Si Jaden avait toujours pu se faire très rapidement des amis, cela n’avait pas vraiment changé dans cette ville. Honnêtement, il ne s’en étonnait pas, tant pour lui c’était naturel. Il avait toujours eu un capital sympathie relativement élevé, et il considérait rapidement les gens qu’il fréquentait comme ses amis, même si, à l’inverse, ce n’était pas toujours le cas. Et si dans cette ville, il n’avait pas la sensation que sa présence mettait ses amis en danger, il ne se privait pas pour s’en faire de nouveau, ou initier de nouvelles amitiés. Lorsqu’il cherchait un appartement, il avait rencontré au cours d’une visite un garçon avec qui il avait échangé brièvement, et ils s’étaient donné leurs contacts, afin de pouvoir se revoir un jour.
Et puis, les choses s’étaient accélérées, Jaden avait emménagé dans sa colocation avec Chance, ils furent rejoints par de nouveaux arrivants ensuite. Jaden avait trouvé un travail, et avait dû commencer à se construire une vie ici, une vie qu’il réussissait à apprécier. Si beaucoup de gens cherchaient à retourner dans leur monde, ce n’était pas son cas. Non pas qu’il n’aimait pas l’endroit d’où il venait, mais il voyait tout ceci comme une super opportunité de faire une pause. Par un miracle merveilleux, il avait également retrouvé sa capacité à parler à ses monstres, et à l’esprit de Mr Banner qui hantait son chat. Ce qui faisait que, d’une part, ses colocataires devraient s’habituer à le voir parler tout seul régulièrement. Tout ceci avait été particulièrement prenant, et Jaden n’avait donc pas forcément eu le temps de recontacter Riku.
Mais désormais, tout semblait se stabiliser un peu, et il avait pu lui envoyer un message pour lui proposer de se retrouver dans un café qu’il avait choisi plus ou moins aléatoirement. Le Monet’s lui paraissait pas si mal -il n’en savait rien, mais au moins, il le saurait après avoir essayé-. Il avait proposé à Riku de l’y rejoindre à une heure qui l’arrangeait, et il s’était mis en route. Pharaon, le chat, avait bien tenté de se glisser dans son sac à dos, mais Jaden l’en avait extirpé. Il n’avait pas de souci à le balader avec lui, mais au moins, lorsqu’il avait prévu d’être en extérieur. Là, le pauvre félin allait juste passer son temps enfermé dans le sac, ce qui n’était pas une bonne idée. Oh, il ne s’inquiétait pas, si un de ses colocataires essayait de l’emmerder, Pharaon leur ferait connaître son mécontentement, de toute façon.
Comme souvent, Jaden arrivait en retard. Il n’avait jamais été à l’heure, si bien qu’il avait depuis longtemps arrêté d’essayer de l’être. Il n’était donc pas étonné de voir Riku déjà là à son arrivée.
- Hé, salut !
Jaden s’approcha, avec un sourire enthousiaste sur le visage. A son arrivée, il se sentait perdu, et incomplet, parce que ne plus voir ses Monstres et perdre toutes ses capacités était pour lui signe de ne plus vraiment être lui-même. Mais maintenant qu’il avait commencé à retrouver ses dons, il se sentait beaucoup mieux.
- Désolé, je suis toujours en retard. J’aurais peut-être dû te prévenir !
Tu avais croisé beaucoup de monde lors de tes visites pour trouver un appartement, cependant, il y avait un garçon qui t'avait particulièrement marqué.
Tu avais échangé ton contact avec lui et maintenant que faut deux situations, c'était stabiliser, vous avez pu vous retrouvez de nouveau pour discuter, histoire de voir comment l'autre s'en sort.
"Salut ! T'en fait pas du retard ici toi"
Dis-tu à Jaden, pas vraiment gêné par son retard et son absence de ponctualité.
"Comment ça va de ton côté ?"
Tu ne jouais pas à qui avait le plus gros ragots, bien au contraire, tu étais quand même un minimum inquiet, après tout, tu ne voulais pas qu'il soit en mauvaise posture.
"Qu'est-ce que tu veux commander ? C'est moi qui invite."
Les retrouvailles avec Sora et Kairi t'avait rendue joyeux pour faire ce genre de choses, donc à lui d'en profiter s'il le voulait, dans tous les cas, rien ne pourra gâcher ton humeur pour l'instant.
You should take care of your power, first. Leave the source of the bugs until you finish getting it back. The bugs are corrupting everything. Take care of yourself.
Il n’avait pas pensé à prévenir de son habitude à être en retard, non. Bien sûr que non ! Le jeune duelliste était quelqu’un d’assez dissipé, au fond. Mais il n’y pouvait rien, c’était plus fort que lui. Heureusement que Riku ne lui en tenait pas rigueur ! Il était plutôt content de rencontrer des gens sympas, dans cette ville. Jusqu’à présent, il n’avait fait que peu de mauvaises rencontres. De son côté, le duelliste allait mieux : ses pouvoirs revenaient, après tout. C’était rassurant. Il espérait que Yubel et l’Ultime Souverain suivent, parce qu’il savait qu’ils étaient une part de lui-même. Et puis, sa vie semblait se construire plus ou moins correctement. Pas de fous furieux qui voulaient détruire le monde, et pas de monstres des ténèbres, tout allait pour le mieux.
- Ca va. J’ai trouvé un travail, et une super colocation. Mes pouvoirs commencent à revenir. On peut dire que tout va pour le mieux, non ?
Jaden était quelqu’un de plutôt optimiste en général. Il n’avait jamais douté qu’il pourrait s’en sortir ici. Sa débrouillardise avait déjà fait ses preuves. Mais on ne pouvait pas dire que Jaden partait avec un combo gagnant : il n’avait aucune expérience, aucun argent, juste lui et le chat de Mr Banner, un sac rempli de trucs inutilisables dans ce monde… Franchement, ce n'était pas gagné. Mais la partie n’était jamais finie tant que la dernière carte n’était pas jouée.
- C’est gentil, merci ! Je veux bien un chocolat chaud.
Il trouvait Riku des plus amicaux, et il espérait que les choses aient été aussi bien pour lui.
Tu lui souris, heureux que tout se passe bien pour lui.
Si autrefois, tu aurais pu être jaloux de sa réussite, extrêmement jaloux, il ne fallait pas se mentir, tu avais depuis longtemps dépassé ce stade même si parfois, il t'arrivait de te sentir légèrement envieux, mais disons que les conséquences de ta dernière crise de jalousie t'avaient bien refroidi sur ce côté plus que douteux de ta personnalité.
En bref, une fois les boissons commandées, la conversation continue, et cette fois, c'était à ton tour de raconter ton expérience.
"Ça va pour le mieux ! J'ai retrouvé mes deux meilleurs amis et une de mes connaissances en plus d'une de mes capacités."
La keyblade, la plus importante en soit, car sans cela, tu te retrouvais complétement impuissant, et même si tu étais capable de faire de la magie avec grâce à un peu de mana, il te fallait impérativement ta keyblade pour la pratiquer.
"Cependant, j'ai promis à cette connaissance de l'aider à retrouver ses amis à lui aussi, mais honnêtement pour le moment, je n'ai pas beaucoup de piste, heureusement, j'ai le droit à un petit coup de main."
Car sinon tu aurais passé ton temps à interroger les gens comme un taré, mais avec l'aide d'un policier, cela restait quand même moins bizarre et un peu plus facile pour enquêter.
"Quelles sont les capacités que tu as retrouvées ?"
Tu aurais pu lui demander si il avait retrouvé des amis de son monde, mais tu imagines qu'il en aurait parlé, et ça aurait été embarrassant de lui poser cette question si il n'avait retrouvé personne, cela serait retourné le couteau dans la plaie, donc tu allais éviter de t'y risquer.
You should take care of your power, first. Leave the source of the bugs until you finish getting it back. The bugs are corrupting everything. Take care of yourself.
Si Jaden pensait que Riku avait de la chance d’avoir pu retrouver ses amis, bien placé pour savoir que c’était le rêve de beaucoup de gens, il devait admettre qu’il n’en était nullement jaloux. Le jeune homme était en paix. Il avait quitté la Duel Académie, avait dit au revoir à ses amis, en se promettant de se revoir un jour, mais ils ignoraient tous dans combien de temps. Ils savaient qu’une page de leurs vies se tournait, et que Jaden avait besoin de parcourir les routes seul pendant un moment. Il avait emporté avec lui un dessin qu’ils lui avaient glissé dans son sac, et ça lui suffisait. Bien sûr, il serait très heureux de les revoir ici. Mais il les avait si souvent mis en danger qu’il pensait que c’était mieux pour eux de ne pas être dans le même monde. Tout cela lui permit de sourire sincèrement à Riku, sans la moindre lueur d’envie ou de jalousie dans les yeux.
- Génial ! Tu dois presque te sentir comme chez toi, alors ?
Il était content pour Riku. Il semblerait que tout aille pour le mieux pour chacun d’entre eux. Jaden était pencha la tête sur le côté, ne comprenant cependant pas tout à fait où son ami voulait en venir. Oui, il le considérait déjà plus ou moins comme un ami. Il avait la fâcheuse manie de considérer les gens comme tel lorsqu’il leur avait parlé plus de trois minutes.
- Un coup de main ?
De qui, de quoi ? De ses pouvoirs ? De ses amis ? Ou d’autres gens que Jaden ne connaissait pas ? Pour l’instant, le duelliste n’avait retrouvé qu’une seule de ses capacités, mais c’était déjà très encourageant à ses yeux.
- Dans mon monde, on pratique un jeu qui s’appelle le Duel de Monstres. Ca se joue avec des cartes. Les cartes de monstres sont habitées par des âmes. Je peux les voir, et leur parler. Je peux aussi voir l’esprit de mon professeur, qui hante le chat qui me suit partout. Moi aussi, j’ai retrouvé des amis !
En somme, il pouvait voir les esprits. Et c’était une bonne chose de récupérer ses guides et conseillers. Il lui manquait encore certains esprits, ceux qui étaient liés à son âme. Mais ça viendrait. Il en était sûr, maintenant. D’une certaine manière, Jaden pouvait dire que lui aussi, il avait retrouvé certains de ses plus proches amis. Kuriboh Ailé, Neos, les Héros des Éléments et les Héros Néo-Spaciens étaient des êtres qu’il considérait comme proches. Certains diraient que c'était triste que ses amis soient des êtres invisibles, mais il n'était pas d'accord, ils avaient vécu ensemble de nombreuses batailles. Ils avaient toujours été là pour lui.
Être presque comme chez toi serait faux, car en réalité tu étais plus habitué à bouger de monde en monde depuis tes 14 ans, enfin, tu avais les personnes les plus importantes à ton cœur donc tu n'allais pas te plaindre.
"J'imagine oui, ça fait du bien de retrouver ceux qui compte le plus pour moi."
Tu allais d'ailleurs éviter d'admettre que Sora et lui se ressemblaient parfaitement, comme des sosies, si tu n'avais pas su mieux la première fois que tu l'as vue, tu aurais pu le confondre avec ton meilleur ami, cependant même si leur apparence était similaire, tu étais capable de faire la différence entre les deux garçons.
"Un policier qui m'a aidé quand je suis arrivé ici, j'ai gardé le contact, à plusieurs on est plus à même de pouvoir retrouver les personnes qu'on recherche"
Du moins tu trouveras cela logique, mais chacun son point de vue, si certains préfèrent faire leur recherche seul, tu n'étais personne pour les juger, mais de ton côté la solitude ne t'avais pas avancer dans la vie.
"Ton professeur hante ton chat ? Non pas que je ne te crois pas, mais je me demande comment ça a pu arriver en premier lieu, enfin, je me doute que ce n'est pas quelque chose de volontaire ou qui l'amuse, du moins je suppose, dans tous les cas, je suis content si tu as des amis toi aussi."
Tu n'allais pas prendre de devant et affirmé des choses que tu ne connaissais pas, tu ne pouvais que supposer, car cela serait certainement très maladroit de dire des faits approximatif alors que tu n'avais pas toutes les informations.
"De mon côté, j'ai retrouvé ma keyblade, il n'y pas beaucoup de chose que je pourrais dire pour résumer son utilité simplement, cependant, je m'en servais pour combattre des entités des ténèbres qu'on nomme les sans-cœur."
L'histoire et les fonctionnalités de la keyblade était bien plus complexe que cela, et tu étais l'un des premiers à le savoir en tant que porteur, mais également maître de la keyblade, cependant cela serait plus difficile à lui expliquer que nécessaire.
"Cependant, je suis content, aucun sans-cœur n'est apparu ici, du moins pour le moment, ce n'est pas grand-chose, mais c'est déjà une chose en moins d'inquiétant."
Pour l'instant en tout cas, mais tu allais en profiter pour t'occuper d'autres choses qui t'inquiétaient comme par exemple Saix, car s'il était dans votre camp tant mieux, mais s'il ne l'était cela allait être un problème.
Jaden ne pouvait qu’imaginer ce que ça ferait de retrouver ses amis -ceux qui étaient composés de chair et d’os-. Il avait eu la chance de pouvoir leur dire au revoir, et il était vraiment convaincu qu’ils étaient mieux sans sa présence. Il ne leur avait attiré que des problèmes. Et pourtant, ils avaient toujours été là pour lui, même lorsqu’il avait voulu s’engouffrer dans le monde des Esprits pour une mission pratiquement suicidaire. Le duelliste tenait beaucoup à eux, et c’était pour cela qu’il préférait les savoir le plus loin possible.
- C’est vrai que ça doit être plutôt pratique d’avoir un policier comme allié.
On pouvait difficilement trouver mieux quand on cherchait à retrouver des gens, ça c’était clair. Le jeune homme, de son côté, avait prévenu ses colocataires que Pharaon était hanté par un homme, par conséquent, Chance qui s’amusait à essayer de dormir avec le chat, savait de quoi il en retournait. Mr Banner n’était pas vraiment ravi, lorsqu’elle y parvenait. Il tentait généralement de fuir le corps de Pharaon pour rejoindre la chambre de Jaden. C’était infiniment moins gênant pour lui. Il pouvait comprendre que le concept du professeur dans le chat soit plutôt déroutant.
- Quand Mr Banner a été tué, Pharaon était à côté de lui. Alors, quand son âme est sortie de son corps pour rejoindre l’Au-Delà… Pharaon l’a avalée. Parfois, il réussit à s’échapper du corps du chat, mais il finit généralement par se faire rattraper. J’imagine que Pharaon ne se voit pas sans son maître.
Ou alors, qu’il voyait un truc lumineux et décidait juste de l’avaler, c’était un chat, après tout. Mais Jaden trouvait ça un peu plus sympa de penser que Pharaon aimait trop Mr Banner pour le laisser partir. Jaden se passait bien de dire que c’était lui-même qui avait tué Banner, par ailleurs. Ce n’était pas quelque chose dont il était véritablement fier. Il n’avait pas eu le choix.
Jaden était plutôt familier au concept d’être venus des Ténèbres. Après tout, il avait affronté les Ténèbres en personne, mais il n’avait jamais vu de Sans-Coeurs. Est-ce que ça ressemblait aux Cavaliers des Ombres ?
- Qu’est-ce que c’est, un sans-coeur ?
Le duelliste se demandait si leurs mondes n’avaient pas quelques points d’accroche qui pourraient être semblables. Il supposait qu’il y avait des différences, mais en travaillant dans le bar d’Eliot, il avait l’habitude de s’intéresser aux autres mondes. Il trouvait ça fascinant.
Non pas que tu ne croyais pas son histoire avec le chat, car après tout, tu avais bien vu des mondes étonnant, cependant, tu devais admettre qu'elle était surprenante.
"Parfois, il y a des liens dont on ne peut pas se séparer, même dans la mort."
Bon, tu ne savais pas comment cela fonctionnait du point de vue d'un chat, mais c'était quand même plus poétique de penser ça au lieu de "Eh il a juste chopé le machin qui brillait", ce n'était pas une pensée très fine et intelligente d'esprit.
"Un sans-cœur est une créature venu des ténèbres dans le but de s'emparer du cœur des gens, l'ironie du sort veux que cela transforme à leur tour le cœur de ces personnes en sans-cœur."
Ou en simili, mais ce n'était pas chose commune, car il fallait avoir un cœur puissant pour y arriver, encore plus pour devenir un simili gardant son apparence humaine, cela va sans dire que c'était rare.
"C'est à cause de ses ténèbres que j'ai perdues mon île."
Tu conclus, te gardant bien de dire que c'était aussi à cause de toi que c'était arrivé, car si tu n'avais pas ouvert la porte de la cachette secrète, les ténèbres et les sans-cœur n'aurait jamais envahi ton île, donc tu te sentais pleinement fautif, et tu savais très bien que tu étais le seul responsable.
"Enfin, je ne pense pas que ça risque d'arriver de si tôt ici"
Ce monde au pouvoir étrange, même si des sans-cœur arrivaient, tu doutais qu'ils réussissent à faire sombrer cet endroit dans les ténèbres, cette ville avait sans doute plein de ressources dans sa manche pour éviter cela, après tout, elle vous avait déjà transporté ici contre votre gré, rien ne dis qu'elle ne cache pas autre chose.
Le duelliste écouta le discours de Riku au sujet des sans-coeurs, qu’il trouva assez intriguant. Forcément, ça lui parlait un peu. Lui-même étant l’incarnation des Ténèbres, il avait comme l’impression que dans la plupart des mondes, ce qui se rapportait à l’obscurité était négatif. Et il comprenait. Il avait été… et bien, pas toujours très aimable sous sa forme ténébreuse, pas du tout, même. Mais quand on apprenait à les comprendre et les maîtriser, on se rendait compte que chacun avait sa part d’obscurité, une part qu’il fallait simplement accepter. Et qu’il avait accepté. Ce qui lui avait permis d’affronter les Ténèbres en personne, avec son héritage. En attendant, il ne savait pas vraiment que dire à Riku.
- Je suis désolé pour ton île...
Lui expliquer que les Ténèbres étaient en chacun de nous et qu’il fallait les comprendre, c’était un peu limite, quand le gars en face de nous disait que l’obscurité des sans-coeur avait détruit son pays. Mais il ne reniait pas qui il était, ni ce qu’il était. Jaden ne voulait pas s’en cacher.
- Non, je pense qu’ici, nous sommes tranquilles. En tout cas… j’ai l’impression que les forces malveillantes de nos mondes respectifs ne viennent pas jusqu’ici.
Il réfléchissait déjà à comment il allait tourner sa phrase. Comment il allait faire pour rebondir sur ce que Riku lui avait expliqué au sujet de cette obscurité. Franchement, ce n’était pas pour lui faciliter la vie. L’Ultime Souverain avait été un fardeau pendant longtemps, et il l’avait rejeté à un point inimaginable. Jusqu’à enfin accepter qu’il faisait partie de lui, qu’il le veuille ou pas. Jusqu’à ce qu’il accepte d’utiliser la puissance de son héritage pour faire le bien.
- Est-ce que vous avez essayé de comprendre pourquoi les sans-coeurs agissaient ainsi ?
Il avait envie d’en savoir plus. Peut-être qu’il pourrait aider Riku à améliorer son monde, lorsqu’il y retournerait, en lui donnant le point de vue des Ténèbres eux-mêmes. Oui, l’Ultime Souverain était dangereux s’il n’était pas contrôlé. Mais Jaden n’avait pas l’intention de renier son identité. Il avait fait la paix avec sa propre histoire, avec sa lignée. Mais il ne savait pas comment faire comprendre ça aux autres. Aux gens qui venaient de monde où les Ténèbres ne signifiaient que danger et terreur. La Lumière, chez lui, avait été tout aussi dangereuse que l’Obscurité.
Tu lui fis un sourire tranquille alors qu'il s'excusait pour ce qui était arrivé à ton île.
"Ne tant fait pas, elle a fini par revenir à son état d'origine grâce à mon meilleur ami"
Clairement pas grâce à toi, tu avais au contraire été celui qui avait provoqué tout ce désastre en premier lieu, et c'était quelque chose qui te bouffait de l'intérieur.
"Je pense aussi... Et tant mieux, car si on se retrouvait avec nos ennemis respectifs tous réunis aux mêmes endroits, ça deviendrait vite le chaos, je préfère l'ambiance qu'on possède pour l'instant ici"
Car bon, avec Xehanort et son organisation, le chaos était forcément au rendez-vous, même si l'homme serait assez distant pour régner dans l'ombre avant d'agir pour obtenir ce qu'il veut.
"Non, je n'ai jamais vu l'un d'entre eux parler et le seul qui l'a fait... Je ne suis pas vraiment objectif envers lui."
Ansem t'avait possédé après tout pour combattre Sora, il pourrait avoir les meilleures excuses du monde que tu ne lui pardonnerais pas.
"Il vaut mieux parler aux Simili... Ils ne sont pas tous mauvais."
Tu l'avais bien vue avec tes propres yeux avec Roxas, Axel et Naminé, même, ils étaient loin d'être comme Xemnas et l'organisation, ils avaient leur objectif propre pour certains, et Naminé avait clairement bon cœur.
Jaden était lui aussi assez content de voir qu’il n’y avait aucun ennemi dans ce monde. Il aurait été difficile de gérer des Cavaliers des Ombres, la Lumière et les Ténèbres. Surtout qu’il ne pouvait pas utiliser son jeu de cartes, après tout. Son disque de duel ne fonctionnait pas, et il se voyait mal les affronter assis à une table. Le duelliste le ferait s’il le fallait, bien évidemment, mais il préférerait vraiment éviter d’avoir à sauver le monde une fois de plus. Il n’aspirait plus qu’à une vie tranquille. Une existence où le monde ne dépendait pas de lui, et où ses amis n’étaient pas en danger. Il ne pensait pas que ce soit trop demandé…
- C’est vrai oui, c’est agréable. Enfin, je n’ai pas croisé grand-monde qui soit véritablement mauvais.
Quelques délinquants, oui, comme ce voleur qui avait tenté de s’en prendre au bar d’Eliot, mais rien de très inquiétant pour lui. Le duelliste n’avait pas l’impression d’être bien parti pour faire comprendre à Riku que les ténèbres pouvaient être aussi importantes que ne l’était la lumière. De toute évidence, l’un ne pouvait exister sans l’autre. Il ne comprenait pas toujours comment, mais ils étaient reliés.
- Tu sais, on a tous une part d’ombres en nous. Parfois, elle prend le dessus. Parfois non… Mais souvent, elle prend le pouvoir lorsqu’on la rejette, ou qu’on ne la comprend pas.
Jaden avait eu du mal, lui aussi, à accepter qui il était et ce qu’il était. Mais aujourd’hui, il était fier de dire qu’il avait fait la paix avec lui-même, il était devenu quelqu’un d’autre. Une personne réellement entière, beaucoup plus mature et consciente du monde qui l’entourait qu’autrefois.
- Qu’est-ce que c’est un simili ?
Il n’avait jamais entendu ce mot, mais le monde de Riku avait l’air rempli de trucs et de camps différents.
Tu sentis ton visage s'adoucir en l'entendant parler de part d'ombre, il semblait savoir ce qu'il disait, et tu n'allais pas poser de question là-dessus, cependant...
"Je comprends ce que tu veux dire bien plus que tu ne le penses."
Bien plus que tu ne sembles le montrer, car tu avais toi-même lutter entre la lumière et les ténèbres, tu les avais combattus pour les maîtriser.
"Il y a longtemps, je me suis laissé dominer par les ténèbres, ce sans-cœur, dont je t'ai parlé, en a profité pour me posséder."
Tu allais éviter de rentrer dans les détails, cependant, tu voulais lui faire comprendre qu'il n'était pas le seul à comprendre ce que ça fait d'être dans les ténèbres ou d'avoir été dans les ténèbres.
"C'est devenu ma part d'ombre, j'avais peur qu'il reprenne le contrôle à tout moment, et j'ai mis un moment à les maîtriser."
Ce n'est pas peu de le dire, car en réalité, sans Mickey, tu n'aurais jamais pu faire face à Ansem, et tu te serais laissé cédé aux ténèbres de nouveau.
"Donc je comprends ce que tu veux dire."
Enfin, sur cette note, tu changeas de sujet pour parler des Simili, ce qui était un sujet plus compliqué que les sans-cœur.
"Quand une personne perd son cœur, elle devient un sans-cœur, cependant si son cœur est fort, il réussit à maintenir une forme humaine et une conscience."
Ansem étant l'exception parmi les sans-cœur bien évidemment, mais cela serait trop compliqué à expliquer.
"Honnêtement, tu pourrais très bien en avoir dans ton entourage sans que tu ne t'en rendes compte."
Bon, tu espérais que c'était une bonne personne et pas un membre maléfique de l'organisation XIII, car sauf s'il y a une évolution, ça risque de sonner des embrouilles.
Le duelliste écouta ce que lui disait Riku. Il pouvait aisément reconnaître sa propre histoire à travers la sienne, néanmoins. Lorsque l’Ultime Souverain s’était réveillé et avait pris le contrôle de son corps, Jaden était resté bloqué dans son propre esprit, tandis que son alter ego commettait des crimes terribles. Il ne l’avait pas accepté, pendant tout un temps. Mais il n’avait pas eu le choix. S’il voulait sauver ses amis, il n’avait pas d’autres solutions que d’utiliser le pouvoir de l’Ultime Souverain par lui-même, volontairement et sans avoir peur de ses pouvoirs. Il avait dû utiliser cette puissance ténébreuse, et il en était ressorti plus fort, en vainquant sa peur.
Après tout, désormais, il était complet. Enfin, presque. Mais il retrouverait sans doute les morceaux de son âme qui lui manquaient : Yubel et l’Ultime Souverain, pour les rassembler dans son corps.
- C’est effrayant de savoir ce que l’on risque de libérer en se servant de ce genre de pouvoirs. Mais surmonter sa peur est une étape importante de notre parcours.
Il se reconnaissait bien à travers Riku, ce qui était un peu rassurant, au fond. Il ne se sentait plus trop seul dans son affaire de possession. Il haussa légèrement les sourcils en écoutant Riku lui décrire ce qu’étaient les similis. Ca ressemblait à des humains, mais plus puissants, non ? Est-ce que c’était vraiment une mauvaise chose ? Enfin, ça ne le serait pas si on ne risquait pas en premier lieu de devenir un sans-coeur, sans doute.
- Donc, ce sont des humains plus puissants que les autres ?
Jaden n’avait pas encore grand monde dans son entourage ici. Ses colocataires et collègues, voilà tout. Le jeune homme pencha la tête sur le côté, et haussa les épaules.
- Quand on devient un sans-coeur, on peut sortir de cette condition ?
Il avait connu beaucoup de cas où ses proches avaient été possédés, mais avaient fini par revenir à eux. Alors, ça lui paraissait étrange de ne pas avoir de solution.
Acceptez les ténèbres pour mieux les contrôler, c'était presque poétique comme idée, même si dans la pratique, c'était bien plus facile à dire qu'à faire.
"Oui, c'est ce que j'ai fini par comprendre après une grande période de doute, j'imagine que c'est la même chose pour toi."
Heureusement que tu eus de l'aide de Mickey, car sinon Ansem aurait sans doute gagner la bataille dans ton cœur et aurait à nouveau pris le contrôle.
Et sans doute qu'il resterait en toi une peur de devoir faire face à son contrôle un jour ou l'autre, cependant dans les faits actuellement, tu n'avais plus peur de lui, tu savais très bien équilibrer ta part de ténèbres avec ta lumière.
"Hm on peut dire ça, en effet"
Tu répondis quand il te demanda si les similis étaient des humains plus puissants que les autres, techniquement si on oublie les porteurs de Keyblade, c'était la vérité, tu voyais peu d'humains leur tenir tête.
"J'en cherche deux en particulier, Roxas et Xion, je doute que Roxas veuille me voir cependant, j'ai promis à son ami de les chercher tous les deux."
Un échange de bon procédé en somme, même si tu avais de l'aide d'un policier pour chercher leur adresse et s'ils étaient présents sur l'île, cela prenait du temps ce genre de choses.
"Pas que je sache en tout cas, après je dois avouer que je n'ai pas toutes les réponses"
Tu étais, certes, un maître de la Keyblade, cependant tes connaissances sur les sans-cœur était encore mince, peut-être que Xehanort sais la réponse lui, mais tu ne serais pas le genre à poser à ton ennemi ce genre de question.
"Peut-être que Maître Yen-Sid connaît la réponse..."
Tu parlas plus à toi-même qu'à lui, car en réalité, il avait soulevé une question intéressante, les sans-cœur peuvent-ils revenir à leur état normal.
En réalité, Sora l'avait déjà fait, grâce à Kairi, il avait réussi à quitter son statut de sans-cœur pour redevenir lui-même, cependant, tu n'avais pas été présent lors de ces faits, possédés par Ansem.
L’Ultime Souverain était son héritage. Qu’il le veuille ou non, il faisait partie de lui. Par conséquent, il avait choisi d’utiliser sa puissance, même si ça n’avait pas été facile, pour faire le bien. En réalité, Jaden avait été terrifié à l’idée d’utiliser les cartes de son ancêtre : elles étaient pour lui symbole de destruction et de mal. Mais il avait dû se forcer à ne plus avoir peur, pour pouvoir sauver ses amis. Passer au-dessus de la terreur que lui imposait le Roi d’autrefois. Il haussa les épaules en acquiesçant. Il avait beaucoup douté. Mais ses amis étaient en danger, et s’il n’usait pas de la force de son ancêtre, il n’aurait jamais pu les sauver.
Il ne connaissait pas cette tendance de simili, pour lui c’était très flou. Mais le prénom Roxas lui était, lui, plus que familier. A vrai dire, le jeune homme ne pensait pas que ce soit un prénom très commun, alors il pouvait penser qu’il s’agissait de la personne que cherchait Riku. Mais puisqu’il disait qu’il n’avait sans doute pas envie de le voir, Jaden aurait pu se demander si c'était une bonne idée d’en parler. Mais il était quelqu’un de foncièrement honnête, et d’assez spontané.
- Un de mes colocataires s’appelle Roxas. C’est peut-être le même ?
Il ignorait ce que Riku ferait de cette information, mais ce n’était pas forcément quelque chose que le duelliste tenait à cacher. Ce n’était pas ses affaires, après tout, il valait mieux qu’il soit transparent avec chacun d’entre eux. Il n’avait aucune idée de qui était ce “Maître Yen-Sid”, tout autant que Riku ne serait pas familier avec le nom de Maximilien Pegasus, sans doute.
- Parfois, il y a des réponses que personne ne connait, parce que ça n’a pas encore été essayé.
Après tout, personne n’avait pu réagir quand l’Académie avait été envoyé dans le Monde des Esprits. Le Doyen n’était pas là, et Crowler n’avait pas servi à grand chose à ce moment-là. Pegasus lui-même n’avait eu qu’une théorie, sans certitude, pour les sortir de là.
Tu avais eu un sursaut, il connaissait Roxas ? C'était presque trop beau pour être vrai, mais c'était plus que la bienvenue comme nouvelle.
"Un blond aux yeux bleus ?"
Tu demandais quand même au cas où, mais tu étais certain que c'était lui, après tout, Roxas n'est pas le prénom le plus commun, sûr que c'est quelqu'un d'autre qui l'a nommé à la base.
"Si c'est ça, c'est certainement lui, je pourrais avoir ton adresse pour le donner à son ami ? Car moi, il ne voudra pas me voir"
C'est que vous avez un lien... Certainement intéressant mais pas très positif, et tu pouvais comprendre le ressentiment de Roxas à ton égard, mais à l'époque, tu ne voulais que retrouver la mémoire de Sora que l'existence de Roxas empêché.
"Ce n'est pas faux, mais ça ne tenterait rien de lui demander."
Car il connaît beaucoup de réponses, même s'il ne les dit pas directement, en tout cas s'il ne connaît pas la réponse, personne ne doit la détenir, sauf peut-être Xehanort, mais tu n'allais pas lui poser la question pour des raisons évidentes.
"Sinon, peut-être qu'il faudrait que j'essaye"
Enfin, ce n'est pas comme si tu avais beaucoup d'occasions, car dans cet endroit, il n'y avait aucun sans-cœur, tu n'avais pas beaucoup d'autres choix que d'attendre.
Après, tu n'étais pas non plus malheureux de ne pas voir de sans-cœur, ils ne t'ont pas manqué.
Jaden n’avait pas encore eu beaucoup d’occasion de croiser Roxas et il ignorait comment il réagirait s’il savait qu’il avait balancé sa présence à un gars qui, visiblement, il ne portait pas dans son coeur. Mais Jaden n’avait jamais été du genre à mentir, non plus. Il couvrait volontiers ses proches, mais autrement que par le mensonge, quand il le pouvait. Ce n’était pas forcément son truc. Il était plutôt impulsif et honnête. Il hocha la tête lorsque Riku lui décrivit Roxas. Certes, ce n’était pas très rare, comme profil, mais associé à ce nom de famille peu commun, ce n’était pas si mal, comme fiabilité.
Au moins, il ne lui proposait pas de venir vérifier directement, ce qui était une bonne chose, il lui semblait. Jaden ne voyait pas de raison de refuser, si c’était pour permettre à Roxas de retrouver quelqu’un d’autre qui lui était proche.
- Bien sûr. Tu as de quoi écrire ?
Un post-il ou quelque chose du genre serait parfait, pour que l’information puisse se partager d’une personne à l’autre jusqu’à l’ami de son colocataire.
Poser des questions, c’était une chose, mais Jaden était davantage partisan de la seconde option : essayer. Après tout, il fallait tenter pour que ça porte ses fruits, et puis, c’était comme cela qu’on apprenait des choses, non ?
- Au moins, en essayant, tu feras ta propre expérience. C’est un savoir beaucoup plus riche que celui qu’on obtient en posant des questions !
Jaden n’avait pas posé beaucoup de questions au cours de ses études, il dormait en cours et restait tranquille. Pour lui, rien ne valait la pratique.
Tu étais bien content d'avoir retrouvé la trace de Roxas, et c'était Axel qui allait être content ! Et tu te dépêchas de sortir de quoi noté, tu allais directement lui donner pour éviter de croiser Roxas, car tu te doutais que le garçon ne t'aimât pas beaucoup, et sans doute avec raison.
"C'est bon, j'ai de quoi noté ! Dis-moi tout."
Tu notas bien l'adresse sur une feuille de papier que tu rangeas tout de suite après.
"C'est parfait ! Merci !"
Heureusement que tu avais quand même un sac de cours à côté de toi pour noter, car sinon tu aurais dû te servir d'un téléphone et tu devais admettre avoir plus de mal que Sora pour ce genre de choses.
"Peut-être... Même si je dois avouer que je ne suis pas du genre à me précipiter dans le danger, tu as peut-être raison."
Enfin, c'était en matière à réflexion, car tu ne voulais pas agir précipitamment et attaquer le premier sans-cœur en essayant de le rendre normal à nouveau par x et y moyen sans plan, surtout que ce n'était même pas sûr que tu en revois un jour.
"Après, j'imagine que c'est chacun sa manière de fonctionner."
Tu dis doucement alors que tu réfléchissais avant de chasser tes pensées avec un coup à l'arrière-train, il fallait que tu te concentres sur la conversation.
Et c'est ce que tu fis, au point de ne pas voir le temps passé et défilé, tu as passé un bon moment avec lui et c'était sans aucun doute le plus important.
Hrp : Je pense que ça sera ma dernière réponse avec Riku Merci pour ce RP !
Riku