▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes :
Lun 4 Juil - 14:58
Super-pasNatural
C’était pratique un TARDIS, mais le Docteur avait rapidement découvert que ça n’abrogeait pas les lois de la ville. Il n’avait même pas pu revenir ne serait-ce qu’une minute en arrière, et ne parlons pas de revivre les trois années depuis cette lune rouge. Il n’y avait rien à faire. Et quand il avait essayé de sortir de la ville, il s’était confronté instantanément à un refus sous la forme d’une réapparition à un endroit qu’il se disait être la limite de la ville. Si les tentatives de fuite avaient des conséquences, le TARDIS était censé y pallier grâce à ses systèmes de sécurité, et c’était le cas. Mais il ne franchissait pas pour autant les limites.
Qu’à cela ne tienne. Le TARDIS était peut-être coincé dans un espace-temps fixe, mais cela lui ferait toujours gagner du temps de s’en servir. Et puis, comme il l’avait si judicieusement rappelé à Amy, il avait le chic pour le conduire là où se passaient les choses. Récemment, il avait donc tenté de l’utiliser pour découvrir les choses dangereuses de ce monde, et il n’avait pas été déçu. Les monstres peuplaient cette ville aussi sûrement et clairement que les pouvoir des gens qui en avaient se réveillaient. La machine spatio-temporelle l’avait déjà conduit à plusieurs endroits significatifs, seul ou avec d’autres personnes à son bord. Et le Docteur avait tenté de vaincre des monstres.
Mais cette fois, il était arrivé trop tard. Il avait à-peine eu le temps de sortir que la créature que le TARDIS avait dû repérer se voyait détruite par deux femmes dont l’une agitait une de ces choses qu’il avait vue entre les mains d’Albus Dumbledore. L’autre balançait des potions sur la chose qui devint bien vite un tas de poussière. Jugeant qu’il n’y avait plus rien à faire dans le coin et voyant les femmes discuter avec complicité, il décida de rejoindre sa Dame de Fer, et d’aller voir ailleurs l’herbe était plus verte. Il entra dans la boîte bleue et commença à regarder les paramètres.
« Le boulot avait déjà été fait par ici. Tant mieux que Clara ou Amy n’aient pas été là, elles auraient été déçues. »
Quelques bruits se firent entendre et le Docteur afficha un sourire compréhensif à l’égard de la boîte bleue qui semblait revendiquer le fait que ce n’était pas sa faute s’il n’avait pas trouvé un défi à sa mesure. Il était vrai que le Docteur avait demandé de l’action au TARDIS mais la plus douée des manifestations de conscience spatio-temporelles ne pouvait donner que ce qu’elle avait. Il lui était évidemment impossible de trouver un défi à relever s’il n’y en avait pas actuellement. Certains diraient qu’il se passait toujours quelque chose, mais il fallait se rendre à l’évidence. Il y avait des moment où la ville était endormie et le TARDIS n’y pouvait rien. Le Docteur caressa le tableau de commande affectueusement.
« Ne t’inquiète pas, je sais que ce n’est pas ta faute, allez ! Au pire, on rentrera se reposer à la maison, ce n’est pas si grave, n’est-ce pas ? »
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes :
Dim 24 Juil - 0:25
Super-pasNatural
Alors qu'il était en train de fêter les retrouvailles avec son TARDIS, comme il le faisait à chaque fois qu'il revenait dans le vaisseau spatial, le Docteur avait l'esprit tellement occupé qu'il était totalement incapable de prendre conscience de ce qu'il se passait autour. Le résultat de l'affaire, c'était qu'il pouvait y avoir des personnes qui rentraient dans le TARDIS sans qu'il s'en rende compte. Le vaisseau, lui, s'en apercevait évidemment. Mais comme il ne pouvait pas parler et prévenir son propriétaire de l'incursion, cela ne changeait absolument rien. Le résultat de l'affaire, c'était qu'il n'avait pas du tout pris conscience qu’un inconnu avait pénétré dans son vaisseau.
Il ne prit conscience de la situation que lorsque l'individu le menaça avec une arme, pointée sur lui pour l'empêcher de bouger. Il se figea face à l'objet qui ne lui plaisait pas. Le Docteur n'avait effectivement jamais aimé les armes. Mais même s'il n'aimait pas ça, il n'avait pas l'intention de se montrer agressif avec le nouveau venu au risque d'en payer les conséquences. Après tout, il se souvenait avec douleur de la fois où une personne avais tiré sur son TARDIS et où il avait atterri sur le Tésélecta. Il n’avait pas envie de réitérer l'expérience, même si les libertés actuelles de mouvement du TARDIS réduisaient les dangers d'atterrissage.
« Vous ne courrez aucun danger, vous feriez mieux de baisser votre arme. De toute façon, les armes ne marchent pas dans le TARDIS. »
Oui, c'était du bluff. Et oui, il réutilisait le bluff qui n'avait pas marché la dernière fois. On ne savait jamais, s'il était moins psychopathe que celle qui avait fini par devenir sa femme, il aurait peut-être au moins la décence de ne pas tenter le coup. Il ne savait pas du tout qui était cet homme car il ne l'avait jamais vu auparavant mais pour qu'il soit dans la forêt à cette heure avancée, il y avait fort à parier qu'il faisait partie de ces justiciers et autres sauveurs du monde qui partaient à la recherche des phénomènes bizarres de la ville, tout comme lui. Si tel était le cas, ils devraient plutôt s’allier que se tirer dans les pattes.
« Je suis le Docteur », poursuivit-il. « Ceci est le TARDIS, et il est à moi. »
On passerait sur le fait qu'il avait été volé. Compte tenu qu'il le prenait sûrement déjà pour un bandit, il valait mieux ne pas lui donner d'arguments supplémentaires sur la question. Il savait que cela pouvait faire un effet étrange de rentrer dans un endroit qui était plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur, et il ne faisait aucun doute que cet homme en était inquiet. Il n'y avait plus qu à espérer qu'il avait déjà connu suffisamment de phénomènes étranges dans sa vie pour ne pas se formaliser excessivement de celui qu'il était en train de vivre actuellement. Le Docteur se fondait sur cet espoir pour qu'il ne lui tire pas dessus.
« Je sais qu'il peut sembler impressionnant. C’est une technologie de mon peuple, les Seigneurs du Temps. Vous ne risquez absolument rien ici, surtout quand la porte est fermée et verrouillée, ce que j'aurais dû faire, d'entrée de jeu. Mais puisque vous êtes là, n'hésitez pas si vous avez des questions. »
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 576
▿ Points : 2229
▿ Date d'inscription : 13/12/2021
▿ Notes :
Lun 29 Aoû - 3:18
Super-pasNatural
Le Docteur n'avait jamais très bien réagi à la menace, surtout quand il s'agissait d'une arme pointée sur lui. Mais il semblait que son interlocuteur ne soit pas décidé à baisser son arme. Il allait donc devoir composer avec ce fait en espérant qu'il n'irait tout de même pas jusqu'à tirer sur la console. La dernière fois que ça s'était produit, ils avaient malencontreusement sauvé Hitler. Et puis, il ne maîtrisait pas un peu la façon dont se mouvait le TARDIS dans cette ville étrange pour ne pas être inquiet de ce que pourrait faire un tir sur la console. Mais il était évident que cet homme se laisserait pas aisément convaincre.
« Je sais que cet endroit vous paraît étrange, mais vous ne risquez absolument rien ici. »
Ce n'était pas la première fois que le Docteur croiser quelqu'un qui était dubitatif quant à son nom. Bien des personnes semblaient étonnées qu'il se fasse appeler le Docteur. Il avait choisi ce nom pour une bonne raison et peu importait le nombre de personnes qui ne le comprendraient pas, c'était ainsi qu'il voulait se faire appeler. C’était un bon moyen de se rappeler qu'il devait toujours essayer de faire le bien et d'apporter un peu d'harmonie dans ce monde. Clara le lui avait un jour rappelé. Avec un peu d'emphase, le Docteur écarta les bras quand il lui demanda qui se faisait appeler ainsi, d'un ton un peu moqueur.
« Eh bien moi ! »
Un certain soulagement se peignit sur le visage du Docteur quand le nouveau venu rangea son arme. Au moins, il n'y avait plus de danger immédiat. Cela ne voulait pas dire qu'il était hors de danger, mais s’il acceptait de discuter au lieu de le menacer, le Docteur avait un bon espoir que les choses se passent mieux. Il ne refusait jamais de répondre aux questions dans la mesure où tout se passait avec bienveillance. Il ne savait pas encore à qui il avait exactement affaire mais quelque chose lui disait que cet homme-là n'était pas du genre à accepter de se faire ennuyer.
« Les Seigneurs du temps, c'est mon peuple. Je viens d'une planète lointaine appelée Gallifrey. Mon peuple possède un niveau de technologie plus avancé que le vôtre, notamment dans la manipulation de l'espace et du temps. Ce TARDIS peut théoriquement voyager n'importe où dans le temps et l'espace. Théoriquement, parce que rien ne semble aller de la même façon dans cette ville qu’ailleurs. Ici, je suis plus limité. Mais au fait, qui êtes-vous et comment êtes-vous entré ici ? »
Contenu sponsorisé
Super-pasNatural [PV Dean Winchester]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum