▿ Quartier : Elle vit en dehors de la ville, au bord de la mer en souvenir de son mari Corlys
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Eve Best
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest + KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 434
▿ Points : 564
▿ Date d'inscription : 06/02/2022
▿ Notes :
Mar 3 Sep - 20:15
Black goes with dragons
Brossant avec attention la crinière de sa jumeau préférée, Rhaenys lui murmure en même temps des mots doux. Elle est le premier cheval avec lequel elle a noué un lien sur l’île. Depuis, les deux ne se quittent plus. Oh bien sûr, le lien n’est pas aussi fort que celui qu’elle avait partagé pendant plus de quarante ans avec sa dragonne, Meleys. Personne n’a jamais réellement été en mesure de comprendre l’attachement des Targaryen avec ces bêtes-là. Et même elle, elle ne serait pas en mesure de l’expliquer convenablement. Ce lien est plus fort que tout et que ce soit le dragon ou le dragonnier, l’autre comme l’autre est prêt à tout pour protéger l’autre. En l’espace de ces quarante années, Rhaenys avait eu le temps d’apprendre à connaître et comprendre parfaitement Meleys. La dragonne était née bien avant Rhaenys, mais les deux étaient faites pour être unies et se battre ensemble. Son mari Corlys lui demandait régulièrement ce qu’elle éprouvait au contact de son dragon. Ses réponses étaient toujours les mêmes, tandis qu’elle esquissait un sourire doux et rêveur. Aujourd’hui, Meleys était introuvable, hélas. Être séparée de son dragon lui était très difficile. Corlys aussi lui manquait terriblement. Mais Rhaenys est une femme forte, courageuse et fière. Malgré ces cinq années qui se sont déjà écoulées, elle reste confiante. Viendra le jour où elle obtiendra des réponses et saura ce qu’elle doit faire. Pour le moment, elle trouve un certain réconfort ici dans son ranch aux côtés des chevaux et de la mer. Lorsqu’elle ferme les yeux, elle revoit sans mal Corlys, mais aussi ses enfants Laena et Laenor. Leur disparation demeurera à jamais une douleur dans son cœur dont elle ne cicatrisera pas. Elle doit simplement continuer à vivre avec.
Une fois le brossage de sa jumeau terminée, Rhaenys s’attarde encore un peu à ses côtés pour quelques câlins avant de la ramener dans son box. Elle serait bien restée là pour le reste de la journée, mais elle doit se rendre en ville. En tant que politicienne, elle a pas mal d’engagements à respecter. Elle qui avait été écartée du pouvoir à plusieurs reprises en raison de son sexe, elle avait su trouver du réconfort dans sa nouvelle voie. Devenir sénatrice est sans aucun doute la meilleure décision qu’elle ait prise. Son rôle est certes très différent de celui qu’elle aurait eu en tant que reine des sept couronnes, mais c’est une fonction qui lui plaît énormément. Pour la première fois de sa vie, on l’écoute avec attention, on la respecte et ses idées sont toujours bien perçues. À vrai dire, Rhaenys est plus que douée dans le domaine de la politique. Elle a plus d’une réussi à faire passer pour des parfaits idiots des rivaux mâles et sincèrement, ça fait beaucoup de bien. Oh, Rhaenys avait fait son deuil de monter sur le trône de fer depuis bien longtemps, mais elle en a toujours gardé un souvenir amer. Aussi, c’est en quelques sortes sa revanche cette nouvelle vie. En revanche, l’adaptation à ce monde très moderne a été particulièrement ardu et complexe. Aujourd’hui encore, elle ne comprend pas tout.
Après son rendez-vous de l’après-midi, Rhaenys décide de se promener un peu en ville, bien qu’elle n’apprécie guère cet environnement. Beaucoup trop pollué et bruyant pour elle. Aussi, elle est soulagée lorsque son regard est attiré par une boutique qui sort du lot. En s’approchant de la vitrine, elle relève qu’on l’y vend différents objets d’art. Elle décide d’y faire alors un tour, intriguée. Un tableau en particulier l’attire, si bien qu’elle ne remarque pas l’homme qui se trouve à l’arrière de la boutique.
Après le carnage qu’avait fait Beetlejuice dans sa boutique, Alphard essayait de remonter la pente. La destruction de ses précieuses œuvres l’avait marqué à un point qu’il n’aurait pas pu imaginer. Il s’était finalement attaché à quelque chose ici. Son travail lui importait beaucoup et il en avait maintenant la preuve. L’idée de la boutique pour sortir des salles de ventes aux enchères était un défi. Aussi bien technique pour la présentation des œuvres au public sans que ceux-ci soient trop loin, mais tout en protégeant l’objet. Mais c’était aussi un défi mental : il fallait convaincre différemment. Dans une vente aux enchères, on parlait à des connaisseurs ou du moins des gens qui croyaient l’être. C’était surtout le commissaire-priseur qui faisait monter les enchères et qui dynamisait la vente. Bien sûr, avant la vente en elle-même, Alphard effectuait un travail de séduction auprès de potentiels acquéreurs quand l’exposition avait lieu. Mais il parlait à un public intéressé et il faisait sa présentation pendant quelques heures seulement.
Avec la boutique, il était tout le temps présent pour essayer de séduire des amateurs. Ce n’était pas désagréable et il avait déjà eu des clients surprenants par leurs connaissances ou par leurs personnalités. Alphard ne travaillait pas tous les jours à la boutique. Il faisait une transition douce entre son rôle de revendeurs pour les « pros » et sa boutique. Le commerce lui plaisait, mais il appréciait d’être dans un milieu un peu plus sélect aussi. Il envisageait d’embaucher quelqu’un pour tenir la boutique afin qu’elle soit ouverte toute la semaine, mais il n’avait pas encore fait de recherches. Il lui fallait quelqu’un de compétent, qui aimait ce genre d’ambiance, mais qui avait aussi le sens du commerce. Pour l’instant, il ne s’était pas décidé à poster d’annonce ou quoi que ce soit, c’était juste un projet dans sa tête.
Aujourd’hui était une journée où il était présent à la boutique. Ce n’était pas un bon jour pour la vente. Peu de passages, des habitants curieux, mais pas vraiment intéressés pour avoir une œuvre dans son salon, un temps assez mauvais avec un pic de pollution désagréable… Mais ça lui laissait le temps de mettre du propre dans sa réserve, ce qui n’était pas un mal. Il avait beaucoup d’espace pour ranger correctement ce qu’il n’exposait pas. Il avait regroupé aussi le stock qu’il utilisait pour les ventes aux enchères ici.
Il entendit la clochette de l’entrée signaler la présence d’une personne à l’intérieur. Il arrêta donc ce qu’il était en train de faire pour venir accueillir la nouvelle personne. Un sourire sur les lèvres, il entra dans la boutique. Une femme de son âge semblait se perdre dans le décor d’un tableau. Il osait à peine la dérangée tant il avait l’impression qu’elle était immergée dans l’œuvre. Son sourire s’élargit à cette vue. Il s’approcha doucement de la femme et parla avec une voix douce.
- Bonjour Madame. Vous avez sous les yeux une peinture de la Navarre avec un digne dragon issue de cette contrée. Je ne connais pas personnellement de personnes venant de cet endroit et il ne s’agit pas d’une toile de maître, mais… Ce dragon dans ses détails et sa posture me donne l’impression d’être prêt à sortir de sa toile. Je n’ai aucune datation précise pour cette œuvre, les matières utilisées sont minérales ce qui la rend particulièrement fragile. On suppose qu’elle est assez vieille, mais qu’elle a été bien conservée.
Alphard lâcha l’œuvre des yeux, dans laquelle il s’était replongé pour en raconter l’histoire et il détailla davantage la femme à ses côtés. Elle était superbe, mais elle avait surtout cette aura autour d’elle qui la rendait très belle et très digne. Il ne savait pas ce qui lui faisait dire cela, peut-être son port de tête, ou bien sa chevelure argentée, mais elle lui rappelait les sangs purs de chez lui.
- La question peut sembler étrange selon vos origines, mais êtes-vous familière des dragons ?
I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake, love's a game, wanna play?"
▿ Quartier : Elle vit en dehors de la ville, au bord de la mer en souvenir de son mari Corlys
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Eve Best
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest + KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 434
▿ Points : 564
▿ Date d'inscription : 06/02/2022
▿ Notes :
Jeu 19 Sep - 19:56
Black goes with dragons
Rhaenys n’aurait jamais pu manquer ce tableau. À vrai dire, c’est pratiquement la première chose sur lequel son regard s’est porté en entrant à l’intérieur de la boutique. En même temps, comment aurait-elle pu manquer cela ? Tout ce qui lui rappelle son ancienne vie est pour elle à la fois une douce nostalgie et douleur. Sa vie à Westeros n’avait pas été parfaite, loin de là à vrai dire, mais la blonde y garde naturellement un fort attachement. Après tout, on n’oublie jamais sa terre natale, quelle fut porteuse de joie ou de malheur. Néanmoins, elle n’est pas certaine que si elle avait le choix, elle y retournerait. Ses deux enfants étaient décédés, on l’avait écarté à deux reprises du trône parce qu’elle est une femme et son propre mari l’avait abandonné pour repartir conquérir les mers. Et pour finir, une guerre civile était sur le point d’éclater au sein de sa propre famille. Une guerre qui ne la concernait pas, puisque c’était entres les héritiers du trône de fer et qu’elle n’en faisait plus partie depuis que son grand-père lui avait choisi son cousin Viserys. Au fond, Rhaenys ne peut nier qu’elle garde une certaine rancœur de tout cela. Aussi, elle songe qu’avoir refait sa vie dans ce monde moderne, trop pour elle certes, est sans aucun doute la meilleure chose qui lui soit arrivée depuis très longtemps. La seule personne qu’elle regrette réellement de Westeros, c’est bien évidemment sa dragonne Meleys. Cela lui brise le cœur de songer qu’elle est toujours là-bas à Peyredragon à l’attendre sagement. Elle pense bien évidemment à son mari Corlys aussi, mais elle son lien avec Meleys est cependant plus fort. Aussi toute représentation de dragons lui rappelle son amie.
La princesse est si absorbée par sa contemplation qu’elle ne remarque pas l’arrivée du propriétaire derrière elle et sursaute légèrement lorsqu’il s’adresse à elle d’une voix douce. Il lui présente le tableau et le commente. Rhaenys n’a pas la moindre idée où se situe Navarre, mais elle retient que cette œuvre commence à dater mais qu’elle est vraiment bien conservée. L’homme dit vrai. On dirait réellement que le dragon s’apprête à sortir de la toile afin d’ouvrir ses ailes. Mais le plus troublant dans cette représentation est que le dragon ressemble à s’y méprendre à sa chère Meleys. Rhaenys sent son cœur se serrer. Elle a traversé bien des épreuves au cours de sa vie, mais c’est la première fois depuis qu’elle a réclamé Meleys qu’elle se retrouve séparée d’elle. Lentement, elle finit par détacher son regard du tableau pour s’intéresser au propriétaire de la boutique. Elle relève rapidement que c’est un homme élégant et plutôt agréable à regarder. Cette pensée la surprend quelque peu, elle qui n’a jamais eu d’intérêt pour d’autres hommes depuis son mariage avec Corlys.
- Merci monsieur pour ces informations. C’est un bien joli tableau. Elle sourit doucement. Même si la tentation est plutôt grande, Rhaenys se dit toutefois que ce serait plus sage pour elle de ne pas acheter ce tableau. L’avoir constamment chez elle serait bien trop douloureux, même si elle est fortement attirée.
La question que lui pose l’homme la surprend. Est-ce un simple hasard qui lui demande cela ou a-t-il senti qu’elle possède une connexion avec ces derniers ?
- Disons que je ne suis pas étrangère à eux, en effet. Et vous ? Vous y intéresserez-vous ?
(c) christmastown
Alphard Black
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 04/04/1981
▿ Age : 43
▿ Métier : Revendeur d'art
▿ Quartier : Hogwart Place
▿ Côté cœur : Cœur à prendre, mais il va falloir être bien accroché...
- J’ai eu l’occasion de rester loin d’eux ce qui est plutôt une bonne chose dans mon monde, car ils n’écoutent que leurs soigneurs en qui ils ont confiance. Je préférais ne pas finir en poulet rôti si vous voyez ce que je veux dire.
Il eut un petit rire désolé à cette pensée... Il était attiré par les dragons depuis de nombreuses années, mais il avait un sens de la préservation plus grand encore. Il n’était pas un Serpentard pour rien : les dragons, c’était une affaire de tête brûlée et il était tout sauf ça.
- Dans mon monde, certains dragons servent à protéger les comptes les plus prestigieux des banques. Il existe des astuces pour ne pas se faire attaquer par eux, mais notre rapport s’arrête à ce savoir. Je n’ai jamais eu de contact direct avec eux même si j’éprouve une certaine fascination pour eux depuis enfant. Comment ne pas être subjugué me direz-vous ? Il laissa son regard se perdre sur les différentes écailles du tableau. En appréciant à nouveau la précision de l’artiste à reconstruire les reflets du soleil sur chaque surface du dragon. C’était un magnifique ouvrage rien qu’esthétiquement parlant. Mais d’avoir su repeindre avec autant de justesse une créature dont on ne s’approchait pas si facilement…
Il s’approcha d’un pas vers sa cliente, se positionnant dans son dos. Il remarqua qu’elle portait un parfum frais qui lui rappelait la mer associée à quelque chose de beaucoup plus lié à la terre. Un mélange très étonnant et assez addictif pour lui. Mais il ne se laissa pas distraire. Elle était très belle et elle sentait quelque chose d’unique, mais il n’était pas là pour ça. Il pointa du doigt la cuisse arrière du dragon.
- Il existe des représentations de dragons ou de Wyvern qui ont été inventés de toute part. Beaucoup de gens n’en ayant jamais vu ont voulu reproduire ce que leur imagination leur faisait voir. Mais ce tableau n’en fait pas partie. Voyez la tension que le dragon exerce sur sa patte arrière. Il est en train de donner l’impulsion dans ses jambes pour s’envoler. C’est pour ça que ses ailes semblent en train de s’ouvrir. Il est vraiment à quelques petites secondes de son envol. Il faut avoir étudié de près un dragon pour remarquer tous ses détails et les reproduire sur une toile.
Il désigna plusieurs points dans l’anatomie du dragon, un sourire sur le visage en se remémorant tout ce qu’il avait appris petit sur le sujet avant que ça ne devienne interdit par ses parents. Les premières années sa passion pour les créatures n’avaient été qu’une distraction saine selon ses parents, mais à partir d’un certain âge, ils exigèrent qu’il arrête de rêvasser et qu’il se concentre sur ce que devait être un Black. Il avait secrètement gardé un livre caché dans un recoin de sa chambre pour continuer de rêver avant que la réalité ne le rattrape et qu’il se rappelle avant tout de ses devoirs.
Il expliqua chaque détail reproduit sur la peinture qui expliquait qu’il s’agissait d’une vraie représentation. Ça allait des griffes, aux ailes, aux muscles du dos… Il finit par s’éloigner de quelques pas de sa cliente maintenant qu’elle avait toutes les informations. Il lui offrit un sourire avant de dire :
- Je m’emballe un peu avec ce tableau, mais je le trouve si incroyable. J’espère ne pas avoir été pénible…
I could show you incredible things, magic, madness, heaven, sin, saw you there and I thought "Oh, my God, look at that face; you look like my next mistake, love's a game, wanna play?"
▿ Quartier : Elle vit en dehors de la ville, au bord de la mer en souvenir de son mari Corlys
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Eve Best
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest + KoalaVolant
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Sirius Black & Co
▿ Messages : 434
▿ Points : 564
▿ Date d'inscription : 06/02/2022
▿ Notes :
Ven 8 Nov - 20:34
Black goes with dragons
En vérité, il est bien loin du compte. L’homme ne doit pas se douter un seul instant que Rhaenys possède plus qu’un simple lien avec les dragons. Elle peut sans mal imaginer sa réaction si jamais elle lui apprenait qu’elle possède son propre dragon et que la connexion qu’elle partage avec lui est plus fort que tout. Cela l’amuse davantage lorsque le propriétaire lui dit qu’il est toujours resté loin d’eux, ne désirant pas finir comme poulet rôti. Elle est cependant intriguée lorsqu’il lui explique que les dragons dans son monde n’accordent leur confiance qu’à leurs soigneurs et qu’ils servent parfois à protéger les banques. Il n’existe donc aucune connexion entre les humains et les dragons plus profonde ? Rhaenys ne peut s’empêcher de trouver cela un peu triste. En même temps, elle n’est pas la mieux placée pour donner un avis objectif. Forcément, les dragons auront toujours une place spéciale dans son cœur. Être séparée de Corlys lui est difficile, mais l’être de Meleys est comme si une part d’elle l’a quitté. Et certains jours, vivre sans elle est extrêmement pénible, comme si elle ne parvenait plus à respirer correctement. Le lien qu’elle partage avec sa dragonne est profond et très fort. Même Corlys n’a jamais pu comprendre à quel point sa connexion avec Meleys est profonde. À vrai dire, Rhaenys elle-même a bien du mal à décrire parfaitement cela. C’est unique tout simplement et propre à sa famille, les Targaryen.
- Protéger des banques dites-vous ? Cela est fort grotesque. Pardonnez-moi, mais ces créatures sont bien plus que de simples gardiens. Ils sont simplement méconnus si vous voulez mon avis.
Ce sont des créatures effrayantes, redoutables et dangereuses, il est vrai. Mais, ils sont bien plus que cela. Toutefois, Rhaenys n’est pas venue aujourd’hui dans cette boutique pour essayer de faire comprendre au propriétaire ce que sont réellement les dragons. Elle est venue à la base dans l’optique d’admirer les œuvres présentées et pourquoi pas repartir avec l’une entre les mains. Pourtant, la princesse a le sentiment qu’être tombée sur ce tableau n’est pas une simple coïncidence. Mais probablement qu’elle se fait des idées. Posant à nouveau son regard sur le propriétaire de la boutique, Rhaenys ne peut s’empêcher d’esquisser un petit sourire. Ce dernier semble prendre son rôle très à cœur et il est évident qu’il souhaite qu’elle possède toutes les informations nécessaires concernant le tableau. Il ne peut pas savoir qu’en réalité ce qui l’intéresse vraiment n’est pas l’œuvre mais bien le dragon. Si ça avait été une statuette, le résultat aurait été le même.
- Pas le moins du monde monsieur. Vous remplissez simplement le rôle qui vous incombe en tant que propriétaire de cette charmante boutique. Et je ne peux qu’être d’accord avec vous, ce tableau est vraiment magnifique. Enfin si je puis préciser, je dirai surtout que le dragon est magnifique. Vous savez pour quelqu’un qui ne s’est jamais approché de près d’un dragon, vous en savez bien plus que la plupart des gens. Elle laisse alors échapper un petit rire après cette remarque.
(c) christmastown
Contenu sponsorisé
Black goes with dragons (Alphard)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum