Pour faire une bonne équipe, il faut deux armes : le cerveau et les poings. C’était ainsi que tes parents avaient fonctionné pour sauver Star City des pires crapules et ainsi que tu fonctionnais à ton tour, dans ton monde. Mais depuis ton arrivée ici, les choses étaient différentes. Plus compliqué. Tes poings étaient toujours bien présent et habile mais malgré le fait d’avoir grandi avec un greek, ce n’était pas ton domaine, c’était celui de ton frère. Lui comme maman, toi comme papa. Tu ne connais que quelques bases, quelques astuces mais rien qui peut te permettre de craquer un ordinateur crypté par une genre de mafia donc la sécurité est parfois plus importante que celle du gouvernement. « On est une équipe, on rentre à deux, on part à deux, c’est non négociable. » Tu pourrais lui dire qu’il te rappelle ton frère sur bien des points mais les sentiments ce n’est pas ton truc, encore moins dans ce genre de cas où ce n’est ni l’endroit, ni le moment.
« Vas-y, je te couvre. » Tu le laisse pianoter pendant que tu surveilles, guettant un bruit, cherchant un regard qui traine mais rien. Le lieu semble calmé maintenant, sous votre contrôle. Quand il termine, tu abandonnes ton rôle de chien de garde pour jeter un coup d’œil à l’ordinateur. « On dirait des plans, non ? Ca, ça ressemble au commissariat et là, la mairie mais je ne connais pas cette route. » Est-ce que c’était un ancien plan de la ville ? Avant votre arrivée ? Ou un plan de métro aujourd’hui clos ? « Les égouts ? Tu penses que cela pourrait être un plan des égouts de la ville ? »
Tu ne sais pas si c’est le fait d’avoir été honnête dès le départ ou autre, mais tu appréciais réellement Mia. Dire qu’au début vous vous seriez tués, enfin, elle t’aurait tué car tu ne ferais pas long feu face à elle, sans tes pouvoirs et armes, et que là vous vous parliez comme si ça faisait plusieurs mois que vous vous connaissiez et bien c’était agréable. « Merci alors, partenaire ! » lui réponds-tu dans un sourire alors que tu te contentes de pirater à ton tour l’ordinateur pour avoir accès à des documents ou vidéos ou même n’importe quoi qui pourrait incriminer son patron et ces malfrats.
Quand tu trouves enfin des informations, tu lui demandes si elle pourrait en savoir plus ou non et c’est vrai qu’en y regardant de plus près on peut penser à des égouts. « Je pense que tu as raison, on dirait un plan des égouts de la ville. Mais pourquoi ? Enfin, quand tu regardes les séries à la télé c’est pour y placer des bombes, tu ne penses pas qu’ils veulent faire sauter la ville ? » demandes-tu, limite horrifié qu’on puisse vouloir faire sauter autant d’innocents pour quoi, de l’argent ? Des armes ? Un mélange de tout ça ? « Ce que je propose c’est qu’on en arrête là pour ce soir et qu’on cherche un peu d’informations là-dessus, ça te convient ? » demandes-tu, préférant donc en finir avec ce soir et vous revoir d’ici quelques semaines pour aller enquêter dans ces fameux égouts. « On se donnera rendez-vous au niveau du métro et on avisera une fois là-bas, à deux ça devrait le faire ! Tiens, d’ailleurs… » Tu attrapes une carte qui as dû servir à divertir les malfrats et tu y notes un numéro, le tiens, après tout tu connais son identité. « Au faite, moi c’est Miles. » Que tu lui avoues, assez proche d’elle au cas où et tu lui files la carte. « C’était… intéressant ! »