Il avait fallut de la motivation, de la ténacité et une bonne dose d'audace, mais Madeleine avait finalement obtenue gain de cause. Le suivit d'un certain "Paul d'Aubert", pour une demande d'adoption. Lorsqu'elle avait vu ce nom, la jeune assistante sociale avait fait des pied et des mains pour échanger ce dossier avec l'une de ses collègues, comme si le reste de sa vie en dépendait.
En effet, si le destin ne lui jouait pas encore une fois un vilain tour, en s'occupant de cette affaire, elle retrouverai son ami Paul. Après Sophie, Jean et Camille, cela serait au tour du cousin de Sophie. Un membre de plus de la famille retrouvé. Si cela était une coïncidence, et bien, la jeune femme suivrais cette affaire au mieux pour la mener a terme. Le plan affectif ne devais pas parasiter la procédure.
Portant a la main la sacoche qui contenait le fameux dossier, Madeleine se rendit a l'adresse indiquée. Chaussée d'escarpin a talons aiguilles noirs, elle était vêtue d'un tailleur discret mais élégant, ses longs cheveux blonds étaient noué en un chignon serré qui lui donnait une silhouette assez stricte, malgré les traits doux de son visage.
Arrivant devant la porte, la jeune femme remit rapidement en place sa tenue avant de sonner a la porte, attendant que le dénommé Paul d'Aubert ne lui ouvre, impatiente de le découvrir, lui et la petite Mary. Elle espérait malgré tout ne pas s'être trompée. Si c'était le cas, il faudrait faire bonne figure, ne pas montrer la déception et faire tout ce qui était possible pour rendre cette famille heureuse maintenant qu'elle avait récupérer le dossier
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 221
▿ Points : 743
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes :
Jeu 2 Juin 2022 - 10:07
Le dossier Paul d’Aubert
La visite d’une assistante sociale à intervalles réguliers était devenu une habitude pour Paul, depuis que la petite Mary lui avait été confiée, trois ans auparavant. Certains enfants avaient eu le droit à une famille d’accueil, pour une raison ou pour une autre. Mais des personnes avaient été affectés au service d’assistance sociale pour s’assurer que tout se passait bien avec ces enfants et qu’ils n’étaient pas en danger. C’était une sécurité dans cet endroit où les gens provenaient de bien des endroits différents, où les règles et les modes de fonctionnement n’étaient peut-être pas les mêmes. L’essentiel était la sécurité physique et affective des enfants.
Les visites de l’assistante se faisaient souvent par surprise, en dehors des heures de classe et de travail, afin de surprendre la famille dans sa vie quotidienne et d’éviter que les gens ne se préparent trop à leur arrivée. Elle avait ainsi surpris Paul et Mary en pleine bataille d’oreillers, riant aux éclats et couverts de plume. Sans se formaliser, elle avait accepté une tasse de thé et s’était installer dans le canapé face à un Paul pas encore déplumé, avant de s’entretenir de la jeune fille dont le bien-être se voyait sur le visage. Il pouvait dire une chose, c’était qu’elle était bienveillante.
Alors quand une visite non prévue d’invita à sa porte, ce fut vers l’assistante sociale que l’esprit de Paul partit en premier, mais la jeune femme qui se tenait sur le seuil n’était pas celle qu’il avait l’habitude de rencontrer. D’ailleurs, elle ne lui était pas inconnue. Ce que pouvait bien faire Madeleine de Fleurville sur le pas de sa porte, Paul n’en avait aucune idée, mais ses yeux s’ouvrirent grands sous l’effet de la stupéfaction. Cela dit, il avait récemment retrouvé Sophie et Camille, Madeleine n’était qu’un élément en plus de la liste. Il aurait sans-doute dû s’y attendre.
« Madeleine ? Madeleine de Fleurville ? »
Encore sous l’effet du choc, il oublia pendant un instant de s’écarter pour la laisser entrer. Se rendant compte de son impolitesse, il s’empressa de le faire en bredouillant des excuses peu compréhensibles. Il était sous l’état du choc. Il ne savait pas comment elle l’avait retrouvée ni ce qu’elle faisait exactement là, mais dans tous les cas, sa visite lui faisait plaisir. Il sourit à sa petite princesse qui était sage, cette fois, occupée à faire quelques uns de ses devoirs sur la table du salon. Paul n’avait jamais besoin de la bousculer pour qu’elle le fasse, de toute façon.
« Entre, installe-toi, tu veux une tasse de thé ? » demanda-t-il un peu précipitamment avant de se reprendre en croisant le regard de sa fille adoptive. « Je te présente Mary, ma fille adoptive. »
La fin du discours était plus tranquille. C’était bien lui ça de s’emmêler les pinceaux parce qu’il venait de retrouver une vieille amie. Elle allait sûrement se moquer de lui et elle aurait bien raison. Il était temps de se reprendre, après tout, il n’y avait pas raison de s’embrouiller.
Mary Ingalls
▿ Ton univers : La petite maison dans la prairie (Série Télévisée)
▿ Date de naissance : 10/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Hétéro, célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Mélissa Sue Anderson
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : On peut toujours prévoir de futurs rps
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester, Apollon
▿ Messages : 103
▿ Points : 531
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
Mar 23 Aoû 2022 - 14:33
Le dossier Paul d'Aubert
Mary était plongée dans ses devoirs, des exercices d’arithmétique. Elle travaillait un peu plus lentement qu’à son habitude, les yeux presque collés à sa copie, alors même qu’elle portait ses lunettes. Quelques erreurs qui lui étaient peu coutumières s’étaient glissées dans son brouillon. Mais, elle n’avait pas pris conscience ou plutôt elle ne voulait pas prendre conscience des difficultés qu’elle avait de nouveau depuis quelques temps, autant d’un point de vue scolaire que dans sa vie quotidienne. Elle avait également plus de mal à lire ou à apprécier les distances. Enfin, toujours est-il qu’elle vérifiait ses calculs – et qu’un livre d’Histoire était posé sur la table, puisque c’était ensuite sur cette matière-là qu’elle avait l’intention de se pencher – lorsqu’elle entendit qu’on sonnait à la porte. Elle releva brièvement les yeux pour voir entrer une jeune femme bien habillée qu’elle ne connaissait pas.
Son tuteur et père adoptif, lui, ne semblait pas être dans le même cas qu’elle. Repérant le sourire que celui-ci lui adressait, elle y répondit. Après avoir été présentée à Madeleine, Mary prit la parole, s’adressant à celle-ci :
« Bonjour Madame. Enchantée de faire votre connaissance. Comment allez-vous ? »
Avant de se replonger dans ses exercices, elle resta attentive pour voir si l’on souhaitait qu’elle prit part à la conversation ou non. Pour ses devoirs et ses leçons, bien qu’un peu en retard à cause de ses problèmes de vue, elle s’adapterait bien selon les circonstances.
Elle brûlait de leur demander s’ils se connaissaient d’avant, car telle était son impression, mais tant qu’elle ne savait pas ce que cette femme était venue faire ici, elle préférait s’abstenir de poser une question qu’elle estimait par trop personnelle. Elle pourrait toujours se renseigner plus tard dans la journée auprès de Paul.
Après quelques instants de patience, la porte s'ouvrit et Madeleine du user de toute sa bonne volonté pour cacher sa réaction de surprise et d'émotion dans le cadre professionnel, mais elle voyait a présent de ses propre yeux qu'elle ne s'était pas trompée de personne en voyant le nom de "Paul d'Aubert sur la couverture du dossier. Il s'agissait bien de Paul, le cousin de Sophie et ami de la famille depuis toujours:
"Paul..."
Un petit hochement de tête, des yeux plus brillants que la normal, la jeune femme avait bien faillit craquer et se laisser aller a l'émotion, mais elle su se rattraper pour rester tout a fait professionnelle, du moins, autant qu'elle pouvait l'être suite a ces retrouvailles.
"Oui, Je suis Madeleine De Fleurville et c'est moi qui ait reprit votre dossier suite a un arrangement"
Traduisons cela par "j'ai fait en sorte d'obtenir la gestion de ton dossier parce que je t'aies reconnu et il me tenait a cœur". En temps normal, Il ne devait pas y avoir de lien affectif, mais une exception ne pouvait pas nuire a qui que ce soit dans leurs cas. Catherine faisait des progrès remarquables et rattrapait son retard de développement de manière considérable depuis que la famille était réunis, il ne s'agissait pas de s'arrêter en si bon chemin!
"Avec plaisir, merci"
Répondit-elle lorsque Paul lui proposa de s'installer pour prendre une tasse de thé. Comme autrefois. Comme si le temps ne s'était jamais écoulé. Une fois les salutations faites, il était temps de passer a l'objet de la visite, a savoir, la jeune Mary Ingalls, qui étudiait sagement, un peu trop près de sa feuille, laissant penser a de gros problèmes de vue. La jeune fille se présenta a elle et Madeleine lui sourit avec bienveillance, lui répondant avec un petit hochement de tête
"Bonjour Mary. je suis heureuse de vous rencontrer également. Je suis Madeleine De Fleurville, assistante sociale"
Bien que Mary soit plus jeune qu'elle, l'éducation qu'avait reçu Madeleine voulait que le vouvoiement soit la norme, comme un signe de respect et d'égalité, mais également dans un soucis de formalité, bien que ces bonne mœurs soient sans doute un peu dépassé dans le monde moderne, mais c'était une chose a laquelle Madeleine tenait, malgré ses efforts d'adaptation. Hormis ce qui semblait être une mauvaise vue qui devrait le plus tôt possible faire l'objet d'une consultation ophtalmologique, la demoiselle avait bonne mine et semblait tout a fait bien portante et heureuse, dans un environnement favorable a son épanouissement, ce qui ne l'étonnait pas de la part de Paul. Nul doute qu'il était un parent exemplaire
"Pour commencer, j'aimerai beaucoup savoir comment vous vous êtes connu tous les deux, vos premier échanges et les liens que vous entretenez"
Demanda-elle d'un ton calme, en feuilletant doucement le dossier
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 221
▿ Points : 743
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes :
Sam 12 Nov 2022 - 1:36
Le dossier Paul d’Aubert
L’émotion était forte de retrouver la jeune femme qui faisait partie, elle aussi, du groupe de son enfance. Paul comprit pourtant rapidement que la visite de l'assistante sociale n'avait pas été annulée mais que Madeleine avait seulement repris le dossier de Paul et Mary. C’était un dossier qui n'avait jamais posé de problème parce que le duo avait toujours bien fonctionné. Ils s'épaulaient dans la vie de tous les jours et Mary avait tout le loisir d'être aussi une enfant de son âge, même si elle souhaitait contribuer à la famille de son mieux. Paul n'avait donc pas d'inquiétude sur la reprise du dossier.
Il se rendit donc dans la cuisine pour préparer une tasse de thé et laissa Madeleine s'installer et bavarder avec Mary. Paul ne craignait rien. Non seulement Mary était parfaitement éduquée et Madeleine pourrait-elle en juger par elle-même, mais il avait la certitude qu'elle était pleinement heureuse avec lui, étant donné qu'elle ne rencontrait aucune difficulté pour le lui formuler régulièrement. Le thé prêt, il retourna auprès de Madeleine et en posa une tasse devant elle ainsi qu'une devant sa fille. Se posant devant sa propre tasse, il se demanda à quel point la question de Madeleine visait à clarifier le dossier et à quel point elle avait vraiment envie d'en savoir plus sur lui et sur sa fille, par amitié.
« Nous nous sommes rencontrés quand tout le monde est arrivé dans cette ville. J’ai tout de suite pu voir à qu'elle était toute seule sans sa famille. Alors j'ai décidé de la garder avec moi et de veiller sur elle. Nous nous sommes tout de suite entendus, n'est-ce pas Mary ? »
Il offrit un sourire tendre à la jeune fille. Il se souvenait parfaitement du moment de leur rencontre. Elle avait été tellement bienveillante avec lui alors qu'elle avait elle aussi perdu sa famille. Le jeune homme avait tout de suite su qu’il avait envie de veiller sur elle tant qu'il ne retrouverait pas ses parents. Il comprenait que les services sociaux surveillent tous les parents adoptants, mais il était évident qu'il n'y aurait jamais aucun problème entre eux. Il avait promis de toujours bien s'occuper d'elle et il le ferait.
« Nous sommes plutôt bien ici. Je commence à avoir pas mal de grosses commandes, et Mary s'en sort admirablement à l'école. Sa vue m’inquiète un peu, mais nous devrions pouvoir consulter un spécialiste d’ici peu de temps. »
Paul avait l'intention d'attendre que la jeune femme ait pris tous les renseignements dont elle avait besoin avant de se renseigner lui-même sur ses nouvelles. Après tout, il était très curieux de savoir ce que son amie avait fait pendant les trois dernières années.
[
Mary Ingalls
▿ Ton univers : La petite maison dans la prairie (Série Télévisée)
▿ Date de naissance : 10/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Hétéro, célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Mélissa Sue Anderson
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : On peut toujours prévoir de futurs rps
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester, Apollon
▿ Messages : 103
▿ Points : 531
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
Lun 6 Fév 2023 - 20:50
Le dossier Paul d'Aubert
Mary cru deviner en partie ce que Madeleine ne disait pas à savoir que si arrangement il y avait eu, c’était sur la demande de l’assistante sociale. Après tout, la précédente personne qui s’occupait d’eux n’avait pas de raison particulière pour transmettre le dossier. A la manière de s’exprimer de la jeune femme, l’adolescente devina que toutes deux venaient plus ou moins de la même époque, mais pas du même milieu. En même temps, si Madeleine était effectivement une ancienne connaissance de Paul,… Cela faisait sens. Et si son intuition disait vrai, elle en était heureuse pour les deux adultes. Mary laissa son père adoptif répondre en premier à la question de la jeune femme, avant de compléter à son tour, non sans lui avoir rendu son sourire tendre.
« Lorsque je suis arrivée ici, je me suis vite rendue compte que je n’étais pas chez moi et qu’aucun de mes proches ni de mes connaissances n’étaient dans mon environnement immédiat. Comme j’étais perdue, je me suis adressée au premier adulte que j’ai rencontré qui m’a inspiré confiance. C’était Paul. Et effectivement, nous nous sommes tout de suite entendus. »
Après un silence, elle ajouta :
« Pour les études, comme Paul le sait déjà depuis le premier jour, ça fait de nombreuses années que je souhaite devenir maîtresse d’école. Alors, j’étudie dur pour ça, je me donne les moyens que ça soit possible. J’avais pas mal de retard à rattraper dans certaines matières en arrivant ici - parce qu'on ne les étudiait pas de là d'où je viens -, mais depuis, j’ai réussi à le combler. »
Si elle avait perçu l’inquiétude de son père adoptif quant à sa vue, pour sa part, elle continuait autant que ça lui était possible à jouer les autruches et n’ajouta rien à ce sujet.
Suite a sa question, Madeleine écouta ses deux interlocuteurs décrire chacun leurs rencontre avec leurs point de vue respectif et nota comme il se doit sur son carnet. Les deux récits coïncidaient parfaitement et un tendre sourire illumina le visage de la jeune femme. C'était bien Paul, et il n'avais pas changer. Une chance que sa collègue en charge de l'affaire ce soit montré compréhensive et bienveillante, permettant ainsi leurs retrouvailles.
"A ce que je vois, vous vous êtes bien trouvés tout les deux."
De ce qu'elle avait pu voire durant son observation, l'environnement offert par Paul était irréprochable, mais cela ne l'étonnait pas vraiment connaissant son ami. Elle aurait sans doute pu manquer d'objectivité, mais elle avait tout fait pour ne pas laisser l'affectif parasiter la procédure. A présent que cette formalité était faite, l'échange pouvait être plus naturel, laissant les deux amis profiter de leurs retrouvailles bien mérités. Paul avait une bonne situation professionnelle et la jeune Mary avait de bon résultat scolaire.
Laissant celle ci s'exprimer, Madeleine ne pu qu'encourager son choix de devenir institutrice. Un très beau projet d'avenir, bien que difficile a cause de la surcharge de travail et des jeunes pas toujours coopératifs. mais la demoiselle avait bien le temps d'y penser.
A présent, il restait a aborder le point dificile, a savoir, les problèmes de vues visiblement sévères de Mary:
"Je peux vous donner des adresses. Cette ville est ce qu'elle est, mais on a au moins l'avantage d'avoir des techniques de corrections très efficaces, et même des opérations qui donnent de très bons résultats. Le tout est de trouver le bon praticien qui vous inspire le plus confiance"
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 221
▿ Points : 743
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes :
Mer 15 Mar 2023 - 19:58
Le dossier Paul d’Aubert
Cela faisait du bien à Paul de partager ce qu’il avait vécu avec Mary avec Madeleine, son amie depuis si longtemps. Finalement, son emploi était une bonne chose. Il avait une bonne raison pour ne rien lui cacher et en même temps, il était si heureux de la revoir. Tout cela était vraiment de bonnes nouvelles et Paul sourit quand elle remarqua qu’ils s’étaient bien trouvés. Elle avait raison. Il n’aurait pu espérer une fille plus parfaite pour lui que Mary. Elle ne lui demandait pas excessivement d’attentions, bien qu’il soit prêt à lui donner toute celle qu’il lui fallait.
« Mary est une enfant merveilleuse », répondit Paul avec un regard tendre pour sa fille. « J’ai énormément de chance. »
Il laissa Mary expliquer ce qu’elle voulait faire de sa vie. Elle avait toujours voulu être maîtresse d’école, même avant d’arriver dans ce monde. Certaines personnes avaient revu leurs ambitions à la hausse ou à la baisse en arrivant ici, mais Mary s’en tenait aux rêves qu’elle avait toujours eus et Paul trouvait que c’était une belle façon de vivre sa vie. Il ferait tout pour encourager ses rêves et ses ambitions et il avait la certitude qu’elle serait parfaite pour faire profiter de son expérience les plus jeunes quand elle aurait atteint le niveau pour devenir enseignante. Elle en avait les moyens.
« Je suis sûr que tu feras une merveilleuse maîtresse d’école. »
Le travail de Madeleine impliquait aussi de connaître l’état de santé de Mary et Paul lui partagea la crainte qu’il avait pour la vue de la jeune fille. C’était quelque chose qui lui tournait en tête depuis un moment, et dans un sens, cela le soulageait de pouvoir en parler à une amie, même si cela était aussi en rapport avec son métier. Elle lui proposa d’ailleurs de lui offrir une liste de spécialistes qui pourraient peut-être l’aider à trouver des solutions. Le souci, c’était que Paul et Mary en avaient consulté plusieurs sans aucun résultat. L’espoir diminuait à chaque consultation.
« Nous en avons déjà consulté beaucoup, tu sais. Le souci, c’est que personne ne parvient à trouver la cause sous-jacente, et il semblerait que ce soit le premier pas pour une guérison assurée. On nous a parlé d’un diagnosticien, le Docteur House. Nous devons aller le voir rapidement. »
[
Mary Ingalls
▿ Ton univers : La petite maison dans la prairie (Série Télévisée)
▿ Date de naissance : 10/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Hétéro, célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Mélissa Sue Anderson
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : On peut toujours prévoir de futurs rps
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester, Apollon
▿ Messages : 103
▿ Points : 531
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
Mar 18 Avr 2023 - 20:48
Le dossier Paul d'Aubert
Quand, suite à leurs récits respectifs de leur rencontre, Madeleine remarqua qu’ils s’étaient bien trouvés, Mary acquiesça, non sans adresser un regard affectueux à Paul :
« Oh que oui ! J’ai eu bien de la chance, ce jour-là ! »
Elle le pensait sincèrement. Certes, elle était séparée de sa famille, mais elle avait évité l’orphelinat contrairement à beaucoup d’autres enfants de cette ville et surtout, Paul lui avait offert un foyer chaleureux et tout l’amour dont elle avait besoin. Puis, elle avait parlé de son rêve de devenir maitresse d’école et sourit à son père adoptif lorsqu’il exprima la certitude qu’elle réaliserait son rêve. La discussion s’était ensuite portée sur sa vue qui déclinait de manière plus qu’inquiétante. Même si elle l’exprimait que peu, n’ayant pas pour habitude de se plaindre, ne souhaitant pas inquiéter Paul davantage et essayant de se cacher à elle-même ce qu’il en était, Mary avait peur. Peur qu’on ne découvrît pas à temps les causes de sa cécité et de de devenir donc complètement aveugle. Elle avait peur de devoir vivre dans le noir le reste de sa vie. Peur aussi de ne pas pouvoir réaliser son rêve. Mais, puisqu’elle évitait de s’avouer à elle-même, refusait d’en prendre conscience, comment aurait-elle pu l’exprimer ? Mary laissa son père adoptif continuer d’expliquer à son amie où ils en étaient par rapport aux spécialistes, sans rien rajouter. IL n’y avait rien à dire de plus, n’est-ce pas ?
Elle était assez curieuse de la relation de Paul et Madeleine, de leur vie d’avant, des circonstances dans lesquelles ils s’étaient connus, enfin bref, de leur passé commun, mais continuait à n’oser poser aucune question en ce sens.
Paul n'avait que des éloges a faire concernant Mary, ce qui était touchant. La tendresse entre son ami d'enfance et la jeune fille qu'il avait adoptée était palpable. En tout cas, elle ne trouva que des remarques positives a marquer sur le compte-rendu.
Vint ensuite la question difficile, sans doute le seul point noir du tableau, et qui n'était pas de la faute ni de Paul, ni de la jeune Mary: la vue de celle ci, qui, de ce que Madeleine comprenait, ne cessait de se détériorer, sans qu'aucun ophtalmo ne trouve de solutions. Il faudrait peut être préparer la jeune fille ainsi que son tuteur de la possibilité d'une cécité, avec tout ce que cela impliquait. Mais cela n'était plus de son ressorts. Il fallait tout tenter avant d'en arriver a cette extrémité.
"Je peux éventuellement contacter le Docteur House pour qu'ils vous donne rendez vous, si cela peut faire accélérer les choses. Malheureusement, je ne le connais pas, je ne pourrais pas vous donner plus d'information"
Finissant de noter le nom du Docteur sur son carnet dans le bute de chercher a le joindre plus tard, elle referma le dossier et regarda tour a tour Paul et Mary, en leurs disant, souriante:
"Et bien, tout est bon pour moi. Je vous souhaites bonne chance avec votre docteur. N'hésitez pas a me tenir au courant. Voici ma carte. Sur ce, je vous dit au revoir a tout les deux et surtout, une bonne continuation"
Fouillant dans son sac, la jeune femme en sortie une carte de visite. A présent, Paul avait ses coordonnés. Les siens, elle les avait sur le dossier. Rien ne les empêchaient a présent de reprendre le contacte. Elle se dirigea ensuite vers la porte, heureuse de ces retrouvailles qu'elle avait provoquer en fonçant un peu le destin
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 221
▿ Points : 743
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes :
Dim 11 Juin 2023 - 0:05
Le dossier Paul d’Aubert
Paul devait bien avouer qu'il était content que ce soit Madeleine qui gère leur dossier. Il était certain qu'elle ne leur ferait aucun ennui puisqu'il traitait bien sa fille adoptive et qu'elle le connaissait assez pour savoir qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. La véritable inquiétude était pour la santé de la jeune fille, mais Paul avait déjà fait toutes les démarches nécessaires. Il le précisa tout de même à Madeleine car elle était la personne de référence et il importait qu'elle soit au courant de l'état de santé de l'adolescente. Pour autant, elle ne pouvait rien faire de plus, à part contacter le docteur s'il ne manifestait pas assez de bonne volonté. Paul attendrait de le voir pour savoir ce qu'il en était.
« J'en prends bonne note. Je te tiendrai au courant lorsque nous serons entrés en contact avec lui. Ça ne devrait plus tarder maintenant. »
Il demeurait que Madeleine était une amie et qu'il était heureux de l'avoir retrouvée. Il ne voulait pas qu'elle se sente enfermée par ses obligations d'assistante sociale mais qu'elle se sente le droit de passer si l'envie il lui en prenait. Ils se voyaient actuellement dans le cadre de son travail et le moment n'était pas vraiment propice en échange plus informelle pour le moment, mais dorénavant plus rien n'empêcherait de le mettre en place s'ils en avaient envie. Paul en était content et il espérait pouvoir avoir des moments avec toutes ses amies et sa cousine à l'occasion. Il était certain que cela ne manquerait pas d'arriver.
Pour le moment, il était l'heure de se séparer et Paul le comprenait très bien. Elle avait peut-être d'autres visites à faire ou du travail. Il était heureux d'avoir su lui donner l'image d'une famille unie et cela montrait bien que Mary et lui étaient tout à fait capable d'exprimer clairement comment ils vivaient cette situation. Madeleine avait tous les éléments pour reprendre le dossier et elle n'aurait sans doute pas plus besoin de leur faire de visite professionnelle que la personne qui s'occupait d'eux auparavant.
« Merci pour tout. On se recontacte bientôt pour se revoir à un moment plus tranquille entre amis. Bon courage pour ton boulot d'ici là »
Mary Ingalls
▿ Ton univers : La petite maison dans la prairie (Série Télévisée)
▿ Date de naissance : 10/01/2007
▿ Age : 17
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Hétéro, célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Mélissa Sue Anderson
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : On peut toujours prévoir de futurs rps
▿ Autre(s) compte(s) : Sarah Crewe, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester, Apollon
▿ Messages : 103
▿ Points : 531
▿ Date d'inscription : 30/03/2022
Mar 3 Oct 2023 - 18:34
Le dossier Paul d'Aubert
Ce jour-là, Paul et Mary avaient donc reçu la visite d’une assistante sociale qui se trouvait manifestement être une ancienne amie de Paul. Du moins était-ce l’impression qu’avait eue la jeune fille, qui fut bientôt confirmée. Pour autant, la jeune femme qui les visitait avait dû faire son travail et les avait donc interrogés. Si la jeune fille s’inquiétait de ne pas trouver de solution à sa vue qui déclinait, elle était cependant très heureuse avec Paul et n’avait eu aucun mal à le montrer. Elle laissa les adultes discuter de ce qui pouvait être mis en œuvre pour accélérer les choses quant au fait de diagnostiquer plus précisément son problème de vue. Elle avait toute confiance dans le fait que son père adoptif faisait le maximum à ce sujet. Et si leur interlocutrice souhaitait les aider, ses capacités en la matière étaient limitées. On sortait vite du cadre de son métier et de ses compétences, ce que l’adolescente était parfaitement à même de comprendre. La visite étant terminée, Madeleine prit congé.
« Merci Madame. Aurevoir. » fit Mary, poliment, à l’adresse de l’assistante sociale.
Une fois celle-ci partie, la jeune fille ne résista pas à interroger un peu Paul sur la manière dont il l’avait connue, leur lien et les souvenirs qu’il avait d’elle.