Culture and a good dose of history make for an unforgettable adventure.
Il ne sait pas ce qu'il fait ici, il ne comprends pas et il a la forte impression que ça restera ainsi pendant longtemps. De ce qu'il a entendu l'entièreté des personnes vivants dans ce monde n'avaient pas de réponses à leurs précieuses questions, ne savaient toujours pas comment ni pourquoi ils étaient tous arrivés ici alors Finn avait décidé, et ce même si ça faisait que peu de temps qu'il se trouvait ici, de s'en ficher royalement et de vivre sa vie comme il le souhaitait, après tout, il avait ressuscité donc autant en profiter. Il n'avait qu'une vie, enfin non maintenant il en avait deux, mais il devait encourager tout ça et aller de l'avant. Après retrouvé son frère et Monsieur Schuester, il ne rêvait que de revoir les autres et en particulier Rachel, il ne savait pas ce que ça été pour elle lorsqu'il a quitté ce monde, et il aimerait la retrouver pour s'excuser pour tout ça, et puis il l'aime toujours et ça jusqu'à la fin de ses jours.
Profitant d'un jour de congé, Finn se décida à aller au cinéma "Le Aztec, ce n'était pas la première fois qu'il s'y rendait et il n'était pas un grand fan de films romantique ou d'action comme Kurt mais il appréciait certains chefs d'œuvres de la culture américaine. Il en passait un en ce début d'après-midi pluvieux, l'occasion de se ressourcer un peu et de penser à autre choses et pourquoi pas rencontrer des gens mais à vrai dire alors qu'il se présentait à l'accueil, il ne vit personne attendre pour la prochaine séance, ce qui lui mit la puce à l'oreille, est ce que c'était un bon film à aller voir ? Il recula alors d'un pas hésitant regardant les différentes affiches qui ne lui parlait pas, il pourrai appeler Kurt mais il ne voulait pas le déranger pour si peu. Le brun se perdit alors dans la contemplation de ce qu'il avait devant lui, il ne savait vraiment pas quoi aller voir, si il ne se décidait pas, il n'aurait qu'à rentrer chez lui sans rien voir, il avait peut être besoin d'un peu d'aide et quoi que de mieux que ce soit de la part de son nouvel ami, David, il ne se connaissait que depuis quelques semaines mais il travaillait ici donc peut être qu'il se connaissait en vieux film.
Culture and a good dose of history make for an unforgettable adventure
Finn & David
En ce jour pluvieux, David n’est pas mécontent du tout de travailler. À vrai dire, il apprécie son travail au cinéma. C’est plutôt sympa et sans prise de tête surtout. Bien sûr, David n’a pas du tout besoin de cet emploi, c’est davantage pour combler son ennui, bien que dernièrement sa vie est beaucoup moins solitaire, notamment parce qu’il a enfin réussi à se faire de nouveaux amis dans ce monde et qu’il a une petite amie. Au début, c’était difficile pour lui d’imaginer de se lier à nouveau avec des personnes, de peur de les mettre en danger. Seulement, il n’y a pas de danger qui le menace ici. Il n’est plus poursuivi par ces paladins qui veulent à tout prix sa peau et de tous les autres jumpers. Aussi, David avait donc décidé de recommencer à vivre pleinement sa vie et arrêter de fuir sans cesse. Malheureusement pour lui, son addiction à l’argent ne l’avait pas quittée, si bien qu’il avait recommencé à cambrioler des banques, davantage pour le plaisir que par nécessité. Il a beau se dire qu’il lui faut s’arrêter, ça lui est impossible. Et la seule question qu’il se pose, c’est combien de temps au juste pourra-t-il tenir ainsi sans se faire attraper ? Quelque part, c’est ce risque qui lui plaît.
Travailler au cinéma lui permet de rencontrer justement davantage de personnes et justement lorsqu’Evey travaille, ça lui évite aussi d’avoir de mauvaises idées. Et récemment, le blond a rencontré un jeune homme avec lequel il a sympathisé. Ils ont décidé de garder contact et se sont vus plusieurs fois. David a le sentiment que Finn peut devenir un véritable ami pour lui, digne de confiance. Cependant, il préfère pour le moment garder précieusement son secret au même titre que son pouvoir de téléportation. Rien ne lui garantit après tout qu’il n’ira pas voir la police. Aussi, David a décidé de ne rien lui dire et probablement qu’il ne lui en parlera jamais.
Profitant de sa pause, David songe à aller au café du cinéma lorsqu’il repère de dos Finn en train d’observer les affiches. Affichant un sourire, il s’approche en lui lançant :
- Laisse-moi deviner, tu ne sais pas quel film choisir ? C’est vrai qu’en ce moment, ils ont tous l’air sympa. Je n’ai d’ailleurs moi-même pas eu le temps encore de tous les visionner. Tu hésites entre lesquels ?
Une fois à ses côtés, David le salue amicalement avant de s’intéresser également aux différentes affiches. Il ne connait pas très bien encore Finn, mais il lui semble qu’il apprécie les vieux films. Et justement, le cinéma en diffuse trois actuellement.
(c) christmastown
Finn Hudson
▿ Ton univers : Glee
▿ Date de naissance : 24/08/1994
▿ Age : 30
▿ Métier : Prof de musique et directeur d’un glee club au lycée
Culture and a good dose of history make for an unforgettable adventure.
Malgré son manque de confiance en lui, Finn était quelqu'un de sociable, il sait qu'il peut compter sur ses amis, même ses nouveaux amis, même si par le passé il n'avait pas su choisir les bons en premier lieu, il avait très vite comprit qui était réellement sa famille, le Glee club. Sans eux, sans Mr Schuester, il n'aurai jamais été celui qu'il est aujourd'hui, celui qu'il l'apprécie être, parfois les choses doivent être compliqué en premier lieu avant de s'arranger. Le brun le savait bien, il avait perdu la vie et ce monde lui avait donné la chance d'être de retour et de pouvoir faire ce qu'il souhaitait faire avant sa mort. Même si il ne savait pas comment les choses avaient été possible, il bénissait ceux ou celles qui avaient décidé de l'envoyer ici mais si c'était dans un but bien précis et qu'il n'apprécierait pas.
Aujourd'hui donc il s'était rendu au cinéma mais voilà qu'il ne savait pas quel film aller voir, il y avait beaucoup trop de choix, mais il savait qu'il était plus film classique que comédies romantiques. Ce n'était pas la première fois qu'il venait et c'était donc ici qu'il avait rencontré David, avec qui il avait très vite sympathiser, même si ils ne venaient pas du même univers, ils s'entendaient très bien à coup sur et étaient à même de se faire confiance, ils avaient d'ailleurs déjà partagé des petites choses sur leurs vies d'avant. Comme il avait remarquer que Finn avait l'air perdu il fut bien gentil de lui demander si il voulait de l'aide lorsqu'il apparu à ses côtés. "Oui ça se voit hein ?" Lui répondit le brun avec un rire avant de le saluer avec un sourire. Il reprend la parole lorsque son interlocuteur affirme qu'il y a le choix et que même lui ne les a pas tous vu. "Ah ouais et tu as vu lesquels ?" Si même David n'avait pas eu le temps de tous les voir c'est que vraiment il y avait beaucoup trop de choix. "Entre ses trois là." Lui répondit il en lui montrant les affiches des trois vieux films encore à l'affiche, de grands classiques de cinéma comme Les Oiseaux, La Belle et La Bête ou encore Voyage au centre de la Terre.