Lucifer venait de perdre une amie proche, Selina Kyle connue sous le nom de Catwoman. Morningstar voyait sa mort comme un échec, il n'avait pas réussi à la protéger, à être plus rapide pour la retrouver. Le Lieutenant l'avait aidé dans cette enquête, mais ce ne fut pas suffisant malheureusement. Le Diable avait souhaité faire son deuil seul...ou du moins faire comme il le faisait tout le temps dès qu'il était tracassé par quelque chose. Chloe n'aimait pas cette alternative, mais elle lui avait promis de lui laisser un peu de temps pour décompresser, ne serait-ce que le temps d'une soirée. Lucifer n'étant pas du genre à se morfondre seul dans son penthouse, Morningstar décida de profiter du Lux. Le propriétaire du Lux s'habilla sur son trente et un comme il savait si bien le faire chaque jour avant de descendre au nightclub. L'ambiance battait son plein, la musique était à fond, les gens dansaient et buvaient, mais le cœur n'y était pas. L'ange déchu était en proie à un sentiment de culpabilité, d'injustice et de vengeance. Il ne laisserait pas le crime de son amie impuni. Le plus frustrant également, était de savoir si Selina avait réussi à aller au paradis. Lucifer lui avait demandé de lui promettre de ne pas culpabiliser et il ne pouvait pas vérifier si la jeune femme se trouvait en Enfer à l'heure actuelle. Lucifer s'approcha du bar et attrapa une bouteille de whisky pleine. Il remplit un verre, puis un second, un troisième. Morningstar ne comptait pas les verres, la faute à son métabolisme céleste. Lorsqu'il eut marre de cette activité et les musiques techno à n'en plus finir, Lucifer se dirigea vers son piano à queue qui trônait dans le nightclub. Il attrapa un micro qu'il alluma :
« Bonsoir à toutes et à tous, ce soir j'aimerai dédier une chanson à une amie partie trop tôt. Profitez de la vie avant qu'il ne soit trop tard, la vie est courte...enfin sauf lorsque l'on est immortel comme moi. » Un silence avant de reprendre : « à Selina. »
Le dj arrêta le son de sa musique tandis que Lucifer ferma et reposa le micro sur le piano avant de commencer à pianoter. Il s'agissait de l'air de My immortal d'Evanescence. Autant dire que le Diable venait de mettre un terme à la bonne ambiance en l'espace de quelques secondes. Morningstar ne se découragea pas pour autant, bien trop préoccupé à exprimer sa peine à travers la musique et la chanson. Ses clients prirent néanmoins le soin de l'écouter, bien qu'ils étaient venus ici pour s'amuser. Lucifer était tellement capable de la chanter tous les soirs que son père fasse. Une fois la chanson terminée, le propriétaire du Lux se leva du piano sous les applaudissements avant que la musique ne reprenne. Morningstar retourna s'asseoir au bar, c'est alors qu'il aperçu une silouhette familière. Lucifer retrouva le sourire et se leva d'un bon pour s'avancer vers la jeune femme :
« Mademoiselle Lopez ! J'espérais vous revoir ! Vous m'avez manqué ! Allez venez donc faire un câlin à ce bon vieux Lucifer ! »
Lucifer écarta ses mains afin qu'elle puisse se jeter dans ses bras. Cependant, le Diable n'était pas au bout de ses surprises.
code by exordium.
Lyutsifer Safin
▿ Ton univers : No Time To Die
▿ Date de naissance : 05/02/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Chimiste et PDG d’une entreprise de biotechnologie qui développe, fabrique et commercialise divers produits pharmaceutiques et traitements médicamenteux.
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur :
The darkness. It keeps me safe. No one can see me there. No one can see me as I am. Ruined and imperfect. I could be anything in my mask of amibuity and indefinability. I could be anything. I could be delectable. I could be beautiful. In the dark, someone might even fall in love with me.
Depuis cette terrible vérité, Ella tentait désespérément de comprendre pourquoi Lucifer et son comité angélique avaient choisi de la mettre sur la touche concernant le domaine céleste. Pourtant, elle savait que les anges tournaient autour des êtres-humains, comme elle savait que le Grand Patron avait un projet bien spécifique pour chacun d’entre eux. Baignée dans la religion depuis sa tendresse enfance, elle croyait en tout cas. Ce qu’elle n’arrivait pas à digérer, était le fait qu’on ne lui fasse pas assez confiance pour lui confier un tel secret. Seul, un parfait inconnu eut l’audace de lui annoncer la vérité. Lors de sa rencontre avec Castiel, des brigands avaient pénétré l’enceinte du Lux en clamant haut et fort qu’ils souhaitaient parlementer avec le propriétaire des lieux. Malheureusement ce dernier absent, ils décidèrent de s’en prendre au barman et à la scientifique. Face à la condition exceptionnelle de sa nouvelle rencontre, ils décampèrent sans demander leur reste. Grâce à cet événement et à son esprit méthodique, la technicienne rassembla les preuves et arriva à la fatidique conclusion qu’on lui avait menti… Bien décidée à comprendre un tel affront à son amitié, elle se rendit au Lux dans l’espoir de croiser Lucifer.
L’ambiance battait son plein dans le night-club. Se frayant un chemin parmi la foule, elle se dirigea vers le bar et commanda une tequila, histoire de se donner du courage. Cette fois-ci, elle ne fut pas servie par Castiel, mais par une autre barmaid. Dos au comptoir, ses iris cherchaient désespérément un homme brun, grand et toujours habillé d’un somptueux costume. Bien entendu, toujours à se donner en spectacle, il fit une apparition à côté de son piano à queue. Incapable de cacher son bonheur, un sourire illumina son visage en voyant, enfin, une connaissance de son ancien monde. Malheureusement, cette joie fut ternie par ce mensonge… Son sourire se fana. Penchée sur son verre, elle pesait le pour et le contre… Son esprit divaguait et se focalisa sur ses problèmes, elle en oublia presque les activités qui se déroulaient autour d’elle. Finalement, au milieu de la chanson, Ella reprit contact avec la réalité et poussa un long soupir. Toujours dans le flou, elle se rabattit lâchement sur l’alcool. Les verres s’enfilaient les uns après les autres… La forte teneur en alcool de la tequila commençait gentiment à faire effet.
La tristesse de la chanson éveilla la curiosité d’Ella et, bien sûr, sa profonde empathie. Quelque chose s’était déroulé dans la vie de Lucifer… Quelque chose de sinistre… À nouveau dans ses pensées, elle n’entendit pas l’ange s’approcher d’elle. Que pouvait-elle bien faire ? Désormais, sa réaction reposait sur l’alcool et son effet libérateur. À ses paroles, la jeune femme tourna la tête dans sa direction et une moue contrariée était placardée sur son visage. « Lucifer ! » Souffla-t-elle. « Vous, aussi, vous avez manqué ! J’ai vu votre frère… Vous savez… Le barman ! Oui ! Brun, monocorde, droit comme un i… Je me demande s’il n’avait pas des problèmes intestinaux. J’aurais peut-être dû lui apporter du Dulcolax. Bref ! » Elle se ressaisit, inspira profondément et se lança. « Vous savez ce qu’il m’a dit d’autres… C’est que les anges existent ! Castiel est un ange… Ce qui fait de Charlie un demi-ange, vous croyez qu’il pourra voler ? Et vous, Lucifer ! Vous ! Vous n’êtes pas un acteur payé sorti de je ne sais d’où… Je sais que vous êtes le vrai diable. L'authentique ! » À la suite de cette révélation, un poids s’ôta de ses épaules. Elle se sentit soulagée… Ses mains se passèrent sur son visage.
- - People want oblivion, and a few of us are born to build it for them. So here I am - their invisible god sneaking under their skin.
Invité
Mar 16 Aoû 2022 - 13:54
Tout va très bien
Ella & Lucifer
Rendre hommage à une amie était la moindre des choses pour honorer sa mémoire et surtout faire progressivement son deuil. Son père avait fait de la vie quelque chose d'injuste et les meilleurs partaient toujours en premier. Cependant, Selina avait eu la chance d'avoir neuf belles vies qu'elle avait tout bonnement gaspillé en faisant le mal. Lucifer avait tenté de l'aider jusqu'au bout, en vain. Quoi qu'il en soit, le Diable devait passer à autre chose et faire son deuil, ce qu'il était en train de faire. Pour conclure cet hommage, Morningstar envisagea d'aller boire un verre en son honneur. C'est d'ailleurs en se dirigeant au comptoir qu'il remarqua Mademoiselle Lopez. L'île lui enlevait une amie et remplaçait celle-ci par des retrouvailles. Le sourire revint immédiatement sur le visage du Diable et écarta les bras prêt à recevoir un câlin de sa part. Lucifer n'aimait pas en soi les accolades, mais il avait finit par les apprécier grâce à Ella. La scientifique savait réchauffer les cœurs et elle avait réussi à le réconforter dans les moments difficiles. Le sourire aux lèvres, les bras écartés, il attendait donc son dû. Cependant, à mesure que la jolie brune parlait, Lucifer perdit progressivement son sourire et se résigna à attendre un câlin de sa part, Ella lui en voulait, elle était blessée d'avoir été mise à l'écart :
“Et bien j'imagine que je n'aurai pas de câlin cette fois-ci…”
Lucifer fut déçu et laissa échapper un soupir avant de venir s’asseoir à côté d’elle. Un autre soupir s’échappa de ses lèvres. Décidément, Castiel mettait toujours les pieds dans le plat ! Le voilà à présent dans de beaux draps. L’ange déchu avait déjà suffisamment de choses à gérer pour recevoir un imprévu de dernière minute. Pour autant, il ne comptait pas négliger la jeune femme. Maintenant qu’elle savait, il lui devait des explications.
“Décidément il ne peut jamais se taire ! Le Castiel de notre monde sait au moins se tenir à l’écart de mes affaires comme une petite flipette !”
Pesta-t-il avant de reprendre : “J’ignore si Charlie pourra un jour voler, c’était la première fois qu’un ange engendre une progéniture avec une humaine. Il y a certes les Nephilims mais ils restaient de l’ordre de la légende…” là n’était pas le sujet, Lucifer en avait conscience. Il racla sa gorge afin de prendre un air grave. Morningstar avait l’impression de marcher sur des œufs actuellement…des œufs écrasés au sol par son frère : “Je vous ai toujours dis mademoiselle Lopez que j’étais le Diable…” il laissa un silence avant de reprendre tout en la regardant droit dans les yeux : “...Je vous présente mes excuses Mademoiselle Lopez…je ne vous ai pas menti…mais je sais que je vous ai caché la vérité…je n’ai jamais…jamais souhaité que vous soyez exclue. Je sais que j’aurai dû vous le dire.” un autre silence : “J’aurai aimé vous le dire en personne et non que vous l’appreniez de la bouche de quelqu’un d’autre…” Le Diable regarda autour d’eux, le Lux battait son plein et il y avait de plus en plus de personnes au bar. “Je comprends parfaitement que vous puissiez m’en vouloir, mes intentions n’étaient pas malveillantes à votre égard, croyez-moi…je souhaitais vous en préserver. D’ailleurs, si vous le voulez bien, j’aimerai pouvoir en discuter longuement avec vous, répondre à toutes vos questions…seulement, il serait préférable de monter au penthouse, je n’ai pas envie qu’une oreille bien trop curieuse puisse entendre notre conversation.” Souhaitant montrer sa bonne foi, Lucifer lui tendit sa main afin qu’elle puisse se lever du tabouret et le suivre par la suite.
code by exordium.
Lyutsifer Safin
▿ Ton univers : No Time To Die
▿ Date de naissance : 05/02/1980
▿ Age : 44
▿ Métier : Chimiste et PDG d’une entreprise de biotechnologie qui développe, fabrique et commercialise divers produits pharmaceutiques et traitements médicamenteux.
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Côté cœur :
The darkness. It keeps me safe. No one can see me there. No one can see me as I am. Ruined and imperfect. I could be anything in my mask of amibuity and indefinability. I could be anything. I could be delectable. I could be beautiful. In the dark, someone might even fall in love with me.
Lucifer misa affreusement juste. Cette fois-ci, Ella n’avait pas envie de l’étreinte. Par ses manigances, lui et les autres lui avaient brisé le cœur ! L’alcool l’aidait à encaisser les affirmations du Diable et à délier sa propre langue… Par conséquent, elle hydrata une énième fois sa gorge en écoutant son ami pestiféré à l’encontre de son frère angélique. N’ayant aucune information au sujet de l’autre Castiel, elle se contenta de hausser les épaules en acquiesçant machinalement.
Le sujet dévia sur Charlie... Comme d’habitude, il gagnait du temps en lui expliquant une chose totalement futile. À l’heure actuelle, Ella s’en fichait de savoir l'existence des nephilims… Elle devait déjà gérer ses propres émotions. « Oui, oui ! D’accord… J’ai compris, ça ! Oui… » Grommela-t-elle. Son regard s’ancra dans celui de son ami… La situation le mettait dans une position inconfortable et l’empêchait de faire son show habituel. Là, il dévoilait un tout autre côté ! Lucifer arrivait à se canaliser ! Surprenant ! Ça, elle ne pouvait pas le nier. Lucifer s’était toujours comporté en tant que Lucifer. « Oui, mais comment vous croire ? » Lança-t-elle. À l’époque, elle avait toujours cru qu'il était un acteur payé… Il n’avait jamais démenti son affirmation ! Ses excuses lui appliquèrent du baume sur le cœur. Il admettait ses fausses sans sourciller et cela lui fit un bien fou. L’émotion la gagna. Nerveusement, elle étouffa un sourire tandis que ses yeux se gorgèrent de larmes. Vainement, elle tentait de retenir ses larmes, mais elles finirent par s’écouler le long de ses joues. Ses interrogations allaient, enfin, trouver des réponses, mais pas ici. Le Diable souhaitait se préserver des oreilles indiscrètes et à juste titre. Certaines personnes pourraient avoir des intentions malveillantes à son encontre.
Hochant timidement la tête, elle agrippa sa main et tituba légèrement sur la droite avant de se reprendre. « Oula… » Heureusement pour elle, il se rapprocha d’elle et l’emporta en direction du penthouse. « Pourquoi les oreilles indiscrètes ? Vous le dites à tout le monde que vous êtes le diable, non ? » Subitement, elle se rappela l’irruption d’hommes armés au Lux lors de sa précédente visite. « L’autre fois… Oui, quand je suis venue ! Y avait des hommes… Armés et cagoulés… Peut-être, juste, armé… Ils vous cherchaient ! Castiel a failli y passer… Mais il a fait son truc avec les lumières et ils se sont enfuis. Est-ce qu’ils sont revenus ? » Malgré tout, elle demeurait inquiète pour lui.
Dans l’ascenseur, elle se tint à son bras et déposa sa tête sur son épaule. « Pourquoi ? Pourquoi vous m’avez caché la vérité ? Pourtant, vous savez que j’y crois… C’est dans ma culture ! Mais vous avez choisi de me mettre sur la paille… » Ses yeux se levèrent pour contenir ses larmes. « En même temps… Je ne suis que la petite Ella… Celle qu’on appelle qu’en cas de besoin ? C’est ça ? L’insignifiante petite Ella… » A ses mots, sa voix trembla. C’était ce manque de confiance qui la broyait. « C’est ça que je représente pour vous ? Parce que… » Elle marqua une pause. « Oui, c’est ça qui me tue le plus dans ce mensonge. C’est votre manque de confiance en moi… Comment est-ce que vous me percevez, Lucifer ? Amenadiel, Chloé, Maze, tout le monde ? Vous m’avez tous écarté de ce secret… » L’ascenseur arriva à destination. Dans un élan contradictoire, elle se détacha rageusement de l’homme à ses côtés et s’avança dans le salon. « J’ai le droit de savoir ! » Lança-t-elle, en colère.