Il était une fois...
Sara Lance vient de Starling City (renommé Star City depuis quelques années). Son père était policier et plus récemment adjoint du maire. Sa mère est professeur d'université. Elle n'a pas était une adolescente facile et elle était déclaré morte après le naufrage du Queen Gambit. Elle accompagné le milliardaire Oliver Queen. En réalité, elle n'était pas morte. Elle a d'abord été sauvée par un cargo où elle été faite prisonnier, avant d'être libéré par son capitaine, un scientifique fou qu'elle a aider dans sa quête du sérum miracle, de peur d'être son prochain sujet de test parmi les prisonniers. Lorsqu'elle a retrouvé Oliver, celui-ci l'a libérée et elle a passé du temps avec lui sur Lian Yu avant de disparaître en mer lors d'une bagarre qui à mal tourné.
Cette fois-ci, elle est sauvée par Nyssa, la fille du démon, le leader de la ligue des assassins. Sara a d'ailleurs était une des leurs, mais lorsqu'elle a eu vent des événements qui se sont produit dans les Glades à Starling City, elle s'est échappée pour s'assurer que sa famille aille bien. Elle sauve une jeune fille dont elle a connue le père sur l'île de Lian Yu et tient sa promesse en étant là pour elle. Sara retrouve une famille brisée: ses parents sont divorcés et sa sœur, Laurel, la tient pour responsable de ce qui est arrivé à leur famille depuis sa disparition lors du naufrage. Les retrouvailles sont difficiles. Après s'être débarrassé de ceux qui voulaient son retour dans la ligue, Sara a intégré la Team Arrow en tant que Black Canary (bien que ça n'a jamais été son nom officiel).
Lorsqu'un vieil ami viens à Starling City pour se venger d'Oliver, Sara va chercher de l'aide au sein de la ligue des assassins. Elle revient avec qu'elle aime et qui l'a sauvé et sept assassins. En échange de l'aide de la ligue, Sara retourne parmi eux. Cependant, elle meurt 5 mois plus tard par 3 fléchés, lors d'une mission pour le compte de la ligue. Il n'y a rien de bien intéressant à raconter pour l'année qui suit sa mort, puisqu'elle est restée morte et enterrée durant tout ce temps. Alors comment est-elle vivante aujourd'hui ? Grâce à sa sœur. Avec de l'aide, celle-ci a été déterrée son corps et c'est rendu jusqu'à Nanda Parbat, le repère de la ligue des assassins, pour plonger le corps de la défunte Sara dans les eaux du Puits de Lazare.
Si Sara est bien en vie, elle n'a cependant plus son âme. Elle est aussi victime de la soif de sang et s'en prend notamment à plusieurs femmes qui ressemblent à celle qui l'a tuer. C'est pourquoi Oliver à fait appelle à un ami qui lui devait un service, John Constantine, afin qui l'aide à sauver l'âme Sara. Une fois sauvée, celle-ci reste un moment chez elle, mais décide de partir pour ne pas leur faire de mal après ce qu'elle est devenu. C'est alors qu'un inconnu vient la chercher au Tibet pour lui faire une proposition, celle de faire parti d'une équipe pour sauver le monde.
Ne sachant pas si elle doit ou non accepte cette proposition, c'est vers sa sœur que Sara se tourne. Cette dernière l'a convainc d'accepter et de devenir White Canary et lui offre un nouveau costume. Sara rejoint donc l'équipe du capitaine Rip Hunter à bord du Waverider. Leur mission, arrêter Vandal Savage qui veut détruire le monde et qui a tuer la femme et le fils du capitaine. Sara se lit d'amitié avec les légendes, mais surtout avec Leonard Snart, de qui elle se rapproche, mais ce dernier meurt pour les sauver. Durant leur mission, Sara flirt avec de jolies femmes. Leur mission n'est pas de suite un succès, mais ils y parviennent. Entre temps, elle apprend la mort de Laurel et désire plus que tout la sauver. Elle en veut à son capitaine de ne pas l'aider, mais en réalité elle serait morte s'il ne l'avait pas ramené 5 mois plus tard.
Après la disparition de Rip, Sara devient le nouveau capitaine du Waverider et le petit groupe de héros ce fait appelé les légendes. Cette fois-ci, ils doivent corriger des anomalies temporelles et récupérer la lance du destin - que Rip à séparer en plusieurs morceaux - pour éviter qu'elle ne finisse entre de mauvaises mains. Lorsqu'elle découvre que l'assassin de sa sœur fait parti de ceux qui veulent s'emparer de la lance, Sara essaie à plusieurs reprise de le tuer pour sauver la vie de sa sœur qui lui manque beaucoup. Elle aura l’occasion de lui parler pour lui faire ses adieux, bien que Sara n'est jamais réellement fait son deuil. Cependant, à cause de sa brillante idée de briser la règle numéro un du voyage dans le temps, leur version future sont devenu des anachronismes temporelles et se voient effacé du temps. Malgré tout, les légendes sont toujours là et Rip, qui est de retour, laisse l'équipe et le vaisseau à Sara, qui est donc toujours le capitaine. L'ancien capitaine qui a été son mentor décide de quitter les légendes pour créer sa propre agence temporelle.
Il ne se passe pas beaucoup de temps, pour Sara du moins, avant que Rip ne revienne avec le bureau du temps et s'acquitte du service des légendes. Sara ira même jusqu'à se battre avec l'agent qui est chargé de garder un œil sur eux. Elle travaille brièvement dans un magasin d'article domestique, mais cela ne lui plaît pas du tout. Après quelques négociations, les légendes sont réintégrées. Le temps est brisé et les légendes doivent réparer leurs bêtises. Bien que Sara se considère comme étant la seule responsable. Sa relation avec l'Agent Sharpe, Ava de son prénom, est plutôt négative au début, mais Sara finie par s'en rapprocher s'en vraiment s'en rendre compte. Il lui faudra quelques petits coups de pouces pour se rendre compte qu'elle est tombée amoureuse d'Ava, qui l'a aider dans ses missions, contre l'avis du second directeur du bureau, Wilbur Bennett, Rip étant en prison pour avoir fait tuer des agents au cours d'une mission. Après la mort du Directeur Bennett, Ava est promue directrice et Rip est réintégré en tant qu'Agent. Le bureau et les légendes font équipe afin de réparer le temps, mais aussi pour vaincre Mallus que Sara à juger bon de laisser s'échapper de l'enfer pour le vaincre, ne réalisant pas encore la gravité de sa nouvelle idée. Après le sacrifice de Rip pour les sauver, les légendes parvienne à vaincre le démon Mallus. De retour en urgence à Star City, Sara fait la connaissance de la Laurel de Terre 2, alors que son père doit être opéré après avoir reçu une balle. Malheureusement, ce dernier meurt et Sara le supporte mal.
De retour avec son équipe, Sara découvre que Mallus n'est pas le seul à être sortie. Avec l'aide de John Constantine que sa copine n'apprécie pas vraiment, mais qui l'a déjà aider contre Mallus, les légendes se mettent à la chasse aux créatures magiques qui sont ensuite ramener au bureau du temps. Mais lorsqu'une nouvelle recrue du bureau est accusé d'avoir libéré une créature, Sara ne sait pas quoi croire. Lorsqu'une légende la convint de la laisser fouiller au bureau pour découvrir la vérité, il y a soupçons de corruption au bureau. Sara tente de parler avec Ava pour s'assurer qu'elle ne soit pas en danger, mais leur discussion tourne mal et celle-ci lui demande de partir. Appelée en urgence par son amie Felicity Smoak, Sara quitte son vaisseau pour lui venir en aide. Elle fait équipe avec cette dernière et Dinah Drake, afin de s'assurer que la Laurel de Terre 2 ne traîne pas le nom de sa vraie sœur dans la boue. A trois, elles parviennent à la convaincre de continuer à être quelqu'un de bien. Sara lui fait d'ailleurs savoir qu'elle n'est pas seule. Son père et sa vraie sœur n'étant plus de ce monde, sa mère ne se souciant plus de sa famille depuis maintenant des années, cette Laurel qui pourrait être sa sœur sur une terre ou une autre est la seule famille qui lui reste vraiment. Elle retourne ensuite auprès de son équipe et continuer sa chasse aux créatures magiques. Elle finit par atterrir dans ce monde qu'elle ne connaît pas. Bien que cela ne l'enchante pas vraiment, elle se fait engager par barmaid, seule job qu'elle apprécie un temps soit peu même si dans le fond, elle reste toujours la légende qu'elle est.