Le centre-ville bruisse de mille voix, un carrefour où se mêlent la vie moderne et les histoires cachées des passants pressés. Tout autour de moi, je capte les murmures des conversations, les éclats de rire, les disputes et les discussions qui remplissent l’air d’une sorte de musique urbaine. Je marche lentement, les mains dans les poches, les yeux traînant d’un visage à l’autre, essayant de puiser dans cette agitation une étincelle d’inspiration pour mon prochain ouvrage.
Là, un couple de jeunes amoureux s’échange un baiser volé sur le coin d’une rue. Plus loin, un groupe d’adolescents rit aux éclats, se moquant sans doute de quelque mème ou vidéo virale. Une femme âgée vend des fleurs sur le trottoir, ses mains usées par les années, mais son sourire radieux comme le soleil de l’après-midi. Chaque visage raconte une histoire, chaque mouvement dessine une danse que seul un œil averti peut véritablement apprécier.
Je m’arrête un instant devant une vitrine d’antiquités, mon regard attiré par une vieille machine à écrire qui trône fièrement derrière le verre poussiéreux. Un modèle classique, robuste, avec ses touches usées et son chariot patiné. Ah, les vieilles choses ont toujours plus d’âme, plus d’histoires à raconter. Je me surprends à imaginer la vie de cette machine, les écrivains qui ont pu taper dessus, les idées qui ont jailli de ses entrailles mécaniques.
Je continue mon chemin, tirant une bouffée d’air frais et savourant la douce chaleur du soleil sur mon visage. C’est alors que je le vois. Juste là, à quelques mètres de moi, au milieu de la foule animée, une silhouette qui se détache du flot humain, comme un rocher au milieu d’un torrent.
Minato.
Il est de profil, son visage à moitié tourné vers moi, mais je le reconnaîtrais entre mille. Les cheveux blonds épars, légèrement ébouriffés par le vent, lui donnent cet air de jeunesse éternelle qu’il n’a jamais vraiment perdu. Ses traits sont marqués par le temps, certes, mais il dégage toujours cette aura tranquille, cette force sereine qui le caractérisait déjà autrefois. Une main ferme tient un paquet de brochures, et je vois ses yeux balayer la rue, observant attentivement les allées et venues des passants.
Il est vêtu d’un costume sobre, mais bien coupé, qui épouse sa silhouette avec élégance. Un peu formel pour lui, sans doute, mais quelque chose dans sa posture et son expression me dit qu’il s’est habitué à ce nouveau rôle. Ce n’est plus le ninja que j’ai formé, mais un homme d’affaires, un stratège de la vie moderne, qui semble aussi à l’aise dans ce monde de chiffres et de contrats que dans l’ancien.
Je reste immobile un instant, mes pensées se bousculant. Cela fait combien de temps que je ne l’ai pas vu ? Trop longtemps, certainement. Le voir ici, au milieu de cette ville, presque perdu dans cette foule comme un poisson hors de l’eau, c’est à la fois étrange et rassurant. Minato a toujours su s’adapter, peu importe les circonstances. Et pourtant, quelque chose dans son regard me frappe, une étincelle familière qui trahit une curiosité inextinguible, ce désir d’apprendre et de comprendre qui a toujours été son moteur.
Je plisse les yeux, essayant de capter chaque détail. Sa démarche est assurée, chaque pas calculé, mais je décèle une légère tension dans ses épaules, comme s'il portait un poids invisible. Ses yeux, bien que concentrés sur la tâche à accomplir, ont ce petit éclat, ce petit éclat que je reconnais. Oui, c’est bien lui, mon ancien élève, celui qui rêvait de changer le monde, de le rendre meilleur.
Je vois des passants lui jeter des regards curieux, certains s’arrêtent même pour prendre une brochure. Il leur parle calmement, avec cette voix douce mais ferme que je connais si bien, et je remarque que même ici, même dans cette jungle de béton et de verre, il a cette présence qui force l’attention, qui commande le respect sans jamais l’imposer. Minato a toujours su se faire écouter, que ce soit sur un champ de bataille ou dans un salon de réunion.
Je l’observe encore un peu, notant la façon dont il s’adapte à chaque personne, ajustant son discours, ses gestes, comme un maître ninja adapte son style de combat en fonction de son adversaire. Il est comme un caméléon, trouvant toujours le bon ton, la bonne approche. Il a toujours eu ce don, cette capacité à comprendre les gens, à les lire comme des rouleaux anciens. Et moi, de mon côté, je n’ai jamais vraiment perdu cette habitude de l’observer, de l’étudier, même après toutes ces années.
Un sourire se dessine sur mon visage alors que je sens un vieux sentiment d’affection m’envahir. Oui, le temps a passé, mais certaines choses ne changent jamais. Minato est toujours Minato, ce jeune homme brillant et ambitieux qui a tant appris et tant à offrir.
Je me rapproche lentement, prenant mon temps. Chaque pas me rapproche de lui, et avec chaque pas, je sens le poids des années s’alléger un peu plus. J’imagine déjà ce que je vais lui dire, comment je vais le surprendre. Peut-être une petite blague, comme avant, pour briser la glace. Ou peut-être juste un simple "Salut", comme si nous ne nous étions jamais quittés.
Je me tiens maintenant juste derrière lui. Je peux presque entendre sa respiration, lente et régulière, comme s’il méditait même en plein cœur de cette frénésie urbaine.
Je prends une inspiration profonde, prêt à prononcer ces premiers mots…
« Minato ! » En un clin d'œil, il est devant moi, et pour un instant, c’est comme si les années s’étaient effacées. « Qu'est-ce que tu fais ici, vieux renard ?» je demande en riant, tout en tendant les bras grands ouverts vers lui.
En cet instant, en observant Minato à quelques pas devant moi, un tourbillon d'émotions m'envahit, me prenant de court, me laissant presque sans souffle. La raison me murmure que ce n'est pas possible. Minato, mon élève brillant, mon ami, est mort il y a longtemps. Je l'ai vu partir, je l'ai pleuré comme on pleure un fils. Et pourtant, il est là, devant moi, vivant, débordant de cette même énergie que je reconnaîtrais entre mille.
Je me sens comme un homme perdu dans un rêve, un rêve où la réalité se plie à des règles nouvelles, inconnues. Mon cœur bat plus fort, chaque pulsation résonnant dans mes tempes. Mes mains se mettent à trembler légèrement, et je dois me concentrer pour les garder immobiles, pour ne pas laisser cet émoi transparaître. Je ressens une joie immense, presque enfantine. Un espoir que je n’avais pas osé nourrir depuis si longtemps. Le revoir, ici, dans cette rue animée, c’est comme un cadeau inattendu, comme si le destin, capricieux, avait décidé de me rendre quelque chose que j’avais perdu à jamais. Une seconde chance. A moins que… je suis mort également, dans notre monde, en me battant pour que Konoha reste débout et libre. Cet endroit était-il un sanctuaire pour les âmes comme les nôtres ? Cela voudrait dire, alors, que ce n’était pas des filles que j’avais observées toute la journée, mais… des âmes perdues…
• • •
PRETTYGIRL
(1187 mots)
Minato Namikaze
▿ Ton univers : Naruto (shippuden)
▿ Date de naissance : 30/10/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Ancien Shinobi, il est devenu PDG et co-fondateur d'une agence de sécurité (multi- usage) en compagnie de Gaara, l'ancien Kazekage de son univers
▿ Quartier : dans une maison sur Hogwart place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maitrise du chakra
▿ Rasengan
▿ Pseudo : Hyorinmaru
▿ Avatar : Danny griffin
▿ Copyright : Eden Memories (avatar) - Hyorinmaru (Moodboard)
Cela fait des jours, voire des semaines qu’il se tenait là, à travers les rues urbaines de la ville, à la recherche de la moindre inspiration. Minato avait des projets plein la tête, des ambitions naturelles qu’il n’a jamais pu réussir à entreprendre, il avait de l’espoir dans son regard. Cependant, Minato savait se faire une raison, jamais il ne pourrait retrouver tout ce qu’il a laissé derrière lui, jamais il n’aurait à reprendre un rôle aussi imposant qu’être un hokage. rien de tout ce qu’il connaissait n’existait en ce monde, le temps semblait s'écouler différemment, l’époque changeait avec son environnement. L’ancien Hokage s’était bien rendu compte de l’état actuel de ce monde, rien de ce qu’il avait pu observer depuis son arrivée laissait entrevoir l’hostilité. Était-ce bien cette paix qu’il avait envisagée? Il faut dire que dans cette ville, il ne voyait rien de l’ombre d’un hostilité, tous semblaient entreprendre une vie pleine de richesse et d’espoir. C’était ce qu’il appréciait le plus dans ce genre de situation, c’était sans doute la vie rêvée de tout être vivant.
Minato a su développer énormément de passion et d’intérêt, ce n’est pas la motivation d’entreprendre quelque chose de nouveau qui le figeait. Cependant, comment parviendrait-il à se démarquer dans une situation ou être une minja ne serait pas le point central de sa vie? Minato avait certes, énormément de motivation, d’inspiration et surtout, il savait s’adapter à tout éventualité. Toutefois, était-il prêt à se poser calmement? à se ranger dans une vie bien banale? Il n’a jamais été porté sur l’aspiration d’avoir la meilleure carrière possible, cela lui importait peu d’accéder à un titre important et imposant. Voilà pourquoi sa route fut marquée par la rencontre avec un jeune homme de son univers, l’actuel dirigeant de Suna.
Après tant de discussion et d’aspiration semblable, Minato était prêt à lancer son entreprise, à force de discussion et d’évaluation sur les forces et les faiblesses de chacun, il ne manquait qu’un local. Cela faisait des semaines que Minato cherchait à capter l‘attention des habitants, maintenant qu’il était enfin en possession de Locaux au prix légèrement abordable, pour une entreprise naissante, il manquait que la clientèle. Mettre une vitrine sur son projet, tenter d'attirer un nombre de curieux, voilà le challenge dont il avait besoin, ce besoin de faire savoir ses ambitions neutres et ses aspirations à cette population vulnérable et insouciante. Puis au fil du temps qui s’écoulait, il ressentit enfin une présence près de lui, délaissant ses dernière parole au passant qui accepta une nouvelle fois de prendre en main les brochures qu’il distribuait.
“Jiraya Sensei?”
Surpris étant sans doute la première chose qui lui vient à l’esprit, le choc de voir le passé venir vers lui le traversa en un instant au moment où son regard s’accrochait à l’aîné. Un partie de lui avait espéré que ce rêve ne soit la réalité, la logique pourrait presque lui causer une oppression dans l'estomac. Pour Minato, il y avait aucun doute sur l’identité de l'homme qui se dressait devant lui, il était à la fois un mentor et un père pour l’ancien Hokage, mais aussi une admiration pour ce Ninja qui n’a jamais été porté sur la gloire ou la renommée.
“Eh bien j’ai ouvert une agence en sécurité depuis peu avec Gaara de Suna… toutefois nous sommes encore jeune et petit et nous cherchons un peu de clientèle..”
Minato lui tendit cette feuille qu’il distribuait depuis un bon moment déjà, ses geste se voulait machinal, son esprit lui redoutait fortement cette discussion qu’il ne pourrait évité. S’il pouvait éviter de remémorer des blessures ou des souvenirs douloureux à celui qu’il considère toujours comme un père dans sa vie, il le ferait mille fois.. Puis peu à peu, son sourire perpétuel disparu de son visage, une certaine nostalgie s'immisce dans son regard ainsi que son sourire.
“Mais j’imagine que vous aussi vous êtes arrivé de la même manière que moi? je suis très heureux de vous revoir Sensei..”
dit-il en se faufilant discrètement, mais doucement dans les bras que lui tendait Jiraya, comme le ferait un fils à son père
Je serre Minato dans mes bras, un peu plus fort que je ne le pensais. Après tout, combien d’années se sont écoulées depuis que je l’ai vu pour la dernière fois ? Mes mains se crispent légèrement sur ses épaules, et je sens cette vague de nostalgie m’envahir, me rappelant les jours où nous courions à travers Konoha, quand il n’était encore qu’un jeune homme, avec ce même regard brillant de détermination. Le temps peut bien avoir fait son œuvre, mais rien n’a pu effacer cette étincelle dans ses yeux.
Quand je relâche enfin mon étreinte, je prends une profonde inspiration, comme si j’essayais de m’imprégner de ce moment, de graver chaque détail dans ma mémoire. Mon regard se perd un instant, glissant sur la brochure qu’il m’a donnée. Une agence de sécurité avec Gaara, hein ? Je souris, me sentant presque paternel, fier de lui.
« Gaara et toi, tu m’en bouches un coin, Minato… C’est incroyable de te voir reprendre les rênes de ta vie dans ce monde qui semble si loin de tout ce qu’on a connu. »
Je passe une main sur ma nuque, cherchant mes mots. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de parler avec quelqu’un qu’on croyait avoir perdu pour toujours. Et cette idée qu’il ait trouvé un nouveau but, ici, me réchauffe le cœur.
« Tu sais, je ne t’aurais jamais imaginé en entrepreneur. Mais en y réfléchissant bien, tu as toujours été bien plus qu’un simple ninja. Toujours ce désir de protéger les autres, d’offrir un peu de paix autour de toi. » Je ris doucement, un rire teinté d’affection, je ne pouvais pas nier que j’avais toujours eu énormément d’affection pour Minato et sa famille. « Ce n’est pas le titre qui fait l’homme, après tout, c’est le cœur qui compte. Et toi, tu as toujours eu un grand cœur, Minato. »
Je me rapproche, posant une main affectueuse sur son épaule, sentant la chaleur de sa présence me rappeler tant de souvenirs.
« Je suis fier de toi, tu sais ? Et je ne dis pas ça souvent. Mais tu es là, debout, à distribuer ces prospectus avec le même dévouement que tu avais sur les champs de bataille. Je sais que peu importe où tu es, tu fais toujours de ton mieux pour améliorer le monde autour de toi. »
Je plonge mon regard dans le sien, laissant un sourire plus tendre adoucir mes traits.
« Tu es bien plus qu’un ancien Hokage, Minato. Tu es un modèle, un homme qui inspire. Et si aujourd’hui, tu as décidé de le faire en ouvrant une agence avec Gaara, alors, je sais que c’est la bonne voie. Peu importe le chemin que tu choisis, je serai toujours à tes côtés. Même dans ce monde étrange, où tout semble tourner différemment, je serai là. »
Gaara était un ami de Naruto, jadis. Il y a quelque chose de surprenant et de très beau, finalement, à le savoir allié à Minato. Je laisse mes mains retomber, mais pas avant d’avoir serré une dernière fois son épaule. Le voir ainsi, si confiant dans ce projet, me remplit d’une tendresse que je ne pensais plus ressentir depuis longtemps. Mon regard s’attarde sur lui, absorbant chaque détail, chaque ligne marquée par le temps et l’expérience.
« Gaara a de la chance de t’avoir à ses côtés. Ensemble, vous allez accomplir de grandes choses, j’en suis sûr. Et moi, si tu as besoin d’un vieil ermite pour donner un coup de main, je suis là. »
Je ris de bon cœur, comme pour alléger l’atmosphère, mais une partie de moi sait que ce rire cache aussi une certaine émotion, celle de retrouver un être cher, celle de le voir si vivant, si vrai, après tant d’années.
« On peut dire que tu m’as bien surpris, Minato. Mais c’est une bonne surprise, de celles qui te rappellent pourquoi la vie vaut la peine d’être vécue. »
Mon sourire se fait plus large, et je lui lance un regard complice.
Je finis par glisser les mains dans mes poches, me tenant à ses côtés, observant le mouvement de la foule qui défile autour de nous, indifférente à notre présence.
« Dis-moi, mon ami, qu’est-ce qui t’a poussé à monter cette agence, ici ? Est-ce que c’est l’envie de protéger ce monde, comme tu l’as fait autrefois ? Ou bien, est-ce un tout nouveau rêve, une nouvelle page que tu souhaites écrire ? »
Je ne m’attends pas forcément à une réponse immédiate. Peut-être n’a-t-il même pas encore les mots pour l’exprimer. Mais peu importe. Aujourd’hui, nous avons le temps.
• • •
PRETTYGIRL
Minato Namikaze
▿ Ton univers : Naruto (shippuden)
▿ Date de naissance : 30/10/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Ancien Shinobi, il est devenu PDG et co-fondateur d'une agence de sécurité (multi- usage) en compagnie de Gaara, l'ancien Kazekage de son univers
▿ Quartier : dans une maison sur Hogwart place
▿ Côté cœur :
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Maitrise du chakra
▿ Rasengan
▿ Pseudo : Hyorinmaru
▿ Avatar : Danny griffin
▿ Copyright : Eden Memories (avatar) - Hyorinmaru (Moodboard)
Minato était déterminé à prendre les rênes de sa vie, il était prêt à redoubler d’effort pour parvenir à une situation qui lui convenait. Minato a toujours été un homme avec de grandes aspirations, il avait cette détermination que peu de gens pouvaient avoir à son âge. Minato travaillait énormément afin de satisfaire ses attentes, il était prêt à reprendre les choses en mains, même si cela voulait dire qu’il devait abandonner ses espérances. Tout ce qui constituait ce monde n‘avait rien à voir avec les souvenirs d’un village ou la guerre faisait rage, il savait qu’il ne pourrait jamais reproduire ce qu’il avait longtemps espéré attendre de son pays. Toutefois, il pouvait changer les choses, il pouvait faire en sorte que ce monde prospère, c'était sa détermination et ses attentes, voir un monde éloigné de toute trace de violence et d’une tentative de possession de pouvoir.
Retrouver Jiraya dans ce monde lui procurait énormément de sensation différente, ses émotions prenaient facilement le dessus sans réellement avoir cette impression de perte de contrôle. Cependant, Minato ne pourrait jamais oublier tout ce que le ninja avait fait pour lui, cette vision qu’il avait de la vie, cette sensation indélébile de vouloir changer les choses, voir un monde vivre dans cette paix universelle. Jiraya était pour Minato, une figure importante de son quotidien, il était un mentor, un modèle, mais aussi un père pour le hokage qu’il était. Néanmoins, Le Ninja a toujours été ouvert envers le plus jeune, il a toujours eu ce regard bienveillant, mais aussi cette figure d’autorité qui faisait de lui un homme respectable, mais aussi craint.
“ Cela me surprend aussi vous savez.. Je comprend pourquoi Naruto tenait tant à entretenir cette amitié envers le jeune Kazekage.. c’est rare de voir un jeune homme aussi sérieux et responsable à son âge et puis, j’ai vu en lui beaucoup de potentielle et j’avais l’intuition qu’il pourrait apporter beaucoup de chose pour l’agence.”
Voir certaines choses était quelque chose de rare, d’unique, Minato avait cette capacité à voir à travers les gens, Minato était observateur. Cependant, il avait aussi cette volonté inébranlable de s’exprimer au travers ses émotions et il avait la personnalité nécessaire pour tenir tête aux gens. C’était donc naturel pour lui de déceler des choses que les gens ne voyaient pas forcément au premier regard, il comprenait pourquoi son fils semblait si attacher à ce jeune Ninja de suna, du potentielle qu’il cachait, mais aussi cette personnalité qu’il a longtemps dissimulé derrière sa souffrance.
“ J’ai eu un très bon mentor après tout, c’est grâce à vous si je suis devenu l’homme que je suis aujourd’hui, vous m’avez montré tellement de chose, j’ai appris beaucoup à vos côtés et je ne regretterait jamais les choix que j’ai pu faire.”
Minato devait la vie qu’il menait non mais au hasard, mais aux circonstances, aux choix qu’il avait fait, aux décisions qu’il avait prises sans hésiter. Minato était un ninja avant tout, être hokage était qu’un titre, un figure rassurante pour le village, un symbole d’espoir et de paix, un désir qui ne l’a jamais laissé tombé.
“ c’est moi qui devrait vous remercier pour l’aide que vous avez apporter au villages, aux enseignements que vous avez inculquer au jeune ninja de Konoha, mais aussi de la présence parentale que vous avez insufflé à Naruto.. concernant Gaara, je dois dire que c’est un garçon pleine de ressource et doté d’une maturité bien supérieur à tout ce que j’ai pu observer.. alors l’idée de travailler à ses côtés fut assez naturel et facile à aborder..”
Il n’a jamais pu oublier les raisons qui le poussaient à voir cet homme comme une figure de respect, il n’a jamais oublié ce sentiment de savoir ce ninja dans sa vie, de cette bienveillance rassurante. Minato ne pouvait que sourire face aux paroles de l’aîné qui le connaissait si bien, qui lui avait appris tellement de choses autant qu’il a pu lui en montrer. Minato était sans doute le ninja le plus puissant et polyvalent de sa génération, de par son intégrité, par sa force mais aussi par son esprit largement supérieur, que par son statut de premier de classe et cette vision qu’il avait laissé aux nouvelle génération après lui.
“ Pour être honnête avec vous Jiraya Sensei… c’est un projet qui s’est développé au fils du temps passé ici, je sais que ce monde ne pourra jamais remplacer le nôtre, que tout cela n’a rien à voir avec le village… Mais j’aimerais apporter à ce monde quelque chose de nouveau, j’aimerais leur montrer tout l’héritage que nous avons bâti, montrer qu’il existe tellement plus de possibilités..”
c’était quelque chose auquel il pensait à chaque fois, comment apporter un espoir nouveau dans un monde déjà bien en paix, un monde qui ne connaît pas le désespoir et la tristesse d’une guerre, d’un combat perpétuel.
“tout ce que je souhaite c’est au moins apporter quelque chose de plus dans la vie des habitants, qu’ils aient au moins l’impression d’être en sécurité et si je peux faire en sorte d'apporter un peu de notre volonté de feu dans cette modernité… Et vous Maître Jiraya? Est-ce que cette vie ici vous plaît? êtes-vous toujours l’incroyable Ermite ou bien cette ville apporte un renouveau dans cette nouvelle chance de vivre parmi les vivants?”