▿ Ton univers : Mythologie Grecque, Iliade et Odyssée d’Homère ( livre )
▿ Date de naissance : 14/02/1992
▿ Age : 32
▿ Métier : Agent Matrimoniale - Psy de la team HH à ses heures perdus
▿ Quartier : Baker Street Avenue
▿ Dons/capacités/pouvoirs : Aucun pouvoir.
▿ Pseudo : Darness
▿ Avatar : Dacre Montgomery
▿ Copyright : Servilo / Tumblr
▿ Disponibilités rp : Coming Soon
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson / Aidan / Scar / Alexander / Carlos / Bruni / Iago / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Ayame
▿ Messages : 251
▿ Points : 998
▿ Date d'inscription : 31/03/2024
▿ Notes : Keep Talking
I'm diagnosing you
Sam 20 Avr - 14:02
Depuis toujours, ou en tout cas depuis sa naissance, Eros avait toujours été dans l'anonymat la plus totale. Pour les autres Dieux, c'est à peine s'il existait, il était dans un coin, parfois, ils se rendaient compte de sa présence pendant les banquets, mais ils ne savaient même pas le reconnaitre. Il faisait pourtant partie des plus importants Dieu, il était celui de l'amour, quand même ! Mais non, on le prenait pour Apollon ou d'autres Dieux sans intérêt... Mais bref, ça ne l'avait jamais vraiment vexé, il s'en fichait un peu qu'on le reconnaisse ou pas, il était très bien dans l'anonymat, du moment que personne ne venait l'embêter pendant qu'il faisait son job, c'était tout ce qu'il demandait. Répandre l'amour sur terre, c'était la seule chose vraiment importante, son seul but dans la vie, ce qu'il y avait à côté, ce n'était vraiment rien.
Les choses avaient évolués en arrivant dans cette ville, sans aucun pouvoir, Eros avait dû improviser. Toujours dans le plus grand des calmes, il avait monté son agence matrimoniale, pour continuer à faire sur terre, ce qu'il faisait avant des cieux. Pour mener au mieux son entreprise, il avait fait des publicités, des interviews, s'était montré dans les médias... et était devenu rapidement célèbre sans s'en rendre compte. Un homme sexy qui parle d'amour ? Il n'en fallait pas beaucoup plus pour faire fondre plus d'une personne, néanmoins Eros ne l'avait pas vu ainsi, pour lui, il voulait juste promouvoir son agence, sans penser une seule seconde qu'on pourrait plus accorder d'attention à lui qu'à son travail. Et c'est ainsi qu'il se retrouva dans cette situation.
Quelqu'un l'avait reconnu dans la rue, jusque-là rien d'inquiétant, mais lorsqu'il avait crié son nom soudainement, un tas de personnes s'étaient tournés vers lui et Eros s'était senti en danger, comme s'il était un bout de viande prêt à se faire dévorer. Il s'était mis alors à courir, vite et loin, pour sa vie. Mais il ne pouvait pas courir éternellement avec cette horde derrière lui, ne sachant même pas pourquoi il était poursuivi, il profita de tourner à un coin et entra dans la première boutique venue. Qui se révéla être un magasin de disque, il resta collé à la porte quelques secondes, vérifiant que ses assaillants ne l'avaient pas vu entrer.
Bouddha S. Gautama
▿ Ton univers : Valkyrie Apocalypse
▿ Date de naissance : 07/04/1995
▿ Age : 29
▿ Métier : Disquaire et musicien
▿ Quartier : Raccoon Square
▿ Dons/capacités/pouvoirs :
▿ Aptitudes divines
▿ Pseudo : Nono
▿ Avatar : Avan Jogia
▿ Copyright : Sweet poison
▿ Disponibilités rp : Dispo
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Jellal Fernandes, Askeladd L. A. Castus, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza, Mash Burnedead & Jill Valentine
▿ Messages : 40
▿ Points : 947
▿ Date d'inscription : 09/02/2024
▿ Notes :
Mar 23 Avr - 21:23
La journée débutait tranquillement, c'était rare d'avoir beaucoup de clientèle le matin. Ceci permettait à Bouddha de faire du rangement et de mettre en rayon les nouveaux arrivages. Au passage, il mettait en écoute des titres peu connu, comme ça il découvre et il peut ensuite les conseiller aux autres. Parfois, il prenait sa guitare pour faire quelques notes avant de passer à une autre activité.
Puis le début d'après midi arrive, un peu plus de client cette fois, ça va, ça vient, ça défile comme on dit. On lui demande toute type de chose, on recherche certains artistes ou parfois un style particulier. Sans être un parfait expert de tout, il conseille au mieux pour que tout le monde y trouve son compte.
Ce n'est qu'un peu plus tard, alors qu'il n'avait plus de client pour le moment, que quelqu'un entre un peu précipitamment. On dirait qu'il a hâte d'acheter un vinyle ? Mais à sa posture adossé à la porte, il reconnait là une personne qui semblait vouloir échapper à quelqu'un ou quelque chose. Bouddha attend quelques secondes avant de simplement dire : "Bonjour, je peux vous aider ?" Il finit de ranger des vinyles dans le bac avant de s'approcher, il semblait essoufflait, comme s'il avait couru avant d'arriver ici. "Tout va bien ?" demande t'il, ignorant totalement que cet homme pouvait lui aussi être un dieu. Et les dieux... ce ne sont clairement pas les personnes qu'il porte le plus dans son cœur. En tête, il a toujours le souvenir du Ragnarok pour lequel il s'était battu du côté des humains, plutôt que de celui des dieux. Oui, il est comme ça Bouddha, un rebelle dans l'âme qui préférait se battre contre les siens. Faut dire que les dieux avec leurs idées de se croire tout puissant et au dessus de tout, ça le gonflait sérieusement. C'est peut-être parce qu'il était humain avant qu'il avait décidé de ce ranger de leur côté ou parce que ce Ragnarok semblait tout simplement injuste. En tout cas, on peut dire qu'il est altruiste et prêt à aider les autres.
I have wondered about you, Where will you be when this is through, If all goes as planned, Will you redeem my life again ? My life again. Fire the fields the weed is sown.
▿ Autre(s) compte(s) : Jackson / Aidan / Scar / Alexander / Carlos / Bruni / Iago / Adam A / Theodore Nott / Asmodeus / Ayame
I'm diagnosing you
Lun 29 Avr - 1:04
À ce moment-là, Eros est tellement sur ses gardes, à vérifier qu'on ne le suivait pas jusqu'ici, qu'il avait complétement oublié qu'il était effectivement rentré quelque part où il y avait probablement d'autres gens. Ça paraissait pourtant logique, mais ce n'était juste pas quelque chose à laquelle il avait pensé en l'instant, trop préoccupé par le danger de sa situation, en vérité pas si dangereuse, c'est juste qu'il n'en avait pas l'habitude, comme on dit, il faut une première fois à tout ! Ainsi, lorsque l'homme de la boutique lui adressa la parole, il en sursauta tellement il était paniqué. Il se tourna finalement vers lui, le cœur battant à tout rompre et se rendant compte que oui, il était effectivement dans une boutique et c'était donc normal qu'il y ait quelqu'un.
- Oh, heu, bonjour !
Il commença à se détacher de la porte, mais à petit pas, comme s'il avait peur d'attirer l'attention ou qu'il doive décamper de là d'une seconde à l'autre. L'homme devant lui ne semblait pas ni lui courir après ni lui vouloir du mal, donc il commença doucement à se détendre tout en traversant doucement la boutique.
- ça va, merci, j'étais juste... étrangement poursuivi par un troupeau de gens ? Je crois qu'ils m'ont pris pour un autre.
Il haussa les épaules, n'ayant pas du tout conscience d'être aussi populaire, mais se demandant bien qui pouvait l'être avec son visage et comment il faisait pour survivre avec des gens qui le poursuivent en pleine rue.
- Et vous, comment allez-vous ? Je m'excuse d'avoir fait irruption dans votre boutique pour me cacher, je me nomme Eros.
C'était tout de même la moindre des politesses de se présenter, même s'il savait que de toute façon, personne ne le connaissait jamais. On connaissait Cupidon, Apollon, mais Eros ? Il était pourtant le Dieu de l'amour et de la puissance créatrice, mais même les Dieux ne le reconnaissaient parfois même pas. Pas que ça lui fasse quelque chose cependant, il n'était pas là pour qu'on l'admire ou le vénère.
▿ Autre(s) compte(s) : Nicolas Brown, Rin Yamaoka, Guts Berserker, Satoru Gojô, Hisoka Morow, Charles Lee Ray, Katsuki Bakugo, David Martinez, Jellal Fernandes, Askeladd L. A. Castus, Annie Leonhart, Zabuza Momochi, John Shepard, Chobei Aza, Mash Burnedead & Jill Valentine
▿ Notes :
Jeu 2 Mai - 22:00
Cette arrivée un peu brusque dans son magasin avait forcément attiré l'attention de Bouddha. Surtout que la personne avait plutôt l'air haletante, un peu comme si elle avait couru et qu'elle restait contre la porte, se qui donnait l'impression qu'il espérait que personne n'y entre après lui. Le dieu fit simplement son boulot, saluant ce nouvel arrivant et demandant si tout allait bien vu qu'il semblait un peu stressé. La réponse ne tarda pas à suivre, il disait être suivi par un troupeau de personne. Voilà qui était assez peu commun. "C'est pas vraiment commun comme situation. Qu'est-ce que vous avez fait à ces personnes pour être suivi de la sorte ?" demande t'il. Non, il l'accusait de rien, mais en général, on est pas suivi pour rien, ceci piquait donc la curiosité de l'ancien humain.
L'homme semblait se calmer un peu et délaisser la porte. A cette heure, il a rarement beaucoup de client. Histoire que son "client" soit tranquille, il s'approcha de la porte pour retourner la petite pancarte "Ouverte" afin que le "Fermé" soit affichée de manière visible de l'extérieur. Personne n'entrera à présent. L'homme en profita pour se présenter sous le nom de Eros. Le Gautama s'immobilisa une fraction de seconde, ce nom lui évoquant forcément quelque chose. Eros était dans son monde un dieu, pas vraiment le plus important, mais il restait l'un de ceux de l'Olympe. Est-ce lui ? "Eros vous dites ? J'ai déjà entendu ce nom dans un passé lointain," signal t'il, évoquant le passé de son monde. "Je suis Bouddha, le propriétaire de cette boutique. Vous excusez pas d'être entré, ça me fait un peu d'animation." Il verra bien si son nom va évoquer quelque chose à Eros. Impossible qu'il ignore qui est Bouddha alors qu'il a défié les siens pour se battre du côté des humains. Le Gautama est connu pour être un dieu quelque peu effronté, tel un adolescent qui n'en fait qu'à sa tête et à vrai dire, c'était plutôt vrai. Écouter les autres ce n'était pas son genre, il n'écoute que lui même.
I have wondered about you, Where will you be when this is through, If all goes as planned, Will you redeem my life again ? My life again. Fire the fields the weed is sown.
I'm diagnosing you
Jeu 9 Mai - 12:55
Eros ne savait pas trop, il avait atterri, le plus drôle c'est qu'il avait moins paniqué lorsqu'il était arrivé dans ce monde inconnu alors que ça faisait quand même plus peur d'arriver dans un autre monde sans pouvoirs, mais non, Persephone avait paniqué pour deux et lui avait réagi comme si c'était une situation totalement banale. Il s'était fait à cette vie probablement mieux que lorsqu'il était sur le mont Olympe, enfin, on le reconnaissait à sa juste valeur, pas qu'il était à la recherche de reconnaissance ou autre, mais parfois ça faisait du bien de ne pas être confondu avec quelqu'un d'autre parce que personne ne vous connait... quoique, il n'avait pas encore fait la connaissance de ses sosies.
- Alors ça j'aimerais bien le savoir, je me baladais juste dans la rue... je pense qu'ils m'ont confondu avec quelqu'un d'autre.
Un léger soupir traversa ses lèvres.
- Encore.
Il ne devrait pas se plaindre après tout, ce n'était pas comme si on le confondait avec le pire Dieu et ça ne durait que depuis des millénaires, mais parfois, il se demandait quand même un peu s'il était bien lui. Eros ne faisait pas parler de lui, contrairement aux autres Dieux, il était sage, dans son coin, à n'embêter personne. Bien entendu, s'il y avait eu une réunion pour savoir si les humains devaient être éliminés ou non, il aurait trouvé ça stupide parce que les Dieux existent POUR les humains, s'il n'y a pas d'humains, alors à quoi vont-ils servir ? Mais bon, la logique n'avait jamais été le point fort de Zeus, donc il ne serait pas si surpris au fond. Il haussa un sourcil lorsque l'homme lui répondit que son nom lui disait quelque chose, puis se pointa du doigt, l'air un peu bête en mode "Quoi ? Moi ?".
- Vous me connaissez ?
Ce serait bien la première fois d'où son choc, cependant l'homme se présenta à son tour.
- Bouddha ? Comme le sage du bouddhisme ?
Question un peu conne n'est-ce pas ? Néanmoins, on lui avait toujours appris que dans le bouddhisme Dieu n'existait pas, donc Eros lui-même n'existait pas, le Bouddha était considéré comme le "chef spirituel". Ce qui restait quand même un grand honneur de rencontrer un sage de sa stature, d'autant plus s'il le connait.
Bouddha S. Gautama
▿ Aptitudes divines
▿ Notes :
Ven 17 Mai - 0:50
Bouddha sait que les humains peuvent être parfois bizarre, mais s'ils poursuivaient cet homme c'est que ce dernier avait surement fait quelque chose, non ? Du moins, ils ne font rien sans raison. La raison qui semblait la plus évidente pour ce pseudo client, c'était d'avoir été confondu avec quelqu'un. C'est en effet, une possibilité. "Vous devez avoir sosie dans le coin !" suppose Bouddha, bien qu'il se demandait ce que pourrait avoir fait ce fameux sosie. Ouais, ça lui arrivait d'être un peu curieux. Mais ceci ne semblait pas être la première fois que ça arrivait à son invité mystérieux. "Ça vous arrive souvent d'être poursuivi de la sorte ?" s'étonne t'il.
Dans son monde, Bouddha était connu, en tout cas, ce n'était pas rare que le peuple l'écoute et le suive, mais on était pas sur une poursuite aussi agressive. Disons qu'il rependait la bonne parole et aidait les humains à être heureux.
L'homme devant lui s'était présenté sous le nom de Eros. Ceci sonnait de manière connu aux oreilles du dieu qui pensait à un fameux dieu Grecque, certes, il ne le connaissait pas spécialement. Disons que les dieux, même s'il en est un, ça n'a jamais été sa tasse de thé. On le considère tel un ado rebelle, ce qui n'est pas totalement faux quand on pouvait observer son comportement. "J'ai connu un Eros autrefois. Enfin connu... disons que j'ai entendu parler de lui, j'ai du le croiser vite fait." Une simple explication qui correspondait plutôt bien à ce qu'il avait vécu. On dirait bien que Bouddha aussi ne sonnait pas de manière inconnue aux oreilles de Eros. Si Gautama n'était pas trop allé dans les détails, Eros tapa dans le mille. Ce pourrait-il qu'il soit le même Eros que son monde ? "On peut dire ça oui. Même si je ne me considère pas comme un grand sage. J'ai juste toujours tout fait pour essayer de rendre les gens heureux et trouver moi même le bonheur," résume t'il simplement. "Est-ce que vous êtes le Eros, dieu de l'amour ?" demande t'il. C'était pas un combattant, du moins pas dans ses souvenirs, pas le genre qui serait allé dans l'arène pour se battre, mais qui aurait très bien pu jouer les spectacteurs. Après est-ce qu'il aurait été du côté des dieux ou des humains, ça il n'en sait rien. Aux dernières nouvelles, le seul dieu s'étant rebellé contre les siens, c'est lui Siddhartha.
I'm diagnosing you
Dim 26 Mai - 15:27
Sincèrement, à part avoir été confondu avec quelqu'un, il ne voyait pas pourquoi autrement, on l'aurait poursuivi de la sorte, ça ne lui aurait jamais traversé l'esprit qu'on le poursuivait parce qu'il était devenu célèbre sans le vouloir et qu'il avait donc des fans. Ou quelque chose dans le genre. Bon, il ne valait mieux pas s'attarder là-dessus, de toute façon, c'était passé et il n'aurait probablement jamais de réponse à ses questions.
- Plus d'un, d'après ce que j'ai vu.
Eros avait eu l'occasion de croiser ce petit fou de Crash et il avait pu aborder Johnny sur les réseaux sociaux, les deux semblaient des personnes plutôt plaisantes, mais il se doutait que Crash pourrait bien faire des choses pas très bien sans même s'en rendre compte. Il haussa les épaules.
- Non, ça ne m'était jamais arrivé auparavant, d'habitude, on me laisse tranquille dans mon coin. Ça m'a surpris.
Il n'avait clairement pas l'habitude qu'on le reconnaisse, encore moins qu'on lui court après, au final, il ne savait pas ce que ces gens lui voulaient, il avait juste pris la fuite par instinct. Quand on te court après, tu cours. Après seulement, tu réalises que tu ne sais pas pourquoi tu cours. Maintenant, il se sentait en sécurité et il semblait que Bouddha ne lui voulait aucun mal, surtout s'il était le Bouddha dont il avait tellement entendu parler, mais qu'il n'avait jamais eu le plaisir de rencontrer. Il ne bougeait jamais de sa tour du haut de l'Olympe. En tout cas, lui semblait le connaitre, d'après ses dires, il avait déjà rencontré ou au moins croisé un Eros dans sa vie.
- Oh, vraiment ? ça ne pouvait pas être moi cependant, est-ce qu'il vous a laissé un bon souvenir au moins ?
Ça faisait un moment qu'Eros avait compris qu'ils venaient tous d'univers différents comme possiblement du même, étant donné qu'il n'avait jamais eu le plaisir de croiser Bouddha d'une façon ou d'une autre, sinon il s'en souviendrait, il venait certainement d'un univers différent et donc le Eros qu'il a rencontré aussi, ça ne voulait pas dire que c'était une bonne personne pour autant.
- Voilà une chose que nous avons en commun, et c'est ce que la plupart des gens voient comme de la sagesse. Oui, je suis bien le Dieu de l'amour, c'est un plaisir de faire votre connaissance, j'ai beaucoup entendu parler de vous.
Les Dieux étaient rarement emplis de sagesse, c'est pour cela qu'il était vraiment heureux de rencontrer quelqu'un sur la même longueur d'ondes que lui, à la recherche du bonheur pur et simple.
▿ Notes :
Jeu 30 Mai - 22:27
Pour l'heure, Bouddha n'avait pas rencontré de personne lui ressemblant, mais peut-être que lui aussi à un sosie qui se ballade en ville. Ça serait étrange que ce soit le cas, mais bon, les choses sont comme ça. Au pire, il s'en fiche pas mal, du moment que ça ne lui joue pas de mauvais tour. Pour le jeune homme ayant trouvé refuge dans sa boutique, le fait qu'il ait un sosie ne lui avait visiblement pas vraiment porté chance et l'avait même déstabilisé. Ce retrouvé avec une horde de personne qui vous cours après, ça peut ne pas être rassurant. "J'ai l'impression que pas mal de chose peuvent arriver ici en ville. Va falloir s'habituer à ça."
Le nom de cette personne lui évoquait quelque chose. Eros, c'était bien un dieu Grecque s'il ne se trompait pas. Pas vraiment le plus important, le plus puissant ou le plus chiant. Dans ce rôle là, Zeus est très fort, on pourrait ajouter Hades et Poséidon. Nan, Eros, de tête, est un dieu plus tranquille, le dieu de l'amour. Il l'avait surement croisé, mais Bouddha n'était pas un dieu très proche des siens. Il a toujours trouvé ces derniers trop arrogant et se plaçant au dessus des autres d'une manière qui le dérangeait. En fait, leur méprise des humains ne collait pas avec l'amour que lui avait pour eux. Le fait qu'il soit un humain à l'origine devait surement l'aider à mieux les comprendre et les accepter tel qu'ils sont, avec leurs défauts, mais aussi de si belles qualités. "Je sais plus... je crois pas avoir parlé à ce Eros là," répond t-il à la question de son interlocuteur d'une manière tout à fait normale. Ouais, il fréquentait peu les dieux. "Pas de souci pour votre réputation," ajoute t'il tout aussi décontracté.
Le jeune homme lui confirma qu'il était bien le dieu de l'amour. Un autre dieu ici. Bon, par chance, il n'était pas tombé sur ce connard de Zeus qu'il ne peut pas piffrer et à qui il aurait surement fait tourner la tête. "Je n'avais pas croisé d'autre dieu depuis mon arrivée. Je préfère que ce soit vous, il y en a beaucoup qui me tape sur le système. Zeus pas exemple, ce putain d'ancêtre, un sacré vieux con que je peux pas saquer. Je crois qu'il m'aime pas non plus, encore moins depuis le sale coup que j'ai fait aux dieux," s'amuse t'il à dire en repensant au moment où il avait été appelé dans l'arène pour se battre contre un humain et que finalement, il était allé du côté des humains. Une véritable défiance, totalement assumé de sa part. Zeus ne l'a pas gâté en lui faisant affronter Zerofuku avec son petit tour mal placé. Mais au final, il avait gagné. "Du coup, que fait le dieu de l'amour dans ce nouveau monde ?" questionne t'il avec curiosité.
I'm diagnosing you
Mer 12 Juin - 11:26
Eros avait réussi à trouver des gens lui ressemblant étrangement, assez facilement, sans vraiment chercher en réalité. C'était un peu intriguant et amusant à la fois, ça lui avait fait bizarre au début, mais comme l'apparence ne compte pas vraiment aux yeux d'Eros, il passe outre leur ressemblance pour apprendre à connaitre la personne réellement derrière. Et c'était pareil pour tout le monde, ça l'intéressait de connaitre la personne, pas de quoi il a l'air ou ce qu'on peut raconter sur lui. Pour le coup, il avait plutôt une bonne vision de Bouddha, car tout ce qu'il avait entendu sur lui était positif, mais il pouvait toujours se faire sa propre idée aussi.
- Oui, je suis encore nouveau, ça surprend.
L'histoire de Bouddha l'intéressait en tout cas, surtout s'il avait rencontré un autre Eros, d'autres dieux dont il avait connaissance sans pour autant que ce soit les mêmes, histoire de voir comment étaient les dieux dans d'autres mondes, de la même façon ? Ou leurs pouvoirs leur était monté à la tête ? Il avait toujours pensé qu'un jour cela arriverait, ça n'était pas le cas dans son monde, ça ne voulait pas dire que ce n'était pas arrivé ailleurs, maintenant qu'il savait qu'il y avait d'autres mondes, ça signifiait aussi qu'il pouvait rencontrer d'autres versions de Zeus ou d'Apollon et ça ne le mettait pas dans très bonne humeur de savoir cela. Il haussa les épaules et eut un petit rire jaune.
- Ouais... ça m'aurait étonné aussi.
C'était déjà bien qu'il connaisse Eros, fallait pas trop en demander, de son côté la plupart du temps, on ne le reconnaissait pas ou alors, on le confondait avec Apollon, le Eros d'un autre monde avait peut-être fait un peu plus parler de lui, mais visiblement, n'était pas non plus connu de tous. Bon, au moins il n'avait pas à s'en faire pour sa "réputation", mais c'était quand même un peu déceptif. Il haussa un sourcil, un peu surpris par le ton et la façon de parler de Bouddha, mais eu finalement un petit rire amusé.
- Je comprends, je n'ai pas la meilleure relation avec les autres Dieux. Il semble en effet que vous n'appréciez pas beaucoup le papy, que s'est-il passé dans votre monde ?
Chez lui, Zeus ne devait même pas connaitre l'existence même de Bouddha tellement il s'en fichait, alors ça l'intéressait de savoir ce qui avait pu se passer ailleurs, surtout s'il devait se méfier des Dieux, car même si la plupart étaient complétement indifférent à son encontre, ça ne voulait pas dire qu'ils n'allaient pas venir à lui ici.
- Oh, j'ai ouvert une agence matrimoniale, je travaille actuellement sur une application de rencontre. Je continue de répandre l'amour. Et vous, Bouddha, avez-vous quelqu'un dans votre vie ?
▿ Notes :
Mer 19 Juin - 14:51
Avec le temps, Eros finira par ce faire à cette ville, du moins c'est ce qu'imagine Bouddha, après tout lui aussi est là depuis peu de temps. En tout cas, il avait vite appris que d'un instant à l'autre des choses étranges pouvaient se passer. Le dieu trouvait ça forcément un peu amusant et intriguant. Pour le moment, Eros s'en sortait bien, il avait juste eu le droit à une sorte de horde de fan, c'est toujours moins grave que de se faire attaquer par une créature potentiellement dangereuse.
Désolé de décevoir son interlocuteur, il ne connaissait pas plus que ça le Eros de son monde. Il n'a jamais été le genre de personne à fréquenter les dieux, ne les trouvant pas intéressant. Et les dieux n'aimaient pas plus que ça Bouddha vu que ce dernier passait son temps parmi les humains. Hors, les êtres supérieurs détestaient les humains. Lui, il était une exception, mais ça venait surement de sa nature humaine. De toute manière, il a toujours été un rebelle dans l'âme et jusque là, il a été le seul prêt à s'opposer aux dieux. Alors que d'autres auraient pu le faire comme Héracles par exemple, un demi-dieu ayant préféré se battre du côté des dieux, tout ça pour une défaite cuisante contre Jack l'Eventreur qui lui vaudra sa vie. Bah, faut pas le plaindre, il a choisi son destin lui même. Il n'aurait pas dû sous estimer les humains. "Sois pas surpris, je côtoie pas les dieux de manière générale," explique t'il de manière contracté, comme si c'était un fait normal qui devrait être la norme.
Bouddha parle de Zeus, cet être qu'il n'aime pas du tout, ce vieil ancêtre qui se croit vraiment au dessus de tout. Le Ragnarok, c'était sa faute. "Disons que les dieux ont décidé d'enclencher le Ragnarok pour détruire les humains. Mais une valkyrie protégeant ces derniers les a obligé à organiser un tournois pour décider du sort de l'humanité. Les dieux contre les humains. Je devais initialement me battre du côté des dieux, vu que je suis un dieu. J'en ai rien à foutre d'eux, j'ai toujours préféré les humains. Alors quand on m'a appelé pour mon combat, je leur ai fait un sacré pied de nez en allant du côté des humains. Oh t'aurais vu la tronche du vioc ! C'était hilarant ! Quoi que je pourrais en dire de même pour les autres." Faire chier les dieux, c'est un peu une passion chez lui. Il ne les aime pas, alors il leur fait bien ressentir à sa manière. De toute façon, il n'est pas du genre à avoir peur et il est le seul à décider de ce qu'il doit faire. Personne ne peut le contrôler.
Dans ce nouveau monde, Eros avait une agence matrimoniale, au moins, il cherche à aider les autres à trouver le bonheur d'une certaine manière. Ceci étant la plus grande vocation de Bouddha, il ne peut que saluer son entreprise. "Intéressant et ça marche bien ?" demande t'il. "Je ne sais personne dans ma vie, mais ça ne me dérange pas, je le vie bien." Est-ce qu'un jour il tombera amoureux ? Peut-être. De base, Siddhartha n'est qu'amour, alors en quelque sorte, il donne de l'amour à tout monde ou presque. "Quand est t'il du dieu de l'amour ?" retourne t'il la question pour savoir.
I'm diagnosing you
Jeu 27 Juin - 12:08
Évidemment, Eros ne doute pas qu'il se fera à cette vie comme tout le monde, surtout qu'il aimait bien cette nouvelle expérience et qu'il faisait partie des gens qui ne regrettaient pas spécialement leur vie d'avant. Il prenait la vie comme elle venait, sans vraiment se prendre la tête, et pourtant avec une certaine sagesse que les autres dieux n'avaient pas. Il ne les comprenait pas la plupart du temps, et ne savait pas quoi penser d'eux. étaient-ils vraiment aussi stupides ? Comment des êtres éternels, ayant vécu si longtemps, pouvaient être si obtus, à ne penser qu'à eux, alors que leur mission avait toujours été d'aider les humains ? Il ne comprenait pas, ça le dépassait honnêtement. Il haussa les épaules alors que Bouddha indiquait qu'il n'aimait pas trop trainer avec les Dieux, ce n'était certainement pas lui qui allait lui en vouloir pour ça !
- Pas de soucis, je comprends totalement. Ce n'est pas parce que j'en suis un que je les côtoie en dehors des diners de famille... la plupart ne savent pas qui je suis !
Il eut un petit rire, après tout, devait-il parler d'Hermes qui passait son temps à la confondre avec Apollon avec qui il n'avait pourtant rien à voir, avant de finalement se rendre compte que ce n'était pas lui, mais n'avoir aucune idée de qui il était. Puis, il écouta l'histoire de Bouddha et.. Franchement, il avait beau savoir les dieux stupides, là, il était scié. Il n'aurait jamais imaginé une chose pareille, il avait beau savoir les Dieux stupides, mais il n'imaginait pas que ça pouvait être à ce point. Nul doute que s'il avait été dans son monde, Eros se serait énervé. Bon, pas sûr que ça aurait changés quoique ce soit à la situation cela dit. Il n'était pas vraiment ce qu'on peut appeler un combattant.
- C'est tellement ridicule... à quoi servirait donc les Dieux sans les humains ? Franchement, t'as bien fait, j'aimerais dire que j'aurais fait la même chose... mais la baston, c'est pas trop mon truc. J'aurais été contre, en tout cas, et je n'aurais même pas compris le sens de tout ça, en fait.
Il secoua la tête comme s'il venait d'entendre la chose la plus absurde qui lui ait été donné d'entendre, ce qui n'était pas entièrement faux non plus, et pourtant, il en avait vécu, vu et entendu des choses absurdes. Heureusement, le sujet partit sur autre chose.
- Je dirais, pas si mal, étant donné comment se porte l'amour dans ce monde. J'essaie de raviver la flamme, mais ce n'est pas chose aisée.
Devait-il ennuyer Bouddha en lui racontent à quel point c'était difficile de répandre l'amour quand ce sont les choses les plus négatives qui ont pris possession des cœurs des mortels ? Et ça ne pouvait qu'être sa faute, en plus.
- Tu as déjà été amoureux ?
Bien sûr, Bouddha avait totalement le droit de se sentir ainsi, mais comment savait-il que quelque chose ne lui manquait pas, s'il ne connaissait pas ce quelque chose ?
- Oh bah, j'ai des petites histoires, mais rien de très sérieux. Il viendra quand il en aura envie.
▿ Notes :
Mer 3 Juil - 20:45
Bouddha avait raconté grossièrement l'histoire du Ragnarok avec ce championnat opposant dieux et humains pour déterminer si l'humanité devait être détruite où pas. C'était aux humains de défendre leurs vies contre les dieux. Bien sûr, Brunehilde les aidaient, ayant pris le soin de sélectionner les meilleurs combattants du côté des humains, leur offrant en plus de ça, une arme unique, Volund. Volund n'était autre que la transformation d'une Valkyrie en une arme pour s'accorder avec le combattant. Les Valkyries étaient du côté des humains. Il faut savoir que si l'humain perdait, il mourrait dans ce type de combat et que le sort réservé à sa valkyrie était le même. Une triste fin pour ces femmes courageuses. En tout cas, Bouddha n'était pas déçu d'avoir opté pour les humains et suivi ses convictions. Eros était quelque peu choqué de cette histoire, trouvant ceci idiot et ne comprenant pas les dieux. Une chose était intéressante, c'est qu'il aurait été comme lui, du côté des humains. "Faut pas chercher à comprendre. C'est juste une bande snob qui veut se croire au dessus de tout. Je suis heureux d'apprendre que tu n'aurais pas suivi ces imbéciles." C'est pas son genre d'avoir des mots doux pour les dieux. Il n'y en a pas vraiment un seul qui ait son amitié.
Le dieu de l'amour essayait donc de faire son job ici et ce n'était visiblement pas si catastrophique, tant mieux pour lui alors. "Les gens ont tendance à être plutôt individualiste et à ne pas trop penser aux autres. C'est pour ça que l'amour est si difficile à trouver, enfin j'imagine. A moins que ce ne soit une question d’exigence..." suppose Bouddha en haussant les épaules.
Eros lui demanda s'il avait déjà été amoureux. Eh bien... pas vraiment. D'aussi loin qu'il se souvienne son cœur n'a jamais battu pour une autre. Et puis, il a passé sa vie à mener sa quête du bonheur, donc il ne pouvait pas tout faire. "Non jamais. Je n'avais pas trop le temps pour ça. Cependant... j'avais un petit faible pour Brunehilde, la chef des Valkyries..." avoue t'il avec un petit sourire amusé, pas sûr qu'elle ait eu le moindre atome crochu avec lui. De son côté Eros avait eu de petites histoires, mais sans plus. "Faut pas se prendre la tête. Je vie va vie tranquillement et je verrais bien ce qui arrive. Ma priorité c'est la recherche du bonheur. J'ai promis à un vieil ami que j'y parviendrai et je compte bien réussir." Si son meilleur ami était mort sans avoir trouvé ce bonheur alors qu'il avait quasi tout, Bouddha sait que c'est un défi compliqué, mais pas impossible. "Peut-être que ce monde nous aidera à accomplir ce qu'on veut ?!" Un espoir qui n'est peut être pas vain, du moins, il l'espère.
I'm diagnosing you
Sam 6 Juil - 15:13
En fait, Eros était content de trouver quelqu'un qui connaissait les Dieux et un peu comme lui finalement, qui ne les appréciait pas plus que ça, qui ne comprenait pas leur façon de faire, leur logique. Il n'avait jamais rencontré quelqu'un qui était d'accord avec lui à ce sujet, certainement parce qu'avant, il vivait sur le mont Olympe avec les autres Dieux, même s'il restait dans son coin, comme s'il n'avait pas vraiment sa place parmi eux finalement. Il y avait un peu de ça, au fond, comme s'il y avait un gouffre entre lui et les autres Dieux. Il n'avait jamais compris comment ils pouvaient être immortels et demeurer si bête et immature. À croire qu'ils leur manquaient quelque chose d'essentiel, mais quoi ? C'était toute la question. Il eut un petit rire aux mots de Bouddha, décidément, il aimait sa façon de s'exprimer sans détours.
- Tu crois ? Ce serait leurs pouvoirs qui leur seraient montés à la tête ? C'est possible... mais triste, dans ce cas, car ce ne sont pas nos pouvoirs qui nous définissent. La plus belle des punitions serait donc de se retrouver ici, sans pouvoir, simplement mortel.
Il eut un petit sourire à cette pensée, si c'était ainsi alors, on pouvait dire que c'était un retour de Karma de l'ordre du Divin. Pour Eros, loin d'être une punition, il profitait de cette vie comme une nouvelle opportunité, une nouvelle expérience qui va pouvoir enrichir ses connaissances, mais il n'avait jamais vraiment réfléchi à la façon dont pouvaient le vivre les autres Dieux. Principalement, parce qu'il ne se souciait pas vraiment d'eux, en dehors de Persephone, qui ne venait même pas de son monde non plus, et qui était devenue sa colocataire, car il s'était occupé d'elle à son arrivée. Il n'était pas pressé que Hades la retrouve, surtout qu'il n'était pas sûr de sa réaction en sachant leur cohabitation.
- Je ne suis pas tout à fait sûr... on dirait surtout que l'espoir s'est éteint. Les gens ne croient plus en l'amour, car celui-ci est trop facilement bafoué par des choses ridicules comme l'argent, le pouvoir. Mais j'imagine que ça rejoint ce que tu dis, les gens sont devenus égoïste ? Mais qu'est-ce qu'ils y gagnent ?
Le dieu de l'amour avait observé le monde, ou plutôt cette ville, il ne comprenait pas ce qui pouvait motiver les gens à être si peu solidaire, il repensait à Persephone quand il était arrivé, s'il ne l'avait pas trouvé, alors qui lui aurait tendu la main ? Avide d'en savoir plus sur Bouddha et son passé amoureux, il sourit doucement alors que celui-ci se confiait.
- La cheffe des Valkyries alors ? Et est-ce que tu as eu le plaisir de la revoir ici ?
Demanda-t-il, intéressé, il ne doutait pas que si la Valkyrie lui avait tapé dans l'œil, c'est qu'il devait y avoir une bonne raison à cela, Eros ne pouvait que l'encourager en ce sens. Il écouta par la suite, captivé par Bouddha et sa recherche du bonheur. Il n'avait pas ce genre d'ambition dans sa vie, tout ce qui l'intéressait était de répandre l'amour et que tout redevienne comme le monde était censé être.
- Très probablement, en tout cas, c'est comme ça que je le vois. Mais qu'est-ce que le bonheur finalement ? Tout dépend de ce qu'on recherche. Pour moi par exemple, le bonheur, c'est de se contenter de ce que l'on a. Pour d'autres, le bonheur ne se trouve pas vraiment, ce sont juste les petits moments parfaits et agréable de la vie dont il faut profiter. Il y en a, aussi, qui ont un rêve presque inatteignable, mais ce qui les rend heureux, c'est de poursuivre ce but.
Si on partait de ces divers points de vue, Bouddha devait faire partie de la troisième catégorie.
▿ Notes :
Mar 9 Juil - 1:36
Dans le cas du monde de Bouddha, ce n'était pas juste une question de pouvoir, mais de plein d'autre chose. Les dieux se pensaient supérieur pour un tas de choses. Oui, il y a le pouvoir, mais le fait qu'ils soient immortels et aussi parce qu'ils sont d'une certaine manière au dessus des humains. "C'est juste une bande de trou du cul si tu veux mon avis. Parce qu'ils sont des dieux, ils se croient au dessus de tout, faut pas chercher à comprendre. Au moins, les humains ont eu le cran de leur tenir tête, enfin... C'est plus les valkyries. Je te jure... dès que je pense à la tête de Zeus, j'ai envie de l'étriper." Zeus est certainement le pire de tous, fourbe, sournois, sans pitié, un type abjecte qui pète clairement plus au que son cul et que Bouddha ne respect pas. Ce qui est sûr, c'est qu'il apprécierait voir le vieux, ici sans le moindre pouvoir, ça lui ferait les pieds d'être l'égal d'un humain.
Vis à vis de l'amour, Eros avait son avis sur le sujet. Mais ce qu'il disait avait du sens. Les gens sont égoïstes, ils n'ont plus le temps de penser à l'amour où veulent que ça leur tombe dessus tout de suite. Vu les moyens de ce monde, Gautama serait partant pour dire que c'est plus devenu une industrie qu'autre chose. La multitude des sites de rencontre, le fait qu'on se rencontre vite mais qu'on peut aussi passer très vite à autre chose. "Je n'ai pas de réponse à te donner. Je suis d'avis de te dire, que l'amour est quelque chose qui se négocie ici. Tu rencontres quelqu'un un jour, le lendemain tu peux en voir une autre. C'est un choix infini via les applications de rencontre. Alors, les gens sont à la recherche de plus, de la perfection, de la meilleur personne et leurs histoires sont finalement courtes et inintéressante. Enfin, c'est mon avis."
Le dieu lui demandait s'il était déjà tombé amoureux. Pas vraiment, Bouddha a toujours été un solitaire et surement bien trop immature pour s'intéresser à une femme et l'aimer. Cependant, il n'a jamais été insensible aux charmes de Brunehilde. "Te fais pas d'idée, il n'y a jamais rien eu entre nous. Et de toute manière, elle n'est pas là. Tu sais... je vis ma vie sans contrainte, alors, je ne cherche pas spécialement à être avec quelqu'un." Un jour, ça lui tombera peut-être dessus, mais difficile à dire pour le moment.
Pour en revenir au but de Bouddha, le bonheur à un côté subjectif propre à chacun. Les paroles d'Eros n'étaient pas fausses. "C'est ça le plus difficile dans sa quête du bonheur, c'est de savoir quelle forme elle prend. Mon meilleur ami à l'époque ou j'étais humain était roi. Il avait tout... Je le pensais heureux. Pourtant, quand il m'a appris qu'il était malade et qu'il ne lui restait que peu de temps, il m'a fait comprendre ne jamais avoir connu le bonheur, le vrai. Alors, je me suis mis en tête de le trouver, de trouver le bonheur ultime." On pourrait voir ça tel un hommage à son ami disparu. Un jour, peut être qu'il pourra se considérer heureux, mais ça n'arrivera peut être pas de suite.
Le dieu fit signe à l'autre de le suivre un peu plus loin vers une petite pièce privée. "Tu veux boire quelque chose ?" propose t'il en piochant une sucette dans un bol à bonbon. C'est pas tous les jours qu'il croise un dieu, il peut bien lui offrir un peu d'hospitalité.
I'm diagnosing you
Lun 29 Juil - 19:39
Quelle chance de rencontrer Bouddha, et quel dommage d'avoir dû attendre d'être dans ce monde pour cela ! Il faut dire que Eros n'était pas le plus sociable des dieux, c'est sûr que ça ne se voyait pas comme ça, à discuter avec un inconnu comme si c'était son meilleur ami, mais c'est parce qu'il avait trouvé un intérêt à lui parler, ce n'était pas vain, c'était intéressant, ce qu'il n'avait pas avec les autres Dieux, qui devrait pourtant avoir un peu de jugeote. Il l'aimait bien, et ça l'amusait de voir comment il traitait les autres dieux, comme si lui-même ne se mettait pas dans le lot et qu'il n'en faisait pas partie. Il savait qu'il en était un, mais il ne se sentait tout simplement pas visé parce qu'il savait qu'il n'était pas comme eux, la preuve en était de cette conversation.
- C'est terrible ce que tu me dis. L'amour n'est pas parfait, il n'a pas à l'être, c'est justement parce que c'est compliqué et qu'on s'accroche quand même, qu'on sait que c'est de l'amour. Je ne dis pas que je n'ai pas eu moi-même mon lot de partenaire, mais rien à voir avec l'amour et beaucoup plus à voir avec simplement deux personnes qui passent un bon moment.
Au moins, Bouddha lui avait fait part de ce qu'il pensait et Eros ne pouvait qu'y réfléchir, comment les choses en étaient arrivées là ? étaient-ce parce que les humains étaient devenus trop nombreux et qu'il y avait donc trop de choix ? Ou alors était-ce le fait que tout le monde s'était mis à la recherche de sa moitié, histoire de suivre les parcours donnés dans la société, alors que l'âme sœur n'était pas censée être recherchée ? Les rencontres se faisaient au hasard, quand on s'y attendait le moins, c'est ce que signifiait "tomber amoureux".
- Et c'est le bon état d'esprit, je n'ai rien à redire là-dessus. Ça ne t'a jamais tenté alors d'être avec quelqu'un ? Dans le pire comme dans le meilleur, savoir qu'on n'est plus seul ?
Ce n'était quand même pas anodin qu'il ait sorti le nom de la Valkyrie, mais il pouvait comprendre qu'il n'allait pas l'attendre, surtout s'il ne s'était encore rien passé entre eux. Il ne pouvait pas lui faire la leçon, lui-même n'avait jamais été amoureux, et il n'était même pas sûr qu'il puisse l'être, à moins de se piquer avec l'une de ses flèches.
- Hmm... je n'ai pas connu de gens qui ont "tout" et qui ont été heureux pour autant. On peut tout avoir sur un plan matériel et jamais se sentir combler, parce que ce n'est pas ça qui compte, au fond. Je suis certain qu'il se sentait déjà bien plus comblé de t'avoir à tes côtés. Regarde après tout, ces dieux dont tu me parles, qui avaient tout, et pourtant ne peuvent s'empêcher de vouloir anéantir l'humanité, il me semble bien que ce n'est pas une réaction qu'auraient des gens comblés de bonheur.
Et le problème, quand on n'arrive pas à trouver le bonheur, c'est qu'on s'en prend aux autres. Il pensait que la discussion allait se clore et qu'il allait repartir à ce qu'il avait prévu, mais Bouddha l'invita à boire, comme s'il était vraiment son ami.
- ça dépend, tu as de l'hydromel ou pas ?
C'était demandé avec une once de malice, car l'hydromel était connu comme la boisson des Dieux, mais en vérité Eros s'en fichait et prendrait même un verre d'eau.
▿ Notes :
Lun 5 Aoû - 0:02
L'amour d'aujourd'hui n'a rien à voir avec l'amour d'hier. Les gens sont peut-être plus égoïste et individualiste pour espérer et vouloir partager leur vie avec une moitié. Où alors, ils ne sont plus prêts à vivre de longues histoires comment ceci pouvait être le cas par le passé. Les amours à vies semblent être une lointaine utopie, bien que quelques couples parviennent à être l’exception. Faut être honnête, l'amour c'est devenu commercial, ça fait marcher une industrie, alors que ça ne devrait jamais être le cas. Personne ne devrait payer pour trouver l'amour sur une application où autre.
Bouddha n'est surement pas le meilleur pour parler de ça, lui qui est célibataire et qui ne s'est jamais retrouvé avec quelqu'un. Sa vie et sa quête ne l'ayant jamais fait trouver la perle rare qu'il ne cherche pas de toute manière. Ceci peut sembler étonnant, qu'il soit seul, mais c'est ainsi. "J'ai jamais été vraiment seul. J'ai tendance à attirer les gens, je les aide à trouver le bonheur. Je suis jamais tombé amoureux, alors, ça ne me gêne pas. A quoi bon faire quelque chose qui ne me rendra pas heureux." Un jour, peut-être qu'il trouvera la personne qui fera battre son cœur. Certes, Brunehilde lui plaisait pas mal, mais pas sûr que la Valkyrie ait eu la moindre attirance pour le dieu... Faut dire qu'elle avait du caractère la demoiselle et qu'elle ne se laissait pas faire.
La recherche du bonheur est une chose compliquée, il le sait très bien. Mais il a changé la vie de beaucoup de personne et ça suffit à le satisfaire. Il a appris aux gens à se contenter de ce qu'ils ont, à être heureux avec peu de choses. "Le plus souvent, il suffit d'ouvrir les yeux aux gens pour qu'ils comprennent que leur bonheur est sous leurs yeux. Les dieux se fichent de tout ça. La seule chose qui leur importe c'est la puissance et d'être vénéré. Ils doivent se sentir puissant, sinon, ça ne leur plait pas. Du moins, c'est comme ça que je perçois ceux que j'ai connu. Surtout Zeus... c'est le pire." Ce vieux, qu'est-ce qu'il peut le détester. En tout cas, trahir les siens aura été une idée géniale, juste pour voir la tronche du vieux.
Puis, il proposa à boire à Eros, hélas, il n'avait pas d'hydromel. Sa tête se secoue de droite à gauche pour indiquer que non. "J'ai seulement de l'eau et quelques boissons soft, comme du coca, du jus de fruit, du café..." énumère t'il pour lui donner une idée de ce qu'il pourrait trouver. Pas d'alcool dans la boutique, pour ça, faudra attendre la fin de la journée. En grand enfant, il n'est pas bien fan de l'alcool, il raffole des boissons sucrées comme le diabolo grenadine par exemple.
I'm diagnosing you
Mer 14 Aoû - 20:04
En tout cas, voilà des sujets avec lesquels il prenait grand plaisir à débattre, surtout avec quelqu'un qui savait, lui aussi, réfléchir plus loin que le bout de son nez, et qui pouvait lui apporter un point de vue totalement extérieur. Sa rencontre avec Bouddha n'était peut-être pas le fruit du hasard finalement, qui pouvait le savoir, pas lui, étant donné que dans ce monde, il n'était plus vraiment Dieu. C'était tout de même surprenant qu'il le trouve dans cet endroit, à vendre des disques. Comment dire, s'il avait dû imaginer Bouddha, il imaginait un petit vieux avec une toge, tout maigrichon, qui jeûnait tout le temps, à dire à qui voulait l'entendre "aimez-vous les uns les autres" et à tendre l'autre joue quand on lui en met une. Clairement pas la personne qu'il avait devant lui, et qu'il appréciait tout particulièrement, comme quoi, il ne faut pas se fier à ce qu'on raconte.
- Être entouré de gens, ne veut pas dire qu'on ne se sent pas seul pour autant. C'est bien d'aider les autres à trouver le bonheur, mais c'est important de ne pas te perdre de vue non plus.
Dit l'homme qui passe son temps à se soucier de l'amour et le bien-être des autres et pas tellement du sien, vraiment l'hôpital qui se fout de la charité ici. En tout cas, c'était assez amusant d'entendre Bouddha parler des autres Dieux, il ne les connaissait pas, mais il aurait bien voulu assister à tout ça, pas que les dramas l'intéressent, mais Bouddha avait un côté très divertissant, et il aimait son côté "justicier" assez inattendu pour un Dieu connu pour sa sagesse. Lui qui avait toujours pensé qu'il était non-violent, il avait été bien eu.
- à croire qu'ils ont quelque chose à compenser. En tout cas, je suis content de ne pas ressembler aux Dieux que tu décris, et puis ça me rassure, je pense que je n'aurais eu aucune chance si tu avais décidé de me mettre une raclée.
Il n'était même pas sûr de comment se battre, et très clairement, sans ses pouvoirs, il était loin d'être imbattable. Il devrait peut-être demander des conseils à Hercule. Lui, c'était quelqu'un de fort, débrouillard, et il avait vécu longtemps parmi les humains. C'est sûr que les Dieux à côté... ils ne pouvaient compter que sur leurs pouvoirs, ils n'étaient rien sans eux. Même lui se sentait démuni, même s'il n'en donnait pas l'impression vu comment il se débrouillait.
- C'était une boutade cher ami, un café fera très bien l'affaire. Alors, comment t'accommodes-tu de ce monde ?
▿ Notes :
Mer 21 Aoû - 0:20
Certes, Eros n'avait pas tort, être entouré ne voulait pas dire qu'il ne se sentait pas seul et qu'il pouvait atteindre le bonheur. Bouddha le savait très bien, mais malgré lui, il est devenu une sorte de guide pour les autres. Et les aider est un moyen de comprendre comment atteindre le bonheur, trouver ce petit truc qui lui fera connaitre ça. Est-ce atteignable ? Lui même l'ignore, mais il ne perd pas espoir, ça finira pas arriver, tôt ou tard. Il n'est pas non plus malheureux dans sa vie. Il n'obéit qu'à lui même, personne ne le contrôle et ça lui va très bien comme ça. Bouddha est son propre chef. Même le vieux Zeus n'a jamais réussi à lui faire faire ce qu'il voulait. "T'inquiète pas pour moi, je sais ce que je fais. J'suis pas du genre à faire un truc qui me plait pas où qui me rend malheureux."
Les autres dieux sont toutes une histoire. Pour lui, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Tous à se sentir supérieur. Le simple fait de participer au Ragnarok... ça prouvait qu'ils se foutaient pas mal des humains. Il est le seul à s'être rebellé à avoir trahi les siens sans le moindre remord. Ceci n'a pas été une mince affaire de se battre contre Zerofuku, qui avait une haine infini pour lui, pensant que Bouddha lui avait volé son rôle. Lui qui était le dieu du bonheur ne parvenait pas à rendre les autres heureux. Cette haine l'avait rongé longtemps avant de comprendre que Bouddha avait raison. C'était bien le seul dieu pour qui ça valait la peine de se battre. Le dieu espérait que Zerofuku allait bien, qu'importe où il se trouvait et qu'il était heureux, car il le méritait. "Tous ne sont pas aussi pourrit. Certains dieux n'étaient pas si mauvais. J'ai dû en affronter un, Zerofuku, à l'origine des sept dieux du bonheur. Il s'était perdu dans une haine profonde. Mais j'ai réussi à le ramener dans le droit chemin et le sauver. Je sais qu'il est un allié. Mais la plupart des dieux ne veulent qu'une chose, être au dessus de tous et être puissant. J'ai pas besoin de ça, d'être au dessus de tout le monde. Pas besoin de fringue luxueuse, d'une demeure rutilante, la simplicité me suffit et me rend un minimum heureux." Même le plus horrible des hommes, celui méchant, qui fait du mal aux autres, il est prêt à tendre sa main pour l'aider et lui faire prendre le droit chemin. Il sourit quand Eros s'imagine qu'il ne pourrait pas grand chose contre lui. C'est vrai que c'est un coriace. Son combat a été un double combat. D'abord Zerofuju, puis Mara qui avait parasité le corps du jeune dieu. Tout le monde n'aurait pas été capable de le faire.
Le dieu va préparer les cafés à la machine à café se trouvant derrière lui au niveau du comptoir. Il en fait deux, un pour lui et un pour Eros, le sien comprendra bien entendu pas mal de sucre pour casser le côté trop fort du café. "J'ai toujours vécu parmi les humains, alors, ce monde ne m'est pas bien différent de ce que j'ai pu connaitre. Je n'ai pas croisé d'autres dieux en dehors de toi ce qui me convient pour le moment," explique t'il en prenant l'une des tasses pour la donner à Eros. "Ce n'est pas trop difficile pour toi ? Tu arrives à t'acclimater à ce monde ?" interroge t'il en prenant sa tasse pour une boire une brève gorgée.
I'm diagnosing you
Mer 11 Sep - 15:29
Dans tous les cas, Eros comprenait plus ou moins le point de vue de Bouddha, mais même si on se soucie du bonheur des autres, lui le premier, ou ici plutôt le deuxième, il est important de ne pas s'oublier soi-même. Comment est-on censé guider les autres vers le bonheur si on ne commence pas par le sien ? C'était tout de même amusant qu'il s'en préoccupe maintenant alors qu'il s'était toujours préoccupé que les autres puissent trouver l'amour sans jamais en recevoir lui-même. Que ce soit auprès des humains qui oubliaient son existence la plupart du temps ou celui des dieux dont il ne fera aucun commentaire, surtout concernant Hermes, le messager des Dieux qui oubliait à chaque fois qui il était. Il en riait, bien sûr, mais parfois ça l'agaçait quelque peu qu'on puisse l'oublier si facilement.
- Bien sûr que je m'inquiète, on se connait peu, mais je t'aime bien, j'ai envie que tu sois heureux.
Certes, Bouddha n'était pas malheureux, mais Eros a peur qu'en "cherchant" le bonheur, il ne fait que s'éloigner, car le bonheur ne se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie, ce sont toutes les petites choses du quotidien, ces petits moments délicieux de la vie qui ne font que passer, le bonheur est juste à portée de main, il suffit de savoir où regarder. Mais là encore, ce n'est que son point de vue, et c'est à Bouddha de comprendre sa propre vision du bonheur qui pour le moment semble être d'aider les autres à trouver le bonheur. Une noble cause, certes, mais est-ce vraiment suffisant ? C'est toute la question. Il se plaisait à discuter avec lui en tout cas, ce n'était clairement pas avec les autres dieux qu'il aurait l'occasion de parler de la sorte.
- Bien souvent, les gens visent "le meilleur", "être au sommet" ou même "gagner plus les autres" pour se sentir supérieur, mais aussi parce qu'ils pensent qu'ils seront plus heureux. La réalité est plutôt qu'on se sent bien seul au sommet, mais ça, il y en a qui préféreront creuser leurs propres tombes que de l'admettre. La vie n'est facile pour personne, mais il y en a qui ne s'aident pas, c'est clairement bien que tu ne sois pas comme eux.
Autant se tirer une balle dans le pied, Eros n'avait pourtant jamais fais l'effort de leur parler, de leur dire qu'ils se dirigeaient vers la mauvaise direction, surtout parce que ce n'était pas vraiment ses affaires et qu'il détestait perdre son temps avec des gens bêtes qui n'écoutent rien. Enfin, il n'aimait pas perdre son temps en général, encore plus maintenant qu'il avait une vie bien remplie et qu'il n'avait juste pas le temps. Il n'avait techniquement pas le temps d'être ici, il serait parti depuis longtemps si Bouddha n'était pas quelqu'un d'intéressant.
- Oh, je vois, je dois dire que pour ma part, je ne sortais pas vraiment, ni sur l'Olympe et encore moins sur terre. J'ai rencontré Perséphone avec qui je vis, Hermés et d'autres demi-dieux, mais pas Zeus. Pas que je le cherche particulièrement cela dis. Ça va en fait, à part la perte de mes pouvoirs... c'est un peu comme si j'avais perdu une partie de moi, c'est une sensation étrange.
▿ Notes :
Jeu 19 Sep - 0:07
C'est gentil de la part d'Eros de vouloir que Bouddha soit heureux. Faut pas s'inquiéter, même s'il n'a pas atteint le bonheur qu'il veut, il ne se laisse pas non plus abattre. Il n'est pas triste, juste à la recherche de ce bonheur qui pourrait le satisfaire. D'expérience, il sait que tout avoir ne fait pas le bonheur. Son meilleur ami était roi, il était riche, il avait tout et pourtant il n'avait pas trouvé ce bonheur là. Un jour, il le trouvera, il pourra enfin savoir ce qu'est le bonheur qu'il mérite. Peut-être qu'il va lui courir après jusqu'à la fin de sa vie, qu'importe, ça lui donne un but et ça lui convient très bien comme ça. "Faut pas s'inquiéter, je me morfonds pas, je suis loin de me laisser abattre." Sa phrase se ponctue d'un sourire, comme pour le rassurer.
Bouddha n'était pas perçu comme un pourrit de la part d'Eros et c'était bien comme ça. Quand il pense à Zeus, Hadès et d'autres, ces dieux qui se sont perdus dans leur soit disant supériorité face aux humains, ça le dégoutait. Heureusement qu'il y avait des Valkyries pour vouloir les défendre et quelqu'un comme lui pour aller de leur côté. A ce jour, il est le seul dieu à avoir tourné le dos au sien. C'est pas grave, être la pariât ça lui va bien. Il n'a jamais eu de respect pour les autres, encore moins pour Zeus. C'est un esprit libre, personne d'autre que lui ne le contrôle. "Je pense que ceux au sommet ont surtout peur de la chute et de la faiblesse. J'ai commencé au plus bas et je me suis élevé, mais je n'ai pas oublié d'où je viens. Mon ascension m'a ouvert les yeux et m'a simplement encore plus donné envie d'aider les autres. A quoi bon être puissant si c'est pour tout garder pour soit. J'ai le pouvoir d'aider les autres, alors je le fais, c'est tout." C'est clairement pas une bonne partie des dieux qui feront ça, préférant être prié et vénéré par les humains pour avoir un sentiment de supériorité.
Pour parler de leurs vies ici, Eros indiqua qu'il avait trouvé quelques dieux ce qui le dépaysait surement pas trop. Mais il était réduit à l'état d'humain et ça lui faisait bizarre. Bouddha peut comprendre, mais il a retrouvé une petite partie de ce qu'il était avant. "Tu retrouveras peut-être ta condition de dieu. J'étais comme toi, sans pouvoir au début, un simple humain. Et je ne sais trop comment, j'ai retrouvé ma divinité. Avec ou sans pouvoir, tu restes le même. Sois juste toi même et ça ira." Il sourit et lui fait un clin d’œil plutôt confiant.
I'm diagnosing you
Sam 5 Oct - 12:00
C'est normal pour Eros de vouloir que les gens soient heureux, c'est dans sa nature. Trouver le bonheur auprès de la personne qu'on aime, c'était ce qu'il créait au quotidien. Bien entendu, il pouvait concevoir qu'on puisse trouver le bonheur sans, même s'il continuait quand même de penser que c'était mieux d'avoir quelqu'un. De partager son bonheur autant que son malheur, ne jamais être seul dans les moments difficiles, se sentir soutenu et surtout aimé, ça n'a pas de prix. C'était cependant sa vision des choses et Bouddha n'était visiblement pas de cet avis, il semblait n'avoir aucune envie de se mettre en couple et Eros ne voulait évidemment pas l'y forcer, c'était juste dommage d'après lui. Une femme aurait tellement de chance d'avoir quelqu'un comme Bouddha dans sa vie.
- Je sais, je sais... ça t'ennuie ? Je veux dire, c'est la première fois pour moi que le courant a l'air de passer avec un autre Dieu, c'est normal pour moi de me préoccuper des gens que j'aime bien, mais tu as le droit aussi que ça te saoule et que tu préfères que je te foute la paix.
Et voilà, quelques minutes avec Bouddha et il commençait à s'exprimer comme lui, pas sûr que ça passe aussi bien auprès de ses clients. Mais bon, c'était aussi parce qu'il se sentait à l'aise avec lui qu'il se permettait de parler de la sorte, avec d'autres personnes, il restera encore sur la réserve et paraitra toujours aussi doux et maitre de lui-même qu'il l'a toujours été. Il y avait comme une certaine distance entre lui et les gens, comme s'ils restaient pour lui des personnes qu'il doit aider, mais jamais être vraiment intime avec eux.
- Bien sûr, c'est exactement ça. Et alors, quelle est l'explication pour moi si je ne suis ni comme eux, ni comme toi ?
Il laissa planer la question, le temps de boire une gorgée de café tout en réfléchissant lui-même à la question.
- Je crois que je ne me suis jamais senti puissant. Peut-être que le fait que je ne le sois pas autant que les autres Dieux ou que je ne sois qu'un anonyme parmi eux, ça a joué. Et puis surtout, je suis là pour répandre l'amour, la puissance, c'est plutôt pour les Dieux comme Arès ou Zeus, je n'en vois personnellement pas l'intérêt.
Il haussa les épaules, n'ayant en vérité pas plus de réponses suite à cette introspection, de toute façon, Eros n'était clairement pas le genre de personne à chercher les conflits et à essayer d'être au-dessus des autres. Il n'était pas non plus forcément en dessous, il était plutôt à côté, très loin de toutes ces bêtises qu'il ne voulait même pas écouter. Et pourtant, il prenait réellement plaisir à discuter avec Bouddha. Il lui sourit doucement, appréciant sa prévenance.
- Je ne m'en inquiète pas, même s'ils me manquent un peu, je suis toujours moi et me débrouille très bien sans. J'imagine que c'était pareil pour toi ?
▿ Notes :
Lun 14 Oct - 0:07
Non, ça ne l'ennuyait pas du tout de discuter avec un autre dieu et que ça puisse bien se passer. Au contraire, il appréciait de voir qu'il y ait au moins un autre dieu comme lui, capable de ne pas être un pourrit à détester les humains et vouloir la grandeur absolu. De son monde, de mémoire, il était le seul, oui le seul dieu à avoir protégé les humains, enfin à s'être battu pour eux durant le Ragnarok. "Au contraire je trouve ça intéressant qu'un dieu puisse être différent de ceux que je connais. D'où je viens, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, je pourrais même te parler des demi-dieux qui finalement sont restés à la cause des dieux. Alors qu'eux même sont à moitié humain." Bouddha pense notamment à Héracles. Il avait tout d'un type sympa, faut croire qu'il était trop dépendant des dieux. Le pire, c'est qu'il était amie avec Brunehilde, qu'il aurait pu vouloir se ranger de son côté pour sauver les humains. Mais non. Au final, il a été vaincu par un humain, l'un des pires d'ailleurs, un tueur en série violent et sans pitié. Faut croire que c'était son châtiment pour avoir préféré le camp des dieux. "Rassure toi, tu ne me soule pas du tout," assure Bouddha avec un grand sourire sincère.
A sa question, il haussa les épaules, ignorant vraiment la réponse. Parfois, il faut des êtres à part. "Tu es juste toi, avec tes propres convictions, tes envies, tu es maître de ta vie." Tout le monde est différent. Si lui n'a pas choisit la même voie que les autres, ni celle de Bouddha, c'est son choix. Personne ne l'a influencé pour ça. Pas sûr qu'il y ait une véritable réponse à cette question en vérité. C'est comme ça, c'est tout. Eros n'était pas un dieu majeur, loin d'être un puissant pouvant commander et soumettre les autres. "C'est parce que les autres dieux se fichent de l'amour que t'as surement été mis dans un coin et sous estimé. T'es pas un combattant, tu l'as dit toi même. T'as pas ça dans le sang à l'inverse d'un Arès par exemple. Crois moi, vaut mieux être comme toi que comme eux. Je suis aussi puissant qu'eux, mais cette force, je m'en suis rarement servi. Je n'ai pas vocation de faire la guerre, ni de soumettre les autres. On peut obtenir l'harmonie et la paix de manière bien plus pacifique." En vrai, l'amour était surement un moyen d'obtenir la paix et l'harmonie, c'est pour ça qu'il peut facilement supporter Eros. Ce n'est pas un combattant, pas un être sanguinaire qui ne voit que la guerre, le sang et les massacres comme réponse à tout. Ce doit bien être le premier dieux, après Zerofuku pour qui il a de l'estime.
L'absence de sa divinité ne semblait pas perturber Eros. D'un côté, tant mieux s'il se sent bien comme ça. Eros a retrouvé sa divinité plutôt rapidement. Mais il a quasi toujours vécu comme un humain, alors ça ne change finalement pas grand chose à sa vie. "J'ai beau être un dieu, mon existence a toujours été celle d'un humain. Je vie avec peu de choses, je ne mets pas de vêtements luxueux, je ne mange pas plus que je ne le dois... Je suis un homme simple et ça me va très bien." Quelque part, Bouddha a toujours été plein de sagesse. Même s'il reste parfois turbulent, tel un adolescent. On va pas se le cacher, il a son petit caractère, un brin effronté parfois, sournois... En fait, il n'obéit qu'à lui même et ça lui convient parfaitement ainsi. "Tu veux des bonbons ? J'en ai plein en stock," propose t'il à Eros en ouvrant un tiroir qui en était rempli.
Il n'était pas sûr que Bouddha ait réellement saisie le sens de sa question, non pas qu'il avait peur que ça l'embête d'être ami avec un dieu, mais plutôt que ça l'embête que quelqu'un se soucie de lui. Bouddha avait tout l'air d'un chic type, mais probablement pas apprécié à sa juste valeur avec peu d'amis, pas qu'il en ait besoin cela dit, il a tout l'air du genre de personne qui pense qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné et Eros ne pouvait que le rejoindre là-dessus. Mais c'était justement parce qu'il l'estimait qu'il se souciait de lui et qu'il avait envie d'être son ami. Probablement qu'il n'en avait pas besoin, mais l'intérêt d'une amitié était censé être plutôt basé sur l'envie que le besoin.
- Cela me rassure. Comme je n'ai pas l'habitude d'aller vers les autres, j'ai toujours peur d'être un peu trop... trop ? Même si je n'arrive pas à définir ce trop.
Amusant pour une personne qui peut passer des heures ainsi à philosopher sur mille et une choses, mais il avait encore tant de choses à apprendre sur le monde des humains et même sur lui-même, car comment comprendre les autres quand on ne se comprend déjà pas soi-même ? ça fonctionnait comme l'amour, il fallait commencer par s'aimer soi-même pour que les autres vous aiment. De ce côté, Eros n'a rien à envier à Bouddha, même s'il n'est peut-être pas aussi flamboyant que lui, il a assez vécu avec lui-même, loin des autres, pour s'apprécier sans que cela tombe dans l'excès comme c'était le cas avec Zeus par exemple. Lui n'a jamais supporté que certaines personnes ne puissent pas l'apprécier et le rejettent. Il esquissa un sourire en écoutant les paroles de Bouddha.
- Tu es sûr qu'on vient juste de se rencontrer ? Parce que j'ai l'impression qu'on se connait depuis des siècles.
Mais surtout la question : où était caché Bouddha pendant tout ce temps ? Un autre univers d'après ce qu'il en savait, mais c'était presque comme si le destin l'avait mis sur sa route. Eros n'aurait probablement jamais franchi le seuil de sa boutique s'il n'avait pas été poursuivi, encore moins s'il n'avait pas atterri dans cette ville étrange.
- J'aime bien ce que tu dis. L'amour, l'harmonie, la paix... Malheureusement, je sais que par nature, que ce soit les Dieux ou les humains, ils n'aiment pas quand c'est trop tranquille. Il faut toujours trouver une bonne raison de se taper dessus, comme s'ils avaient peur de s'ennuyer. C'est sûrement pour ça que la guerre a beaucoup plus d'intérêt que l'amour... c'est dommage, l'amour est pourtant si beau, et pas toujours aussi tranquille qu'on pourrait le croire.
Il suffisait de voir tous ces couples qui se déchiraient par amour. Il ne fallait pas croire que l'amour était toujours tout rose, comme tout, il y avait ses hauts et ses bas, ses blessures, mais c'est aussi ce qui faisait la force de l'amour, parce que malgré tout, il est toujours là.
- J'avoue avoir du mal à saisir la valeur des choses dans ce monde, mais j'ai l'impression que je m'en sors bien, c'est le principal. J'aimerais faire plus pour les humains, mais je suis encore un peu perdu dans tout ça...
Il pencha la tête alors que Bouddha lui proposait un bonbon, puis un petit rire en voyant son tiroir plein.
- Tu ne serais pas un peu addict au sucre ?
Il hésita un court instant, mais finit par en prendre un au hasard.
- Je crois... n'en avoir jamais goûté un seul.
Comment dire, manger des bonbons n'a jamais été dans ses priorités et il n'avait jamais eu l'occasion d'en manger avant aujourd'hui, mais il savait ce que c'était, ce n'était pas si mal.
Bouddha S. Gautama
▿ Aptitudes divines
▿ Notes :
Sam 16 Nov - 21:19
Eros n'avait pas à s'inquiéter, Bouddha l'appréciait et il n'y avait pas ce "trop" qu'il imaginait. A côté, Bouddha était surement plus un sale gamin aux yeux des autres. Dans son monde, on le traitait d'adolescent et ça lui allait plutôt bien avec son côté rebelle. Le seul dieu qui ne respectait pas les autres, c'était quand même lui, n'en faisant qu'à se tête. "Tu sais, si je ne te supporterais pas, tu serais déjà au courant," explique t'il donc il n'avait vraiment pas d'inquiétude à se faire à ce niveau là. "Je suis sûr de moi, rassure toi. De là ou je viens, c'est moi qu'on supportait pas. T'es plus normal que tu le crois si tu veux mon avis et c'est pas un reproche." Certes, il ne connait pas Eros assez bien pour tout connaitre de lui. Mais il en a vu assez pour savoir qu'il n'a pas l'air d'un type horrible qui pète plus haut que son cul comme bon nombre de divinité qu'il avait pu croiser.
Le dieu avait une vision des choses assez similaire à la sienne et ça faisait plaisir à entendre. Il est vrai que rare sont les dieux ou humains qui vivent en paix. L'envie de conquête est toujours puissante chez les humains. "Je ne pense pas que ce soit une histoire de tranquillité. L'humain veut toujours plus, incapable de se satisfaire du peu qu'il a. Il est rongé par les défauts comme la jalousie. C'est pour ça qu'on assiste à des guerres, à des tromperies... Quelque part, ils pensent qu'ils vont être plus heureux, mais c'est faux. Alors que se contenter de vivre d'amour et d'eau fraiche n'est pas si mauvais que ça." Tant que TOUS ne l'auront pas compris, difficile d'aspirer à un monde en paix où le pouvoir de l'amour pourrait triompher.
Le dieu de l'amour disait ne pas trop comprendre la valeur des choses ici. C'est vrai qu'il faut s'adapter, mais ça reste assez simple de manière générale. "Je pense que la valeur d'une chose varie d'une personne à une autre. Tout dépend de l'importance que tu lui donnes. Pour certains, les biens matériels sont ce qu'il y a de plus cher et important. Tandis que d'autres vont préférer le côté humain avec les relations familiale, amicale... Je doute qu'il y ait une valeur universel. Après tout, tu pourrais offrir une bague qui ne vaut rien à la personne que tu aimes, parce que tu n'as pas les moyens d'offrir mieux. Et cette même bague peut avoir une valeur inestimable par la suite à la personne à qui tu l'as offerte. Tu vois ou je veux ne venir ? On ne peut pas s'attacher à ce genre de détail, tout dépend de chacun."
Bouddha proposa un bonbon à Eros qui se demandait s'il était addict à ça. Pas plus que ça, mais il aimait en manger. C'est pour ça aussi qu'on le traitait d'ado. Mais il s'en fout. Par contre, il était étonné que Eros n'en ait jamais gouté. "Quoi ? T'as jamais mangé de bonbon ? Mais va falloir rattraper le temps perdu ! T'as tout un tas de choses à rattraper ! Je vais t'emmener dans une boutique en ville, où il n'y a que des sucreries, faut bien que quelqu'un fasse ton éducation !" Faut bien quelqu'un pour faire son éducation, non ? Derrière son comptoir, il sort diverse boite de bonbons, il en a plusieurs sortes différentes allant de la fraise tagada, aux réglisses, en passant par les crocodiles... "On peut déjà commencer par une petite dégustation !"