Il y avait certains moment où retomber dans ces vieux travers était naturel, surtout quand on ne cherchait pas vraiment à changer et c’était ce qu’il avait fait depuis qu’il était ravivé ici… D’abord parce que pour vivre, il fallait bien de l’argent… mais aussi parce que toute cette histoire était trop folle pour qu’il y fasse face en restant sobre. Il faisait déjà de gros effort en limitant – s’interdisant même la plupart du temps – l’alcool durant ses heures de travail. Il se faisait ue nouvelle routine, une routine qu’il n’aimait pas, mais une routine tout de même. Et quelque chose qui lui tapait toujours autant sur les nerfs.
Il ne s’était pas attendu, quelques temps plus tôt, à tomber sur l’Instagram du Hazbin Hôtel. Alors comme ça, il y avait plus qu’Angel Dust, Alastor et lui ici… Il remettait complètement les pieds sur terre après ce déni qui l’avait pousser à croire que tout se passait bien pour les autres… Quoi que… Si la princesse avait réussit à reconstruire l’hôtel, elle ne devait pas s’en sortir si mal.
Bref, elle l’avait invité à séjourner dans son hôtel à nouveau et, même si il avait tenu à repousser le moment, voir les moisissures sur son plafond et le lugubre de son trou à rat, Finalement, il s’était résolu à ne pas continuer dans ces conditions même un moi de plus. Enfin, il n’avait pas prévu le déménagement tout de suite non plus. Il préférait de loin leur rendre visite avant ça. C’est comme ça que sur l’un de ses jours de repos, le démon avait rejoint l’adresse de l’hôtel avec plusieurs questions en tête. Qui pouvait y séjourner en dehors de la princesse ? Il avait cru reconnaître plusieurs identité infernale. Pour le moment, il ne savait pas encore quoi penser de tout ça, mais sans doute la princesse les accueillerait tous à bras ouvert. Comme elle avait l’habitude de le faire. Il secoua doucement la tête et chassa tout cela de son esprit. Il était encore beaucoup trop sobre pour se prendre la tête avec tout ça.
Il venait d’arriver devant la porte de l’hôtel et il repoussa une mèche qui s’était échappée de son catogan. Il soupira, puis, il frappa à la porte du bâtiment, suffisamment fort pour être entendu, même à distance. Il enfouit simplement ses main au fond des poches de sa veste. Il portait une tenue assez détendue et.. pas de haut de forme… Cela ne permettait pas vraiment de passer inaperçu. Il attendit que la porte s’ouvre en espérant d’une certaine façon que ce serait Charlie. Sinon, il ne savait pas trop comme il pourrait évoquer sa présence ou ce genre de chose. Et voilà, attendre exacerbait sa mauvaise humeur… il ne fallait vraiment pas grand-chose.
Décidemment, il y avait tout un tas de personnes étranges qui frappaient à la porte d'un hôtel ! Mais quel idée? Tout le monde était le bienvenue... Il y avait eu, ces dernières semaines, bien des manières d'entrer dans mon hôtel et c'était beaucoup pour moi. Il y avait eu cet homme avec son bouquet de fleur, Adam qui avait traversé le toit et Angel qui avait tout bonnement explosé la porte. Bien des manières diverses et variées. Chaque rencontre était différente mais pour autant, celle que j'avais préféré était celle d'Angel. A juste titre. Adam était mon ennemie -même si je l'aurais probablement accueillit à l'hôtel s'il en avait eu besoin-, l'inconnu et bien était inconnu et Angel était mon ami. Alors je ne pouvais pas vraiment comparer. Parce que retrouver Angel, m'apercevoir qu'il ne m'en voulait pas de les avoir abandonné pendant 5 ans, c'était merveilleux, ça n'avait pas de prix. Ca avait été plein de larmes, mais c'était tout de même très plaisant de pouvoir ne plus me sentir si seule, si perdue sur cette île.
L'hôtel avait été mon phare dans la nuit, il avait été ce à quoi je m'étais raccroché pour oublier que je me sentais si mal. J'avais passé mon temps à tenter d'oublier que ce n'était plus que mes parents et moi. Ce qui était déjà très bien, mais Vaggie me manquait terriblement... Alors que maintenant... Eh bien mes sentiments étaient étrangement différents de ceux que j'avais bien pu ressentir précédemment. C'était comme si un voile s'était mis dessus, comme s'ils étaient encore là mais si inaccessibles... C'était ce qui m'avait poussé à croire que mes amis ne tiendraient plus à moi comme avant. Parce qu'à chaque fois que je pensais à Vaggie, à son si doux visage, je ne ressentais plus la même étincelle pétillant de mille feu en moi, cet envolé majestueuse de papillons. D'ailleurs ! Vaggie m'avait toujours fait pensé à des papillons... Bon d'accord, ce n'est pas notre sujet...
Essuyant grossièrement la sueur coulant sur mon front, je m'approchais de la porte principale -celle où on avait toquer bien sûre- et l'ouvris. Un homme en habits confortable me regardait, les mains dans les poches. Il semblait légèrement renfroyé et je ne savais pas ce que j'avais pu faire pour provoquer une telle réaction.
- Euh... Bonjour, bienvenue au Hazbin Hotel, je vous en prie entrez. Ne faites pas attention, nous sommes en plein travaux de rénovation du plafond...
Merci Adam gromelai-je intérieurement. Je me reculais en faisant signe à l'homme d'entrée puis essuya grossièrement mes mains sur mon bleu de travail. Ici, les choses étaient moins simple, réparer un toit brisé par un ange en colère ne se faisait pas en deux temps trois mouvement. Non il fallait des heures de nettoyage, de pose de bâche puis de restauration...
Il attendit dehors, quelques instants, patientant simplement que la porte ne soit ouverte alors qu’il levait simplement les yeux pour observer l’hôtel, ne pensant pas pour autant grand-chose de tout ça. Un déclic, la porte s’ouvrait et son regard sombre se glissa alors dans l’encadrement de la porte où se découpant une jeune femme à la chevelure blonde. Est-ce que c’était elle ? Il n’avait pas de réponse, mais après sa rencontre avec Angel Dust et le fait qu’il ne l’ai pas reconnu, il ne savait jamais sur qui il pouvait tomber. La demoiselle en face de lui sembla hésité, puis, elle lui souhaita bienvenue avant de l’inviter à entrer. La demoiselle parla alors des travaux de restauration du plafond et il leva alors les yeux dans cette direction. C’était un sacré carnage… Qu’avait-il bien pu se passé ? Il ne savait pas quoi penser de tout ça. Alors qu’il avançait en entrant dans l’hôtel, la jeune femme lui demanda ce qu’elle pouvait faire pour l’aider et un sourire ironique étira ses lèvres quelques instants. Bien entendu qu’elle ne l’avait pas reconnu, à quoi d’autres aurait il pu s’attendre avec une tel apparence. L’ancien démon félin se contenta simplement de hausser les épaules avant de répondre :
« Je voulais simplement savoir si votre invitation à venir vous rejoindre tiens toujours, Princesse. »
Souffla-t-il simplement, mettant un moment son coté un peu grognon pour simplement lui adresser un sourire un peu maladroit. Un instant, il se demandait si la princesse des enfers comprendrait plus la subtilité que leur ami arachnéen. Il ne voyait pas vraiment ce qu’il pourrait dire de ça, alors, il se passa simplement une main su le visage, réfléchissant à tout cela. Il réfléchit encore quelques instant de plus avant de finalement simplement hausser les épaules, reprenant la parole, le plus tranquillement du monde :
Se présenta-t-il, avant de rouler légèrement des yeux. Ouais, tout ça ne le mènerait probablement pas à grand-chose, n’est-ce pas ? Il n’était pas bavard, alors il n’y avait plus qu’à espérer que cela ne se passe pas bien. D’ailleurs, il laissa échapper un soupire avant de simplement se passer une main dans la nuque. Et maintenant ? Il avait demandé confirmation de pouvoir séjourné ici, à l’Hôtel. Cela valait probablement mieux que de continuer dans le trou à rat qu’il avait occupé jusqu’à maintenant. Tout valait probablement mieux que cet endroit, n’est-ce pas ? En tout cas, c’était ce dont le barman était sûr. Encore une fois, son regard s’orienta vers le plafond détruit et il plissa doucement le nez avant de demander :
« Qu’est-ce qui s’est passé ici ? »
Demanda-t-il avec une certaine curiosité avant de garder simplement son regard rivé sur le plafond sans trop savoir ce qu’il pouvait penser de tout ça et il se mordit alors doucement la lèvre avant de simplement hausser les épaules, ramenant maintenant son regard en direction de la jeune femme.
Parfois, j'avais l'impression que les journées se ressemblaient presque toutes, qu'il y avait énormément de similitudes entre elle et que certains éléments étranges se répétés. C'était le cas avec cette sorte de running gag, une personne inconnue qui toquer à la porte. Cette fois, ce n'était pas à un amoureux en quête de sa moitié que je faisais face, mais à une personne qui semblait me connaitre. Alors je restais bien évidemment la plus courtoise possible, la plus douce et la plus gentille parce que j'aurais regretté de ne pas agir comme tel. Lorsqu'il employa mon ancien titre et qu'il me parla de mon invitation mes méninges s'activèrent, cherchant qui de mes anciens amis avait reçu l'invitation de nous rejoindre mais n'était pas encore arrivé. Il ne me fallut pas si longtemps que ça pour comprendre que j'avais en face de moi Husk plus humain que chat. C'était surprenant parce qu'il était à la fois si semblable et si différent de celui que j'avais connu. Lorsqu'il se présenta, me donnant le prénom et le nom qu'il utilisait ici je me mis à sourire ravie d'avoir vu juste. Je le pris dans mes bras malgré le fait que je connaissais l'aversion de l'ancien chat pour ce genre d'effusion.
- Je suis ravie que tu nous rejoingnes encore une fois...
C'était vrai. Après avoir vu l'hotel subir la colère d'Adam (aux Enfers, pas celle d'il y a quelques jours) j'avais eu peur qu'ils ne me fassent plus confiance. Parce que je leur avais plus ou moins assuré à tous un endroit où ils pourraient être heureux à therme et où ils seraient en sécurité et j'avais lourdement échouée... Je me sentais coupable, j'avais terriblement peur qu'une fois sur cette Île mes anciens camarades décident de ne pas revenir, qu'ils préfèrent rester loin de la Miss Catastrophe que j'étais... J'avais tout aussi peur qu'ils se soient lassés et qu'en arrivant ici ils se soient rendus comptes qu'ils ne tenaient pas tant que ça à moi... Tant de peurs infondées et surtout impossible de les rationnaliser moi même...
Je regardais autour de moi totu en ayant un petit rire de stresse incapable à maitriser. Etait-ce réellement le moment de lui parler d'Adam ? De lui dire qu'ici non plus nous n'étions pas en totale sécurité ? Peut-être pas, mais c'était ce qu'il y avait de plus honnête à faire. Avant d'être mon ancien employé, Husk était avant tout mon ami alors je lui devais bien la vérité, aussi anxiogène soit-elle. Alors, au départ entre mes dents puis de manière audible je finis par lui répondre en triturant mes cheveux de stresse.
- Adam est passé par là il y a quelques jours... Les travaux du toit sont encore en cours, par chance c'est tout ce qu'il a cassé cette fois...
Husk s’était donc présenté à l’Hôtel Hazbin, mais elle ne l’avait pas tout de suite reconnu, il avait presque vu le chemin des pensées dans l’esprit de la princesse alors qu’elle finissait par faire le lien. Il avait quand même précisé l’identité qu’il utilisait ici et… la blonde l’avait enlacé. Il n’avait pas fallu beaucoup plus de temps pour que l’ancien démon félin laisse entendre un grondement de désapprobation. La plupart du temps, il n’était pas du genre tactile et, quand il devait l’être c’était souvent… assez gênant. La princesse de l’enfer lui avait qu’elle était heureuse qu’il les rejoigne à nouveau et il hocha légèrement la tête avant de reprendre la parole, pas forcément des plus à l’aise non plus, mais c’était pas grave.
« Je suis aussi content d’être ici, princesse. »
L’enthousiasme de Charlie était toujours étonné. Après tout, Husk n’avait jamais vraiment été prêt à courir après la rédemption, il le lui avait dit tout de suite. Mais il avait une certaine affection pour l’innocence de Charlie, tout comme il avait une certaine affection pour les autres occupant de l’hôtel. Puis, tout à coup, elle lui dit qu’Adam était passé par là quelques jours plus tôt et l’ancien démon félin plissa légère les yeux. Il se doutait que cela n’avait pas dû être une visite de courtoisie. Elle lui parla aussi des dégâts qu’il avait fait et qu’ils étaient encore en reconstruction. Il se rappela sa rencontre avec l’ange autour d’une partie de carte. Il se souvenait de la façon dont il n’avait absolument pas changer et où lui-même avait pris un malin plaisir pour lui prendre autant d’argent que possible alors qu’il était si sûr de s’en sortir victorieux. Clarence regarda encore une seconde ou deux le plafond avant de laisser son regard retomber sur la princesse des Enfers. Là, il repris la parole :
« J’ai eut l’occasion de le croiser… Mais je n’aurais pas penser qu’il trouverait le moyen de s’en prendre à cet hôtel ci également… »
Il secoua la tête, plus dépiter qu’agacer parce qu’il craignait un peu que cela se reproduise à nouveau. Le Premier Homme n’apprenait pas de ses erreurs, même quand on les lui mettait sous le nez. Bien sûr, ce qu’il avait pu voir concernait le poker et, forcément, on pouvait dire que c’était aussi valable pour lui, mais ce n’était pas vraiment le cas à dire vrai. Il haussa alors simplement les épaules, toujours avec une expression grognon sur le visage, même si il proposa :
« Je pourrais pas faire grand-chose, mais si je peux donner un coup de main d’une façon ou d’une autre en dehors de mes heures de boulots, vous pouvez compter sur moi. »
Un vague sourire qui ne resta pas plus que quelques instants, mais ce n’était pas forcément grand-chose d’important. Après tout, il aimait le temps qu’il avait passé à l’hôtel et cette fois, il n’y était pas contraint, alors, il ne voyait pas pourquoi il se laisserait impressionner par Adam.