DANS CE PETIT TABLEAU, TU TROUVERAS TOUS LES LIENS UTILES QUAND TU ES EN TRAIN DE RP. | | |
|
| Nouveau sosie et chocolat | |
|
▿ Ton univers : Harry Potter
▿ Date de naissance : 03/11/1996
▿ Age : 28
▿ Métier : Barman aux Trois Balais
▿ Quartier : Hogwarts Place
▿ Côté cœur : ▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Transformation en chien noir
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
▿ Pseudo : Foxhound
▿ Avatar : Ben Barnes
▿ Copyright : Tumblr + Pinterest
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Gellert Grindelwald & Simba Rock & Steve Rogers & Kakashi Hatake & Thor Odinson & Kyo Soma & Rhaenys Targaryen
▿ Messages : 1513
▿ Points : 4260
▿ Date d'inscription : 05/08/2021
|
Sam 11 Mai - 22:13 |
| Nouveau sosie et chocolat Willy & Sirius Les mains dans les poches ainsi qu’une clope au bec, Sirius se pavane dans les rues de Lockwood. Il n’a pas l’habitude de venir de ce côté de la ville, aussi il prend le temps de se balader, bien qu’il n’ait pas de destination précise en tête. Le temps est beau, le soleil est enfin au rendez-vous et comme il n’a rien à faire aujourd’hui, il compte bien en profiter. Brooke n’est pas là, James est avec Lily et Reg passe également la journée avec Peter. Et franchement, ce n’est pas désagréable de se retrouver seul parfois. Autrefois, il détestait cela parce qu’il broyait aussitôt du noir et repensait alors à son enfance malheureuse chez ses parents, mais désormais il voit enfin son avenir avec une certaine sérénité qui lui fait énormément de bien. Et cela, il le doit à son frère depuis leur réconciliation mais aussi Brooke, James et tous les autres amis qu’il s’est fait depuis son arrivée en ville. À vrai dire, il n’a jamais été aussi heureux, hormis peut-être son temps à Poudlard. En fin de compte, tout peut arriver surtout lorsqu’on vient d’un monde magique. Et Sirius ne peut être que reconnaissant. Même si sa mère est là également, il s’en moque complètement parce qu’ici elle n’a aucun pouvoir sur lui. Il ne l’a d’ailleurs plus revu depuis le jour où elle est venue le voir directement à son bar.
Mais alors qu’il sort d’un kiosque après avoir acheter un nouveau paquet de clopes, il aperçoit dans la rue un profil familier. Il s’agit de son frère Regulus. Qu’est-ce qu’il fabrique ici aujourd’hui à Lockwood ? Il est censé être avec Peter, non ? Oh bien sûr, Sirius ne connait pas par cœur l’emploi du temps de son frère et puis pour un sorcier, c’est facile de transplaner d’un autre à un autre. Esquissant un sourire en coin, Sirius songe que passer un peu de temps avec serait agréable. Il aura moins quelque chose à faire. Sans hésiter, il le rejoint et l’interpelle, tandis que ce dernier ne semble ne pas l’avoir encore vu.
- Hey Reg ! Qu’est-ce que tu fais ici ? Je croyais que tu passais la journée avec Peter. Bon je t’avoue, ça tombe bien. Je n’ai rien à faire non plus aujourd’hui.
Fidèle à lui-même, il le prend par les épaules dans un geste fraternel. La dernière fois que Sirius a rencontré quelqu’un qui est un sosie de son frère remonte à Harry, avant que Reg et Peter ne sortent ensemble. Il avait été son colocataire avant qu’il ne parte s’installer avec une fille. Et depuis, Sirius avait perdu l’habitude de voir deux visages similaires, si bien qu’il ne fait pas attention à sa tenue vestimentaire qui est un peu différente du style de son frère. La bonne humeur de Sirius et son côté impulsif parlent toujours en premier.
- Tu veux qu’on aille quelque part ? enchaîne-t-il en ne remarquant pas encore la gêne du jeune homme et avant qu’il n’ait le temps de dire quelque chose.
(c) christmastown @Willy Wonka
Dernière édition par Sirius Black le Mer 15 Mai - 20:57, édité 1 fois |
| | |
▿ Ton univers : Wonka de Paul King (2023)
▿ Date de naissance : 25/05/1999
▿ Age : 25
▿ Métier : Chocolatier
▿ Quartier : Lockwood Hill
▿ Côté cœur : Célibataire
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Fabrication de chocolats magiques
▿ Pseudo : Eden Memories
▿ Avatar : Timothée Chalamet
▿ Copyright : Eden Memories
▿ Autre(s) compte(s) : Thomas Elliot - Lestat de Lioncourt
▿ Messages : 92
▿ Points : 428
▿ Date d'inscription : 27/12/2023
▿ Notes : |
Mer 15 Mai - 20:54 |
| Nouveau sosie et chocolat Willy & Sirius Willy s’habituait petit à petit à ce monde. Il avait trouvé une collocation où loger et même un glacier où travailler. Il rêvait néanmoins de trouver de nouvelles recettes et pour cela, il avait besoin de flâner et d’observer, voire de piquer des ingrédients dans les jardins et partout où pouvait pousser des douceurs à ajouter dans ses chocolats. C’est ainsi qu’il passait des heures, le nez en l’air, scrutant les fleurs, les arbres, les plantes, reniflant parfois une fleur ou attrapant une noix pour l’ouvrir d’un claquement de dents, sans se préoccuper le moins du monde de ce qu’il se passait autour de lui. Avec sa longue veste violette, ses vêtements colorés et son haut de forme de la même couleur, il ne passait pas inaperçu mais son attitude dissuadait un certain nombre de passant de lui parler. Aussi s’habituait-il au silence. De toute façon, il pouvait tenir la discussion avec un moineau qui croisait son chemin. Willy n’était pas du genre difficile en matière de compagnie.
Aussi ne pensa-t-il vraiment pas être concerné par le Hey Reg ! Qu’il entendit, mais la personne s’approchait et continuait de parler, de plus en plus proche de lui. Willy n’y prêta pas vraiment attention, se disant qu’il devait avoir retrouvé un bon ami et que ce dernier était juste à côté, bien qu’il n’ai pas senti avant une autre présence à ses côtés. Mais il était si passionné par cette fleur qu’il venait de découvrir et qui serait parfaite pour… L’homme lui attrapa les épaules, le forçant à cesser d’observer les pétales colorés et odorant pour l’écouter lui. Il lui demandait s’il voulait qu’ils aillent quelque part et il le regardait comme s’ils se connaissaient très bien. Willy n’était pas souvent gêné par quoi que ce soit, mais là, c’était tout de même un chouilla perturbant. « Désolé, j’étais concentré sur… pardon, mais on se connait ? Je suis désolé si c’est le cas, ce nouveau monde me perturbe encore un peu ! » Il secoua la tête et afficha un grand et large sourire où rayonnait l’innocence et la bienveillance du chocolatier.
(c) christmastown @Sirius Black |
| | |
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
▿ Autre(s) compte(s) : Gellert Grindelwald & Simba Rock & Steve Rogers & Kakashi Hatake & Thor Odinson & Kyo Soma & Rhaenys Targaryen
|
Ven 28 Juin - 7:44 |
| Nouveau sosie et chocolat Willy & Sirius Bien trop enthousiaste, Sirius ne remarque absolument rien. Reg n’étant pas une personne qui sourit beaucoup, à vrai dire il tire la tronche les trois quarts du temps, aussi cela ne le perturbe pas de ne pas voir son visage s’ouvrir à sa venue. Son frère ne changera jamais, c’est comme ça. Mais cela démontre également un autre fait entre les deux frères, celui qu’ils ne se connaissent pas si bien que cela malgré leur réconciliation. Il faut dire qu’ils ont passé trop de temps séparé et les années avaient alors creusé le fossé entre eux. Ce n’est donc pas en deux ans que tout se rattrape malheureusement. Si Regulus avait beaucoup changé depuis qu’il vit dans ce monde, il y a encore bien des choses qu’il ignore le concernant. Et parfois, le passé le rattrape ce qui déplait aussitôt à Sirius étant donné qu’il n’avait jamais pu accepter et apprécier les us et coutumes de leur famille. Aussi, ce n’est que lorsque le jeune homme s’excuse et lui demande s’ils se connaissent que Sirius réalise enfin que ce n’est pas son frère. Son sourire à la fois innocent et bienveillant n’avait rien à voir avec celui de son frère. Par Merlin, voilà qu’il était encore tombé sur l’un de ces sosies !
- Oh ! Effectivement, je m’en rends compte à présent. Navré, je t’ai pris pour mon frère Regulus. Vous vous ressemblez comme deux gouttes d’eau, hormis le fait que mon frère ne sourit pas ainsi. Ça fait bizarre. répond Sirius en lui lâchant alors les épaules et en se reculant légèrement.
Il se permet alors de mieux le détailler et relève désormais plusieurs différences notables avec son frère. Son regard, son sourire mais aussi sa tenue vestimentaire. Clairement, Reg ne s’habille pas ainsi. Il aurait dû le remarquer tout de suite, mais il n’avait guère fait attention à vrai dire, tant il avait été heureux de le voir. En tout cas, son frère va être ravi d’apprendre qu’il a encore un autre sosie en ville. Sirius peut d’avance imaginer sans mal la tête qu’il va tirer. Il fera la moue bien sûr.
- Ah au fait, je m’appelle Sirius Black. Et toi ? Tu vis dans le quartier ? Si tu n’as rien à faire, on pourrait aller boire un verre ? Ce n’est pas tous les jours que je rencontre des sosies de mon frère après tout. Mais quelque chose me dit que vous êtes très différents, tous les deux. L’enthousiasme de Sirius peut parfois faire peur, c’est vrai, mais cette rencontre l’enchante beaucoup et il éprouve naturellement de la curiosité pour le jeune homme.
(c) christmastown |
| | |
Mar 27 Aoû - 15:15 |
| Nouveau sosie et chocolat Willy & Sirius Willy délaissa la fleur pour se concentrer sur le jeune homme élancé aux cheveux bruns ramenés en arrière. Ses yeux noisettes s’attardaient sur lui, le détaillant, exactement comme il le faisait. Sauf que l’un pensait le connaitre et l’autre cherchait à comprendre qui il était. Le brun élancé finit par comprendre sa méprise, apparemment, Willy ressemblait comme deux gouttes d’eau à son frère, mais sans le sourire. Celui de Willy se fana un peu. Car les gens qui souriaient pas étaient généralement triste. « Je suis désolé, » s’excusa-t-il, il ignorait juste s’il s’excusait de n’être son frère, de lui ressembler un peu trop ou de sourire plus que son frère. Il secoua la tête. « On se ressemble vraiment tant que ça ? » C’était étrange ça. Bon sans doute pas autant qu’une lune rouge qui vous propulse dans ce monde où les robots devenaient humains… Il avait cru comprendre que de nombreuses étrangetés de ce goût là ce produisaient ici. « C’est peut-être à cause de la lune rouge ? » Supposa-t-il, même s’il ignorait de quoi exactement était responsable la lune rouge. Il débarquait tout juste dans cet univers et n’en connaissait encore toutes les subtilités.
Sirius se présenta l’inconnu avec un sourire contagieux, Willy répondit d’un sourire tout aussi large. « Je vis… bonne question, j’ai encore du mal à me repérer ici. Un ami m’a montré une carte mais je suis pas très doué avec. J’ai repéré que c’était le quartier qui sentait bon la baguette au matin et où les gens buvaient au soir en criant fort. » Super indication. Le hic pour savoir lire une carte c’est qu’il fallait lire. Il arrivait à comprendre certains mots comme chocolat ou encore commerce, chocolaterie ou arnaque, Noodle avait insisté sur ce dernier point après leur déconvenue, mais il ne connaissait les mots étranges des quartiers composant cette ville. « En tout cas j’ai bien envie d’aller boire un verre, du chocolat chaud précisément. Tu crois qu’on en trouve en ville ? Je fabrique moi-même du chocolat et… » Il secoua la tête, réalisant qu’il avait oublié de se présenter. « Mais où avais-je la tête ? » Il enleva son chapeau, tendit sa main et adressa un large sourire à Sirius : « Je m’appelle Willy Wonka et je suis chocolatier ! » S’exclama-t-il, tout content de croiser une nouvelle personne ici. Peut-être Sirius serait-il un prochain client ?
| | |
▿ Baguette magique
▿ Transplanage
▿ Sortilèges informulés
▿ Moto magique
▿ Occlumencie
▿ Buck
▿ La carte du Maraudeur
▿ Miroir à double sens
|
Dim 6 Oct - 20:07 |
| Nouveau sosie et chocolat Willy & Sirius - Oh ne t’excuse pas. Il a toujours été ainsi. J’ai l’habitude et ça fait son charme on va dire. Et puis, il lui arrive quand même de sourire parfois.
Rarement en fait, mais ça lui arrive quand même. Aussi il n’a aucune raison de s’excuser. Sirius est habitué depuis son enfance à ce que son frère tire davantage la tronche que sourire. Et avec le temps, cela avait fini par l’amuser. Cependant, il admet que ça lui fait drôle de voir quelqu’un d’autre avec son visage sourire de manière aussi rayonnante. C’est comme s’il découvrait son frère sous un jour qu’il ne connaissait pas encore. C’est à la fois perturbant et étrange. Mais pas désagréable. Sirius pourrait facilement s’y habituer et apprécier. Et puis ainsi, il pourra faire la différence avec son frère. De toute façon, le jeune homme n’est plus au bout de ses surprises dans cette ville. Il a déjà rencontré et vu tant d’étrangeté en l’espace de 5 ans que plus grand-chose ne le surprend. Il a retrouvé James qui était pourtant mort et découvert qu’il y a énormément d’autres formes de magie dans le monde.
- Oh oui. En fait hormis le fait que mon frère ne sourit que presque jamais, vous êtes des sosies. Bon sûrement que ta longueur de cheveux n’est pas exactement la même, mais autrement de vraies copies ! Navré encore, cela ne doit pas être évident pour toi qu’un parfait inconnu te saute presque dessus. Oui, c’est possible. Ou pas. Personne ne le sait vraiment. Il est vrai que Sirius s’est longtemps posé la question si la lune rouge avait eu des effets ou non sur eux. La seule chose dont il est certain, c’est qu’elle l’a fait venir ici sur l’île et que depuis ce jour, il lui est impossible de revenir chez lui. Mais bon, la vérité c’est que désormais il est heureux ici, malgré les tours que la ville lui joue parfois. Il a retrouvé toutes les personnes qui comptent le plus pour lui et il est même amoureux ! Sirius n’aurait jamais pu espérer une meilleure vie que celle-ci très honnêtement.
- À vrai dire, je ne pourrais pas trop t’aider non plus, car je ne viens pratiquement jamais dans cet endroit de la ville. C’est pour cela que je suis venu aujourd’hui afin de le découvrir vu que j’ai du temps.
Le jeune homme accepte ensuite sa proposition d’aller boire un verre et lui précise qu’il aimerait boire un chocolat chaud. Il est d’ailleurs chocolatier et se nomme Willy Wonka. Eh bien ça c’est cool ! Sirius a toujours beaucoup apprécié le chocolat et autres friandises. Qui ne l’est pas après tout ?
- Ça doit être sympa comme métier. Que penses-tu d’aller à ce tea room ? propose-t-il en apercevant un tea room qui a l’air plutôt cosy.
(c) christmastown |
| | |
Dim 27 Oct - 17:11 |
| Nouveau sosie et chocolat Willy & Sirius « Tant mieux, » répondit Willy qui se fiait au jeune homme, après tout, il ne connaissait pas du tout son frère.
Bien sûr, s’il avait eu ses ingrédients, son laboratoire, il aurait pu concevoir un chocolat qui fasse sourire son frère, si le jeune homme en avait envie. Mais il n’avait pas grand chose ici et il n’avait pas encore pu tester tous les ingrédients qu’il avait trouvé. Il était certain de parvenir à recréer ses recettes en les adaptant ou mieux encore, en créant de nouvelles, en s’inspirant de ce lieux. Et puis, tous ces gens qui venaient de monde différents, qui avaient été des robots, des sorciers, des géants, c’était incroyable ! De quoi l’inspirer assurément ! Aussi Willy avait-il un immense sourire, impatient d’en savoir plus sur ce jeune homme et son frère qui lui ressemblait tant.
« Oh non, c’est rien. Enfin je veux dire, c’est pas grave. J’aime bien discuter avec de parfaits inconnus et j’ai rien contre les câlins. Tant que tu n’essaie pas de m’étouffer ou de me noyer dans du chocolat, tout ira bien ! » s’exclama le chocolatier avec un sourire amusé.
Il en avait connu des aventures et des déconvenues avec des inconnus, pour autant, il avait aussi vécu des choses incroyables et reçu énormément d’inconnus alors il choisissait de se jeter encore dans l’inconnu, de se livrer au jeu du hasard et puis, indéniablement, ce jeune homme brun et élancé était quelqu’un de tout à fait sympathique, assez poli qui plus est, et qui avait pour seul tort de chercher son frère. Le fait de lui ressembler trait pour trait était un chouilla plus perturbant. Cela voulait dire que potentiellement la ville était remplie de sosie ? Risquait-il lui aussi de sauter sur quelqu’un en pensant reconnaitre un ami, comme Wall-E ?
« Tu crois qu’il y en a beaucoup ? De sosie je veux dire ? » questionna-t-il, curieux.
Le phénomène était peut-être normal avec la Lune Rouge et tout ? En tout cas, maintenant qu’ils mentionnaient l’idée d’aller dans un café, la faim et la soif du jeune homme se réveillait. Puisque ni l’un ni l’autre ne connaissaient très bien le coin, ils pourraient le visiter ensemble ? Il avait un immense sourire aux lèvres à présent, encore plus grand que tantôt. Parler de chocolat lui faisait cet effet.
« Ce tea room me donne très envie ! Et chocolatier c’est le meilleur métier du monde ! Bon je dis ça, mais j’ai rien fait d’autre de ma vie. Enfin, je cuisine d’autres choses que le chocolat, parce que les gens peuvent pas se nourrir exclusivement de chocolat, surtout sur un bateau, aussi qu’il est difficile de trouver des fèves parfois, mais ma spécialité c’est vraiment le chocolat. Tu veux gouter une de mes créations ? Elles sont pas aussi magique que dans mon monde, j’ai pas encore trouvé les ingrédients qu’il me faudrait, mais je crois que j’arrive déjà à quelque chose d’intéressant. »
Ils pénétrèrent dans le salon de thé et choisirent une table au hasard. Willy ignorait bien sûr que la plupart des salons de thé et autres restaurants n’appréciaient que peu qu’on mange autre chose que ce qu’ils proposaient, or, dans son chapeau il avait pléthore de chocolats préparés la veille et qu’il comptait justement proposer à Sirus entre deux gorgées de thé ou de chocolat chaud.
| | | | | | | | Nouveau sosie et chocolat | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|