Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE]
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
▿ N'oubliez pas de recenser
vos personnages dans le bottin des personnages


— VOIR LE RÉPERTOIRE DES PERSONNAGES —
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

(Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE]

Aller en bas
Auteur
Message
Sarah Crewe

Sarah Crewe

(Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] 1ffc4786e7a880c42b67aa070ade9538
▿ Ton univers : Petite princesse (livre)
▿ Date de naissance : 01/01/2008
▿ Age : 16
▿ Métier : Collégienne
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Hétéro et célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Ana Torrent
▿ Copyright : Kathleen
▿ Disponibilités rp : Libre
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Ingalls, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester
▿ Messages : 140
▿ Points : 494
▿ Date d'inscription : 28/03/2022

MessageSujet: (Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE]   (Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] EmptySam 16 Avr - 23:39

Hors-Jeu:

Une bonne note et des remerciements

Sarah était dans la cour de récréation du collège-lycée, à la recherche de sa grande sœur de cœur, Françoise. Elle sortait d’un cours de technologie où on leur avait rendu un contrôle. A sa surprise, elle avait pu constater qu’un joli 16/20 s’affichait sur sa copie. Oh ! Bien sûr, elle avait travaillé pour obtenir ce résultat, mais elle avait démarré avec des lacunes certaines dans cette matière. Après tout, la technologie avait bien évolué depuis son époque et elle n’avait eu guère l’occasion de l’étudier au pensionnat de Miss Minchin.
Elle avait d’ailleurs parlé de ces difficultés en la matière avec Françoise. Celle-ci lui avait proposé de l’aide que la collégienne avait accepté. Elle s’était fait expliquer un maximum de choses au programme par son amie et les explications avaient porté leurs fruits. Sarah avait retenu ce qu’elle devait savoir et su le restituer.
Elle souhaitait donc remercier sa grande sœur de cœur et partager sa bonne note avec elle. Quand enfin elle l’aperçut, elle alla la saluer chaleureusement :


« Bonjour Françoise. Comment vas-tu ? Je te cherchais, justement ! »

Après cette entrée en matière, elle sortit sa copie et la lui tendit en lui disant avec un énorme sourire sur les lèvres :

« Regarde ! Grâce à toi et à ton aide j’ai eu une bonne note en technologie ! Merci beaucoup! »

Autant elle voulait partager cela avec son amie, autant elle avait la modestie de ne pas vouloir s’éterniser sur la question et surtout pas sur sa note, alors, elle redirigea la discussion sur Françoise :

« Comment se passe ta journée de ton côté ? »

© Laueee



Dernière édition par Sarah Crewe le Lun 6 Nov - 0:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4024-sarah-crewe https://madworld.forumactif.com/t4047-les-liens-de-sarah-crewe https://madworld.forumactif.com/t4048-les-rps-de-sarah-crewe
Françoise Dupont

Françoise Dupont

(Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 263
▿ Points : 1468
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : (Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: (Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE]   (Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] EmptySam 28 Mai - 22:01

Une bonne note et des remerciements

Françoise était une bonne élève et dans sa gentillesse et sa générosité, elle n’hésitait jamais à faire partager ses connaissances et ses talents à ses camarades. Quand quelqu'un avait besoin d'aide, elle répondait toujours présente. Toutefois, il y avait certaines personnes avec qui le contact n'était pas le même. Elle avait rencontré Sarah alors que leur arrivée dans ce monde était récente, puisque c'était une autre des élèves de l'école. Un peu plus jeune que Françoise, elle avait ceci de commun avec la jeune justicière qu'elle était une excellente élève qui avait cependant l'envie de s'améliorer sur les sujets qu’elle maitrisait moins.

Il n'avait pas fallu longtemps aux personnes suffisamment intelligentes pour le faire pour se rendre compte que les habitants de ce monde provenaient de lieux et d'époques différents. Par chance, celle de laquelle Sarah venait était une époque où il existait un calendrier. Elle avait donc pu lui donner une date et la jeune justicière avait ainsi pu situer l'époque de sa camarade et de fait, comprendre la majorité de ces difficultés. La première venait du fait que ce qu'ils étudiaient était contemporain. Il y avait bien entendu, les références littéraires et historiques récentes qui pouvaient poser problème. Mais il y avait aussi la technologie que l'enfant ne connaissait pas.

Ce n'était pas compliqué à comprendre pour quelqu'un d'intelligent et la bricoleuse que Françoise était n'avait pas mis longtemps avant de comprendre que l'intelligence de sa jeune camarade n'avait besoin que d'un peu explication de la logique pour que tout devienne évident. Elle n'avait donc pas hésité à tout lui expliquer et la fillette avait rapidement montré qu'elle était à la hauteur des conseils de la jeune justicière. En effet, elle avait rapidement intégré les concepts de base et une fois tout cela en tête, la suite devenait logique.

Quand elle s'approcha d'elle pendant la récréation de ce jour-là, l'adolescente l’accueillit avec un franc sourire. Elle commençait à la traiter comme une petite sœur et son enthousiasme débordant la touchait. Elle n'avait pas besoin de beaucoup de choses pour se sentir proche de l'adorable fillette avec laquelle elle avait tellement de points communs. Elle doutait cependant que la petite fille ne se révèle une passion secrète pour pourchasser les bandits. Cela dit, si cela devait arriver, Françoise aurait également bien des conseils à lui donner.

« Bonjour Sarah, je vais très bien et toi ? Tu arrives à t'y retrouver un peu mieux cette année dans l'histoire du vingtième siècle ? »

Si ce n'était pas le cas, Françoise était persuadée que le professeur Lupin saurait lui expliquer tout ce qui serait nécessaire. Il n'était pas son professeur préféré pour rien. Elle trouvait qu'il avait la pédagogie et l'écoute des meilleurs professeurs qu'elle avait pu rencontrer au cours de sa vie. Ses pensées concernant sontprofesseurs furent interrompus pars une triomphante petite Sarah sortant une copie de technologie ornée d'un beau 16 sur 20. Le sourire sur le visage de la plus âgée des deux élèves ne fut pas simulé. Elle était vraiment heureuse pour la plus jeune.

« Tu vois ? Je savais que tu en serais capable. Ce n'était pas très difficile, une fois que tu avais les bases. Tu es quelqu'un de brillant et tu apprends vite. Il n'y avait que toi pour douter de toi-même », lui dit-elle un peu malicieusement. « Je suis vraiment très fière de toi. »

La fillette ne pouvait pas lui annoncer ça sans se montrer ensuite attentive en lui demandant comment s'était passée sa propre journée. Elle était touchante de bonté et de gentillesse, et Françoise songea qu'elle aurait beaucoup aimé l'avoir comme petite sœur. Elle savait que Sarah avait été récemment adoptée, mais elle n'en parlait pas trop pour le moment. Françoise supposait que la fillette avait besoin de temps pour savoir comment elle se sentait dans cette maison avant de lui en parler.

« Ça va. J’ai eu quelques cours et j'ai passé un moment à la bibliothèque avec Aelita. Nous étudions souvent ensemble. C’est plus facile que toute seule. Et toi ? »




(Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] Nbju


Dernière édition par Françoise Dupont le Ven 14 Oct - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Crewe

Sarah Crewe

(Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] 1ffc4786e7a880c42b67aa070ade9538
▿ Ton univers : Petite princesse (livre)
▿ Date de naissance : 01/01/2008
▿ Age : 16
▿ Métier : Collégienne
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Hétéro et célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Ana Torrent
▿ Copyright : Kathleen
▿ Disponibilités rp : Libre
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Ingalls, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester
▿ Messages : 140
▿ Points : 494
▿ Date d'inscription : 28/03/2022

MessageSujet: Re: (Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE]   (Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] EmptySam 3 Sep - 11:54

Une bonne note et des remerciements
Sarah Crewe & @Françoise Dupont
Sarah avait donc retrouvé son amie Françoise dans la cour du collège-lycée de la ville et entamé la conversation avec elle.

« Je vais bien aussi, merci. Eh bien, comme on a déjà vu un certain nombre d’événements historiques les deux années passées, grâce à ma mémoire, je m’y retrouve davantage. Ce n’est que quand on approffondit davantage que ça peut devenir plus compliqué. Heureusement, on peut toujours poser des questions pendant le cours au professeur. » lui répondit-elle.

« Je n’avais pas autant confiance que toi dans ma réussite au contrôle. Mais, c’est vrai que depuis que tu m’as tout expliqué, c’est devenu bien plus limpide pour moi. Et merci » répondit-elle, touchée par le compliment de son amie.

« Ça doit faciliter les choses et les rendre plus amusantes, oui, d’étudier à deux. Dans ma vie, avant d’arriver ici, j’ai plus souvent expliqué l’Histoire, la littérature ou encore le français à mes amies que je n’ai vraiment étudié en compagnie… » répondit-elle.

En y réfléchissant bien, dans cette ville, Sarah avait plus d’amies un peu plus âgées qu’elle comme Françoise ou Lyra que de son âge. Du coup, en classe, elle étudiait sérieusement et se réfugiait parfois dans son imagination.

« La matinée s’est bien passée, quoi qu’il n’y ait pas eu grand-chose de notable à part le résultat du contrôle de technologie. »

Si elle avait tenu sa grande sœur de cœur au courant de son adoption par Minerva, elle n’en parlait pour l’instant que peu, cherchant encore un peu ses marques dans cette nouvelle famille.

« Tu as prévu quelque chose pour ton week-end ? » continua-t-elle sur sa lancée consistant à prendre des nouvelles de son amie.

© Laueee

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4024-sarah-crewe https://madworld.forumactif.com/t4047-les-liens-de-sarah-crewe https://madworld.forumactif.com/t4048-les-rps-de-sarah-crewe
Françoise Dupont

Françoise Dupont

(Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 263
▿ Points : 1468
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : (Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: (Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE]   (Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] EmptyVen 14 Oct - 13:28

Une bonne note et des remerciements

Ce dont Françoise était certaine, c’était que Sarah méritait son succès en classe par un travail assidu et un comportement exemplaire. Quand elle avait rencontré cette fillette au sourire jusqu’aux oreilles et au cœur exceptionnel, elle avait aussitôt eu envie de s’y intéresser. Elle était persuadée que l’enfant avait du potentiel, mais elle venait d’une époque antérieure à la sienne. Elle avait emmagasiné un grand nombre d’informations sur son propre passé, mais sur l’intervalle entre son époque et celle où ils se trouvaient actuellement, c’était plus complexe. Et c’était là où la présence de Françoise avait pu faire une différence en lui contant ce qu’elle avait appris depuis longtemps.

Comme Sarah, Françoise avait toujours été bonne élève. Pendant que Ficelle et Boulotte copiaient des lignes, elle pouvait librement enquêter sur tout ce qui faisait ses aventures de justicière, parce qu’elle n’avait ni punition ni devoir supplémentaire. Son entrée au collègue s’était faite avec un accroissement de la difficulté en corrélation complète avec celui de ses capacités. Elle n’avait pas eu davantage de difficultés et avait même pu épauler ses amies pour essayer d’augmenter un peu leur niveau scolaire. Elles n’étaient pas forcément réceptives à toute l’aide de leur camarade, mais elles avaient pu avancer de concert. Leur niveau était donc minimal mais suffisant.

En arrivant dans cette ville étrange et mystérieuse, elle n’avait que peu changé de contexte. Cette époque ressemblait beaucoup à la sienne, outre quelques développements technologiques, car la technologie en était à ses balbutiements quand la jeune fille était encore dans son monde. Les téléphones filaires côtoyaient les machines à écrire, et l’informatique était chose rare qui ne faisait pas partie du programme scolaire. Elle avait dû s’habituer à de nouvelles découvertes, mais elle avait été précurseur dans l’usage de technologies modernes, grâce à l’appui de certaines riches personnes qu’elle avait aidées. Françoise n’acceptait pas facilement les cadeaux de reconnaissance, mais parfois, ça lui avait été utile.

« Tant mieux. Ce n’est pas facile de se retrouver dans un monde éloigné de ce qu’on a toujours connu. Moi, ça va, on va dire que je n’ai eu qu’à apprendre à me servir d’un ordinateur, et en vrai, j’avais déjà quelques bases. Mais pour quelqu’un comme toi, c’est plus compliqué. Cela dit, je dois te dire que je trouve que tu t’en sors brillamment. Sincèrement. Tu es une personne exceptionnelle. »

Elle hocha la tête au commentaire de Sarah concernant son travail avec Aelita. Françoise passait pas mal de temps à étudier avec d’autres personnes. Elle aimait apporter son aide dès qu’elle le pouvait. Et il fallait bien reconnaître qu’elle y trouvait aussi son compte. Elle mémorisait beaucoup mieux quand elle n’était pas seule. C’était un fait. Elle sourit quand la fillette mentionna à nouveau son résultat en technologie. Elle se demandait si l’enfant allait devenir aussi polydisciplinaire qu’elle. Elle en prenait le chemin avec cette ambition de vouloir tout réussir dans tous les domaines. Mais Françoise avait payé pour savoir qu’il était difficile de ne se laisser aller dans aucun domaine.

« Je ne sais pas encore, peut-être quelque chose de tranquille en famille. Tu ne sais pas, j’ai rencontré ma sœur adoptive, la vraie fille de Ted et Andromeda. Elle est cool. Et toi, tu vas faire quoi ? »




(Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Crewe

Sarah Crewe

(Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] 1ffc4786e7a880c42b67aa070ade9538
▿ Ton univers : Petite princesse (livre)
▿ Date de naissance : 01/01/2008
▿ Age : 16
▿ Métier : Collégienne
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Hétéro et célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Ana Torrent
▿ Copyright : Kathleen
▿ Disponibilités rp : Libre
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Ingalls, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester
▿ Messages : 140
▿ Points : 494
▿ Date d'inscription : 28/03/2022

MessageSujet: Re: (Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE]   (Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] EmptyMar 28 Fév - 22:24

Une bonne note et des remerciements
Sarah Crewe & @Françoise Dupont
Sarah écouta sa grande sœur de cœur lui expliquer que pour elle, s’adapter avait été plus facile, car il y avait moins d’écart technologique avec le monde d’où elle venait et qu’elle avait donc plus de pratique.

« Ça demande d’observer, de se renseigner et de s’adapter. Et puis, ce n’est pas la première fois, loin de là, que je dois faire face à un changement de vie et de cadre de vie complet. »

En effet, le contraste entre sa demeure en Inde avec son père et le pensionnat de Miss Minchin avait été brutal, puis la différence de traitement dont elle avait fait l’objet là-bas entre la période précédent la mort de son père et celle la suivant, donc, oui définitivement, s’adapter, elle n’avait fait que ça depuis des années et y était habituée. Elle fut néanmoins embarrassée lorsque Françoise lui dit qu’elle était exceptionnelle.

« Et puis, j’ai toujours aimé étudier, apprendre de nouvelles choses, et cette nouvelle vie est une formidable opportunité pour ça ! » rajouta-t-elle.

« Je ne trouve pas que je sois particulièrement exceptionnelle, je fais juste de mon mieux pour me construire en respectant les valeurs qui ont toujours été les miennes. Ça n’a rien d’extraordinaire » continua-t-elle.

Oui, elle avait beau se comporter comme une « petite princesse », l’idée l’amusant toujours autant, sa vie, ses rebondissements avaient aussi entrenu sa modestie.

De fil en aiguille, la discussion amena la collégienne à interroger son aînée sur ses projets pour le week-end. C’est ainsi qu’elle apprit que celle-ci avait rencontré sa sœur adoptive.

« Non, je ne savais pas. C’est formidable ça ! Ça a l’air de s’être bien passé en plus cette rencontre ! Je serais curieuse de faire sa connaissance à l’occasion. » fit-elle, avec un grand sourire affectueux. Elle était heureuse pour Françoise et cela se voyait comme le nez au milieu de la figure.

Elle réfléchit à ce qu’elle allait faire pour le week-end pour sa part, à part étudier, bien entendu.

« Eh bien, comme d’habitude, faire les devoirs, réviser, lire… Sûrement apprendre à mieux connaître ma nouvelle famille. Et puis… Je verrai bien avec Henry s’il y a un moyen pour qu’on se voie ce week-end ou un autre prochain… Je le vois moins qu’avant et il me manque, c’était bien le gros avantage de l’orphelinat quand il y était encore : on se voyait tous les jours »

Car oui, elle voyait aussi les bons côtés des environ trois ans qu’elle avait passé à l’orphelinat Fleurville.

© Laueee

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4024-sarah-crewe https://madworld.forumactif.com/t4047-les-liens-de-sarah-crewe https://madworld.forumactif.com/t4048-les-rps-de-sarah-crewe
Françoise Dupont

Françoise Dupont

(Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 263
▿ Points : 1468
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : (Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: (Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE]   (Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] EmptyJeu 16 Mar - 20:33

Une bonne note et des remerciements

Sarah avait toujours été quelqu’un de discrète et de prudente. Françoise savait qu’elle était passée par des moments difficiles, mais elle n’était pas du genre à le crier sur tous les toits pour qu’on la plaigne. Elle mentionnait parfois certaines choses au détour d’une conversation, parce que cela lui semblait pertinent à ce moment-là. Mais la plupart du temps, elle écoutait plus qu’elle ne parlait. Françoise savait qu’elle pouvait être touchée des quelques éléments de confidence que Sarah lui avait faits. Cela prouvait qu’elle avait une certaine importance pour la fillette et elle devait s’en avouer fière, même si elle ne savait pas tout de la fillette.

« C’est vrai que c’est une bonne chose d’avoir une telle faculté d’adaptation, mais ça ne rend pas le changement facile dans tous les cas. Cela dit, l’amélioration de la technologie doit rendre globalement la vie plus facile. Une fois maîtrisé, ça aide le fonctionnement quotidien. »

Une enfant comme Sarah ne comprenait probablement pas à quel point les facultés qu’elle développait pour appréhender sa nouvelle vie n’avaient rien d’automatique chez la plupart des gens. Elle avait la curiosité et la motivation pour avancer et pour faire tout ce qui serait nécessaire pour atteindre son but. C’était une vraie force et elle se devait d’en avoir conscience. Bien entendu, elle était humble et ne voulait pas être mise en avant, mais Françoise voulait quand-même que Sarah comprenne les atouts qu’elle avait et que cela était une bonne chose pour elle-même.

« Tu es courageuse, tu es passée par des choses difficiles et tu as encore la curiosité de t’enrichir de l’univers dans lequel tu te trouves. Tout le monde n’en est pas capable et tu peux en être fière. »

La discussion se poursuivit sur les projets du week-end. Françoise partagea avec sa cadette les retrouvailles avec sa sœur adoptive. Elle était contente d’avoir rencontré Nymphadora et d’avoir pu partager un moment avec elle. Après tout, elle considérait ses parents comme sa famille et elle tenait à faire connaissance avec l’ensemble de la famille. Ce qu’elle avait appris par ailleurs l’avait quelque peu surprise, mais cela ne l’empêchait pas de le partager avec la fillette. Elle était aussi très touchée que Sarah veuille connaître ceux qui étaient proches de Françoise.

« Le plus étonnant dans tout cela, c’est que mon prof d’histoire, qui est celui que je préfère, est marié à ma sœur. C’est cool non ? Je suis sûre qu’elle serait d’accord pour que je vous présente. »

Françoise suivait de près la relation entre Henry et Sarah. Elle avait l’impression que la demoiselle n’était pas complètement indifférente au jeune garçon et elle se demandait si les deux allaient finir par sortir ensemble. Elle ne savait pas que Henry avait quitté l’orphelinat, mais elle supposait que c’était pour rejoindre une famille et c’était probablement une bonne chose. Forcément, cela dit, elle comprenait que cela ne ferait pas plaisir à Sarah. Mais heureusement, ils pouvaient toujours se voir à l’école et sortir les week-ends.

« Henry a été adopté ? »





(Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Crewe

Sarah Crewe

(Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] 1ffc4786e7a880c42b67aa070ade9538
▿ Ton univers : Petite princesse (livre)
▿ Date de naissance : 01/01/2008
▿ Age : 16
▿ Métier : Collégienne
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Hétéro et célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Ana Torrent
▿ Copyright : Kathleen
▿ Disponibilités rp : Libre
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Ingalls, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester
▿ Messages : 140
▿ Points : 494
▿ Date d'inscription : 28/03/2022

MessageSujet: Re: (Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE]   (Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] EmptyDim 11 Juin - 11:03

Une bonne note et des remerciements
Sarah Crewe & @Françoise Dupont
Sarah écouta Françoise lui expliquer que la technologie devait aider au quotidien. Elle la croyait sur parole, mais n’estimait pas être la personne idéale pour mesurer ce qu’il en était.

« Tu as sûrement raison » acquiesça-t-elle simplement.

Elle fut tout aussi attentive lorsque son amie lui parla de son courage et de sa capacité d’adaptation, mais ne trouvait toujours pas cela extraordinaire.


« J’ai toujours été curieuse de ce qui m’entourait. Et c’est comme si… avoir la possibilité d’apprendre de nouvelles choses était non seulement un moteur, mais un moyen de franchir des montagnes »

Oui, parfois elle avait l’impression que son imagination et la possibilité de faire de nouvelles découvertes lui permettraient d’affronter n’importe quel obstacle se dressant devant elle.

Puis, elles parlèrent du week-end et de la nouvelle famille de l’aînée.


« Oui, c’est surprenant, mais c’est super pour toi, ça ! Tu vas pouvoir le voir aussi en dehors des cours, dans un autre cadre du coup » lui répondit-elle.

« Tiens-moi au courant quand ça sera possible. Je suis sûre que Penny n’y verra pas d’inconvénient tant que je la tiens au courant et qu’elle sait où je suis » continua-t-elle.

« Il faudra que je voie aussi avec Penny pour que tu viennes toi aussi nous voir un de ces jours » lança-t-elle l’invitation.

Elle était sûre que Françoise comme Grams seraient curieuse l’une comme l’autre de se découvrir mutuellement. Elle avait parlé de l’une à l’autre et vice versa et vu leur importance respective dans sa vie…

Ensuite, il fut question d’Henry. Si elle était ravie pour lui qu’il eût retrouvé sa mère, le temps où elle le voyait tous les jours lui manquait.


« A nos âges, une adoption c’est déjà bien et j’en aurais été déjà heureuse pour lui. Mais, non, il a encore plus de chance que cela. Sa maman est en ville et a été retrouvée. Elle est donc venue le chercher. Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire sa connaissance, mais j’espère bien que ça sera le cas un de ces jours » lui expliqua-t-elle, son affection pour le jeune garçon étant parfaitement palpable.

© Laueee

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4024-sarah-crewe https://madworld.forumactif.com/t4047-les-liens-de-sarah-crewe https://madworld.forumactif.com/t4048-les-rps-de-sarah-crewe
Françoise Dupont

Françoise Dupont

(Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] Fantomette-trottinette
▿ Ton univers : Fantômette
▿ Date de naissance : 11/02/2006
▿ Age : 18
▿ Métier : Lycéenne
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : ▿ Ajax - IA
▿ Pseudo : Kathleen
▿ Avatar : Katia Sourzac
▿ Copyright : moi-même
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Doctor Eleven, Fantômette, Paul d'Aubert, Mother Gothel, Artemis Olympus, Henry Mlls, Cat Cheshire, Penny Halliwell, Malon Lonlon, Eve Bennel, Abelforth Dumbledore, Alice Jones, Coco Bandicoot
▿ Messages : 263
▿ Points : 1468
▿ Date d'inscription : 16/02/2022
▿ Notes : (Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] Fantomette-f-comme-fantomette

MessageSujet: Re: (Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE]   (Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] EmptyDim 30 Juil - 1:13

Une bonne note et des remerciements

Ce que Françoise aimait tout particulièrement chez Sarah, c'était sa façon de voir l'apprentissage et la connaissance un peu comme elle. Françoise avait toujours pensé que le savoir était une forme de pouvoir, même si, comme tout pouvoir, il fallait savoir l'utiliser de manière intelligente. Elle avait conscience que la technologie de ce monde avait de quoi perturber une grande partie de ceux qui avaient été envoyés ici mais elle était persuadée que pour quelqu'un comme Sarah, grâce à sa façon de percevoir le monde, c'était un atout non négligeable pour son avenir. Et la fillette semblait approuver.

« Le savoir est une forme de pouvoir, mais cela dépend de ce qu'on en fait. »

La vie particulière que Françoise avait menée jusque-là avant d'arriver dans la ville ne l'avait pas habituée à demander la permission à l'un ou à l'autre pour aller rendre visite. Mais ici, il y avait des gens pour qui elle était davantage et qui estimaient devoir faire preuve de responsabilité à son égard. Françoise respectait cela et il ne lui serait pas venu à l'idée de rendre visite à une amie sans demander à Ted s'il était d'accord et surtout sans lui dire où elle se trouvait. La poursuite de ses activités de justicière avaient été à ce prix. Il lui avait fait promettre de ne pas se mettre en danger sans avoir au moins sécurisé sa position auprès d'une personne fiable. Et généralement, c'était Ted lui-même.

« Je serai vraiment heureuse de te rendre visite. Il faudra se mettre d'accord avec nos parents et discuter date, oui. Je suis sûre que ce sera sympa. Vous habitez près de la forêt ? »

Elle savait que la femme qui avait adopté Sarah passait beaucoup de temps dans la forêt pour se procurer les ingrédients des potions qu'elle vendait. Françoise était certaine qu'il était passionnant de vivre avec une telle personne qui allait pouvoir apprendre à Sarah les vertus et les qualités des différentes plantes qui se trouvaient dans la forêt. Peut-être même qu'elle lui apprendrait à faire des potions. Il était vraiment chouette d'avoir une responsable de ce style. De son côté, elle était persuadée que Ted serait ravi d'accueillir n'importe lequel des amis qu'elle avait envie de présenter à sa famille.

« Je vais en discuter avec Ted. De toute façon, il ne me fait jamais vraiment de difficulté pour ce genre de choses. Mais bon, c'est vrai aussi que je me suis toujours débrouillée seule, presque. J'ai l'habitude de gérer les choses. »

La jeune fille n'ignorait pas combien sa cadette avait d'affection pour le jeune Henry. Quand on était amis et qu'en plus, on était observatrice, il y avait des choses qui ne vous échappaient pas. Et puis, Sarah parlait souvent de lui, même si elle ne l'avait mentionné que comme un ami. Le fait était que Françoise savait donc très bien de qui il était question. Quand elle entendit que sa mère avait été retrouvée, elle se dit que le jeune garçon avait beaucoup de chance. Cette ville avait quelque chose d'étrange, car tout le monde était arrivé en même temps à peu près quatre ans auparavant et pour autant, certains ne se retrouvaient que bien longtemps après.

« C'est génial pour lui ! Il doit être vraiment très heureux de pouvoir aller vivre avec sa maman et elle doit être ravie de l'avoir retrouvé. C'est le genre de nouvelles qui remonte le moral. »




(Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] Nbju
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Crewe

Sarah Crewe

(Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] 1ffc4786e7a880c42b67aa070ade9538
▿ Ton univers : Petite princesse (livre)
▿ Date de naissance : 01/01/2008
▿ Age : 16
▿ Métier : Collégienne
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Hétéro et célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Anouchka
▿ Avatar : Ana Torrent
▿ Copyright : Kathleen
▿ Disponibilités rp : Libre
▿ Autre(s) compte(s) : Mary Ingalls, Piper Halliwell, Jo March, William Schuester
▿ Messages : 140
▿ Points : 494
▿ Date d'inscription : 28/03/2022

MessageSujet: Re: (Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE]   (Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] EmptyLun 9 Oct - 13:46

Une bonne note et des remerciements
Sarah Crewe & @Françoise Dupont
Sarah discutait donc dans la cour du collège-lycée avec sa grande sœur de cœur, Françoise et elles en étaient venues à parler des connaissances

« Je crois que je vois ce que tu veux dire… Et en tous cas, je suis persuadée que c’est précieux de bien connaître le monde qui nous entoure » ajouta-t-elle.

Puis, elles parlèrent de s’organiser pour se voir en dehors du collège-lycée.


« Oui, bien sûr pour en parler avec nos parents, ça paraît normal. Oui, c’est ça. Les environs sont très beaux ! » acquiesça-t-elle.

Elle ne demanda pas à son amie où celle-ci vivait y étant déjà allée en panique une fois, après avoir envoyé un texto par téléphone.


« Oui, je vois ce que tu veux dire. Je n’avais pas non plus tellement l’occasion de demander l’autorisation de sortir dans ma vie d’avant, du moins après mes sept ans, parce qu’il n’était pas vraiment prévu que je sorte comme je l’entendais, sans que cela ne soit prévu par les adultes qui étaient responsables de moi. Mais, je sais que c’est important pour Penny que je la tienne au courant et j’imagine que pour toi, il en est de même avec Ted »

Après quoi, elle lui raconta que son ami Henry avait retrouvé sa mère.

« Oui, j’en suis ravie pour lui ! J’imagine pour sa maman, oui. Et en ce qui le concerne, bien évidemment. Quand il m’a appris la nouvelle, il ne l’avait pas encore revue et il m’a dit combien elle lui manquait à ce moment-là. Ce qui était bien normal »

C’est alors que la cloche sonna, leur indiquant la fin de la récréation.

« Bonne fin de journée, Françoise! » fit-elle, avant de rejoindre sa classe.

© Laueee

Revenir en haut Aller en bas
https://madworld.forumactif.com/t4024-sarah-crewe https://madworld.forumactif.com/t4047-les-liens-de-sarah-crewe https://madworld.forumactif.com/t4048-les-rps-de-sarah-crewe

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE]   (Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé) Une bonne note et des remerciements [PV Françoise] [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD WORLD :: LA VILLE :: Hogwarts Place :: Lycée & Collège Kadic-
Sauter vers: