Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville]

Aller en bas
Auteur
Message
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Giphy
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 04/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 200
▿ Points : 643
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes : (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Giphy

MessageSujet: (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville]   (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] EmptyVen 22 Avr - 21:57

Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies

Le chantier de la mairie était censé lui donner de la réputation et du travail et c'était la raison pour laquelle Paul l'avait réalisé avec particulièrement de soins, pour ça, et aussi parce qu'il était important que la sécurité des enfants de la ville soit parfaitement assurée. Cela avait néanmoins fonctionné au-delà de ses espérances puisque d'autres administrations prévoyaient de faire appel à ses services. En l'occurrence, c'était l'orphelinat de la ville qui avait besoin de rénover ses installations ludiques pour les enfants, et c'était à Paul qu'on avait confié la charge du projet. C'était un succès de plus à compter dans sa liste.

Ce travail avait une importance toute particulière pour le jeune homme car il ne pouvait s'empêcher de penser que s'il n'avait pas recueilli la petite Mary, c'était à cet endroit qu'elle aurait passé les trois dernières années. Il y avait un grand nombre d'enfants comme Mary, qui n'avaient pas eu cette chance là. Pour eux, il tenait à faire le maximum afin de leur offrir un espace de jeu à la hauteur de sa réputation. Il savait qu'il en était capable, et c'était donc sans crainte qu'il se dirigeait vers l'établissement où il devait faire le point avec la directrice sur ce qu'elle voulait pour son petit projet.

Mary n’était quand même pas un cas exceptionnel et Paul avait entendu parler d'autres enfants qui avaient été recueillis par des adultes de ce monde. Mais il n'y en avait certainement pas beaucoup qui avaient accepté de prendre leur charge des dizaines d'enfants et de leur assurer un avenir. La directrice de ce centre devait être une personne exceptionnelle. Il fallait beaucoup de cœur pour accepter d'ouvrir sa porte à tous ces enfants. C’était le genre de projet que Paul aurait pu également mener, maintenant qu'il y pensait. Il était déjà content de pouvoir y contribuer.

Cela dit, il n'allait rien construire ce jour-là. L’objectif était de préparer le terrain en échangeant avec la directrice, en faisant les plans de ce qu’elle souhaitait pour l'espace prévu et ensuite, Paul lui ferait le devis qu'il prévoyait pour ce qu'elle souhaitait. Il ne craignait pas qu'elle trouve cela trop cher car il n'était pas exigeant dans ses prix, se contentant de se rembourser la matière première et de prendre une marge suffisante pour leur permettre de subsister à lui et Mary. D’ailleurs, s'il avait obtenu le chantier de la ville c'était justement parce que ses prix étaient très raisonnables.

Il arriva devant le bâtiment et la première réflexion qu'il se fit était que cet endroit ne ressemblait pas du tout à ce qu'on pouvait attendre d'une institution de charité à l'égard des plus démunis. Le bâtiment était joli et donnait presque envie d'y vivre. Ceux qui habitaient là devait sûrement s'y sentir bien. Cette constatation fit sourire Paul qui fut encore plus impatient de rencontrer celle qui avait donné vie à cet endroit. Il frappa à la porte et tomba sur une secrétaire souriante qui lui demanda pour la raison pour laquelle il se trouvait ici.

« Bonjour, Mademoiselle, je me nomme Paul d’Aubert. Je suis ici par rapport au projet de parc de jeux pour les enfants. Madame la directrice m’attend. »

La jeune femme lui demanda de patienter pendant qu'elle allait se renseigner. Avec un sourire sur les lèvres, Paul obtempéra. Il s'efforçait toujours d'être gentil et poli avec les secrétaires ou les employés des endroits où il se rendait. Certains disaient que c’était inutile de s'occuper de ces personnes là, mais Paul répondrait que l'on pouvait être surpris de voir à quel point les patrons pouvaient demander l’avis de leurs employés quand ils proposaient du travail à quelqu'un comme lui. De plus, ces personnes avaient toute des proches pouvant être de potentiels clients. Indépendamment de la conviction qu'il avait qu'il fallait toujours être bienveillant, cela était également utile dans son travail. Alors quand la Secrétaire revint en lui disant que la directrice l'attendait, il lui sourit franchement.

« Je vous remercie Mademoiselle. »

Il la suivit à travers l'orphelinat jusqu'au bureau de la fameuse directrice. Mais il ne s'attendait pas à ce qu'il allait trouver à l'intérieur. Lorsque son regard croisa celui de la jeune femme, il ne put faire autrement que de la reconnaître. Le souvenir de ses proches amis étaient ancrés dans la tête de Paul et il n'avait aucun effort à faire pour s'en souvenir. Il n'aurait donc pu commettre d'erreurs en reconnaissant l'un d'entre eux en celle qui se tenait devant lui. Pourtant, sa voix se fit incrédule comme s'ils n'osaient pas y croire au moment où il posa la question.

« Camille ? »




(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Yvg9
Revenir en haut Aller en bas
Camille de Fleurville

Camille de Fleurville

(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Ad69f07a8ba2c4069364b047ca8e3d4a9461b977
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 29/10/1991
▿ Age : 32
▿ Métier : Directrice de l'Orphelinat de Fleurville
▿ Quartier : Hogwarts Place à l'orphelinat.
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Lucy Hale
▿ Copyright : Prettygirl (avatar) tumblr (gifs) halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (Jean&Sophie&Madeleine ⊹ Elizabeth ⊹ Alec ⊹ Les malheurs de Sophie ⊹ Sophie ⊹ Elizabeth)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Clara Oswald - Belle Desloges - Sabrina Spellman - Octavia Blake - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Daloia d'Agrabah - Mina Harker - Mikasa Ackerman
▿ Messages : 440
▿ Points : 746
▿ Date d'inscription : 10/03/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

SOPHIE, JEAN & MADELEINE | ELIZABETH | ALEC | LES MALHEURS DE SOPHIE (GROUPE) | SOPHIE | ELIZABETH

Maman d'un petit garçon, Georges, âgé de cinq ans (03.11.2018)

(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Tumblr_o60kj6DZbR1semy2so7_250
(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Rld4

MessageSujet: Re: (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville]   (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] EmptyDim 5 Juin - 3:37


Depuis quelques jours, Camille avait appris la présence de Paul dans ce monde. La brune avait d’abord retrouvé Sophie, puis Jean, puis Madeleine et voilà maintenant que son ami Paul était là lui aussi. Bien évidemment, comme pour chaque retrouvaille, Camille était heureuse. Heureuse de savoir que son ami était là lui aussi. Elle allait de nouveau pouvoir discuter avec lui, rire avec lui… Et puis comme à chaque fois, cela lui redonnait l’espoir de revoir tous ses proches un jour. Sa mère principalement. Elle lui manquait tant. Camille rêvait de pouvoir la prendre de nouveau dans ses bras. Et elle en était certaine, elle allait bientôt pouvoir le faire. Parce qu’il était certain qu’elle était dans ce monde elle aussi, et même si elle devait encore attendre des années pour la retrouver, elle le ferait, parce qu’elle savait qu’au final, elle allait pouvoir passer le reste de ses jours à ses côtés. Tout comme elle souhaitait le faire avec Sophie, Madeleine, Jean ou encore Paul.

La brune était pressée de retrouver son ami, mais elle ne savait pas comment organiser leurs retrouvailles. Puis la solution lui vint à l’esprit. Paul était constructeur de cabane et la brune avait envie de réaménager le jardin pour les enfants. Elle avait envie de leur offrir une nouvelle aire de jeux et Paul pouvait très bien faire cela. Sans perdre de temps, Camille avait pris rendez-vous avec le jeune homme sans donner de réelles informations la concernant elle directement. Elle tenait à ce que la surprise soit totale.

Depuis plusieurs jours, Camille attendait ce rendez-vous avec impatience. Elle avait envie de tenir son ami dans les bras, comme pour rendre la chose plus réelle encore. Quand l’heure du rendez-vous approcha, Camille entendit la sonnette retentir et elle savait très bien qui se trouvait derrière la porte. Camille faisait alors les cent pas dans son bureau, la boule au ventre à cause du stress. Paul n’allait plus tarder à franchir cette porte.

En voyant son ami ouvrir la porte, la brune ne put s’empêcher de sourire largement. Incapable de bouger jusqu’à ce qu’elle l’entende prononcer son prénom. Il l’avait reconnu et elle le reconnaissait bien en retour. Sans attendre, la brune s’avança pour le prendre dans les bras. « Paul. » lâcha-t-elle dans un léger souffle. « Comme je suis contente de te voir ici. » Après un court instant, la brune desserra son étreinte, attrapant la main de son ami pour le conduire jusqu’au fauteuil qui se trouvait en face de son bureau. « Assieds-toi, je t’en prie. » Souriante, la brune rejoignit son siège, avant de reprendre la parole. « J’avais peur que tu ne me reconnaisses pas. C’est idiot n’est-ce pas ? » Mais Camille avait eu cette peur soudaine, parce que précédemment, toutes ces retrouvailles s’étaient présentées différemment. Avec Sophie, elle ne s’attendait pas à la revoir, alors elle n’avait pas eu le temps d’y réfléchir. Avec Jean, elle ne savait pas qu’elle allait le retrouver lui et non Sophie comme elle le croyait. Et puis avec Madeleine, il n’y avait pas de doutes. Les seuls adultes présents lors de cette soirée de Noël étaient Camille, Madeleine, Jean et Sophie, alors Madeleine n’avait pas eu l’occasion de douter. Mais avec Paul, c’était différent. Elle savait qu’elle allait le retrouver, mais lui ne savait rien. Il aurait pu entrer dans le bureau sans même la reconnaître. Et pour être honnête. Camille ne savait pas si elle aurait été capable de lui dire qui elle était. « Comment est-ce que tu vas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Giphy
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 04/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 200
▿ Points : 643
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes : (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Giphy

MessageSujet: Re: (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville]   (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] EmptySam 2 Juil - 17:07

Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies

Depuis qu'il avait retrouvé Sophie, Paul devait bien s'attendre à retrouver aussi ses autres amis, mais il n'avait pas pensé qu'il se retrouverait face à l'un d'eux aussi subitement. Il ne put s'empêcher de se demander si Camille savait à qui elle avait affaire au moment où elle lui avait demandé de venir, ou si c'était totalement le hasard. Étant donné qu'il avait confié à Sophie la nature de son emploi, il était probable que la jeune fille se soit renseignée et qu'elle ait fait le nécessaire pour lui donner du travail à l'endroit où elle se trouvait et permettre leurs retrouvailles.

Paul ne s'en plaindrait pas. Outre le fait de retrouver une amie, cela allait lui donner un peu de travail qui ne serait pas inutile pour prendre soin de Mary. Il avait notamment envie de lui offrir une robe pour son prochain anniversaire. Mais une robe neuve pouvait coûter cher et un nouveau projet permettrait de pallier à cette dépense. Et puis, il était tout simplement heureux de pouvoir améliorer le quotidien de ses enfants qui s'étaient retrouvés orphelins du jour au lendemain et qui devaient passer leur temps libre dans cet espace depuis lors.

Il ne pouvait pas s'empêcher de penser que c'était là que sa petite Mary aurait fini s'il n'avait pas décidé de lui offrir un foyer ou s'il n'avait pas pu le faire parce qu'il n'avait pas de travail. Cela dit, avec Camille comme responsable, cela ne pouvait que bien se passer. Ils avaient tout de même de la chance sur ce point. Camille le serra dans ses bras, et, à peine leurs regards croisés, il sut aussitôt qu'il était rentré à la maison, dans un certain sens. Il se souvenait encore des années d'enfance avec elle et sa sœur et même s'ils n'étaient plus chez eux, être ensemble était un doux réconfort quand on était loin de ceux qu'on avait toujours connus.

« Je suis content de te voir aussi. C’est long trois ans, sans pouvoir revoir ses amis. Et je sais de quoi je parle. »

Ce n'était pas la première fois qu'il se retrouvait séparé pendant aussi longtemps de toute la petite équipe. Il était celui qui avait le plus d'expérience du fait de rester loin de ceux qu'on aimait pendant longtemps sans pouvoir rien y faire. Mais il y avait une différence entre la situation précédente et celle qu'il vivait aujourd'hui, c'était que la dernière fois, il savait qu'il avait une chance de revenir à bon port un jour. Aujourd'hui, non seulement ce n'était plus le cas, mais il avait la certitude que les deux options lui seraient pénible, sauf si Marguerite était ici aussi et qu'il ne le sache pas. Dans les deux cas, il perdrait quelqu'un qu’il aimait pour toujours.

Alors qu'elle lui demandait de s'asseoir, il eut la confirmation de ce qu'il pensait dans la mesure où elle affirma qu'elle n'était pas sûre qu'il la reconnaîtrait. Cela voulait dire qu'elle avait effectivement planifié cette rencontre et le jeune homme décida de se sentir flatté qu’elle ait eu l'envie de le revoir au point de lui donner ce travail. Il lui sourit gentiment quand elle exprima la peur qu'elle avait eue qu'il ne la reconnaisse pas et se dit qu'il allait falloir la rassurer tout de suite.

« Ca n'a rien d'idiot. Certaines personnes perdent leur mémoire en arrivant ici, tout ou partie d'ailleurs. Mais je ne crois pas avoir oublié quoi que ce soit de très important. En tout cas, je me rappelle de vous tous et de Marguerite, même si je n'ai pas réussi à la retrouver pour le moment. Tu n'aurais pas eu de ses nouvelles par hasard ? »

Elle ne commença pas par lui parler du projet qu'elle voulait lui confier, mais par prendre de ses nouvelles comme une amie se devait de le faire et le jeune homme lui sourit en retour. Il n'y avait aucun doute sur le fait que cette jeune femme était la Camille qu’il avait toujours connue, attentive et bienveillante envers les autres. De toute façon pour exercer un métier comme celui qu'elle avait choisi dans cette vie, il était évident qu'il fallait la bienveillance digne des filles de Fleurville. Il n'avait aucun doute sur le fait que Madeleine devait certainement passer beaucoup de temps à s'occuper des autres, elle aussi.

« Je vais bien. Je me suis construit une vie dans ce monde, comme tu as pu le constater. Il y a mon travail, bien entendu, mais il y a aussi quelqu'un d'autre. À mon arrivée ici, j'ai rencontré une petite fille du nom de Mary. Je m'occupe actuellement d'elle. je me sens comme si elle était réellement ma fille et je suis très fière de cette petite. Elle est pleine de courage et de volonté. Elle a été un vrai soutien pour moi depuis trois ans. Et toi ? Tu as fondé cette école cet endroit, je présume ? »




(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Yvg9
Revenir en haut Aller en bas
Camille de Fleurville

Camille de Fleurville

(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Ad69f07a8ba2c4069364b047ca8e3d4a9461b977
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 29/10/1991
▿ Age : 32
▿ Métier : Directrice de l'Orphelinat de Fleurville
▿ Quartier : Hogwarts Place à l'orphelinat.
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Lucy Hale
▿ Copyright : Prettygirl (avatar) tumblr (gifs) halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (Jean&Sophie&Madeleine ⊹ Elizabeth ⊹ Alec ⊹ Les malheurs de Sophie ⊹ Sophie ⊹ Elizabeth)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Clara Oswald - Belle Desloges - Sabrina Spellman - Octavia Blake - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Daloia d'Agrabah - Mina Harker - Mikasa Ackerman
▿ Messages : 440
▿ Points : 746
▿ Date d'inscription : 10/03/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

SOPHIE, JEAN & MADELEINE | ELIZABETH | ALEC | LES MALHEURS DE SOPHIE (GROUPE) | SOPHIE | ELIZABETH

Maman d'un petit garçon, Georges, âgé de cinq ans (03.11.2018)

(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Tumblr_o60kj6DZbR1semy2so7_250
(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Rld4

MessageSujet: Re: (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville]   (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] EmptyMer 13 Juil - 3:58


Camille attendait cette journée avec impatiente. Paul était dans ce monde lui aussi. Son ami était là. Et depuis qu’elle avait appris sa présence, la brune n’avait plus qu’une idée en tête, le retrouver. Espérant, une fois encore, l’entendre dire qu’il n’était pas seul, qu’il avait retrouvé tout le reste de leurs amis, de sa famille. Mais Camille n’avait que peu d’espoir. Si c’était le cas, Sophie n’aurait pu s’empêcher de tout lui raconter. Elle aurait déjà organisé de grands repas, afin de tous les réunir. Mais il n’en était rien. Alors l’espoir de Camille était sans doute vain, mais elle ne pouvait s’empêcher d’espérer.

Les minutes semblaient durer des heures. Le temps semblait s’être arrêté, ne pas vouloir continuer d’avancer. Et ce fut encore pire lorsque la voix de Paul s’était faite entendre de l’autre côté de la porte. Cette voix se rapprochait de plus en plus, jusqu’à se taire, laissant apparaître le visage de son ami. Paul était bel et bien là et Camille ne put s’empêcher de lui faire part de sa joie. Après une légère étreinte, la brune l’invita à prendre place, lui faisant désormais part de ses craintes. Paul aurait pu ne pas la reconnaître. Après tout, elle avait bien eu du mal à reconnaître Jean et lui aussi avait eu du mal à la reconnaître. Et certains, comme elle, avaient même perdu la mémoire en arrivant dans ce monde, partiellement ou totalement, qu’importe, Paul aurait pu l’oublier.

« Non, je suis désolée. Je n’ai retrouvé que Sophie, Jean et Madeleine. Je n’ai aucune nouvelle de Marguerite, ni des autres d’ailleurs. » Il n’avait pas retrouvé Marguerite, mais cela ne voulait pas dire qu’il n’avait pas retrouvé d’autres personnes de leur monde. « Et tu n’as retrouvé personne avant de tomber sur Sophie ? » dit-elle la voix pleine d’espoir, comme à chaque fois qu’elle avait retrouvé un membre de sa famille.

Puis Camille avait fini par prendre des nouvelles de son ami. Ils ne s’étaient pas revus depuis trois ans. Et elle n’avait qu’un très bref souvenir de lui adulte, alors elle avait besoin de savoir comment il allait. Elle avait besoin de savoir ce qu’il faisait dans ce monde… « Je suis contente pour toi. Et je suis certaine que cette Mary est contente de vivre avec toi. Elle a de la chance de t’avoir pour père. » Camille était sincère. Paul avait toujours su être gentil, calme, patient… Il avait toutes les qualités pour être un bon parent. « Non, enfin pas vraiment. Quand je suis arrivée ici, c’est à l’étage que je me suis réveillée. L’orphelinat était déjà à moi, sans que je ne comprenne vraiment pourquoi. Et puis je m’y suis très rapidement faite. J’ai tout aménagé pour que l’endroit soit le plus agréable possible. Je tiens à ce que les enfants qui vivent ici se sentent vraiment comme chez eux. Je veux qu’ils se sentent bien. Et j’ai tout fait pour. » L’orphelinat était bien différent de celui qu’elle avait connu à son arrivée. Désormais, il était plus à son image. Joyeux, plein de vie, lumineux, coloré…
Revenir en haut Aller en bas
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Giphy
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 04/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 200
▿ Points : 643
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes : (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Giphy

MessageSujet: Re: (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville]   (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] EmptyLun 25 Juil - 18:05

Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies

Quand on retrouvait l’un des siens dans ce monde, la première étape était toujours de pleurer dans les bras l’un de l’autre, plus ou moins littéralement selon le caractère de chacun, puis de se demander s’il y avait d’autres personnes qui avaient été retrouvées. Camille et Paul n’échappaient pas à la règle. Elle avait revu les mêmes personnes que Sophie, probablement à peu près en même temps qu’elle. Mais personne ne savait si Marguerite était dans cet endroit sordide ou pas. Et il y avait toujours d’autres membres de leur petite famille qui n’avaient pas reparu. Il secoua la tête à sa question.

« J’ai croisé Sophie récemment par hasard et c’est tout. Mais elle doit m’inviter prochainement à déjeuner en compagnie de Mary. Je vais sûrement revoir Jean à cette occasion. »

Cette perspective lui faisait plaisir. Jean et lui avaient toujours été proches, plus semblables entre eux qu’avec les autres garçons, et ils avaient tous les deux un attachement assez spécial pour Sophie. Si elle était comme la sœur de Paul, elle était le tendre amour de Jean. Ils avaient facilement pu évoquer ensemble l’affection et les inquiétudes qu’ils avaient pour la fantasque fillette devenue une jeune femme pleine de douceur et de gentillesse. Elle restait facétieuse et aimait plaisanter, mais elle avait mûri et elle était surtout devenue plus sage. Elle avait voulu devenir une femme bien et elle avait réussi.

« Je suis content que ma Sophie se soit fait sa place dans ce monde. Elle n’avait pas l’air malheureuse. »

Il fut touché par le compliment de Camille. Il savait bien qu’elle aurait pu rencontrer sa fille si jamais il ne l’avait pas recueillie, et il songea que les enfants avaient eu de la chance. Il n’y avait pas mieux que Camille pour prendre soin des enfants de ce monde. Certaines personnes étaient faites pour prendre soin des autres et Camille était de ceux-là. Ce monde avait bien fait les choses en l’installant dans l’orphelinat. Ce qu’elle en avait fait était joli et les enfants ne devaient pas se sentir trop prisonniers ici. Paul allait faire ce qu’il fallait pour qu’ils soient également heureux à jouer sur ses créations.

« Tu en as fait un endroit plein d’amour et de douceur. Et je vais t’aider. Je vais leur faire le meilleur terrain de jeu du monde. D’ailleurs, tu as des envies particulières pour ce projet ? »

Après tout, c’était pour ça qu’il était venu au départ, pour un projet professionnel pour les enfants de l’orphelinat. Et même s’il était ravi de retrouver Camille, il n’oubliait pas tous ces enfants pour qui il s’était promis de donner le meilleur de lui-même. Il avait envie de leur offrir un espace de jeu dans lequel ils se sentiraient bien et pourraient profiter de la vie. Paul avait toujours eu une affection particulière pour les petits, et il avait compris avec Mary que c’était quelque chose qu’il avait toujours eu envie de faire, devenir père. Il espérait retrouver Marguerite, l’épouser et en faire l’heureuse mère d’une ribambelle de terreurs adorées de leur tante Sophie.




(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Yvg9
Revenir en haut Aller en bas
Camille de Fleurville

Camille de Fleurville

(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Ad69f07a8ba2c4069364b047ca8e3d4a9461b977
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 29/10/1991
▿ Age : 32
▿ Métier : Directrice de l'Orphelinat de Fleurville
▿ Quartier : Hogwarts Place à l'orphelinat.
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Lucy Hale
▿ Copyright : Prettygirl (avatar) tumblr (gifs) halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (Jean&Sophie&Madeleine ⊹ Elizabeth ⊹ Alec ⊹ Les malheurs de Sophie ⊹ Sophie ⊹ Elizabeth)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Clara Oswald - Belle Desloges - Sabrina Spellman - Octavia Blake - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Daloia d'Agrabah - Mina Harker - Mikasa Ackerman
▿ Messages : 440
▿ Points : 746
▿ Date d'inscription : 10/03/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

SOPHIE, JEAN & MADELEINE | ELIZABETH | ALEC | LES MALHEURS DE SOPHIE (GROUPE) | SOPHIE | ELIZABETH

Maman d'un petit garçon, Georges, âgé de cinq ans (03.11.2018)

(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Tumblr_o60kj6DZbR1semy2so7_250
(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Rld4

MessageSujet: Re: (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville]   (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] EmptyLun 19 Sep - 14:08


Camille aurait espéré entendre d’autres prénoms sortir de la bouche de Paul. Elle aurait aimé l’entendre dire qu’il avait retrouvé le reste de leur groupe, en partie du moins. Mais non, une fois de plus, la personne qu’elle retrouvait été toujours seule, n’ayant retrouvé personne d’autre qu’eux. « Je suis contente que Sophie et toi soyez de nouveau réunis. » Même si Camille était triste de savoir qu’il n’avait retrouvé personne d’autre, cela ne l’empêchait pas d’être heureuse pour le cousin et la cousine. Camille savait à quel point sa jeune sœur tenait à Paul. Elle savait à quel point il lui avait manqué pendant toutes ces années. Et savait à quel point elle avait dû être heureuse de le retrouver.

Paul avait raison, Sophie avait su se faire une place dans ce monde. Elle n’était pas encore habituée à tout ce que ce monde avait à leur offrir. Les technologies par exemple, semblaient encore l’effrayer. Et Camille la comprenait. Si à l’orphelinat elle n’avait pas d’autres choix que d’en utiliser certaines, elle essayait de ne pas avoir besoin de trop en avoir recours. « Je pense que tu as raison, notre Sophie a l’air plutôt heureuse dans ce monde. » Il lui arrivait parfois d’avoir cet air songeur, ce regard triste, mais elle finissait toujours par dire que tout allait bien et elle finissait toujours par retrouver le sourire et diffuser sa bonne humeur. Alors elle devait être heureuse ici. Loin des souvenirs douloureux de son enfance.

« Merci. » Entendre cela de la bouche d’un proche était plaisant. Elle avait voulu rendre cet endroit chaleureux pour les enfants qui y habitaient. Ici, ils devaient se sentir comme chez eux, parce qu’elle le savait, certains d’entre eux ne repartiraient jamais avec leur famille, ou du moins, ils resteront ici pendant de nombreuses années. Alors ils avaient besoin de cette ambiance familiale, de cet endroit chaleureux, accueillant et qui respirait l’amour et la douceur. C’est tout ce qu’elle avait voulu faire de cet endroit et voir qu’elle avait atteint son but faisait véritablement plaisir. Mais Camille avait l’impression qu’elle pouvait faire encore mieux. « À vrai dire, je ne sais pas trop. J’aimerais bien que les enfants aient plusieurs petits jeux. Tu veux peut-être que je t’emmène à l’extérieur pour visualiser la zone de jeux ? » Ce serait peut-être plus simple pour imaginer ce qui était possible de faire ou non. Camille aimerait avoir des cabanes et d’autres jeux, le seul problème était que la brune ne savait pas ce que son ami savait faire exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Giphy
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 04/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 200
▿ Points : 643
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes : (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Giphy

MessageSujet: Re: (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville]   (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] EmptySam 12 Nov - 1:58

Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies

La remarque bienveillante de Camille qui lui ressemblait tant amena un sourire sur le visage de Paul. Il ne pouvait pas dire le contraire, il était heureux lui aussi d'avoir retrouvé sa cousine. Il avait l'impression que ce monde était enfin en train de lui rendre les siens, et tout ce qu'il espérait, c'était que Marguerite en fasse partie. La jeune femme lui manquait énormément et il lui semblait difficile d'envisager l'avenir sans elle. Rester dans ce monde ne le dérangeait pas plus que ça, mais il aurait préféré le faire avec sa future femme.

« J'espère que nous serons bientôt tous réunis », avoua-t-il avec sincérité.

Il devait avouer trouver que sa cousine semblait se faire admirablement à ce nouveau monde. Cela ne voulait sans-doute rien dire, mais il ne pouvait s'empêcher de se demander s’il n'y avait pas tout de même un sens. Cela faisait peut-être longtemps qu'elle avait besoin de ce sentiment d'être dans un univers totalement différent pour pouvoir y trouver sa place. Si elle l'avait trouvé en s'installant ici, Paul en était amplement satisfait et il avait même l'impression que cela valait le coup de renoncer à son propre bonheur si cela permettait à Sophie de vivre le sien. Si le bonheur lui ouvrait ses portes, il l'accueillerait à bras ouverts, mais pour l'instant ce n'était pas le cas.

« Et toi Camille ? Es-tu heureuse dans ce monde ? La vie n'est pas trop dure pour toi ? » lui demanda-t-il avec douceur.

Il n'avait pas l'intention de forcer ses confidences, mais il était là si jamais elle avait besoin de parler à quelqu'un. Il n'était pas toujours facile d'évoquer les difficultés de la vie, y compris aux personnes les plus proches de soi lorsque, comme Camille, on avait été élevé pour penser aux autres avant tout. Il savait que c'était tout à fait sincèrement que les petites filles modèles mettaient les autres avant elle-même et c'était la raison pour laquelle être directrice d'un orphelinat convenait tout à fait à Camille, mais ça n'empêchait pas qu'il pouvait manquer quelque chose à sa vie et à son cœur et que cela pouvait lui faire du bien en parler.

Il s’enquit également de la nature du travail que Camille voulait lui confier. Il n'était absolument pas contre l'idée de réaliser un endroit où les enfants pourraient s'amuser librement, mais il avait besoin de savoir exactement ce qu'on attendait de lui. Il n'en savait rien pour l'instant mais elle lui proposa d'aller observer directement pour savoir ce qu'il serait possible de faire. Il décida que c'était plutôt une bonne idée. Il pourrait ainsi visualiser plus facilement les possibilités qui s'offraient à lui.

« C'est une bonne idée, allons y. »




(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Yvg9
Revenir en haut Aller en bas
Camille de Fleurville

Camille de Fleurville

(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Ad69f07a8ba2c4069364b047ca8e3d4a9461b977
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 29/10/1991
▿ Age : 32
▿ Métier : Directrice de l'Orphelinat de Fleurville
▿ Quartier : Hogwarts Place à l'orphelinat.
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Lucy Hale
▿ Copyright : Prettygirl (avatar) tumblr (gifs) halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (Jean&Sophie&Madeleine ⊹ Elizabeth ⊹ Alec ⊹ Les malheurs de Sophie ⊹ Sophie ⊹ Elizabeth)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Clara Oswald - Belle Desloges - Sabrina Spellman - Octavia Blake - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Daloia d'Agrabah - Mina Harker - Mikasa Ackerman
▿ Messages : 440
▿ Points : 746
▿ Date d'inscription : 10/03/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

SOPHIE, JEAN & MADELEINE | ELIZABETH | ALEC | LES MALHEURS DE SOPHIE (GROUPE) | SOPHIE | ELIZABETH

Maman d'un petit garçon, Georges, âgé de cinq ans (03.11.2018)

(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Tumblr_o60kj6DZbR1semy2so7_250
(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Rld4

MessageSujet: Re: (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville]   (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] EmptyLun 30 Jan - 3:46


À la question de Paul, l’air de Camille avait légèrement changé. Était-elle heureuse dans ce monde ? Camille n’était pas le genre de femme qui aimait se plaindre. Elle n’aimait pas s'apitoyer sur son sort et acceptait généralement ce que la vie avait à lui offrir, même si elle devait se contenter de peu. « Disons, que je n’ai pas à me plaindre. Mon merveilleux petit garçon est avec moi. J’ai la chance de le voir grandir. J’ai l’orphelinat. Et je vous ai vous. Toi, Sophie, Jean, Madeleine. » Le sourire de Camille caché bien une certaine tristesse, qu’elle tenait de dissimuler au mieux. Son époux lui manquait. Elle était triste de savoir que Georges grandissait sans son père. Sa mère lui manquait également. Et puis même si elle aimait son métier, ce n’était pas tous les jours facile. Il ne fallait pas oublier que tous les enfants qui vivaient ici étaient seuls. Sans famille. Bien sûr, tout l’orphelinat formait une sorte de grande famille, mais ce n’était pas la même chose. Voir la tristesse dans le regard de certains faisait terriblement de peine à la brune. Leurs questions, auxquelles elle ne pouvait malheureusement apporter aucune réponse, lui faisaient parfois tout autant de peine. Et Camille gardait toujours toutes ces petites choses pour elle. Jamais elle ne se confiait, ou très rarement. Elle était celle qui était, celle qui rassurait, pas celle qui parlait et qui attendant des conseils.

Il était temps de parler du pourquoi Paul était venu jusqu’ici. L’aire de jeux. Camille voulait offrir un joli coin de jeux pour les orphelins qui étaient sous sa protection. Le mieux était sans doute de montrer l’espace à Paul pour qu’il puisse la conseiller sur ce qu’il pouvait éventuellement faire. Alors la brune invita son ami à le suivre jusqu’à l’extérieur. « Voilà l’espace que j’avais prévu pour les jeux. » L’espace était assez spacieux, alors logiquement, elle allait pouvoir commander plusieurs jeux afin de satisfaire un peu tout le monde. « Alors, dis-moi ce que tu peux faire pour rendre ce bout de terrain attractif. » À vrai dire, Camille ne savait pas ce qu’il pouvait vraiment lui construire.
Revenir en haut Aller en bas
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Giphy
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 04/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 200
▿ Points : 643
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes : (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Giphy

MessageSujet: Re: (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville]   (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] EmptyMer 15 Mar - 2:43

Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies

Il n'était pas facile de vivre dans un monde étrange, séparé de tous ceux que l'on avait aimés et connus et qui ne ressemblait en rien à ce que l'on avait quitté. Mais comme pour tout, Camille réussissait à s’en tirer avec la philosophie du verre à moitié plein en se réjouissant de ce qu'elle avait réussi à garder et en laissant de côté ce qu'elle n'avait pas pu retrouver. Il avait toujours beaucoup apprécié chez elle cette attitude éminemment positive qu'il recherchait généralement de la même façon. Dans leur petit groupe, l'optimisme et une attitude à positiver avaient toujours été l'essentiel de leur philosophie de vie.

« Je suis contente que tu sois autant entourée, même si Frédéric doit sûrement te manquer autant que Marguerite me manque. Mais je ne désespère pas. Ils sont peut-être ici quelque part. »

Malgré tout, même s’il était évident que Camille avait fait appel à lui, avant tout, pour le revoir, il avait un travail à accomplir. Ils se rendirent donc à l'espace que Camille comptait dédier à la créativité de Paul. La zone n'était pas démesurée, mais suffisante pour accueillir un espace de jeu où il allait pouvoir en mettre pour tous les goûts et pour tous les âges. Un orphelinat comprenait une population d'enfants, allant d'un être qui savait à peine marcher à un presque adulte de dix-sept ans. Il fallait faire le nécessaire pour en contenter un maximum.

Quand Camille lui demanda ce qu'il avait l’intention de faire des lieux, Paul sortit immédiatement une grande feuille de papier sur laquelle il commença à dessiner et à faire quelques plans de ce qu'il avait en tête. L’incontournable était une zone avec un petit château muni de zones d'escalade et d'un toboggan, assez commun dans les parcs de jeux pour enfant. Il ajouta quelques balançoires pour les plus petits et quelques autres pour les plus grands. Enfin, pour ceux qui avait presque l'âge adulte, il prévoyait une zone de jeu en bois de dextérité ou de tactiques qui les distrairait davantage qu'une balançoire ou un toboggan.

« Qu'en dis-tu ? Je pense diviser l'espace en trois. Les tout-petits par ici. Les enfants d'âge moyen dans cet espace. Et pour les plus grands, ce coin avec les jeux d'équipe, qu'ils pourront même apprendre à leurs cadets si ça leur fait plaisir. Je suppose que tu as des liens qui se sont créés entre les enfants de différents âges, je me trompe ? »




(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Yvg9
Revenir en haut Aller en bas
Camille de Fleurville

Camille de Fleurville

(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Ad69f07a8ba2c4069364b047ca8e3d4a9461b977
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 29/10/1991
▿ Age : 32
▿ Métier : Directrice de l'Orphelinat de Fleurville
▿ Quartier : Hogwarts Place à l'orphelinat.
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Lucy Hale
▿ Copyright : Prettygirl (avatar) tumblr (gifs) halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (Jean&Sophie&Madeleine ⊹ Elizabeth ⊹ Alec ⊹ Les malheurs de Sophie ⊹ Sophie ⊹ Elizabeth)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Clara Oswald - Belle Desloges - Sabrina Spellman - Octavia Blake - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Daloia d'Agrabah - Mina Harker - Mikasa Ackerman
▿ Messages : 440
▿ Points : 746
▿ Date d'inscription : 10/03/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

SOPHIE, JEAN & MADELEINE | ELIZABETH | ALEC | LES MALHEURS DE SOPHIE (GROUPE) | SOPHIE | ELIZABETH

Maman d'un petit garçon, Georges, âgé de cinq ans (03.11.2018)

(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Tumblr_o60kj6DZbR1semy2so7_250
(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Rld4

MessageSujet: Re: (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville]   (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] EmptyVen 24 Mar - 1:05


Camille ne parlait pas beaucoup de Frédéric. Son époux lui manquait terriblement et parler de lui, lui faisait bien trop de peine. Rien qu’en entendant Paul prononcer son prénom, toute la peine de Camille avait refait surface, mais comme à son habitude, elle ne montrait rien. « J’en suis certaine. » Se contenta-t-elle alors de répondre. Bien évidemment, son époux était dans ce monde, tout comme Marguerite l’était. Ça ne pouvait être autrement. Ce monde n’avait pas pu les séparer éternellement, il n’en avait pas le droit.

Préférant cesser le sujet, Camille avait proposé à Jean de lui montrer la zone qu’elle avait réservée pour l’espace de jeu qu’il devait créer. Elle savait que l’espace n’était pas très important, mais elle savait que Paul saurait faire quelque chose de bien avec cet espace. La directrice de l’orphelinat n’avait pas réellement d’idée en tête concernant cet espace. Elle voulait simplement que chaque enfant ici puisse en profiter, peu importait l’âge de ce dernier. Alors Paul avait le champ libre. Il pouvait laisser parler son imagination.

À peine lui avait-elle demandé ce qu’il comptait faire de cet espace, qu’il avait sorti une grande feuille et avait commencé à dessiner des plans avec tout ce qu’il avait en tête. « Oui, certains d’entre eux sont là depuis le début. Ils se sont tous, plus ou moins, liés d’un lien fort. » Camille le disait elle-même, elle avait parfois l’impression d’avoir une seconde famille avec tous les enfants de l’orphelinat. Et eux-mêmes se comportaient parfois, même souvent, comme une grande fratrie, même si certains préféraient rester à l’écart. « Et je trouve ça super. » Dit-elle en désignant le plan. « Je suis certaine que les enfants apprécieront cet espace. Tu penses pouvoir débuter les travaux quand ? » Là, c’était la directrice qui parlait, elle avait besoin de s’organiser, alors la date des travaux était importante à connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Giphy
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 04/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 200
▿ Points : 643
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes : (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Giphy

MessageSujet: Re: (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville]   (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] EmptyDim 2 Avr - 22:22

Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies

Il ne fallut pas longtemps à Paul pour comprendre que Camille souffrait tant de l’absence de Frederic qu’elle supportait mal la simple évocation de son nom. Il comprenait. Il n’avait pas de difficulté à entendre prononcer le nom de Marguerite parce que cela lui envoyait de doux sentiments au cœur, mais quand ensuite il était confronté à son absence, à la solitude, il avait bien du mal à le supporter. La douce présence bienveillante de Mary était la seule chose qui parvenait à apaiser un peu sa souffrance. Finalement, c’était un bien réciproque que cette adoption au jour même de leur arrivée dans ce monde.

Il ne demeura pas sur le sujet. Il préféra parler de son joli petit projet pour faire plaisir aux enfants. Camille avait grand cœur et elle était parfaite pour prendre soin des petits. Elle investissait pour améliorer la vie de ses pensionnaires et elle impliquait son ami dans l’histoire, parce qu’il avait du talent, certes, mais aussi pour le plaisir de le revoir. Il était touché qu’elle l’ait choisi pour son projet et il eut aussitôt des idées pour mettre les choses en place, qu’il lui proposa. Il s’emballait assez vite, et il était enthousiaste quand un projet lui plaisait.

« Tu es une véritable maman pour tous ces enfants. C’est assez normal qu’ils se comportent comme une immense fratrie. Cela dit, je suis certain que certains rapprochements ne sont pas que ceux de frères et sœurs », commenta-t-il d’un ton malicieux.

Elle approuvait ses plans et cela lui fit plaisir. Il avait déjà tout dans la tête et puisque Camille approuvait ce qu’elle envisageait de faire, il n’y avait plus qu’à se lancer. Il planifiait déjà ses rendez-vous dans la tête et il sortit un immense carnet de rendez-vous. Il faudrait au moins une semaine pour tout construire et installer. Une semaine en plein temps, ça n’allait pas être facile à programmer mais il remarqua une semaine de libre dans son planning et l’indiqua à Camille. Il fallait encore qu’elle approuve les dates. Sinon, il serait obligé de le faire en plusieurs fois en laissant le chantier qu’elle allait devoir sécuriser.

« Encore deux semaines et j’ai toute une semaine à te consacrer. Cela te conviendrait ? Cela éviterait de laisser un chantier inachevé trop longtemps. »




(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Yvg9
Revenir en haut Aller en bas
Camille de Fleurville

Camille de Fleurville

(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Ad69f07a8ba2c4069364b047ca8e3d4a9461b977
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 29/10/1991
▿ Age : 32
▿ Métier : Directrice de l'Orphelinat de Fleurville
▿ Quartier : Hogwarts Place à l'orphelinat.
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Lucy Hale
▿ Copyright : Prettygirl (avatar) tumblr (gifs) halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (Jean&Sophie&Madeleine ⊹ Elizabeth ⊹ Alec ⊹ Les malheurs de Sophie ⊹ Sophie ⊹ Elizabeth)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Clara Oswald - Belle Desloges - Sabrina Spellman - Octavia Blake - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Daloia d'Agrabah - Mina Harker - Mikasa Ackerman
▿ Messages : 440
▿ Points : 746
▿ Date d'inscription : 10/03/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

SOPHIE, JEAN & MADELEINE | ELIZABETH | ALEC | LES MALHEURS DE SOPHIE (GROUPE) | SOPHIE | ELIZABETH

Maman d'un petit garçon, Georges, âgé de cinq ans (03.11.2018)

(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Tumblr_o60kj6DZbR1semy2so7_250
(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Rld4

MessageSujet: Re: (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville]   (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] EmptyDim 28 Mai - 0:55


En travaillant ici, Camille avait l’impression d’avoir une seconde famille. Tous ces enfants étaient un peu comme les siens. C’est pourquoi elle voulait leur offrir le meilleur en attendant qu’ils retrouvent leur véritable famille ou en attendant qu’ils aient l’âge de vivre seuls dans leur propre logement. C’est pourquoi elle avait fait appel à Paul – en dehors de son envie de le retrouver. Il était là pour aménager un espace du jardin, afin que chacun puisse y trouver sa place. Camille n’avait pas vraiment réfléchi à la question. Ou plutôt, elle s’était imaginé certaines choses qui n’étaient peut-être pas possibles. Alors elle avait laissé Paul dessiner ses plans. Et une fois ces derniers terminés, elle les avait observés avec attention. Pour être honnête, ils ressemblaient beaucoup à ce que la brune avait imaginé. Paul avait de très bonnes idées et il avait réussi à apporter quelque chose à cette aire de jeu, quelque chose que Camille ne pouvait pas expliquer, mais qui manquait aux idées qu’elle avait imaginé.

Puisque les plans étaient prêts et qu’ils convenaient à Camille, il n’y avait plus qu’à débuter les travaux. La directrice était impatiente de voir cet espace enfin aménagé. « Ça me va parfaitement. » Répondit-elle avec enthousiasme. Paul pouvait débuter les travaux quand il voulait et surtout quand il pouvait, puisque sa présence n’allait causer aucun dérangement - peut-être quelques nuisances sonores, mais ce n’était rien, qu’importe la date, les nuisances seraient présentes. « Je suis impatiente de voir ce que ça va donner en vrai. » Et elle était aussi impatiente de voir la réaction des orphelins.
Revenir en haut Aller en bas
Paul d'Aubert

Paul d'Aubert

(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Giphy
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 04/02/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Constructeur de cabanons – A son compte.
▿ Quartier : Racoon Square
▿ Côté cœur : Fiancé
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Ewan McGregor
▿ Copyright : Myself
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 200
▿ Points : 643
▿ Date d'inscription : 05/03/2022
▿ Notes : (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Giphy

MessageSujet: Re: (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville]   (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] EmptySam 10 Juin - 23:52

Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies

Tout était arrangé. Paul avait trouvé les idées qui convenaient le mieux à Camille, et il avait une date pour débuter les travaux. Puisque cela convenait à sa vieille amie, Paul se le nota sur son agenda. Pendant cette semaine-là, il ne serait disponible pour aucun autre projet, mais c'était logique quand on travaillait dans sa propre entreprise et qu'on était seul à faire l'ouvrage. Paul préférait les chantiers où il pouvait consacrer suffisamment de temps pour les faire en une seule fois et ne pas avoir à y revenir. Il était plus difficile de garder en mémoire tout ce qui avait été fait et tout ce qui restait à faire lorsque du temps se passait entre deux interventions sur un chantier. Pour certaines raisons, il n'avait parfois pas le choix, mais il évitait.

« Parfait, je me le note. »

Si elle était impatiente de savoir ce que le visuel allait donner, il était aussi impatient de voir le projet se concrétiser et les orphelins avoir leurs yeux briller. Tout le travail que Camille faisait ici était une chose précieuse et il tenait à le valoriser on lui offrant un espace sympa pour ses petits protégés. Il se doutait qu'il allait être observé par une ribambelle de bambins pendant tout le temps que durerait sa tâche, mais il trouvait cette idée plus amusante que préoccupante. Paul avait toujours été plutôt bienveillant envers les enfants et leur compagnie ne le dérangeait jamais. Si certains plus âgés en avaient envie, ils pourraient même mettre la main à la pâte.

« Je pense que ça te plaira. Je commence à avoir l'habitude de ce genre de projet et je sais à peu près ce qui peut convenir. »

Même s'il était ravi de la retrouver et qu'il avait envie de connaître tout ce qu'il pouvait à son sujet, le moment n'était peut-être pas idéal pour cela. Elle avait dû lui allouer du temps pour une réunion professionnelle et elle devait certainement avoir des choses à faire après. Mais ce n'était pas grave. Maintenant qu'ils s'étaient retrouvés, il serait facile de se programmer un moment ensemble où ils auraient un peu plus de temps pour partager leur amitié. Ce serait aussi l'occasion de lui présenter la petite Mary.

« Je ne veux pas trop abuser de tout le temps, tu dois avoir des journées très chargées. De toute façon, j'ai tout ce qu'il me faut. Si ça te dit, nous pourrions dîner ensemble un jour, histoire de se retrouver dans une situation qui nous permettra un peu plus de bavarder tranquillement. Je te présenterai ma fille. »




(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Yvg9
Revenir en haut Aller en bas
Camille de Fleurville

Camille de Fleurville

(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Ad69f07a8ba2c4069364b047ca8e3d4a9461b977
▿ Ton univers : Les malheurs de Sophie
▿ Date de naissance : 29/10/1991
▿ Age : 32
▿ Métier : Directrice de l'Orphelinat de Fleurville
▿ Quartier : Hogwarts Place à l'orphelinat.
▿ Côté cœur : Célibataire.
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Christmastown
▿ Avatar : Lucy Hale
▿ Copyright : Prettygirl (avatar) tumblr (gifs) halay (moodboard)
▿ Disponibilités rp : Disponible (Jean&Sophie&Madeleine ⊹ Elizabeth ⊹ Alec ⊹ Les malheurs de Sophie ⊹ Sophie ⊹ Elizabeth)
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Stuart - Clara Oswald - Belle Desloges - Sabrina Spellman - Octavia Blake - Elsa d'Arendelle - Lara Croft - Elena Gilbert - Sherry Birkin - Louise de Rênal - Enola Holmes - Rose Weasley - Peach Mushroom - North Jericho - Mary Crawley - Daloia d'Agrabah - Mina Harker - Mikasa Ackerman
▿ Messages : 440
▿ Points : 746
▿ Date d'inscription : 10/03/2019
▿ Notes : RPS EN COURS

SOPHIE, JEAN & MADELEINE | ELIZABETH | ALEC | LES MALHEURS DE SOPHIE (GROUPE) | SOPHIE | ELIZABETH

Maman d'un petit garçon, Georges, âgé de cinq ans (03.11.2018)

(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Tumblr_o60kj6DZbR1semy2so7_250
(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Rld4

MessageSujet: Re: (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville]   (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] EmptyJeu 29 Juin - 3:53

Camille avait hâte que les travaux commencent. Elle avait hâte de voir les choses avancer. Et surtout, elle avait hâte de voir l’aire de jeux terminée. Les enfants allaient pouvoir passer tout leur temps libre là-bas. Ils allaient tous pouvoir y trouver leur place et c’était ce qui était vraiment bien avec ce projet. Tout le monde allait pouvoir en profiter, du plus jeune au plus vieil orphelin qui se trouvaient ici. « J’en suis certaine. » Camille n’en doutait pas une seconde, ce projet allait forcément lui plaire. « Je sais que tu feras quelque chose de superbe. » Il n’y avait aucun doute à avoir là-dessus non plus. Paul avait toujours était très appliqué. Et déjà, lorsqu’ils étaient enfants, ils savaient faire de grandes choses. Lorsqu’ils avaient construit des cabanes, Paul avait su être d’une grande aide.

Camille avait envie de discuter avec Paul pendant des heures. Elle voulait tout connaître de sa vie ici. Elle était impatiente de pouvoir en apprendre plus sur le lui d’aujourd’hui, sur sa vie personnelle… Malheureusement, son emploi du temps ne lui permettait pas de rester là, à discuter avec lui autant qu’elle le voudrait. Mais la brune pouvait facilement se consoler. Maintenant qu’ils s’étaient retrouvés, ils allaient pouvoir se voir dès qu’ils en avaient envie, ils allaient pouvoir prendre le temps de parler et de rattraper le temps perdu, la brune n’en doutait pas. « Même si j’ai envie de rester avec toi pour discuter, j’avoue avoir un emploi du temps très chargé. Mais je serai ravie de dîner avec toi un soir et je serais ravie de pouvoir rencontrer Mary. » Dit-elle souriante, impatiente de connaître celle qui était devenue la fille de son ami. « Je suis vraiment contente de t’avoir revu Paul. » Dit-elle avant de le prendre dans les bras un court instant. « J’ai déjà hâte que nous puissions nous revoir. » Termina-t-elle, sincère, avant de raccompagner Paul jusqu’à la porte de l’orphelinat.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville]   (Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Laisse ton coeur et le destin guider toutes ces vies [PV Camille de Fleurville]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place :: L'orphelinat de Fleurville-
Sauter vers: