Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks]

Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur
Message
Nymphadora Tonks

Nymphadora Tonks

Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 GargantuanAnnualKatydid-size_restricted
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 08/09/1994
▿ Age : 29
▿ Métier : Sans métier fixe.
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 Ezgif-7-8d7def1afa0a


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Métamorphomage
▿ Baguette magique
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Tuppence Middleton
▿ Copyright : FeuilleDeCarotte & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 283
▿ Points : 193
▿ Date d'inscription : 21/11/2021

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks]   Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 9:43





Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 YxeyBienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 GargantuanAnnualKatydid-size_restricted
Bienvenue dans le clan familial

feat Françoise



"En effet",
tu fais avec un léger sourire quand Françoise observe que, dépourvue de pouvoirs magiques, elle a plutôt intérêt à ne pas se frotter aux ennemis les plus dangereux, parce que magiques. "Même si, si tu veux mon avis, les sorciers ont bien trop souvent tendance à sous-estimer ce dont les Moldus sont capables." Tu souris. "Je vous trouve bien plus combattifs, courageux et méritants que nous. Vous ne vous reposez pas sur vos pouvoirs en vous convainquant que tout peut être réglé d'un coup de baguette magique."

C'est sincère de ta part. Tu ne saurais qu'avoir du respect à l'égard de tous ceux que tu vois réussir dans ton entourage à la sueur de leur front et à force de détermination. C'est souvent la faiblesse des plus grands ennemis que tu as rencontrés : ils se convainquent du fait qu'ils sont par essence supérieurs... et c'est en se façonnant cette vision intolérables qu'ils commettent les impairs les plus graves. Les pouvoirs les plus puissants que l'on possède n'ont pas grand-chose à voir avec ce qu'une baguette nous permet d'accomplir. La baguette magique, c'est un bonus, au final.

"Et je te le fais pas dire, je ne sais pas comment les administrations s'en sortent quand tout est mélangé comme ça. On a tous été habitués à des règles différentes, comment veux-tu que les gens les respectent convenablement."

C'est un fait, et cela ne peut que poser problèmes à plus d'un endroit. Il arrivera forcément un moment où des contradictions se feront jour, et où des confrontations s'imposeront aux principaux concernés. Il ne peut pas en être autrement... ce n'est jamais rien d'autre qu'un fait... et un fait probablement inévitable par ailleurs. Raison pour laquelle il ne faut jamais cesser de se montrer vigilant et savoir faire preuve du plus de prudence possible - c'est même la plus grnade des nécessités, à la vérité, et c'est une nécessité que tu comprends et que tu saisis complètement.

"Et en ce qui me concerne... je n'ai jamais été super douée pour respecter les règles",
tu ajoutes en adressant un clin d'oeil complice à ta jeune interlocutrice.

PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dupont

Françoise Dupont

Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 263
▿ Points : 1468
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks]   Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 2:13

Bienvenue dans le clan familial

Encore une fois, Nymphadora ne pouvait pas savoir à quel point ses compliments pouvaient toucher Françoise. Il était clair et net que la jeune justicière avait pour habitude de renforcer tout ce qui faisait sa force humaine. Elle n'en avait pas le choix puisque c'était le seul moyen pour pouvoir affronter les bandits. elle avait dû user de ruse, s'entraîner dur et planifier énormément de choses pour pouvoir devenir aussi forte et douée qu'elle l'était actuellement. De fait, elle savait pertinemment à quel point Dora pouvait être dans le vrai.

« Tu sais qu'il existe des personnes comme ça, qui ne possèdent pas de pouvoir et qui se battent avec leur ruse, leur maîtrise des arts martiaux et parfois de la technologie. J'ai entendu parler d'un certain nombre de héros dans cette ville, dont certains n'étaient pas beaucoup plus âgés que moi. »

Fantômette avait même le même âge qu'elle. Mais ça n'aurait pas été très malin de le mettre en évidence si elle ne voulait pas qu'on découvre qui elle était. En ce qui concernait les lois qui avaient été forgées dans ce monde, Françoise ne pouvait s'empêcher de se demander quelles en étaient les bases. Il y avait des éléments de loi qui étaient assez évidents, d'autant plus quand on considérait qu'il y avait la présence d'une force de police. À partir de là, il était évident qu'il y avait des personnes qui respectaient les lois et d'autres qui les enfreignaient. Il fallait établir la limite. Le problème était que les justiciers qui avaient des pouvoirs ou de la technologie se situaient parfois presque plus à la limite que certains bandits. Françoise essayait, pour sa part, de ne pas les franchir.

Sa nouvelle sœur ne semblait pas tellement au fait pour ce qui était de respecter les règlements. La plus jeune était persuadée que son aînée n'était pas du genre à braver la loi pour causer du tort à qui que ce soit, mais elle pouvait peut-être jouer avec les limites sans pour autant chercher à faire de mal. Il existait des personnes un peu facétieuses qui avaient tendance à faire ce genre de choses, pour faire des blagues par exemple. Les dépositaires de l'autorité n’appréciaient pas mais ce n'était pas forcément bien méchant.

« J'imagine qu'il y a des choses universelles, comme le fait de ne pas commettre de meurtre, mais toutes les populations font parfois les choses à leur sauce et il peut être compliqué de discerner les limites et de s'accorder dessus. Cela dit, je me demande quand-même de quelle façon tu ne respectes pas les règles. Quel genre de bêtises aimes-tu faire ? »




Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks

Nymphadora Tonks

Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 GargantuanAnnualKatydid-size_restricted
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 08/09/1994
▿ Age : 29
▿ Métier : Sans métier fixe.
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 Ezgif-7-8d7def1afa0a


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Métamorphomage
▿ Baguette magique
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Tuppence Middleton
▿ Copyright : FeuilleDeCarotte & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 283
▿ Points : 193
▿ Date d'inscription : 21/11/2021

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks]   Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 9:10





Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 YxeyBienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 GargantuanAnnualKatydid-size_restricted
Bienvenue dans le clan familial

feat Françoise



"Eh bien je les admire terriblement",
tu dis avec un léger sourire en coin quand ton interlocutrice te fait remarquer que beaucoup d'individus, dans ce monde et même dans celui d'où tu viens (il faut bien que les Moldus se débrouillent et se défendent de leur côté).

Toi, tu sais que même si tu as de l'esprit et de la stratégie, sans ta baguette, tu te sentirais démunie. D'ailleurs, sans ta baguette, tu t'étais sentie démunie dans les premiers temps de ton arrivée en ville, alors que tout était nouveau et compliqué pour toi, que ton entourage te manquait, et que ta magie était aux abonnés absents. Toi, t'es maladroite comme pas deux, et tu penses que t'aurais quand même du mal - beaucoup de mal - à savoir comment t'y prendre et faire ce que t'estimes devoir faire en de telles circonstances. Mais c'est bien, il en faut de toutes les trempes, et ça, il faut que chacun sache mettre ses compétences à contribution au mieux. C'est comme ça que, de ton côté, tu l'appréhendes et le perçoit.

La conversation dévie ensuite sur ces règles qui ne peuvent que varier d'un univers à l'autre, et qui compliquent tout naturellement la mise en œuvre d'une loi qui conviendrait à tout le monde et qui correspondrait aux valeurs morales des uns et des autres.

Oui, bien sûr, ainsi que le dit Françoise, il y a des valeurs communes. Ces choses universelles sur lesquelles généralement on se met d'accord, comme le fait de ne pas commettre de meurtre... Oui, ça a l'air d'être le b.a.-ba.

"Je suis sûre que t'en trouveras quelques-uns pour te dire qu'un petit meurtre de temps en temps, c'est pas si grave, dans le fond."
Tu souris. "Je sais pas si on peut parler de bêtises à proprement parler, mais par exemple...", t'ajoutes sur le ton de la confidence. "... j'ai du mal avec l'autorité, avec le fait d'obéir aux ordres. Quand j'ai une idée en tête, même si elle est mauvaise, j'ai tendance à aller jusqu'au bout."



PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dupont

Françoise Dupont

Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 263
▿ Points : 1468
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks]   Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 2:33

Bienvenue dans le clan familial

Dora ne pouvait pas savoir à quel point elle faisait chaud au cœur de Françoise en lui assurant qu’elle admirait les personnes qui étaient capables de protéger le monde sans avoir de pouvoir particulier. C’était typiquement ce qu’elle faisait en protégeant le monde sous son apparence de Fantômette. Bien-sûr, elle n’allait pas révéler à sa nouvelle sœur le magnifique compliment qu’elle venait de faire. Elle ne pouvait pas complètement lui dire la vérité, mais ça ne changeait rien à ce qu'elle ressentait et qui lui faisait du bien. Elle ne put d'ailleurs pas retenir un certain sourire qu’elle dissimula rapidement pour poursuivre la conversation.

Il fallait bien établir des règles pour qu’un monde, une société, quels que soient les membres, fonctionne. Il fallait une gestion de la société. La loi du plus fort pouvait fonctionner, mais il fallait que tout le monde y adhère et si ce n'était pas le cas et que suffisamment de personnes s'y opposaient, la loi du plus fort se condamnait elle-même puisque le groupe était plus fort et choisissait une autre voie. Une fois le chemin choisi, Il fallait trouver des personnes pour les faire respecter, une police. Et puis, il y avait les gens qui n'étaient pas en accord avec la police ou bien qui estimaient que celle-ci n'était pas en mesure de faire respecter ses décisions, ou encore ils voulaient l'aider. Ces personnes décidaient de représenter la justice et il fallait reconnaître qu'elles n'étaient pas obligées d'avoir des pouvoirs mais que c'était plus facile comme ça.

« Il y en a toujours qui justifieront le meurtre. Mais quand la société se compose majoritairement de personnes qui viennent d'univers divers et variés comme ici, qui ne sont généralement pas ceux qui pensent que le meurtre est une solution envisageable, c’est ce qui gagne au moment de mettre les lois en place. Après, je ne suis pas certaine que ça les empêche de mettre en place leurs propres lois. »

Mais ce qui l’intéressait le plus en ce moment, c’étaient les bêtises que pouvait commettre sa sœur. Comme n'importe quel membre d'une nouvelle famille pouvait le faire, la jeune fille s'intéressait aux membres de sa nouvelle famille et étrangement, c’étaient toujours les bêtises qui attiraient le plus l'attention des sœurs les unes avec les autres. Il était quand même amusant de constater que le fait que Françoise soit considérée comme une enfant plutôt sage et obéissante ne lui enlevait pas la facétie naturelle que tous les adolescents pouvaient avoir. Elle faisait preuve de plus de sérieux dans certains domaines mais pas dans tous. Et elle savait que c'était aussi pour ça que Ted l'avait prise en amitié. Il aimait son sens de l'humour.

« Tu es une tête de mule, ce n’est pas bien méchant. Cela dit, c’est vrai que dans une brigade, ça peut ne pas être bien vu. Je me demande… à Poudlard, tu avais des choses amusantes à faire, dans le genre bêtise ? Je me demande la différence avec une école ordinaire. »




Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks

Nymphadora Tonks

Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 GargantuanAnnualKatydid-size_restricted
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 08/09/1994
▿ Age : 29
▿ Métier : Sans métier fixe.
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 Ezgif-7-8d7def1afa0a


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Métamorphomage
▿ Baguette magique
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Tuppence Middleton
▿ Copyright : FeuilleDeCarotte & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 283
▿ Points : 193
▿ Date d'inscription : 21/11/2021

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks]   Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 11:15





Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 YxeyBienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 GargantuanAnnualKatydid-size_restricted
Bienvenue dans le clan familial

feat Françoise



Tu n'as pas d'opinion fixe et arrêtée, pour être honnête, sur ce qu'il conviendrait d'instaurer comme règles universelles dans un monde à ce point hétéroclite. Ce que tu sais en revanche de ton côté, c'est que tu ne transigeras absolument jamais. Quoi qu'il advienne. Tu resteras intègre à toi-même, à tes convictions, à tes valeurs, et c'est une chose qu'on ne pourra jamais, absolument jamais te retirer, peu importe les circonstances.

T'aimes sincèrement la manière que Françoise a de voir les choses, vraiment. Et même si t'estimes que ça ne devrait pas être à ceux de son âge de jouer les garants d'une justice qui peine parfois à être respectée, tu apprécies son tempérament. Et surtout, t'as aucun mal à te mettre à sa place. Raison pour laquelle ça te convient très bien de changer de sujet.

"On était supposés filer droit, à Poudlard, tu sais. Tu pouvais facilement risquer l'exclusion... enfin... on te le faisait croire, en tout cas."
Tu souris doucement. "Mais crois-moi que ça m'a pas empêché d'en faire. Avec la magie, les possibilités sont infinies. Par exemple, une fois, j'ai interchangé tous les flacons opaques d'ingrédients de la réserve de potions... Et puis, y a les grands classiques, type bombabouses, savons sauteurs, et autres."

Ah, Poudlard ! L'air de rien, ça te rend nostalgique, tout ça. Pas que t'aimerais y retrouver, bien au contraire, t'es quand même ravi d'avoir dépassé cette étape de ta vie, mais t'as quand même passé des moments mémorables au sein de cette prestigieuse école de sorcellerie qui a tenu lieu de seconde maison pour toi.



PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dupont

Françoise Dupont

Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 263
▿ Points : 1468
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks]   Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 2:58

Bienvenue dans le clan familial

Une école, c'était supposé être un endroit où il fallait filer droit et ce n'était pas seulement dans une école de magie comme Poudlard que cela se vérifiait. Alors, forcément, il était évident que Françoise n'était pas surprise par les propos de sa nouvelle sœur sur son école. Mais avec Ficelle et Boulotte comme meilleure amie, elle savait pertinemment qu'il y avait toujours un certain nombre d'élèves qui étaient prêts à faire le nécessaire pour ne pas respecter le règlement. Elle avait elle-même manqué à quelques règles en acceptant de lire le contenu des mots de Ficelle en classe.

Mais il était clair que les bêtises que Ficelle et ses amies faisaient n'avaient absolument rien de commun avec ce qu’étaient capable de faire les élèves de Poudlard. Elle ne comprenait pas vraiment tous les propos de sa nouvelle sœur mais elle avait l'impression qu'il y avait derrière tout cela beaucoup de choses passionnantes et il fallait absolument qu’elle en sache plus. Elle était vraiment curieuse à propos de l'univers de son père adoptif à qui elle était tout particulièrement reconnaissante d'avoir pris soin d'elle pendant toutes ces années. Sans lui, elle ne serait pas vivante aujourd'hui.

« Qu'est-ce que c'est que toutes ces choses ? Est-ce que les savons sauteurs ont un rapport avec les cordes à sauter ? Mes copines aimaient beaucoup jouer à la corde à sauter, mais je dois avouer que je n'ai jamais imaginé faire ça avec du savon. »

Elle se demandait quand-même pour quelles raisons une école serait aussi menaçante avec ses élèves en leur parlant d'exclusion à tous les niveaux. Ce n'était pas le cas à Framboisy, mais ce n'était pas non plus comme s'il pouvait y avoir un grand nombre d'écoles où envoyer les élèves s'ils ne se comportaient pas correctement. Cela dit, ses amis avaient pu constater à plusieurs reprises qu'il y avait quand même une certaine forme de sévérité et leurs inventions en tout genre n'avaient jamais manqué de faire sortir de ses gonds Mademoiselle Bigoudi.

« On n’était pas tant que ça menacés d'exclusion, dans ma classe, mais ce n'était qu'une petite école dans une petite ville et je ne pense pas que nous aurions eu la possibilité d'être envoyés ailleurs. Et puis, la d'où je viens, on n’exclut pas vraiment les enfants à l'école primaire. Mais Ficelle et Boulotte, mes meilleures amies, avaient souvent des lignes à copier, parce qu'elles n'écoutaient pas le cours ou qu'elles amenaient des choses étranges en classe. Une fois, Ficelle a ramené une coccinelle qu'elle voulait entraîner à faire des cabrioles. Mademoiselle Bigoudi a été vraiment très surprise en la confisquant. »





Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Tonks

Nymphadora Tonks

Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 GargantuanAnnualKatydid-size_restricted
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 08/09/1994
▿ Age : 29
▿ Métier : Sans métier fixe.
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 Ezgif-7-8d7def1afa0a


▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Métamorphomage
▿ Baguette magique
▿ Pseudo : PandaCosmique
▿ Avatar : Tuppence Middleton
▿ Copyright : FeuilleDeCarotte & Tumblr
▿ Disponibilités rp : Disponible
▿ Autre(s) compte(s) : Brooklynn & Co.
▿ Messages : 283
▿ Points : 193
▿ Date d'inscription : 21/11/2021

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks]   Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 11:19





Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 YxeyBienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 GargantuanAnnualKatydid-size_restricted
Bienvenue dans le clan familial

feat Françoise



"Ce sont des farces et attrapes magiques"
, tu apprends à Françoise quand elle t'interroge sur tous les objets que tu viens d'énumérer, tout en lui adressant un léger clin d'oeil.

Oui, tu joues déjà les grandes soeurs de mauvaise influence, mais on ne se refait pas. Et puis, il faut bien que jeunesse se passe... Ce sont de belles années, dont il faut savoir profiter pleinement... et contourner quelques règles, de temps à autre, c'est ce qui forge l'adolescence... ça ne veut pas dire qu'on ne fera jamais preuve de sérieux... Mais disons que ça fait une petite différence.

"Et non, rien à voir avec les cordes à sauter. C'est des savons qu'on planquait dans les salles de bains, et qui te sautait au visage comme des grenouilles. Avec un supplément mousse perpétuelle"
, t'ajoutes en riant pour toi-même en songeant à toutes les occasions que t'as eues de t'en servir.

Françoise ajoute que les menaces d'exclusion n'étaient pas légion dans son établissement. Tant mieux. A Poudlard, il fallait filer droit, mais en réalité, les exclusions réelles, dans les faits, arrivaient rarement, c'étaient plus des sortes de procédés dissuasifs que les professeurs adoraient employer quand la perte de points pour votre maison ne suffisait pas à vous aider à vous tenir à carreau. Tu l'écoutes évoquer ses propres aventures et ses propres frasques avec sa meilleure amie, et tu ne peux poser sur elle que le regard le plus doux et le plus attendri... Elle est vraiment touchante, cette fille. Et d'instinct, elle t'est immédiatement sympathique, particulièrement sympathique.

"Et du coup, ton amie, elle était parvenue à la dresser, ta coccinelle, ou pas ?" tu l'interroges avec une curiosité absolue, totale, et non dissimulée.



PrettyGirl

Revenir en haut Aller en bas
Françoise Dupont

Françoise Dupont

Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 263
▿ Points : 1468
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks]   Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 12:49

Bienvenue dans le clan familial

Françoise n’avait jamais vraiment pratiqué les farces et attrapes. Magique ou non, ça ne faisait pas partie des choses que l’on trouvait en grande quantité à Framboisy. Et quand elle avait eu l’occasion rare d’y être confrontée, elle n’avait jamais hésité à s’en servir pour piéger des bandits et ce, de façon humoristique. Elle était donc étrangement idéale, même si on ne s’en apercevrait pas au premier abord, comme petite sœur de quelqu’un comme Nymphadora Tonks. Si elle avait été à Poudlard, ce seraient certainement les élèves qui s’en prenaient à leurs camarades innocents qui auraient pris. Françoise était toujours en train de défendre les innocents.

Elle n'avait jamais imaginé des savons qui pouvaient sauter eux-mêmes et mousser à l'endroit où ça leur convenait, mais c'était une bonne idée pour faire une blague à quelqu'un. Et puis, les soirées mousses que ça impliquait pouvaient être amusantes. Peut-être que certains auraient envie de s'en servir de manière délibérée et non pas pour faire une blague. Françoise avait toujours l'esprit pratique dans ce genre de moment. En tout cas, cela devait avoir quelque chose de très surprenant de se faire sauter au visage par un savon. Pour autant, cela pouvait devenir pratique si celui-ci se mettait à vous laver.

« Ca doit être déroutant, mais je comprends que ça puisse amuser. Ce serait quand même utile si le savon vous frottait le visage et vous nettoyait sans que vous n'ayez rien à faire. »

Elle pouffa. Elle aurait quand-même été très curieuse de voir tout ce qu'il était possible de faire comme farces et attrapes dans un monde magique mais elle se doutait qu'il y avait peu de chance pour qu'elle puisse le savoir, d'autant moins que ce n'était probablement pas le genre d'objet qui avait été ramené dans ce monde. En tout cas, s’il on menaçait les élèves d'exclusion parce qu'ils avaient fait sauter un savon sur quelqu'un, c'était vraiment exagéré de son point de vue. Sauf si ça avait été fait d'une manière dangereuse pour la personne concernée.

« En tout cas, ça m'a l'air bien innocent pour recevoir une exclusion comme punition. »

Tout ce que sa sœur retenait de ses confidences, c'était l'histoire de la coccinelle et s'il fallait avouer que c'était une histoire assez drôle, il n'empêchait que cette coccinelle avait valu une belle punition à Ficelle. Mais ce n'était ni la première ni la dernière que la grande asperge allait avoir à son actif. Les activités prévues en classe n'étaient pas vraiment celles qui avaient sa préférence, elle trouvait toujours le moyen de faire autre chose, avec pour conséquence la colère et les punitions incessantes de Mademoiselle Bigoudi.

« On n'a jamais eu le temps de savoir si c'était possible. Notre prof a confisqué la coccinelle. Et elle a évidemment abreuvé Ficelle de lignes à copier pour la féliciter de ces capacités de dresseuse d'insectes. »




Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 Nbju
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks]   Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue dans le clan familial [PV Nymphadora Tonks]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place :: Lycée & Collège Kadic-
Sauter vers: