Metro, Boulot, Dodo. Si quelqu'un avait osé lui dire, qu'un jour, il s'enliserait dans ce genre de train-train quotidien merdique, Adam en aurait rit aux éclats avant de fracasser sa guitare sur la tête de son interlocuteur. Lui ? Le Premier Homme ? Se contenter d'une vie ordinaire ? Atomiser à coups de lumières sacrées l'imbécile qui avait osé formuler une telle insulte devant lui serait une mort trop douce et rapide. Et pourtant, près de quatre mois et demi plus tard, ces matinées cristallisaient de plus en plus ce quotidien si assommant qu'il continuait de dénigrer autant par principe que par déni.
Ce matin, Adam s'était levé affreusement trop tôt. Il comatait à moitié, penché sur l'îlot de cuisine. Une tasse de café dans une main et pianotant discrètement de l'autre un texto pour convenir de la prochaine heure de répétition. Lyra, la petite chatte grise tigrée noire qui s'était récemment incruster dans leurs vies, bondit sur la table avec un petit miaulement et alla se frotter contre sa tasse (manquant de lui faire renverser le précieux liquide caféiné). L'ancien ange râla un peu pour la forme, mais lâcha son téléphone pour donner un bout de son petit-déjeuner à l'animal avant de le caresser distraitement. Il leva ensuite la tête en direction de Lute qui était quasiment dans le même état de demi-sommeil que lui et s'apprêtait pour le travail. D'ordinaire, Adam n'aurait été solidaire que par la pensée et serait retourné dormir, voir aurait profiter pour monopoliser le lit, dès l'instant où sa lieutenante serait partie. Mais, depuis qu'il avait retrouvé sa capacité à ouvrir des portails, il avait proposé à Lute de la déposer au travail, l'obligeant à suivre le même horaire matinal que l'ancienne exorciste. Au moins, cet acte lui avait permis de découvrir la 'Lute du matin'. Adam réprima un sourire, qu'il camoufla en buvant une nouvelle gorgée de café, en remarquant le pli d'oreiller barrant une des joues de Lute. Un petit refrain lui tournait dans la tête, celui de la chanson Heaven de Bryan Adams. It isn't too hard to see. We're in Heaven. Sans pour autant aller jusqu'à le chantonner à voix haute. Si on l'interrogeait sur ce point, il mettrait cela sur le coup de la fatigue. Toutes les excuses possibles plutôt que d'admettre la réalité : il pensait de moins en moins au Paradis, et la présence de Lute y était pour beaucoup.
Du moins, jusqu'au moment où cet hôtel minable se rappelle son existence de la manière la plus inattendue possible. Lorsque Lute lui montra le compte Instagram, la petite scène idyllique vola en éclat, tout comme sa tasse de café qu'il cassa d'un geste rageur. Bien sûr, il se doutait que ces connards de Pêcheur se trouvaient également sur l'île, mais, de là à reconstruire leur putain d'hôtel ? Alors que toute cette merde était arrivée à cause de cette idée débile de rédemption ? Sa colère, alimentée par son amertume, revint, comme si elle n'était jamais vraiment disparue, qu'elle n'avait fait que se tasser en faibles braises pendant qu'il se pliait à son nouveau quotidien, n'attendant qu'une fausse note dans cette harmonie pour ressurgir en doublant d'ampleur. Colère qui se manifesta, la surprise passée, en un sourire aussi sadique que mauvais tandis qu'il dictait un commentaire à poster en réponse. Très fier de lui, il écouta Lute lui retranscrire le message. Comme d'habitude, elle avait su parfaitement retranscrire sa pensée durant les passages vagues de sa dictée qu'il avait volontairement laissés à son appréciation. "Il semblerait que le jour de l'Extermination soit de nouveau au calendrier." Commenta-t-il ensuite avec une joie mauvaise. Il rassembla les morceaux de tasse cassée, tout le bien-être nonchalant ressenti par la scène matinale avait été remplacé par une rancune vengeresse. Un petit air de déjà-vu plana dans l'air, alors qu'il persuada Lute de ne pas attaquer immédiatement. Cette fois, ils n'attendraient pas six mois, mais, ils n'allaient pas attaquer immédiatement. Il fallait y mettre les formes pour s'assurer que ce maudit bâtiment miteux ne resurgira plus jamais de ces cendres. Et, qui sait ? Peut-être que quelqu'un, Là-Haut, les ramènera au Paradis, dès que cette injure que représentait l'hôtel serait rayée de la carte ? Raison de plus pour être méthodique.
Trois jours s'étaient écoulés en un battement d'ailes. Adam venait de rentrer des différents tests de sono sur les lieux du prochain concert. Il avait encore les tympans qui sifflaient des premiers essais foireux avant de tomber sur le bon ajustement et les nerfs encore à vif des commentaires de la batteuse (qui semblait incapable de rester à sa putain de place). Il n'avait qu'une seule envie : chercher une cannette de bière bien fraîche dans le frigo et s'écrouler dans le canapé pour y végéter jusqu'au retour de Lute. Malheureusement, il n'allait pas pouvoir céder à cette tentation. Cela faisait trois jours qu'il exploitait les moments où il avait l'appartement rien qu'à lui pour s'entraîner. Il l'avait caché à Lute, mais, la véritable raison qui l'avait poussé à reporter le moment de l'attaque était sa crainte que ses capacités angéliques ne lui fasse faux bond au pire moment. S'il maîtrisait sa guitare comme au premier jour, il avait de multiple fois fait l'amère expérience par le passé que ce n'était pas le cas pour ses ailes, qui semblait avoir la fâcheuse tendance de n'en faire qu'à leurs têtes ! Voir à se manifester au pire moment ! Et il n'y avait pas trente-six solutions pour changer cela tout en gardant son orgueil intact !
Il fouilla rapidement dans la pile de vêtement traînant dans un coin du salon et opta pour un pantalon de jogging gris foncé et un t-shirt noir délavé au logo doré de Metallica, arborant le dessin de la statue de la justice aveugle, accompagnée de l'inscription 'and justice for all from above'. Le trait barré et l'ajout des deux derniers mots étaient une modification personnelle au feutre doré. Adam était assez fier de cette customisation faite maison. Par contre, il n'arriva pas à remettre la main sur son bandeau. Tant pis, il ne comptait pas se suer à la tâche aujourd'hui, de toute façon, juste de se dérouiller un peu les ailes. Tout comme il se passa de basket, se mettant pieds nus, puisqu'il ne comptait pas sortir de l'appartement.
L'entraînement (dieu, qu'il détestait ce mot presque autant que celui 'travail') se passa plutôt bien. Il avait réussi à faire apparaître ses ailes du premier coup, les faire s'étirer autant que le salon le permettait, les replier. Il les avait fait apparaître puis disparaître plusieurs fois, avec un succès relatif, mais un succès tout de même. Il poussa même l'expérience jusqu'à faire un battement d'aile, qui le fit légèrement décoller du sol (en provoquant, au passage, une bourrasque qui dispersa les partitions traînant sur la table basse du salon). Tout se passait bien, jusqu'à ce qu'il sentît des petites pointes acérées lui vriller l'épaule. Adam se crispa sous le coup d'une bouffée de panique, se rappelant le jour où une douleur bien que BEAUCOUP plus douloureux l'avait également pris en traître. Avec un soupir de soulagement, il vit la petite bouille adorable de Lyra surgit à côté de lui. Moins adorable, par contre, était les plumes dorées que la chatte tenait fièrement dans la gueule. "Non mais espèce de petite..." Son commentaire rageur mourut quand Lyra se frotta contre son épaule, l'attaquant de toute sa mignonnerie. Adam étouffa le reste de sa plainte dans un marmonnement bougon. "T'as une sacrée chance de me rappeler Lute, toi. Petite tueuse, va."
Adam chercha son téléphone, histoire d'immortaliser ce crime de lèse-majesté, lorsque l'icône d'Instagram attira son attention. Il avait demandé à Lute de lui apprendre les bases. Rien que de trouver un pseudo libre l'avait énervé pour s'inscrire, ne supportant pas l'idée d'être le 3500ème à avoir essayé 'dickmaster', le 560ème 'adam' et de ne même pas être le premier à utiliser 'firstman' comme pseudo sans qu'un chiffre ne vienne s'y coller. Il avait finalement opté pour un énigmatique 'fsih_off' correspondant à l'abréviation extrême du nom de son groupe. Un compte qu'il avait laissé sans aucune description, ni photos téléchargées, pas même un avatar d'affiché, tout simplement parce que le Premier Homme s'était désintéressé de l'application presque aussi vite que cette dernière avait suscité son intérêt. Ici, de voir l'icône d'une appli qu'il avait eu la flemme de désinstaller, lui fit se demander où en était le compte de cet hôtel débile. Il se demandait la réaction de la sale mioche de Lucifer. Il s'imagina plusieurs possibilités tout en tapotant le nom de l'hôtel, oubliant totalement la présence de Lyra qui s'était hissé un peu plus haut sur son épaule pour donner des coups de patte dans son auréole. Peut-être que le compte n'existait plus du tout ? Ce serait drôle.
L'ancien ange perdit rapidement son sourire. Non seulement le compte existait toujours, mais, en essayant de retrouver le commentaire de Lute, il tomba sur un enchaînement de dons et des messages annonçant le retour de tout les autres dégénérés qu'elle osait qualifier de 'famille'. Son souffle devint court, comme si un étau invisible se resserrait un peu plus à chaque commentaire défilant sous ses yeux. Se mélangeait en lui fureur, amertume, indignation et d'autres sentiments moins avouable comme de la jalousie. Le même cocktail d'émotion qui l'avait envahi après sa défaite contre Lucifer, lorsque Charlie avait retenu le bras de son père pour faire preuve de pitié envers l'e premier homme. Il était hors de question que cette sale gamine retrouve sa famille et ses amis, alors que lui avait absolument tout perdu de sa vie parfaite à cause d'elle ! Avec un cri rageur, il jeta son téléphone, qui atterrit heureusement sur le canapé. La seconde suivante, il traversa un portail angélique, direction cet hôtel de merde qu'il comptait bien détruire jusqu'à la dernière planche (ou brique ou quels que soient les matériaux qui le constituaient) sans attendre !
Le portail le conduisit vers le quartier d'Hogwarts Place. L'air frais de ce début d'après-midi lui fouetta autant les plumes que le visage. Il tangua un peu et battit des ailes un peu plus fort, réajustant sa posture. Être de nouveau dans le ciel aurait pu le calmer. Sauf que son regard accrocha la silhouette de cet hôtel de malheur, quasiment reconstruit à l'identique. Rien que de voir cette silhouette familière le remettait dans une rage folle. On aurait dit qu'une main céleste géante avait arraché la bâtisse de leur monde quelques instants avant l'extermination days qui avait abouti à sa destruction pour la déposer ici tel quel. Comme souvent, lorsqu'il laissait sa colère le dominer, il agit sans réfléchir et sans vraiment prendre conscience de ce qu'il faisait (encore moins des éventuels conséquences de ses actes). Il fonça vers l'hôtel, invoqua sa guitare angélique et, d'un pincement de cordes, invoqua une onde de lumière angélique qui se déversa sur le toit. Ne prenant même pas le temps de se satisfaire de cette destruction, il plongea immédiatement par le trou crée, ne ralentissant sa course qu'au moment d'amortir son atterrissage. Lyra, qui avait survécu au vol et à la chute en se cramponnant de toutes ses griffes à son épaule, se laissa tomber sur la terre ferme et fila se réfugier dans un coin, sans qu'Adam ne remarque que la petite chatte l'avait suivi jusqu'ici. Tout comme il n'avait pas encore réalisé que ce n'était pas l'idée du siècle de se poser pieds nus sur des débris de verres et bois.
"MONTRE-TOI, SALOPE !!" Hurla-t-il. Sa main droite était tellement resserrée autour du manche de sa guitare que ses articulations viraient au blanc. Sa main gauche semblait se tenir prêt à lancer un nouveau rift de lumière sacrée. Ailes baissées, la tempe et les bras parsemés d'éraflures causées par les débris depuis sa chute, auréole brillant de rage, lui aussi donnait l'impression d'avoir été directement téléporté ici depuis sa dernière bataille. Bien que moins amoché, il était dans le même état émotionnel. Tout comme il n'osait pas croire à sa défaite et à la pitié offerte par le passé, ici, il était révolté de constater de ses propres yeux que la morveuse de Lucifer avait osé remonter son projet de rédemption. Il inspecta le hall d'entrée, comme si ce simple geste aurait suffi à tout pulvériser sur son passage. Ce n'était pas l'envie qui lui manquait de passer à l'acte, mais, il avait plus important en tête. "Putain ! J'arrive pas à le croire ! T'oses refaire ton hôtel de merde ici ! Alors que tout est de ta faute ! T'as un sacré culot, pétasse ! Ramène ton cul ici tout de suite !"
b l a c k f i s h
I roar! And you cry! I'm the reason you run and hide! You better leave your hopes behind, no one's gonna stop me! You won't defeat my kind. A predator of my size. You better hope you're out of sight or you're doomed to be my victim. You can watch as I rise! I will claim what is mine. I'm a literal monster !
Je m'étais enfin motivée à créer le compte instagram de l'hôtel. C'était Vaggie qui s'en occupait en enfer et pour le coup ça m'arrangeait bien. A présent que je me devais de gérer ça seule, il fallait que je puisse m'en occuper. Je n'aimais pas vraiment les réseaux sociaux, ça demandait beaucoup de temps et d'investissement et ce n'était pas dans du "fictif" que je voulais mettre l'un ou l'autre. J'avais envie d'être présente pour les quelques clients qui nous avaient rejoint, pour trouver des bénévoles et apparemment c'était pas instagram que les choses se faisaient... Un jour, je trouverais un community manager compétent et motivé, mais en attendant, il fallait m'y coller. Contrairement à ce que j'avais cru, ça avait eu du bon. En quelques heures j'avais récolté plusieurs dons et certains de mes proches avaient refait surface. C'est comme ça que Angel, Husk et Alastor avait remontré le bout de leur nez. J'étais heureuse et tout autant angoissée à l'idée de les retrouver. J'avais peur de ne pas avoir été une bonne amie, qu'ils m'en veuillent. J'aurais pu le comprendre en soit... Si j'avais été à leur place, je ne me serais peut-être pas pardonné de les avoir abandonnés. C'était faux, j'aurais pu leur donner le bon dieu sans confession... Enfin vous voyez ce que je veux dire....
Dans le lot, il n'y avait pas eu que du positif, malheureusement. Je n'étais pas bête, j'avais bien reconnu certains sous-entendu et j'avais compris que certains de mes vieux ennemies étaient eux aussi sur l'île. Pourtant, prise dans l'euphorie de retrouver Alastor, prise dans d'autres choses, j'avais oublié ces messages de haines. J'étais en train de livre un livre sur le développement personnel, sur l'acceptation de soi -non pas pour le plaisir, mais pour aider les habitants de mon hôtel- lorsqu'un bruit fracassant me surpris. Sautant aussitôt sur mes pieds, je me précipitais pour voir ce qu'il se passait. Un hurlement au milieu du hall d'entrée m'indiqua la direction. Je déglutis. Merde.... Un ange en colère en plein milieu de la réception, ça ne pouvait qu'une seule personne... Je ne pouvait pas le laisser hurler tout ça là, ou bien même risquer que quelqu'un ne soit blessé. Parce qu'Adam était impulsif et ne mesurait parfois pas ce qu'il faisait, ou bien il n'en avait tout bonnement rien à foutre. Un rapide coup d'œil me rassura, il n'avait écrasé personne en débarquant du ciel. Si je l'avais vu qu'une seule fois sans son masque, ces ailes, elles, je les connaissais bien. Puis bon, on ne va pas se mentir, il était l'une des seules personnes que je pensais capable d'un tel esclandre.
- Bonjour Adam... Et si nous parlions de ça calmement plutôt ? Je ne suis pas sûre de comprendre qu'est-ce qui est de ma faute...
Connaissant le premier homme, j'aurais pu être coupable de bien de ses maux. L'hôtel n'était là que pour aider ce qui en avaient besoin, je ne faisais rien de mal. Je n'arrivais pas à comprendre la haine d'Adam. Il était vrai qu'il n'était pas mon meilleur ami, qu'il n'était pas vraiment crédible de dire que je le connaissais. J'aurais aimé le désarçonner, qu'il se calme un peu. C'est là que je vis le sang qui coulait de ses plaies. Sur son front, un liquide doré coulé et bougeait dépendamment de ses mouvements. Alors il était encore un ange et surtout bien vivant ? C'était assez injuste quand mes parents eux n'avaient pas encore retrouvé l'entièreté de leurs pouvoirs, mais, contrairement à Adam, je chassais rapidement cette pensée.
- Tu es blessé. Ce n'est peut-être pas une bonne idée de s'agiter dans tous les sens. Tu saignes, tu ne devrais pas t'agiter dans tous les sens comme ça. Cet hôtel n'est là que pour aider ce qui en ont besoin, je ne fais rien de mal...
C'était la règle numéro 1 de l'hôtel et je tenais à la respecter, même s'il était question d'aider Adam qui, en apparence ne méritait pas mon aide. Oui, "en apparence" justement parce qu'en chaque démon se cache un arc-en-ciel, parce qu'en chacun de nous, il y a du bon quelque part.
LYA
You hope, you dream and you get you way
Adam Firstman
▿ Ton univers : Hazbin Hotel
▿ Date de naissance : 06/01/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Guitariste et Chanteur (occasionnel) dans le groupe Rock "First souls in Heaven". Vit dans le déni. Squatteur de canapé chez Lute.
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :
“Lilith left me, Eve too.
But you, Lute…
you stayed by my side
until the end.”
"And now ?
what if I ruined everything
with you too ?
Better keep that to myself.
I don't want to risk losing you."
Il avait inspecté le hall d'entrée à la recherche du moindre détail pouvant lui servir de défouloir pour sa colère. Ce n'était pas difficile. Le moindre putain de détail reproduit à l'identique par rapport à l'ancien hôtel l'irritait au plus au point. En fait, la question n'était pas de quoi détruire, mais, plutôt, par quoi commencer ? Et c'était uniquement cette question qui avait limité sa rage destruction à la pulvérisation du toit pour entrer. La morveuse de Lucifer s'était alors présenté directement devant lui. Adam devait bien lui reconnaître une certaine audace. Il s'était attendu à la traquer pièce par pièce, telle la vermine qu'elle était à ses yeux. Le Premier Homme était presque déçu qu'elle ne cherche pas à se cacher. Il s'était réjoui par avance à l'idée de se lancer dans une partie de cache-cache qui lui aurait offert un bon prétexte pour tout défoncer sur son passage.
Adam se força à réprimer son envie d'atomisation la moindre décoration pour se concentrer sur Charlie. Cette dernière osait lui demander de se calmer et de ne pas savoir de quoi il l'accusait. L'ancien ange ria, incrédule. "Me calmer ? Tu te fous de ma gueule ?!" Réagit-il, se demandant vraiment si Charlie essayait de le bluffer. Ce qu'il avait pris pour de l'audace était-il finalement de l'ignorance ? Il n'y croyait pas une seule seconde. "C'EST ÇA ! TOUT ÇA !" Hurla-t-il avec un mouvement large des mains pour désigner tout ce qui l'entourait. Les plumes de ses ailes s'étaient hérissés de rage et son auréole crépitait de cette même colère, comme si elle était chauffée à blanc. "Cette putain de lune rouge ! Cette maudite île ! Cette vie de merde et ce corps d'humain faiblard ! Tout ça, c'est de ta putain de faute ! Tu croyais quoi ? Que tu allais défier les lois du Ciel avec tes idées à la con de rédemption et qu'il n'allait y avoir aucune putain de conséquence ? C'est une putain de punition divine, et nous, on se retrouve pris là-dedans à cause de tes putains de conneries !" Adam s'arrêta dans son monologue hargneux, à bout de souffle. Aller savoir pourquoi, il avait naturellement parlé d'un 'nous' plutôt que de se centrer sur sa petite personne, comme il avait pourtant l'habitude de le faire. Le Premier Homme n'était pas aveugle, il avait bien remarqué les petits regards ou les brefs gestes qui montraient que Lute était nostalgique de ses ailes et de leur ancienne vie au Paradis. Il avait rajouté cela à sa pile de blâmes à l'encontre du potentiel responsable de tout ce cirque, attisant un peu plus sa colère envers Sera.
Il était prêt à poursuivre sûr à quel point la princesse des Enfers avait tout gâché dans sa vie parfaite, mais, cette peste évoqua le fait qu'il était blessé et qu'il ne devrait pas s'agiter. "Qu'est-ce que ça peut te foutre que je..." Il s'arrêta avec un petit cri douloureux. L'adrénaline qui lui avait permis d'ignorer la douleur jusqu'à présent, commençait à se dissiper. Avec une grimace, il réalisait avec un temps de retard qu'on ne pouvait pas traverser un plafond, et marcher pieds nus dans ses débris sans conséquence. Par réflexe, il passa sa main libre sur son front (l'autre serrant toujours sa guitare par le manche comme on le ferait d'une arme et non d'un instrument) et écarquilla les yeux en voyant les gouttes de sang doré sur ses doigts. "Putain de merde ! C'est quoi encore que ce putain de bordel ?" S'exclama-t-il, surpris.
La colère fit place à l'incompréhension. Il recula d'un pas chancelant, visiblement perdu. Son sang était redevenu doré, mais pourtant, chaque coupure le piquait douloureusement, signe qu'il n'avait pas complètement retrouvé son statut d'ange. Il leva la tête en direction du toit détruit. Sa colère envers Charlie semblait s'être trouver une nouvelle cible. "Mais qu'est-ce que t'attends de moi ?! Pourquoi tu me fais subir tout ça ? T'es une putain de sadique, Sera !!" S'emporta-t-il sur ce qui semblait être le Ciel lui-même. Bien malgré lui, une pointe de désespoir avait percé au travers de sa colère. Pourquoi Sera n'était-elle toujours pas venue les chercher ? Que devait-il faire pour rentrer au Paradis ? Pourquoi tout lui retirer si c'est pour lui rendre ses pouvoirs au compte-goutte ? C'était quoi la putain logique derrière tout ça ? Parce qu'il devait y en avoir une, n'est-ce pas ? Sinon, il allait devenir cinglé !
Charlie continuait de parler, l'arrachant à ses pensées. Adam chassa ses belles paroles d'un geste agacé, ponctué d'une grimace contrarié. Pourquoi elle insistait tellement sur ces blessures ? Qu'est-ce que ça pouvait lui foutre ? Ils n'étaient pas amis, aux dernières nouvelles ! Et cette fixette sur le fait que l'hôtel était là pour aider ceux qui en avait besoin. Qu'est-ce que ça pouvait LUI foutre à LUI ?! À moins que... Son visage s'éclaira d'incrédulité. Non... Elle n'osait tout de même pas insinuer que... "Attends... T'oses tout de même pas me compter dans le lot de tes pauvres âmes en détresse, tout de même ?" Cette question lui arracha un nouveau rire incrédule devant tant que culot. "Putain, mais, t'es sérieuse ? La vache !" L'envie d'en rire lui passa aussi vite qu'elle lui était venue et l'ancien ange ne tarda pas à fusiller du regard la morveuse de Lucifer. "Qu'est-ce qui te fait croire que j'ai besoin de ta putain d'aide ?" Bien loin de réaliser l'image peu glorieuse qu'il donnait en cet instant, il se permit un sourire suffisant. "C'est toi qui devrais me supplier pour que je ne rase pas ton stupide hôtel jusqu'aux fondations d'un claquement de doigts !" Pour mieux illustrer ses mots, il plaça ses doigts comme s'il s'apprêtait à les claquer et mettre cette menace à exécution. Une menace qui reposait en grande partie sur du bluff, puisqu'il ignorait vraiment à quel point il arrivait encore à maîtriser la lumière sacrée, mais, il voulait reprendre le contrôle. Cela l'agaçait profondément que celle qu'il jugeait responsable de tous ses maux se montrait aussi calme, voir qu'elle lui parlait comme s'il était un putain de gamin de cinq ans en plein caprice. Qu'est-ce qu'elle s'imaginait ? Qu'ils allaient tranquillement papoter autour d'une tasse de thé ? Ah ! Et pourquoi pas une soirée Pilou-Pilou tant qu'on y était ?!
LYA
I roar! And you cry! I'm the reason you run and hide! You better leave your hopes behind, no one's gonna stop me! You won't defeat my kind. A predator of my size. You better hope you're out of sight or you're doomed to be my victim. You can watch as I rise! I will claim what is mine. I'm a literal monster !
Je n’étais pas à l’aise. Je ne savais pas ce que voulait Adam -il était bien trop imprévisible pour ça- et je n’avais pas vraiment envie d’avoir à reconstruire l’hôtel. Il fallait que je le calme, que je le désamorce pour éviter que le toit ne soit le premier dégâts sur une longue liste de destruction. Il se mit à rire et me glaça le sang. Mince, mince mince… Il était vraiment furax, criant, montrant l’hôtel autour de lui avec ses ailes hérissées comme un chat sauvage fêlant tout ce qui bougeait.
- Adam…
J’avais tenté d’intervenir, de dire quelque chose pour le couper dans son monologue me rejetant la faute de sa présence en ce monde. Il y avait probablement une meilleure manière de gérer tout ça, on pouvait respirer et parler comme des personnes normales? Non… Adam n’écoutait rien à part lui tel l’enfant capricieux qu’il était, il attisait sa colère seule, ne me laissant pas en placer une quand j’essayais de le couper, quand j’essayais de le calmer avec douceur. J’étais moi aussi en train de bouillonner intérieurement mais pris le partie de la bienveillance. Serrant les dents, prenant mon mal en patience et gardant tout de même un sourire aux lèvres je lui répondis.
- Je ne suis pas sûre que tout soit de ma faute…
Ça l'était ? Pour beaucoup ce que disait Adam n’aurait été que les paroles d’un homme en colère, un homme à l'égo blessé, mais pour moi qui passais mon temps à me remettre en question ça n’était pas le cas. J’étais bien trop peu sûre de moi pour pouvoir ignorer ce qu’il venait de dire. J’aurais puni mes amis, mes proches avec mon envie d’hôtel ? C’était impossible, les scientifiques enquêtant sur notre présence ici disaient que c’était inexplicable… Mais justement, s’ils ne pouvaient pas l’expliquer par la science, la religion pourrait-elle en être la cause ? Adam ne disait pas tout le temps des bêtises… Le premier homme fini par remarquer qu’il était blessé et lâcha un petit cri qui me fit comprendre qu’il avait bel et bien mal. Malgré les graines de la discorde qu’il avait planté en moi, je me résignais à l’aider.
- Ne bouge pas, je vais chercher la trousse de secours.
Tandis qu’il semblait parler à Sera, je passai rapidement derrière la réception en le quittant le moins possible des yeux pour attraper la petite boîte rouge métallique. Je l’ouvris sur le comptoir, prête à soigner ses blessures et à enlever le verre qu’il devait probablement avoir partout. Alors comme ça sa supérieur était elle aussi présente en ce monde. Pourtant elle ne semblait pas vouloir le ramener au Paradis, enfin c’est ce que son insulte me fit penser. J’avais bien évidemment sous-entendu qu’il pouvait bénéficier de mon aide, parce que s’il était perdu et qu’il en avait le besoin, je me devais de le traiter comme n’importe lequel de mes clients. Sans surprise, il s’offusqua.
- Je… Non ! Je ne voulais pas dire ça.
Ce n’était pas l’entière vérité et je le savais, mais il n’avait pas accueilli la proposition comme je l’espérais… D’une certaine manière, à quoi est-ce que je m’attendais sérieusement ? Il s’énerva de nouveau, parlant encore et toujours, ne me laissant pas le temps de m’expliquer plus que ça.. Lorsqu’il me menaça et s’apprêta à claquer des doigts je l'interrompis.
- Non ! S’il te plait Adam.
Il ne me restait que peu d’alternative pour calmer le jeu et bien que je n’en étais pas très fan, flatter l’ego meurtrie du premier homme en faisait partie. Après avoir lâché un long soupire je finis par tenter une ultime fois de détendre l’ange.
- Nous sommes visiblement tous les deux dans le même bateau: nous voulons tous les deux rentrer chez nous. Pourtant, j’ai bien l’impression qu’il y a des choses que nous avons ici que nous n’aurions pas si nous étions encore au Paradis ou en Enfer. Tu as l’air de t’être remis du coup de Nifty par exemple… avais-je lâché entre mes dents Je ne suis plus la princesse de qui que ce soit, mais tu reste le premier homme, je suis sûr qu’on peut tirer du positif de cette situation… J’ai beaucoup perdu en arrivant là, mais je suis sûre qu’après la pluie viendra le beau temps…
A commencer par Vaggie, par mon soutien indéfectible que j’aimais de tout mon cœur. Il y avait aussi mes amis, je n’avais aucune idée d’où ils étaient. Pourtant, j'avais retrouvé ma mère et c’était bien la seule bonne chose qui m’était arrivée ici.
LYA
Dernière édition par Charlotte Morningstar le Mar 19 Nov 2024 - 17:08, édité 1 fois
Adam Firstman
▿ Ton univers : Hazbin Hotel
▿ Date de naissance : 06/01/1987
▿ Age : 37
▿ Métier : Guitariste et Chanteur (occasionnel) dans le groupe Rock "First souls in Heaven". Vit dans le déni. Squatteur de canapé chez Lute.
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur :
“Lilith left me, Eve too.
But you, Lute…
you stayed by my side
until the end.”
"And now ?
what if I ruined everything
with you too ?
Better keep that to myself.
I don't want to risk losing you."
Que ferait-il après son entrée fracassante ? Il n'avait pas réfléchi aussi loin. Il n'avait pas réfléchi tout court. Adam était une telle boule de colère et de rancœur qu'il avait déjà bien du mal à formuler une pensée cohérente. D'ailleurs, il ne chercha même pas à le faire, se contentant de se laisser porter par ses émotions. Il se dégageait de lui la même tension dangereuse d'une bombe au minuteur défectueux, capable d'exploser à tout moment. Pourtant, il était hors de question pour lui de se calmer. Celle qu'il estimait être la cause de toutes les dernières merdes qui lui étaient arrivées se tenait devant lui, sans avoir la décence d'avoir conscience de ses fautes. Un rire lui avait échappé, tellement cette découverte lui semblait incroyablement agaçante. Comment pouvait-il ne pas imaginer que toute cette foutue lune rouge n'était pas une punition divine ? Alors que tout avait commencé à dégénérer parce que cette sale morveuse avait commencé à remettre en doute les lois du Ciel ! C'était putain de culotté ! Rien d'étonnant, au fond, quand on voyait le passif familial.
Et le pire... Le PIRE... C'est qu'elle lui parlait comme s'il était un sale gosse en pleine crise de caprice. Comme si exiger de récupérer son ancienne vie était comparable au fait de se plaindre d'avoir reçu un cookie au goûter au lieu de deux. Il s'attendait à tout moment à ce qu'elle lui proposait d'en discuter autour d'un chocolat chaud ou une autre connerie mielleuse dans le même genre. Adam était tellement en colère, qu'il atteint une espèce d'Œil du Cyclone dans sa fureur. Une espèce de calme froide laissant suggérer la prémisse d'une rage bien plus terrible en préparation. "Mais oui, bien sûûûûûurrrr... Tu n'y es pour rien." Il ricana, posa sa guitare au sol pour s'y appuyer. Un sourire cynique étira ses lèvres alors qu'une lueur de rancune brillait dans son regard. "Cite-moi un exemple où le Ciel s'est montré clément envers quelqu'un qui jouait avec les limites des règles établies." Il aurait pu citer l'exemple de Lucifer, s'il n'était pas convaincu que l'ange déchu avait amplement mérité ce qu'il lui était arrivé. Il vit, non sans ressentir une certaine joie mauvaise, que le doute avait commencé à germer. Bien ! Il était plus que temps que cette garce se sente un minimum responsable de tout ce cirque ! Il se ressaisit de sa guitare par le manche, bien décidé à ne pas s'arrêter là... Il avait suffi d'un pas pour se rappeler sa nouvelle mortalité. La fureur ressentit à cet instant fut désarçonnée par la constatation de la couleur de son sang, qui avait repris sa douce couleur dorée. Adam se retrouva perdu par cette découverte. La seule réaction qui lui vint à l'esprit était de questionner le Ciel, ou plutôt Sera, qu'il continuait de croire derrière cette privation et ce retour de ses capacités aux compte-gouttes. Temporairement, Charlie n'était plus la cible de son attention. Son incompréhension remplaça sa colère. Il ne comprenait pas ce que Sera attendait de lui. Que devait-il faire pour retourner au Paradis ? Il détestait être dans cet état, qui lui rendait bien trop vulnérable à son goût. Il avait un besoin viscéral de reprendre le contrôle. Ce n'était pas un sentiment nouveau chez lui, mais qui se montrait désormais teinté d'une pincée de désespoir, car il se sentait si insignifiant sur cette maudite île.
Charlie lui offrit cette occasion sur un plateau en osant sous-entendre qu'il avait besoin d'aide. Adam foudroya du regard la boite rouge métallique sur le comptoir, comme s'il s'agissait de l'insulte suprême faite à son égard. Ce qui n'était pas loin d'être le cas, puisque l'ustensile lui rappelait à la fois ses blessures et la faiblesse du corps humain qu'il avait retrouvé sur l'île. Il menaça de détruire ce stupide bâtiment avec un simple claquement de doigts et leva la main comme s'il s'apprêtait à le faire. Honnêtement, il n'était pas certain d'y arriver. Il n'avait pas vraiment eu l'occasion de tester la puissance de sa lumière angélique. Sur le moment, il s'en fichait. Même la destruction d'un mur lui apporterait une certaine satisfaction, vu l'état de frustration rageuse dans lequel il se trouvait actuellement. La morveuse le supplia d'arrêter, et l'ancien ange stoppa son geste avec un petit sourire supérieur, satisfait de son effet. Il ressentit un frisson aussi grisant qu'éphémère d'être revenu à son ancienne vie. Bien... Voilà qui lui plaisait beaucoup plus ! "Va falloir faire mieux que ça." Menaça-t-il encore. Toutefois, la réaction de Charlie l'avait rendu un peu plus prompte à se montrer attentif au discours de l'autre. Bon, c'était principalement parce qu'il s'attendait à une nouvelle supplication, mais cela restait un net progrès par rapport à l'entêtement colérique dans lequel il était enfermé il y a encore quelques minutes à peine.
Adam écouta. Charlie parla du fait qu'ils étaient tous les deux dans le même bateau. Son sourire satisfait tomba rapidement en une moue dubitative (la même qu'il avait affichée lorsque la princesse avait commencé à chanter son super plan de rédemption) et se renfrogna un peu plus lorsqu'elle osa sous-entendre qu'ils avaient des choses qui leur auraient été inaccessibles dans leur maison respective. "Ah ouais, comme quoi par exemple ?" Demanda-t-il, peu convaincu, en croisant les bras. Le fait qu'il pose la question au lieu de s'emporter dans une nouvelle tirade colérique trahissait une pointe, minime, de curiosité. Il leva un doigt d'avertissement. "Je te préviens... Si tu me l'expliques en chanson, je dégomme tout." Histoire de rappeler qu'ils n'étaient pas sur un pied d'égalité, contrairement à ce qu'elle semblait croire. Le fait qu'il ait survécu grâce à la lune rouge ne comptait pas à ses yeux. Il était bien plus confortable de nier tout ce passage, ainsi, il évitera de penser à ce qui s'était passé l'instant se trouvant juste entre ces deux événements. Il préféra agir comme s'il n'avait rien entendu. Surtout que la suite du discours de la princesse regonfla encore un peu son ego (malmené durant ces mois passés dans ce putain de purgatoire). C'est vrai, elle était la princesse de rien du tout ici puiqu'ils n'étaient plus en Enfer, tandis que lui restait le putain de Premier Homme. Il aurait aimé réafficher une joie mauvaise devant ce rappel. Sauf que... "Sauf que personne n'en a rien à foutre de qui je suis ici." Grogna-t-il, exprimant sa frustration à voix haute. Autant dire que l'optimiste à toute épreuve de Charlie ne faisait que remuer le couteau dans la plaie. "Parle pour toi !" S'emporta-t-il. "Toi, tu vivais littéralement dans le pire endroit de toute la Création. Pas étonnant que cette putain d'île de merde sonne comme une amélioration. T'y gagne carrément au change, je parie !" Il fit un geste comme pour balayer métaphoriquement les arguments de Charlie sur le fait qu'elle aurait soi-disant tout perdu en arrivant ici. Tout comme il s'apprêtait à faire preuve d'une extrême mauvaise foi pour dépeindre sa nouvelle vie. "MOI, j'ai vraiment tout perdu. Personne ne sait qui je suis, et même quand je me présente, tout le monde s'en branle ! J'avais une vie parfaite au Paradis ! Avant que tu ne t'amuses à jouer les grains de sable dans les rouages ! Et maintenant ? Maintenant, je dors sur un putain de canapé ! Je joue dans des salles de seconde zone ! Alors qu'au Paradis n'importe qui était prêt à se damner pour être invité à un de mes concerts ! Et toi... TOI..." Il agita sa guitare dans un mouvement désignant l'ensemble du décor. "T'as retrouvé ton putain d'hôtel pourri, et toute ta ribambelle d'amis va se repointer ici, sans parler de tes parents..." Il se montra acide sur ce dernier point, clairement jaloux. Lui n'avait pas ce dernier point. "Tu vas tout retrouver ! Alors que tout est de ta faute ! C'est putain d'injuste !" Sa colère était revenue, parce que nourrie par une froide détermination. Il était hors de question que ce qu'il venait de dire se produise. S'il n'avait pas droit à une fin heureuse, alors Charlie non plus. Même s'il devait s'en assurer lui-même !
Il refit un pas en avant et leva la main, comme s'il avait décidé de finalement mettre sa menace à exécution. Ses blessures se rappelèrent de nouveau à son souvenir en marchant sur un débris de verre. Il vacilla, trébucha sur un débris et tomba sur le dos. Adam se redressa en jurant. Plutôt que de le maintenir début, son dernier coup de colère semblait, au contraire, avoir sapé ses dernières forces. Ses ailes et son auréole disparurent. Le laissant simple humain, comme pour souligner sa faiblesse. Maintenant, qu'il y faisait vraiment attention, il réalisa que ses pieds n'étaient pas la seule partie de son corps blessée. -"Et merde. J'adorais ce t-shirt." Marmonna-t-il, en constatant les taches de sang doré et les entailles qui parsemaient le logo du groupe Metallica. Il avait la mine renfrognée du gamin pris en faute. Il avait honte de se montrer dans un tel état devant son ennemie. "Putain... Mais... Passe-moi le... euh..." Commença-t-il à ordonner en levant les yeux sur le comptoir où était étalé le contenu de la trousse de secours. L'ancien ange s'interrompit, non parce qu'une bouffée d'orgueil l'empêcha de demander de l'aide (même aussi indirectement), ou qu'il réalisa que ce n'était pas la meilleure manière de l'obtenir, mais, parce qu'il se rendit compte qu'il ignorait le nom ou l'utiliser du moindre objet exposé sur le comptoir. De son vivant, ce qui se rapprochait le plus de la médecine en était au stade rudimentaire, pareil pour les bandages qui étaient souvent faits avec les moyens du bord. En tant qu'ange, il n'avait jamais eu à se soucier d'être blessé. Il ne savait tout simplement pas quoi demander à Charlie. Adam se rembrunit et baissa les yeux sur son t-shirt, songeant sérieusement à en déchirer le bord pour en faire un bandage à l'ancienne. Puisque le vêtement semblait foutu, autant le rendre encore utile. Pas question d'avouer son ignorance et encore moins lui demander clairement de l'aide !
LYA
Dire que je n'étais pas à l'aise était un doux euphémisme. Je savais Adam réellement capable de détruire l'hôtel puis qu'il l'avait déjà fait... J'avais construit celui-ci il représentait beaucoup pour moi et je n'étais pas prête à le voir être pulvérisé en un claquement de doigt. J'avais compris, il fallait que j'aille dans le sens d'Adam pour ne pas perdre tout ce que j'avais durement reconstruit ici. Aider les autres étaient tellement une priorité que j'avais mis de côté ma volonté de retrouver mes amis pendant tout ce temps... Alors je ne pouvais pas perdre l'hôtel sous prétexte qu'il était persuadé que tout ceci serait de ma faute. Pourquoi des personnes venant d'autres mondes seraient ici aussi si c'était de ma faute? Je ne les connaissais pas, je ne leur avais rien fait. Certains étaient là alors qu'ils n'avaient jamais fait de mal à personne... Je le regardais, toujours aussi sûr de lui, de ce qu'il pensait être la vérité absolue. Je ne pouvais pas le contredire et préférai me taire. Le connaissant, il interprèterait sûrement ça comme une forme d'acquiescement... Vraiment, je n'appréciais pas Adam. Il avait cette arrogance maladive alors qu'il avait l'air d'un grand enfant. Je n'aimais pas cette façon qu'il avait de me prendre de haut, de me mettre tous ses problèmes sur le dos... Pourtant... Et bien s'il était là, aussi délirant furent ses propos, c'est qu'il avait besoin d'aide et je ne pouvais pas lui refuser sous prétexte de ne pas l'apprécier. Le sourire qu'il avait et l'attitude dont il faisait preuve c'était vraiment compliqué pour moi de me contenir, mais il le fallait. J'allais ouvrir la bouche pour lui répondre mais il me couper dans mon élan. Effectivement j'avais compris malgré moi que ce n'était pas une bonne idée d'expliquer tout ça à Adam en chanson, même si j'étais beaucoup plus à l'aise pour m'exprimer comme ça...
- Eh bien... La santé est là et on peut envisager les choses sous un nouveau jour, un autre point de vue...
J'avais évidemment pensé à Vaggie en disant tout ça ou même à mes parents. J'avais espoir que notre relation renaitra de ses cendre ici tout comme l'avait fait celle de mes parents... Etrangement, je ne me voyais pas parler de l'idylle entre Lucifer et Lilith à Adam, comprenant à quel point ce sujet était épineux. L'éclat de voix qu'il fit me poussa à sursauter.
- Non, ce n'était pas le pire endroit à mes yeux...
J'avais pu voir les autres Cercles et même si tout n'était pas parfait, j'aimais les Enfers ils avaient leur charmes tout comme certaines choses pouvaient me déplaire. C'était mon chez moi.. Je l'écoutai, le laissant finir sans le coupant, comprenant bien que quoi que je puisse dire, il n'en aurait cure. Il n'était pas le seul à avoir tout perdu, sauf que moi, je m'étais donné les moyens de récupérer ce que je voulais... C'était peut-être plus accessible que le Paradis lui-même, mais j'avais fait en sorte de retrouver mon hôtel, de retrouver mes parents...
- Je ne vais pas retrouver... J'avais de la famille en Enfers, des amis qui ne sont pas là... Il vaut mieux voir le verre à moitié plein plutôt que vide... Tes Exorcistes ne sont pas là ? Peut-être que personne ne sait qui tu es, om s'en fout comme tu le dis, mais c'est justement le moment de te refaire un nom pour ton talent musical. Tu seras connu pour ce que tu fais et pas pour ce que Dieu à décidé que tu serais. C'est un nouveau départ, une nouvelle chance non?
Je ne savais rien de la vie d'Adam, pourtant j'avais envie de lui donner de l'espoir, de l'aider à ouvrir les yeux, aussi compliqué que cela puisse paraître... Sauf que ce n'était visiblement pas suffisant, ça ne pouvait pas l'être s'il ne le décidait pas et alors qu'il levait la main, mon reflexe fut de pointer le ciel du doigt, faisant naitre un feu d'artifice dans l'hôtel... Super Charlie, merci pour ta participation si pertinente... Sauf que le feu d'artifice fut la seule chose qui éclata, Adam s'était arrêté en plein milieu de son mouvement et n'avait pas lancé son attaque une expression de douleur lui déformant le visage. Lorsque je le vis tomber et ce même si je savais que c'était une mauvaise idée, je me précipitais pour l'aider. Il grommela, râlant que son t-shirt était probablement foutu à cause de cette chute sur les débris. Je me relevais, allant chercher de quoi le soigner. Légèrement gênée par la situation, je lui proposais.
- Et si on s'éloignait de cette zone pleine de verre? Ce serait plus sécuritaire.
Non sans autres commentaires, le premier Homme finit par me suivre derrière la réception où je pus sortir de quoi soigner ses plaies. Si tout ne nous opposait pas par nature, peut-être que j'aurais pu apprendre à le connaître et que j'aurais finis par l'apprécier. Il était entouré au Paradis et ce n'était probablement pas uniquement parce qu'il était un misogyne, qu'il était vulgaire, qu'il était le premier de tous ou alors parce qu'il était sans coeur et sadique. Il avait probablement d'autres traits de personnalités que je ne pouvais lui soupçonner. J'étais dans son dos, passant le plus délicatement possible le désinfectant sur ses coupures lorsque je finis par dire pour essayer de détendre l'atmosphère.
- Je suis sincèrement désolée qu'on en soit arriver là. Si tu as raison et que tout ceci est de ma faute, je te présente mes excuses. Cependant, je pense vraiment qu'il faut prendre le bon côté des choses. Voir tout en noir ne changera pas la situation alors que la voir en gris aide à évoluer, à continuer malgré tout.
LYA
Contenu sponsorisé
No happy ending. For none of us (Charlie)
Page 1 sur 1