivement pas de refus.

« Tu me proposerais de travailler avec toi ? » suggère-t-elle en amarrant ses yeux aux siens. « C’est sûr qu’entre ton expertise et ma connaissance du terrain, on formerait une équipe de choc, toutes les deux, pas vrai ? » suggère-t-elle avec un sourire au coin des lèvres qui ne dissimule définitivement rien du fond de sa pensée.

Elle insiste sur certains mots, qu’elle laisse traîner sur le bout de sa langue, de son accent russe prononcer, comme ce « avec toi » et ce « toutes les deux », autant de formulations qui ne sont bien sûr pas anodines et revêtent un sens des plus particuliers quand il est question d’Eve. Quand il est question d’elles.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 7 Aoû - 22:02

Fire burn and caldron bubble.L'argument logique et trop commun du risque d'une peine à Azkaban était, bien sûr, trop commun pour que Villanelle y soit sensible. C'était précisément pour cette raison qu'elle avait continué, se servant cette fois-ci de la grande faiblesse de l'autre sorcière : Villanelle souffrait d'un ennui constant, qui avait d'ailleurs sans doute motivé la plupart de ses meurtres. Eve le savait sans en avoir jamais obtenu la preuve, mais la réaction de Villanelle confirma tout ce qu'elle pensait. C'était un argument qui faisait mouche.

L'Auror aurait adoré pouvoir lui faire ravaler ce sourire en coin et ses sous-entendus. Elle devinait ce qui plongeait la blonde dans une si bonne humeur, et le pire, c'était que là où Villanelle était capable de manifester ouvertement son envie de passer du temps avec elle, Eve ressentait cette même envie mais la refoulait avec acharnement. C'était impensable qu'une Auror, née-moldue de surcroît, puisse apprécier la compagnie d'un être aussi sombre et impertinent que l'était Villanelle. Vraiment, c'était absurde.

- Nous allons commencer par travailler ensemble sur cette affaire.

Même si Eve rejetait l'assurance et les taquineries de son interlocutrice, cette réaction avait au moins l'avantage de lui permettre de continuer de plaider sa cause. Si elle acceptait de lui céder ce qu'elle voulait, c'était pour en tirer au final plus que ce qu'elle donnait. C'était déséquilibré, certes, mais Eve n'avait aucun scrupule à jouer les injustes avec une sorcière qui lui avait causé tant de nuits d'insomnie et d'angoisse par le passé.

Maintenant qu'elle avait capté son intérêt, Eve estima que l'accord serait plus vite passé si elle continuait de toucher les cordes sensibles de Villanelle. Et en plus de l'ennui, l'ancienne Mangemort avait un grand défaut, et c'était son orgueil. Autrefois, elle s'enorgueillissait de l'originalité de ses meurtres. A présent, Eve espérait que son ego soit suffisamment intrigué par le fait qu'elle lui demande personnellement de l'aider et que cela l'incite à vouloir faire partie de cette enquête.

- Mais pour ça il faut que tu te rendes utile. Si tu ne veux pas coopérer, je peux toujours demander à quelqu'un d'autre, fit-elle avec détachement, la provoquant ouvertement pour mieux l'inciter à réagir.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 8 Aoû - 19:50



Double, double, toil and trouble



feat. Eve



« J’adore quand tu prononces ce mot », observe Villanelle, le regard pétillant. « Ensemble », répète-t-elle en tentant d’imiter ce qui avait été le ton de la voix de son interlocutrice au moment de le dire.

Même si ces paroles ont normalement vocation à rejeter ses taquineries constantes, Villanelle ne peut s’empêcher de lire entre les lignes une agréable promesse, et nul le la retiendra d’observer les choses différemment que de cette façon. Elle, ça lui va très bien de collaborer avec Eve sur cette affaire pour commencer si cela signifie qu’elle pourra passer tout le temps qu’elle veut en compagnie de celle qui fait depuis si longtemps maintenant l’objet de toutes ses obsessions – complètement assumées qui plus est. Elles vont devoir sans doute passer beaucoup de temps l’une avec l’autre, et cette seule perspective a déjà le don de la ravir, elle n’en demande définitivement pas davantage.

Bien sûr, tandis que Villanelle prend le plus malin des plaisirs à savourer cette situation, elle se laisse partiellement abuser au sens où Eve se contente pour beaucoup d’appuyer sur les leviers susceptibles de la faire réagir : car, évidemment, elle la connaît mieux que personne. Elle connaît ses quelques atouts, qui pourront être utiles au cours de son enquête, mais ce qu’elle connaît mieux encore, ce sont ses défauts, qu’il s’agisse des plus manifestes ou des plus enfouis, qu’elle a su percer à jour quand tant d’autres n’avaient fait qu’effleurer la surface sans rien deviner vraiment de qui elle était en réalité.

« Est-ce que j’ai dit que je ne voulais pas coopérer ? » fait Villanelle, qui tombe évidemment droit dans le piège rhétorique d’Eve et sans même s’en rendre compte, totalement rattrapée par son orgueil… et sa jalousie, également – car bien évidemment, il n’était pas question que qui que ce soit s’octroie la place qu’elle était parvenue à obtenir. C’était bien sûr hors de question. Non, il ne pouvait définitivement pas en être question, et sous aucune forme de prétexte. « Comment tu t’en sortirais sans moi de toute façon ? Tu as besoin de moi, Eve », fait-elle avec tout l’orgueil dont elle est capable. « Et moi j’adore rendre service. » Tu parles. « On va pouvoir passer plein de temps ensemble », ajoute-t-elle avec une esquisse de sourire malicieux aux lèvres.

Et elle compte bien profiter de ce temps un maximum, un temps qu’elle n’a, pour une fois, pas besoin de dérober aux circonstances pour pouvoir en profiter vraiment pleinement et le savourer à sa juste valeur.

« Alors, par quoi on commence ? »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 11 Aoû - 21:15

Fire burn and caldron bubble.L'enthousiasme presque enfantin de l'ancienne Mangemort accomplit un miracle : Eve eut un sourire. Un sourire bref, très léger, mais sincère. Traversée par un élan passager de tendresse mêlée d'amusement, elle se rendit compte de son instant de faiblesse et se renfrogna immédiatement.

Tout ce qui importait, c'était que Villanelle avait, enfin, accepté. Elle s'en fichait bien de remarquer que l'enthousiasme faisait briller le regard troublant de l'autre sorcière, ou que ses quelques sourires illuminaient son visage et lui donnaient un air plus doux. C'étaient des détails inintéressants et superflus. Mais des détails qu'elle ne pouvait, malgré tout, pas s'empêcher de remarquer et de savourer, à sa manière.

Rappelée à l'ordre par la dernière question de son interlocutrice, elle se redressa, comme prise sur le fait. Elle n'était coupable que d'avoir laissé ses pensées dériver en présence de celle à qui elle ne voulait sous aucun prétexte laisser libre accès à son esprit.

Ignorant dédaigneusement l'orgueil de la mage noire, elle lui fit signe de la suivre et les entraîna hors du bureau de Carolyn. A présent qu'elle avait obtenu ce qu'elle voulait, elle n'avait aucune envie de s'attarder dans cet endroit et de subir les questions parfois trop pertinentes de Carolyn. Aussi et surtout, elle ne voulait laisser aucune opportunité à Villanelle de l'embarrasser devant sa cheffe, parce qu'à ce petit jeu, elle devinait que la Russe serait particulièrement douée.

Son intention était d'abord de les faire quitter le Ministère et de les tenir éloignées des oreilles indiscrètes. Eve pouvait bien prendre le risque de demander l'aide d'une ancienne Mangemort parce qu'elle connaissait cette dernière et avait appris à anticiper son imprévisibilité. Aussi et surtout, elle savait que Villanelle n'avait pas rejoint les rangs de Voldemort par fanatisme. Ce qui la distinguait du groupe qu'elles étaient censées pourchasser, et dont les membres pouvaient bien, eux aussi, avoir profité d'une certaine souplesse juridique.

Ce n'est qu'une fois à l'extérieur, dans l'anonymat relatif des rues de Londres, qu'Eve daigna reprendre la parole.

- J'aimerais t'emmener sur la dernière scène de crime.

En soi, elle n'était pas certaine que Villanelle puisse lui être d'une grande utilité sur place, mais elle voulait tout de même son avis. Son expertise. S'il y avait bien quelqu'un qui pouvait déceler un détail ou une façon de faire qui lui rappelle certains de ses anciennes connaissances, c'était déjà un bon début.

Avec une ébauche de sourire aux lèvres, elle adressa un regard en coin à la femme qui marchait à ses côtés. Sans autre avertissement, elle lui prit le bras et les fit Transplaner. Et si sa nouvelle "collègue" se faisait désartibuler au passage... Ce ne pouvait pas vraiment être considéré comme étant sa faute, n'est-ce pas ?

Sur place, elle lui lâcha aussitôt le bras, avançant dans la plaine située à proximité d'un village moldu à présent désert. La Marque des Ténèbres surplombait la scène, imposante dans le ciel. Tout l'endroit empestait la magie noire. Les corps de deux victimes moldues étaient toujours au sol, les Aurors ayant préféré pouvoir examiner les corps sur place et à loisir durant quelques jours.

Eve était soudainement terriblement sérieuse. Mais son regard, lui, était irrépressiblement attiré par les cadavres, pour lesquels elle commençait naturellement à développer une fascination macabre.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 16 Aoû - 18:26



Double, double, toil and trouble



feat. Eve



Villanelle se laisse guider à l’extérieur du ministère sans plus de réponses à ses questions pour commencer. Elle est curieuse, bien sûr, mais surtout impatiente de voir où va les mener cette collaboration surprise, et en attendant, elle sait se satisfaire de la seule compagnie d’Eve. En la regardant en coin, elle peut discerner quelques signes remarquables qui lui laissent supposer que sa compagnie est au fond loin de lui déplaire. Elle aime cette situation et le léger sentiment de pouvoir que cette situation lui procure. Une fois dehors, alors qu’elles progressent dans les rues de Londres, Villanelle lui apprend vouloir la conduire sur la dernière scène de crime.

« Chouette ! » s’exclame-t-elle en se frottant les mains à la manière d’une enfant à qui ont aurait appris qu’on l’emmène à Disneyland.

Oui, elle est ravie de cette suggestion, d’autant qu’elle est effectivement curieuse de découvrir la scène en question. Sera-t-elle capable de déterminer d’office l’identité de l’instigateur d’un tel crime ? Difficile à dire. Quoi qu’il en soit, elle espère que cette situation sera révélatrice, pas seulement au nom de ce qu’elle est mandatée à faire par le ministère, mais au non de ce que cela pourrait lui révéler au sujet d’Eve… en plus du reste. Quoi qu’il en soit, Eve attend son expertise, et Villanelle a bien l’intention de la lui confier. Et dans le détail, qui plus est. Elle se rit beaucoup de cette situation, il n’empêche qu’elle est à son service.

Sans prévenir, Eve fait transplaner Villanelle sur la scène en question. Le choc est brutal – comme toujours quand on subit un transplanage d’escorte sans avoir été prévenu, mais la blonde s’en remet assez vite. On va dire que c’est de bonne guerre. Elle apprécie le contact de sa main sur son bras, mais ce contact ne dure pas, et elle doit rentrer dans le vif du sujet, ce qui est rendu très simple par la nature de la scène en question. La marque des ténèbres encore imposante dans le ciel, le corps de deux moldus encore présents sur la place. Un sort de repousse-moldus avait dû être utilisé pour éloigner les fouineurs.

« Je peux toucher ? » Elle demande en se rapprochant des corps et sans vraiment attendre l’autorisation d’Eve pour y regarder de plus près. « Ils ont été torturés avant le coup fatal. Sans raison. Un classique », résume-t-elle simplement en effleurant le visage d’un des deux corps du bout des doigts. « On sait qui sont ces charmants macchabées ? »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Ven 26 Aoû - 22:18

Fire burn and caldron bubble.Elle ne s'attendait pas à ce que Villanelle demande à toucher les cadavres, mais Eve esquissa un geste nonchalant pour l'y autoriser quand même - bien que sa partenaire du jour n'ait visiblement pas eu l'intention d'attendre sa permission.

En cet instant, elle devait bien l'admettre, elle enviait le tempérament de l'autre sorcière. D'une femme comme Villanelle, une telle décision n'était guère surprenante. Mais, alors même qu'Eve était en train de développer la même envie, elle savait que si elle-même en venait à se laisser à ses pulsions macabres, elle serait regardée... Bien différemment. Par les autres, en tout cas. Elle ne préférait pas imaginer la manière dont la regarderait Villanelle si, elle aussi, elle se mettait à tripoter ouvertement la chair des cadavres. De peur que les images produites par son esprit lui plaisent un peu trop.

D'ailleurs, encore plus que de toucher cette chair froide, c'était une envie bien plus précise et d'autant plus dérangeante qui hantait désormais son esprit. Depuis l'instant où elle avait posé les pieds pour la première fois sur cette scène de crime, elle avait été saisie par une curiosité malsaine qui l'incitait à soulever les paupières de ces victimes, simplement... pour voir. Et pour se perdre dans leurs regards inanimés, qui lui permettraient sans aucun doute de se laisser à tous ses songes sur la mort.

Eve mit brusquement un terme au cours que prenaient ses pensées après que Villanelle l'ait interrogée sur l'identité de ces corps. Elle mit quelques secondes à répondre, tentant tant bien que mal de revenir dans l'instant présent et, surtout, de refouler l'embarras qu'elle éprouvait soudainement à s'être laissée aller à de telles rêveries alors même que... Les corps étaient toujours présents. Et en présence de la pire des témoins, de surcroît.

Dans une maigre tentative pour regagner un peu de professionnalisme, elle se racla la gorge et se concentra, enfin, sur la conversation.

- Ce sont les parents de trois enfants nés-moldus... Eux-mêmes portés disparus.

Cette fois-ci, elle ressentit un malaise qui était tout autre. Car, étant elle-même née-moldue, cette affaire commençait à revêtir un intérêt tout personnel.

- Nous avons eu deux autres cas similaires ce mois-ci. Et les anciens... Ont été retrouvés en piteux état. Pour la plupart, nous n'avons retrouvé que des... Bouts de corps. Ou un cheveu, par-ci par là. Un véritable massacre.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 27 Aoû - 10:03



Double, double, toil and trouble



feat. Eve



Villanelle détaille Eve du regard tandis que cette dernière lui répond. Elle ne peut en être tout à fait sûr, mais elle a le sentiment que quelque chose a perturbé cette dernière, le fil de pensées inavouables peut-être ? suggérées par sa présence ? Villanelle ne peut que l’espérer. Elle-même ne demande jamais qu’à hanter les pensées et les fantasmes de sa « collègue de travail ». Ce serait de bonne guerre, après tout, pour toutes les fois où ce sont ses pensées à elle que Eve Polastri a hantées, d’une manière inextricable, inestimable. Malgré tout, Eve paraît revenir à elle et à un peu de professionnalisme, et Villanelle décide de garder ses questions et le fond de sa pensée pour elle – du moins pour l’instant. Avec Villanelle, cela ne dure jamais bien longtemps, c’est un fait.

Elle reporte son attention sur les cadavres tandis que son interlocutrice lui apprend qu’il s’agit du cadavre de parents de trois enfants nés moldus. L’information la plus intrigante est que les enfants sont portés disparus. Villanelle le sait pour avoir officié auprès d’eux bien assez longtemps, les mangemorts ne s’embarrassent pas de considérations éthiques – ou du moins possèdent-il leur propre sens de l’éthique. Il est surprenant qu’ils n’aient pas tué ces enfants, purement et simplement. S’ils ont seulement été enlevés, alors pourquoi ? Pour en faire des elfes de maison nouvelle génération, avec supplément humiliation en prime ?

« Vu la différence de méthode, on a sans doute affaire à des auteurs différents… » Elle hausse les épaules. « Pour certains, la marque des ténèbres, c’est une manière de marquer son appartenance à un groupe qui n’existe plus, à faire croire que l’héritage du seigneur des ténèbres lui survivra. Pour d’autres, c’est un prétexte. Tu peux justifier tous les pires massacres, pardonner toutes les horreurs que tu as toujours rêvé de commettre sous prétexte d’idéologie », reprend-elle en ancrant son regard à celui d’Eve. « Avoue que c’est quand même pratique… tu n’aimerais pas, toi, pouvoir te dédouaner de tous les crimes les plus vicieux qui t’ont jamais traversé l’esprit. » Elle esquisse un sourire en coin. « Allez, Eve, je suis sûre que tu en as des dizaines à l’esprit. » Elle reporte son attention sur la marque dans le ciel. « Si ça se trouve, l’assassin n’était même pas un mangemort, il s’approprie la marque pour brouiller les pistes. » Elle marque une pause. « Qu’est-ce qu’ils peuvent bien faire des gosses, par contre… », s’interroge-t-elle, songeuse.

Elle a plus d’une hypothèse, elle a même quelques noms à l’esprit, qui appartiennent bel et bien à des sorciers avec lesquels elle avait œuvré quand elle était encore au service de Lord Voldemort – quand ce dernier était encore de ce monde, en somme, mais pour le moment, elle veut surtout se confronter aux hypothèse de celle qui l’accompagne.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Dim 28 Aoû - 22:49

Fire burn and caldron bubble.C'était la première fois qu'elles avaient l'occasion d'avoir une conversation qui ne dérive pas immédiatement en colère, provocations et menaces. Villanelle se pliait étonnamment à l'exercice que lui imposait Eve, et cette dernière était... Intriguée. Elle écouta avec attention chacune des paroles de sa "collègue", haussant les sourcils en constatant que ses remarques étaient pertinentes et sérieuses. Mieux encore, ses suppositions nourrissaient celles d'Eve, qui en venait même à délaisser son observation précautionneuse de la jeune femme pour se concentrer sur le fil de ses pensées et sur le profil qu'elle commençait à dessiner mentalement. Des meurtriers. Des ravisseurs d'enfants. S'agissait-il d'une initiative personnelle, ou s'agissait-il d'hommes de mains ? De sorciers embauchés pour faire le sale boulot pendant qu'elle ne savait quel détraqué attendait patiemment que lui reviennent les victimes ?

Mais cela ne pouvait guère durer, et Eve comprit où Villanelle voulait en venir dès qu'elle mentionna le prétexte en or qu'étaient la Marque des Ténèbres et sa signification pour commettre les actes les plus inimaginables... La sorcière en était honteusement venue à la même conclusion qu'elle. Et c'était sans doute ça, le pire. Le simple fait qu'elles aient eu le même cheminement de pensée au même moment était pour elle une grande source de frustration.

Refusant de se laisser aller à songer à tous les crimes qu'elle avait effectivement rêvé de commettre, par moments, elle eut un sourire narquois.

- Méfie-toi. Le seul crime qui me traverse fréquemment l'esprit, je suis certaine que personne ne me le reprochera.

Elle agrémenta sa menace d'un regard courroucé avant de reporter son attention sur les cadavres... Qu'elle ne fixait définitivement pas avec une fascination macabre. Oui. Que pouvaient-ils bien faire des enfants... Et à quelle fréquence ces crimes devaient avoir lieu. S'agissait-il de cibler tous les nés-moldus d'Angleterre, ou étaient-ce des cas isolés ?

Avant de pouvoir répondre à ces questions avec certitude, l'Auror exposa l'hypothèse qui, pour l'heure, lui semblait être la plus probable :

- Des expériences, peut-être ? Nous avons retrouvé des lacérations étranges sur les corps des précédentes victimes. Ainsi que la trace de nombreux sortilèges.

Plongée dans ses pensées, elle hésita un instant, se mâchouillant la lèvre inférieure. Puis, presque timidement, elle reporta son regard sur Villanelle. Enfin, et bien que l'acte sembla lui coûter toute la peine du monde, elle osa l'interroger :

- J'aimerais explorer une piste. Connais-tu, personnellement, le marché noir sorcier ? Est-ce que tu aurais des... Contacts ?
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 29 Aoû - 20:11



Double, double, toil and trouble



feat. Eve



« Tu me fais beaucoup trop d’honneur, Eve », fait Villanelle d’un ton peu convaincu en dévisageant un instant Eve, sourire aux lèvres, après que cette dernière ait affirmé que nul n’envisagerait de lui reprocher le seul crime qu’elle avait fréquemment à l’esprit.

Villanelle est convaincue du fait qu’Eve a certainement, et de plus d’une manière, songé à la façon dont elle lui prendrait la vie si elle en avait l’occasion… probablement pas un avada kedavra… c’est bien trop classique, comme manière de faire, beaucoup trop impersonnel, aussi. Elle lui réserverait sans doute un sort autrement plus remarquable, et cette pensée éveille en Villanelle un manifeste mélange de curiosité… et d’excitation. Oui, d’excitation sans aucun doute possible. Et ce n’est certainement pas pour lui déplaire.

« Quel dommage que tu mentes », ajoute-t-elle en affichant une moue faussement boudeuse avant de suivre le regard de sa « collègue », qui à l’instant se porte sur les cadavres qu’elles ont sous les yeux. L’espace d’un instant, Villanelle songe que les mêmes pensées et les mêmes interrogations leur traversent peut-être l’esprit au même instant, et cette pensée a quelque chose de définitivement grisante, c’est certain.

Eve rompt finalement le silence qui s’est installé entre elles pour suggérer une hypothèse qui avait effectivement effleuré l’ancienne mangemort également. Peut-être ces individus étaient-ils victimes de quelque expérience sinistre. Ce ne serait probablement pas impossible… Et cela serait assez conforme à la mentalité de certains, convaincus de devoir voir passer la magie à un stade encore supérieur.

« Ce n’est pas impossible. Certains d’entre nous étaient bien allumés, à vouloir dépasser constamment les limites de la magie, noire comme blanche… ce serait pas forcément surprenant », confirme-t-elle alors.

« Certains d’entre nous », elle n’a pas cherché à se dissocier du groupe auquel elle a prétendu appartenir par la contrainte, mais en présence d’Eve, il est des subtilités de langage qu’il n’est pas nécessaire d’adopter quoi qu’il en soit. Eve ne serait pas dupe dans tous les cas – elle est beaucoup trop intelligente pour cela, et Villanelle ne se lassera probablement jamais d’en faire le constat, au demeurant.

« J’ai quelques contacts, oui », répond en reportant toute son attention sur Eve quand cette dernière lui demande si elle connais le marché noir sorcier. Oui, elle le connaît, et elle y a ses entrées de longue date. « Enfin, je connais quelqu’un qui connaît quelqu’un… c’est pratiquement pareil. » Elle haussa les épaules. « Qu’est-ce que tu as en tête exactement ? » demande-t-elle en sondant aussitôt le regard de son interlocutrice avec curiosité.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 31 Aoû - 22:58

Fire burn and caldron bubble.Ce « nous » assumé attire l'attention d'Eve, qui fixe désormais Villanelle avec une intensité nouvelle. Consciente que cette simple phrase aurait de quoi l'autoriser à exiger qu'un nouveau procès ait lieu pour l'ancienne mangemort... Mais bien trop consciente, également, que le souhait de l'enfermer à Azkaban n'est plus qu'un souvenir lointain, comme appartenant à une autre personne. A une Auror qui n'avait pas encore eu l'occasion de goûter à la saveur d'un jeu tel que le leur.

La sorcière réprime donc un frisson tout en gardant délibérément le silence et en détournant le regard, également. Elle l'avait toujours su, après tout. Durant un instant, elle s'interroge sur son trouble, évident en dépit des efforts qu'elle peut bien rassembler pour le masquer. Serait-ce du fait de cette complicité soudaine qui leur permet, à toutes deux, d'aborder des sujets qui étaient jusque-là tus, et d'affirmer des évidences qui n'étaient jusqu'alors que des suppositions ? Peut-être bien. Le questionnement, fugace, consistant à savoir si Villanelle préférait pratiquer la magie noire ou la magie blanche s'impose à son esprit. Et elle le repousse tout aussi vivement qu'il a surgi. Elle n'a pas besoin de savoir cela.

Elle hésite à ajouter quelque chose, mais finalement, c'est vers une autre piste qu'elle préfère pour le moment se diriger. La curiosité de Villanelle a quelque chose d'obsédant, elle aussi. Et dès l'instant où Eve formule cette pensée, elle la regrette. Car si elle était amenée à y réfléchir posément, elle se rendrait bien vite compte que tout, absolument tout chez l'autre sorcière, est aussi fascinant qu'obsédant. Mais tout ceci a quelque chose de frustrant, bien sûr.

- Chez les moldus, les disparitions inexpliquées et les cadavres retrouvés en morceaux, c'est fréquemment le signe d'un trafic. Un trafic d'humains... Ou un trafic d'organes. J'aimerais savoir ce que nous autres sorciers proposons de mieux.

Ces enlèvements n'étaient-ils que les prémices hésitants d'une volonté de réduire en esclavage les nés-moldus, ou s'agissait-il de les considérer ni plus ni moins que comme du bétail ? C'est là les questions qu'Eve se pose et auxquelles elle compte bien obtenir des réponses en se rendant là où elle obtiendra tous les détails qu'elle désire, pour le bon prix.

Réajustant sa cape, elle s'approche de Villanelle et, après une brève hésitation, lui tend une main.

- Emmène-moi voir tes... Contacts de contacts, fait-elle en imitant - pauvrement - la voix de Villanelle.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 5 Sep - 19:42



Double, double, toil and trouble



feat. Eve



« Quel drôle d’idée de vouloir trafiquer des organes, et des organes de moldus, en plus », observe Villanelle comme si c’était là la suggestion la plus drôle autant qu’improbable qu’elle aurait pu entendre en cet instant.

Elle n’est pas certaine d’avoir des réponses exactes à apporter à son interlocutrice. De son côté, elle n’a jamais que des suppositions, rien de complètement abouti non plus. Mais il est vrai que ces organes pourraient être utilisés dans l’usage de potions chez des sorciers peu scrupuleux, ou les corps être exploités pour faire l’objet d’expérience diverses… à ce stade, on peut s’attendre à tout et n’importe quoi.

« Les sorciers ont toujours mieux à proposer », remarque Villanelle en relevant le regard comme si elle s’apprêtait à lui servir un de ces discours sur la supériorité des sorciers sur les moldus qu’apprécient tant les serviteurs du Lord déchu en temps normal, mais ce n’est pas vraiment à cette conclusion qu’elle aboutit, ne serait-ce que parce que ce n’est pas véritablement ce qu’elle pense en réalité de son côté. Non, ce n’est définitivement pas parce qu’elle souscrivait aux idéaux des sorciers de sang pur qu’elle avait agi de la sorte, loin de là. Ses motivations à elle avaient définitivement été bien plus prosaïques que cela. « En matière de cruauté, au moins c’est sûr. » Elle marque une pause. « Certains parlaient des esclaves moldus comme la nouvelle tendance, beaucoup moins efficaces que des elfes de maisons, mais presque aussi dociles, avec un supplément humiliation en prime, fait-elle sans réellement confier son opinion sur la question, loin de là.

Villanelle reporte son attention sur les corps allongés, il y a quelque chose de fascinant à avoir tout le loisir de les observer comme elle a trop peu eu souvent le temps et l’occasion de contempler ses victimes, quand bien même il y en a pourtant eu un très grand nombre, à la vérité. Quand elle revient à elle – et à Eve –, elle constate que cette dernière tend la main dans sa direction, et ce constat la fait doucement sourire, pas un sourire suffisant ou ironique, rien de tel.

« Un s’il te plaît, ça n’a jamais fait de mal, ça, tu le sais », dit-elle avec un sourire au coin des lèvres avant de, tout de même, attraper sa main, et sans plus attendre, la faire transplaner jusqu’à l’allée des embrumes. « On va faire un détour par chez moi avant, ça te dérange pas, n’est-ce pas ? »
Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Lun 5 Sep - 22:16

Fire burn and caldron bubble.Affirmer que les sorciers ont toujours mieux à proposer, c'est une aberration qui lui fait lever les yeux au ciel. Pour de tels discours, elle aurait pu se tourner vers n'importe quel autre mangemort, et c'est ce qu'elle s'apprête à rétorquer, mais elle s'aperçoit, à temps, que Villanelle n'ajoute rien de plus... Ce qui est pour le mieux mais ce qui a également le don de surprendre Eve. La précision qu'elle apporte finalement parvient même à calmer l'auror, qui ne peut qu'afficher son accord quant à cette conclusion. La mention d'esclaves moldus, en revanche, la fait ouvertement grimacer. Les meurtres, c'était une chose... L'humiliation et la servitude, c'en était une autre, avec laquelle Eve était étonnamment moins à l'aise.

- Les moldus sont déjà très doués pour s'infliger ce genre de choses entre eux, admet-elle d'une voix lasse.

C'est, toutefois, une information qu'elle note précieusement dans un coin de son esprit. Elle ne serait pas étonnée que des sorciers radicaux décident d'asservir les moldus et les nés-moldus... Ce serait même très étonnant qu'aucun mage noir n'ait cette ambition.

Mais pour en avoir le cœur net, elles ont quelques pistes à explorer, et Eve se souvient soudainement que même si le temps passe vite, trop vite lorsqu'elle est en cette compagnie, elle ne peut justifier la présence de Villanelle autrement que pour ses informations et ses contacts. C'est une méthode peu habituelle, et c'est bien pour cela que Carolyn a exigé que cette alliance soit discrète, mais... En toute honnêteté, Eve ne pense plus réellement à tout cela au moment d'exiger que Villanelle les fasse transplaner. Son intérêt pour ces meurtres n'est plus tant professionnel que personnel, et malsain, et la compagnie, elle... Eh bien, elle ne préfère pas y penser.

La remarque de Villanelle sur son manque de politesse lui fait hausser les sourcils. Eve adresse un regard éloquent à sa partenaire du jour, l'air de dire qu'elle est très mal placée pour lui reprocher une telle chose... Même si elle n'a pas tort, bien sûr. Mais elle n'a pas le temps d'ouvrir la bouche que déjà, elle sent la sensation familière et désagréable du transplanage... Qui les mène dans l'allée des embrumes. Par réflexe, Eve ressert les pans de sa cape, avant de tourner un regard surpris vers son interlocutrice.

- Tu plaisantes, j'espère ?

Eve la fixe un instant, puis porte une main à son front face à l'évidence. Et ce n'est pas du tout parce qu'une part d'elle meurt d'envie de découvrir l'endroit où habite l'autre sorcière. Refoulant péniblement son impatience et sa frustration, elle fait l'effort de grommeler :

- D'accord. Mais dépêche-toi.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 7 Sep - 18:48



Double, double, toil and trouble



feat. Eve



« Justement, ça n’aura pas forcément de quoi les dépayser », remarque Villanelle dans un haussement d’épaules indifférent quand Eve fait remarquer que les moldus sont déjà très doués pour s’infliger entre eux les pires horreurs, de celles qu’aucun être humain normalement constitué ne devrait vouloir faire subir à ses pairs… mais les être humains normalement constitués n’existent probablement pas, au final, et ceci explique cela.

Elle ne sait pas si Eve prendra soi de retenir toutes les informations que Villanelle lui communique, mais elle a tout de même l’intuition que oui, et qu’elle est même en mesure d’y accorder l’importance qu’elles nécessitent, peu importe qu’elle lui vienne d’une femme telle que Villanelle, une ancienne mangemort, qui plus est, ce qui, tout naturellement, laisse suggérer que son opinion ne vaut pas forcément grand-chose, loin de là.

Quoi qu’il en soit, ces suggestions sont laissées en suspens tandis que l’une et l’autre se rendent en direction de l’allée des embrumes, où elles seront plus à même de trouver les contacts qui les intéressent mais également – et surtout – où se trouve l’appartement de Villanelle, un petit studio sous les toits, qui ne paie clairement pas de mine, dans un immeuble terriblement mal fréquenté… elle menait une vie plus luxueuse autrefois, mais son passif n’encourage pas la confiance des locataires, et l’intimidation ne fonctionne pas à tous les coups… quant au salaire que lui verse le ministère… elle se sentirait probablement mieux rémunérée s’ils lui crachaient directement dessus. Ce serait en tout cas définitivement plus honnête. Ce n’est pas grave, au moins, il y a de l’animation, et pour l’aisément ennuyée Villanelle, c’est un atout non négligeable.

« T’inquiète, on a le temps », fait Villanelle avec un sourire au coin des lèvres quand, après avoir fait mine de protester, Eve consent à ce qu’elle se rende chez elle. « Tu m’accompagnes, de toute façon, je dois mettre la main sur deux-trois trucs avant qu’on y retourne. On a le temps, on pourra toujours prendre un verre avant d’y aller. J’ai un super whisky pur-feu. »

Elle n’attend pas de découvrir si Eve a été séduite ou non par son argumentaire, elle devine qu’elle doit l’être, au moins en partie, parce qu’elle est probablement curieuse de découvrir son antre et comment elle vie. Villanelle attrape donc le poignet d’Eve sans véritablement lui laisser le choix et l’entraîne un peu plus loin dans l’entrée d’un immeuble sordide, lui fait monter plusieurs étages sur des marches grinçantes et ouvre en grand son appartement, pas si grand pour sa part, mais décoré au goût de Villanelle.

« Bienvenue chez moi. Je te le sers, ce whisky ? »


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Ven 9 Sep - 21:43

Fire burn and caldron bubble.En dévisageant l'autre sorcière, Eve prend conscience qu'elle flirte, au sens presque le plus littéral, avec le danger. Elle sait, pour en avoir obtenu plusieurs fois la confirmation durant ces instants seule à seule, que toutes ses suppositions au sujet de la sorcière sont justes. Elle sait que Villanelle faisait partie des Mangemorts de son plein gré, et si ce n'est par conviction, au moins par attrait de la violence. Elle sait donc que c'est avec une véritable tueuse qu'elle converse presque trop sereinement. Mais... plutôt que de la dissuader de poursuivre sur sa lancée, ou plutôt que de l'encourager à mettre un terme à cette association, tout ceci ne fait que lui donner d'autant plus envie de se retrouver véritablement seule avec elle, dans le calme d'un appartement, à l'abri des regards... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les pensées qui traversent l'esprit d'Eve sont tout sauf innocentes. Ce qui ne l'empêche pas de froncer les sourcils suite à l'argumentaire de l'autre sorcière.

- Je n'ai pas ton temps. C'est du sérieux cette histoire, réplique-t-elle, agacée par la nonchalance de la jeune femme.

Et plus encore agacée par l'aisance avec laquelle elle se laisse persuader malgré tout. Elle se tend lorsque Villanelle saisit son poignet, mais elle la suit malgré tout. Son esprit, en cet instant, aurait fait fuir même le plus expérimenté des Legilimens tant ses pensées s'enchaînent, toutes plus paradoxales et affolantes les unes que les autres.

Arrivées dans l'appartement, Eve ne fait pas mine d'étouffer sa curiosité et ne se fait pas prier pour s'avancer, regardant déjà partout autour d'elle, sur-analysant chaque détail sur lequel ses yeux se posent. Elle passe en revue chaque pièce de décoration, les note soigneusement dans un coin de son esprit, tout ceci pour se faire une meilleure idée de l'état d'esprit de Villanelle au moment de décorer son appartement. Ce dernier ne paye pas de mine, et elle se doute que, au moins dans un premier temps, l'étroitesse et le manque de luxe de cet endroit ont dû être une grande source de frustration pour l'ancienne Mangemort. Par plaisir mesquin, ce fait l'amuse. Mais à mesure qu'elle s'imprègne de l'endroit, et de la présent dont elle est immédiatement plus avertie de l'autre femme, à quelques mètres d'elle seulement, l'envie de saccager cet endroit commence à s'imposer à son esprit.

Dans un effort pour contenir son trouble et ses pensées destructrices, Eve se masse brièvement le front avant de soupirer pour répondre à son hôte.

- Un double, tant qu'à faire. Voire un triple.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 10 Sep - 12:12



Double, double, toil and trouble



feat. Eve



Villanelle se contente d’adresser un sourire indifférent à son interlocutrice quand cette dernière observe qu’elle est loin d’avoir son temps. L’ancienne mangemort ne prend même pas la peine de répliquer à son interlocutrice qu’elle prend totalement cette situation au sérieux, contrairement à ce que son interlocutrice s’imagine peut-être. Oui, cette histoire est très sérieuse, c’est un fait, et elle y accorde un semblant de crédit, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut attendre de sa part qu’elle trahisse sa nature et ses habitudes, surtout qu’elle est convaincue de la curiosité de son interlocutrice, elle sera sans doute ravie de découvrir son chez-elle dans tous les cas. Et au-delà de ça, l’idée d’entraîner Eve chez elle est beaucoup trop séduisante pour qu’elle ne fasse qu’envisager de passer à côté de cette opportunité.

Une fois chez elle, la blonde ne cesse d’accorder des regards en biais à son acolyte, elle sent bien que cette dernière est particulièrement curieuse, peut-être même fascinée… c’est ce qu’elle espère, en tout cas… et ce n’est qu’un début, bien sûr. Eve a beau jouer les pressées qui n’a vraiment pas de temps à perdre et préfère en finir rapidement, ça ne l’empêche pas d’accepter un verre quand son interlocutrice lui en propose un.

« Alors comme ça on boit pendant le service ? » s’amuse Villanelle tout en s’affairant à lui remplir à ras-bord un généreux verre de whisky pur-feu. « C’est pas joli-joli, ça », remarque-t-elle avec un léger sourire en coin, tout en profitant de ce geste pour effleurer les doigts d’Eve des siens en une caresse légère, fugace, aérienne, son regard un instant don elle se détourne finalement pour se servir son propre verre, qu’elle lève alors en direction de son interlocutrice. « A notre collaboration », trinque-t-elle alors sans attendre la réponse d’Eve pour boire déjà une grande gorgée de son propre verre.

Elle n’est même pas fan de whisky pur-feu en soi, mais l’idée de poursuivre cet échange en présence d’une Eve ne serait-ce qu’un peu désinhibée lui plaît beaucoup trop pour qu’elle passe à côté de cette possibilité ô combien plaisante.

« Je te conseille de bien le savourer. Ça fera mieux passer le goût du polynectar ensuite », reprend-t-elle du ton léger de la conversation tout en guettant, bien sûr, la réaction de son interlocutrice, non sans une certaine malice. « Tu ne peux décemment pas rencontrer mon contact en étant… toi… », ajoute-t-elle avec un léger rire avant de reprendre une bonne gorgée de son verre, dont elle finirait presque à apprécier le contenu, pour peu qu’elle puisse toujours le savourer en présente d’Eve Polastri.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 13 Sep - 21:29

Fire burn and caldron bubble.
Eve accepte le verre que lui tend l'autre sorcière et, envoyant valser toutes les règles de politesse, en prend aussitôt une longue gorgée qui n'a même plus le luxe de la faire grimacer. Elle se prend en revanche la brûlure de l'alcool de plein fouet, et apprécie d'en avoir le souffle coupé le temps de quelques secondes. Ce n'est qu'après avoir récupéré le contrôle de ses sensations gustatives qu'elle répond à son interlocutrice, d'un ton qui relève plus de la taquinerie que de l'agressivité.

- Tu sais combien de règles j'enfreins, juste en te parlant ? Pire, en te proposant de m'aider ?

Il faut en effet être insensé pour réclamer l'aide d'une ancienne Mangemort... Mais Eve est persuadée du fait que c'est l'une des meilleures décisions de sa vie. Si ce n'est sur un plan professionnel, au moins sur le plan personnel. Même si elle assume très difficilement cette dernière notion, et l'étrange détente qui s'empare de son corps alors même qu'elle se trouve isolée, dans l'appartement de celle qui aurait dû, par essence, n'être qu'une ennemie. Et ce n'est pas pour dissimuler l'effet qu'a sur elle la caresse fugace des doigts de Villanelle contre les siens qu'elle se réfugie dans son verre, en buvant presque la moitié en quelques gorgées seulement.

Elle manque d'ailleurs de s'étouffer en entendant la suggestion de Villanelle, et c'est en refoulant une quinte de toux qu'elle pose prudemment son verre et accorde finalement toute son attention à l'autre sorcière. Elle la considère un instant d'un regard songeur, semblant peser le pour et le contre de ce stratagème... Avant de secouer vivement la tête.

- Hors de question. Personne me connaît par ici. Je suis... J'ai pas un visage important. Ni un nom important, d'ailleurs.

Sur ces derniers mots, Eve semble être plus amère. Elle fait d'ailleurs passer ce sentiment d'échec en prenant une nouvelle gorgée, dont elle savoure cette fois-ci la puissance. Oui, Eve Polastri n'est guère reconnue, mais c'est le cas de tous les Aurors, alors... Pourquoi s'en plaindrait-elle ? Pourquoi s'étonnerait-elle du sentiment de vide qui la gagne chaque fois qu'elle retrouve son appartement ?
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mer 14 Sep - 18:48



Double, double, toil and trouble



feat. Eve



« Aucune ? » suggère Villanelle dans un haussement d’épaules indifférent que vient contredire le fin sourire à la commissure de ses lèvres quand Eve suggère qu’elle a enfreint un nombre certains de règles en lui adressant la parole, et plus encore en réclamant son aide. « Je suis innocente », ajoute-t-elle sans chercher à être crédible le moins du monde et en s’autorisant même à être un tantinet provocante dans le processus, parce qu’elle sait qu’elle ne saurait duper Eve dans tous les cas, et qu’elle n’a jamais cherché véritablement à le faire.

Ceci dit, elle estime qu’en l’occurrence, les seules règles qu’enfreint son interlocutrice en la fréquentant ne sont jamais que d’ordre moral. Après tout, la jeune femme n’est pas une criminelle, ou du moins elle est une criminelle repentie aux yeux de la loi, et puisque c’est Carolyn qui a techniquement chapoté leur collaboration, ce n’est même pas comme si elle agissait vraiment en dehors des clous non plus. Bon, pour ce qui est du fait qu’elles se trouvent chez elle, à boire du vieux whisky pur-feu en plein service, dans un appartement moisi de l’allée des embrumes, ce n’était sans doute pas prévu au programme, mais c’est sans importance, car au final, si on posait la question à Villanelle, elle ne changerait absolument à cette situation qui ne lui plaît que beaucoup trop, et par bien des aspects.

Quoi qu’il en soit, Villanelle avait bien une idée derrière la tête en conduisant Eve dans son appartement. Bon, d’accord, elle avait plus d’une idée en tête, en réalité, mais elle avait d’entrée de jeu confié la plus avouable entre toutes à son interlocutrice, curieuse de découvrir, bien évidemment, ce que serait sa réaction. Le polynectar n’est pas forcément une nécessité, mais c’est tout de même un petit bonus amusant duquel Villanelle n’a pas envie de se passer. Ici, elles sont sur son territoire, et donc, la tueuse entend de les voir jouer selon ses règles.

« Ouais, ça c’est ce que tu crois. Personne ne te connaît ici, mais moi oui, crois-moi que tu vas attirer l’attention. C’est pas ce que tu veux, pas vrai ? » Elle sourit. « On dirait presque que ça te déranger », remarque-t-elle en fronçant les sourcils. Tu voudrais être importante ? Tu sais, ça se négocie facilement, ça, suffit de couper quelques têtes, et hop ! » Elle rit doucement. « Je plaisante ! » Ou pas. Elle porte son verre à ses lèvres et en boit une longue gorgée avant de reprendre. « On n’est pas obligées d’y aller tout de suite, de toute façon, on peut souffler et se détendre un peu avant… »

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Mar 20 Sep - 20:28

Fire burn and caldron bubble.
C'est un regard fixe qu'Eve adresse à l'autre sorcière, l'un de ces regards qui signifient qu'elle n'est pas dupe. Loin de là. Et que la petite provocation de l'ancienne criminelle commence à faire son effet. Comme pour faire passer un mauvais goût, elle prend une gorgée de whisky, qui passe de mieux en mieux. La chaleur qui se diffuse dans sa poitrine en deviendrait même addictive. Mais elle ne tient pas à perdre ses moyens et sa conscience, encore moins dans un territoire aussi hostile et en présence d'une femme aussi... imprévisible. Par prudence, elle repose donc le verre et se concentre de nouveau sur ce que lui dit Villanelle. Ce qu'elle regrette aussitôt, puisque celle-ci reste sourde à son refus et insiste donc.

Les arguments avancés par son interlocutrice ne suffisent cependant pas à la convaincre. D'ailleurs, elle est à peu près certaine qu'aucun argument, même les plus logiques, ne sera en mesure de la convaincre. Le Polynectar, c'est imbuvable. Et en plus, elle se méfie trop des effets secondaires. Non, vraiment, c'est hors de question en ce qui la concerne.

- Moi, attirer l'attention ? ricane-t-elle. Tu crois vraiment qu'on devient auror sans maîtriser quelques notions de base ?

Bon, d'accord, Eve n'est pas connue pour sa raison. Elle aurait d'ailleurs même tendance à réagir un peu trop impulsivement, ou à intervenir dans des conversations qui ne la concernent pas si elle estime que les choses ne vont pas assez vite. Mais ça, Villanelle n'a pas besoin de le savoir.

- Et puis tu voudrais que je prenne l'apparence de qui, hm ?

S'embarquant déjà dans un monologue consistant à réfuter, encore et encore, cette option, elle en manque presque la "plaisanterie" de la blonde. Presque. Le regard assassin d'Eve se dirige sur le visage de Villanelle, qu'elle imagine marqué d'une belle empreinte de main sur la joue pour avoir seulement suggéré une telle chose. Une chose... un peu trop proche de ce que sont ses désirs les plus sincères, mais les plus secrets. Ceux qu'elle ne s'avoue pas à elle-même avant d'y être obligée. Et il est hors de question qu'elle s'aventure sur ce terrain là avec... elle.

Elle décide donc de l'ignorer et se concentre sur sa dernière suggestion, qui la fait ricaner de cynisme, et donc sans humour.

- Oui, bien sûr... on peut rester là, se faire un dîner en tête à tête et couper quelques têtes pour le dessert, approuve-t-elle avec sarcasme.

Eve la dévisage quelques secondes avant de reprendre, plus durement :

- Je crois que tu ne comprends pas bien la situation. Plus ces enfoirés restent en liberté, plus il y aura de victimes. Nous n'avons pas de temps à perdre.

Naturellement, ce n'est pas du tout parce que la proposition est tentante qu'elle la rejette aussi vivement.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Jeu 22 Sep - 18:21



Double, double, toil and trouble



feat. Eve



Villanelle accueille avec un fin sourire en coin chacune des occasions à laquelle Eve porte son verre à ses lèvres pour en boire une gorgée. Il en faudrait sans doute bien davantage pour la déshiniber, mais elle aime l’idée de ce laisser-aller qui passe par des détails aussi infimes que la manière dont elle accueille cette gorgée de whisky entre ces lèvres que l’ancienne mangemort rêve depuis bien longtemps d’embrasser – s’en cachant à peine au demeurant. Serait-ce pour autant qu’elle acceptera de boire le polynectar que lui propose Villanelle ? Probablement que non.

« J’en sais rien, Eve, t’as bien attiré mon attention, après tout », réplique la blonde du tac au tac, d’un ton provocateur, quand Eve lui fait remarquer qu’elle ne serait pas devenue Auror sans avoir quelques notions de base à son palmarès tout de même.

Certes, c’est effectivement le cas, et Villanelle ne doute pas le moins du monde du fait qu’elle a toujours été et reste une excellente Auror, mais elle sait aussi qu’elle ne ressemble à aucune des Aurors qui avaient croisé sa route avant elle. Non, Eve Polastri est différente, et c’est justement cette différence qui fait que Villanelle s’intéresse tant à elle et que cette dernière lui plaît autant. Sans doute qu’Eve serait totalement capable de s’en sortir à sa manière, mais elles sont sur son terrain, là, et c’est bien parce que c’est le cas qu’elle estime qu’elles devraient jouer selon ses règles à elle. Certes, Eve lui rétorquera probablement que tout ceci n’est pas un jeu… mais aux yeux de la jeune femme, c’en est bel et bien un. Et un jeu, au demeurant, auquel elle trouve un amusement total et qu’elle ne cherche pas à nier même un seul instant.

« J’avais l’intention de te laisser la surprise », répond Villanelle d’un ton énigmatique, quand Eve s’interroge sur l’apparence qu’elle avait eu l’intention d’endosser.

Pour le reste, elle sent bien que ses réflexions ne l’amusent pas franchement mais peu importe… ça ne l’empêche pas d’insister malgré tout, et même de prendre un malin plaisir à insister par ailleurs. Ignorant sa réflexion, elle se contente de rebondir sur sa dernière proposition.

« On dirait que tu lis dans mes pensées », observe la blonde en répondant au cynisme de son interlocutrice par une forme de cynisme totalement équivalente, alors qu’elle suggère d’un ton ironique qu’elles pourraient bien passer la soirée en tête à tête, à couper quelques têtes en guise de dessert. Villanelle est convaincue du fait que cette possibilité ne déplairait pas forcément à Eve. « Tu penses que notre seule intervention sauvera des centaines d’innocents ? » demande-t-elle, incrédule. « Il y aura toujours des enfoirés en liberté, et des enfoirés en chef pour remplacer ce qui auront été détrôné. Le mal sera toujours là, il attendra sagement, que tu t’en occupes, que ce soit maintenant, dans une heure ou dans dix jours », reprend-t-elle dans un haussement d’épaules indifférent et désabusé.


Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Ven 23 Sep - 13:51

Fire burn and caldron bubble.Eve ne répond pas à la provocation de Villanelle, mais la fixe durant de longues secondes. Si elle ne répond, c'est parce qu'elle n'a aucune idée de comment répondre à une telle déclaration. Elle a le sentiment que quoiqu'elle dise, cela finira par se retourner contre elle, d'une façon plus ou moins agréable. Elle fait donc mine de l'ignorer, sirotant son verre, jusqu'à ce que Villanelle, à son tour, refuse de lui répondre directement quant à sa question sur le Polynectar.

- Je n'aime pas les surprises, réplique-t-elle cette fois-ci du tac au tac.

C'est avec son air fermé habituel qu'elle continue de l'écouter, ne se donnant pas même la peine d'atténuer son air dubitatif. Le petit discours que Villanelle lui sert finalement lui fait froncer les sourcils. Cette fois-ci, Eve est complètement sérieuse, et prend même la peine de poser son verre pour réellement accorder son attention à son interlocutrice.

- Non, je ne pense rien de tout ça. Je ne pense pas non plus que rester là à se complaire dans un tel mode de pensée soit une solution. Je fais mon travail, Villanelle, et je le fais sérieusement, quoi que tu en penses.

Tout en se débrouillant pour servir ses propres intérêts au passage, mais ça, elle ne l'annonce pas. Le fait est qu'elle est contrariée par le discours de Villanelle, tout simplement parce qu'elle sait qu'elle a raison. Or, l'impuissance que suggère une telle évidence a de quoi décourager tout Auror. À quoi bon faire ce métier si l'on est voué à recommencer, encore et encore ? Ce sont bien des questions qu'Eve se pose régulièrement. Mais même si le métier est usant la plupart du temps, elle préfère néanmoins agir plutôt que de rester passive. Il ne fait aucun doute, dans son esprit, qu'elle pourchassera chaque mangemort et autres mages noirs jusqu'à les dissuader de recommencer, ou qu'elle mourra en essayant. C'est une éventualité à laquelle elle s'est résignée. C'est peut-être même la fin qu'elle attend et espère secrètement.

Même si elle est tendue, à présent, Eve ne parvient pas à taire les réflexions soufflées par son esprit. Et Eve étant Eve, elle perd son air contrarié pour afficher une expression songeuse, détaillant le visage de son interlocutrice. Les propos de Villanelle ont au moins l'avantage de lui faire songer à d'autres théories, ce qui lui fait revêtir cet air de détermination entêtée qui fait bien souvent râler Carolyn.

- Tu penses que c'est ça ? Que des sorciers cherchent à remplacer Voldemort ?
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité



Sam 24 Sep - 10:22



Double, double, toil and trouble



feat. Eve



Villanelle se contente de répliquer par un léger rire quand Eve lui rétorque qu’elle n’aime pas les surprises. Elle n’est pas totalement convaincue de cela, pour tout dire, mais elle la laisse parler. Elle voit bien que cette situation a le don de l’agacer partiellement, et l’ancienne mangemort mentirait en affirmant qu’elle ne prend pas un malin plaisir à ce constant. Loin de dissiper ce sentiment chez son interlocutrice, elle prend le plus grand soin à l’entretenir autant qu’elle le peux, avec un plaisir non dissimulé.

Bien sûr, la vision exposée par Villanelle précédemment ne peut que déplaire à Eve, et cette dernière y réagit d’une manière très directe, qui plaît beaucoup à la sorcière. Oui, Eve travaille de manière consciencieuse, et avec la certitude de faire ce qui doit l’être, ce qui est nécessairement juste. C’est une chose que Villanelle est capable d’admirer… en partie… mais bien sûr, elle veut considérer Eve comme étant bien plus corruptible qu’elle ne veut le laisser croire, et elle prendra toujours le plus malin des plaisirs de se jouer de ce qu’elle pense être un potentiel à exploiter chez son interlocutrice, elle qui n’aura eu de cesse que de la poursuivre tout en peinant à dissimuler la fascination qu’elle aura toujours su lui inspirer.

Villanelle n’insiste pas, elle ne cherche pas à débattre sur le sujet, elle se contente de hausser les épaules d’une manière suffisamment éloquente pour que la jeune femme se fasse une bonne idée de ce qu’est le fond de sa pensée en cet instant. Pour ce qui est de la suite et des remarques qu’elle a sorties en partie pour déstabiliser son interlocutrice, ce n’est pas parce qu’elle l’a fait à dessein qu’elle ne le pense pas. En effet, elle estime qu’il doit bel et bien y avoir des sorciers pour vouloir, d’ores et déjà, se positionner après la disparition de Lord Voldemort. Il fallait s’y attendre. Tout le monde veut sa part du gâteau, et le pouvoir, plus que n’importe quoi d’autres, attise la gourmandise chez les plus ambitieux.

« Bien sûr », répond-t-elle d’un ton qui ne laisse aucune place à l’hésitation, accompagnant sa réflexion d’un léger haussement d’épaules proche de l’indifférence. En vérité, ce n’est pas vraiment qu’elle est indifférente à ce sujet, c’est seulement qu’elle ne sait pas trop qu’en penser. La disparition du seigneur des ténèbres ne l’a pas affectée plus que cela, cela a juste eu pour effet d’encourager une situation qu’elle n’avait pas anticipée, et exigé d’elle qu’elle fasse preuve d’ingéniosité afin de se reconvertir tant que la chose était possible. « Ce sera toujours comme ça, quoi qu’on fasse. Sa place est vacante, forcément que certains vont tenter le coup. » Elle réfléchit à voix haute en prononçant les mots suivants. « Qui, par contre… »

Elle n’en a pas la moindre idée, à vrai dire.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
(abandonné) Double, double, toil and trouble [Eve]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: A travers le temps et l'espace :: Réalités alternatives-
Sauter vers: