L'hésitation de son amie fait regretter à Abigail sa suggestion, mais la jeune femme patiente, attendant que Brooke en tire ses propres conclusions. Si elle doit la fuir pour cette remarque, Abigail l'acceptera. Mais finalement, Brooke semble en venir à des conclusions vaguement plus rassurantes que la réalité, et Abigail, qui la fixait avec attention, se détend légèrement. Bien. Il aurait été dommage de perdre sa seule amie pour un sursaut d'honnêteté.
Fort heureusement, la conversation dévie sur des sujets légèrement moins polémiques. Mais une fois de plus, l'opinion d'Abigail n'est pas tout à fait la même que celle de Brooke, dont le coeur est certainement bien trop doux pour se trouver en sa compagnie. Cependant, lorsque la jeune femme admet qu'une fois confrontée aux dinosaures en question, il devient plus difficile de respecter ses beaux principes, Abigail acquiesce.
- C'est vrai que lorsqu'on est confronté au danger, c'est l'instinct de survie qui prend le dessus, répond-elle d'un air songeur.
Et là encore, elle parle d'expérience. Son instinct de survie à elle avait tendance à lui faire considérer que le meurtre n'était pas un mauvais moyen de défense. Elle ne tient cependant pas à partager ces détails avec son amie, à qui elle adresse donc un sourire légèrement faux, qui s'élargit au moment où elle l'entend rire suite à la possibilité évoquée d'un nouveau Jurassic World.
- Oui... il y a déjà suffisamment de dangers ici. Même si des dino, ça pourrait être utile pour faire disparaître les personnes les plus gênantes, plaisante-t-elle.
Une plaisanterie qui n'est pas totalement dénuée de sincérité, là aussi, mais... ça, elle ne l'admettra pas ouvertement. D'autant plus que dans l'art de faire disparaître des corps, elle connaît des hommes qui sont sans doute plus doués encore que n'importe quel autre prédateur.
Tu hoches simplement la tête quand Abigail admet que face à un danger grave, c'est l'instinct de survie qui prend le dessus. Oui, c'est effectivement ce que tu penses toi aussi, même si tu sais bien, dans le même temps, que chacun a une manière différente de réagir au danger. En matière d'instinct de survie, on peut dire que les mois que tu as passés sur Isla Nublar t'ont clairement bien servi. T'as plus été la même à partir de là, et ça t'a appris à te connaître en situation d'urgence. Pour ce qui est d'Abigail ? Tu n'as pas la moindre idée d'à quel point son instinct de survie est développé. En même temps, c'est un fait que tu ne distingues que partiellement : tu es loin de véritablement la connaître. Tu la penses secrète, mais tu n'as pas la moindre idée de ce que son esprit et son passé renferment de noirceur. Probablement que, si tu le savais, votre amitié en prendrait un sérieux coup.
Pour cette raison, tu souris quand Abigail parle du fait que les dinosaures pourraient être un bon moyen de vous débarrasser des personnes gênantes, parce que tu n'envisages pas un seul instant que ton amie, pour qui tu as tant d'affection et d'estime, soit véritablement capable de prendre une vie... non, c'est inenvisageable à tes yeux. Donc tu le prends avec légèreté, comme une farce, rien de plus.
"Je crois que je souhaiterais même pas à mon pire ennemi de se faire courser par un T-rex... Quoique..." Tu ris doucement, sans penser un seul instant ce que tu dis avant de vider ton verre et de jeter un coup d'oeil furtif à ta montre. "Houla... J'avais pas réalisé qu'il était déjà si tard, je vais devoir filer." Tu reposes ton regard sur ton amie. "On se revoit vite, hein ? Et tu me donnes des nouvelles."
C'est pas une manière de parler, tu tiens à votre amitié, et t'as pas envie de vous donner l'occasion de vous perdre de vue, même si vos emplois du temps respectifs ont tendance à vous jouer des tours. Tu te lèves, paies ta consommation et te rapproche d'Abigail pour l'étreindre rapidement.
"A bientôt, d'accord ?"
PrettyGirl
[HJ : Je me suis dit que j'allais cloturer, vu que le rp remonte un peu, mais j'adorerais un rp plus actuel entre nos deux miss, si tu as le temps et si le coeur t'en dit ]